On parle souvent de départ mais rarement du retour.
Racontez nous vos retours?
retour à la vie sédentaire : travail, maison, état d'esprit...
Quelles ont été vos changements entre avant et après?
Bonjour,
Voilà c'est fait, nous sommes rentrés de ce premier tour du monde organisé par Costa depuis 17 ans.
Je me fais le porte parole des membres du forum, avec qui nous avons partagé ces 99 jours, et qui m'ont demandé d'ouvrir cette nouvelle discussion.
Certes nous n'avons pas été très bavards durant cette longue croisière, mais l'éloignement, la durée, le rythme soutenu, et les décalages horaires, ne laissent pas beaucoup de loisir aux discussions sur le forum.
Tout d'abord nous nous félicitons d'avoir fait connaissance avec nos amis du forum avant le départ, et nous avons tous une pensée très amicale pour Canigo66, qui a organisé notre première réunion à Barcelone, au pied de la statue de Christophe Colomb, avec Rivesaltes et petits gâteaux catalans. Rien ne manquait, pas même les verres, et surtout l'amitié!
Il est utile de préciser aussi, que pendant toute la durée de la croisière, nous avons eu plaisir à nous rencontrer au hasard des salons, d'excursions, de repas, de réunions etc... Dès le premier instant où nous avons mis le pied à bord nous n'étions pas isolés, nous nous sommes sentis bien ensemble, et les éclats de rire ponctuaient régulièrement nos rencontres.
Je salue amicalement toute notre équipe: Canigo66, CIBC, Costafortuna, Esculape, Kipris, Kreol51, Puntala, Tinourose, Totoe1000, Tresphoto, et Winfirst. Autant le dire tout de suite, l'appréciation globale est positive, tant aux niveau de la vie à bord, que des escales, et des excursions. Nous avons effectué une croisière de rêve, qui correspondait tout à fait à l'idée que nous nous en faisions. Beaucoup de souvenirs se bousculent à la porte de notre mémoire, il nous faudra un peu de temps, je pense pour bien assimiler tant et tant de belles images et de souvenirs.
Beaucoup de choses ont été dites sur cette longue croisière, et souvent inexactes. Ce fil aura aussi pour mission de rendre compte des événements tels qu'ils se sont réellement passés.
Bien évidemment je pense à ceux qui vont partir début 2013, mon but sera pour ma part, de partager le maximum d'informations pratiques, pour leur faciliter la tâche.
Je reste à votre disposition, et j'essaierai prochainement de faire une synthèse aussi objective que possible de mon ressenti que je partage avec madame Chamadou, et qui nous est personnelle.
Bien à vous tous,
Christian
Voilà c'est fait, nous sommes rentrés de ce premier tour du monde organisé par Costa depuis 17 ans.
Je me fais le porte parole des membres du forum, avec qui nous avons partagé ces 99 jours, et qui m'ont demandé d'ouvrir cette nouvelle discussion.
Certes nous n'avons pas été très bavards durant cette longue croisière, mais l'éloignement, la durée, le rythme soutenu, et les décalages horaires, ne laissent pas beaucoup de loisir aux discussions sur le forum.
Tout d'abord nous nous félicitons d'avoir fait connaissance avec nos amis du forum avant le départ, et nous avons tous une pensée très amicale pour Canigo66, qui a organisé notre première réunion à Barcelone, au pied de la statue de Christophe Colomb, avec Rivesaltes et petits gâteaux catalans. Rien ne manquait, pas même les verres, et surtout l'amitié!
Il est utile de préciser aussi, que pendant toute la durée de la croisière, nous avons eu plaisir à nous rencontrer au hasard des salons, d'excursions, de repas, de réunions etc... Dès le premier instant où nous avons mis le pied à bord nous n'étions pas isolés, nous nous sommes sentis bien ensemble, et les éclats de rire ponctuaient régulièrement nos rencontres.
Je salue amicalement toute notre équipe: Canigo66, CIBC, Costafortuna, Esculape, Kipris, Kreol51, Puntala, Tinourose, Totoe1000, Tresphoto, et Winfirst. Autant le dire tout de suite, l'appréciation globale est positive, tant aux niveau de la vie à bord, que des escales, et des excursions. Nous avons effectué une croisière de rêve, qui correspondait tout à fait à l'idée que nous nous en faisions. Beaucoup de souvenirs se bousculent à la porte de notre mémoire, il nous faudra un peu de temps, je pense pour bien assimiler tant et tant de belles images et de souvenirs.
Beaucoup de choses ont été dites sur cette longue croisière, et souvent inexactes. Ce fil aura aussi pour mission de rendre compte des événements tels qu'ils se sont réellement passés.
Bien évidemment je pense à ceux qui vont partir début 2013, mon but sera pour ma part, de partager le maximum d'informations pratiques, pour leur faciliter la tâche.
Je reste à votre disposition, et j'essaierai prochainement de faire une synthèse aussi objective que possible de mon ressenti que je partage avec madame Chamadou, et qui nous est personnelle.
Bien à vous tous,
Christian
Pour tout ceux qui voyagent avec un billet simple Aller et qui s'inquiète...pour éviter de se retrouver bloquer car on a pas de billets de preuve de sortie de territoire...
Bref le lien : https://onewayfly.com/
Je suis surpris qu'on en parle pas plus sur ce forum ?! car à mon avis ça doit rendre service à plus d'un.
Vous en pensez quoi ? (moi je l'ai mis dans mes Favoris depuis que j'ai vu leur site)
pour le modérateur : c'est marqué pas de publicité, mais là, ça rendra service à pas mal de gens je pense...
Bref le lien : https://onewayfly.com/
Je suis surpris qu'on en parle pas plus sur ce forum ?! car à mon avis ça doit rendre service à plus d'un.
Vous en pensez quoi ? (moi je l'ai mis dans mes Favoris depuis que j'ai vu leur site)
pour le modérateur : c'est marqué pas de publicité, mais là, ça rendra service à pas mal de gens je pense...
Bonjour !
Je recherches des gens ou familles qui ont fait un tour du monde et qui ont un site internet décrivant bien leur périple au quotidien. Je cherches aussi ceux qui ont fait le tour de l'amérique du nord (roadtrip seulement ou dans un tour du monde, minimum plusieurs mois), et qui encore une fois ont un site internet décrivant bien leur périple. J'en ais quelques uns que j'ai trouvé sur ce forum mais j'en ais déjà eu plusieurs dans mes Favoris Internet (que j'ai perdu) et que je ne réussis pas à trouvé de nouveau.
J'espère que ce post servira à les rassembler pour aider les futurs voyageurs...et il se prête aux sites internet, et non pas à tous les voyageurs comme dans un autre post "Combien sommes nous à partir en tour du monde ?".
Merci beaucoup !!
Voici déjà les sites que j'ai répertoriés :
Roadtrips en Amérique du Nord http://www.ridingadream.com http://www.roadtrip-online.com
Je recherches des gens ou familles qui ont fait un tour du monde et qui ont un site internet décrivant bien leur périple au quotidien. Je cherches aussi ceux qui ont fait le tour de l'amérique du nord (roadtrip seulement ou dans un tour du monde, minimum plusieurs mois), et qui encore une fois ont un site internet décrivant bien leur périple. J'en ais quelques uns que j'ai trouvé sur ce forum mais j'en ais déjà eu plusieurs dans mes Favoris Internet (que j'ai perdu) et que je ne réussis pas à trouvé de nouveau.
J'espère que ce post servira à les rassembler pour aider les futurs voyageurs...et il se prête aux sites internet, et non pas à tous les voyageurs comme dans un autre post "Combien sommes nous à partir en tour du monde ?".
Merci beaucoup !!
Voici déjà les sites que j'ai répertoriés :
Roadtrips en Amérique du Nord http://www.ridingadream.com http://www.roadtrip-online.com
Bonjour les voyageurs,
alors voilà comme bon nombre d'entre vous a priori, je suis dans une phase critiquede préparation de mon voyage "autour du monde " :le billet d'avion. Après avoir demandé un devis à connaisseurs du voyage, je me rends compte que le prix monte vite !
Pour Paris - Bombay // Calcutta - Bangkok - Singapour - Syd - Noumea - Syd - christchurch (NZ) // Auckland - Papeete - Santiago - Ile de Paques - Santiago - Punta Arenas // Lima - Paris c'est 2750 € +750 € de taxe SOIT 3500 € !! et c'est sans compter le vol Calafate Bueno Aires à 120 €...
Sans papetee c'est 2400 +700
L'heure est donc aux concessions entre : Nouvelle Caledonie Tahiti (pas prévu initialement mais proposé en opportunité par Michel des connaisseurs)!= Ile de Paques Ushuaia -notamment à une période avril/mai est-ce vraiment une bonne idée de découvrir la patagonie à cette époque
J'avais plutot en tete l'argentine (vs cout de la vie) que le Chili mais il semble qu'avec le passage ile de paques et l'alliance one world ce soit Santiago l'option unique.
Le cout de la vie dans ces destinations optionnelles risquent aussi de faire grimper mon budget, mais en meme temps je sais que je n'aurais pas facilement l'occasion de faire halte en ces lieux... Bref, je suis vraiment indécise, d'autant plus que je voyage seule donc les destinations ambiance "voyage de noce " c n'est pas non plus mon objectif en soi!!!
Merci à vous tous, toutes de vos conseils .
alors voilà comme bon nombre d'entre vous a priori, je suis dans une phase critiquede préparation de mon voyage "autour du monde " :le billet d'avion. Après avoir demandé un devis à connaisseurs du voyage, je me rends compte que le prix monte vite !
Pour Paris - Bombay // Calcutta - Bangkok - Singapour - Syd - Noumea - Syd - christchurch (NZ) // Auckland - Papeete - Santiago - Ile de Paques - Santiago - Punta Arenas // Lima - Paris c'est 2750 € +750 € de taxe SOIT 3500 € !! et c'est sans compter le vol Calafate Bueno Aires à 120 €...
Sans papetee c'est 2400 +700
L'heure est donc aux concessions entre : Nouvelle Caledonie Tahiti (pas prévu initialement mais proposé en opportunité par Michel des connaisseurs)!= Ile de Paques Ushuaia -notamment à une période avril/mai est-ce vraiment une bonne idée de découvrir la patagonie à cette époque
J'avais plutot en tete l'argentine (vs cout de la vie) que le Chili mais il semble qu'avec le passage ile de paques et l'alliance one world ce soit Santiago l'option unique.
Le cout de la vie dans ces destinations optionnelles risquent aussi de faire grimper mon budget, mais en meme temps je sais que je n'aurais pas facilement l'occasion de faire halte en ces lieux... Bref, je suis vraiment indécise, d'autant plus que je voyage seule donc les destinations ambiance "voyage de noce " c n'est pas non plus mon objectif en soi!!!
Merci à vous tous, toutes de vos conseils .
Bonjour tout le monde, je suis de retour de tour du monde depuis 3 mois maintenant, le retour se passe bien pour l'instant, en recherche d'un nouveau travail, en attente d'un logement etc ... je me demandai juste par curiosité au bout de combien de temps ceux qui sont rentrés on retrouvé un boulot et un logement à eux etc ... alors si vous avez le temps de répondre à ma curiosité n'hésitez pas ...
merci
Julie
merci
Julie
Bonjour tout le monde,
Dans un mois je pars avec mon mari en TDM pour 6 mois (youpi !!!). On revient à Paris début aout et puisque je reprends mon travail le 1 Septembre (j’ai réussi à avoir le congé sans solde) on va consacrer tout le mois d’aout pour trouver un nouvel appartement en location (je ne peux pas sous-louer celui qu’on occupe maintenant). J’ajoute que mon mari n’a pas de travail et est au chômage.
Ma question : est-ce qu’on pourra louer un appart, mon mari étant au chômage et moi en congé sans solde (donc pas de revenu au moment du recherche, juste son chômage, pas de fiches de paie etc.) ???
Comment vous avez fait pour trouver un appart après votre retour, vous qui avez déjà fait le TDM ???
Merci pour vos réponses.
Dans un mois je pars avec mon mari en TDM pour 6 mois (youpi !!!). On revient à Paris début aout et puisque je reprends mon travail le 1 Septembre (j’ai réussi à avoir le congé sans solde) on va consacrer tout le mois d’aout pour trouver un nouvel appartement en location (je ne peux pas sous-louer celui qu’on occupe maintenant). J’ajoute que mon mari n’a pas de travail et est au chômage.
Ma question : est-ce qu’on pourra louer un appart, mon mari étant au chômage et moi en congé sans solde (donc pas de revenu au moment du recherche, juste son chômage, pas de fiches de paie etc.) ???
Comment vous avez fait pour trouver un appart après votre retour, vous qui avez déjà fait le TDM ???
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous, de retour depuis bientot 1 mois du 1er tour du monde je vais essayer de vous donner qqs conseils de temps en temps. Le Magnifica a été un excellent bateau pour la tenue de mer, faible roulis malgré des vagues de 6 à 7 m travers. Nous avons eu le bonheur d'avoir comme capitaine Mr Marco MASSAS, trés présent et accueillant comme nous n'avons jamais eu. La salle de sport est petite, la surface indiquée comprend l'espace bien etre, le nombre de machines est insuffisant, bagarre entre passagers. Bien que certains se plaignent toujours, la cafétéria est variée, les menus sont corrects et si ça ne va pas les serveurs vous changent le plat sans discuter.
Un point faible de ce bateau c'est qu'il lui manque une partie centrale, il n'y a pas de grande partie avec volume, beaucoup de bars en differents points avec des musiciens mais manque de volume. A eviter si possible les cabines du pont 12 au milieu du bateau. Elles se trouvent sous le pont de toutes les animations et sont bruyantes si vous voulez vous reposer. En proue ou en poupe nul probleme. Le gros point noir est toujours le meme c'est les passagers. Beaucoup ne connaissent pas la politesse qqs soit leurs nationalités. Juste une info pour les amis israelites, si vous n'avez pas de double nationalité renseignez vous a votre agence pour ce tour du monde. Un couple a été obligé e quitter le navire, ils ont été interdits sur le territire des états émirats arabes unis. Meme leur presence sur le bateau était interdite. Obligés de quitter le bateau à Malé.😐
Bonjour à tous !
Voyagistes du monde entier, tourdumonistes...
J'aimerais connaitre vos ressentis, votre moral, etc après le retour d'un TDM, quelque soit sa longueur ? Tant les choses positives, que négatives... Joie, déception, coup dur, enthousiasme inégalé, déprimé d'être de retour, inadaptation, bonheur intense, rencontre merveilleuse...
bref... comment vivez-vous votre retour... que ce soit retour au quotidien, professionnael, retour à la vie "d'avant".
C'est une question ouverte, qui permettra peut-être de s'exprimer sur toutes les impressions et émotions...
Merci !
Voyagistes du monde entier, tourdumonistes...
J'aimerais connaitre vos ressentis, votre moral, etc après le retour d'un TDM, quelque soit sa longueur ? Tant les choses positives, que négatives... Joie, déception, coup dur, enthousiasme inégalé, déprimé d'être de retour, inadaptation, bonheur intense, rencontre merveilleuse...
bref... comment vivez-vous votre retour... que ce soit retour au quotidien, professionnael, retour à la vie "d'avant".
C'est une question ouverte, qui permettra peut-être de s'exprimer sur toutes les impressions et émotions...
Merci !
😉Bonjour à tous les amis, mon tour du monde est terminé, mon paquebot n'a pas été piraté au large de la Somalie, j'ai beaucoup de photos à partager avec vous tous.
Southampton, New Yord, Miami Guatemala Mexique, Los Angelès.Australie, Etc.................
Mon meilleur souvenir la traversée du canal de Panama.
Le plus frappant, Rabaul en Papouasie, ravagé par l'éruption des deux volcans, vision d'apocalypse.
Je n'ai pas eu le temps de vous souhaiter une bonne année, parti le 31 décembre, j'y remédie.
A bientôt donc, je ne vous ai pas oubliés.
bonjour à tous,
je viens de revenir de tour du monde et aprés un an passé à être aidé par d'autres voyageurs ou les habitants du pays, il parait logique d'aider d'autres personnes qui souhaitent partir.
Nous sommes partis un an entre Afique, Asie et Amerique latine et je suis dispo pour repondre à vos questions.
Il y a deja pas mal dinfos sur www.tmtdm.net mais vous pouvez aussi me contacter sur olivier@tmtdm.net si cela est tres precis ou juste que vous ne vouklez pas que tout le monde connaisse vos questions .
A tres bientot
Olivier
P.S : la vie est une question de choix et certains ne sont pas facils à faire
je viens de revenir de tour du monde et aprés un an passé à être aidé par d'autres voyageurs ou les habitants du pays, il parait logique d'aider d'autres personnes qui souhaitent partir.
Nous sommes partis un an entre Afique, Asie et Amerique latine et je suis dispo pour repondre à vos questions.
Il y a deja pas mal dinfos sur www.tmtdm.net mais vous pouvez aussi me contacter sur olivier@tmtdm.net si cela est tres precis ou juste que vous ne vouklez pas que tout le monde connaisse vos questions .
A tres bientot
Olivier
P.S : la vie est une question de choix et certains ne sont pas facils à faire
Bonjour à tous les voyageurs et voyageuses!
Je viens de faire le tour du monde dont une partie en Renault 4L et en solo. Je suis aller jusque la frontière chinoise avec ma voiture et je suis passé par les pays et les villes suivantes :
France : Pointe du Raz (départ symbolique), Paris, Lille
Belgique : Brugges, Brussel
Pays Bas : Rotterdam, Amsterdam
Allemagne : Breme, Hambourg, berlin et le chateau de Postdam
Pologne : Poznan, Varsovie et Gysisko
Lithuanie : Vilnius
Lettonie : Riga
Estonie : Tallinn, Narva
Russie : Saint Pétersbourg, Novgorod, Tver, Moscou, Volgograd, Vulsky, Engels
Kazakhstan : Ouralsk, Atubinsk, Aralsk, Kysylorda, Turkestan, Symkent
Ouzbékistan : Tashkent, Samarcande, Buchara, Kokand, Margilan
Kirghizstan : Osh, Bishkek, Koshgor, Karakol, Cholpon Ata
Kazakhstan : Almata, poste frontière chinois de Dostyk/Drouzba
Puis j'ai visité la chine par les moyens locaux : Urumqi, Turfan, Dunhuang, Jiaguhuang, Langzuo, Xi'an Guilin, Yangshuo Hangshuo, Ninbo et l'île de Putuoshan Shaolin Si Beijing
Enfin j'ai pris l'avion pour San Francisco où un ami m'a rejoins. De là nous avons visité les parcs de l'ouest pendant un mois, puis nous sommes resté du coté de Milwaukee dans le Middlewest pendant deux semaines avant de visiter l'Est : Chicago, Detroit, Cleveland, les Chutes du Niagara, Toronto, Ottawa, Montréal et Québec city, Boston et le cap cod et enfin New York.
Pour tout ce trajet, si vous avez des questions n'hésitez pas. Je vous aiderai à préparer votre voyage du mieux possible. Je vous donnerai quelques tuyaux ou essaierai d'enlever vos craintes quand on voyage vers l'inconnu Beaucoup m'ont aidé avant de partir alors je souhaite rendre l'appareil.
Bon préparatif et à bientôt
Cromagnon
Puis j'ai visité la chine par les moyens locaux : Urumqi, Turfan, Dunhuang, Jiaguhuang, Langzuo, Xi'an Guilin, Yangshuo Hangshuo, Ninbo et l'île de Putuoshan Shaolin Si Beijing
Enfin j'ai pris l'avion pour San Francisco où un ami m'a rejoins. De là nous avons visité les parcs de l'ouest pendant un mois, puis nous sommes resté du coté de Milwaukee dans le Middlewest pendant deux semaines avant de visiter l'Est : Chicago, Detroit, Cleveland, les Chutes du Niagara, Toronto, Ottawa, Montréal et Québec city, Boston et le cap cod et enfin New York.
Pour tout ce trajet, si vous avez des questions n'hésitez pas. Je vous aiderai à préparer votre voyage du mieux possible. Je vous donnerai quelques tuyaux ou essaierai d'enlever vos craintes quand on voyage vers l'inconnu Beaucoup m'ont aidé avant de partir alors je souhaite rendre l'appareil.
Bon préparatif et à bientôt
Cromagnon
Bonjour,
Nous sommes de retour de notre tour ! L'adaptation à la vie française est plus difficile que prévue. Passée l'euphorie des retrouvailles, le quotidien nous semble un peu lourd.😕
Nous venons de rater le festival des globe-trotters qui traitait ce sujet. Avez-vous des tuyaux pour que le retour à la réalité soit plus doux ?
Merci DD et Lolo
Nous venons de rater le festival des globe-trotters qui traitait ce sujet. Avez-vous des tuyaux pour que le retour à la réalité soit plus doux ?
Merci DD et Lolo
Bonjour à tous !
Je suis rentré en août 2016 d'un tour du monde de 2 ans effectué en solo en mode sac-à-dos (20 pays visités en 24 mois).
Je lance cette discussion pour échanger des témoignages, des idées et des conseils sur ce que font les gens après ce type de voyage. Je propose d'aborder différents thèmes comme les difficultés du retour (perso et pro), les désirs de reconversion professionnelle, les désirs d'aller vivre à l'étranger, etc.
Par exemple, moi j'ai 48 ans et sur le plan professionnel ça a été très difficile de retrouver un poste (bien que je sois fonctionnaire administratif) car je sentais que beaucoup de responsables hésitaient à me faire confiance après une si longue période sans travailler. Sur le plan perso ça a été (et c'est encore) super difficile de revenir vivre en région parisienne (tout ce béton et tous ces gens stressés et obsédés par le shopping). Je n'ai pas d'envie particulière de repartir de suite en long voyage car ce tour du monde m'a rassasié et je trouve que c'est un peu la solution de facilité de repartir à nouveau en voyage. J'ai hyper envie d'aller vivre au moins quelques années en Amérique latine (gros gros coup de coeur pour ce continent et ses habitants) et en ce moment je me prépare pour ça, notamment à travers des formations de perfectionnement en langues (anglais et espagnol) et en professeur de FLE (français enseigné aux étrangers).
Pour lire mes récits de voyage pays par pays sur mon blog de tour du monde, cliquer ici. Pour lire mon bilan de tour du monde c'est ici, pour lire mes nombreuses questions - réponses c'est ici, pour voir la carte de mon itinéraire c'est ici, et pour accéder directement aux photos c'est ici !
Au plaisir de vous lire ! 😎
Je suis rentré en août 2016 d'un tour du monde de 2 ans effectué en solo en mode sac-à-dos (20 pays visités en 24 mois).
Je lance cette discussion pour échanger des témoignages, des idées et des conseils sur ce que font les gens après ce type de voyage. Je propose d'aborder différents thèmes comme les difficultés du retour (perso et pro), les désirs de reconversion professionnelle, les désirs d'aller vivre à l'étranger, etc.
Par exemple, moi j'ai 48 ans et sur le plan professionnel ça a été très difficile de retrouver un poste (bien que je sois fonctionnaire administratif) car je sentais que beaucoup de responsables hésitaient à me faire confiance après une si longue période sans travailler. Sur le plan perso ça a été (et c'est encore) super difficile de revenir vivre en région parisienne (tout ce béton et tous ces gens stressés et obsédés par le shopping). Je n'ai pas d'envie particulière de repartir de suite en long voyage car ce tour du monde m'a rassasié et je trouve que c'est un peu la solution de facilité de repartir à nouveau en voyage. J'ai hyper envie d'aller vivre au moins quelques années en Amérique latine (gros gros coup de coeur pour ce continent et ses habitants) et en ce moment je me prépare pour ça, notamment à travers des formations de perfectionnement en langues (anglais et espagnol) et en professeur de FLE (français enseigné aux étrangers).
Pour lire mes récits de voyage pays par pays sur mon blog de tour du monde, cliquer ici. Pour lire mon bilan de tour du monde c'est ici, pour lire mes nombreuses questions - réponses c'est ici, pour voir la carte de mon itinéraire c'est ici, et pour accéder directement aux photos c'est ici !
Au plaisir de vous lire ! 😎
Bonjour à tous !
Je n'ai jamais été aussi prêt de prendre la décision de me lancer dans l'aventure du tour du monde... Mais il reste un point difficile qui me fait un peu peur : le retour. Même si j'ai suffisament d'argent de côté pour assurer un retour serein, j'imagine que le retour doit être une épreuve difficile psychologiquement de devoir tout recommencer (dans mon cas) : trouver un boulot, un appart, ...
Y en a-t-il qui ont été dans ce cas ? Comment le retour s'est passé ? Quelles ont été vos impressions ? vos difficultés ?
Et avant le départ, la décision de partir a-t-elle été simple à prendre ? J'ai l'impression d'être le seul à me poser tant de questions !
Merci pour vos impressions ! Frédéric
Je n'ai jamais été aussi prêt de prendre la décision de me lancer dans l'aventure du tour du monde... Mais il reste un point difficile qui me fait un peu peur : le retour. Même si j'ai suffisament d'argent de côté pour assurer un retour serein, j'imagine que le retour doit être une épreuve difficile psychologiquement de devoir tout recommencer (dans mon cas) : trouver un boulot, un appart, ...
Y en a-t-il qui ont été dans ce cas ? Comment le retour s'est passé ? Quelles ont été vos impressions ? vos difficultés ?
Et avant le départ, la décision de partir a-t-elle été simple à prendre ? J'ai l'impression d'être le seul à me poser tant de questions !
Merci pour vos impressions ! Frédéric
Bonjour,
Je pense à faire un tour du monde sur un an, d'ici un an ou deux.. Je me pose la question (peut etre bete)... du retour. Combien de temps pour se réaclimater, atterrir? Facile de se refaire à la vie de comme 'd'hab, d'avant' de reprendre une activité professionnelle (je suis médecin), de se sentir opérationnel? Des difficultés à prévoir? Si certains peuvent me faire part de leur expérience en la matière.. Je sais pas, mais j'ai dans l'idée que ça n'est forcément évident de revenir. Merci à vous.
Je pense à faire un tour du monde sur un an, d'ici un an ou deux.. Je me pose la question (peut etre bete)... du retour. Combien de temps pour se réaclimater, atterrir? Facile de se refaire à la vie de comme 'd'hab, d'avant' de reprendre une activité professionnelle (je suis médecin), de se sentir opérationnel? Des difficultés à prévoir? Si certains peuvent me faire part de leur expérience en la matière.. Je sais pas, mais j'ai dans l'idée que ça n'est forcément évident de revenir. Merci à vous.
Bonjour à tous,
Je voudrais discuter avec ceux qui sont déjà partis, et qui sont revenus...
Comment ça se passe ? Est ce que cette expérience a changé quelque chose à votre vie ? Quelle genre de vie avez vous repris ?
Nous ça fait 2 ans que nous sommes revenus. Le tour du monde nous a changé et on a un peu de mal à vraiment revenir. Comment revivre le train-train quotidien quand on a vécu une année ou si riche ? Pourtant on a eu aucun soucis pour retrouver du travail, un logement, etc... Mais on a du mal à se sentir à l'aise, à se réhabituer...
Et vous comment le vivez vous ? (je précise qu'avant de partir, nous étions à l'aise dans nos vies)
Je voudrais discuter avec ceux qui sont déjà partis, et qui sont revenus...
Comment ça se passe ? Est ce que cette expérience a changé quelque chose à votre vie ? Quelle genre de vie avez vous repris ?
Nous ça fait 2 ans que nous sommes revenus. Le tour du monde nous a changé et on a un peu de mal à vraiment revenir. Comment revivre le train-train quotidien quand on a vécu une année ou si riche ? Pourtant on a eu aucun soucis pour retrouver du travail, un logement, etc... Mais on a du mal à se sentir à l'aise, à se réhabituer...
Et vous comment le vivez vous ? (je précise qu'avant de partir, nous étions à l'aise dans nos vies)
Bonjour
Je suis rentrée d'un très beau tour du monde il y a 4 ans, j'avais fait un site ou j'ai eu beaucoup de questions concernant la prépa d'un TDM, le site est fini est remplacer par un nouveau , voici l'adresse, hésiter pas si vous souhaitez des infos http://trotteuse.e-monsite.com/
a bientot
Je suis rentrée d'un très beau tour du monde il y a 4 ans, j'avais fait un site ou j'ai eu beaucoup de questions concernant la prépa d'un TDM, le site est fini est remplacer par un nouveau , voici l'adresse, hésiter pas si vous souhaitez des infos http://trotteuse.e-monsite.com/
a bientot
Bonjour a vous tous; cyclophiles et/ou voyageurs dans l'ame!!!
VOus etes deja partis en voyage au long cours, vous avez goute aux joies du nomadisme...
Mais apres??? Comment vivre le retour?
Avez-vous repris une vie de sedentaire? Comment vivez-vous cette nouvelle vie?
VOus suffisez-vous de petits projets pour des vacances???
J'ai franchement besoin de vos avis pour savoir comment certains d'entre vous peuvent reussir a se replonger dans un train train quotidien, se coucher tous les soirs dans le meme lieu, faire les memes trajets, etc...
Help!!!
Re-partir serait LA solution, mais je n'ai jamais joue au loto!!!
Bonsoir à tous,
Comme je l'ai déjà écrit ailleurs, je prévois un tour dans le monde a partir de janvier 2008. Pour des tas de raisons je risque de devoir faire un séjour de deux/trois semaines en France vers juin/juillet. Je sais bien que ce n'est pas l'idéal mais ca risque d'être absolument impératif, sinon je ne le ferais pas.
Je me demande si je pourrais bénéficier des miles accumulés grâce au billet Oneworld pour faire baisser le prix de cet éventuel aller-retour. certains d'entre vous ont-ils déjà eu cette expérience ?
Merci d'avance
Bonjour,
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de post répondant précisemment à cette question, il semble que pour certains pays, il est obligatoire de pouvoir présenter un billet de continuation/de retour.
Comment faire lorsque l'on poursuit son voyage par voie terrestre, sans dates précises (dans la limite du visas bien sûr!)?
Le problème se pose-t-il uniquement si l'on arrive par voie aérienne ou par voie terrestre également?
Quels sont les pays concernés, et surtout, comment y remédier!!! 😉
Merci d'avance pour vos réponses!
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de post répondant précisemment à cette question, il semble que pour certains pays, il est obligatoire de pouvoir présenter un billet de continuation/de retour.
Comment faire lorsque l'on poursuit son voyage par voie terrestre, sans dates précises (dans la limite du visas bien sûr!)?
Le problème se pose-t-il uniquement si l'on arrive par voie aérienne ou par voie terrestre également?
Quels sont les pays concernés, et surtout, comment y remédier!!! 😉
Merci d'avance pour vos réponses!
bonjour à toutes et à tous
Cela fait maintenant quelques années que je suis revenu d'un tour du monde de 7 mois en famille (2 enfants de 4 et 5 ans à l'époque). Le temps passe, après être revenu et passé les différentes phases qui caractérisent souvent le retour (retrouver les proches; dépression et reconstruction d'une petite vie tranquille) je me pose la question du sens d'un tel voyage.
La famille s étant agrandie un peu plus, il nous est plus possible de voyager autant et aussi loin.
je me demande donc maintenant que retenir de tout cela à part que ce fut une parenthèse enchanté.
Nous avons eu une vision du monde que nous ne pouvons ignorer (quotidien difficile pour de nombreux autres être humains). Nous sommes vraiment des privilégiés
Alors pour vous qu'a changé ou confirmé un tel voyage ? quelle décisions cela vous a fait prendre ? quel sens vous lui avez donné ?
merci a vous de partager vos expériences ou pensées a partir du moment que cela reste constructif
Cela fait maintenant quelques années que je suis revenu d'un tour du monde de 7 mois en famille (2 enfants de 4 et 5 ans à l'époque). Le temps passe, après être revenu et passé les différentes phases qui caractérisent souvent le retour (retrouver les proches; dépression et reconstruction d'une petite vie tranquille) je me pose la question du sens d'un tel voyage.
La famille s étant agrandie un peu plus, il nous est plus possible de voyager autant et aussi loin.
je me demande donc maintenant que retenir de tout cela à part que ce fut une parenthèse enchanté.
Nous avons eu une vision du monde que nous ne pouvons ignorer (quotidien difficile pour de nombreux autres être humains). Nous sommes vraiment des privilégiés
Alors pour vous qu'a changé ou confirmé un tel voyage ? quelle décisions cela vous a fait prendre ? quel sens vous lui avez donné ?
merci a vous de partager vos expériences ou pensées a partir du moment que cela reste constructif
Jacques et Nicole NIJA qui ont effectués le TDM "austral" en 2015 sur le Costa Deliziosa ont l'intention de réaliser le TDM "des grands canaux" en 2018 sur le Costa Luminosa.
Ils voudraient entrer en contact avec ceux qui sont intéressés et qui ont déjà fait au moins un TDM !
Bonjour,
nous prévoyons de faire un grand voyage sans acheter de billet TDM, privilégiant les transports terrestres et achetant seulement des billets d'avion pr traverser les océans. itinraire prévu : russi, mongolie et chine en transmongolien puis train / bus jusq'en indonésie. ensuite argentine et brésil.
quelqu'un at-til déjà fait cela et est-ce avantageux à votre avis sur ce type de trajet ou ya-t-il peu de différence avec un pack tout prêt?
si vs avez utilisé un billet TDM, combien vous ont coûté les trajets supplémentaires (pr vous déplacer à l'intérieur des pays, d'une région à l'autre). c'est cette info qui me serait utile pr calculer la "rentabilité" du projet 😉
bien à vous 🙂ANITAH
nous prévoyons de faire un grand voyage sans acheter de billet TDM, privilégiant les transports terrestres et achetant seulement des billets d'avion pr traverser les océans. itinraire prévu : russi, mongolie et chine en transmongolien puis train / bus jusq'en indonésie. ensuite argentine et brésil.
quelqu'un at-til déjà fait cela et est-ce avantageux à votre avis sur ce type de trajet ou ya-t-il peu de différence avec un pack tout prêt?
si vs avez utilisé un billet TDM, combien vous ont coûté les trajets supplémentaires (pr vous déplacer à l'intérieur des pays, d'une région à l'autre). c'est cette info qui me serait utile pr calculer la "rentabilité" du projet 😉
bien à vous 🙂ANITAH
Bonjour tout le monde,
Je prépare un mini-TDM qui couvrira deux continents (Asie et Am Latine). Pour ceux d'entre vous qui ont déjà bien roulé leur bosse, pensez-vous que le végétarien que je suis réussira à se nourrir sans trop de difficultés sur ces deux continents ? Inutile de me répondre sur l'Inde, j'ai déjà compris que je ne mourrai pas de faim là-bas...😉
J'ai envisagé un temps de rejoindre l'Inde par la voie terrestre (mais la situation actuelle en Iran et au Pakistan semble s'être pas mal dégradée), et c'est en lisant des messages sur l'Iran et ses kebabs aussi dégoulinants qu'omniprésents 🙁 que cette question m'est venue...
Je prépare un mini-TDM qui couvrira deux continents (Asie et Am Latine). Pour ceux d'entre vous qui ont déjà bien roulé leur bosse, pensez-vous que le végétarien que je suis réussira à se nourrir sans trop de difficultés sur ces deux continents ? Inutile de me répondre sur l'Inde, j'ai déjà compris que je ne mourrai pas de faim là-bas...😉
J'ai envisagé un temps de rejoindre l'Inde par la voie terrestre (mais la situation actuelle en Iran et au Pakistan semble s'être pas mal dégradée), et c'est en lisant des messages sur l'Iran et ses kebabs aussi dégoulinants qu'omniprésents 🙁 que cette question m'est venue...
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous, je reviens d'un tour du monde de 9 mois et afin de renflouer les caisse, il faut se mettre à la recherche d'un emploi. Cela passe par la réactualisation du CV dans lequel je souhaiterais mentionner mon tour du monde. Comment l'intégrer de manière appropriée? Vaut il mieux en parler dans la rubrique formation, expérience professionnelle ou loisirs? Ne serait il pas plus judicieux de créer une rubrique spéciale tour du monde dans le CV afin de parler de tout ce qui y touche de près ou de loin, à savoir: préparation du projet et rédaction d'un site web, recherche de sponsors, établissement du budget prévisionnel, gestion du budget pendant le voyage, négociation, achat / vente de véhicule, travail à l'étranger, faculté d'adaptation à de nouvelles cultures, gestion des imprévus, connaissances en langues étrangères, nombre de pays visités, nombre de kms parcours... au total, à pied, en voiture etc... à votre avis quelles sont les informations à faire figurer?
Merci d'avance
Comme beaucoup d'entre vous, je reviens d'un tour du monde de 9 mois et afin de renflouer les caisse, il faut se mettre à la recherche d'un emploi. Cela passe par la réactualisation du CV dans lequel je souhaiterais mentionner mon tour du monde. Comment l'intégrer de manière appropriée? Vaut il mieux en parler dans la rubrique formation, expérience professionnelle ou loisirs? Ne serait il pas plus judicieux de créer une rubrique spéciale tour du monde dans le CV afin de parler de tout ce qui y touche de près ou de loin, à savoir: préparation du projet et rédaction d'un site web, recherche de sponsors, établissement du budget prévisionnel, gestion du budget pendant le voyage, négociation, achat / vente de véhicule, travail à l'étranger, faculté d'adaptation à de nouvelles cultures, gestion des imprévus, connaissances en langues étrangères, nombre de pays visités, nombre de kms parcours... au total, à pied, en voiture etc... à votre avis quelles sont les informations à faire figurer?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Voilà 6 mois que je me nourris de vos précieuses discussions pour construire mon tour du monde et pour cela MERCI a tous. Aujourd'hui à mon tour de poser une question. Le contexte : je pars avec mon copain en tdm le 25 novembre, le périple (Inde, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Indonésie, Philippines, Australie, Nouvelle Zélande, Chili, Pérou, Argentine, Brésil)
Et je n'arrive pas à avoir une réponse tranchée pour mon passeport (même à la mairie!!!!) 🤪 Il est de type classique (avec la photo en relief), fait en 2002 et valable jusqu'en 2012 (6 mois après notre date de retour). Pour moi il est encore bon, mais avant de lancer l'étape "Visa" et pendant qu'il en est encore temps, je voudrais une confirmation. Alors votre verdict????
Merci d'avance 😉
Voilà 6 mois que je me nourris de vos précieuses discussions pour construire mon tour du monde et pour cela MERCI a tous. Aujourd'hui à mon tour de poser une question. Le contexte : je pars avec mon copain en tdm le 25 novembre, le périple (Inde, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Indonésie, Philippines, Australie, Nouvelle Zélande, Chili, Pérou, Argentine, Brésil)
Et je n'arrive pas à avoir une réponse tranchée pour mon passeport (même à la mairie!!!!) 🤪 Il est de type classique (avec la photo en relief), fait en 2002 et valable jusqu'en 2012 (6 mois après notre date de retour). Pour moi il est encore bon, mais avant de lancer l'étape "Visa" et pendant qu'il en est encore temps, je voudrais une confirmation. Alors votre verdict????
Merci d'avance 😉
bonjour tout le monde,
nous voilà rentré de notre voyage au canada et déjà des envies de repartir... mais cette fois pour un tour du monde.
je fais appel a votre aide pour me donner des infos utiles pour préparer au mieux un tour du monde (site internet ou tour dejà existant), Budget et temps de préparation.
on pense partir pour une année et dans la region de l'amérique du sud pour commencer et passé par le pôle sud, la nouvelle zelande, l'austalie, le japon ... enfin le tour par le bas quoi...
merci pour vos réponses
je fais appel a votre aide pour me donner des infos utiles pour préparer au mieux un tour du monde (site internet ou tour dejà existant), Budget et temps de préparation.
on pense partir pour une année et dans la region de l'amérique du sud pour commencer et passé par le pôle sud, la nouvelle zelande, l'austalie, le japon ... enfin le tour par le bas quoi...
merci pour vos réponses
Bonjour à tous 😉,
En attendant le Cool-Concours n°3 de Septembre prochain,
je vous propose la version estivale dont les règles restent les mêmes, à la différence près que les GPF (Grand Podium Final), seront plus simples et sans cadeaux spécifiques.
Souhaitant que le thème de cette nouvelle édition vous inspire autant que les précédents,
Saris, Boubous & Djellabas vous tendent les bras !!!
Heureux Estival Cool-concours à tous, et bonnes vacances aux Juilletistes 😎
En attendant le Cool-Concours n°3 de Septembre prochain,
je vous propose la version estivale dont les règles restent les mêmes, à la différence près que les GPF (Grand Podium Final), seront plus simples et sans cadeaux spécifiques.
Souhaitant que le thème de cette nouvelle édition vous inspire autant que les précédents,
Saris, Boubous & Djellabas vous tendent les bras !!!
Heureux Estival Cool-concours à tous, et bonnes vacances aux Juilletistes 😎










