Bonjour a tous. Voici la vidéo de notre road trip moto aux philippines. J'espère que ce petit reportage amateur vous donnera envie de faire de meme. N'hésitez pas laisser des coms ou me poser des question je me ferai un plaisir de vous répondre
https://m.youtube.com/watch?v=8GgFNwU8HJo
Salut les z'amis motards!
1/Quelqu'un connait il l état des routes et des pistes aux philippines. 2/Je cherche un bon tuyau pour la loc. d une bécane de type trail 650 ou + sur manille si possible.
Merci d'avance.
1/Quelqu'un connait il l état des routes et des pistes aux philippines. 2/Je cherche un bon tuyau pour la loc. d une bécane de type trail 650 ou + sur manille si possible.
Merci d'avance.
bonjour à tous
pour notre prochain voyage en janvier 2014 ce sera les Philippines !!!
comme nous avons l'habitude de circuler en scooter, je voulais savoir si il était possible de louer un scooter sur puerto Princesa, puis remonter vers El nido en faisant un détour par Port Barton
nous aurons une bonne semaine pour faire ce trajet
ce qui m'inquite le plus c'est l'état des routes, apparemment une nouvelle portion aurait été construite
quelqu'un a-t'il un retour d'expérience ou d'infos
je sais qu'il y a déjà eu de posts à ce sujet mais ils datent et comme les choses changent vite en Asie !!!
merci
bonne journée
Murielle
bonjour j'ai recherché sur VF mais pas trouvé
pourriez vous peut être m'aider?
voilà nous sommes un couple de retraités dynamiques (c'est comme ça que l'on dit!!), aimons les voyages (surtout depuis que nous ne travaillons plus : 3 mois en inde l'an passé et 3 enfin plutôt 2 finalement cette année en asie du sud est) et la moto (tranquille, à notre rythme, nous avons une BMW 1200 et aimons partir ailleurs avec, allemagne, auvergne, pays basque, alpes…)
mon mari aura 60 ans en octobre 2020
comme cadeau d'anniversaire je voudrais lui offrir une balade en royal enfield (son rêve) mais en asie du sud est car c'est là que nous programmons notre prochain grand voyage en 2021 (?), ça va se préparer avant octobre et comme je veux lui garder la surprise il faut que ça rentre dans ce cadre (car au départ il aurait aim�� la royal enfield en inde du nord)
donc auriez vous ou connaitriez vous des pistes pour un road trip (en couple ou dans un petit groupe) en royal enfield en malaisie, philippines ou vietnam?
cordialement
anne solages
Hello les voyageurs :)
J'avais posé un paquet de questions ici sur les Philippines et vous m'aviez pas mal aidé :) Maintenant que nous sommes revenus, je peux partager avec vous ce que ça a donné 😉
Nos carnets de voyage précédents :
3 semaines au Myanmar Un mois au Laos Que faire à Hoi An : suivez le guide (activités, restaurants, logement, etc)
Pour rappel, nous sommes actuellement en tour du monde depuis le 1er septembre 2016. Nous avons déjà parcouru le Sri Lanka, le Myanmar, la Thaïlande du Nord, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, les Philippines, Singapour et nous sommes actuellement en Indonésie 🙂
Le contexte : - Du 5 mars au 20 avril 2017 - En couple - 7ème destination de notre tour du monde - Les Gros Sacs = Nous = Anaïs & Florent 🙂
Sommaire du carnet : - La vidéo récap' - Moalboal - Dumaguete & Apo Island - Siquijor - Bohol - Camiguin - Port Barton (Palawan) - Coron (Palawan) - Le bilan (en chiffre et en lettres, avec des cartes et tout et tout) - Vos critiques et insultes 😉
Allez c'est parti :)
J'avais posé un paquet de questions ici sur les Philippines et vous m'aviez pas mal aidé :) Maintenant que nous sommes revenus, je peux partager avec vous ce que ça a donné 😉
Nos carnets de voyage précédents :
3 semaines au Myanmar Un mois au Laos Que faire à Hoi An : suivez le guide (activités, restaurants, logement, etc)
Pour rappel, nous sommes actuellement en tour du monde depuis le 1er septembre 2016. Nous avons déjà parcouru le Sri Lanka, le Myanmar, la Thaïlande du Nord, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, les Philippines, Singapour et nous sommes actuellement en Indonésie 🙂
Le contexte : - Du 5 mars au 20 avril 2017 - En couple - 7ème destination de notre tour du monde - Les Gros Sacs = Nous = Anaïs & Florent 🙂
Sommaire du carnet : - La vidéo récap' - Moalboal - Dumaguete & Apo Island - Siquijor - Bohol - Camiguin - Port Barton (Palawan) - Coron (Palawan) - Le bilan (en chiffre et en lettres, avec des cartes et tout et tout) - Vos critiques et insultes 😉
Allez c'est parti :)
bonjour,
j ai déjà lancé un topic , nous souhaitons faire un beau voyage qui satisferait tout le monde.
ma femme , mes deux enfants ( fille de 9ans , et garçon 13ans ) , ainsi que moi . nous étions fixé sur la Polynésie , mais l Asie serait peut être mieux finalement .
compte tenu du fait que l on recherche à la fois un cadre aux eaux turquoises très ensoleillées, mais aussi des activités pour tout le monde , et le tout dans un rapport qualité prix intéressent , je viens donc vers vous afin de glaner des conseils .
nous comptons partir deux fois une semaine sur 2 endroits différents pas trop loin l un de l autre ( disons dans le même pays mais deux endroits différents ) . Nous aimons les endroits pas trop touristiques , mais encore faut il qu il y ai des activités pour les gosses : jeux d eau , belle plage , a la limite quad en forêt pour mon fils etc etc ...
pour moi , il faudrait des lieux de plongé assez sympa aussi .
je compte sur votre aide et je vous en remercie d avance .
😎 Bonjour !!
Je souhaiterai solliciter votre attention pour m'aider à trouver un hôtel "bon marché" près de l'aéroport "Ninoy Aquino" de Manille car c'est pour ma compagne Filipina qui venant d'un vol intérieur en provenance d'Ozamis; dans le Misamis occidental devra prendre le lendemain un vol en direction de Bangkok en Thaïlande, où je l'attendrai.
elle ne souhaite pas le luxe, car étant humble (héhéhé), ce serait juste pour patienter jusqu'au lendemain matin. En dessous des 1000 PHP celà lui serait largement suffisant. Elle n'est jamais venue non plus à Manille ! Donc je compte sur votre aide et conseil judicieux !
je vous remercie infiniment !
Salamat po !
Je souhaiterai solliciter votre attention pour m'aider à trouver un hôtel "bon marché" près de l'aéroport "Ninoy Aquino" de Manille car c'est pour ma compagne Filipina qui venant d'un vol intérieur en provenance d'Ozamis; dans le Misamis occidental devra prendre le lendemain un vol en direction de Bangkok en Thaïlande, où je l'attendrai.
elle ne souhaite pas le luxe, car étant humble (héhéhé), ce serait juste pour patienter jusqu'au lendemain matin. En dessous des 1000 PHP celà lui serait largement suffisant. Elle n'est jamais venue non plus à Manille ! Donc je compte sur votre aide et conseil judicieux !
je vous remercie infiniment !
Salamat po !
Bonjour !
A la recherche d'un circuit 5 jours pour le nord de l'ile de Luzon, j'ai 2 propositions quasiment identiques :Celle de Filipino Travel Center à 453 € par personneCelle de Asiaventure à 562 € par personneQuelqu'un connaît-il ces agences ? La différence de prix est-elle justifiée par des prestations supérieures (hôtel, guides ?) ou une meilleure réputation ?
Merci pour vos lumières
A la recherche d'un circuit 5 jours pour le nord de l'ile de Luzon, j'ai 2 propositions quasiment identiques :Celle de Filipino Travel Center à 453 € par personneCelle de Asiaventure à 562 € par personneQuelqu'un connaît-il ces agences ? La différence de prix est-elle justifiée par des prestations supérieures (hôtel, guides ?) ou une meilleure réputation ?
Merci pour vos lumières
Bonjour 🙂
C'est un peu le foutoir dans ma tête depuis notre voyage aux Philippines en novembre 2013, alors je vais essayer de faire simple et clair... Tout d'abord : PARDON si j'ai pu paraître impolie (voir irrespectueuse?!🏴☠️) de ne pas avoir donné plus de nouvelles depuis notre retour aux membres nous ayant si patiemment aidés (et que nous avons pour certains rencontrés) car je n'y étais pas prête moralement. Ensuite, MERCI à tous ceux qui ont contribué à nous faire passer d'excellentes vacances aux Philippines de par leurs conseils, avis et informations.
Maintenant le temps fait son œuvre, et on pensait retourner aux Phils d'ici 1 ou 2 ans quand la "plaie" se sera refermée... J'ai donc cherché une autre destination répondant à nos critères (il y en a, bien sûr!notamment l'Indonésie), mais quel que soit le petit paradis trouvé, mon cœur me hurle de revenir aux Phils... 🤪IT'S MORE FUN IN THE PHILIPPINES!!!🤪
Alors je crois que c'est presque officiel : atterrissage très probable à Cebu le 21 ou 22 octobre prochain!...
Envie et angoisse mélangées mais irrépressibles de retourner au moins 2 jours sur Bantayan pour remercier Denis (une dispo au coucou à ces dates?😉) et revoir si possible des employés du Marlin qui nous avaient particulièrement touchés...
Puis... le grand flou?! C'est là que votre aide nous sera précieuse : nous sommes tombés amoureux de Camiguin, mais aimerions découvrir au moins 1 autre île pour les 15 à 17 jours qui suivent. * Siquijor semble très proche de ce qu'on a adoré à Camiguin : l'ambiance, la variété de paysages, d'activités, la douceur de vivre, etc... Alors peut-être 10 jours à Siquijor puis 5 jours à Camiguin de nouveau? * ou alors 8 jours à Siquijor puis 8 jours ailleurs? Où?! * Palawan peut-elle répondre à ce que nous cherchons? Dans ce cas y passer les 15 jours ne serait-ce pas "trop"? * d'autres îles moins connues mais qui correspondent à nos envies? En sachant que nous voyageons avec une petite fille de 3ans, et que nous ne souhaitons pas prendre de traitement anti-palu.
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, au plaisir de vous lire 😎
C'est un peu le foutoir dans ma tête depuis notre voyage aux Philippines en novembre 2013, alors je vais essayer de faire simple et clair... Tout d'abord : PARDON si j'ai pu paraître impolie (voir irrespectueuse?!🏴☠️) de ne pas avoir donné plus de nouvelles depuis notre retour aux membres nous ayant si patiemment aidés (et que nous avons pour certains rencontrés) car je n'y étais pas prête moralement. Ensuite, MERCI à tous ceux qui ont contribué à nous faire passer d'excellentes vacances aux Philippines de par leurs conseils, avis et informations.
Maintenant le temps fait son œuvre, et on pensait retourner aux Phils d'ici 1 ou 2 ans quand la "plaie" se sera refermée... J'ai donc cherché une autre destination répondant à nos critères (il y en a, bien sûr!notamment l'Indonésie), mais quel que soit le petit paradis trouvé, mon cœur me hurle de revenir aux Phils... 🤪IT'S MORE FUN IN THE PHILIPPINES!!!🤪
Alors je crois que c'est presque officiel : atterrissage très probable à Cebu le 21 ou 22 octobre prochain!...
Envie et angoisse mélangées mais irrépressibles de retourner au moins 2 jours sur Bantayan pour remercier Denis (une dispo au coucou à ces dates?😉) et revoir si possible des employés du Marlin qui nous avaient particulièrement touchés...
Puis... le grand flou?! C'est là que votre aide nous sera précieuse : nous sommes tombés amoureux de Camiguin, mais aimerions découvrir au moins 1 autre île pour les 15 à 17 jours qui suivent. * Siquijor semble très proche de ce qu'on a adoré à Camiguin : l'ambiance, la variété de paysages, d'activités, la douceur de vivre, etc... Alors peut-être 10 jours à Siquijor puis 5 jours à Camiguin de nouveau? * ou alors 8 jours à Siquijor puis 8 jours ailleurs? Où?! * Palawan peut-elle répondre à ce que nous cherchons? Dans ce cas y passer les 15 jours ne serait-ce pas "trop"? * d'autres îles moins connues mais qui correspondent à nos envies? En sachant que nous voyageons avec une petite fille de 3ans, et que nous ne souhaitons pas prendre de traitement anti-palu.
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, au plaisir de vous lire 😎
ola ola
et voilà c'est décidé pour nos 15 jours aux philippines
on arrive le 29 janvier à manille
on dort à l'oasis park hotel avec piscine à 800m de la baie de manille (vos avis ?)
le 30 janvier on prend le superferry pour tagbilaran à bohol (et oui 23h de bateau mais c'est notre trip....)
arrivée à bohol le 31 janvier pour 4 jours de ballade à moto et plage avec snorkelling (des infos pour bungalow et visite ?)
puis bateau pour siquijor pour 3 jours : ballade à moto et farniente (des infos pour bungalow et ballade)
direction dumaguete pour la côte (dauin) ou les environs de valencia
puis retour avion dumaguete sur manille et retour le lendemain sur paris .............
et voilà nous qui partons d'habitude sur 1 mois en asie et bien 15 jours ça semble trop court
mais comme disent mes collègues : c'est mieux que rien ..............;
merci d'avance à tous pour vos futurs infos
bizouillette
Voila mon sejour aux Phils touche bientot a sa fin, etant donne qu`on ne trouve pas souvent de recentes infos sur ce pays j`actualise un peu la situation.
D abord 2 semaine de sejour comme ce que je fais c` est tres court limite trop court le temps dans les transport est long et eprouvant ne se limiter qu a 2 iles et prendre son temps car les philippins sont adorables. Le Ceres Bus, prenez des cachets contre le mal des transport car je n ai jamais vu un bus ou on est autant secoue. Bemol pour le Lonely qui recommande la Harold Mansion a Dumaguete City. Certes ce n est pas cher mais les chambres sont vraiment HORRIBLES (surtout les moins cheres sur le toit), on se demande comment ils osent proposer ca aux gens.
Manille: Surpolluee, surpeuplee, sale, un traffic insuportable, j ai pourtant bien aime la capitale des philippines qui a en elle meme beaucoup plus de charme que Kuala Lumpur par exemple. Bon le bemol pour le traffic routier ou il faut 1h pour faire 1Km a Manille, quelle que soit l heure de la journee. Prevoyez de la marge si vous allez a l aeroport.
Boracay: Rien a redire sur la plage White beach, superbe, a voir. Bon apres on reste dans le classique plage+ fete non stop avec des rabatteur partout, prostituees, musique a gogo et j en passe. Boracay est pour moi un lieu pour backpacker aises. Les prix ne sont pas donnes, et la clientele est plutot de classe moyenne. Rien a voir avec Koh Phan Gan par exemple. Ideal quand on est en couple. Je residais a la Isla Bonita, station 2, 800p la nuit (oui j ai un peu craque la) par contre chambre superbe, spacieuse, personnel tres sympa, cadre enchanteur au bord de la plage. Tres peu de touriste europeens en ce moment par contre c plein de Coreens et chinois.
Bacolod City: Just un stop de 2 jours, pas grand chose a voir dans cette ville. Logement a Pension Bacolod, 11St, 270P la nuit dans une chambre avec 2 lits/fan/sdb. Tres bon rapport qualite/prix personnel super cool.
Siquijor Island: PARADISIAQUE, superbe vraiment un coup de coeur pour cette petite ile ou tout le monde vous sourit, peu de traffic sur les routes, decor superbe, foret, belles plages snorkelling, plongee, tout est faisable ici.Je reside a Villa Marmarine, super. Bungalow qui donne sur la plage, vu magnifique et je tire mon chapeau au personnel et aux gerant de cet etablissement qui sont d une gentillesse IRREPROCHABLE, service impec, bref tout est parfait ici. Prix: je paye 500P par nuit pour bungalow avec 2 lits, fan, sdb avec eau chaude + frigo et tele donc tres bon rapport qualite/prix . Voila encore 2 jours a passer ici avant de repartir en Thailande.
D abord 2 semaine de sejour comme ce que je fais c` est tres court limite trop court le temps dans les transport est long et eprouvant ne se limiter qu a 2 iles et prendre son temps car les philippins sont adorables. Le Ceres Bus, prenez des cachets contre le mal des transport car je n ai jamais vu un bus ou on est autant secoue. Bemol pour le Lonely qui recommande la Harold Mansion a Dumaguete City. Certes ce n est pas cher mais les chambres sont vraiment HORRIBLES (surtout les moins cheres sur le toit), on se demande comment ils osent proposer ca aux gens.
Manille: Surpolluee, surpeuplee, sale, un traffic insuportable, j ai pourtant bien aime la capitale des philippines qui a en elle meme beaucoup plus de charme que Kuala Lumpur par exemple. Bon le bemol pour le traffic routier ou il faut 1h pour faire 1Km a Manille, quelle que soit l heure de la journee. Prevoyez de la marge si vous allez a l aeroport.
Boracay: Rien a redire sur la plage White beach, superbe, a voir. Bon apres on reste dans le classique plage+ fete non stop avec des rabatteur partout, prostituees, musique a gogo et j en passe. Boracay est pour moi un lieu pour backpacker aises. Les prix ne sont pas donnes, et la clientele est plutot de classe moyenne. Rien a voir avec Koh Phan Gan par exemple. Ideal quand on est en couple. Je residais a la Isla Bonita, station 2, 800p la nuit (oui j ai un peu craque la) par contre chambre superbe, spacieuse, personnel tres sympa, cadre enchanteur au bord de la plage. Tres peu de touriste europeens en ce moment par contre c plein de Coreens et chinois.
Bacolod City: Just un stop de 2 jours, pas grand chose a voir dans cette ville. Logement a Pension Bacolod, 11St, 270P la nuit dans une chambre avec 2 lits/fan/sdb. Tres bon rapport qualite/prix personnel super cool.
Siquijor Island: PARADISIAQUE, superbe vraiment un coup de coeur pour cette petite ile ou tout le monde vous sourit, peu de traffic sur les routes, decor superbe, foret, belles plages snorkelling, plongee, tout est faisable ici.Je reside a Villa Marmarine, super. Bungalow qui donne sur la plage, vu magnifique et je tire mon chapeau au personnel et aux gerant de cet etablissement qui sont d une gentillesse IRREPROCHABLE, service impec, bref tout est parfait ici. Prix: je paye 500P par nuit pour bungalow avec 2 lits, fan, sdb avec eau chaude + frigo et tele donc tres bon rapport qualite/prix . Voila encore 2 jours a passer ici avant de repartir en Thailande.
Bonjour !
Je pars cet été pour 7 semaines aux Philippines, pour y réaliser 6 semaines de stage à Manille. J'aurai normalement mes week ends et j'ai une semaine en plus de libre à la fin de mon séjour pour découvrir une partie du pays avant de partir. J'aurai besoin de vos conseils en rapport avec les "indispensables" des Philippines, et plus particulièrement des destinations accessibles pour 1 week end de 2-3 jours à partir de Manille. A votre avis, quelle destination devrais-je garder pour ma semaine off ? Pour cerner un peu mes envies, je suis une fan de snorkeling et de rando (dans la forêt, au contact de la nature) et je veux bien découvrir les volcans aussi. J'aimerai aussi sortir un peu des entiers battus et ne pas faire que des séjours hyper touristiques... D'après mes recherches j'aimerai beaucoup voir Palawan et les rizières en terrasse de Banaue pour les rando. Bohol m'attire également, avec ses chocolate hills et ses tarsiers !
Je suis à votre écoute ;-)
Merci !!
Je pars cet été pour 7 semaines aux Philippines, pour y réaliser 6 semaines de stage à Manille. J'aurai normalement mes week ends et j'ai une semaine en plus de libre à la fin de mon séjour pour découvrir une partie du pays avant de partir. J'aurai besoin de vos conseils en rapport avec les "indispensables" des Philippines, et plus particulièrement des destinations accessibles pour 1 week end de 2-3 jours à partir de Manille. A votre avis, quelle destination devrais-je garder pour ma semaine off ? Pour cerner un peu mes envies, je suis une fan de snorkeling et de rando (dans la forêt, au contact de la nature) et je veux bien découvrir les volcans aussi. J'aimerai aussi sortir un peu des entiers battus et ne pas faire que des séjours hyper touristiques... D'après mes recherches j'aimerai beaucoup voir Palawan et les rizières en terrasse de Banaue pour les rando. Bohol m'attire également, avec ses chocolate hills et ses tarsiers !
Je suis à votre écoute ;-)
Merci !!
Bonjour, à ceux qui me liront😉
nous pensons faire: Baguio-Banaue Boracay Palawan Siquijor Est ce faisable?
D'autre part, qu'en est-il du Typhon qui a touché le Nord? Nous partons dans 2 semaines...😎
Nous arrivons à Manille vers 16h et voulons prendre le bus direct pour aller à Baguio et passer la nuit là-bas... Vos conseils sont les bienvenus. MERCI BEAUCOUP
nous pensons faire: Baguio-Banaue Boracay Palawan Siquijor Est ce faisable?
D'autre part, qu'en est-il du Typhon qui a touché le Nord? Nous partons dans 2 semaines...😎
Nous arrivons à Manille vers 16h et voulons prendre le bus direct pour aller à Baguio et passer la nuit là-bas... Vos conseils sont les bienvenus. MERCI BEAUCOUP
Bonjour,
Au préalable, je tiens à remercier toutes les personnes de ce forum qui sans le savoir et grâce à leurs posts, ont répondu à d'innombrables questions que je me posais, m'ont permis de prévoir mon séjour et mon itinéraire. Pour résumer, je pars un mois aux Philippines en septembre, et ai encore quelques interrogations "pratico-pratiques", et ce, même après des heures de bonnes lectures sur ce forum😉 : - J'arrive le 1er sept à Manille, et reprendrai un vol via Tiger Airways le lendemain direction Puerto Princesa : quelqu'un peut-il me dire de quel terminal de l'aéroport domestique de Manille décollent les avions de cette compagnie ? Je vais donc passer une nuit à Manille en arrivant et ai besoin de vos avis sur l'hôtel que j'ai repéré : la pension Natividad (qui semble clean, avec chambre à moins de 25E/nuit, ce que je recherche): a combien de distance en taxi est-il situé de l'aéroport ? combien dois-je prévoir pour la course en taxi ? cet hôtel n'a pas de site internet : tiennent-ils compte des réservations par mail ? (pas trop envie d'arriver "à la capitale" et de devoir chercher une chambre après 14 h de vol!😐).
Concernant mon ébauche d'itinéraire (qui pourra évoluer en fonction du temps à consacrer aux différents endroits, de mon humeur et de la météo) : je compte passer 8 à 10 jours sur Palawan en arrivant, avec le trajet traditionnel puerto-El Nido, et aimerais faire un stop à l'aller et un au retour. Pour l'aller, comme la rivière souterraine ne me branche pas trop, je suis à la recherche d'un coin "plage et nature" où me poser avant de faire les tours à El Nido(à priori, les A et C sont particulièrement sympas on dirait) : Port Barton est-il un bon choix pour faire un stop? (en sachant que je ne fais pas de plongée, juste du snork) y-a-t-il des balades sympas à faire alentours ? Pour le stop au retour, j'hésite entre Tay-Tay et Roxas...vos avis ? L'étape 2 de mon voyage sera le sud Mindanao, avec pour point de chute Davao. Grâce à un forumiste célébre de Davao (😉😉), j'ai eu plein de renseignements sur les choses que l'on peut y faire alentours, j'ai donc l'embarras du choix dans mes escapades (j'aimerais aller visiter un ou deux villages avec tribus indigénes, faire un tour sur Samal, visiter le chinatown et quelques sites de Davao, voir les plantations alentours...voir Mati pourquoi pas etc..que du bonheur, quoi !😎 Pour terminer, et en fonction du temps qu'il me reste, j'aimerais passer une petite semaine sur une dernière île avant de retourner sur Manille : choix cornélien ! après moults recherches, j'ai choisi Siquijor, mais hésites encore avec Caminguin (qu'un autre forumiste me conseille, d'ailleurs😛) : si vous avez été dans ces deux iles, sur laquelle retourneriez-vous et pourquoi ? dans une logique de trajet, Caminguin semble l'emporter (bus de Davao à Carayan de Oro puis ferry : simple)...mais est-on "obligé" de transiter via Cébu lors du retour (en avion bien sûr) sur Manille ? pour ceux qui me conseilleraient Siquijor : quel est le trajet le plus "court" pour y arriver de Mindanao et pour le retour sur Manille ?
Voilà voilà pour mes dernières cogitations😇, merci d'avance pour vos conseils !
Ah, si ! finalement j'en ai encore une dernière petite question (j'abuse !): je vois qu'il y a pas mal de guest ou pensions avec wi-fi, mais pas forcément dans les chambres (normal, je regarde les plans à moins de 13-15E/nuit) : acheter une clef 3G en arrivant est-il une bonne idée ?
Bon WE à vous tous, Cordialement, Laurence
Au préalable, je tiens à remercier toutes les personnes de ce forum qui sans le savoir et grâce à leurs posts, ont répondu à d'innombrables questions que je me posais, m'ont permis de prévoir mon séjour et mon itinéraire. Pour résumer, je pars un mois aux Philippines en septembre, et ai encore quelques interrogations "pratico-pratiques", et ce, même après des heures de bonnes lectures sur ce forum😉 : - J'arrive le 1er sept à Manille, et reprendrai un vol via Tiger Airways le lendemain direction Puerto Princesa : quelqu'un peut-il me dire de quel terminal de l'aéroport domestique de Manille décollent les avions de cette compagnie ? Je vais donc passer une nuit à Manille en arrivant et ai besoin de vos avis sur l'hôtel que j'ai repéré : la pension Natividad (qui semble clean, avec chambre à moins de 25E/nuit, ce que je recherche): a combien de distance en taxi est-il situé de l'aéroport ? combien dois-je prévoir pour la course en taxi ? cet hôtel n'a pas de site internet : tiennent-ils compte des réservations par mail ? (pas trop envie d'arriver "à la capitale" et de devoir chercher une chambre après 14 h de vol!😐).
Concernant mon ébauche d'itinéraire (qui pourra évoluer en fonction du temps à consacrer aux différents endroits, de mon humeur et de la météo) : je compte passer 8 à 10 jours sur Palawan en arrivant, avec le trajet traditionnel puerto-El Nido, et aimerais faire un stop à l'aller et un au retour. Pour l'aller, comme la rivière souterraine ne me branche pas trop, je suis à la recherche d'un coin "plage et nature" où me poser avant de faire les tours à El Nido(à priori, les A et C sont particulièrement sympas on dirait) : Port Barton est-il un bon choix pour faire un stop? (en sachant que je ne fais pas de plongée, juste du snork) y-a-t-il des balades sympas à faire alentours ? Pour le stop au retour, j'hésite entre Tay-Tay et Roxas...vos avis ? L'étape 2 de mon voyage sera le sud Mindanao, avec pour point de chute Davao. Grâce à un forumiste célébre de Davao (😉😉), j'ai eu plein de renseignements sur les choses que l'on peut y faire alentours, j'ai donc l'embarras du choix dans mes escapades (j'aimerais aller visiter un ou deux villages avec tribus indigénes, faire un tour sur Samal, visiter le chinatown et quelques sites de Davao, voir les plantations alentours...voir Mati pourquoi pas etc..que du bonheur, quoi !😎 Pour terminer, et en fonction du temps qu'il me reste, j'aimerais passer une petite semaine sur une dernière île avant de retourner sur Manille : choix cornélien ! après moults recherches, j'ai choisi Siquijor, mais hésites encore avec Caminguin (qu'un autre forumiste me conseille, d'ailleurs😛) : si vous avez été dans ces deux iles, sur laquelle retourneriez-vous et pourquoi ? dans une logique de trajet, Caminguin semble l'emporter (bus de Davao à Carayan de Oro puis ferry : simple)...mais est-on "obligé" de transiter via Cébu lors du retour (en avion bien sûr) sur Manille ? pour ceux qui me conseilleraient Siquijor : quel est le trajet le plus "court" pour y arriver de Mindanao et pour le retour sur Manille ?
Voilà voilà pour mes dernières cogitations😇, merci d'avance pour vos conseils !
Ah, si ! finalement j'en ai encore une dernière petite question (j'abuse !): je vois qu'il y a pas mal de guest ou pensions avec wi-fi, mais pas forcément dans les chambres (normal, je regarde les plans à moins de 13-15E/nuit) : acheter une clef 3G en arrivant est-il une bonne idée ?
Bon WE à vous tous, Cordialement, Laurence
Salut à tous..
Voila, mon amie et moi partons 3 semaines en février ( encore 2 longs mois a attendre...😕 ) . Après avoir parcouru le Lonely et VF, il y a un gros souci apparemment avec ce pays.... Beaucoup, mais beaucoup trop de belles choses à voir....!
Arrivée à Manille et retour Manille 21 j + tard..Au milieu, j'espère de beaux moments et des images pleins les mirettes 🙂. Ce que nous voulons absolument faire : 4 a 5 j de plongée bouteille pour passer notre Open water..
Pour vous donner une idée de ce que nous voulions voir, on a bien accrochés sur les rizières du nord de Luzon, Apo Island (préservée et tip top pour la plongée ??), le volcan Mayon, Bohol Siquijor camiguin cebu les twin lakes...
En bref : Un peu de rando, de plongée, de farniente et ballades cool cool dans les iles (location de moto pourquoi pas..) Joubliais les San miguel et la les bons petits plats 😎
De ce que jai pu voir sur les autres posts, tout ca semble pas cool du tout en si peu de temps...
Quoi sacrifier donc à votre avis....? Quels moyens de transports au milieu de tout ca sachant qu on comptait finir en mode farniente? avions a reserver a lavance? Que faut il reserver a lavance ? le bus pour le nord de Luzon ..?Resorts ?rien du tout?
Merci d 'avance
Julien
Voila, mon amie et moi partons 3 semaines en février ( encore 2 longs mois a attendre...😕 ) . Après avoir parcouru le Lonely et VF, il y a un gros souci apparemment avec ce pays.... Beaucoup, mais beaucoup trop de belles choses à voir....!
Arrivée à Manille et retour Manille 21 j + tard..Au milieu, j'espère de beaux moments et des images pleins les mirettes 🙂. Ce que nous voulons absolument faire : 4 a 5 j de plongée bouteille pour passer notre Open water..
Pour vous donner une idée de ce que nous voulions voir, on a bien accrochés sur les rizières du nord de Luzon, Apo Island (préservée et tip top pour la plongée ??), le volcan Mayon, Bohol Siquijor camiguin cebu les twin lakes...
En bref : Un peu de rando, de plongée, de farniente et ballades cool cool dans les iles (location de moto pourquoi pas..) Joubliais les San miguel et la les bons petits plats 😎
De ce que jai pu voir sur les autres posts, tout ca semble pas cool du tout en si peu de temps...
Quoi sacrifier donc à votre avis....? Quels moyens de transports au milieu de tout ca sachant qu on comptait finir en mode farniente? avions a reserver a lavance? Que faut il reserver a lavance ? le bus pour le nord de Luzon ..?Resorts ?rien du tout?
Merci d 'avance
Julien
Bonjour,
Je part aux Philippines dans 2 semaines et je recherche des infos sur les bus de jour Manille - Banaue.
Compagnies, terminal bus a Manille, etc.
Les bus de nuit ne m'intéressent pas, j'ai le temps et j’aime profiter les paysages.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je dois passer début mars (dans 15 jours !! ) 10 jours a Cebu (MoalBoal pour la plongée) et je voudrai prolonger mon séjour de 10 a 15 jours aux philippines (tourisme avec contact avec la population, balade a moto et non pas glander sur une plage )..
Dans l'urgence (je n'ai ni vol ni visa pour le moment !!! ) Questions : De Cebu est il judicieux d'aller passer 15 jours a Palawan ? il est preferable de visiter les iles autour de Cebu ? Dans ce cas qu'elles sont les iles conseillées et les meillerus spots dans la région de Cebu ? Est il possible d'obtenir un visa directement a Cebu ? Un antipaludeen est il indispensable a cette époque (mars ) ?
Merci par avance pour votre avis . et @+ Acpn13
Je dois passer début mars (dans 15 jours !! ) 10 jours a Cebu (MoalBoal pour la plongée) et je voudrai prolonger mon séjour de 10 a 15 jours aux philippines (tourisme avec contact avec la population, balade a moto et non pas glander sur une plage )..
Dans l'urgence (je n'ai ni vol ni visa pour le moment !!! ) Questions : De Cebu est il judicieux d'aller passer 15 jours a Palawan ? il est preferable de visiter les iles autour de Cebu ? Dans ce cas qu'elles sont les iles conseillées et les meillerus spots dans la région de Cebu ? Est il possible d'obtenir un visa directement a Cebu ? Un antipaludeen est il indispensable a cette époque (mars ) ?
Merci par avance pour votre avis . et @+ Acpn13
🙂salut a toutes le routards
janvier prochain je vais a palawan et je voudrais savoir si on peut aller de puerto a el nido on jeepney ou on banca?
et la duration du voyage(km)
et quelques conseilles svp lá bas, c'est la premiere fois que je voyage on asie!
merci d'avance
filipe🙂
filipe🙂
Bonjour 🙂
J'aimerais juste savoir si dans le cadre d'un voyage de 4 semaines aux Philippines, on peut faire l'impasse sur les plages de Bohol . Ne sont elles pas plus belles et moins touristiques à Siquijor et Bantayan par exemple ? Dans l'hypothèse où nous ferions l'impasse sur les plages sur cette île, 2 jours complets (3 nuits) sur Bohol vous semblent-ils suffisants pour visiter les collines et Loboc ? (loger vers Carmen éventuellement plutôt que Panglao ?) Balicasag et Apo Island sont elles semblables ? (Nous ne sommes pas plongeurs mais j'aime bien le snorkelling et J'adore les îles coralliennes). Nous avons encore le temps de réfléchir à l'itinéraire, mais je bloque un peu pour les Visayas... Plusieurs options sont envisagées. J'en ai parlé dans d'autres posts et j'ai bien du mal à me décider. Et... Bantayan offre t'elle des paysages différents de Bohol, Caminguin, Siquijor ? Ceci afin de déterminer le vol retour vers Manille, à savoir Dumaguete ou Manille si on termine le périple par Bantayan.
Un grand merci d'avance !
J'aimerais juste savoir si dans le cadre d'un voyage de 4 semaines aux Philippines, on peut faire l'impasse sur les plages de Bohol . Ne sont elles pas plus belles et moins touristiques à Siquijor et Bantayan par exemple ? Dans l'hypothèse où nous ferions l'impasse sur les plages sur cette île, 2 jours complets (3 nuits) sur Bohol vous semblent-ils suffisants pour visiter les collines et Loboc ? (loger vers Carmen éventuellement plutôt que Panglao ?) Balicasag et Apo Island sont elles semblables ? (Nous ne sommes pas plongeurs mais j'aime bien le snorkelling et J'adore les îles coralliennes). Nous avons encore le temps de réfléchir à l'itinéraire, mais je bloque un peu pour les Visayas... Plusieurs options sont envisagées. J'en ai parlé dans d'autres posts et j'ai bien du mal à me décider. Et... Bantayan offre t'elle des paysages différents de Bohol, Caminguin, Siquijor ? Ceci afin de déterminer le vol retour vers Manille, à savoir Dumaguete ou Manille si on termine le périple par Bantayan.
Un grand merci d'avance !
Type de voyageur Homme 67 ans Retraité Voyageant seul/ qui veut un certain confort (Clim ou Fan mais PROPRE + CT et WC privé).Thailande/Birmanie/Laos/Cambodge/Vietnam/Indonesie/Malaisie/Inde/Nepal/Ceylan/Maldives
N’est pas contre les « G.house » s’ils sont propres mais avec Ctoilette et wc perso.
Se méfier des sites de voyages (comme ici voyage-Forum qui est super avec une masse d’infos mais dont les témoignages et les évaluations tant financiers que du niveau de l’hôtellerie, de la propreté ou de la bouffe sont très subjectifs).
Avant de prendre des avis et des décisions pour organiser son trip, éventuellement réserver ou arriver très tard le soir, je pense qu’il est bon de savoir quel est le niveau (de 1 pour le routard de base a 5 pour le voyageur sans problème financier par exemple) pour connaître les moyens financier /l’age/la façon de voyager /les pays visités etc.… des personnes qui donnent leur avis et les infos.
Visayas ( Sejour cool sauf si transports en bus ou sur le toit des jeepneys ). 25 jours (dont 5 jours de plongée et trois jours a HongKong.)
Cebu/Negros/Siquijor/Bohol
Pisos/Euro/Francs Pour les anciens il est plus simple de traduire les Pisos en Francs 500Pi=50Francs Les prix ne sont absolument plus ceux cités dans LPlanet (de juin2006 ) ni le petit futé (qui est nul !!) il faut compter entre 50 et 80% de plus
Cebu Moalboal Turtle Bay .(5 jours pour plongée) Positif. Principalement pour la photo de très petites bestioles en plongée. Emplacement super. Beau complexe avec des bungalows (mais assez impersonnels). La nourriture est bonne . Négatif Les propriétaires (couple Anglais/Philippine) n’ont aucun sens commercial ( et sont souvent très maladroits) et font tout pour rentabiliser au maximum leur investissement ; A tel point que vient très rapidement le sentiment de passer pour le couillon de touriste qui sont là pour se faire plumer (fait payer l’eau/l’envoi d’un email/commission de 15% sur le change etc….etc…etc..). Plongée Installations moyennement pratique. Trop nombreux sur le bateau qui est mal conçu pour la plongée. Fonds sous marins=ideal pour les photographes qui désirent prendre des photos de minuscules bestioles mais sans intéret pour les autres (En 4 plongées je n’ai vu que quelques petites carangues. Mais parait il qu’il y a des requins baleines dans le coin ….) Je ne retournerai sûrement pas à cet endroit. Ni pour la plongée ni pour le tourisme. Negros Dumaguette Petite ville très sympa Surtout ne pas aller à l’Hôtel recommandé sur ce forum =AlMar. L’hôtel est mal tenu et a la limite de la propreté. Je n’y suis reste qu’une nuit et suis allé au Maria Luisa (1500 pisos/nuit) Je pense que le Honneycomb est mieux. J’ai très bien mange au Why not pour 500 pis
Siquijor San Juan (Sud de l’Ile) Il n’y a pas grand-chose à voir sur l’île. Idéal pour se reposer /pêcher/bronzer Location de petite motos 100cc 500 pis = les 24 H. Un Français qui a épousé une Phil = Le PARAISO .(1200pis/nuit + Pd) ( la Boss c’est elle= Cendy, Julien a 25 ans ). Tous les deux sont sympa. Leur hotel bungalows en cours d’installation (ouvert depuis 2 mois ) et donc sans caractère et sans végétation. Les 4 bungalows sont neufs et en très bon état .Le Restaurant /Salon est rustique (surtout les chaises !!) et la bouffe très moyenne. Presque pas de plage (pour aller se baigner il faut des chaussures pour marcher sur les rochers à fleur d’eau). Il me semble que le Coral Cay est plus approprié, plus sympa, mieux rodé et avec une petite plage. Pour ceux qui veulent plus luxe = Cocogrove (2000/2200 pis) super.
Un Français propose des vols (pas chers) en petit avion sur les îles de ou vers Cebu. (Cela lui permet de faire des heures de vol pour avoir sa licence et pouvoir voler en professionnel).
Bohol. Tagbilaran (la ville d’arrivée et le port) L’endroit à la mode (pour les jeunes) est Alona Beach sur Panglao (île a cote de Tagbilaran). J’y suis allé juste pour voir (et manger un morceau). C’est beaucoup plus cher et bruyant. J’ai préféré le calme du Bohol Plazza (qui n’est pas au bord de l’eau mais au début de Panglao et en hauteur). Chambre petite, simple mais ok.1500 Pis + pd. Bel Hôtel avec piscine et vue superbe. Location moto 500pis/jour pour aller voir Chocolate Hill, les Tarsiers et se déplacer facilement sur toute l’île sans être obligé de prendre des taxis qui vous escroquent si on ne sait pas le prix exact et les bus.
Nuts huts a Loboc. Le taxi vous laisse au bord de la rivière. Prendre un petit bateau. On débarque et…… personne et demerdez vous !! Le cadre est superbe, au bord d’une rivière et dans une végétation luxuriante. La réception (en haut des escaliers (je n’ai pas compté mais il y a au moins 100 marches°). Tenu pas un couple de Belges (Flamands). Elle est très sympa et parle un peu le Français. Mais : Bruit infernal de musique par le village voisin jusqu’à 3 h du matin !! Les cases sont sales et très anciennes. (c de toilette dans un état lamentable). La réception (les tables) sont à la limite de propreté. Tout est assez ancien, mal entretenu et a été largement amorti. Je n’y suis resté qu’une seule nuit. Pour jeunes Routards. Ceux qui veulent un peu de confort et que ce soit simple mais clean….. Voir ailleurs.
Locations moto facile a Tagbilaran. Prévoir impérativement un poncho (couvre aussi le sac a dos) pour ne pas revenir trempé en raison des orages fréquents et diluviens (on s’arrête entre 15 et 45 minutes sous un abri en attendant que l’orage passe). Cela ne pose pas de problème. Cebu city. Ville capitale de Cebu et sans grand intérêt. Vous n’aurez sans doute pas la malchance de tomber comme moi sur la semaine Sainte (les Phills sont catholiques et TRES croyants). Tout était fermé !!!! y compris les restos et les money changers !! (j’ai du me rabattre sur un McDo pour manger et suis arrivé a l’aéroport avec 65 pis en poche = 6f.50!!). N’ayant pas d’adresse on m’a conseillé le Casa Escaud /94 Juana Osmena. (1890+service fait à 1590 pis+service+pd). Très bien, genre grande villa et le patron est très sympa (m’a prêté son ordi portable pour envoyer mes mails) Le réceptionniste a tout fait pour me rendre service (y compris pour négocier le prix !!!) A recommander pour la propreté et la gentillesse.
Je n’ai pas eu le temps d’aller ni a Palawan ni a Camiguin On passe beaucoup, beaucoup de temps en transports qui sont très bon marché.(En bus, parfois vous vous demandez si vous allez mourir tout de suite ou dans qques minutes.C’est assez « fort ») Les Phils sont gentils en général (mais savent très bien vous arnaquer) . Par rapport a la Thailande il leur manque une culture propre et on sent beaucoup trop la colonisation Espagnole et Us. Je n’ai pas beaucoup aimé leur nourriture que je trouve de très loin inférieure a la cuisine Thai/Cambodgienne et du Vietnam. Les prix de hotels sont élevés par rapport au niveau de vie et des prix des produits alimentaires .Le rapport qualité/prix n’y est pas. Trop de Messieurs, jeunes ou vieux avec des petites et jeunes Phillipines…. Etant Marseillais et pas contemplatif ce voyage est un peu trop marqué "Mer", pas assez de choses interessantes a voir. Mais tout de même trés satisfait de mon voyage.......
HongKong. (Au retour, j’y suis reste trois jours). Apres les Phils c’est le choc…Prévoir de bonnes chaussures (ou acheter sur place) car si on veut visiter ……on marche…., on marche….., on marche…..Prévoir des petites coupures en € (50€) pour les monnaies changers .(Je n’avais pas de $) Distributeurs je ne connais pas .Pour les Anciens 2$hk=1 francs ou 50 centimes=1$hkAcheter une carte en France et une boussole facilite les déplacements (tout se ressemble et avec les magasins et autres visites on est rapidement paumés sans savoir ou est le Nord ou le Sud; D’autant que certaines rues ne sont pas traversables directement (il faut soit passer en sous sol par le Metro ou par des passerelles). Les cartes données à l’Aéroport sont des pubs et souvent en Chinois et Anglais.Acheter un « pass » « Octopus » Cela permet de payer tout les transports sans se soucier d’avoir de la monnaie (obligatoire). C’est super (en plus certains sites acceptent le paiement avec cette carte qui est rechargable)Si vous avez un ordi portable WIFI de partout … Si non difficile de trouver des Cyber café (Dans les Pacific Coffee on peut aller sur le web gratis avec une conso mais il faut les trouver !!).
Les villes (HongKong est une île et Kowloon est en face sur le continent. Grosso modo HongKong est très moderne avec les grands building, les grandes marques et les Banques. Kowloon Nord vers Monkok est plus peuple chinois et plus typique (Ce n’est pas péjoratif) Deux axes principaux pour ces deux villes (qui n’en font qu’une séparée par la mer =Victoria Harbour avec ses ferry). Nathan road pour Kowloon (le continent) avec le METRO =MTR qui va du Nord au Sud avec qques stations (jusqu'à HongKong sur l’île) Les Bus (en surface) et les Taxis (je n’en ai jamais pris).
Pour Hk Le Metro d’est en Ouest qui traverse la cote nord de l’île de Hk d’Est en Ouest avec des quartier différents et donc des noms de rue différents comme Hennessy road/Queen’s road etc…). Bien entendu ces deux Mtr sont reliés entre eux. Les trams a impériale (typique) qui eux aussi traversent l’île d’Est en Ouest mais en surface. Les Bus a impériale.
Pour les Metro et Trams .Celà ne pose aucun problèmes Le Metro MTR très facile d’emploi et assez explicite. Tout est écrit en Anglais et se déplacer ne pose aucun problème (si ce n’est pour les différentes sorties dans les différentes rues). Pour les Bus Je n’y ai rien compris mais je suis arrivé a faire un aller retour (pour voir la ville) et suis arrivé ou je voulais (sur demande, les chauffeurs vous indiquent ou il faut descendre). Pour les Taxis je ne connais pas.
Pour les sites à visiter (Peak/Ferry/Parcs etc….) voir Lplanet.
Pour les achats. Voir LP. Ou le GdRoutard Les Marchés (ceux que j’ai connus.) Entre Prince Edouard et Monkok (stations Metro) coté Est de Nathan Au Nord de Jordan (station Mrt) (temple street le soir ) coté Ouest de Nathan.
Pour les magasins (électronique /Photos/Informatique en Anglais ou chinois !!!) Les prix sont de partout les mêmes (a qque chose prés). Exemples= Objectif photo Nikon 18-200 vr etc…= 5180$hk=424€/Portables Eeepc 4mo=2998 $hk=246€ et 8mo=3888 $hk=319€ Wan chai sur Hk Computer Zone 298 Hennessy road coin Obrien (passerelle) et Hennessy
Mong Kok Yeung choi entre prince Edouard et Monkok cote Est de Nathan Sortie D3 Sam shui po metro idem sortie D2-
A mon avis il est inutile de faire plusieurs sites et différentes rues avec des magasins spécialisées en Electronique/informatique/Photo. On retrouve de partout a peu prés les mêmes choses et vu la multitude de magasins on se fait très rapidement une idée sur les prix qui sont les mêmes partout (ou alors je n’ai pas trouvé !!) Sauf objet particulier, la différence de prix sur les grandes marques ne justifie pas les risques (Douane/Garanties etc…) Eviter les magasins du Sud de Nathan (Kowloon) (tsim sha tsui) trop d’arnaque Hôtel. J’avais réservé de France par une agence = Metropark Hôtel a Mong Kok sur Kowloon (a cote station Metro Prince Edouard).1 Avec transfert a l’Aéroport (arrive et Départ) + conserver la chambre jusqu'à 18 h pour Départ a 23 H00. Possible de réserver par internet.
Visayas ( Sejour cool sauf si transports en bus ou sur le toit des jeepneys ). 25 jours (dont 5 jours de plongée et trois jours a HongKong.)
Cebu/Negros/Siquijor/Bohol
Pisos/Euro/Francs Pour les anciens il est plus simple de traduire les Pisos en Francs 500Pi=50Francs Les prix ne sont absolument plus ceux cités dans LPlanet (de juin2006 ) ni le petit futé (qui est nul !!) il faut compter entre 50 et 80% de plus
Cebu Moalboal Turtle Bay .(5 jours pour plongée) Positif. Principalement pour la photo de très petites bestioles en plongée. Emplacement super. Beau complexe avec des bungalows (mais assez impersonnels). La nourriture est bonne . Négatif Les propriétaires (couple Anglais/Philippine) n’ont aucun sens commercial ( et sont souvent très maladroits) et font tout pour rentabiliser au maximum leur investissement ; A tel point que vient très rapidement le sentiment de passer pour le couillon de touriste qui sont là pour se faire plumer (fait payer l’eau/l’envoi d’un email/commission de 15% sur le change etc….etc…etc..). Plongée Installations moyennement pratique. Trop nombreux sur le bateau qui est mal conçu pour la plongée. Fonds sous marins=ideal pour les photographes qui désirent prendre des photos de minuscules bestioles mais sans intéret pour les autres (En 4 plongées je n’ai vu que quelques petites carangues. Mais parait il qu’il y a des requins baleines dans le coin ….) Je ne retournerai sûrement pas à cet endroit. Ni pour la plongée ni pour le tourisme. Negros Dumaguette Petite ville très sympa Surtout ne pas aller à l’Hôtel recommandé sur ce forum =AlMar. L’hôtel est mal tenu et a la limite de la propreté. Je n’y suis reste qu’une nuit et suis allé au Maria Luisa (1500 pisos/nuit) Je pense que le Honneycomb est mieux. J’ai très bien mange au Why not pour 500 pis
Siquijor San Juan (Sud de l’Ile) Il n’y a pas grand-chose à voir sur l’île. Idéal pour se reposer /pêcher/bronzer Location de petite motos 100cc 500 pis = les 24 H. Un Français qui a épousé une Phil = Le PARAISO .(1200pis/nuit + Pd) ( la Boss c’est elle= Cendy, Julien a 25 ans ). Tous les deux sont sympa. Leur hotel bungalows en cours d’installation (ouvert depuis 2 mois ) et donc sans caractère et sans végétation. Les 4 bungalows sont neufs et en très bon état .Le Restaurant /Salon est rustique (surtout les chaises !!) et la bouffe très moyenne. Presque pas de plage (pour aller se baigner il faut des chaussures pour marcher sur les rochers à fleur d’eau). Il me semble que le Coral Cay est plus approprié, plus sympa, mieux rodé et avec une petite plage. Pour ceux qui veulent plus luxe = Cocogrove (2000/2200 pis) super.
Un Français propose des vols (pas chers) en petit avion sur les îles de ou vers Cebu. (Cela lui permet de faire des heures de vol pour avoir sa licence et pouvoir voler en professionnel).
Bohol. Tagbilaran (la ville d’arrivée et le port) L’endroit à la mode (pour les jeunes) est Alona Beach sur Panglao (île a cote de Tagbilaran). J’y suis allé juste pour voir (et manger un morceau). C’est beaucoup plus cher et bruyant. J’ai préféré le calme du Bohol Plazza (qui n’est pas au bord de l’eau mais au début de Panglao et en hauteur). Chambre petite, simple mais ok.1500 Pis + pd. Bel Hôtel avec piscine et vue superbe. Location moto 500pis/jour pour aller voir Chocolate Hill, les Tarsiers et se déplacer facilement sur toute l’île sans être obligé de prendre des taxis qui vous escroquent si on ne sait pas le prix exact et les bus.
Nuts huts a Loboc. Le taxi vous laisse au bord de la rivière. Prendre un petit bateau. On débarque et…… personne et demerdez vous !! Le cadre est superbe, au bord d’une rivière et dans une végétation luxuriante. La réception (en haut des escaliers (je n’ai pas compté mais il y a au moins 100 marches°). Tenu pas un couple de Belges (Flamands). Elle est très sympa et parle un peu le Français. Mais : Bruit infernal de musique par le village voisin jusqu’à 3 h du matin !! Les cases sont sales et très anciennes. (c de toilette dans un état lamentable). La réception (les tables) sont à la limite de propreté. Tout est assez ancien, mal entretenu et a été largement amorti. Je n’y suis resté qu’une seule nuit. Pour jeunes Routards. Ceux qui veulent un peu de confort et que ce soit simple mais clean….. Voir ailleurs.
Locations moto facile a Tagbilaran. Prévoir impérativement un poncho (couvre aussi le sac a dos) pour ne pas revenir trempé en raison des orages fréquents et diluviens (on s’arrête entre 15 et 45 minutes sous un abri en attendant que l’orage passe). Cela ne pose pas de problème. Cebu city. Ville capitale de Cebu et sans grand intérêt. Vous n’aurez sans doute pas la malchance de tomber comme moi sur la semaine Sainte (les Phills sont catholiques et TRES croyants). Tout était fermé !!!! y compris les restos et les money changers !! (j’ai du me rabattre sur un McDo pour manger et suis arrivé a l’aéroport avec 65 pis en poche = 6f.50!!). N’ayant pas d’adresse on m’a conseillé le Casa Escaud /94 Juana Osmena. (1890+service fait à 1590 pis+service+pd). Très bien, genre grande villa et le patron est très sympa (m’a prêté son ordi portable pour envoyer mes mails) Le réceptionniste a tout fait pour me rendre service (y compris pour négocier le prix !!!) A recommander pour la propreté et la gentillesse.
Je n’ai pas eu le temps d’aller ni a Palawan ni a Camiguin On passe beaucoup, beaucoup de temps en transports qui sont très bon marché.(En bus, parfois vous vous demandez si vous allez mourir tout de suite ou dans qques minutes.C’est assez « fort ») Les Phils sont gentils en général (mais savent très bien vous arnaquer) . Par rapport a la Thailande il leur manque une culture propre et on sent beaucoup trop la colonisation Espagnole et Us. Je n’ai pas beaucoup aimé leur nourriture que je trouve de très loin inférieure a la cuisine Thai/Cambodgienne et du Vietnam. Les prix de hotels sont élevés par rapport au niveau de vie et des prix des produits alimentaires .Le rapport qualité/prix n’y est pas. Trop de Messieurs, jeunes ou vieux avec des petites et jeunes Phillipines…. Etant Marseillais et pas contemplatif ce voyage est un peu trop marqué "Mer", pas assez de choses interessantes a voir. Mais tout de même trés satisfait de mon voyage.......
HongKong. (Au retour, j’y suis reste trois jours). Apres les Phils c’est le choc…Prévoir de bonnes chaussures (ou acheter sur place) car si on veut visiter ……on marche…., on marche….., on marche…..Prévoir des petites coupures en € (50€) pour les monnaies changers .(Je n’avais pas de $) Distributeurs je ne connais pas .Pour les Anciens 2$hk=1 francs ou 50 centimes=1$hkAcheter une carte en France et une boussole facilite les déplacements (tout se ressemble et avec les magasins et autres visites on est rapidement paumés sans savoir ou est le Nord ou le Sud; D’autant que certaines rues ne sont pas traversables directement (il faut soit passer en sous sol par le Metro ou par des passerelles). Les cartes données à l’Aéroport sont des pubs et souvent en Chinois et Anglais.Acheter un « pass » « Octopus » Cela permet de payer tout les transports sans se soucier d’avoir de la monnaie (obligatoire). C’est super (en plus certains sites acceptent le paiement avec cette carte qui est rechargable)Si vous avez un ordi portable WIFI de partout … Si non difficile de trouver des Cyber café (Dans les Pacific Coffee on peut aller sur le web gratis avec une conso mais il faut les trouver !!).
Les villes (HongKong est une île et Kowloon est en face sur le continent. Grosso modo HongKong est très moderne avec les grands building, les grandes marques et les Banques. Kowloon Nord vers Monkok est plus peuple chinois et plus typique (Ce n’est pas péjoratif) Deux axes principaux pour ces deux villes (qui n’en font qu’une séparée par la mer =Victoria Harbour avec ses ferry). Nathan road pour Kowloon (le continent) avec le METRO =MTR qui va du Nord au Sud avec qques stations (jusqu'à HongKong sur l’île) Les Bus (en surface) et les Taxis (je n’en ai jamais pris).
Pour Hk Le Metro d’est en Ouest qui traverse la cote nord de l’île de Hk d’Est en Ouest avec des quartier différents et donc des noms de rue différents comme Hennessy road/Queen’s road etc…). Bien entendu ces deux Mtr sont reliés entre eux. Les trams a impériale (typique) qui eux aussi traversent l’île d’Est en Ouest mais en surface. Les Bus a impériale.
Pour les Metro et Trams .Celà ne pose aucun problèmes Le Metro MTR très facile d’emploi et assez explicite. Tout est écrit en Anglais et se déplacer ne pose aucun problème (si ce n’est pour les différentes sorties dans les différentes rues). Pour les Bus Je n’y ai rien compris mais je suis arrivé a faire un aller retour (pour voir la ville) et suis arrivé ou je voulais (sur demande, les chauffeurs vous indiquent ou il faut descendre). Pour les Taxis je ne connais pas.
Pour les sites à visiter (Peak/Ferry/Parcs etc….) voir Lplanet.
Pour les achats. Voir LP. Ou le GdRoutard Les Marchés (ceux que j’ai connus.) Entre Prince Edouard et Monkok (stations Metro) coté Est de Nathan Au Nord de Jordan (station Mrt) (temple street le soir ) coté Ouest de Nathan.
Pour les magasins (électronique /Photos/Informatique en Anglais ou chinois !!!) Les prix sont de partout les mêmes (a qque chose prés). Exemples= Objectif photo Nikon 18-200 vr etc…= 5180$hk=424€/Portables Eeepc 4mo=2998 $hk=246€ et 8mo=3888 $hk=319€ Wan chai sur Hk Computer Zone 298 Hennessy road coin Obrien (passerelle) et Hennessy
Mong Kok Yeung choi entre prince Edouard et Monkok cote Est de Nathan Sortie D3 Sam shui po metro idem sortie D2-
A mon avis il est inutile de faire plusieurs sites et différentes rues avec des magasins spécialisées en Electronique/informatique/Photo. On retrouve de partout a peu prés les mêmes choses et vu la multitude de magasins on se fait très rapidement une idée sur les prix qui sont les mêmes partout (ou alors je n’ai pas trouvé !!) Sauf objet particulier, la différence de prix sur les grandes marques ne justifie pas les risques (Douane/Garanties etc…) Eviter les magasins du Sud de Nathan (Kowloon) (tsim sha tsui) trop d’arnaque Hôtel. J’avais réservé de France par une agence = Metropark Hôtel a Mong Kok sur Kowloon (a cote station Metro Prince Edouard).1 Avec transfert a l’Aéroport (arrive et Départ) + conserver la chambre jusqu'à 18 h pour Départ a 23 H00. Possible de réserver par internet.
Bonjour a tous,
Je suis a cebu, je vais a palawan (Puerta) le 8 juin, je pense rester 8 jours a Palawan et repartir vers manille a partir du nord de l'ile. Savez vous s'il y a des liaisons regulieres entre el-Nido et manille? et entre coron et manille? que me conseillez vous? est ce que ca vaut le coup d' aller jusque coron (je ne suis pas plongeur)?
Quel est le moyen le + sple pour aller vers le nord de l'ile?
tous les renseignements concernants palawan me sont utiles (transports, hotels avec un minimum de conforts et pas trop chers a puerta, el nido, coron...)! merci a vous
Je suis a cebu, je vais a palawan (Puerta) le 8 juin, je pense rester 8 jours a Palawan et repartir vers manille a partir du nord de l'ile. Savez vous s'il y a des liaisons regulieres entre el-Nido et manille? et entre coron et manille? que me conseillez vous? est ce que ca vaut le coup d' aller jusque coron (je ne suis pas plongeur)?
Quel est le moyen le + sple pour aller vers le nord de l'ile?
tous les renseignements concernants palawan me sont utiles (transports, hotels avec un minimum de conforts et pas trop chers a puerta, el nido, coron...)! merci a vous
Bonjour a tous,
Preparant un grand periple en Asie, je suis en train de m'equiper en guide de voyage. Laos, Cambodge, Indonesie... le choix est vaste et les guides multiples... sauf pour les Philippines !
Le "LONELY" n'existe qu'en version anglaise, je n'ai pas trouvé de "ROUTARD" sur cette destination et meme sur internet, les infos sont nettement moins nombreuses.
Mon fournisseur d'acces (dont le nom commence par un A et se termine par un L...) met a la disposition de ses abonnes un service special voyage en partenariat avec le "ROUTARD". Se site propose une mine d'infos pour avoir une premiere approche d'une multitude de pays et a nouveau, les Philippines s'en trouvent absents.
A quoi est du cette carence en infos concernant ce pays ? On m'a pourtant dit qu'il ne manquait pas de charme et qu'il proposait des plages tout aussi blanches et ensoleillees que la Thailande. Qu'en est-il vraiment ?
Si vous avez des infos sur le pourquoi de la chose, tout comme sur le pays en lui-meme, je suis preneur.
Merci a tous.
Preparant un grand periple en Asie, je suis en train de m'equiper en guide de voyage. Laos, Cambodge, Indonesie... le choix est vaste et les guides multiples... sauf pour les Philippines !
Le "LONELY" n'existe qu'en version anglaise, je n'ai pas trouvé de "ROUTARD" sur cette destination et meme sur internet, les infos sont nettement moins nombreuses.
Mon fournisseur d'acces (dont le nom commence par un A et se termine par un L...) met a la disposition de ses abonnes un service special voyage en partenariat avec le "ROUTARD". Se site propose une mine d'infos pour avoir une premiere approche d'une multitude de pays et a nouveau, les Philippines s'en trouvent absents.
A quoi est du cette carence en infos concernant ce pays ? On m'a pourtant dit qu'il ne manquait pas de charme et qu'il proposait des plages tout aussi blanches et ensoleillees que la Thailande. Qu'en est-il vraiment ?
Si vous avez des infos sur le pourquoi de la chose, tout comme sur le pays en lui-meme, je suis preneur.
Merci a tous.
Je suis en train de préparer un trekking.
J'aurais cependant besoin de vos conseils d'expert !
J'ai vu qu'il était possible de faire le trajet en avion pour les rizières et Banaue https://fr-fr.facebook.com/philstrop/ ( Philippines Tropicales) J’AI TESTÉ : LE NOUVEAU VOL CEBU PACIFIC + ALFOSO LISTA ROAD .
Je n'ai pas compris comment fonctionne le trajet. J'ai cru comprendre qu'il faut environ 6H au total ? Malgré mes différentes lectures un peu partout pour dénicher les informations, nous n'avons pas trouvé de réponse qui répondent à notre cas. Je vous remercie par avance pour votre aide !
Salut,
nous sommes 3 personnes à débarquer à Manille en mars pour 2 semaines. Est-ce que vous savez si on aurait avantage à louer 3 scooters et les embarquer sur les ferry, VS se promener en jeepney.
Notre trajet est pas encore dessiné, donc je cherche juste à savoir si vous avez des commentaires par rapport à la location de scooter en général; du genre, " bah tu loue que lorsque t'es sur place et que tu veux faire un tour de l'île"...
Notre trajet est pas encore dessiné, donc je cherche juste à savoir si vous avez des commentaires par rapport à la location de scooter en général; du genre, " bah tu loue que lorsque t'es sur place et que tu veux faire un tour de l'île"...
Bonjour,
Deux petites questions en vue d'un ptit tour en Juillet (si tout va bien !!) ;
1) auriez-vous connaissance d'un (bon, tant qu'à faire !) loueur de moto sur Cebu, j'aimerais idéalement louer une Yamaha Serow 250 ou une Honda CRF250, XR200 ou 150 ?
2) j'envisage de faire un tour sur Cebu (Oslob (éh oui !), Moalboal, Balamban) puis prendre le ferry de Toledo à San Carlos (Bacolod, Canlaon, Bais, Dumaguete), Siquijor, Bohol et retour à Cebu. La question étant de savoir si il est possible de passer d'île en île avec une moto de location -en admettant que le loueur y consente...papiers spéciaux comme c'est par exemple le cas en Thaïlande pour aller faire un tour au Laos ?
Merci 🙂
Merci 🙂
Bonjour,
En fin d'année je pense partir 3 mois en road trip et la fin de mon road trip devrait coincider avec mon anniversaire (mes 35 ans). J'ai envie de fêter cela comme il se doit et j'aimerais faire quelque chose dont je me souviendrais longtemps mais je ne sais pas quoi ...
Je n'ai pas envie d'une immense fête, ni de quelque chose comme un saut en parachute (par exemple) parce que je ne trouve pas ça original et en plus j'ai peur du vide.
Je pense faire 1 mois par pays (ou peut-être plus, on verra) mais donc sur le principe je ne suis pas encore décidé sur le 3ème pays. Je n'ai pas un budget "luxe" donc ça veut dire que soit je reste plus longtemps au Vietnam ou aux philippines ou alors je vais dans un pays où je ne vais pas payer 300e (pour l'exemple) le billet.
Auriez vous une idée d'un pays dans le coin où l'on peut faire quelque chose de vraiment unique et mémorable ?
D'avance merci beaucoup pour votre aide ;)
En fin d'année je pense partir 3 mois en road trip et la fin de mon road trip devrait coincider avec mon anniversaire (mes 35 ans). J'ai envie de fêter cela comme il se doit et j'aimerais faire quelque chose dont je me souviendrais longtemps mais je ne sais pas quoi ...
Je n'ai pas envie d'une immense fête, ni de quelque chose comme un saut en parachute (par exemple) parce que je ne trouve pas ça original et en plus j'ai peur du vide.
Je pense faire 1 mois par pays (ou peut-être plus, on verra) mais donc sur le principe je ne suis pas encore décidé sur le 3ème pays. Je n'ai pas un budget "luxe" donc ça veut dire que soit je reste plus longtemps au Vietnam ou aux philippines ou alors je vais dans un pays où je ne vais pas payer 300e (pour l'exemple) le billet.
Auriez vous une idée d'un pays dans le coin où l'on peut faire quelque chose de vraiment unique et mémorable ?
D'avance merci beaucoup pour votre aide ;)
Bonjour à tous,
Avec mes 2 soeurs nous avons décidé de voyager un petit a travers 3 grandes destinations : Philippines, Australie et Nouvelle-Zélande.
Nous partons le 2 novembre - 2 décembre. Nous avons déjà nos billets en revanche ils nous restent quelques organisations en interne, notamment pour la Philippines et la Nouvelle-Zélande !
Pour la Philippines : nous arrivons à Manila (Ninoy Aquino) à 22h30 et il nous faudrait réserver un hôtel (des idées ?) non loin de l'aéroport car nous souhaitons partir le lendemain pour le Nord de Luzon (quel est le mieux le ferry ou l'avion...?). Si avion faut-il prévoir une réservation avant notre départ ? ... Nous repartons le 14 nov : quel itinéraire, quelles îles, quel hébergement... peux t'on faire/visiter/réserver durant ces 12 jours, sachant que nous aimons la marche, la plongée, les bons restaurants...
Pour la Nouvelle-Zélande : nous arrivons le 23 novembre à 17h30 à Auckland Airport et nous repartons le 01 décembre. Nous avons aucune idée d'un itinéraire (hébergement, loisirs, transport...) Nous souhaitons pas forcement resté a Auckland.
Ps : nous sommes a l'aise sur le plan financier !
Merci de votre aide.
Avec mes 2 soeurs nous avons décidé de voyager un petit a travers 3 grandes destinations : Philippines, Australie et Nouvelle-Zélande.
Nous partons le 2 novembre - 2 décembre. Nous avons déjà nos billets en revanche ils nous restent quelques organisations en interne, notamment pour la Philippines et la Nouvelle-Zélande !
Pour la Philippines : nous arrivons à Manila (Ninoy Aquino) à 22h30 et il nous faudrait réserver un hôtel (des idées ?) non loin de l'aéroport car nous souhaitons partir le lendemain pour le Nord de Luzon (quel est le mieux le ferry ou l'avion...?). Si avion faut-il prévoir une réservation avant notre départ ? ... Nous repartons le 14 nov : quel itinéraire, quelles îles, quel hébergement... peux t'on faire/visiter/réserver durant ces 12 jours, sachant que nous aimons la marche, la plongée, les bons restaurants...
Pour la Nouvelle-Zélande : nous arrivons le 23 novembre à 17h30 à Auckland Airport et nous repartons le 01 décembre. Nous avons aucune idée d'un itinéraire (hébergement, loisirs, transport...) Nous souhaitons pas forcement resté a Auckland.
Ps : nous sommes a l'aise sur le plan financier !
Merci de votre aide.
Bonjour amis voyageurs ^^
Je suis toute nouvelle ici (bien qu'a chacun de mes voyages je viens me renseigner sur ce forum) Mais voila avec mon copain on a prévu de partir aux Philippines et d'organiser un road trip nous même
Je comptais prendre l'avion direction Cebu pour faire Cebu, Moalboal, Badian, Oslob et Bohol Prendre un vol interne de Cebu pr aller sur El Nido et Palawan Prendre le bateau pour aller sur Coron et revenir sur Cebu pour repartir en France
Mais j'ai l'impression que ça fait bazar au niveau de cette itinéraire 🤪
Qu'est ce que vous en pensez et si vous trouver qu'il faut que je change d’itinéraire
On partirai 10 à 12 jours
Je vous remercie d'avance !!
Je suis toute nouvelle ici (bien qu'a chacun de mes voyages je viens me renseigner sur ce forum) Mais voila avec mon copain on a prévu de partir aux Philippines et d'organiser un road trip nous même
Je comptais prendre l'avion direction Cebu pour faire Cebu, Moalboal, Badian, Oslob et Bohol Prendre un vol interne de Cebu pr aller sur El Nido et Palawan Prendre le bateau pour aller sur Coron et revenir sur Cebu pour repartir en France
Mais j'ai l'impression que ça fait bazar au niveau de cette itinéraire 🤪
Qu'est ce que vous en pensez et si vous trouver qu'il faut que je change d’itinéraire
On partirai 10 à 12 jours
Je vous remercie d'avance !!
Bonjour à tous,
Je voulais vous faire partager le lien de la vidéo résumé de nos 3 semaines aux Philippines en Janvier 2014. Nous n'avons pas eu très beau temps sur El Nido dommage mais ce fut un magnifique voyage que je vous recommande. En résumé nous avons commencé par les rizières ( Banaue, Batad...) puis Coron, El Nido, Modessa Island et Port Barton.
https://www.youtube.com/watch?v=JJiyk2e8dOU
Le carnet de voyage détaillé figure sur mon site www.uncouplenvadrouille.com si vous avez des questions sur ce voyage n'hésitez pas.
A très bientôt pour de nouvelles aventures !
Je voulais vous faire partager le lien de la vidéo résumé de nos 3 semaines aux Philippines en Janvier 2014. Nous n'avons pas eu très beau temps sur El Nido dommage mais ce fut un magnifique voyage que je vous recommande. En résumé nous avons commencé par les rizières ( Banaue, Batad...) puis Coron, El Nido, Modessa Island et Port Barton.
https://www.youtube.com/watch?v=JJiyk2e8dOU
Le carnet de voyage détaillé figure sur mon site www.uncouplenvadrouille.com si vous avez des questions sur ce voyage n'hésitez pas.
A très bientôt pour de nouvelles aventures !









