Bonjour tout le monde,
Je souhaiterai si possible avoir des informations récentes sur les conditions d'obtention d'un visa Non O pour ma mère et plus particulièrement sur un point dont j'ai entendu parler.
Elle bénéficie d'une retraite de 1,400 euros par mois, ce qui n'est pas suffisant car ils demandent, je crois, 65,000 baht mensuel et avec le cours du baht catastrophique du moment .. 1,400 euros ne font qu'à peine 52,000 baht (37 baht pour 1 euro aujourd'hui ..)
Sinon il faut avoir 800,000 baht sur un compte Thaï depuis au moins 3 mois .. En France je ne vous apprendrais rien en vous disant que 1,400 euros par mois, ça ne permet pas de mettre grand chose de côté et donc, cette somme, elle ne l'a pas.
Le point particulier dont je parlais c'est un "mix" dont j'ai entendu parlé et que j'ai pu lire également sur certain forum, mais la question est : Est-ce d'actualités et ou, quelle ambassade accèpte ce "mix" ?
Détails si vous n'en avez jamais entendu parler :
Retraite annuelle (1,400 euros x 12 mois = 16,800 euros ou environ 620,000 baht)
+
Complément sur le compte bancaire pour aller jusqu'à 800,000 baht. Soit 800,000 - 620,000 = 180,000 baht.
Si ce "mix" est possible au jour d'aujourd'hui, cela changerais tout pour elle puisqu'elle dispose d'environ 400,000 baht d'économies.
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur aides et leur expérience récente d'obtention de visa "retraite".
bonjour les retraites
ma question est :pour faire un visa retraite faut-il mieux faire la demande a l'ambassade Thai a Paris ou arriver avec un visa touristique (ou 30 jours a l'arrivee) et ensuite faire la demande dans un bureau d'immigration en Thailande?Je crois comprendre que les 2 sont possible mais ca a l'air plus difficile (en nombre de documents a fournir )de le faire en France...Enfin ca c'est que je crois comprendre apres des recherches sur le net
Quelqu'un a t-il le bon conseil pour faciliter ces demarches.Je precise que j'ai plus de 50 ans et peut avoir 800000 baht sur mon compte Thai (ou en France)
merci
Bonjour,
Nouveau retraité (du privé, pas de de l'état français), je pense passer la moitié de l’année (ou plus) au soleil en Inde ou en Thaïlande. Donc, je deviendrai probablement résident dans l’un ou l’autre de ces deux pays. Je sais que je continuerai à être redevable en France sur mes pensions payées en France, mais devrai-je aussi payer des impôts dans mon nouveau pays de résidence?
Je ne cherche pas obligatoirement d’avantage fiscal à prendre ma retraite hors de l’UE mais au moins j’espère ne pas subir de double imposition ! J’ai cherché sur le net, il y a une quantité de sites et de documents qui traitent de la chose, mais je trouve difficile de trouver une explication claire et succincte. Je préfère ne pas aller à la devinette et avoir de mauvaises surprises par la suite. C’est pourquoi je m’adresse sur ce forum aux gens qui ont l’expérience.
Je sais aussi qu’il y a la question épineuse de la couverture sociale (soins médicaux) mais je voudrais d’abord être sûr au pdv impôts.
Merci d’éclairer ma lanterne !
Nouveau retraité (du privé, pas de de l'état français), je pense passer la moitié de l’année (ou plus) au soleil en Inde ou en Thaïlande. Donc, je deviendrai probablement résident dans l’un ou l’autre de ces deux pays. Je sais que je continuerai à être redevable en France sur mes pensions payées en France, mais devrai-je aussi payer des impôts dans mon nouveau pays de résidence?
Je ne cherche pas obligatoirement d’avantage fiscal à prendre ma retraite hors de l’UE mais au moins j’espère ne pas subir de double imposition ! J’ai cherché sur le net, il y a une quantité de sites et de documents qui traitent de la chose, mais je trouve difficile de trouver une explication claire et succincte. Je préfère ne pas aller à la devinette et avoir de mauvaises surprises par la suite. C’est pourquoi je m’adresse sur ce forum aux gens qui ont l’expérience.
Je sais aussi qu’il y a la question épineuse de la couverture sociale (soins médicaux) mais je voudrais d’abord être sûr au pdv impôts.
Merci d’éclairer ma lanterne !
bonjour
je suis commerçant et je vais bientôt arrêter, la vente de mon commerce devrait avoisiner les 400.000 euros, je n'aurais pas d'autres revenu a part cette vente n'ayant pas assez cotisé.
j'ai 45 ans, quelle sont les formalités pour que la thailande m'accueille ?
merci
je suis commerçant et je vais bientôt arrêter, la vente de mon commerce devrait avoisiner les 400.000 euros, je n'aurais pas d'autres revenu a part cette vente n'ayant pas assez cotisé.
j'ai 45 ans, quelle sont les formalités pour que la thailande m'accueille ?
merci
Sommes désireux de nous installer à Hua Hin, Y'a t-il des membres expatriés dans cet endroit ?
Pouvez vous nous donner votre avis ? Doit on a votre avis priviligier les lotissements securisés proposes par les agences ?
Bonjour,
Je voudrais avoir vos avis sur les divers questions suivantes qui me seront très utiles pour mon installation en Thaïlande...
Merci d avance.
1-Frais transfert Argent:
Le taux de change est mieux par virement du crédit lyonnais a la kasikorn ou faire change direct en liquide (euros) sur place en Thaïlande...
2-Compte/visa:
Si j ai 1500 euros de retraite ! Quelle somme me faut il sur mon compte en Thaïlande pour bénéficier de l autorisation d un visa sur place pour l année prochaine sachant que je viens d avoir le visa d entré O-A pour cette année par l ambassade de Thaïlande a Paris...
3-Mutuelle hospitalisation/ médicaments/ responsabilité civil:
Quelle mutuelle est plus intéressante en complement de la CFE sachant que j ai 51 ans:
Uneo Humaniste senior April
Ces trois mutuelles passe t elle bien avec bkk hospital...
Quelle est la responsabilité civil la plus adapté.
Je voudrais avoir vos avis sur les divers questions suivantes qui me seront très utiles pour mon installation en Thaïlande...
Merci d avance.
1-Frais transfert Argent:
Le taux de change est mieux par virement du crédit lyonnais a la kasikorn ou faire change direct en liquide (euros) sur place en Thaïlande...
2-Compte/visa:
Si j ai 1500 euros de retraite ! Quelle somme me faut il sur mon compte en Thaïlande pour bénéficier de l autorisation d un visa sur place pour l année prochaine sachant que je viens d avoir le visa d entré O-A pour cette année par l ambassade de Thaïlande a Paris...
3-Mutuelle hospitalisation/ médicaments/ responsabilité civil:
Quelle mutuelle est plus intéressante en complement de la CFE sachant que j ai 51 ans:
Uneo Humaniste senior April
Ces trois mutuelles passe t elle bien avec bkk hospital...
Quelle est la responsabilité civil la plus adapté.
je recherche un endroit en thailande où une femme seule autonome de 60 ans peut vivre agréablement.Je viens au départ avec une amie, mais nous espérons ensuite nous loger séparémént. Je voudrais me " poser" 6 mois de l' année quelque part puis rayonner au fil de mes envies dans le pays.
L' endroit où je vais m' installer doit répondre( enfin j' aimerais!!) à plusieurs critères: des hôpitaux modernes, une communauté française afin de ne pas être isolée, de belles plages et un type de vie zen. Je voudrais aussi m' investir dans des associations afin de me sentir un peu utile.
J' ai pensé à koh samui qui répond un peu à ces critères, mais avez vous d' autres suggestions d' autres villes à me proposer?
Merci de vos réponses et au plaisir de vous lire😏
Extraits:
Le Bureau de l'immigration thaïlandaise a annoncé que les épouses étrangères d'expatriés avec un visa de retraite d'un an seront à l'avenir besoin de leur propre revenu de retraite distinct ou de l'argent dans une banque thaïlandaise.
Dans le passé, ces femmes ont pu "joindre" le visa de son mari, en montrant simplement un certificat de mariage et un visa en cours de non-immigrant dans leur passeport. Il n'était pas nécessaire que les deux partenaires montrent leur propre revenu ou de l'argent.
Selon les lignes directrices révisées, les deux partenaires étrangers dans un mariage seront séparément devront démontrer revenu annuel dans le premier pays d'au moins 800 000 équivalent baht ou de maintenir des comptes bancaires distincts de la même quantité minimum, ou de fournir une combinaison des deux.
Lettres de l'ambassade sont encore nécessaires comme preuve de revenu, tandis que le baht 800 000 dans une banque thaïlandaise doit avoir été là pendant trois mois précédant la demande (2 mois 1ère application) et être pris en charge par une lettre de l'institution financière.
Le durcissement des règles relatives aux visas de retraite est censé avoir été causé par la crainte que certains mariages farang-farang ne sont pas authentiques ou ont peut-être brisées.
L'obligation pour chaque partenaire faire la preuve de baht 800 000 en espèces ou revenu, ou une combinaison des deux, est considérée comme la meilleure garantie du point de vue du Bureau de l'Immigration. Il n'est pas possible pour un couple marié de présenter un compte bancaire conjoint. Chaque partenaire est maintenant traitée comme une entité distincte. Certains spécialistes de visa disent que la mesure vise à renforcer la réglementation en matière d'immigration avant l'apparition de la Communauté économique de l'ASEAN dans le délai de deux ans qui est susceptible, à moyen terme, de conduire à une migration plus à travers le bloc de 10 membres régionaux. Il s'est inquiété du Bureau de l'Immigration depuis un certain temps que la simple possession d'un certificat de mariage n'est pas une preuve de la relation continue et pourrait être utilisé simplement pour gagner un visa de long séjour. La nouvelle décision s'applique également aux mariages de même sexe ou de partenariats civils maintenant effectuées dans certains pays, mais pas encore en Thaïlande. Source: Bureau de l'Immigration L'article complet: http://www.thaivisa.com/forum/topic/686171-retirement-visa-extension-restrictions-for-foreign-married-couples/?utm_source=newsletter-20131203-1018&utm_medium=email&utm_campaign=news
Le durcissement des règles relatives aux visas de retraite est censé avoir été causé par la crainte que certains mariages farang-farang ne sont pas authentiques ou ont peut-être brisées.
L'obligation pour chaque partenaire faire la preuve de baht 800 000 en espèces ou revenu, ou une combinaison des deux, est considérée comme la meilleure garantie du point de vue du Bureau de l'Immigration. Il n'est pas possible pour un couple marié de présenter un compte bancaire conjoint. Chaque partenaire est maintenant traitée comme une entité distincte. Certains spécialistes de visa disent que la mesure vise à renforcer la réglementation en matière d'immigration avant l'apparition de la Communauté économique de l'ASEAN dans le délai de deux ans qui est susceptible, à moyen terme, de conduire à une migration plus à travers le bloc de 10 membres régionaux. Il s'est inquiété du Bureau de l'Immigration depuis un certain temps que la simple possession d'un certificat de mariage n'est pas une preuve de la relation continue et pourrait être utilisé simplement pour gagner un visa de long séjour. La nouvelle décision s'applique également aux mariages de même sexe ou de partenariats civils maintenant effectuées dans certains pays, mais pas encore en Thaïlande. Source: Bureau de l'Immigration L'article complet: http://www.thaivisa.com/forum/topic/686171-retirement-visa-extension-restrictions-for-foreign-married-couples/?utm_source=newsletter-20131203-1018&utm_medium=email&utm_campaign=news
Bonjour, 🙂
Comme beaucoup d'autres, j'espère pouvoir partir m'installer en Thailande.
En cherchant, j'ai vu que les conditions de ressources mensuelles et/ou de disponibilité bancaire pour l'obtention du visa "retraite" (approximativement, de mémoire, 1400 euros mensuels ou 17 000 € dans une banque ou mix des deux)semblaient "fixes" et j'aurai voulu savoir si un barème dégressif existe pour les "familles".
Pour poser cette question plus précisément si, en partant depuis la France en couple (en couple, mais toujours pas marié après tant d'années) les sommes étaient à multiplier par deux ou si une "réduction" de ces sommes est "possible" pour l'obtention du visa; du style 2000€ mensuels ou 25 000 à la banque ou un mix pour deux.(ce n'est pas du marchandage 😇 même si mon énoncé pourrait le faire penser mais juste pour savoir si la loi le prévoit)
Je vous remercie d'avance pour le partage de votre expérience, cordialement, Cyril
En cherchant, j'ai vu que les conditions de ressources mensuelles et/ou de disponibilité bancaire pour l'obtention du visa "retraite" (approximativement, de mémoire, 1400 euros mensuels ou 17 000 € dans une banque ou mix des deux)semblaient "fixes" et j'aurai voulu savoir si un barème dégressif existe pour les "familles".
Pour poser cette question plus précisément si, en partant depuis la France en couple (en couple, mais toujours pas marié après tant d'années) les sommes étaient à multiplier par deux ou si une "réduction" de ces sommes est "possible" pour l'obtention du visa; du style 2000€ mensuels ou 25 000 à la banque ou un mix pour deux.(ce n'est pas du marchandage 😇 même si mon énoncé pourrait le faire penser mais juste pour savoir si la loi le prévoit)
Je vous remercie d'avance pour le partage de votre expérience, cordialement, Cyril
Bonjour, Je viens d'arriver a Pattaya et je me suis rendu au bureau de l'immigration afin d'y obtenir un visa retraite. Apres avoir rempli le formulaire adequat et fourni tous les justificatifs, on m'a demande de payer la somme de 15000 Bahts (375 Euros)🤪! Surpris par ce montant, j'ai voulu en savoir plus. On m'a alors dit que pour toute premiere demande de visa retraite, il faut s'acquitter de cette somme car le traitement des demandes se fait desormais au bureau de l'immigration de Bangkok. Prenant pour argent comptant cette explication, j'ai donc regle les 15000 Bahts et laisse mon passeport sur place pour ensuite le recuperer dans une semaine. Par la meme occasion j'ai aussi demande un recu pour cette operation, chose qui m'a ete fermement refusee😮. En consequence, si vous souhaitez vous etablir en Thailande comme retraite, je vous conseille vivement de faire votre demande de visa (OA) en France. Vous ferez ainsi une economie de 235 Euros😎 (375 - 140), ce qui est loin d'etre negligeable.
Bonjour à Tous,
J'ai l'intention de passer une grande partie de ma retraite en Thaïlande - Y a-t-il quelqu'un dans ce cas qui puisse 'en parler et me dire si les infos que j'ai recueillies, ici ou là, sont correctes ? - il y aurait un visa délivré en particulier aux retraités, sur la base d'un minimum de ressources ? - peut-on louer facilement une maison ? - dans quelles conditions (durée, prix, ..?) y a t-il des choses à savoir pour éviter tel ou tel endroit - Nous préférerions Bangkok et non un endroit lointain ravitaillé par les corbeaux... - peut-on rester aussi longtemps qu'on le désire ou y a-t-il des encadrements de durée désagréables - quel est le coût de la vie, lorsque l'on vit simplement ?- en cas de souci de santé, comment procéder ???
Je remercie tous ceux qui sont passés par cette procédure, j'aimerais avoir des avis, positifs ou négatifs..... et puis, cerise sur le gâteau, comment sont les Thais ? dans la vie de tous les jours : sympas plutôt ou rébarbatifs une fois l'éternel sourire vissé sur le visage enlevé ?????
Nous ne parlons pas Thailandais bien sûr, mais je pense que l'anglais doit être un moyen der communiquer, sauf sur les marchés où l'on doit se familiariser avec la langue du pays ?
Beaucoup de questions, veuillez m'en excuser - et vraiment un gros merci pour les réponses.
Cordialement - Kimtwo
J'ai l'intention de passer une grande partie de ma retraite en Thaïlande - Y a-t-il quelqu'un dans ce cas qui puisse 'en parler et me dire si les infos que j'ai recueillies, ici ou là, sont correctes ? - il y aurait un visa délivré en particulier aux retraités, sur la base d'un minimum de ressources ? - peut-on louer facilement une maison ? - dans quelles conditions (durée, prix, ..?) y a t-il des choses à savoir pour éviter tel ou tel endroit - Nous préférerions Bangkok et non un endroit lointain ravitaillé par les corbeaux... - peut-on rester aussi longtemps qu'on le désire ou y a-t-il des encadrements de durée désagréables - quel est le coût de la vie, lorsque l'on vit simplement ?- en cas de souci de santé, comment procéder ???
Je remercie tous ceux qui sont passés par cette procédure, j'aimerais avoir des avis, positifs ou négatifs..... et puis, cerise sur le gâteau, comment sont les Thais ? dans la vie de tous les jours : sympas plutôt ou rébarbatifs une fois l'éternel sourire vissé sur le visage enlevé ?????
Nous ne parlons pas Thailandais bien sûr, mais je pense que l'anglais doit être un moyen der communiquer, sauf sur les marchés où l'on doit se familiariser avec la langue du pays ?
Beaucoup de questions, veuillez m'en excuser - et vraiment un gros merci pour les réponses.
Cordialement - Kimtwo
bonjour
je m installe d ici 6 mois avec mon mari j ai 50 ans de bon revenus(3000€) je demande un visa de retraite pour moi mais mon mari n a que 48 a es ce mon visa de retraite suffit ou a lui lui faut il un visa autre merci pour les reponses 😉
je m installe d ici 6 mois avec mon mari j ai 50 ans de bon revenus(3000€) je demande un visa de retraite pour moi mais mon mari n a que 48 a es ce mon visa de retraite suffit ou a lui lui faut il un visa autre merci pour les reponses 😉
Bonjour,
Après beaucoup de recherche une chose reste flou à ce jour et beaucoup de personnes ne disent pas la même chose.
Ma question doit on avoir 800 000 baht sur un compte OU justifier de 65 000 baht par mois de rentes OU si par exemple rente de 50 000 baht par mois rajouter les 180 000 manquant sur un compte? Merci d'avance
Après beaucoup de recherche une chose reste flou à ce jour et beaucoup de personnes ne disent pas la même chose.
Ma question doit on avoir 800 000 baht sur un compte OU justifier de 65 000 baht par mois de rentes OU si par exemple rente de 50 000 baht par mois rajouter les 180 000 manquant sur un compte? Merci d'avance
Bonjour à tous,
Ce message s'adresse surtout à ceux qui vivent déja en Thaïlande à l'année et qui peuvent donner des conseils sur la meilleure couverture santé possible. C'est une incroyable jungle que de trouver la bonne solution pour avoir une bonne couverture santé en cas de problèmes ( maladies, accident, hospitalisation, responsabilité civile etc...). Pour les Français faut-il quitter obligatoirement la Sécurité Sociale et adhérer à la CFE et si oui cette CFE est-elle efficace ? Je sais que la CFE rembourse sur la base des prix pratiqués en France mais comme cela n'est vraiment pas suffisant, il faut avoir une complémentaire santé qui fonctionne avec si possible. Quelle est donc la meilleure complémentaire santé VIAGERE ( qui ne peut être arrêtée par l'assurance sauf pour non paiement des cotisations ) que l'on peut trouver actuellement pour un sénior de 61 ans ? En Thaïlande, entre autres pays, on me parle de la BUPA, qu'en est-il ? Je connais pas mal d'assurances privées, mais les prix sont totalement débiles tellement ils sont chers . Merçi
Ce message s'adresse surtout à ceux qui vivent déja en Thaïlande à l'année et qui peuvent donner des conseils sur la meilleure couverture santé possible. C'est une incroyable jungle que de trouver la bonne solution pour avoir une bonne couverture santé en cas de problèmes ( maladies, accident, hospitalisation, responsabilité civile etc...). Pour les Français faut-il quitter obligatoirement la Sécurité Sociale et adhérer à la CFE et si oui cette CFE est-elle efficace ? Je sais que la CFE rembourse sur la base des prix pratiqués en France mais comme cela n'est vraiment pas suffisant, il faut avoir une complémentaire santé qui fonctionne avec si possible. Quelle est donc la meilleure complémentaire santé VIAGERE ( qui ne peut être arrêtée par l'assurance sauf pour non paiement des cotisations ) que l'on peut trouver actuellement pour un sénior de 61 ans ? En Thaïlande, entre autres pays, on me parle de la BUPA, qu'en est-il ? Je connais pas mal d'assurances privées, mais les prix sont totalement débiles tellement ils sont chers . Merçi
Bonjour 🙂
Retraités, expatriés en Thailande, j'aimerais avoir vos impressions après la lecture de cet article : https://www.thailande-fr.com/?p=75226
Merci et bon dimanche 😉
Que pensez vous d’une retraite en Thaïlande
Bonjour, je prepare mon depart à la retraite et j'aimerai vivre dans un endrois cool, proche d'une belle plage et de prfrrence dans un petit village .
Quelles endrois me conseillez vous.
Et il interressant d'acheter ou de louer
Merci de vos reponses
Quelles endrois me conseillez vous.
Et il interressant d'acheter ou de louer
Merci de vos reponses
bonjour qui peut me dire le meilleur endroit pour passer sa retraite en thailande merci
J'envisage de m'installer en Thaïlande pour une durée non encore définie. Je souhaiterai avoir quelques conseils sur les conditions d'installation.
Quel est le mode d'hébergement préférable, location ou achat ?
Les Meilleures régions en bordure de mer (en dehors de Phuket) éventuellement l'ile de Samui ou Phangan
Contacts sur place ? Locaux, Français, ambassade etc.
Renseignements administratifs et médicaux
Vos commentaires divers sur le sujet
Merci pour vos renseignements.
Quel est le mode d'hébergement préférable, location ou achat ?
Les Meilleures régions en bordure de mer (en dehors de Phuket) éventuellement l'ile de Samui ou Phangan
Contacts sur place ? Locaux, Français, ambassade etc.
Renseignements administratifs et médicaux
Vos commentaires divers sur le sujet
Merci pour vos renseignements.
bonjour,
mon mari et moi nous pensons demander un visa de retraité pour la thailande mais nous n'avons aucune idée de ou vivre mieux la bas. pas trop loin de bangkok, pas trop loin de la mer et dans une maison et avoir des amis français
si vous pouvez nous guider
mon mari et moi nous pensons demander un visa de retraité pour la thailande mais nous n'avons aucune idée de ou vivre mieux la bas. pas trop loin de bangkok, pas trop loin de la mer et dans une maison et avoir des amis français
si vous pouvez nous guider
Bonjour
Dans l'optique d'une extension de visa O-A sur place (retraité et marié à une thaïlandaise) , quelqu'un aurait-il un vécu ou une connaissance sur les documents à fournir au bureau d'immigration de Khon Kaen, notamment sur la présentation de la preuve financière, chaque bureau ayant apparemment son fonctionnement propre. Je souhaiterais savoir si un bulletin de pension (prouvant les 65000 bahts mensuels) validé et traduit par le consulat de France suffit.
Merci de vos éventuelles réponses, bonne journée.
Hello tout le monde !
C'est moi Lloulouttes qui reviens vers vous sur ce forum.
Depuis 2010, j'ai beaucoup voyagé et ai décidé de prendre ma retraite, avec mon époux, à Koh Samui.
Nous arriverons le 16 février prochain, et ce pendant 1 mois, afin de préparer tout cela (papiers, obligations,
construction ou location d'une maison, etc...).
J'aimerai que, dès maintenant, je puisse faire connaissance (par mails) avec quelques 3 ou 4 Français de Samui que nous rencontrerons dès notre arrivée et qui pourront nous guider, conseiller, etc... avec sympathie et solidarité.
Les billets d'avion "Malaysia Airlines, Airbus A 380" sont déjà réservés et nous dormirons à l'hôtel "Green Canyon" de Lamaï.
Qui veut bien être notre "tuteur" ? Nous comptons sur votre obligeance à bien vouloir nous aider ...
A très, très bientôt, très cordialement. Lloulouttes.
Qui veut bien être notre "tuteur" ? Nous comptons sur votre obligeance à bien vouloir nous aider ...
A très, très bientôt, très cordialement. Lloulouttes.
Bonjour,
Nous etudions la possibilite de creer une ecole international billingue francaise sur phuket et recherchons a savoir si comme nous il y a des parents qui souhaitent donner une educatin international tout en preservant les fondamentaux du cursus francais.
Nous etudions la possibilite de creer une ecole international billingue francaise sur phuket et recherchons a savoir si comme nous il y a des parents qui souhaitent donner une educatin international tout en preservant les fondamentaux du cursus francais.
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter une maison sur l'ile de Koh Samui pour y vivre partiellement. Je ne connais pas l'ile...autrement que par les publicités d'agences, et je ne sais pas quelles sont "le bonnes et les moins bonnes" localisation pour s'installer.
Pouvez vous me communiquer quelques informations sur les quartiers recommandés pour s'installer...pas trop loin de la mer et des centres d'activité commerciales?
En espérant vous lire, Très cordialement, Paul Rodrigues
PS : mon email est paul.rodrigues9@wanadoo.fr
En espérant vous lire, Très cordialement, Paul Rodrigues
PS : mon email est paul.rodrigues9@wanadoo.fr
Bonjour, je recherche une personne parlant le thaïlandais. actuellement je vis à paris et je vais Tous les 2 mois pour préparer ma venu en Thaïlande.
Dans un premier cela serai des missions de 2 semaines puis une embauche serai effectué dès mon arrivé.
Si vous êtes intéressés hésitez pas à me contacter sur cette adresse mail.
m.bouali@orange.fr
Merci pour vos réponses.
Si vous êtes intéressés hésitez pas à me contacter sur cette adresse mail.
m.bouali@orange.fr
Merci pour vos réponses.
bonjour,
il était question un certain temps que le montant de depot bancaire change en fonction
de l' age .
qu' en est il réellement
merci pour vos réponses
Bonjour
Après mon installation sur Chiang Rai je devrais aller pour les fêtes de fin d'année sur Singapour retrouver des amis.
En possession d'un visa retraite 1 an obtenu sur Paris ce mois ci non sans mal au vu des nombreux documents.
Ma question est de savoir et prévoir par la même occasion : Dois effectuer une formalité administrative pour quitter et revenir en Thaïlande avec mon visa retraite ou tout roule comme sur des roulettes
Bon dimanche les amis
Après mon installation sur Chiang Rai je devrais aller pour les fêtes de fin d'année sur Singapour retrouver des amis.
En possession d'un visa retraite 1 an obtenu sur Paris ce mois ci non sans mal au vu des nombreux documents.
Ma question est de savoir et prévoir par la même occasion : Dois effectuer une formalité administrative pour quitter et revenir en Thaïlande avec mon visa retraite ou tout roule comme sur des roulettes
Bon dimanche les amis
Bonsoir,
Je dois partir en septembre pour la thailande et y rester. J ai 50 ans, possibilite d avoir un visa retraite, ou visa etudiant, mais puis je partir avec un visa touriste et le faire prolonger sur pllace en attendant inscription ecole. Visas run?
Que dois je demander au consulat thai avant de prendre mon billet?
Merci de votre aide.
Bonjour à tous,
J'envisage de séjourner pour de longues périodes en Thailande en utilisant le visa pour personnes de + de 50 ans. Je vais donc utiliser le système de la somme bloquée sur un compte thailandais; je suis déjà parvenu à ouvrir un compte bancaire en Thailande lors d'un séjour précédent; ce fut loin d'etre évident ( mon compagnon thai a du se porter garant). 1ere question : si je souhaite mettre fin à ce type de visa est-il aisé de rapatrier l'argent en Europe ou est-ce difficile de faire sortir de l'argent de Thailande ? 2ième question : en utilisant ce visa, à quelle fréquence et à quel endroit (pour la région de Chanthaburi) dois-je prouver la présence sur le compte de la somme requise (800.000 baths) ? 3ième question : à l'expiration du visa après 1 an, faut-il sortir de Thailande pour etre renouvelé ou cela peut-il se faire en Thailande ?
D'avance un grand merci.
J'envisage de séjourner pour de longues périodes en Thailande en utilisant le visa pour personnes de + de 50 ans. Je vais donc utiliser le système de la somme bloquée sur un compte thailandais; je suis déjà parvenu à ouvrir un compte bancaire en Thailande lors d'un séjour précédent; ce fut loin d'etre évident ( mon compagnon thai a du se porter garant). 1ere question : si je souhaite mettre fin à ce type de visa est-il aisé de rapatrier l'argent en Europe ou est-ce difficile de faire sortir de l'argent de Thailande ? 2ième question : en utilisant ce visa, à quelle fréquence et à quel endroit (pour la région de Chanthaburi) dois-je prouver la présence sur le compte de la somme requise (800.000 baths) ? 3ième question : à l'expiration du visa après 1 an, faut-il sortir de Thailande pour etre renouvelé ou cela peut-il se faire en Thailande ?
D'avance un grand merci.







