Discussions similar to: Retours sur assurance AVA
FR
Comparatif assurance voyage 6 mois
Bonjour,

Quel casse-tete que de trouver une assurance voyage, mais le choix se restreint quand on part pour des sejours > 3 mois.

Je pars pour un voyage de 6 mois de Octobre 2005 a Avril 2006 en Amerique du Sud avec mon amie.

Voila ce que j'ai pu trouver comme infos pour le moment sur les assurances voyage (prix pour 1 pers) : AVI International (celle du Routard) : 60 eur/mois (dont 14 eur/mois pour assurance effets bagages) WORLD NOMADS : faire un devis on line, cela m'a donné env 200 eur pour 6 mois avec assurance d'objets electroniques en + GLOBAL PARTNERS (via assistance-etudiants.com) : 30 eur/mois MAGELLAN : 69 eur/mois

Donc, ce n'est pas AVI international qui semble la plus interessante mais plutot World Nomads et Global Partners. Je continue mes recherches en attendant !

Si vous avez d'autres assurances avec les tarifs, cela serait pas mal si on pouvait enrichir ce post pour faire un véritable comparatif !

A bientot, et bon vent pour ceux qui partent bientot !! Stephane
Open
Carte Jazz International Visa Premier pour un tour du monde: l'équivalent en Belgique?
Bonjour à tous,

Ce post s'adresse tout particulièrement aux Belges désireux de souscrire à ce fameux compte Jazz International dont on entend si souvent parler dans le cadre d'un voyage autour du monde.😮

Après quelques recherches, j'ai découvert avec plaisir qu'en tant que belge, domiciliée en Belgique (soit à l'étranger du point de vue de la France!🙂), il était possible d'ouvrir un compte à la Société Générale et de pouvoir se procurer la précieuse Carte Jazz International, qui n'a aucun équivalent en Belgique. Et pire, encore même l'alternative HSBC est une impasse car pas d'agence en Belgique, nondijuuu! 😛 C'est donc pour partager cette bonne nouvelle du jour que j'ai posté ce message pour mes compatriotes belges inquiets de ne pas se ruiner en frais bancaires à l'étranger! Et cerise sur le gâteau, pour les - de 29 ans, le combi Jazz International Visa PREMIER ne coute "que" 14.50 €/mois soit 174,00 €/an. On dit merci la Société Générale et vive la France!! 😇

Seul inconvénient: il faut tout de même se déplacer jusqu'en France pour l'ouverture du compte hein! Dans notre cas, nous avons pris rendez-vous dans une agence de Lille...si ça intéresse quelqu'un je mettrai notre feedback de cet entretien franco-belge 😄

Sur ces bonnes paroles,

Bons voyages...
Open
Retour sur l'assurance plan santé de chez AVA pour un tour du monde
bonjour!

en plein dans les preparatifs du voyage, on arrive a l'étape "quelle assurance?" et c'est tout de suite moins marrant que les billets a acheter ou l'itineraire a choisir...😛 on pense prendre l'assurance donc de chez AVA plan santé . pour une raison toute simple c'est ke l'assureur qui propose cette assurance est pote avec mon père et du coup si on a un souci on est sur k'il pourra pas nous arnaquer .;🤪du moins je l'espere... donc sa serait 690 euro pour un an par personne, mais bon on prendra pas un an au complet car on a la carte visa premier qui assure 90 jours et assiste 6 mois je crois.. avez vous des retours sur cette assurance?

merci d'avance
Open
Tour du monde avec l'assurance Globe Partner de ACS-AMI?
Bonjour à tous,

J'essaie de finaliser mon choix concernant l'assurance pour mon tour du monde de 7 mois, et pour l'instant mon choix s'arrête sur l'assurance ACS-AMI qui propose une formule Globe Partner à 33€/mois, prix le plus intéressant que j'ai trouvé, avec des prestations équivalent. Avez- vous des remarques à faire sur cette assurance, bonnes ou mauvaises ?

Le choix de l'assurance viendra en complément de la couverture de ma carte Visa Premier valable les 3 premiers mois.

Autre question : garder ou non sa mutuelle car en cas de retour anticipé, les assurances ne couvrent que le rapatriement et non les frais occasionnés une fois de retour sur le sol français. Sauf AVA qui maintient ses prestations 30 jours après le retour et qui permettrait donc de ne pas garder sa mutuelle (élément non négligeable). Tarif exponentiel : 6 mois = 70€/mois et sur 12 mois = 55€/mois

Merci d'avance !
Open
Road trip USA à l'ouest avec bébés
Bonjour,

Pour commencer, je me présente. :) 33 ans, Pacsé, et papa de 2 enfants (2 mois et 15 mois)

Je prépare un roadtrip pour Juin prochain (Mes petits bouts auront alors 9 mois et 21 mois).

Le but recherché étant le dépaysement ; redécouvrir certains points (2ième voyage en tant qu’adulte sur la coté Ouest et 7ième en tout) et en découvrir d’autres. :)

J’ai essayé de préparer un planning plutôt tranquille (28 jours) avec des pauses.

Merci pour vos retours sur la faisabilité, sur des idées de choses à voir que je n’aurais pas potentiellement vue (sachant qu’on a volontairement exclu arches/moab/mesa verde/monument valley pour ne pas faire une trop grand boucle) :

samedi 30 mai 2015 Départ Paris – Arrivée LAX 21h30 dimanche 31 mai 2015 Los Angeles lundi 1 juin 2015 Los Angeles => Las vegas via Calico mardi 2 juin 2015 Las vegas mercredi 3 juin 2015 Las vegas jeudi 4 juin 2015 Las vegas vendredi 5 juin 2015 Las vegas=> Bryce via Zion samedi 6 juin 2015 Bryce Canyon National Park dimanche 7 juin 2015 Bryce Canyon National Park lundi 8 juin 2015 Bryce => Kanab mardi 9 juin 2015 Kanab => Grand Canyon National Park North Rim mercredi 10 juin 2015 Grand Canyon NP => Page via Horseshoe Bend jeudi 11 juin 2015 Page => Tuba City via Antipole Lower vendredi 12 juin 2015 Tuba City => Grand Canyon National Park South samedi 13 juin 2015 Grand Canyon NP => Williams dimanche 14 juin 2015 Willims => Sedona => Laughlin lundi 15 juin 2015 Laughlin => Las vegas mardi 16 juin 2015 Las vegas mercredi 17 juin 2015 Las vegas jeudi 18 juin 2015 Las vegas vendredi 19 juin 2015 Las vegas => Bakersfield via Death valley samedi 20 juin 2015 Bakersfield => Fresno via Sequoia NP dimanche 21 juin 2015 Fresno => Yosemite National Park lundi 22 juin 2015 Yosemite National Park mardi 23 juin 2015 Yosemite NP => Monterey mercredi 24 juin 2015 Monterey => San josé jeudi 25 juin 2015 San josé => San Francisco vendredi 26 juin 2015 San Francisco samedi 27 juin 2015 San Francisco => Départ SFO à 13h30 dimanche 28 juin 2015 Arrivée Paris 12h25

Voyageant avec des petits, j’aurais également apprécié les retours et conseils de ceux qui l’ont déjà fait. :)

En guise de remerciement, car pour recevoir, il faut donner…

Voici quelques infos que j’ai pu récupérer à différents endroits sur le net et que j’ai trouvé très utile (Un peu en vrac je l’avoue.). :)

Au décollage et à l'atterrissage, prévoyez un bonbon ou un chewing-gum, ou pour les plus petits une tétine, un biberon, une sucette ou un biscuit. En altitude, les pieds de votre enfant étant susceptibles d’enfler, nous vous conseillons de lui retirer ses chaussures (Pensez donc à prendre des grosses chaussettes.).

Cherchez des produitsBIO, appelés ORGANIC ou produits localement. Les petites étiquettes sur les fruits et légumes commenceront donc par 9 (évitez les 3 et les 4).

Acheter Carte téléphonique “No fees communication” (Pour ne pas avoir de surtaxe pour la mise en relation)

La tension aux États-Unis est encore de 110 v dans beaucoup d’endroits. Ainsi regardez si vos appareils sont bien multitension 110/220 v. Acheter un adaptateur et une multiprises

Retrait USA – BNP ou Hello Bank : Bank of the west + Bank of america

« Debit or credit ? ». Si vous n'avez pas de compte aux États-Unis, la réponse est « Credit » (même si vous avez une carte Visa ou MasterCard).

A remplir 72 h avant : https://esta.cbp.dhs.gov

Afin de commander un repas pour un bébé ou un enfant, communiquez avec les réservations au moins 18 heures avant le départ.

Les berceaux sont réservés aux bébés pesant moins de 12 kg (25 lb) qui ne peuvent s'asseoir;

A faire quelques jours avant le voyage : Augmenter les plafonds de ma carte bancaire

TIPS : http://i.slimg.com/sc/sl/graphic/t/ti/tip_chart_2_5_10.pdf

Lever et coucher du soleil : http://www.timeanddate.com/sun/usa/las-vegas?month=6&year=2015

Devise : 400,00 USD = 322,52 € Courtier recommandé : http://www.yes-change.com/vente/achat/produit_details.php?catid=0&id=91 CHANGE ET COLLECTION CHANGE – OR – ARGENT 1, rue Rouget de Lisle 75001 Paris M° Concorde

Trousse à pharmacie des enfants · Bétadine pour les petits bobos à désinfecter · Smecta et Tiorfan contre les diarrhées légères (+ menu spécial riz et Coca) · Doliprane pour la fièvre · Panotile pour les oreilles douloureuses · Diprosone pour les réactions aux piqûres d’insectes · Biafine pour les petites brûlures (et crème solaire surtout !) · Hémoclar pour les bosses -compresses -sparadrap micropore, plus pratique que les pansements jamais à la bonne taille -thermomètre -pince à épiler pour les échardes -crème solaire écran total

Coté Assurance : L'assurance location vous couvre en cas de dommages ou de vol, à hauteur de 50 000 euros avec une Mastercard Gold et sans limite de montant avec une Visa Premier. Mastercard fait bénéficier de sa couverture jusqu'à 90 jours de location et Visa seulement 30 jours. Attention, les assurances proposées par les cartes concernent uniquement les dommages collision et vol (en anglais CDW, LDW ou TP). En tant que conducteur, votre responsabilité civile n'est pas garantie, vous devez donc impérativement souscrire en complément une assurance LIA (Responsabilité civile automobile en anglais). Les cartes Visa Premier et Master Card Gold offrent une bonne couverture pour les trois premiers mois de voyage (voir notre comparatif des assurances voyage ci-dessous) Au-delà de 90 jours, il faut prendre une assurance voyage. Pour bénéficier de l'assurance, il faut avoir réglé le billet d'avion avec la carte. Pour bénéficier de l’assistance, il suffit de posséder une carte en cours de validité. Attention : l'assurance voyage doit être souscrite avant le départ de France, faute de quoi vous risquez de ne pas être couvert. Si vous choisissez de profiter de la couverture de votre carte bancaire pour les trois premiers mois, n'oubliez pas de souscrire votre assurance avant de partir en choisissant une date de début du contrat trois mois après la date de votre départ.

Coté Avion Quelque sites : Liligo kayak skyscanner Easyvoyage Site Under Ebookers Expedia Orbitz Voir également package si cela revient moins cher. Vol+Voiture+Hotel ou Vol+Voiture ou Vol+Hotel => Compliqué dans le cas d’un multidestination.

En effectuant une demande à la réservation puis à l’enregistrement, vous pourrez disposer d’une nacelle suspendue sur les longs courriers. Il faudra simplement que votre bébé fasse moins de 10 à 15 kilos selon les compagnies, et maximum 70 à 85 cm. Pour éviter les mauvaises surprises, effectuez votre pré-enregistrement en ligne ou par téléphone quand c’est possible. Sinon, n’hésitez pas à arriver avant le début de l’enregistrement. Certains vols sont très familiaux, il pourrait donc y avoir pénurie de nacelles.

Lorsqu’une nacelle vous est attribuée, vous disposez d’une place à un endroit spécifique de l’avion qui permet d’accrocher la nacelle juste devant vous. Vous pouvez ainsi surveiller votre bébé tout en disposant de toute votre place. Et vous pourrez même allonger les jambes, luxe généralement impossible en classe économique !

Les compagnies sont plus ou moins généreuse avec les bagage pour bébé (moins de 2 ans sans siège).

Quelques exemples : Air canada Les enfants ainsi que les bébés qui occupent un siège ont droit à la franchise de bagages de cabine normale. Si vous voyagez avec un bébé sur vos genoux, vous avez droit à un bagage standard ne dépassant pas 10 kg (22 lb) pour transporter ses effets personnels et ce, en sus de votre propre franchise de bagages de cabine. Poussette ayant un diamètre maximal de 25,5 cm (10 po) et une longueur maximale de 92 cm (36 po) lorsqu'elle est fermée + 1 poussette à enregistrer à la porte au moment de l’embarquement + 1 siège d’auto ou d’appoint +1 bagage 23 kg

Air France 1 piéce gratuite de bagage (55 x 35 x 25 cm) de 12 kg maximum quelle que soit la classe de transport ou une poussette pliante de type BabyZen Yoyo (55 x 35 x 25 cm) ; +1 piéce gratuite de bagage de 10 kg (158 cm) au Piece Concept ou 10 kg en 1 ou plusieurs bagages au Concept Poids. Dans tous les cas, ils bénéficient du transport gratuit en soute : d'une poussette pliante quel que soit le poids, soit de type canne (15 x 30 x 100 cm), soit de type BabyZen Yoyo (55 x 35 x 25 cm) + 1 nacelle ou 1 coque ou 1 siége homologué auto gratuity,

American Airlines Si votre nourrisson fête l'anniversaire de ses deux ans pendant un voyage, une place gratuite sera mise à sa disposition pour le vol retour.

Un sac à langer en bagage à main Une poussette enfant entièrement pliable en soute ou un porte-bébé à enregistre Les sièges enfants et les poussettes pliantes peuvent être emmenés en porte d'embarquement +1 bagage 23 kg +Un siège auto pour enfant

British Airways Les bébés de moins de 2 ans ont droit à un bagage de taille standard plus une poussette entièrement pliante et un siège auto. Pour les bébés et les enfants voyageant avec un billet 'bagages à main seulement', vous pouvez quand même enregistrer une poussette pliante et un siège auto.

United Air Lines Si vous voyagez avec un enfant qui atteindra ses deux ans au cours de son voyage, vous devez réserver un siège séparé pour les vols effectués le jour de son 2e anniversaire ou après celui-ci. Mais cela est gratuit ; vous paierez uniquement le tarif bébé pour l'ensemble du voyage. une franchise de bagage gratuite correspondant à une poussette ou un siège auto et un autre article, dont les dimensions linéaires ne doivent pas dépasser 157 cm (62 pouces) et dont le poids n'excède pas 23 kg (50 lb)

Lufthansa Les enfants de moins de deux ans peuvent en principe voyager avec un bagage de 23 kg. À partir de deux ans, les enfants bénéficient de la même franchise bagage que les adultes.

Coté Voiture Avant de partir de l'Agence de location, vérifier la présence et l'état de la roue de secours. Sur un Full Size (type Suburban) la roue de secours se trouve attachée par un câble sous la voiture au niveau de la banquette arrière et nécessite de passer dessous pour la décrocher.

Chez Alamo Rent A Car n’applique pas de frais d’annulation si c’elle ci est faite dans les 7 jours au plus avant la date de départ. Les locations aller simple sont gratuites en Floride et en Californie* (*Exceptions au départ de San Francisco et Californie du Nord en haute saison) Le liens utiles (15%) : http://www.alamo.fr/Hotdeals/741/fr/alfr_fifteenperdiscountusa

@ bientôt,

Geoffroy
Open
Road trip Canada et États-Unis en camping-car avec un enfant
Bonjour,

Nous sommes un couple ayant vécu aux USA, ce qui nous a permis de découvrir l'Ouest USA et ses incroyables parcs nationaux lors de nombreux roadtrip (voiture/motels). De retour en France nous avons une folle envie de repartir l'été prochain... Cette fois-ci nous souhaiterions découvrir le Canada + le nord-ouest des USA. Et nous avons une petite fille qui aura 3 ans l'été prochain.

Nous n'avons jamais voyagé en camping car mais nous pensons à ce mode de transport car il nous titille depuis longtemps et nous imaginons que cela sera plus simple avec notre petite. Mais dans ce cas là j'imagine qu'il est préférable de prévoir un mini voyage en camping car en France pour se roder avec ce mode de voyage. Qu'en pensez-vous ?

Mes questions sont les suivantes :

- lorsqu'on loue un camping car aux USA (Seattle par exemple), peut-on conduire au Canada ? Et est-on assuré ? Ou cela dépend des compagnies de locations ?

- est-ce que les cartes bancaires type gold/premier couvrent l'assurance des campings car tel qu'elles le font pour les voitures ? Ou est-il quasi obligatoire de prendre l'assurance proposée par la compagnie ?

- est-ce qu'il est préférable de réserver ses emplacements de camping car à l'avance ou peut-on le faire au jour le jour ? peut-on se poser hors camping au Canada et aux USA ?

Combien de temps à l'avance me conseillez-vous de réserver un camping car pour 2 ou 3 semaines en août 2020 ? Savez-vous quelle est la ville qui propose le plus d'options en loueur de camping car ?

Merci d'avance pour votre aide et vos retours sur expériences. Ceci nous permettra de mieux appréhender ce voyage. Ensuite nous penserons à l'itinéraire.
Open
Premier road-trip en famille dans l'Ouest américain et escapade à New-York
FABULEUX ! Nous sommes revenus depuis presque 3 semaines et si nous devions qualifier en un mot ce voyage, c'est ce terme qui viendrait en premier... Suivi de FANTASTIQUE, INOUBLIABLE, EXCEPTIONNEL...et ce, pour nous 4, Daniel mon mari, nos deux adolescentes Marie 17 ans, Clémence 15 ans et moi Babeth !

Ce voyage c'était avant tout le mien puisqu'il s'agissait d'un rêve d'enfant : je l'ai voulu, je l'ai rêvé et assidûment préparé seule de A à Z pendant un an, d'autant plus que c'était vraiment notre premier GRAND VOYAGE. Au départ, je dois avouer que j'avais des appréhensions... Dans mon esprit, il y avait un monde entre l'organisation de nos city trips européens où nous nous déplaçons en transports en commun et les distances à parcourir aux USA en voiture et cela me faisait un peu peur...et puis en lisant les carnets des uns et des autres, je me suis dit après tout pourquoi pas nous ? Daniel mon mari était partant pour la conduite, pour lui no stress et il m'a poussée à ce que nous organisions nous-mêmes NOTRE voyage. J'ai donc lu quantités de carnets et sites dédiés à l'ouest américain. VF a été mon "livre de chevet" pendant un an. Je ne suis finalement intervenue que très peu sur le forum car en cherchant j'ai toujours trouvé les réponses à mes questions. J'ai bien-sûr soumis notre itinéraire aux avis avertis et toujours très judicieux de la part de voyageurs accomplis de cette destination mais j'ai aussi profité du partage des bons plans de futurs voyageurs qui comme nous accompliraient leur premier road trip en 2015.

La préparation de road trip a été à elle seule une fabuleuse expérience, je me suis vraiment régalée ! Je voyageais déjà... Ma tribu, elle, m'a laissé carte blanche, préférant avoir l'effet de surprise... Cela a du bon et du moins bon car souvent je me demandais si telle ou telle visite ou randonnée, allait avoir son effet...Bref, j'ai activement préparé ce voyage et ce fut un réel plaisir en amont tout comme l'est aujourd'hui le tri des photos, la préparation des livres photos et le récit de ce voyage sur VF pour prolonger et revivre encore ces instants fabuleux !!!

Pour parler chiffres, ce road trip nous l'avons budgétisé pendant 3 ans car au départ, le voyage envisagé à court terme était New-York, le rêve ultime... Puis je suis passée à un périple dans l'Est avec la visite des villes de Washington, Boston et Philadelphie, le berceau de l'histoire américaine...puis je me suis rapidement rendue compte que ce voyage n'intéresserait que moi... Mon mari adore les grands espaces et la nature et l'ouest s'est alors imposé et du coup, il fallait remplir la tirelire...

Nous avons passé 16 jours dans l'ouest et 4 jours pleins à New-York. C'était peu dans l'Ouest mais on voulait maintenir New-York. Alors on s'est contenté des grands classiques et incontournables d'un premier voyage. C'était soutenu, ça on le savait mais pas insoutenable. Certes, le matin c'était réveil à 6h30 ; c'était pas des vacances grasse mat' mais en même temps on n'était pas là pour ça. De même, les trajets en voiture ne nous ont jamais pesé, on était tellement happé par le paysage que ça ne nous a jamais semblé long. Les filles, quelquefois dormaient, installées comme des princesses dans notre carrosse...

LE COUT Quelques chiffres : Le coût de notre voyage de 20 jours pour 4 personnes nous est revenu à 14 000€, (3 500€ par personne) détaillé comme suit :

LES VOLS Réservés début octobre 2014, directement sur le site de British Airways Le vol aller : MARSEILLE / LOS ANGELES via LONDRES (4h d'escale) avec British Airways Le vol retour : NEW-YORK / MARSEILLE via LONDRES(4h d'escale) avec British Airways Coût des vol aller/retour : 4 406€ pour 4 adultes soit 1 100€ par personne

Vol interne : SAN FRANCISCO / NEW-YORK avec DELTA (réservation effectuée sur le site de DELTA) Coût du vol interne : 570€ + 90€ de valises (4 valises à 25$ l'unité payables au moment de l'enregistrement en ligne)

Coût total des vols : 5 066€ Pas donné... mais après cela n'a fait qu'augmenter...

ESTA : 50€

LES HOTELS : 3 443 € (réservés courant octobre 2014) On a opté pour des hôtels dans ou très près des parcs. De même, dans les villes, des hôtels toujours très bien placés.

NOURRITURE : 2 080€ Petit- déjeuner à l'hôtel quand c'était prévu ou dans la chambre quand ce n'était pas le cas, pique-nique à midi, restaurant tous les soirs.

EXCURSIONS + TRANSPORT (cartes de transports bus/métro à San Francisco et New-York) : 2 306€ Gros budget incluant pour 4 personnes : billets Universal Studios en Front of Line, hélico Grand Canyon, visite privée de Monument Valley avec un guide Navajo, survol du lac Powell, visite de Secret Canyon, New-York City Pass

VOITURE : 780€ Réservation faite directement sur ALAMO.FR pour un minivan 7 places. On a eu un Chrysler Town & Country et franchement c'était top car on avait 4 grosses valises + la glacière + les chaussures de marche +... C'était vraiment ce qu'il nous fallait, on était installé comme des rois, on l'a abandonnée à regret à San Francisco...

ESSENCE : 280€ pour 3 500km parcourus

Voilà pour la partie chiffres, maintenant rentrons dans le détail pour le récit et photos de nos journées. C'est, je le rappelle, un voyage très classique qui n'apportera sans doute rien aux grands voyageurs de cette destination mais plutôt aux futurs voyageurs qui comme nous envisagent ce voyage. Chaque expérience est vécue différemment mais apporte à mon sens toujours quelque chose...et j'ai beaucoup appris en lisant les carnets des uns et autres. C'est donc un juste retour pour moi de partager ce que nous avons vécu et aussi je dois l'admettre l'occasion de revivre ce formidable périple, qui nous a donné je crois le virus de l'Ouest...

JOUR 1 - jeudi 23 juillet - Le grand départ

Ca y est le grand jour est enfin arrivé avec un sentiment d'excitation mêlé d'appréhension...🙂🙂 La journée de la veille a été consacrée aux bagages et pourtant je vérifie encore une fois tous les points de ma ckeck-list pour être certaine de ne rien oublier d'essentiel...pour le reste après tout on peut voir sur place, on part quand même dans un pays hautement civilisé...

Bref, on dit au revoir à nos deux bons gros chiens Buck et Harley (le coeur gros quand même...😕) qui seront sous la surveillance de Tatie Jo qui vient garder la maison pour 3 semaines...🙂🙂 Et nous voilà partis vers l'aéroport de Marseille-Provence avec nos 4 grosses valises rouges toutes neuves dans notre Citroën Berlingo...😉

Voiture garée au chèque parking (tarif raisonnable de 65€ pour 20 jours), on a de l'avance donc petit café en attendant l'heure d'enregistrement des bagages. Puis 2 files d'attente, dont une pour les voyageurs qui ont déjà leurs cartes d'embarquement, c'est notre cas. Dans la file je discute avec un groupe de marathoniens qui font le même parcours que nous mais dans l'autre sens... Puis c'est notre tour, je me fais confirmer par l'agent chargé de l'enregistrement des bagages que nos 4 valises suivront bien jusqu'à Los Angeles et après le traditionnel contrôle de sécurité enfin on embarque pour Londres. L'avion est à l'heure, 2 heures de vol, on a l'habitude, tout va bien. Puis nous arrivons à Heathrow, nous changeons de terminal, tout est parfaitement bien indiqué, nous prenons la navette et nous y sommes en 30 minutes. Et là commence notre attente de 3h30 d'escale avant d'embarquer dans l'A380 pour Los Angeles. J'ai en effet préféré voir large car en 2012 lors de notre voyage à Londres, nous avions eu 2h de retard...on a donc joué la sécurité. Le simple fait de voir notre vol affiché me remplit de joie : LOS ANGELES ! Et oui c'est enfin notre tour ! 🙂🙂🙂 Allez c'est parti, on embarque, je ne suis pas placée près de ma tribu qui eux sont tout devant mais deux rangées derrière au milieu.... Je sympathise avec mon voisin anglais qui vit depuis plusieurs années à Los Angeles et qui connaît bien la France. Comme disent mes filles, "Ca y est, maman s'est fait un nouveau copain !"🙂 Sauf que l'avion décolle avec 1h15 de retard 🙁... et c'est parti pour 11h de vol. Petite coupe de champagne en arrivant, on est très bien installé avec de la place pour les jambes, de larges écrans avec pleins de films en français et les repas pas si mal que ça finalement "chicken or pasta ?" 😉...Mon mari ne dort pas mais bon il dort très peu habituellement alors dans un avion encore moins... Enfin nous arrivons à 20h45 au lieu de 19h30, heure d'arrivée initialement prévue. Je stresse un peu, arrivée tardive à L.A. on n'est pas couché 🤪...On passe l'immigration rapidement, très peu d'attente et l'agent très sympa tente quelques phrases en français. Puis récupération des bagages, ouf ! On les a tous ! Passage à la douane, RAS, puis navette direction loueur ALAMO. Circulation dense à Los Angeles, j'espère qu'on va gérer. Enfin ALAMO, je vais directement aux bornes d'enregistrement car j'avais pris la précaution de nous préenregistrer en ligne. Contrat imprimé en français, tout est OK avec les assurances que j'avais choisies et je refuse les autres. Cela nous a pris 3 minutes, on traverse pour aller en face dans le parking, section Minivan et là on choisit son véhicule. Ce sera un Chrysler Town & Country noir, très récent, moins de 7000 miles. Je fais rapidement le tour du véhicule, pas évident dans le noir de voir quelque chose...On rabat 3 des sièges arrière, on charge nos 4 valises, on s'installe et c'est parti pour la mise en place du GPS...qui rapidement nous capte à L.A. J'avais quand même par précaution imprimé un itinéraire papier jusqu'à notre hôtel au cas où...Ah, le levier de vitesse est sur la tableau de bord et pas les lettres D, R, P...dessus. Puis, en mettant la clé on s'aperçoit que c'est électronique, un voyant avec la lettre de notre position apparaît sur l'écran. Moi pas stressée à mon mari " : tu ne voudrais pas un peu rouler sur le parking pour une rapide petite adaptation à l'automatique..." Ce à quoi il me répond " : "pas besoin, je gère..."😉. Et c'est parti, direction le Magic Castle Hôtel à Hollywood, à 30/40 minutes à peu près de LAX. Mon mari gère la conduite et les filles et moi surveillons les speed limit et lui indiquons quand tourner. On prend le coup pour les arrêts aux feux, un peu compliquée la montée de Sunset Boulevard la première fois avec une automatique et beaucoup de monde même à 23h00... Je vois les rues et avenues défiler, Melrose, Wilshire, Sunset, Hollywood... Ca y est les filles, on est à L.A 🙂🙂 !!! On arrive à notre hôtel, je rentre faire le check-in, mon mari et les filles attendent devant. On me dit que le parking sous l'hôtel est plein, on devra donc laisser le véhicule sur les places de parking 15 minutes et on la rentrera demain matin. L'hôtel est sympa tout comme le personnel d'ailleurs, on dirait la série "Melrose Place" avec la piscine au centre et les appartements autour. Nous sommes au rez-de chaussée, la chambre est spacieuse, c'est une junior suite, avec une petite cuisine et une vraie table pour 4, wifi gratuit. Nous prévenons par mail nos proches de notre arrivée et nous nous écroulons sur nos lits, il est 23h45 🤪... Ca y est les vacances peuvent commencer ! On est aux States !!!
Open
Trip to Cuba: questions about insurance, currency exchange, and internet
Hi there,

I’m planning a trip to Cuba this summer and I’d love some info: Is travel insurance really necessary? Can you easily get online by buying a local SIM card or internet card? Apparently, there’s only one currency now—is it better to exchange money with your *casa particular* host? Thanks for all these valuable tips!
Open
Choix assurance santé pour les États-Unis
bonjour,

je sais que c'est un sujet qui revient souvent 😉 j'ai juste besoin d'avis car j'hésite à conditions égales entre Chapka ou AVASSIST ? des personnes peuvent elles me faire part de leur expérience ?

merci à tous

Delphine
Open
Assurance voyage
Bonjour à tous, Je pars pour un tour du monde pendant un an environ à partir du mois d'octobre. Quelqu'un connaît il une bonne assurance de voyage pas trop cher? Merci d'avance
Open
WHV en Australie: assurance MasterCard puis privée
Bonjour à tous !

Je m'apprête à partir en Australie pour un an avec le Working Holiday Visa.

Apparemment je peux disposer d'une assurance avec ma MasterCard pendant 90 jours (si je ne travaille pas).

Cette assurance est-elle vraiment fiable ? Par exemple, fracture d'une jambe => hôpital comment ça se passe ? Est-il facile de prendre une autre assurance après ou est-il nécessaire de faire ça avant de quitter la France ?

D'ailleurs est-il obligatoire d'avoir une assurance pour obtenir le WHV ?

Merci d'avance ! Clément.
Open
Séjour sur l'île de Madère 2016 Récit complet
Samedi 27 février 2016, il faisait froid quand nous avons pris notre avion de la Compagnie Transavia (Boeing 737-800) au départ de LYON St Exupéry à 13h00, une escale technique était prévu à PORTO, où il pleuvait et une température de 9°.



Heureusement le soleil était présent lors de notre arrivée à l'Aéroport de FUNCHAL, qui se nomme maintenant Cristiano RONALDO !!!! et qui fait partie des 10 aéroports des plus dangereux au monde, un des bouts de la piste est construit sur des pilotis au dessus de l'océan.

Un lien vidéo pour le vol entre Porto et Funchal : https://www.youtube.com/watch?v=we3f9OC1bBY

Une fois les bagages récupérés, et la voiture de location entre nos mains, direction notre hôtel.



L'Hôtel Résidencial Melba, est un petit hôtel sympa avec piscine, petit déjeuner correct, à environ 20/25 mn de marche du centre de Funchal, mais sans parking privé, comme mentionné sur leur site.



Après ce voyage, nous descendons en direction de l'océan, où nous avons trouvé une épicerie bar, très sympa et qui deviendra notre point de chute le soir après nos balades, la bière CORAL produite localement est très bonne et le prix de vente est incroyable, le litre coutait 1,95 euros et on pouvait se mettre en terrasse et déguster, et en plus dans cette épicerie, il vendait un peu de nourriture.

Dimanche 28 février, petite balade à pied dans le centre de FUNCHAL, et nos allons directement dans la rue "Santa Maria " connue pour avoir la totalité des portes des maisons peintes .















Ce même jour, direction le Jardin Botanique de Funchal, on peut s'y rendre en téléphérique, mais nous, nous avons préféré prendre le bus, et il faut le prendre, la route est pentue et le chauffeur est obligé parfois de passer la 1ère, le moteur fait un bruit terrible, accompagné le plus souvent de nombreux coups de klaxon, en plus d'être pentue, cette route est sinueuse, mais aussi étroite, et à deux reprises lors de notre trajet le chauffeur a du faire des marches arrières sur plus de 200 mètres, pour laisser passer un autre bus. Un lien vidéo pour immortaliser ce trajet en bus : www.youtube.com/watch?v=ce0tCFWxtrA



Le jardin botanique mérite la visite, même en février, les fleurs sont présentes et la vue est magnifique. Il faut savoir qu'à Funchal, la température ne descend jamais en dessous de 17° et ne dépasse jamais les 30°.





Lundi 29 février, petite pluie le matin pour faire la balade de la pointe Sao Lourenco, située à l'est de Funchal.



C'est une balade sans trop de difficultés, et les paysages sont magnifiques, c'est cette pointe que l'on survole en avion juste avant d'arriver à Funchal. ,







Avec du soleil, les photos sont plus belles.

Open
Assurance et mutuelle pour un tour du monde?
Bonjour,

Nous partons dans deux semaines pour un tour du monde de 9 mois et nous ne nous sommes toujours pas décidé au niveau de l'assurance et de la mutuelle...

Pour l'assurance, nous hésitons encore entre l'assurance proposée par Travel Nation chez qui nous avons pris nos billets (et qui coûte nettement moins cher que les autres...) ou une assurance type mondial assistance ou Marco Polo chez AVI. Le problème, c'est qu'on a l'impression que celle de travel nation couvre bien tout (http://www.roundtheworldinsurance.co.uk) mais on comprend pas où est le hic du coup, et pourquoi elle est moins chère. Même en épluchant les conditions, on a l'impression qu'elle couvre quand même les sports (à l'exclusion de quelques-uns comme les sports d'hiver ou autres, mais qui ne nous concernent pas). Et je ne trouve aucun retour d'expérience sur les gens qui ont pris cette assurance (à croire que ça leur a pas réussi^^). Quelqu'un a-t-il un avis tranché sur la question : Travel Nation ou Marco Polo ?

Au niveau de la mutuelle en cas de rapatriement en France, on n'arrive pas à trouver de réponse claire sur le forum non plus. Nous ne faisons pas partie des gens qui peuvent prolonger une mutuelle ou prendre un complément d'une mutuelle habitation préexistante, donc on part vraiment de zéro. Certaines personnes disent qu'elles en ont trouvé à 40€ par mois pour 2, mais en demandant des devis, on tombe plutôt sur 55 voir 60 € par mois. Quelqu'un a-t-il un exemple précis de mutuelle pas chère dans l'ordre d'idée de 40€ par mois?

Merci à tous ceux qui répondront! Il faut qu'on prenne une décision maintenant, c'est pas tout mais on décolle bientôt ! :)
Open
Croisière MSC Armonia de Cuba
Bonjour, Nous devons faire la croisière sur le MSC Armonia, au départ de CUBA et nous aimerions connaître les retours et impressions de personnes venant de faire cette nouvelle destination pour MSC. Qu'en avez vous pensée, des idées aux escales, l'ambiance, etc. Un grand merci par avance.

Cordialement

Patricia
Open
Sortir un camping-car du port de Buenos Aires?
bonjour a vous tous, voila je lance un appel à l'aide car j'ai mon van qui doit arrivé en container sur le port de buenos aires, vendredi prochain (le 9 avril).

je viens de recevoir 2 devis, de societés qui peuvent s'occuper de faire les démarches de sortie du véhicule. Elles me demande pas loin de 2000 usdollard. Au havre, on m'a dit que ça me couterai 400, 500 dollard max ...... ça fait une sacrée difference. Je trouve ça carrement hors de prix et je ne m'attendais pas à une somme pareil. Cela compromet beaucoup de chose pour moi. Je ne peux pas payer autant et mon van se trouve deja en mer à l'heure qu'il est.......

J'aurais voulu avoir des retours d'expériences de gens qui ont déja fait ces démarches. est on obligé de passer par ces sociétés ou peux t on faire les démarches soit meme, sachant que j'ai tout mon temps? j'entend d'un coté que l'on ne peux pas faire cela soit meme et de l'autre, une personne m'a dit qu'il y a 2 ans, il a pu sortir son camping car du port de buenos aires pour 300 ou 400 dollard. Je suis vraiment perdu car en plus de ça, je ne parle pas espagnol...... (vous allez me dire c'est un peu con mais j'y vais pour apprendre la langue aussi 🙂 ) au secours!
Open
Itinéraire et budget pour tour du monde d'une dizaine de mois?
Bonjour tout le monde,

Je pars fin septembre avec ma copine faire un tour de monde d'une dizaine de mois avec sacs à dos, et je me suis bcp inspiré de ce forum, je remercie donc tous ceux qui y contribuent.

Notre but dans chaque pays ou région et d'arrivée à un poit "A", de repartir à un point "B" et improviser plus ou moins entre les 2 en fonction des envies, rencontres, etc ... tout en évitant autant que possible les coins touristiques .... et aussi faire du surf :)

On va chercher à dormir au max chez l'habitant ou dans des hotels pas trop chers mais pas non plus glok, à nous de trouver l'équilibre.

On part avec Travel Nation : 2500 € / pers. (merci à la chute de la livre) Assurance voyage : 3 mois avec Visa Premier et le reste à confirmer (global partner ou Travel Nation)

Inde (Bombai --> Delhi en passant par le sud) : 1 mois - Octobre Bangkok --> Ho Chi Minh Ville (par les terres) : 2 mois - Novembre / décembre Manille et ses environs : 1 mois - Janvier Jakarta --> Bali : 1 mois - Février Australie en van avec visa vacances-travail : 2 mois (ou +) - Mars Avril Nouvelle-Zélande avec visa vacances travail : 1 mois (ou +) - Mai Pérou - Chilie - Argentine en passant par les terres de feu : 2 mois ou + en fonction du budget - Juin Juillet ( ca va cailler)

Budget tout compris : 20.000 € pour 2

Est-ce que ca semble raisonable ? c'est à dire faire des activités, de temps à autre prendre un guide, visiter les monuments, manger correctement et se déplacer localement ?

Tous commentaires & conseils sont bons à prendre, à part ceux du genre "vous faites en tour du monde sans aller au Népal ?!" (un exemple), car on ne peut pas tout faire.

Si des gens ont des questions sur les préparatifs n'hésitez pas.Mais c'est vrai qu'on en est qu'au début et qu'on aura plus de conseils à donner une fois sur la route.

Aussi si d'autres personnes sont sur place en même temps que nous et prêtes à partager, faire un bout de route, surfer, etc... on est plutôt du genre ouverts.

Bonne route

Alex
Open
Tour du monde et assurances: qui a des retours sur DAN?
SALUT A TOUS COMME BEAUCOUP DE GENS QUI PREPARE UN TOUR DU MONDE DE DEUX ANS JE ME CASSE LA TETE SUR LE PROBLEME ASSURANCE ET ASSISTANCE ... ET JE VOIT DES PRIX ABUSEES DE LA PART DE CERTAINES COMPAGNIE DONT BEAUCOUP DE GENS FONT LA PUB !!!! c est pour ca que je ne cite personne ETANT PLONGEURS QUALIFIEE QQ M AS PARLER DE L ASSURANCE DAN EUROPE COTES PLONGEES C EST DU BETON ET A A L AIRE AUSSI BON POUR UN LONG VOYAGE ( maladie , rapatriments etc ) quelqu un aurait il des info ou retour de cette assurance pour un autre chose que ce qui touche a la plonges !!! car rapport qualitee prix c est beton !! 209 euros pour un ans d aassurance assistance et un bonne protection en cas de plongees sans limite de profondeur !!!

j attends tout vos commentaires !! je part dans 1 mois et je pense juste passer par dan niveau assurance car l ass retard d avion ou bagages ce n est pas important pour moi le plus important !! la santee et le rapatriment en cas de gros pepin !!! et les accidents de la vie quotidienne !!! ALLER FAIRE UN TOUR SUR LEUR SITE !!!!!!!!!!!!CA VAUT LE COUP !!!!! et donnez moi votre avis merci d avance ... mais j ai pas trouver mieux rapport qualitee prix !!
Open
Garanties IMA versus Assurance AVI ou Globe Partner pour un tour du monde?
Bonjour à tou(te)s les tourdumondistes,

Après avoir récolté de nombreuses informations sur les assurances TDM grâce notamment à Voyage Forum (merci à tous les contributeurs), je me suis intéressé à IMA (Inter Mutuelle Assurance) sur laquelle certaines mutuelles s'appuient telle que MAIF, MACIF, MATMUT etc dans leurs formules d'assurance logement, vie quotidienne ou auto.

En fait, ces formules reviennent à moins cher que des assurances type AVI ou Globe Partner et semblent (à confirmer) offrir le même niveau de garantie. Est ce que vous connaissez leurs garanties ? y a t il des contraintes ? des limites ? Est ce intéressant ?

Merci d'avance pour vos retours sur le sujet.

Je pars le 16 janvier 2009 pour 1 an "Round the World" et j'ai de plus en plus hâte. Quelle étrange sensation je vis actuellement au bureau, j'ai l'impression de me détacher certes très progressivement mais de manière irréversible de mes activités habituelles, la cadence qui ralentit au fur et à mesure, le stress qui s'auto alimente de moins en moins, les tracas habituels qui me semblent de plus en plus dérisoires. Oui, c'est bien agréable, même très agréable, il faut tout de même rester vigilant à ne pas sortir totalement de la réalité professionnelle du moins avant mon départ car je suis sensé revenir ... peut-être, -) Accolytes de cette phase de préparation J - 3 mois, partagez vous la même chose ?

"Encore un soir avec la banane .. j'adore cette phase où je rêve que je vais bientôt vivre mes rêves"

Bonne soirée ...
Open
Ouvrir un compte bancaire et assurance santé en Australie
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir en début d’année 2016, quelques mois ( 4 –5 mois) en Australie. Nous y allons en tant que touriste nous sommes un couple d’adulte ( 45 ans environ). Nous avons déjà effectué plusieurs voyages à l’étranger en indépendant mais pour des durées beaucoup plus courtes (3 semaines)

Nous avons commencé à préparer notre voyage et nous sommes en recherche d’informations « administratives » .

Pour ceux qui ont déjà préparé ce même type de voyage :

Nous aimerions avoir un retour d’expérience sur : - l’ouverture d’un compte bancaire en Australie. - Sur le type d’assurances souscrites pour vous couvrir en cas de pépins de santé ( remboursement médecin, médicaments, hospitalisation, rapatriement etc… )

Merci d’avance pour votre retour
Open
Assurance avec la croisière
Bonjour madame , monsieur les croisiéristes, puis-je vous demander un conseil concernant l'achat d'une croisiere , est-on oblige de prendre l'assurance proposee par l'agence et peut-on passer outre c'est a dire sans prendre l'assurance sachant qu'on paie la croisiere avec la carte gold .Merci d'avance de vos suggestions.
Open
Assurance tour du monde pour les Suisses?
Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre aide concernant les assurances maladies et rapatriement pour un tour du monde lorsqu'on est établi avec résidence principale en Suisse.

Notre situation en quelques mots: Nous sommes un couple suisse mais vivons depuis 2 ans en Autriche (raisons professionnelles), notre aventure viennoise se termine dans 1 mois et dès juillet nous retournerons passer l'été en Suisse. Le 19 août nous nous envolerons pour un tour du monde de 1 an.

Ma question, est-ce que parmi vous des suisses sont déjà partis plus de 6 mois, et comment avez-vous gérer le problème des assurances maladie?

Avez vous retiré vos papiers de Suisse? Si oui, savez vous comment cela se passe en cas de rapatriement? J'ai lu que l'assurance de base était obligé de nous reprendre si on revient en Suisse, quelqu'un a une expérience la dessus?

Exemple concret: Nous retirons nos papiers de Suisse et prenons une assurance du type Marco Polo Avi International ou AVA, pendant tout notre voyage nous sommes ainsi couverts pour toutes les maladies et frais liés aux accidents. Et en ayant retiré nos papiers de Suisse nous ne payons plus notre assurance de base en Suisse. Maintenant si on imagine un scénario catastrophe: une maladie ou accident grave. Alors AVI (ou autre) nous rapatrie gratuitement en Suisse. Et après? Par qui sommes nous couvert? La LAMAL reprend le relai automatiquement (grâce à la clause qui dit qu'on peut se réassurer dans les 3 mois après le retour et que l'assurance fonctionne rétro-activement)?

Et est-ce qu'il est possible de faire ce type d'assurance si on n'est plus résident fixe d'un pays? En ligne il demande le lieu de résidence (pour nous la Suisse), mais seront nous toujours couverts si nous retirons nos papiers de Suisse après avoir souscrit à l'assurance? J'ai épluché les conditions générales de AVI mais je n'ai malheureusement trouvé aucune piste...

Merci beaucoup pour vos réponses!

Salutations, Fabienne
Open
Acheter un véhicule au Canada pour une traversée des Amériques (panaméricaine)
Bonjour à tous !

Avec un ami nous avons projeté de traverser le continent Américain du Nord au Sud en voiture/van, c'est-à-dire de l'Alaska jusqu'au sud de l'Argentine, sur à peu près un an à partir de 2015. Après avoir pas mal regardé les voyages similaires sur pas mal de (très bons) blogs ainsi que les retours d'experience sur l'achat d'une voiture aux US, on s'est rendu compte que pour assurer le véhicule, cela risquait d’être très/trop compliqué... voir pas possible sans la chance (et je n'en ai jamais eu).

Du coup nous avons pensé acheter le véhicule chez nos amis Canadiens plutôt qu'aux États-Unis. Apparemment il faut une adresse fixe pour l'assurance, mais j'ai cru comprendre qu'une adresse d'auberge ou de couchsurfing serait suffisant, pour recevoir un courrier. Savez-vous donc si cela est plus "faisable" (en terme d'achat et assurance) qu'aux USA (l'avantage sera aussi d'avoir plus de choix qu'a Anchorage !) ?

De plus, si cela devait arriver, deuxième question : quid de la durée du VISA de 3 mois max aux Etats-Unis ? Est-ce que le temps passé sur le sol canadien compte dans ces 3 mois, ou est-ce que le chrono s'enclenche au passage de la frontière ?

Merci @ tous :-)

Pierrot
Open
Assistance voyages-loisirs AXA pour un tour du monde
Bonjour,

Nous partons dans un mois pour un tour du monde d'un an. Nous sommes en train de nous arracher les cheveux sur le choix de l'assurance. Nous aurons l'assurance/assistance de la Mastercard Gold pour les 3 premiers mois mais ensuite... J'ai trouvé une assistance voyages-loisirs chez AXA avec un complément assurance pour 250€/an pour 2 personnes. J'ai lu pas mal de discussions qui parlent de AVI, AVA, IMA, Global partners, etc mais rien sur cette assurance qui me paraît très bon marché comparé à tout le reste. Quelqu'un aurait-il déjà eu recours à cette formule ?

Merci pour vos réponses

A&D
Open
Location de voiture à Los Angeles?
Bonjour, Pour mon troisième voyage aux US prévu cet été, 1 mois avec arrivée à LA et retour par LV, ma question est la suivante: A chaque fois j'ai loué la voiture sur place mais je voudrais savoir si il vaut mieux louer par internet avant (prix plus avantageux?) ou bien louer sur place à l'aéroport? Merci de vos réponses.
Open
Quel loueur de voiture choisir dans l'ouest des Etats-Unis pour 25 jours?
Resalut!

Voilà que je cherche pour louer la voiture!! Mais existe t-il un loueur qui ne prenne pas de frais d'abandon, qui inclut le GPS et l'assurance SLI???? Quelqu'un connait -il par hasard ce loueur improbable?

Autre chose, où puis-je acheter la fameuse glacière indispensable dans ces contrées caniculaires?

Merci!!
Open
Eté 2016: 33 jours dans le "grand Est", du Nord au Sud des USA
Bonjour à tous

Nouvelle escapade américaine prévue pour cet été. Ce sera notre 4ème voyage américain. Nous avons déjà notre vol A/R sur New York et je suis en train de compiler notre itinéraire. J'ai donc, comme à chaque fois, besoin de vos éclairages sur certaines parties du circuit ; des idées, des critiques, des conseils, pour affiner les choses et rester logique sur le parcours.

D'ores et déjà, merci à tous ceux dont les carnets de voyage et les discussions nourries ont permis à ce jour d'élaborer notre projet. Papj59, Genevois, Americalover, si vous me lisez.... 😉

Pour planter le décor, et adapter les conseils : - nous voyageons en famille : 2 adultes et leurs 2 ados - nous avons déjà fait la côte Est (Boston, NY, Wash, Phily), et si nous avions pu nous aurions choisi un autre point d'entrée que NY, mais le budget a parlé et l'offre prix sur ce vol ne pouvait se refuser ! - nous ne sommes pas fans de musées et plutôt nature (que nous avons largement parcourue dans l'Ouest en 2014). L'Est n'offre pas les même possibilités, mais glisser 1 ou 2 balades nature au cours du voyage est un plus. - nous avons l'image de "ne pas chômer" en voyage. Nos journées sont en général bien remplies, même avec des ados ! Le tout est de ne pas transformer ces journées en marathon ; sur 33 jours ça finirait par épuiser et lasser tout le monde.

Tout cela étant dit, voici le circuit que j'ai concocté à ce jour :

j 1 à 3 - NY

j 4 : NY-Philly- Harrisburg : petit circuit voiture dans le Amish Countryside, balade ds Lancaster. Les prix des locs de voiture étant vraiment plus chères sur NY (+ 1000€) nous optons pour un trajet bus jusque philly, un retrait du véhicule en ville puis route pour Harrisburg.

j 5 : Harrisburg - Niagara falls matin : route am : maid of the mist - observation tower sur le côté US, et coucher de soleil depuis le côté CAN

j 6 : Niagara Falls - Toronto matin : route pour Toronto via NF on the Lake am : balade en ville

j 7 : Toronto - London matin : balade en ville am : outlets puis route pour London

j 8 : London - ? matin : route pour Dearborn am : visite musée Ford, puis route pour se rapprocher de Chicago. Nuit à définir

j 9 : ? - Chicago matin : route pour Chicago am : balade chicago

j 10-11 : Chicago

j 12 : Chicago - St Louis nous serons sur la Route 66 une bonne partie de la journée, avec arrêts au fil des "curiosités".

j 13 : St Louis - Nashville matin : balade dans St Louis --> cela vaut il le coup ? 11:00 : route pour Nashville, puis fin de journée sur Nashville (Tennessee State Museum - Broadway - State Capitol) Y étant un mercredi, nous envisageons le Grand Ole Opry. En négociation avec le reste de l'équipage pour l'heure....

j 14 : Nashville - Memphis matin : route pour Lynchburg et visite de Jack Daniel's Distillerie am : route pour Memphis. Balade Memphis en fin de journée

j 15 : Memphis Graceland, Sun Studios et National Civil Rights museum à agencer sur toute la journée.

Nombreux musée "Musique" sur Nashville et Memphis. N'étant pas fans de musées, il faudrait au moins en faire 1 ; que me conseillez vous ?

j 16 : Memphis - Vicksburg matin : route pour VIcksburg via Clarksdale, Leland, Dockery Farms am : Vicksburg NPS

j 17 : Vicksburg - Natchez matin : Natchez Trace Parkway am : balade Natchez - visite d'une des maisons Antebellum ---> Une à recommander en particulier ?

j 18 : Natchez - Lafayette matin : route pour St Francisville. Visite du centre-ville et d'une plantation --> une recommandation ? am : route pour Lafayette via New Roads et Baton Rouge. Balade sur Baton Route.

j 19 : Lafayette LARC Acadian village, Vermilionville, acadian cultural center. --> est-ce utile de faire le LARC et Vermilionville ? La balade en barque sur le bayou depuis Vermilionville vaut elle le coup ? Ns en avons prévu une autre plus tard sur le parcours...

j 20 : Lafayette - Houma Trajet par la route Sud, via New Iberia, Franklin, Morgan City Visite des jungle Gardens sur Avery Island + Tabasco Factory. Bayou Terrebone waterlife museum à Houma

j 21 : Houma - Nouvelle Orléans matin : Swamp tour avec Annie Miller's Son am : route pour NO et balade en ville

j 22 : NO Route des plantations + visite d'1 plantation. A ce jour je penche pour Houma's plantation. --> des avis ? am : Outlets

j 23 : NO - Pensacola encore à l'étude, mais, probablement route via Dauphin Island + ferry pr Fort Morgan am : fort Barrancas + Pensacola Beach.

j 24 : Pensacola - Tallahassee trajet par la route côtière avec arrêt plage am : balade Tallahassee --> ça vaut le coup ? peu de retours sur cette étape...

j 25 : Tallahassee - Savannah matin : route pour Ofenokee NWR. Circuit voiture Swamp Tour am : Brunswick, Jekyll Island puis arrivée Savannah

j 26 : Savannah - Charleston matin : balade Savannah centre, puis cimetière de Bonaventure am : Tybee island puis route pr Charleston

j 27 : Charleston matin : Historic District am : plantation. Boone a ma préférence pour le moment -- > un avis ?

j 28 : Charleston - ? Remontée le long de la côte vers les Outer banks que nous prévoyons de parcourir le lendemain. Aucune idée de l'endroit où s'arrêter pour la nuit.

j 29 : ? - Elisabeth City Outer Banks

j 30 : Elisabeth City - Shenandoah NP matin : route pour Richmond et visite de la ville. am : route vers Charlottesville puis Skyline Drive jusqu'à l'entrée Nord du Shenandoah NP

j 31 : Shenandoah NP Old Rag Trail

j 32 : Shenandoah - Arlington Rien de noté sur ce trajet que nous devrions démarrer en fin de matinée, grasse mat' oblige après le trail !

Les jours suivants se passeront chez nos amis à Arlington et nous rejoindrons NY pour le vol retour.

Questions complémentaires : 1/ les possibilités de visiter une plantation sont nombreuses tout au long du circuit. Y a -t-il une région à privilégier ? aura-t-on un sentiment de redite ? Sont elles toutes des plantations de coton ?

2/ il me reste un jour à caser : où le mettre ?

3/ Frustration de ne pas avoir pu "caser" les Smokey Mountains. Une suggestion pour adapter le programme sans zapper Savannah et Charleston, ni la Louisiane, forcément....

Voilà toutes mes pensées, idées et projets pour le moment. Vos avis sont les bienvenus !

Merci à tous Isabelle
Open

You might also like