Bonjour à tous,
Je suis entrain de planifier un voyage en Thaïlande (principalement ville et plages).
Ayant lu pas mal d'infos sur les différents risques de maladies dans ce pays (paludisme, malaria, rage, épathite, grippe aviaire), je souhaiterais avoir quelques retours d'expériences concernant les différents risques.
Je viens de lire le post concernant les médicaments à emporter et j'ai pu constaté que vous n'emportez rien de particulier ; ce qui m'étonne un peu d'après les différents articles que j'ai pu lire sur les risques de maladie dans le pays.
Est-ce exagéré ? A quoi faut-il faire particulièrement attention ? ...
Merci pour vos réponses.
A++
Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi partons pour la Thailande du 18 mai au 30 juin, de quoi passer dans le nord et terminer dans le sud.
Mon idée au niveau santé est de faire les rappels de vaccin pour les hépatites, tétanos et autres classiques si vraiment nécessaire. Par contre concernant l'encéphalite japonaise, je suis dans l'idée de ne pas le faire étant donné son coût mais aussi d'après le guide du routard, c'est un vaccin bien toléré depuis peu et je me méfie, je ne veux pas servir de cobaye. Qu'en pensez vous? Pour le palu, je serais du même avis qui est de ne pas prendre de traitement. Y a t-il des substances naturelles à prendre par voie orale pour dégoûter les moustiques???? Que j'utiliserais en plus d'insecte écran et moustiquaire.
Est-ce que les anti moustiques acheté en thailande sont vraiment efficaces? Ou insecte écran est très bien?
Si vous avez d'autres bonnes infos santé merci de m'en faire part. 😉😉😉😄😏😊😛
Mon compagnon et moi partons pour la Thailande du 18 mai au 30 juin, de quoi passer dans le nord et terminer dans le sud.
Mon idée au niveau santé est de faire les rappels de vaccin pour les hépatites, tétanos et autres classiques si vraiment nécessaire. Par contre concernant l'encéphalite japonaise, je suis dans l'idée de ne pas le faire étant donné son coût mais aussi d'après le guide du routard, c'est un vaccin bien toléré depuis peu et je me méfie, je ne veux pas servir de cobaye. Qu'en pensez vous? Pour le palu, je serais du même avis qui est de ne pas prendre de traitement. Y a t-il des substances naturelles à prendre par voie orale pour dégoûter les moustiques???? Que j'utiliserais en plus d'insecte écran et moustiquaire.
Est-ce que les anti moustiques acheté en thailande sont vraiment efficaces? Ou insecte écran est très bien?
Si vous avez d'autres bonnes infos santé merci de m'en faire part. 😉😉😉😄😏😊😛
Bonjour a tous,
Nous pensons partir en Thailande en fevrier (oui tres bientot...) pour ~3semaines avec nos enfants de 2 ans et 3 mois. Arrivee et depart par Bangkok, nous cherchons un peu de visites tranquilles puis de la plage ou la grande peut se baigner. Nous partons d'habitude loin des sentiers battus mais la avec le tout petit il nous faudra sans doute rester pas trop loin des grands centres....Des avis ou conseils sur l'itineraire ci dessous?
Bangkok et alentours - 8 a 10jours. Je pensais passer 2-3 jours a Bangkok, puis Ayutayya et eventuellement Kanchanaburi. Deplacements en train ou il vaut mieux reserver une voiture?
Plage - Phuket ou Ko Samui? Ou autre? J'ai du mal a me decider, aucune des 2 ne me parait ideale. Nous cherchons de jolies plages et paysages, du snorkeling, ... Sans les enfants nous serions probablement partis vers Trang mais pas sur que ce soit facile d'acces avec un bebe?
Merci d'avance!
Nous pensons partir en Thailande en fevrier (oui tres bientot...) pour ~3semaines avec nos enfants de 2 ans et 3 mois. Arrivee et depart par Bangkok, nous cherchons un peu de visites tranquilles puis de la plage ou la grande peut se baigner. Nous partons d'habitude loin des sentiers battus mais la avec le tout petit il nous faudra sans doute rester pas trop loin des grands centres....Des avis ou conseils sur l'itineraire ci dessous?
Bangkok et alentours - 8 a 10jours. Je pensais passer 2-3 jours a Bangkok, puis Ayutayya et eventuellement Kanchanaburi. Deplacements en train ou il vaut mieux reserver une voiture?
Plage - Phuket ou Ko Samui? Ou autre? J'ai du mal a me decider, aucune des 2 ne me parait ideale. Nous cherchons de jolies plages et paysages, du snorkeling, ... Sans les enfants nous serions probablement partis vers Trang mais pas sur que ce soit facile d'acces avec un bebe?
Merci d'avance!
Nous avons le projet de partir en Thailande, dans la région de Phuket et iles alentours (mer d'Andaman et du golfe de Thaïlande) fin 2011 et nous nous demandions si ce n'est pas dangereux pour ma femme qui sera enceinte de 2 mois ?
A en croire les guides touristiques, il y a pleins de maladie, de moustiques et serpent dangereux qui peuvent générer des maladies.
A tous ceux qui habitent sur place et ceux qui sont déjà partis, qu'en est il de la salubrité et des risques de maladies pour une femme enceinte ?
Merci pour vos réponses.
A en croire les guides touristiques, il y a pleins de maladie, de moustiques et serpent dangereux qui peuvent générer des maladies.
A tous ceux qui habitent sur place et ceux qui sont déjà partis, qu'en est il de la salubrité et des risques de maladies pour une femme enceinte ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour
On voyage au mois d'aout a phuket pour 20 jours on compte faire 10 jrs phuket 10jours khosamuu avec notre bebe de 6 mois est il dangereux pour la sante de bebe??
avez vs deja voyager avec un bebe ?
Qu'est ce qu'il faut prevoir ?
Le climat est il bon ds cette periode
Je veux faire krabi aussi qu"est ce que vous en pensez ?
Merci pour vos conseils et vos reponse
Merci pour vos conseils et vos reponse
Vaccin contre la dengue. L'hôpital Samitivej a introduit en décembre dernier un vaccin contre les quatre souches de virus de la dengue, ce qui en fait le 1er établissement en Thaïlande à offrir une immunisation contre les moustiques.
Le Dr On-umar Banpamai, une spécialiste des maladies infectieuses à l'hôpital Samitivej Sukhumvit, a déclaré lors d'une réunion que le vaccin contre la dengue avait été étudié et développé pendant des décennies.
Il a également été testé dans 10 pays à travers le monde, y compris la Thaïlande.
Au cours des cinq dernières années, le vaccin, sous le nom de marque Dengvaxia (Pasteur-Sanofi) a été testé sur plus de 30 000 personnes. Comparé au groupe recevant les placebos, le vaccin a été prouvé capable de prévenir l'infection dans 60% à 65% des cas. Le vaccin a montré environ 93% d'efficacité dans la réduction de la gravité de la maladie et plus de 80% d'efficacité dans la réduction du besoin d'hospitalisation, selon elle.
La fièvre hémorragique de la dengue fait des ravages dans les pays tropicaux, y compris en Thaïlande. Selon les chiffres du Bureau des maladies à vecteur sous le Ministère de la santé publique du Département de contrôle des maladies, la Thaïlande enregistre chaque année environ 150 000 cas de dengue dont 150 mortels.
Selon des études connexes, la vaccination (proposée en 3 injections) est efficace pendant cinq à six ans et fonctionne mieux pour les personnes âgées de 9 à 45 ans.
Limitations. Selon les 1ères enquêtes menées dans quelques-uns de la douzaine de pays qui ont certifié le vaccin, celui-ci montrerait de sérieuses limitations, à ce jour inexpliquées. En effet, s'il semble agir à l'identique sur les 4 sérotypes du virus, son efficacité varierait largement selon la classe d'âge. Dans un autre communiqué, on indique ainsi qu'entre 9 et 16 ans, la vaccination réduirait le risque d'hospitalisation de près de 81% tandis que l'efficacité globale contre les 4 souches serait de 66% mais pour les enfants de moins de 9 ans, ces chiffres chuteraient respectivement à 56% et 45%.
Ce résultat est considéré comme crucial car les enfants sont des cibles essentielles du virus, en raison de leurs activités, et nombre d'entre eux ont déjà été infectés par 1 ou 2 souches en-deçà de 9 ans. Plus tôt en 2016, l'OMS a appuyé la vaccination contre la dengue dans les pays à forte incidence. Les Philippines ont été le 1er pays asiatique à vacciner en masse et presque 500 000 enfants ont été traités en avril dans leurs écoles. (la presse)
Au cours des cinq dernières années, le vaccin, sous le nom de marque Dengvaxia (Pasteur-Sanofi) a été testé sur plus de 30 000 personnes. Comparé au groupe recevant les placebos, le vaccin a été prouvé capable de prévenir l'infection dans 60% à 65% des cas. Le vaccin a montré environ 93% d'efficacité dans la réduction de la gravité de la maladie et plus de 80% d'efficacité dans la réduction du besoin d'hospitalisation, selon elle.
La fièvre hémorragique de la dengue fait des ravages dans les pays tropicaux, y compris en Thaïlande. Selon les chiffres du Bureau des maladies à vecteur sous le Ministère de la santé publique du Département de contrôle des maladies, la Thaïlande enregistre chaque année environ 150 000 cas de dengue dont 150 mortels.
Selon des études connexes, la vaccination (proposée en 3 injections) est efficace pendant cinq à six ans et fonctionne mieux pour les personnes âgées de 9 à 45 ans.
Limitations. Selon les 1ères enquêtes menées dans quelques-uns de la douzaine de pays qui ont certifié le vaccin, celui-ci montrerait de sérieuses limitations, à ce jour inexpliquées. En effet, s'il semble agir à l'identique sur les 4 sérotypes du virus, son efficacité varierait largement selon la classe d'âge. Dans un autre communiqué, on indique ainsi qu'entre 9 et 16 ans, la vaccination réduirait le risque d'hospitalisation de près de 81% tandis que l'efficacité globale contre les 4 souches serait de 66% mais pour les enfants de moins de 9 ans, ces chiffres chuteraient respectivement à 56% et 45%.
Ce résultat est considéré comme crucial car les enfants sont des cibles essentielles du virus, en raison de leurs activités, et nombre d'entre eux ont déjà été infectés par 1 ou 2 souches en-deçà de 9 ans. Plus tôt en 2016, l'OMS a appuyé la vaccination contre la dengue dans les pays à forte incidence. Les Philippines ont été le 1er pays asiatique à vacciner en masse et presque 500 000 enfants ont été traités en avril dans leurs écoles. (la presse)
Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
Je prévois un voyage en février dans 3 semaines en Thaïlande avec ma famille; j'ai un petit garçon qui aura 7 mois à ce moment là.Nous comptons rester uniquement à koh Samui et louer une villa afin de respecter au mieux le rythme de notre bébé. Notre pédiatre nous a plus conseillé les pays d'Afrique pour le décalage horaire mais c'est vrai qu on aime tellement la Thaïlande qu on hésite beaucoup.
Du coup je pose ma question aux mamans et papas qui ont été dans cettz situation, est ce que votre bébé a bien gérer le décalage horaire ou est ce que ça à été la galère?
Merci beaucoup
Bonjour à tous,
est ce que des personnes sur place pourraient me donner des informations sur les inondations à BKK ? Nous devons arriver le 13/11 pour notre Voyage de Noces et nous hésitons à annuler ou tout reporter sur Phuket ... (désolée car cette question peut paraitre en même temps très égoïste vis à vis de tous les habitants qui vivent ce calvaire)
D'un côté il y a les média qui annoncent de terribles nouvelles (est ce valable pour le centre de BKK ?) et également de terribles images pour les habitants... Y a t il une chance d'amélioration d'ici 3 semaines ? Car le ministre annonce 4 à 6 semaines. De plus l'OMS annonce des risques forts d'épidémies ...
Nous aimerions vraiment bcp aller à BKK mais en étant sûrs de ne pas avoir 1m d'eau pour notre VDN on peut rêver mieux ... Merci pour vos retours, conseils, je souhaite bcp de courage à tous les habitants de Thaïlande touché par ces inondations. Tiffany
est ce que des personnes sur place pourraient me donner des informations sur les inondations à BKK ? Nous devons arriver le 13/11 pour notre Voyage de Noces et nous hésitons à annuler ou tout reporter sur Phuket ... (désolée car cette question peut paraitre en même temps très égoïste vis à vis de tous les habitants qui vivent ce calvaire)
D'un côté il y a les média qui annoncent de terribles nouvelles (est ce valable pour le centre de BKK ?) et également de terribles images pour les habitants... Y a t il une chance d'amélioration d'ici 3 semaines ? Car le ministre annonce 4 à 6 semaines. De plus l'OMS annonce des risques forts d'épidémies ...
Nous aimerions vraiment bcp aller à BKK mais en étant sûrs de ne pas avoir 1m d'eau pour notre VDN on peut rêver mieux ... Merci pour vos retours, conseils, je souhaite bcp de courage à tous les habitants de Thaïlande touché par ces inondations. Tiffany
Bonjour,
J'aimerais visiter le Viêtnam et la Thailande avec ma fille de 5 ans au mois d'avril prochain. Question valeurs et mentalité, est-ce des pays ouvert au type de famille non-conventionnelle. Question sécurité, avez-vous des conseils pour nous.
Un gros merci !😏😏
Caroline et Naomie
J'aimerais visiter le Viêtnam et la Thailande avec ma fille de 5 ans au mois d'avril prochain. Question valeurs et mentalité, est-ce des pays ouvert au type de famille non-conventionnelle. Question sécurité, avez-vous des conseils pour nous.
Un gros merci !😏😏
Caroline et Naomie
Nous sortions mardi de l'aéroport champêtre de sukkothai puis celui de Bkk avant de débarquer mercredi à 8h à CDG. Nous nous sommes amusés à comparer: l'accueil, la propreté, la politesse, la logistique bagages, les wc, les prix du café, la signalétique
et on se demande ce que pensent les thais friqués qui viennent chez nous la première fois
salut !
que disent les instances de santé concernant les risque de transmition de germes, d'infections, liés a la catastrophe à phuket. je serai fin juin en thailande et il serait dommage d'éviter ce secteur que j'apprécie mais je ne veux aucun risque pour mes enfants.
que disent les instances de santé concernant les risque de transmition de germes, d'infections, liés a la catastrophe à phuket. je serai fin juin en thailande et il serait dommage d'éviter ce secteur que j'apprécie mais je ne veux aucun risque pour mes enfants.
Bonjour,
Un pti peu flippée par les maladies et autres bestioles exotiques 😊, j'aimerai savoir s'il est dangereux de se baigner dans les rivières en Thailande? Peut-on barboter tranquille ou faut-il se méfier de certaines choses et certains endroits?
Merci d'avance!!
Un pti peu flippée par les maladies et autres bestioles exotiques 😊, j'aimerai savoir s'il est dangereux de se baigner dans les rivières en Thailande? Peut-on barboter tranquille ou faut-il se méfier de certaines choses et certains endroits?
Merci d'avance!!
Bonjour à ttes et à tous !!
Je pars en Thaïlande du 7 janvier au 6 février et je n'arrive toujours pas à y croire....le délire...
Je viens de voir ceci sur le site du ministère des affaires étrangères :
"Le service météorologique thaïlandais met en garde contre des risques d’inondations et de glissements de terrain dans les provinces suivantes: Au nord: Chiangrai, Chiangmai, Nan, Uttaradit, Sukhothai, Pitsanulok et Petchaboon. Au nord-est et au centre: Nakorn Ratchasima et Nakorn Nayok. Au sud: Pang-gna, Phuket, Krabi, Trang et Satun.
En raison de la tension actuelle autour du temple de Preah Vihear, depuis la fin juillet 2008, localisé à la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande, il est recommandé aux voyageurs de surseoir à tout déplacement sur ce site."
Qu'en pensez vous? Est ce qu'ils font comme avec les maladies : aux vues que la totalité des gens que j'ai rencontré (pas mal..) qui sont parti sans aucune vaccination particuliere et qui me disent que cela ne craint rien (ou si peu...) et la page sur la santé du site du ministère. => tu ne pars plus, tellement ils t'ont fait flipper pour rien ou alors il y a un réel risque avec dangers pour ma petite personne... Deuxième point : je serai bien allé voir le temple d'angkor (ruines). Qu'en pensez vous ? Merci d'avance de vos réponses Dimitri.
"Le service météorologique thaïlandais met en garde contre des risques d’inondations et de glissements de terrain dans les provinces suivantes: Au nord: Chiangrai, Chiangmai, Nan, Uttaradit, Sukhothai, Pitsanulok et Petchaboon. Au nord-est et au centre: Nakorn Ratchasima et Nakorn Nayok. Au sud: Pang-gna, Phuket, Krabi, Trang et Satun.
En raison de la tension actuelle autour du temple de Preah Vihear, depuis la fin juillet 2008, localisé à la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande, il est recommandé aux voyageurs de surseoir à tout déplacement sur ce site."
Qu'en pensez vous? Est ce qu'ils font comme avec les maladies : aux vues que la totalité des gens que j'ai rencontré (pas mal..) qui sont parti sans aucune vaccination particuliere et qui me disent que cela ne craint rien (ou si peu...) et la page sur la santé du site du ministère. => tu ne pars plus, tellement ils t'ont fait flipper pour rien ou alors il y a un réel risque avec dangers pour ma petite personne... Deuxième point : je serai bien allé voir le temple d'angkor (ruines). Qu'en pensez vous ? Merci d'avance de vos réponses Dimitri.
Bonjour,
Dans le cadre d'un TDM, nous avons consulté à l'Institut Pasteur. on nous a parlé du vaccin contre l'encéphalite japonaise, mais nous ne sommes pas très chauds pour nous lancer car c'est cher et en plus le vaccin présente des risques allergiques. De plus, les cas de touristes touchés restent plus que rares. Et on se dit qu'il y a bien d'autres maladies dont on nous parle pas parceque les vaccins/traitements n'existent pas :) Par contre, c'est quitte ou double puisque si nous sommes touchés, c'est mortel apparemment (cela touche le système nerveux).
On nous parle de risques notamment en Indonésie où nous serons en octobre 2008 c'est à dire en saison des pluies. Apparemment la maladie est très présente à Bali. pourtant je vois plein de personnes allées à Bali et je ne pense pas qu'elles se fassent vaccinées! Les autres pays que nous traversons et qui pourraient présenter un risque : Cambodge, Laos, Vietnam, Thailande, Myanmar.
Avez-vous un retour d'expérience à ce sujet? Merci !!!
Dans le cadre d'un TDM, nous avons consulté à l'Institut Pasteur. on nous a parlé du vaccin contre l'encéphalite japonaise, mais nous ne sommes pas très chauds pour nous lancer car c'est cher et en plus le vaccin présente des risques allergiques. De plus, les cas de touristes touchés restent plus que rares. Et on se dit qu'il y a bien d'autres maladies dont on nous parle pas parceque les vaccins/traitements n'existent pas :) Par contre, c'est quitte ou double puisque si nous sommes touchés, c'est mortel apparemment (cela touche le système nerveux).
On nous parle de risques notamment en Indonésie où nous serons en octobre 2008 c'est à dire en saison des pluies. Apparemment la maladie est très présente à Bali. pourtant je vois plein de personnes allées à Bali et je ne pense pas qu'elles se fassent vaccinées! Les autres pays que nous traversons et qui pourraient présenter un risque : Cambodge, Laos, Vietnam, Thailande, Myanmar.
Avez-vous un retour d'expérience à ce sujet? Merci !!!
Bonjour ,
Je suis actuellement en indonesie avec mon mari et mes enfants nous prenons un vol de denpasar a bangkok le 1er aout nous avions l'intention de passer 10 jours a bangkok pour visiter la ville, faire les marches ..
pensez vous qu'il est risque actuellement de rester 10 jours a bangkok de frequenter une foule dense en sachant que l'on y va principalement pour le shopping.
Je suis pas inquiete particulierement pour la grippe mais je me rend compte que la thailande compte beaucoup de cas et qu'il y a tout de meme 14 morts.
Je suis avec mes enfants je n'ai pas envie de prendre de risques inutiles.
qu'en est il exactement sur place ?
Merci pour vos reponses .
Merci pour vos reponses .
Voilà j'ai mon billet d'avion! départ le 19 Janvier à 22h, escale à Doha puis arrivée à Bangkok le 20 Janvier à 18h50! 😎
Je compte m'acheter un sac à dos de randonée et prendre : mon pc, camera photo et camera vidéo et quelques affaires...
J'ai quelques questions concernant mon voyage.
1 - Concernant le visa, je vais prendre un visa de 60 jours (renouvelable +30 jours sur place), je dois en faire la demande quand de ce visa ? avant de partir ou dès maintenant ? je ne souhaite pas perdre plusieurs jours sur mon visa. Je n'ai pas acheté de billet de retour.
Pour renouveller ce visa je compte sortir et rentrer dans le pays plusieurs fois, j'imagine qu'il suffit de faire tamponer mon passeport et de faire une demande de visa pour aller en Thailande de nouveau, comment ça se passe pour avoir ce nouveau visa en sortant du pays ? je me demande si je vais reussir à trouver un interlocuteur qui me comprendra 😎
2 - Dois-je louer une chambre d'hotel/guest house depuis la France, ou vaut-il mieux attendre d'être sur place pour trouver un logement ?
3 - L'aeroport est-il loin de Bangkok, du centre ? combien cela coûtera-t-il si je prend un taxi ?
4 - Concernant les assurances maladies etc, que faut-il faire ?
5 - J'ai peut-être oublié quelque chose, si quelqu'un pouvait me redonner les points les plus importants à ne surtout pas oublier ou ne pas faire avant de partir 😇
Merci de vos précieuses réponses 😉
Je compte m'acheter un sac à dos de randonée et prendre : mon pc, camera photo et camera vidéo et quelques affaires...
J'ai quelques questions concernant mon voyage.
1 - Concernant le visa, je vais prendre un visa de 60 jours (renouvelable +30 jours sur place), je dois en faire la demande quand de ce visa ? avant de partir ou dès maintenant ? je ne souhaite pas perdre plusieurs jours sur mon visa. Je n'ai pas acheté de billet de retour.
Pour renouveller ce visa je compte sortir et rentrer dans le pays plusieurs fois, j'imagine qu'il suffit de faire tamponer mon passeport et de faire une demande de visa pour aller en Thailande de nouveau, comment ça se passe pour avoir ce nouveau visa en sortant du pays ? je me demande si je vais reussir à trouver un interlocuteur qui me comprendra 😎
2 - Dois-je louer une chambre d'hotel/guest house depuis la France, ou vaut-il mieux attendre d'être sur place pour trouver un logement ?
3 - L'aeroport est-il loin de Bangkok, du centre ? combien cela coûtera-t-il si je prend un taxi ?
4 - Concernant les assurances maladies etc, que faut-il faire ?
5 - J'ai peut-être oublié quelque chose, si quelqu'un pouvait me redonner les points les plus importants à ne surtout pas oublier ou ne pas faire avant de partir 😇
Merci de vos précieuses réponses 😉
Bonjour,
Je m'apprête à voyager en Thaïlande pendant la mousson (août), et j'aimerai visiter des zones rurales au nord du pays, notamment pour y randonner.
Je ne suis pas vaccinée contre l'encéphalite japonaise, et compte tenu du risque plus élevé de transmission de la maladie pendant cette saison et dans ce secteur, avez-vous des conseils à me donner, notamment sur les secteurs les moins touchés et les moins risqués ?
En vous remerciant !
Myriam.
Je m'apprête à voyager en Thaïlande pendant la mousson (août), et j'aimerai visiter des zones rurales au nord du pays, notamment pour y randonner.
Je ne suis pas vaccinée contre l'encéphalite japonaise, et compte tenu du risque plus élevé de transmission de la maladie pendant cette saison et dans ce secteur, avez-vous des conseils à me donner, notamment sur les secteurs les moins touchés et les moins risqués ?
En vous remerciant !
Myriam.
Bonjour,
nous aimerions partir au Cambodge du 01 au 19 octobre 2017 avec notre fils qui aura alors 23 mois. Nous avons regardé pour des vols Paris-Bangkok A/R et Bangkok Siem Reap... Nous nous sommes dit que cela pourrait être sympa de nous arrêter 2-3 jours sur Bangkok avant de commencer notre périple au Cambodge.
Mais la GROSSE QUESTION avant de tout booker, est ce que notre fils qui aura alors 23 mois encourt des risques sanitaires? Quels vaccins prévoir? Auriez vous aussi des conseils pratiques?
Nous avons pensé prendre une boîte de lait en poudre, quelques couches si il n'est pas encore propre et des lingettes...nous pouvons trouver des couches sur place. Nous partirions également avec un sac à dos de bébé pour le porter avec pare soleil (je ne sais pas trop comment cela s'appelle)...pas de poussette mais un lit en toile dépliant avec moustiquaire.
Mise à part les médicaments anti- paludisme et les traitements anti-moustiques ainsi qu'une bonne trousse à pharmacie, que devrions nous prévoir?
J'ai peur qu'il attrape quelque chose de grave...est ce que quelqu'un pourrait me dire franchement si nous sommes inconscients? Nous savons qu'il faudra faire attention aux fruits et légumes frais, de ne manger que des produits cuits, de n'acheter que de l'eau en bouteille, etc...
Pour notre itinéraire, nous avons regardé pour arriver à Bangkok, rester 2-3 jours, ensuite prendre un avion jusqu'à Siem Reap, Angkor, Roluos, Le lac Tomle sap, Battambang, le bamboo train, Sianoukville, l'île de Koh Rong Sanloem puis Phnom Pen..
Dans l'attente de vous lire.
Sophie, Florian et Gabriel.
nous aimerions partir au Cambodge du 01 au 19 octobre 2017 avec notre fils qui aura alors 23 mois. Nous avons regardé pour des vols Paris-Bangkok A/R et Bangkok Siem Reap... Nous nous sommes dit que cela pourrait être sympa de nous arrêter 2-3 jours sur Bangkok avant de commencer notre périple au Cambodge.
Mais la GROSSE QUESTION avant de tout booker, est ce que notre fils qui aura alors 23 mois encourt des risques sanitaires? Quels vaccins prévoir? Auriez vous aussi des conseils pratiques?
Nous avons pensé prendre une boîte de lait en poudre, quelques couches si il n'est pas encore propre et des lingettes...nous pouvons trouver des couches sur place. Nous partirions également avec un sac à dos de bébé pour le porter avec pare soleil (je ne sais pas trop comment cela s'appelle)...pas de poussette mais un lit en toile dépliant avec moustiquaire.
Mise à part les médicaments anti- paludisme et les traitements anti-moustiques ainsi qu'une bonne trousse à pharmacie, que devrions nous prévoir?
J'ai peur qu'il attrape quelque chose de grave...est ce que quelqu'un pourrait me dire franchement si nous sommes inconscients? Nous savons qu'il faudra faire attention aux fruits et légumes frais, de ne manger que des produits cuits, de n'acheter que de l'eau en bouteille, etc...
Pour notre itinéraire, nous avons regardé pour arriver à Bangkok, rester 2-3 jours, ensuite prendre un avion jusqu'à Siem Reap, Angkor, Roluos, Le lac Tomle sap, Battambang, le bamboo train, Sianoukville, l'île de Koh Rong Sanloem puis Phnom Pen..
Dans l'attente de vous lire.
Sophie, Florian et Gabriel.
j'ai l'intention d'allerà GANESHA PARK et /ou KHAO SOK - Préconisez-vous des vaccins si on va un peu dans la jungle?
Les spray anti moustiques sont-ils suffisants? (5 adultes et 3 enfants)
merci de vos conseils à savoir que je ne suis pas pour les vacccins inutiles !
Après le cyclone en Birmanie et le tremblement de terre en Chine...est-ce que le danger de maladies et de manifestations est plus élevé ? Nous projettons (nous sommes une famille avec trois enfants ) un voyage de 2 mois en janvier 2009...Et nous nous posons beaucoup de questions au niveau de la sécurité.
merci de prendre le temps de me répondre
merci de prendre le temps de me répondre
Bonjour,
Via le CE de mon compagnon, nous avons réservé en février un circuit SOURIRE THAI de 12jours/10nuits. Dernièrement j'ai appris que j' étais enceinte. Au moment du voyage (23/10/2016-03/11/2016) je sera enceinte de 4 mois. Je suis un peu perdue sur le fait d'annuler ou non ce voyage du fait des maladies qu'on peut rencontrer la bas. J'en ai parlé avec mon gynéco qui directement m'a parlé du paludisme et que de son avis il n'irai pas. Qu'en pensez vous. Y'a-t-il vraiment de gros risques.? Merci pour vos réponses.
Via le CE de mon compagnon, nous avons réservé en février un circuit SOURIRE THAI de 12jours/10nuits. Dernièrement j'ai appris que j' étais enceinte. Au moment du voyage (23/10/2016-03/11/2016) je sera enceinte de 4 mois. Je suis un peu perdue sur le fait d'annuler ou non ce voyage du fait des maladies qu'on peut rencontrer la bas. J'en ai parlé avec mon gynéco qui directement m'a parlé du paludisme et que de son avis il n'irai pas. Qu'en pensez vous. Y'a-t-il vraiment de gros risques.? Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Je pars en Thaïlande pour la première fois dans dix jours, pour passer deux semaines dans des temples, guest-houses et bungalows dans la jungle. Je me suis faite vacciner contre l'hépatite A, mais je me demandais s'il y avait vraiment des risques pour la fièvre typhoïde et autres joyeusetés, s'il faut prendre des précautions pour laver les fruits ou éviter certains aliments. Peut-être emmener par précaution un anti-diarrhéique? En avez-vous à conseiller? Pour l'eau, quoi faire? Merci d'avance pour vos conseils.
Je pars en Thaïlande pour la première fois dans dix jours, pour passer deux semaines dans des temples, guest-houses et bungalows dans la jungle. Je me suis faite vacciner contre l'hépatite A, mais je me demandais s'il y avait vraiment des risques pour la fièvre typhoïde et autres joyeusetés, s'il faut prendre des précautions pour laver les fruits ou éviter certains aliments. Peut-être emmener par précaution un anti-diarrhéique? En avez-vous à conseiller? Pour l'eau, quoi faire? Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour a tous et a toutes,
apres des recherches sur le net et consulations des differents avis divergents, je souhaiterai poster afin d'avoir un avis bien precis!!
je pars dans 10 jours a hong kong, macau, thailande et malaisie. pour hong kong et macau, il y a apparement pas de risque. en thailande, je compte aller a koh phan gan, krabi, phi phi, puis desencdre plus au sud, koh lanta et koh lipe qui se trouve a cotre de la frontiere malaisienne. en malaisie, je compte faire une ile au nord, Langkawi puis la capitale.
pensez vous que je dois vraiement prendre un medicament contre le palu ou que je peux juste bien me proteger avec des spray antimoustiques???
Merci de votre aide
apres des recherches sur le net et consulations des differents avis divergents, je souhaiterai poster afin d'avoir un avis bien precis!!
je pars dans 10 jours a hong kong, macau, thailande et malaisie. pour hong kong et macau, il y a apparement pas de risque. en thailande, je compte aller a koh phan gan, krabi, phi phi, puis desencdre plus au sud, koh lanta et koh lipe qui se trouve a cotre de la frontiere malaisienne. en malaisie, je compte faire une ile au nord, Langkawi puis la capitale.
pensez vous que je dois vraiement prendre un medicament contre le palu ou que je peux juste bien me proteger avec des spray antimoustiques???
Merci de votre aide
Bonjour, nous comptons passer quelques jours en juillet 2008 entre chiang khan et nong khai puis jusqu'à vientiane au Laos, avec 2 enfants de 4 et 8 ans. Faut il leur donner un traitement anti palu ou les précautions d'usage (moustiquaires imprégnées et répulsif) suffisent ? Y a-t-il un moyen de savoir s'il ya beaucoup de cas de paludisme à ces endroits là de la frontière?
Merci de vos réponse
Bonjour à tous !!
Je pars en novembre au Cambodge et Thaïlande... et viens d'apprendre que je suis enceinte !! (je suis déjà au paradis 😎) Je voulais savoir si il y a un risque de partir par rapport à mon état ??
Est-ce qu'il faut que je fasse des vaccins supplémentaires ou pas ??
Merci d'avance de vos réponses
Ethnyc
Je pars en novembre au Cambodge et Thaïlande... et viens d'apprendre que je suis enceinte !! (je suis déjà au paradis 😎) Je voulais savoir si il y a un risque de partir par rapport à mon état ??
Est-ce qu'il faut que je fasse des vaccins supplémentaires ou pas ??
Merci d'avance de vos réponses
Ethnyc
Bonjour,
Nous serons à Kanchanaburi début juillet et j'ai un petit fantasme😉: loger dans un hôtel avec accès à la rivière en direct depuis la chambre, avec plongeons possibles. Les 2 gamins devraient adorer. Une adresse à me conseiller pour un tarif raisonnable?
Un grand merci, chers membres du forum!
Sophie
Bonjour,
Je pars dans 10 jours en Thaïlande et à force d'entendre tout et son contraire de mes connaissances et de même sur internet, je ne m'y retrouve plus trop...
Les villes que j'ai prévu de visiter à priori sont-t-elles à risque pour l'encephalite japonaise ou le paludisme ? (bangkok, le parc national khao yai avec un trek, ayutthaya, lopburi, sukhothai, chiang mai, pai, chiang rai, puis des îles)
J'avais lu à des endroits que le risque de paludisme apparaissait aux frontières, est-ce que pai ou chiang rai sont considérées comme frontière ?? dans ce cas je devrais prendre le traitement ?
Sinon à part ça le seul vaccin que je vais faire demain est hépatite A+fièvre typhoïde, c'est ce qu'il faut non ?
Merci d'avance à tous!!
Je pars dans 10 jours en Thaïlande et à force d'entendre tout et son contraire de mes connaissances et de même sur internet, je ne m'y retrouve plus trop...
Les villes que j'ai prévu de visiter à priori sont-t-elles à risque pour l'encephalite japonaise ou le paludisme ? (bangkok, le parc national khao yai avec un trek, ayutthaya, lopburi, sukhothai, chiang mai, pai, chiang rai, puis des îles)
J'avais lu à des endroits que le risque de paludisme apparaissait aux frontières, est-ce que pai ou chiang rai sont considérées comme frontière ?? dans ce cas je devrais prendre le traitement ?
Sinon à part ça le seul vaccin que je vais faire demain est hépatite A+fièvre typhoïde, c'est ce qu'il faut non ?
Merci d'avance à tous!!
Pour tous ceux qui se font des soucis pour tout (les meduses, les glacons, les vaccins...), voici une communication de l'ambassade de France en Thailande
La Thaïlande est touchée par la maladie à virus Zika. Cette maladie est transmise par les piqûres de moustiques de type Aedes. Les symptômes de la maladie (fièvre, maux de tête, douleurs articulaires, état fébrile, éruptions cutanées) sont analogues à ceux observés dans les cas de dengue et de chikungunya. Il convient donc de respecter les mesures habituelles de protection (vêtements longs, produits anti-moustiques à utiliser sur la peau et sur les vêtements (lien : http://social-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-microbiologiques-physiques-et-chimiques/especes-nuisibles-et-parasites/article/recommandations-d-utilisation-des-repulsifs-et-biocides-contre-les-moustiques)) le matin et en fin de journée. Il faut également se protéger durant la nuit.
En cas de grossesse : l’hypothèse d’une relation de cause à effet entre la recrudescence de cas de microcéphalies fœtales ou néonatales et une infection par le virus Zika chez la mère est probable. Il est recommandé aux femmes enceintes ou ayant un projet de grossesse et ayant le projet de se rendre dans des zones où sévit le Zika, d’envisager un report de leur projet de voyage, ou, en tout cas de consulter un médecin avant le départ pour être informées sur les complications pouvant survenir lors d’une infection par le virus Zika. Si elles ne peuvent ou ne veulent différer leur voyage, elles doivent renforcer les mesures de protection antivectorielles et les bonnes pratiques relatives à l’utilisation des produits insecticides et répulsifs (lien : http://social-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-microbiologiques-physiques-et-chimiques/especes-nuisibles-et-parasites/article/recommandations-d-utilisation-des-repulsifs-et-biocides-contre-les-moustiques) Il est vivement recommandé de consulter un médecin en cas de fièvre pendant le voyage ou dans les semaines qui suivent le retour en France. En savoir plus :
1. Consulter les informations (lien : http://social-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/article/maladie-a-virus-zika) sur la maladie à virus Zika (lien : http://social-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/article/maladie-a-virus-zika) (site du ministère des affaires sociales, de la Santé et des droits des femmes).
2. Recommandations pour les femmes enceintes (lien : http://social-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/epidemie-de-zika-recommandations-pour-les-femmes-enceintes) (site du ministère des affaires sociales, de la Santé et des droits des femmes).
La Thaïlande est touchée par la maladie à virus Zika. Cette maladie est transmise par les piqûres de moustiques de type Aedes. Les symptômes de la maladie (fièvre, maux de tête, douleurs articulaires, état fébrile, éruptions cutanées) sont analogues à ceux observés dans les cas de dengue et de chikungunya. Il convient donc de respecter les mesures habituelles de protection (vêtements longs, produits anti-moustiques à utiliser sur la peau et sur les vêtements (lien : http://social-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-microbiologiques-physiques-et-chimiques/especes-nuisibles-et-parasites/article/recommandations-d-utilisation-des-repulsifs-et-biocides-contre-les-moustiques)) le matin et en fin de journée. Il faut également se protéger durant la nuit.
En cas de grossesse : l’hypothèse d’une relation de cause à effet entre la recrudescence de cas de microcéphalies fœtales ou néonatales et une infection par le virus Zika chez la mère est probable. Il est recommandé aux femmes enceintes ou ayant un projet de grossesse et ayant le projet de se rendre dans des zones où sévit le Zika, d’envisager un report de leur projet de voyage, ou, en tout cas de consulter un médecin avant le départ pour être informées sur les complications pouvant survenir lors d’une infection par le virus Zika. Si elles ne peuvent ou ne veulent différer leur voyage, elles doivent renforcer les mesures de protection antivectorielles et les bonnes pratiques relatives à l’utilisation des produits insecticides et répulsifs (lien : http://social-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-microbiologiques-physiques-et-chimiques/especes-nuisibles-et-parasites/article/recommandations-d-utilisation-des-repulsifs-et-biocides-contre-les-moustiques) Il est vivement recommandé de consulter un médecin en cas de fièvre pendant le voyage ou dans les semaines qui suivent le retour en France. En savoir plus :
1. Consulter les informations (lien : http://social-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/article/maladie-a-virus-zika) sur la maladie à virus Zika (lien : http://social-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/article/maladie-a-virus-zika) (site du ministère des affaires sociales, de la Santé et des droits des femmes).
2. Recommandations pour les femmes enceintes (lien : http://social-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/epidemie-de-zika-recommandations-pour-les-femmes-enceintes) (site du ministère des affaires sociales, de la Santé et des droits des femmes).
Au vu des tragiques évènements de Koh Tao, à savoir le double meurtres des anglais David Miller et Hannah Witheridge, et a l’explosion de violence a phuket samedi dernier, certains affirment que la Thaïlande est devenu une destination à risques. Le flot médiatique abondant, voudrait nous faire croire que la tendance en Thaïlande n'est plus à la fumette et au Pink Floyd mais au crack et à l'homicide ?!? Certes, la criminalité en Thaïlande est effectivement une réalité dont il vaut mieux avoir conscience, que l’on soit touriste ou expatrié, mais la très grande majorité des thaïlandais reste d'un naturel relativement calme et leur religion décourage et condamne les actes d'impulsivité.
Tentons d'éclaircir la situation, qui fait peur aux touristes et développe le marché des alarmes et des caméras de surveillance à Phuket... Pas de thèse ni de certitudes, juste quelques faits, quelques conversations de comptoir qui pourraient expliquer le phénomène de violence chez les thaïlandais.LA FORTE CRIMINALITÉ EN THAÏLANDE EST UNE RÉALITÉ :
Oui, la criminalité en Thaïlande existe et depuis longtemps, elle est ancrée dans les mœurs et entretenue par l'incapacité du gouvernement à réagir et faire évoluer la culture. Les crimes et délits ont décuplé depuis l'arrivée du tourisme de masse, la consommation abusive d'alcool, d'amphétamines et l'augmentation des ventes d'armes. Rien de bien neuf sous le soleil thaïlandais qui subit, comme tous les autres pays de notre planète une évolution pas toujours tendre. Pas utile de s'affoler pour autant... Le climat général en Thaïlande reste clément et le monde ne tourne toujours pas rond.LES VIOLENCES CONJUGALES EN THAÏLANDE : Une étude de l’ONU a affirmé que la Thaïlande occupait le deuxième rang parmi les 49 pays étudiés sur le thème de «la perception de la violence domestique». Selon un sondage du Bangkok Post, 63% des gens en Thaïlande pensent qu’il est justifié pour un homme de battre sa femme... Les querelles de ménage en Thaïlande finissent régulièrement en bain de sang. Les Thaïs sont extrêmement possessifs et jaloux, donc les actes de tromperie ou de rupture peuvent être très mal vécus. Les médecins thaïlandais sont devenus des experts reconnus mondialement pour les interventions chirurgicales de reconstruction plastique du pénis. En effet, les Thaïlandaises au cœur brisé aiment à couper le sexe de leur partenaire infidèle...LE TAUX D'HOMICIDES EN THAÏLANDE (68 millions d'hab.) : Plus de 3000 homicides par an contre 500 au Japon (127 millions d'hab.) ou 600 en Malaisie (30 millions d'hab.) et 600 en France (66 millions d'hab.). D'après l'ONDC (Office des Nations unies contre la drogue et le crime) la Thaïlande se classerait en 33 ème position sur 143 pays répertoriés... Les pays d'Amérique du sud détiennent les plus forts taux de criminalité. Il est également intéressant de préciser que la Thaïlande est bien devant les USA en matière de meurtres par armes à feu !UNE FASCINATION POUR L’HÉMOGLOBINE : Une presse hebdomadaire (à vomir) relatant toutes les agressions criminelles et les accidents de la semaine (largement illustrée par des photos chocs de corps décapités, mutilés) est largement diffusée dans tous le pays. Les films gore sont également très appréciés par une majorité de thaïlandais, on y voit encore des corps ensanglantés et démembrés... L'attroupement massif qui se forment lors d'effroyables accidents de la route nous montre encore une forme de voyeurisme malsain. On s'approche au plus près des cadavres écrabouillés par un camion et l'on s'applique à faire des photos... L'utilisation des réseaux sociaux par les jeunes thaïlandais est elle aussi particulière, on se plaît à partager les plus grandes misères du corps humain, monstruosités, visages hideux, corps décharnés, maladies de peau, bagarres ultra-violentes d'adolescents, homicides, violences conjugales, etc... etc...COMMENT EXPLIQUER LA VIOLENCE EN THAILANDE ?LE CULTE DU MUAY THAI : La boxe thaïlandaise ancrée dans les mœurs populaires depuis 5 siècles, est le sport national pratiqué par tous et toutes dès le plus jeune age. "Opium du peuple" interdit dans années 30, revenu plus tard avec de nouvelles règles et moins d'accidents mortels... En Thaïlande, quand ça bastonne, ça bastonne... Le bourre pif et le coup de genou en pleine poire ne fait peur à personne, une fois le premier coup donné, on s'acharne jusqu'au K.O...HISTOIRE ET EDUCATION : Une Histoire thaïlandaise qui a rarement été confrontée aux misères et aux dégénérescences de la guerre. La Thaïlande est toujours restée neutre face aux grands conflits du 20 ème siècle, c'est tout à son honneur (malgré cette petite défaillance morale pendant la guerre du Vietnam et son alliance avec Nixon). Les cruautés de l'histoire du monde n'ont jamais été transmises, ni par les familles, ni par le système éducatif. On se laisse à penser que les dernières générations thaïlandaises, n'ayant vécu ni de de près, ni de loin, les génocides d'Hiroshima ou de la Shoah, n'ont créé aucune sensibilité morale sur l'horreur et la cruauté humaine... Leur ignardise les pousse même à porter des vêtements militaires nazis, par simple effet de mode ! L'ALCOOLISME ET LA DROGUE : La consommation excessive de drogues et d'alcools fait perdre la tête aux plus raisonnables et décuple leur susceptibilité... Leur éducation bouddhiste et leur zen attitude se volatilisent dans les vapeurs du Mékong. Aussi, si vous trainez dans les coins chauds à 3 heures du mat, soyez vigilants. Et, si vous êtes également chargés, alors ne haussez pas trop la voix, n'entonnez pas la Marseillaise, évitez d'aller pisser sous la photo du roi ou près d'une représentation sacrée et tout ira bien...15,6% DES THAÏS POSSÈDENT UNE ARME A FEU : De faux airs de western... Il suffit d'une licence pour pouvoir posséder un revolver ou un fusil. Le nombre de gens qui se font tirer dessus le samedi soir en campagnes et en villes est hallucinant, il suffit de parcourir la presse locale pour le constater... De nombreux thaïlandais possèdent une arme de poing, soit chez eux, soit dans leur voiture. Selon une étude de l'université de Sydney, il y a 6,2 millions d'armes à feu déclarées à la police, 1 thaïlandais sur 100 possède une licence de port d'arme mais si l'on ajoute les propriétaires illégaux, cela représente 15,6% de la population globale ! On ne s'étonne pas que la Thaïlande détienne le record mondial d'homicides par armes à feu, bien avant les États-Unis...UNE ÉVOLUTION CULTURELLE FIGÉE : Un peuple dont le manque de culture et l'absence de modération auraient peut être mal supporté le rapide développement économique national et le passage brutal à notre ère moderne ultra mercantile et sur médiatisée. La Thaïlande a en effet subit cette transition dans un espace temps très court alors que les pays occidentaux ont vécu ce changement en une trentaine d'années ! Sans vouloir chercher à s'acharner sur nos amis thaïlandais mais plutôt sur leurs gouvernants monarques et militaires, incapables de préparer leur peuple à l'évolution de notre monde culturel moderne. Il convient de reconnaître que l'hyper nationalisme-protectionniste n'a fait qu'aggraver cette situation de vide culturel et de décalage avec le monde extérieur. On a pu observer récemment les réactions souvent violentes, d'un peuple brimé et bâillonné depuis des siècles, qui cherche aujourd'hui à s'exprimer par n'importe quel moyen.L'IMAGE DU TOURISTE OCCIDENTAL : Les occidentaux sont perçus en Thaïlande comme extrêmement riches... La certitude aujourd'hui est qu'ils voyagent avec mobiles, tablettes, PC, carte de crédit, cash et sacs à mains. La tentation est forte pour les jeunes thaïs qui recherchent l'argent facile. Pas de panique pour autant mais dîtes-vous que cela peut représenter une menace réelle et qu’il faut la prendre en compte. Alors si vous êtes en vacances face à un local douteux, s'il est imbibé de whisky, s'il tient des propos incohérents et agressifs, s'il a entre 15 et 40 ans, s'il semble être bas de plafond, si son corps est tatoué à plus de 10%, s'il vous regarde avec insistance aves des yeux "sales"... Quelque soit son gabarit, un conseil : soyez discret et prenez la tangente...LE GOUVERNEMENT : L'implication du gouvernement thaïlandais pour lutter contre le trafic et l'utilisation d'armes est quasi nulle, les forces de l'ordre ne renforcent pas les contrôles par crainte de devenir des cibles de stands de tir. Les dirigeants admettent cette criminalité excessive et l'explique par une trop grande consommation de films, d'émissions de télévision et de jeux trop violents mais n'évoquent jamais la moindre injustice sociale ou la sourde révolte du peuple contre ses politiciens magouilleurs et corrompus. Le gouvernement serre de plus en plus la vis à grands coups de lois et censures, sous prétexte de protéger la culture et la morale... A un moment, les thaïs ne pourront plus supporter les mensonges, et les récents évènements montrent qu'ils sont moins disposés à accepter la marche à suivre officielle. Nous verrons comment cette lutte naissante évoluera. LES RISQUES AU COURS D'UN VOYAGE EN THAILANDE ?
Beaucoup d'expatriés et d'observateurs en Thaïlande vous le confirmeront, la majorité des conflits verbaux considérés par les occidentaux comme de simples engueulades tournent ici, au pugilat ou à l'homicide... Une banale discorde pourra se terminer à coups de revolver. Les thailandais ont cette fâcheuse tendance à intérioriser leurs sentiments pour "ne pas perdre la face" et lorsque la goutte d'eau fait déborder le vase, il n'est plus du tout question de "self-control" ou de diplomatie mais plutôt de défoulements vengeurs et de "pétages de plombs" quelquefois fatals pour certains des protagonistes.
Enfin pour finir en beauté, pour agacer la communauté thaïlandaise et leurs "anges-gardiens farangs", une liste de quelques stéréotypes (à ne pas prendre à la légère) qui caractérisent les thaïs :En chaque thaïlandais(e) sommeille souvent un(e) psychopathe en puissance...Les thaïlandais(es) ont un sens de l'humour très relatif...La boxe thaïlandaise (muay thaï) est le sport national...Un thaïlandais ne réfléchit à la portée de ses actes, qu'après le massacre...Le thaï est d'une susceptibilité à fleur de peau...Les thaïlandais(es) supportent difficilement les conseils, remarques ou ordres de la part d'un "farang"...Ils (elles) manquent définitivement de pragmatisme.Les thaïlandais(es) sont très "fleur bleue"...Les Thaïlandais(es) sont fier(e)s, ultra-nationalistes et fanatiques... A noter: Ceci n'est aucunement une agression raciste, un règlement de compte ou une rancune haineuse mais tout simplement un constat (sarcastique) et une mise en garde pour certains voyageurs inconscients...
Source: http://www.rawai.fr/thailande-pays-dangereux.html
Source: http://www.rawai.fr/thailande-pays-dangereux.html











