Croisière sur le Costa Favolosa vers le Brésil le 5 mars 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
Bonjour Nous partons pour le Brésil à bord du Favolosa le 5 mars de Santos Départ le 4 mars de Marseille Paris SaoPolo ... retour Marseille nous aimerions savoir s'il y a des partants 😏 Merci
KI Kitou68 ·
Bonjour,

Nous y serons mais partons de Paris !

Réservez-vous les excursions avec Costa au Brésil ?

Cordialement,

Christine et Michel (couple franco-asiatique)
JO Joce06 Regular ·
Bonsoir Christine,

Nous avons fait la croisière aller pour le brésil avec le favolosa, si vous avez des questions, n'hésitez pas. cordialement joce
CM CMJ Regular ·
Bonsoir Oui nous aussi ..par le vol de 23h30 Oui nous avons réservé pour Rio ..Ilheus et Maceio ...pour les autres nous verrons sur le bateau ...soit avec Costa, soit en prenant simplement un taxis ou la navette Costa a changé sa formule et fait régler en réservant ..et réglé en dollars ...d'ou frais de banque supplémentaires ..ce qui est un peu contraignant ...si on change d'idée ......difficile de se faire rembourser ... Sur le bateau nous serons au Pont 9 A bientôt
KI Kitou68 ·
Bonjour Joce,

Merci de votre proposition, c'est gentil. Donc j'en profite pour vous demander si vous avez fait des excursions au Brésil avec Costa et si elles valaient le coup. Elles sont tellement chères... Nous n'avons pas encore réservé celles-ci, nous nous documentons avant et attendons la réunion d'information sur le bateau. Je pensais juste réserver l'excursion de 6h "Paysages de Rio" car c'est le premier jour et j'ai peur qu'en arrivant il n'y ait plus de disponibilité, après je verrai. Certains, j'ai lu sur le forum, ont réservé avec des agences réceptives sur place, ils ont bien raison car s'ils sont plusieurs ils peuvent partager les frais et ne voyagent pas en troupeau. Ils voient certainement plus pour moins cher. Mais nous ne connaissons personne et à 2 ça revient cher aussi d'après ce que j'ai lu. Je ne me vois pas faire la visite toute seule ou en taxi car Rio est dangereuse pour des touristes esseulés... Merci pour votre expérience. Bien cordialement, Christine
KI Kitou68 ·
Bonjour,

Merci de votre réponse. Nous partons de Paris lundi 4 en fin d'après-midi avec escale à Rome (nous n'avons pas eu le choix, c'est un vol par Costa sur Alitalia - bien-sûr...).

Vous avez choisi quelles excursions ? Nous on hésite encore. Elles sont souvent trop courtes, menées au pas de course et chères. Si nous arrivons à nous retrouver sur le bateau, on pourrait peut-être sur place partager un taxi quelque part ? Nous irons à la réunion d'information pour en savoir plus sur les excursions de Costa, de toute façon. Nous ne savons pas encore quel pont ni quelle cabine nous occuperons, nous avons voulu jouer avec la chance (ou pas) en prenant une cabine "en garantie". Surprise donc...

A bientôt,

Christine et Michel
JO Joce06 Regular ·
bonsoir Christine,

Au Brésil, nous avons pris une excursion costa à macéio la plage des francès, à ilheus la plage d'itacarezinho et à rio de janeiro "paysages de rio" mais nous n'avions pas les memes horaires, ni les memes jours. Déjà pour rio, vous avez de la chance car nous c'était un dimanche, et le dimanche il est interdit aux bus de s'arreter à copacabana, donc nous n'avons pas eu le droit de descendre du bus, de se ballader à copacabana, juste de passer en bus 🙁 en plus il y avait une brume basse qui gachait tout le plaisir de voir rio. Mais c'est une bonne excursion, où vous voyez l'essentiel de cette grande ville, le cocorvado avec montée en funiculaire (regardez bien dans les arbres, on peut y voir des petits singes), ipanéma et copacabana et le pain de sucre. L'excursion "super rio" vous n'en voyez pas plus, mais il y a un repas et le prix est cher.

Pour macéio, c'est un bon choix, de toute façon, mise à part les plages, il n'y a pas grand intéret. Au Brésil, il est judicieux de s'éloigner des grandes villes à cause de la pollution. A la base, j'avais choisi une autre excursion, la plage de paripieira mais elle a été annulée. Pour Ilheus, si vous aimez les plages genre exotiques, allez à itacarezinho, une des plus belles plages du brésil, très belle structure, belle plage et bon repas si vous le souhaitez. Nous avons visité la soit disant fabrique de chocolats, qui pour moi, est une boutique qui vend des chocolats qui n'ont plus d'age !!! je me suis fait avoir, par contre leur bouteille de liqueur de chocolat c'est bon.

Récife : votre escale est relativement courte, nous avons eu des soucis lors de notre escale à récife. Je vous conseille de lire mon compte rendu de notre croisière sur le favolosa du 28 Novembre 2012. Sachez que dans tous les ports du Brésil, il est interdit aux passagers de transferer à pied dans le port, des bus sont mis à notre disposition pour sortir du port. Mais à Récife, l'attente à été très longue. De tout façon, je vous déconseille récife, allez plutot visiter olinda soit par costa, soit par vous meme en taxi, et ce n'est pas ça qui manque, ils vous attendent à la sortie du bus.

Salvador : vous pouvez très bien le faire par vous meme. en sortant du port, vous prenez à droite, et toujours tout droit. Il y a le marché modela sur plusieurs étages, c'est l'artisanat brésiliens. Pour monter dans la ville haute, il faut prendre l'ascenseur, vous allez à gauche en sortant de l'ascenseur, et vous accedez au pélourinho. visiter l'église st francisco, elle est vraiment magnifique... Question sécurité, nous n'avons pas eu de problème. Il suffit de se fondre dans la masse, laisser les bijoux trop voyants dans le coffre. Nous n'avons jamais été importunés. Nous avions pris un guide privé et c'est vrai qu'à deux, c'est un peu cher. Vous pouvez aussi gouter la fameuse moqueca, spécialité de bahia.

Fortaleza, je ne l'ai pas fait. Après, toute les autres excursions, je les ai fait 1, 2 ou 3 fois comme santa cruz. Mais à l'aller, nous avions gibraltar, lisbonne.

Et pour la réservation de vos excursions, si vous avez réservé dans une agence, vous pouvez réserver via l'agence des excursions que vous ne payerez que sur le bateau. Elles ne sont pas débitées tout de suite sur votre carte, cela sera débité sur votre carte costa dès que vous avez les tickets dans votre chambre.

Le favolosa est un beau bateau, le pont piscine arrière est excellent ! mais faites attention à la climatisation, nous étions nombreux sur le bateau à avoir le rhume, au théatre notamment on se serait cru dans un frigo 🤪 Bon, vous me direz cela conserve !!! Et surtout n'oubliez pas votre crème solaire, il tape fort le soleil au Brésil.

cordialement joce
CM CMJ Regular ·
Bonjour,

Merci de votre réponse. Nous partons de Paris lundi 4 en fin d'après-midi avec escale à Rome (nous n'avons pas eu le choix, c'est un vol par Costa sur Alitalia - bien-sûr...).

Vous avez choisi quelles excursions ? Nous on hésite encore. Elles sont souvent trop courtes, menées au pas de course et chères. Si nous arrivons à nous retrouver sur le bateau, on pourrait peut-être sur place partager un taxi quelque part ? Nous irons à la réunion d'information pour en savoir plus sur les excursions de Costa, de toute façon. Nous ne savons pas encore quel pont ni quelle cabine nous occuperons, nous avons voulu jouer avec la chance (ou pas) en prenant une cabine "en garantie". Surprise donc...

A bientôt,

Christine et Michel

Bonsoir Nous avons réservé Super Rio: 5077

Puis à Ilheus la 5206 Culture nature saveur

Macéio 5057 Les lagons et les iles

Pour les autres je pense que nous nous débrouillerons par nous mêmes comme nous faisons souvent ..en partageant un taxi Nous aussi allons toujours à la réunion d'information ...déjà pour connaitre le ou la correspondant parlant français .....l'année dernière le jeune homme qui s'occupait de nous était parfait ...l'année d'avant ...c'était nous qui donnions les informations à la charmante jeune femme qui ne savait rien sur rien 😏😏 Bonne soirée à bientôt
KI Kitou68 ·
Bonsoir Joce,

Merci beaucoup pour votre récit et conseils très utiles, pour nous et sans doute pour d'autres voyageurs. Vous avez dus être bien déçus de ne pas avoir pu descendre sur la plage de Copacabana. J'avais lu des commentaires à ce propos sur ce site et j'avais peur que ce soit la faute de Costa et de leur excursion Paysages de Rio, peut-être bâclée, mais enfin ce n'était pas vraiment leur faute. Oui vous avez raison, l'excursion Super Rio n'est pas nécessaire, si c'est juste pour avoir un repas en plus (on peut s'en passer avec tout ce qu'on mange sur le bateau !!!).

Bonne continuation,

Merci encore,

Christine
CI Cielbleuciel Regular ·
Bonjour Jocelyne, Nous allons faire une croisière qui nous arrête également à Récife; apparemment chacun conseille de se rendre à Olinda. Nous pensions nous y rendre en bus, mais impossible de savoir ou le prendre, il est indiqué de le prendre face à l'Hôtel de Ville de Récife, mais pas d'adresse et sur le plan, il n'est pas situé...je commence à désespérer!!!! c'est pourquoi je me permet de vous contacter; peut'être l'avez vous situé ? si ce n'est pas indiscret, pouvez vous me dire combien vous a coûté le taxi? aller-retour? est ce qu'il vous fait visiter Olinda pour le prix? Je vous remercie infiniment. Michèle
Michèle
JO Joce06 Regular ·
Bonjour Michèle,

Désolée de vous répondre tardivement, mais je viens de rentrer de Jamaïque... Pour l'escale à Récife, malheureusement je ne peux pas vous dire où se situe l'hotel de ville. Par contre, je vous conseille par mesure de facilité, de prendre un taxi pour vous rendre à Olinda... Ne restez pas à Récife, c'est moche, sale et rien de particulièrement interessant. Je ne peux pas vous dire combien coute un taxi aller et retour pour la simple raison que lors de notre escale très courte à Récife nous avons perdu plus de 1 heure 1/2 pour débarquer et nous n'avions plus beaucoup de temps pour nous rendre à Olinda. Je pense que les prix des taxis sont assez raisonnables ! Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. joce
CI Cielbleuciel Regular ·
Bonjour Jocelyne, Merci pour la réponse et ne soyez pas désolée, j'ai obtenu tous les renseignements que j'ai demandé par une personne qui habite Olinda, et qui, comme vous m'a conseillé de prendre un taxi....ce que je ferais, surtout maintenant que je sais qu'ils ont des compteurs! Je vous souhaite une bonne journée. Michèle
Michèle
AN Anissaharrat ·
Bonjour Nous partons pour le Brésil à bord du Favolosa le 5 mars de Santos Départ le 4 mars de Marseille Paris SaoPolo ... retour Marseille nous aimerions savoir s'il y a des partants 😏 Merci

Bonjour, J'aimerai bien savoir comment s'est passé votre croisière, car j'ai opté pour une croisière avec l'agence Royal Caribbean au Brésil départ à Santos (São Palau) de 6 nuits et 7 jours à 1389 euros par personne, avec cabine extérieure, du 7 décembre au 12, je dois payer à distance par virement bancaire, est-ce que c'est fiable ? Je vous serai reconnaissante de bien vouloir me donner des informations utiles, car je suis femme de 57 ans et je ferai ce voyage seule
Anissa
CM CMJ Regular ·
Bonjour Nous n'avons jamais voyagé avec Caribbean , mais la croisière avec Costa c'est superbement bien passée ... Je ne peux vous renseigner sur les paiements a distance , nous passons toujours par notre agence de voyage 6 jours me semble un peu court pour un si lointain voyage Le prix comprend t'il le billet d'avion jusqu'à Santos , si non , ça me semble un peu cher pour un si court séjour

Similar discussions

You might also like