Bonjour, nous allons visiter Pompéi en mai 2020. J'aimerais avoir vos conseils sur la manière de visiter le site... nous suggéré vous de faire la visite par nous même en utilisant le guide papier, de louer les audio-guides ou de prendre une visite guidée (get your guide ou Viator) ?
bonjour, si les conditions le permettent, nous partons en croisière en Méditerranée en Octobre . nous faisons escale à Civitavecchia et donc nous voudrions visiter Rome . Nous allons prendre le bus Costa jusqu'au centre de Rome et nous voudrions visiter la ville et les principaux monuments A PIEDS , principalement le Colisée (extérieurement) , la fontaine de Trévi et la Basilique St Pierre. Avez vous déjà fait ce circuit et est-ce possible dans la journée sachant qu'en général nous arrivons à Rome vers 10 h et repartons vers 17 heures. merci pour votre aide
Bonjour,
Pour ceux qui en ont fait l'expérience, quelle est la meilleure façon (comprendre "la plus simple" ) pour revenir de Positano pour aller à Rome. Nous n'avons pas de location de voitures. Donc, le train? le bateau? le bus? Quelle serait le meilleur itinéraire ou la meilleure méthode en "temps"?
Merci, j'ai hâte de vous lire!
Pour ceux qui en ont fait l'expérience, quelle est la meilleure façon (comprendre "la plus simple" ) pour revenir de Positano pour aller à Rome. Nous n'avons pas de location de voitures. Donc, le train? le bateau? le bus? Quelle serait le meilleur itinéraire ou la meilleure méthode en "temps"?
Merci, j'ai hâte de vous lire!
Bonjour,
Mon fils de 14 ans souhaiterait absolument aller à Pompei/vésuve mais mon mari n'a que 9 jours de vacances fin juillet. Est-ce rque l'aller retour est réalisable en voiture (avion trop cher en last minute)? Quelles escales prévoir ? Je suis partagée à faire Rome également ou cela fait trop? Comment sont ces villes en pleine saison?
Je sais que ce sera la course, ce n'est pas l'idéal, nous préférons normalement prendre notre temps pour visiter une région mais là l'objectif est de faire plaisir à mon fils donc la question est de savoir si faisable et comment agrémenter l'itinéraire mais pas sur la pertinence de traverser à cette vitesse (pas le choix pour cette fois-ci ;-) ).
Merci d'avance pour vos conseils!
Eugénie
Mon fils de 14 ans souhaiterait absolument aller à Pompei/vésuve mais mon mari n'a que 9 jours de vacances fin juillet. Est-ce rque l'aller retour est réalisable en voiture (avion trop cher en last minute)? Quelles escales prévoir ? Je suis partagée à faire Rome également ou cela fait trop? Comment sont ces villes en pleine saison?
Je sais que ce sera la course, ce n'est pas l'idéal, nous préférons normalement prendre notre temps pour visiter une région mais là l'objectif est de faire plaisir à mon fils donc la question est de savoir si faisable et comment agrémenter l'itinéraire mais pas sur la pertinence de traverser à cette vitesse (pas le choix pour cette fois-ci ;-) ).
Merci d'avance pour vos conseils!
Eugénie
Bonjour,
Je prépare un voyage de 18 jours en Sicile avec mes cousins australiens pour Avril 2021. J'aimerais avoir des conseils sur mon itinéraire, si nous passons à côté de choses indispensables, si au contraire, il y a des étapes que nous pourrions annuler et des conseils pour des restaurants et des hébergements ( en MP si vous préférez).
Merci pour votre aide!
Voici l'itinéraire auquel j'ai pensé : ( nous venons de Nice) Jour 1 - Naples jour 2 - Pompei jour 3 et 4 - Palerme - Monreale Jour 5 - Segeste - reserve de Zingaro - nuit dans le coin ? jour 6 - Erice Jour 7 - iles Egades - salines de Stagnone - nuit à Mazara Del vallo Jour 8 - Marinella di Selinunte - nuit à Marinella Jour 9 - Journée dans la région d'Agrigente Realmonte, Scala dei Turchi - nuit à Agrigente Jour 10 - Piazza Armerina, Villa Romana del Casale - nuit à Raguse Jour 11 - Palazzo Acreide, journée relax dans la reserve de Vendicari, soirée à Noto - nuit à Noto Jour 12 - Syracuse - nuit à Ortigia Jour 13 - Catane - nuit en dehors de la ville ? Jour 14 - Etna - nuit à Linguagrossa Jour 15 - villages perchés - nuit à Milazzo Jour 16 et 17 : Lipari Jour 18 - Cefalu - reserve delle madonna - nuit à Petralia Soprana ? Jour 19 - Palerme - retour
Je prépare un voyage de 18 jours en Sicile avec mes cousins australiens pour Avril 2021. J'aimerais avoir des conseils sur mon itinéraire, si nous passons à côté de choses indispensables, si au contraire, il y a des étapes que nous pourrions annuler et des conseils pour des restaurants et des hébergements ( en MP si vous préférez).
Merci pour votre aide!
Voici l'itinéraire auquel j'ai pensé : ( nous venons de Nice) Jour 1 - Naples jour 2 - Pompei jour 3 et 4 - Palerme - Monreale Jour 5 - Segeste - reserve de Zingaro - nuit dans le coin ? jour 6 - Erice Jour 7 - iles Egades - salines de Stagnone - nuit à Mazara Del vallo Jour 8 - Marinella di Selinunte - nuit à Marinella Jour 9 - Journée dans la région d'Agrigente Realmonte, Scala dei Turchi - nuit à Agrigente Jour 10 - Piazza Armerina, Villa Romana del Casale - nuit à Raguse Jour 11 - Palazzo Acreide, journée relax dans la reserve de Vendicari, soirée à Noto - nuit à Noto Jour 12 - Syracuse - nuit à Ortigia Jour 13 - Catane - nuit en dehors de la ville ? Jour 14 - Etna - nuit à Linguagrossa Jour 15 - villages perchés - nuit à Milazzo Jour 16 et 17 : Lipari Jour 18 - Cefalu - reserve delle madonna - nuit à Petralia Soprana ? Jour 19 - Palerme - retour
bonjour ..nous prevoyont aller en italie au mois de sept pour la premiere fois
ns avions pensé visiter rome florence pompei la cote amalfitaine
ns n avons que 10 jrs..mieux vaut le train ou la voiture? est ce que ces villes sont
les plus interessantes a visiter en italie..ns aimont un peu les musées mais aussi
la vie urbaine et la plage..merci de ns guidé
ns avions pensé visiter rome florence pompei la cote amalfitaine
ns n avons que 10 jrs..mieux vaut le train ou la voiture? est ce que ces villes sont
les plus interessantes a visiter en italie..ns aimont un peu les musées mais aussi
la vie urbaine et la plage..merci de ns guidé
Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit quand, aujourd'hui, vous pensez à l'Italie ?
une personne, un groupe de personnes, un lieu, un événement , une manifestation quelconque ?
Comme on se rend bien compte qu'il ne va pas être simple de retourner en Italie avant un moment, je lance cette discussion dans l'intention de constituer une petite collection de points d'intérêt... pour plus tard, si chacun apporte une contribution.
Et je m'y colle.
C'est un lieu associé à cette photographie.

Une barque, la "Lucia", au bord d'une rivière.
Cet hiver, pour entretenir mon italien, j'ai décidé de lire "I promessi sposi" d'Alessandro Manzoni. La première semaine de mars, la situation sanitaire en Italie fait la une de tous les bulletins d'information français. Le confinement généralisé débutera quelques jours plus tard. Cette même semaine, je lis le passage du roman où Agnese, Lucia et Renzo, fuyant leur hameau, traversent l'Adda sur une barque semblable à celle-ci ; cette scène déplace l'action des environs de Lecco vers d'autres endroits de Lombardie (malheureuse Lombardie). Depuis c'est ce lieu qui me vient à l'esprit, involontairement, quand je pense à l'Italie : PESCARENICO, autrefois village de pêcheurs au bord de l'Adda, aujourd'hui quartier de Lecco. Pourquoi ce lieu ? je ne sais pas. J'ai l'impression qu'il a été le point de rencontre entre une lecture, l'actualité et un souvenir de voyage (j' y suis allé, la photo de la "Lucia" est la seule que j'ai faite à Pescarenico ; on trouve quantité de photos de Pescarenico sur le net).
A vous d'ajouter pour que ce soit un début...
Et je m'y colle.
C'est un lieu associé à cette photographie.

Une barque, la "Lucia", au bord d'une rivière.
Cet hiver, pour entretenir mon italien, j'ai décidé de lire "I promessi sposi" d'Alessandro Manzoni. La première semaine de mars, la situation sanitaire en Italie fait la une de tous les bulletins d'information français. Le confinement généralisé débutera quelques jours plus tard. Cette même semaine, je lis le passage du roman où Agnese, Lucia et Renzo, fuyant leur hameau, traversent l'Adda sur une barque semblable à celle-ci ; cette scène déplace l'action des environs de Lecco vers d'autres endroits de Lombardie (malheureuse Lombardie). Depuis c'est ce lieu qui me vient à l'esprit, involontairement, quand je pense à l'Italie : PESCARENICO, autrefois village de pêcheurs au bord de l'Adda, aujourd'hui quartier de Lecco. Pourquoi ce lieu ? je ne sais pas. J'ai l'impression qu'il a été le point de rencontre entre une lecture, l'actualité et un souvenir de voyage (j' y suis allé, la photo de la "Lucia" est la seule que j'ai faite à Pescarenico ; on trouve quantité de photos de Pescarenico sur le net).
A vous d'ajouter pour que ce soit un début...
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car j'aimerais passer un long week end en octobre prochain avec ma conjointe et ma fille qui aura 20 mois en Italie. A vrai dire, j'hésite dans la destination. Je cherche une destination qui allie soleil (la baignade me semble compromise en octobre toutefois...), culture et nature. Le tout sera fait sans voiture, ce sera plus pratique.
Nous avons 5 jours (pas une semaine malheureusement).
J'avais pensé à : Naples, Rome et les Cinque Terres
Cependant, voici mes interrogations : - Quid de la météo à cette époque ? Correcte et ensoleillée, non ? - Les Cinque Terre : comment organiser le séjour. Est-ce que cela se fait en itinérant ? 5 jours, c'est peut être beaucoup ? Quant à la culture, c'est plus léger (sauf si on fait une pige à Pise?) - Naples : Pompei et Herculanum sont des must do, et je m'orienterai plus sur la côté almafitaine ou une île (ischia ou capri?), mais du coup, je zappe Naples par manque de temps. C'est une bonne idée ? - Rome : beaucoup de culture mais pas trop de nature. A priori, ce n'est pas le meilleur choix. Mais il faut un jour ou l'autre que nous nous décidions à y aller...!
Après, il y a peut être d'autres lieux pas trop loin en avion...
Merci pour votre aide.
Je sollicite votre aide car j'aimerais passer un long week end en octobre prochain avec ma conjointe et ma fille qui aura 20 mois en Italie. A vrai dire, j'hésite dans la destination. Je cherche une destination qui allie soleil (la baignade me semble compromise en octobre toutefois...), culture et nature. Le tout sera fait sans voiture, ce sera plus pratique.
Nous avons 5 jours (pas une semaine malheureusement).
J'avais pensé à : Naples, Rome et les Cinque Terres
Cependant, voici mes interrogations : - Quid de la météo à cette époque ? Correcte et ensoleillée, non ? - Les Cinque Terre : comment organiser le séjour. Est-ce que cela se fait en itinérant ? 5 jours, c'est peut être beaucoup ? Quant à la culture, c'est plus léger (sauf si on fait une pige à Pise?) - Naples : Pompei et Herculanum sont des must do, et je m'orienterai plus sur la côté almafitaine ou une île (ischia ou capri?), mais du coup, je zappe Naples par manque de temps. C'est une bonne idée ? - Rome : beaucoup de culture mais pas trop de nature. A priori, ce n'est pas le meilleur choix. Mais il faut un jour ou l'autre que nous nous décidions à y aller...!
Après, il y a peut être d'autres lieux pas trop loin en avion...
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Besoin de vos conseils.
Je suis pas mal dernière minute, c'est pourquoi j'aimerais savoir si c'est faisable.
J'aimerais aller dernière semaine du mois d'août et première de septembre en Italie. Je pensais faire Rome et une ou deux autres villes (Florence?) Quelles autres villes me suggérer vous ? Est-ce vraiment à éviter d'aller à Rome à la fin août ?
Je voyagerai en auberge de jeunesse.
Merci à l'avance !
Besoin de vos conseils.
Je suis pas mal dernière minute, c'est pourquoi j'aimerais savoir si c'est faisable.
J'aimerais aller dernière semaine du mois d'août et première de septembre en Italie. Je pensais faire Rome et une ou deux autres villes (Florence?) Quelles autres villes me suggérer vous ? Est-ce vraiment à éviter d'aller à Rome à la fin août ?
Je voyagerai en auberge de jeunesse.
Merci à l'avance !
Bonjour,
J'ai l'intention de faire le tour de l'Italie en camping car en descendant tout le long de la mer adriatique puis remonter progressivement par Pompéi, Naples, Rome...
Il s'agit d'un voyage cool en laissant le temps au temps et sans impératifs de durée.
Dans ces conditions, comment s'y prendre pour visiter les monuments de Rome sans avoir au préalable les tickets d'entrée au Vatican, villa Borghèse et autre !!! 🙁
Je suppose qu'une réservation par internet 8 jours avant lorsque je serai à proximité de Naples sera trop tardive.
Je viens donc aux informations et attend avec impatience vos conseils.
Avec mes remerciements à toutes celles et ceux qui prendront de leur temps pour me répondre.
J'ai l'intention de faire le tour de l'Italie en camping car en descendant tout le long de la mer adriatique puis remonter progressivement par Pompéi, Naples, Rome...
Il s'agit d'un voyage cool en laissant le temps au temps et sans impératifs de durée.
Dans ces conditions, comment s'y prendre pour visiter les monuments de Rome sans avoir au préalable les tickets d'entrée au Vatican, villa Borghèse et autre !!! 🙁
Je suppose qu'une réservation par internet 8 jours avant lorsque je serai à proximité de Naples sera trop tardive.
Je viens donc aux informations et attend avec impatience vos conseils.
Avec mes remerciements à toutes celles et ceux qui prendront de leur temps pour me répondre.
Bonjour.
Nous partons 12 jours pour Rome en septembre.pouvez vous nous donner vos astuces coins spéciaux info sur transport enfin tout quoi!!😄
Merci d'avance.
Hi there!
I'm heading to Venice from September 17th to 21st.
I'm looking for an itinerary, great tips, hidden gems in Venice, and good deals for gondolas, tours, etc...
Thanks in advance for all your advice!
Bonjour
Je suis un peu perdue pour la préparation de notre séjour à Rome et j'ai besoin de votre aide.....
J'ai vu qu'il fallait acheter le Pass Roma mais je n'ai pas tout compris sur son fonctionnement (entrées comprises, coupe file??????) car je lis aussi qu'il faut réserver les visites
SI vous avez visiter Rome merci pour vos explications
Bonjour,
Nous projetons un voyage à Rome au mois d'octobre pour un court laps de temps et par la suite nous devons nous rende à l'aéroport de Naples afin de rejoindre le groupe et profiter de la navette pour nous rendre sur la côte Amalfitaine pour un séjour de trois semaines.
Pourriez-vous si possible nous indiquer un transport non onéreux et fiable pour nous rendre directement à l'aéroport de Naples
Notre logerons près de la gare Termini et nous devons nous rendre à l'aéroport de Naples vers 10:30 environ.
Merci de nous aider à planifier notre voyage.
Yves Guay
Nous projetons un voyage à Rome au mois d'octobre pour un court laps de temps et par la suite nous devons nous rende à l'aéroport de Naples afin de rejoindre le groupe et profiter de la navette pour nous rendre sur la côte Amalfitaine pour un séjour de trois semaines.
Pourriez-vous si possible nous indiquer un transport non onéreux et fiable pour nous rendre directement à l'aéroport de Naples
Notre logerons près de la gare Termini et nous devons nous rendre à l'aéroport de Naples vers 10:30 environ.
Merci de nous aider à planifier notre voyage.
Yves Guay
Bonjour à tous,
Me voilà revenu de Naples. Je ne savais pas où partager mon ressenti, les forums de Tripadvisor et du Routard semblent morts. J'espère qu'ici j'aurais des retours.
Grand amoureux de l'Italie, et surtout grand lecteur, je me suis rendu cette année à Naples pour la première fois. Autant vous dire que de Stendhal, à Goethe, en passant par Lamartine, Dumas ou plus récemment Jean-Noël Schifano, Naples me faisait "littéralement" rêver.
En ce qui me concerne, je suis un jeune qui tend vers la trentaine. Je parle encore mal l'italien, mais suffisamment assez pour maintenir de petites discussions, manger au restaurant, commander, ou comprendre ce qu'on me dit.
J'ai longtemps hésité avant d'aller à Naples avec tout ce qu'on pouvait lire sur Internet et dans les guides. Je ne suis pas du genre à m'habiller touriste. J'aime les beaux vêtements, même à l'étranger. Et emporter mon appareil photo ne me rassurait guère.
Arrivé sur place je me suis rendu compte que sur ce point tout était faux. Les jeunes napolitains aiment d'autant plus les beaux vêtements. Je n'ai pas compté le nombre de Balenciaga aux pieds des jeunes filles du Quartier Espagnol. Naples n'est pas plus, ni moins dangereuse que Paris. J'y rentrai tard le soir (avant minuit tout de même) entre les courses nocturnes de scooters sans que je sois embêté. J'ai néanmoins trouvé le centre historique et les alentours de la gare un peu plus suspects le soir. Certainement car ce sont des passages touristiques dans lesquels il est plus facile d'y repérer le touriste
Sur la question de l'insalubrité, même constat que le point précédent. Les Quartiers Espagnols et Rione Sanità sont étonnement propres comparés au centre historique, aux alentours de la gare, ou encore du Longomare qui pour le coup était vraiment sale. Mais ayant voyagé dans d'autres pays, ce n'est pas ce qui a retenu mon attention. De toute façon, j'étais prévenu. A titre de comparaison, Rome est une réelle déchetterie ! J'ai visité des capitales pauvres, et pourtant impeccables. Mais ce n'est pas le sujet
Nous arrivons aux points qui m'ont déçus. Mes amis m'ont vendu Naples comme "la ville la plus chaleureuse d'Italie" dans laquelle "Je me ferai des amis". J'ai personnellement jamais été aussi mal accueilli dans cette ville. Je pensais qu'après un confinement qui a fait du mal à l'Italie, et qu'en l'absence de plus de la moitié des touristes extra-européens, ils seraient "heureux" de me recevoir au restaurant. Pourtant, à chaque fois j'avais l'impression de déranger. On me poussait vers la sortie alors que le restaurant était vide à 12h, on ne faisait pas l'effort de me parler ni de me comprendre. J'étais souvent servi en dernier après les locaux
De même, en ce qui concerne l'amabilité générale, c'est l'unique ville d'Italie où je n'ai rencontré personne. J'ai été perdu une fois au début de mon voyage, j'ai du demander 5 fois avant que quelqu'un m'indique le chemin. Par chance, c'était une française expatriée ! Les autres se détournaient, et pourtant je demandais en Italien.
J'ai longtemps rêvé de Naples, d'y rencontrer ses gens, de pratiquer mon italien, de partager un café, de parler à un pêcheur, de faire le tour de la ville avec un local. Et me voilà rentré bredouille
J'ai certainement généralisé, mais sur toutes les villes que j'ai visité, c'est la première fois que ça m'arrive. J'aimerais y retourner néanmoins, j'ai beaucoup aimé l’atmosphère, les paysages, et surtout essayer de rencontrer 1 ou 2 napolitains. Je ne sais pas s'il existe des associations de bénévolat ou des choses similaires où je pourrai rencontrer du monde, je vais essayer de me renseigner
Que pensez-vous des napolitains, pour ceux qui y sont allés ? Peut-être que des gens y vivent ? Ou mieux, des napolitains seraient présents sur ce forum ?
Peut être que je n'ai juste pas eu de chance cette fois-ci, mais le ressenti était général, l'ambiance était "froide"...
Me voilà revenu de Naples. Je ne savais pas où partager mon ressenti, les forums de Tripadvisor et du Routard semblent morts. J'espère qu'ici j'aurais des retours.
Grand amoureux de l'Italie, et surtout grand lecteur, je me suis rendu cette année à Naples pour la première fois. Autant vous dire que de Stendhal, à Goethe, en passant par Lamartine, Dumas ou plus récemment Jean-Noël Schifano, Naples me faisait "littéralement" rêver.
En ce qui me concerne, je suis un jeune qui tend vers la trentaine. Je parle encore mal l'italien, mais suffisamment assez pour maintenir de petites discussions, manger au restaurant, commander, ou comprendre ce qu'on me dit.
J'ai longtemps hésité avant d'aller à Naples avec tout ce qu'on pouvait lire sur Internet et dans les guides. Je ne suis pas du genre à m'habiller touriste. J'aime les beaux vêtements, même à l'étranger. Et emporter mon appareil photo ne me rassurait guère.
Arrivé sur place je me suis rendu compte que sur ce point tout était faux. Les jeunes napolitains aiment d'autant plus les beaux vêtements. Je n'ai pas compté le nombre de Balenciaga aux pieds des jeunes filles du Quartier Espagnol. Naples n'est pas plus, ni moins dangereuse que Paris. J'y rentrai tard le soir (avant minuit tout de même) entre les courses nocturnes de scooters sans que je sois embêté. J'ai néanmoins trouvé le centre historique et les alentours de la gare un peu plus suspects le soir. Certainement car ce sont des passages touristiques dans lesquels il est plus facile d'y repérer le touriste
Sur la question de l'insalubrité, même constat que le point précédent. Les Quartiers Espagnols et Rione Sanità sont étonnement propres comparés au centre historique, aux alentours de la gare, ou encore du Longomare qui pour le coup était vraiment sale. Mais ayant voyagé dans d'autres pays, ce n'est pas ce qui a retenu mon attention. De toute façon, j'étais prévenu. A titre de comparaison, Rome est une réelle déchetterie ! J'ai visité des capitales pauvres, et pourtant impeccables. Mais ce n'est pas le sujet
Nous arrivons aux points qui m'ont déçus. Mes amis m'ont vendu Naples comme "la ville la plus chaleureuse d'Italie" dans laquelle "Je me ferai des amis". J'ai personnellement jamais été aussi mal accueilli dans cette ville. Je pensais qu'après un confinement qui a fait du mal à l'Italie, et qu'en l'absence de plus de la moitié des touristes extra-européens, ils seraient "heureux" de me recevoir au restaurant. Pourtant, à chaque fois j'avais l'impression de déranger. On me poussait vers la sortie alors que le restaurant était vide à 12h, on ne faisait pas l'effort de me parler ni de me comprendre. J'étais souvent servi en dernier après les locaux
De même, en ce qui concerne l'amabilité générale, c'est l'unique ville d'Italie où je n'ai rencontré personne. J'ai été perdu une fois au début de mon voyage, j'ai du demander 5 fois avant que quelqu'un m'indique le chemin. Par chance, c'était une française expatriée ! Les autres se détournaient, et pourtant je demandais en Italien.
J'ai longtemps rêvé de Naples, d'y rencontrer ses gens, de pratiquer mon italien, de partager un café, de parler à un pêcheur, de faire le tour de la ville avec un local. Et me voilà rentré bredouille
J'ai certainement généralisé, mais sur toutes les villes que j'ai visité, c'est la première fois que ça m'arrive. J'aimerais y retourner néanmoins, j'ai beaucoup aimé l’atmosphère, les paysages, et surtout essayer de rencontrer 1 ou 2 napolitains. Je ne sais pas s'il existe des associations de bénévolat ou des choses similaires où je pourrai rencontrer du monde, je vais essayer de me renseigner
Que pensez-vous des napolitains, pour ceux qui y sont allés ? Peut-être que des gens y vivent ? Ou mieux, des napolitains seraient présents sur ce forum ?
Peut être que je n'ai juste pas eu de chance cette fois-ci, mais le ressenti était général, l'ambiance était "froide"...
Bonjour,
Étant avec mon fils à Rome le 25 au soir Pouvez-vous me dire si des trattorias (pas luxueuses) sont ouvertes ce soir là ? Sinon où pouvons nous trouver de quoi manger ? Merci pour votre aide
Étant avec mon fils à Rome le 25 au soir Pouvez-vous me dire si des trattorias (pas luxueuses) sont ouvertes ce soir là ? Sinon où pouvons nous trouver de quoi manger ? Merci pour votre aide
En séjour à Rome début septembre, je cherche un guide pour visite de la cité du Vatican , musées et basilique Saint Pierre sur une petite journée et un autre jour visite de la Rome antique :
le colisée, le forum romain et le palatin ;
sur les différents sites de Rome, il y a une foule de guides ??? choix difficile
auriez vous une indication sur un guide agréable, évitant les files d'attente, connaisseur
avec petit groupe ou en privé.
merci
Bonsoir,
Pouvez-vous me dire s'il existe une station de métro près de Campo di Fiori à Rome ? Je ne le vois pas très bien sur la carte.
Merci d'avance.
Cordialement.
Chantal
Pouvez-vous me dire s'il existe une station de métro près de Campo di Fiori à Rome ? Je ne le vois pas très bien sur la carte.
Merci d'avance.
Cordialement.
Chantal
Planning a trip to Italy in October. I’d love to hear about your experiences. Thanks!
bonjour,
je pense aller en Sicile en septembre, 1 semaine, où me conseillez vous d'aller, quelle est la région la plus intéressante pour 1 semaine ?
Merci à tous pour ces précieux renseignements !
Bonjour,
Nous allons dans les Pouilles du 30/07 au 31/08/2020. J'ai réservé une location avec piscine à Locorontodo.
Et là plus je lis les guides ou forums et plus je regrette d'avoir réservé l'avion pour Bari. Autant je peux annuler les réservations, mais l'avion j'aurais des pénalités.
C'est la foule, éviter absolument le mois d'août, bouchons, chaleur étouffante, augmentation des prix… Bref, je déchante. Notre but n'est pas d'aller forcément à la plage. Je me dis qu'on se lèvera tôt pour bouger là où on veut et on rentrera au plus chaud de la journée.
C'est à ce point-là ? Merci de vos expériences.
Nous allons dans les Pouilles du 30/07 au 31/08/2020. J'ai réservé une location avec piscine à Locorontodo.
Et là plus je lis les guides ou forums et plus je regrette d'avoir réservé l'avion pour Bari. Autant je peux annuler les réservations, mais l'avion j'aurais des pénalités.
C'est la foule, éviter absolument le mois d'août, bouchons, chaleur étouffante, augmentation des prix… Bref, je déchante. Notre but n'est pas d'aller forcément à la plage. Je me dis qu'on se lèvera tôt pour bouger là où on veut et on rentrera au plus chaud de la journée.
C'est à ce point-là ? Merci de vos expériences.
Hello,
We’re heading to Rome from 21/09, arriving in the early afternoon, and returning on 28/09, leaving in the morning. We’ve already booked our flight tickets and our accommodation in the city center: Via Ezio.
I’d love to get your feedback on our itinerary and if there are any visits we should book right now:
Monday 21 afternoon:
Largo di Torre Argentina: a sacred spot for cats.
Tuesday 22:
The Vatican: Vatican Museums and Sistine Chapel in the morning. Afternoon: St. Peter’s Basilica, the dome, and if possible, the necropolis.
Wednesday 23:
Morning: Colosseum, Roman Forum, and Palatine Hill. Afternoon: Trastevere neighborhood and the Monumento a Garibaldi.
Thursday 24:
Piazza Navona, Church of St. Louis of the French, the Pantheon, Campo de’ Fiori, Piazza Venezia, Piazza Santa Maria Maggiore, Trevi Fountain.
Friday 25:
Villa Borghese, Piazza del Popolo, Spanish Steps, Quirinale, Piazza della Repubblica, and Santa Maria degli Angeli.
Saturday 26:
Aventine and Testaccio neighborhoods, the Capuchin Crypt.
Sunday 27:
Ostia.
Monday 28:
Departure.
Are any days too packed, or should we add more visits?
Thanks for your input and help!
Cheers!
Anne
Hi there,
To get to Rome from a small village near Cambrai, what are the different transport options for 4 people, including 2 seniors?
Thanks in advance!
Cloclo
I’d love to know if there are any shuttles or other easy and cheaper ways to get to Civitavecchia from Rome Airport, which should be about 70 km away.
Thanks in advance for your great tips!
Bonjour, nous partons à Rome un week end. Nous arrivons le soir à 19h45 à l'aéroport et nous dormons à l'Hotel Mondial qui se situe Via Torino. Quel est le meilleur moyen d'y aller ? Train ? Bus ? Metro ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Davmax
Bonjour à tous
Nous partons en fin de semaine en Italie. Nous allons faire Rome et Pompéi (en priorité)
J'ai quelques incertitudes et j'ai besoin de vos conseils
- Pour Rome je vais réserver un guide via Get your guide pour Le Colisée, Mont Palatin , Forum, Musée du Vatican sauf si vous connaissez un bon guide francophone
- toujours pour Rome est ce qu'un bermuda juste au dessus des genoux ça passe pour un homme et un ado de 13 ans????
- pour le Vésuve faut il prendre un guide car je n'ai pas bien compris .... est ce que ça vaut le coup car avec le billet il y a un guide au cratère (Le guide me propose Ercolano)
Merci pour votre aide
- Pour Rome je vais réserver un guide via Get your guide pour Le Colisée, Mont Palatin , Forum, Musée du Vatican sauf si vous connaissez un bon guide francophone
- toujours pour Rome est ce qu'un bermuda juste au dessus des genoux ça passe pour un homme et un ado de 13 ans????
- pour le Vésuve faut il prendre un guide car je n'ai pas bien compris .... est ce que ça vaut le coup car avec le billet il y a un guide au cratère (Le guide me propose Ercolano)
Merci pour votre aide
Bonjour
Comme l'indique le titre et ce malgré le Coronavirus je compte bien partir à Rome du 23 au 26 Mars
J'ai déjà prévu le Vatican le mardi matin Le Colisée le mercredi Et comme easyJet a modifié mon vol retour j'ai encore une demie journée de visite (j'ai le vol à 20h20 ) ce qui me laisse encore du temps pour la visite
Qu'est ce que je pourrais visiter ? Bonne journée
Comme l'indique le titre et ce malgré le Coronavirus je compte bien partir à Rome du 23 au 26 Mars
J'ai déjà prévu le Vatican le mardi matin Le Colisée le mercredi Et comme easyJet a modifié mon vol retour j'ai encore une demie journée de visite (j'ai le vol à 20h20 ) ce qui me laisse encore du temps pour la visite
Qu'est ce que je pourrais visiter ? Bonne journée
Bonjour,
je pars seule à Rome le dimanche 5 janvier 2020 et mon avion (compagnie Easy Jet) atterris à 20h30 à Fuimicino.
Mon logement se situe à Trastevere ( Via Francesco a Ripa,141 ) et je me demande quel est le moyen le plus simple pour le rejoindre ? Sachant que je prends seulement un bagage cabine donc a priori pas d'attente pour récupérer mon sac, et que le check in du logement est à 21h max (supplément si j'arrive après..)
Aussi, j'avais pensé à prendre un taxi (Tarif fixe), mais je suis un peu perdue au niveau du prix.. je lis 48 euros fixe ( à l'intérieur des murs d'Aurélien d'après ce que j'ai compris) et parfois 60/70 euros.. ce qui me parait énorme !
Trastevere fait-il parti de l'intérieur des murs d'Aurélien ? Quel est le tarif en 2019 pour ce trajet ainsi que sa durée moyenne le soir ?
Merci d'avance pour votre aide.
Angélique
Merci d'avance pour votre aide.
Angélique
Bonjour
nous voudrions faire un sejour de 3 ou 4 jours pour feter un anniversaire en italie Nous connaissons bien Venise J'hesite entre Rome ou Florence et ses environs
qu'en pensez vous et que pouvez vous nous conseillez merci
Bonsoir,
Qui peut me conseiller pour l'achat de mes billets coupe-file à Rome ?
Merci d'avance.
CDT
Chantal
Qui peut me conseiller pour l'achat de mes billets coupe-file à Rome ?
Merci d'avance.
CDT
Chantal









