Bonjour,
je recherche des informations au sujet de mon retour en train, comment reserver des billets de train beijing-oulan bator, oulan bator -irkurtz, et enfin irkurtz -moscou a moindre cout, sans passez par ces agences escroc et de preference directement a la gare de beijing tout en vivant a hanoi?
pouvez vous m aider ?
Bonjour à vous tous,
J'ai l'intension de faire un Moscou-Pekin en Transiberien en solitaire, but du voyage photographique. par contre je risque d'avoir une contraitre de saison qui tombe hélas en plein hivers entre janvier et mars 2007 avec de la chance peut être avril.
Y a til des personnes qui ont tenté ce voyage à cette période ?
Est-ce que c'est faisable ou bien iréalisable ?
L'arrivé à Pekin serais-je dans une période propice coté climat ou bien ce sera la cata ?
voilà toutes les intérogations que je me pose depuis quelques jours et j'ai beau chercher sur le net je n'arrive pas à trouver de réponse 😕
le but ensuite est de partir jusqu'à hong kong puis revenir en france en avion.
J'ai l'intension de faire un Moscou-Pekin en Transiberien en solitaire, but du voyage photographique. par contre je risque d'avoir une contraitre de saison qui tombe hélas en plein hivers entre janvier et mars 2007 avec de la chance peut être avril.
Y a til des personnes qui ont tenté ce voyage à cette période ?
Est-ce que c'est faisable ou bien iréalisable ?
L'arrivé à Pekin serais-je dans une période propice coté climat ou bien ce sera la cata ?
voilà toutes les intérogations que je me pose depuis quelques jours et j'ai beau chercher sur le net je n'arrive pas à trouver de réponse 😕
le but ensuite est de partir jusqu'à hong kong puis revenir en france en avion.
Bonjour a tous,
Etant nouvelle sur le site une rapide presentation s'impose. Je m'appelle Marie, j'ai 19 ans et je suis actuellement etudiante en Chine, ce depuis presque deux ans maintenant.
Il est prevu que je rentre chaque ete en France et cet annee, j'aimerais effectuer mon retour en Chine par voie terrestre en empruntant le Transsiberien de Moscou jusqu'a Beijing par etapes (escales a Irkustk et Oulan-Bator). Je sais que le sujet a ete aborde mille fois, ne m'incendiez pas s'il vous plait, seulement les reponses a une meme question varient tellement que je ne sais plus trop ou donner de la tete. J'ai passe beaucoup de temps a chercher des renseignements et resultat, je me retrouve avec tout un tas d'infos en pagaille qui ne sont jamais identiques.
Bon place aux questions, accrochez-vous j'en ai des tonnes.
Tout d'abord j'aimerais des renseignements sur la disponibilite des places sur la periode durant laquelle je pars. Le depart est prevu pour fin aout (aux alentours du 25/30 je dirais) et il est absolument hors de question pour moi de passer par une agence, etant etudiante, j'ai un budget relativement limite donc pas les moyens de mettre trop d'euros dans un voyage. Les billets seront donc achetes a chaque etape. Le probleme etant que je ne peux pas non plus me permettre de passer une semaine entiere a chaque arret (reprise des cours en septembre oblige). Je me disais que la periode estivale se terminant, le rush se calmerait peut-etre mais si quelqu'un qui aurait pris le train en cette periode pouvait me confirmer...
Sinon, pour les prix, c'est dingue mais avec toutes les infos que j'ai recoltees, je me retrouve avec des gens qui disent qu'ils ont paye plus de 600 euros en seconde classe, d'autres 300, certains ont paye plus cher en seconde qu'en premiere, d'autres plus cher un billet direct, d'autres non...
- Auriez-vous un ordre d'idee sur ce que vont me couter les billets Moscou/Beijing en faisant Moscou/Irkustk puis Irkustk/Oulan-Bator et enfin Oulan-Bator/Beijing ? - Dans le train, combien coute (approximativement) un repas ?
Ensuite les visas. Pour le moment les moins chers que j'ai pu trouver :
Russe : 35 euros Mongol : 60 euros Chinois : 35 euros
Si vous avez moins cher je suis preneuse. - Par ailleurs, il est possible que mon ami soit du voyage et j'ai vaguement entendu parler d'un tarif "couple" pour les visas, quelqu'un aurait-il des infos ?
Autrement, questions qui s'adressent a ceux qui ont fait des escales, combien me conseillez-vous de prendre en poche ? - Est-ce qu'il y a des auberges de jeunesse ou hotels tres peu couteux a Irkustk et Oulan-Bator ? - Qu'en est t-il des restaurants, est-il possible de se nourrir a un prix tres raisonnable ? - Le cout des moyens de transport m'interesse egalement, sachant que j'aimerais me rendre au Lac Baikal puis si possible aller faire du cheval dans les steppes une fois en Mongolie.
Je suis ouverte a tous bons plans. La motivation est vraiment presente, les sous un peu moins mais partir a l'aventure avec sac a dos sur les epaules ne me fait pas peur donc le seul tracas que j'ai a propos de ce voyage est d'ordre financier.
Merci d'avance a ceux qui auront eu le courage de tout lire et de me repondre.
Etant nouvelle sur le site une rapide presentation s'impose. Je m'appelle Marie, j'ai 19 ans et je suis actuellement etudiante en Chine, ce depuis presque deux ans maintenant.
Il est prevu que je rentre chaque ete en France et cet annee, j'aimerais effectuer mon retour en Chine par voie terrestre en empruntant le Transsiberien de Moscou jusqu'a Beijing par etapes (escales a Irkustk et Oulan-Bator). Je sais que le sujet a ete aborde mille fois, ne m'incendiez pas s'il vous plait, seulement les reponses a une meme question varient tellement que je ne sais plus trop ou donner de la tete. J'ai passe beaucoup de temps a chercher des renseignements et resultat, je me retrouve avec tout un tas d'infos en pagaille qui ne sont jamais identiques.
Bon place aux questions, accrochez-vous j'en ai des tonnes.
Tout d'abord j'aimerais des renseignements sur la disponibilite des places sur la periode durant laquelle je pars. Le depart est prevu pour fin aout (aux alentours du 25/30 je dirais) et il est absolument hors de question pour moi de passer par une agence, etant etudiante, j'ai un budget relativement limite donc pas les moyens de mettre trop d'euros dans un voyage. Les billets seront donc achetes a chaque etape. Le probleme etant que je ne peux pas non plus me permettre de passer une semaine entiere a chaque arret (reprise des cours en septembre oblige). Je me disais que la periode estivale se terminant, le rush se calmerait peut-etre mais si quelqu'un qui aurait pris le train en cette periode pouvait me confirmer...
Sinon, pour les prix, c'est dingue mais avec toutes les infos que j'ai recoltees, je me retrouve avec des gens qui disent qu'ils ont paye plus de 600 euros en seconde classe, d'autres 300, certains ont paye plus cher en seconde qu'en premiere, d'autres plus cher un billet direct, d'autres non...
- Auriez-vous un ordre d'idee sur ce que vont me couter les billets Moscou/Beijing en faisant Moscou/Irkustk puis Irkustk/Oulan-Bator et enfin Oulan-Bator/Beijing ? - Dans le train, combien coute (approximativement) un repas ?
Ensuite les visas. Pour le moment les moins chers que j'ai pu trouver :
Russe : 35 euros Mongol : 60 euros Chinois : 35 euros
Si vous avez moins cher je suis preneuse. - Par ailleurs, il est possible que mon ami soit du voyage et j'ai vaguement entendu parler d'un tarif "couple" pour les visas, quelqu'un aurait-il des infos ?
Autrement, questions qui s'adressent a ceux qui ont fait des escales, combien me conseillez-vous de prendre en poche ? - Est-ce qu'il y a des auberges de jeunesse ou hotels tres peu couteux a Irkustk et Oulan-Bator ? - Qu'en est t-il des restaurants, est-il possible de se nourrir a un prix tres raisonnable ? - Le cout des moyens de transport m'interesse egalement, sachant que j'aimerais me rendre au Lac Baikal puis si possible aller faire du cheval dans les steppes une fois en Mongolie.
Je suis ouverte a tous bons plans. La motivation est vraiment presente, les sous un peu moins mais partir a l'aventure avec sac a dos sur les epaules ne me fait pas peur donc le seul tracas que j'ai a propos de ce voyage est d'ordre financier.
Merci d'avance a ceux qui auront eu le courage de tout lire et de me repondre.
Je commence un tour du monde de un an à partir de septembre 2008.
Je devrai être en Chine autour de juin 2009.
Je prévois d'emprunter le transsibérien pour rejoindre Moscou depuis Pékin en passant par la Mongolie.
Je ne peux prévoir mes visas avant, car il ne seront plus valable à cette époque!
Ma question: Est-il possible d'obtenir un visa Russe et Mongole depuis Pékin avec un passeport français!
D'autre part, je ne peux me permettre de me faire envoyer un visa depuis la France, car j'aurai besoin d'avoir mon passeport avec moi!
Quelqu'un sait-il comment obtenir ce fameux graal?
D'autre part, je ne peux me permettre de me faire envoyer un visa depuis la France, car j'aurai besoin d'avoir mon passeport avec moi!
Quelqu'un sait-il comment obtenir ce fameux graal?
un conseil enfin pour tous : ACHETEZ VOS BILLETS SUR PLACE, les agences de partout dans le monde se prenne une commision de 100 a 200 %, le prix triple rapidement, c'est honteux...
ALLEZ ACHETER VOS TICKETS A L AGENCE CENTRALE DES CHEMINS DE FER MENTIONNEE DANS LE LONELY< METRO CHISTYE PRUDY OU TURGENEVSKAYA
parce qu'il n'y a personne, donc meme si vous ne parlez pas un mot de russe, comme moi, la fille a le temps, alors il est toujorus possible de franchir la barriere du Niet et de s'expliquer avec les mains...
possible de payer en Visa mastercard and co
autre conseil : voyagez en plastkartny, deux fois moins cher que le kupe, 3eme classe et non 2nde, plus facile de rencontrer des gens, et quasimment le meme confort relatif... la difference de prix entre les deux classes ne s'explique pas a mon avis !
cela ne vaut peut-etre pas pour l'ete, ou les prix grimpent et ou les trains se remplissent plus vite
perso, j'ai paye mon ticket a 14h pour partir a minuit le meme jour, moskva-irkutsk pour 1700 roubles en 3eme classe, soit 45 euros, trajet vendu 200 ou meme 250 euros pour un billet 2nde par des agences sans scrupules
a vous de voir !!
a votre disposition
tom
Bonjour,
Nous souhaitons faire le trajet "classique" en transsibérien Moscou - Irkutsk - UB - Beijing, mais avec un arrêt à Kazan si possible. Or il semble que le transsibérien ne s'arrête pas à Kazan, et les infos que je trouve sur les trains Moscou - Kazan puis Kazan - Irkutsk sont assez contradictoires. Est-ce vrai qu'il n'y a qu'un seul train reliant Kazan à Irkutsk, et ne fonctionnant que les jours impairs ? Par ailleurs, le n°2 fonctionne-t-il tous les jours ou seulement les jours impairs également ? Où trouver des infos vraiment fiables et détaillées ?
J'en profite pour le trajet UB - Beijing : j'ai vu qu'il n'y a que le n°4 (partant tous les dimanches d'UB) et le n°24 (partant les jeudis). Confirmez-vous ?
Un grand merci pour votre aide, NQ
Nous souhaitons faire le trajet "classique" en transsibérien Moscou - Irkutsk - UB - Beijing, mais avec un arrêt à Kazan si possible. Or il semble que le transsibérien ne s'arrête pas à Kazan, et les infos que je trouve sur les trains Moscou - Kazan puis Kazan - Irkutsk sont assez contradictoires. Est-ce vrai qu'il n'y a qu'un seul train reliant Kazan à Irkutsk, et ne fonctionnant que les jours impairs ? Par ailleurs, le n°2 fonctionne-t-il tous les jours ou seulement les jours impairs également ? Où trouver des infos vraiment fiables et détaillées ?
J'en profite pour le trajet UB - Beijing : j'ai vu qu'il n'y a que le n°4 (partant tous les dimanches d'UB) et le n°24 (partant les jeudis). Confirmez-vous ?
Un grand merci pour votre aide, NQ
Bonjour à tous
J'aimerais partir en russie, et je voudrais prendre le transsiberien. Mais j'ai du mal a trouver des infos : surtout sur le prix actuel du trajet Moscou -Pekin. Je voudrais me rendre a St Petersbourg, puis faire Moscou et prendre le transsiberien jusqua Pekin ou au moins jusqu'à Oulan Bator.
J'aimerais connaitre les prix actuels donc si vous avez des infos, dites moi!
Merci
Violette
J'aimerais partir en russie, et je voudrais prendre le transsiberien. Mais j'ai du mal a trouver des infos : surtout sur le prix actuel du trajet Moscou -Pekin. Je voudrais me rendre a St Petersbourg, puis faire Moscou et prendre le transsiberien jusqua Pekin ou au moins jusqu'à Oulan Bator.
J'aimerais connaitre les prix actuels donc si vous avez des infos, dites moi!
Merci
Violette
bonjou a tous,
Nous sommes un couple de voyageurs actuellement en Australie, apres avoir visite la nouvelle zelande, nous prévoyons apres deux ans d'absence de rentrer en France par le Transmongolien, cependant malgré toutes les reponses de forums que nous avons pu avoir, nous restons toujours pas assez renseignes a notre gout pour se permettre le voyage, nous comptons donc sur votre aide pour mieux realiser ce qui nous attend et prevoir une organisation. Nous comptons partir debut juin puisque notre avion atterit a Pekin le 27 mai. Il faut savoir que nous n'avons pas un tres gros budget, nous comptons donc acheter nos billets sur place, c'Est donc la qu'arrivent toutes nos questions ... est - ce que déjà on va pouvoir obtenir un visa pour la Chine sachant qu'on a pas encore de billet retour ? de meme pour la Russie ? et la Mogolie ? est- ce que on va pouvoir obtenir facilement des billets ?? dans beaucoup de forums on voit que l'on part durant la haute saison et qu'il faut donc reserver longtemps a l'avance, on se demandait cependant si c'Était valable pour nous, car nous partons de Pekin et il nous semble que la plupart des gens font le trajat Moscou -Pekin plutôt que Pekin - Moscou. C'est la notre plus grosse interrogation, mais aussi le plus gros probleme si on arrive a Pekin sans pouvoir acheter de billet... Autre question, peut-on acheter en Chine tout les billets a l'Avance ou bien doit on les acheter a chaque troncon? et ne va t-on pas avori trop de mal a communiquer ? nous sommes bilingues anglais Français cependant nous n'avons aucune notion de Russe, de Mongol ou de Chinois, ne partant pas en tour organise, est-ce que ca ne va pas etre trop dur pour nous de se faire comprendre ? Idéalement, nous aimerions faire 5 arrets ( Oulan Bator, Oulan Ude, Irkutsk, Novolsbirsk, Yekaterinburg ) en a peu pres un mois, peut etre un peu plus nous ne sommes pas vraiment presses par le temps, est-ce que cela vous semble faisable et surtout est-ce que les arrêts que l'on a choisis valent le coup d'œil ? Voila je pense avoir pose la mes principales interrogations quand a ce voyage que l'on a vraiment envie de realiser!!! on attend donc vos reponses avec impatience bertrand et Audrey
Nous sommes un couple de voyageurs actuellement en Australie, apres avoir visite la nouvelle zelande, nous prévoyons apres deux ans d'absence de rentrer en France par le Transmongolien, cependant malgré toutes les reponses de forums que nous avons pu avoir, nous restons toujours pas assez renseignes a notre gout pour se permettre le voyage, nous comptons donc sur votre aide pour mieux realiser ce qui nous attend et prevoir une organisation. Nous comptons partir debut juin puisque notre avion atterit a Pekin le 27 mai. Il faut savoir que nous n'avons pas un tres gros budget, nous comptons donc acheter nos billets sur place, c'Est donc la qu'arrivent toutes nos questions ... est - ce que déjà on va pouvoir obtenir un visa pour la Chine sachant qu'on a pas encore de billet retour ? de meme pour la Russie ? et la Mogolie ? est- ce que on va pouvoir obtenir facilement des billets ?? dans beaucoup de forums on voit que l'on part durant la haute saison et qu'il faut donc reserver longtemps a l'avance, on se demandait cependant si c'Était valable pour nous, car nous partons de Pekin et il nous semble que la plupart des gens font le trajat Moscou -Pekin plutôt que Pekin - Moscou. C'est la notre plus grosse interrogation, mais aussi le plus gros probleme si on arrive a Pekin sans pouvoir acheter de billet... Autre question, peut-on acheter en Chine tout les billets a l'Avance ou bien doit on les acheter a chaque troncon? et ne va t-on pas avori trop de mal a communiquer ? nous sommes bilingues anglais Français cependant nous n'avons aucune notion de Russe, de Mongol ou de Chinois, ne partant pas en tour organise, est-ce que ca ne va pas etre trop dur pour nous de se faire comprendre ? Idéalement, nous aimerions faire 5 arrets ( Oulan Bator, Oulan Ude, Irkutsk, Novolsbirsk, Yekaterinburg ) en a peu pres un mois, peut etre un peu plus nous ne sommes pas vraiment presses par le temps, est-ce que cela vous semble faisable et surtout est-ce que les arrêts que l'on a choisis valent le coup d'œil ? Voila je pense avoir pose la mes principales interrogations quand a ce voyage que l'on a vraiment envie de realiser!!! on attend donc vos reponses avec impatience bertrand et Audrey
Bonjour
J'ai lu quelque part qu'il était possible d'acheter un billet de train Moscou - Ulan-Bator à Moscou, ce qui reviendrait moins cher... Très bien, mais peut-on se procurer facilement un billet la veille du départ ou faut-il compter plusieurs jours ? - Je prendrais le train à Moscou au mois de juin. Merci.
Franck.
J'ai lu quelque part qu'il était possible d'acheter un billet de train Moscou - Ulan-Bator à Moscou, ce qui reviendrait moins cher... Très bien, mais peut-on se procurer facilement un billet la veille du départ ou faut-il compter plusieurs jours ? - Je prendrais le train à Moscou au mois de juin. Merci.
Franck.
Bonjour,
En cherchant des infos sur le transsibérien, je constate que la plupart du temps on fait ce trajet de l'ouest vers l'est avec retour en avion. Je lis aussi qu'à partir de mai, il devient difficile de trouver des billets et que ses derniers sont plus chers qu'en période creuse. Qu'en est-il dans le sens Vladivostok - Moscou ? Le train est-il aussi pris d'assaut à cette période de l'année dans ce sens ? Suis preneuse de toutes infos sur le sujet. Merci.
En cherchant des infos sur le transsibérien, je constate que la plupart du temps on fait ce trajet de l'ouest vers l'est avec retour en avion. Je lis aussi qu'à partir de mai, il devient difficile de trouver des billets et que ses derniers sont plus chers qu'en période creuse. Qu'en est-il dans le sens Vladivostok - Moscou ? Le train est-il aussi pris d'assaut à cette période de l'année dans ce sens ? Suis preneuse de toutes infos sur le sujet. Merci.
Bonjour a tous !
Un ami et moi même voudrions prendre le Transsibérien au départ de Moscou jusqua Pékin fin juillet.
Apres plusieurs recherche je n'ai pas réussi a trouver le prix d'un billet acheter en saison estival directement a la gare de moscou, bien que certaines discussion en parlent, elles me paraissent trop ancienne pour m'y fier réellement !
Nous voudrions donc connaitre le prix d'un billet Transsibérien ou transmongolien ( Moscou - Pekin) et si quelqu'un avais un itinéraire particulier a nous proposer sachant que nous disposons d'une periode d'un peu moins de 20 jours pour faire ce voyage et que notre budget est plutot réduit 🙂 (nous esperons pouvoir trouver un billet a moins de 350€ et 150€ chacun pour la vie journaliére a bord du train.)
Une autre question nous ai venu a l'esprit, faut-il arriver quelques jours en avance a moscou pour acheter les billets sachant que la demande a l'air assez forte sur cette periode ?
Merci beaucoup d'avance 🙂
Nous voudrions donc connaitre le prix d'un billet Transsibérien ou transmongolien ( Moscou - Pekin) et si quelqu'un avais un itinéraire particulier a nous proposer sachant que nous disposons d'une periode d'un peu moins de 20 jours pour faire ce voyage et que notre budget est plutot réduit 🙂 (nous esperons pouvoir trouver un billet a moins de 350€ et 150€ chacun pour la vie journaliére a bord du train.)
Une autre question nous ai venu a l'esprit, faut-il arriver quelques jours en avance a moscou pour acheter les billets sachant que la demande a l'air assez forte sur cette periode ?
Merci beaucoup d'avance 🙂
Bonjour à tous,
Je prépare pour cet été 2010 la traversée LYON-PEKIN via le transmongolien. Puis sur place déplacement en chine ou traversé de la Corée du Nord au Sud. Retour en avion en France depuis Pekin, Seoul ou Shanghai...
Pas de réservation, pas d'achat de billet à l'avance mais sur place pour l'hébergement (habitant et/ou hôtel) et à Moscou pour les billets.
J'ai déja pas mal voyagé en Asie en train et autre et trouve donc ce nouveau défi assez sympa et tout à fait réalisable.
Pour l'instant je n'ai aucune équipe pour ce périple (et elle n'est pas indispensable) mais je post quand même ce message afin de savoir si il y a des partants h/f pour cette aventure. Il ne reste que 2 mois avant le départ (suffisant) juste pour se procurer les VISAS (Russie, Mongolie, Chine) env. 3 semaines.
Départ souhaité : début juillet 2010 Durée du trajet : environ 1 mois Retour souhaité : avant fin aout (retour en avion depuis pékin ou Seoul) Distance du trajet : env. 12 000km
Voila je suis donc ouvert à toute propositions sincères. A votre dispo pour toutes infos.
Je prépare pour cet été 2010 la traversée LYON-PEKIN via le transmongolien. Puis sur place déplacement en chine ou traversé de la Corée du Nord au Sud. Retour en avion en France depuis Pekin, Seoul ou Shanghai...
Pas de réservation, pas d'achat de billet à l'avance mais sur place pour l'hébergement (habitant et/ou hôtel) et à Moscou pour les billets.
J'ai déja pas mal voyagé en Asie en train et autre et trouve donc ce nouveau défi assez sympa et tout à fait réalisable.
Pour l'instant je n'ai aucune équipe pour ce périple (et elle n'est pas indispensable) mais je post quand même ce message afin de savoir si il y a des partants h/f pour cette aventure. Il ne reste que 2 mois avant le départ (suffisant) juste pour se procurer les VISAS (Russie, Mongolie, Chine) env. 3 semaines.
Départ souhaité : début juillet 2010 Durée du trajet : environ 1 mois Retour souhaité : avant fin aout (retour en avion depuis pékin ou Seoul) Distance du trajet : env. 12 000km
Voila je suis donc ouvert à toute propositions sincères. A votre dispo pour toutes infos.
bonjour
en 2007, je projette de faire Moscou Pékin par le transmongolien
Tout d'abord : est ce que septembre est une saison raisonnable pour ce voyage ?
Quelle est la meilleure formule pour acheter le ou les billet ? Prix du billet
Quelles sont les étapes à ne pas manquer dans ce voyage ?
Visas : meilleure formule pour les obtenir
Merci de me consacrer un peu de temps
Bonjour à tous
Je prepare un voyage en septembre octobre de Moscou à Beijing. Mais en regardant sur le site des trains russes poezda.net je m'appercois qu'il n'y pas de train qui va jusqu'à Beijing de juin à novembre ! Je savais que les reservations étaient completes pour les JO mais je ne pensais pas que ca allait jusqu'en octobre... Pensez vous que j'ai une chance de trouver des billets à Chita pour le transmandchourien ? sinon y-t-il une alternative ? Et par Ulan bator ?
Merci d'avance pour vos infos
Bonjour a vous
je suis actuellement en Nouvelle Zélande et en novembre je vais a Bali et ensuite avec mon frère nous souhaiterions nous diriger vers la chine avec comme projet de rentrer en France uniquement par le continent. Je voudrais savoir les bon plans sur la chine, ce qu'il faut visiter sur pékin (comment se déplacer et se loger pour le moindre coût?). Et nous voudrions prendre le transsibérien de pékin jusqu’à Moscou. Quels sont les tarifs moyen pour le billet de train? Est il plus intéressant de prendre ces billets au fur et a mesure du voyage? Quels sont les arrêts a ne surtout pas manquer? Comment obtenir le visa pour la Russie? la mongolie? et la chine? quels sont les tarifs? Quels sont les coût des logements pendant les arrêts? quels budgets faut il prévoir ? pour une durée d'environs une trentaine de jours? Merci
je suis actuellement en Nouvelle Zélande et en novembre je vais a Bali et ensuite avec mon frère nous souhaiterions nous diriger vers la chine avec comme projet de rentrer en France uniquement par le continent. Je voudrais savoir les bon plans sur la chine, ce qu'il faut visiter sur pékin (comment se déplacer et se loger pour le moindre coût?). Et nous voudrions prendre le transsibérien de pékin jusqu’à Moscou. Quels sont les tarifs moyen pour le billet de train? Est il plus intéressant de prendre ces billets au fur et a mesure du voyage? Quels sont les arrêts a ne surtout pas manquer? Comment obtenir le visa pour la Russie? la mongolie? et la chine? quels sont les tarifs? Quels sont les coût des logements pendant les arrêts? quels budgets faut il prévoir ? pour une durée d'environs une trentaine de jours? Merci
Bonjour à tous,
En prévision d'un départ pour la fin du mois d'avril, j'aimerais pouvoir prendre cette voie mythique pour rejoindre la Mongolie puis la Chine !! L'idée étant de partir de Moscou pour rejoindre Ulanbator en passant par le baikal puis terminer à Pekin. J'imagine que ce trajet est un classique ..... mais j'ai en effet plusieurs questions, notammant pour la partie administrative !! J'ai lu pas mal de post mais ils semblent anciens et donc pas forcement d'actualité !! Mes questions :
Pour acheter le billet de train à l'avance et obtenir les visas " Russe - Mongole - Chinois", actuellement quelle peut être l'agence la plus intéressante tant sur le point financier que sur les délais ?? Ou est il possible de prendre les visas à la frontière de Mongolie et de la Chine ??
J'ai regardé pas mal de choses et les prix peuvent s'envoler !!!
Au niveau équipement, quelles peuvent être les températures les plus fraîches rencontrées sur le trajet en partant sur le principe que nous voulons partir avec un sac le plus léger possible !!!
Merci d'avance pour les informations.
En prévision d'un départ pour la fin du mois d'avril, j'aimerais pouvoir prendre cette voie mythique pour rejoindre la Mongolie puis la Chine !! L'idée étant de partir de Moscou pour rejoindre Ulanbator en passant par le baikal puis terminer à Pekin. J'imagine que ce trajet est un classique ..... mais j'ai en effet plusieurs questions, notammant pour la partie administrative !! J'ai lu pas mal de post mais ils semblent anciens et donc pas forcement d'actualité !! Mes questions :
Pour acheter le billet de train à l'avance et obtenir les visas " Russe - Mongole - Chinois", actuellement quelle peut être l'agence la plus intéressante tant sur le point financier que sur les délais ?? Ou est il possible de prendre les visas à la frontière de Mongolie et de la Chine ??
J'ai regardé pas mal de choses et les prix peuvent s'envoler !!!
Au niveau équipement, quelles peuvent être les températures les plus fraîches rencontrées sur le trajet en partant sur le principe que nous voulons partir avec un sac le plus léger possible !!!
Merci d'avance pour les informations.
Hi,
I’m supposed to be going on a university exchange in Shanghai from February to June 2025, and I’d love to return to Europe afterward via the Trans-Mongolian Railway. My plan was to fly from China to Mongolia’s capital and maybe spend 3-4 days exploring the country. Then, I could take the train, with a stop in Irkutsk before heading to Moscow for a two-day visit, followed by two days in Saint Petersburg. After that, I’d take a bus to Tallinn and possibly fly home from there due to time constraints. I was thinking this whole trip would take about two weeks. This site: Russian Train Tickets - Online Booking for Russian Train Tickets seems useful for buying tickets (though the ones that go through Mongolia need to be booked via a form or on tutu.travel), and this one for the bus from Russia to Estonia: St. Petersburg - Tallinn buses and tickets.
From what I’ve gathered, Russia now offers an e-visa, and Mongolia has suspended visas for Europeans until the end of next year.
Would anyone have any info or advice? Given the current situation in Russia, everything is pretty complicated to research, and most of the information is outdated.
Thanks in advance, Alicia
I’m supposed to be going on a university exchange in Shanghai from February to June 2025, and I’d love to return to Europe afterward via the Trans-Mongolian Railway. My plan was to fly from China to Mongolia’s capital and maybe spend 3-4 days exploring the country. Then, I could take the train, with a stop in Irkutsk before heading to Moscow for a two-day visit, followed by two days in Saint Petersburg. After that, I’d take a bus to Tallinn and possibly fly home from there due to time constraints. I was thinking this whole trip would take about two weeks. This site: Russian Train Tickets - Online Booking for Russian Train Tickets seems useful for buying tickets (though the ones that go through Mongolia need to be booked via a form or on tutu.travel), and this one for the bus from Russia to Estonia: St. Petersburg - Tallinn buses and tickets.
From what I’ve gathered, Russia now offers an e-visa, and Mongolia has suspended visas for Europeans until the end of next year.
Would anyone have any info or advice? Given the current situation in Russia, everything is pretty complicated to research, and most of the information is outdated.
Thanks in advance, Alicia
Au début de la planification de mon prochain voyage avec mon copain, je suis à la recherche de quelques conseils:
Nous souhaiterions visiter ces pays: -Russie (Lac Baïkal) -Mongolie (Altai) -Chine (Guilin?) -Népal (Trek aux alentours de l'everest) -Inde (Taj Mahal) -Birmanie -Cambodge -Vietnam -Laos -Thaïlande
En 6 mois plus au moins et avec un budget d'environ CHF 10'000.-/pers. est-ce possible? Sachant que tous ces pays ont des frontières communes (donc plus de possibilités pour voyager par voie terrestre)
Finalement avez-vous des conseils quant à l'itinéraire? Aux choses à faire ou ne pas faire?
Merci d'avance ;-)
Nous souhaiterions visiter ces pays: -Russie (Lac Baïkal) -Mongolie (Altai) -Chine (Guilin?) -Népal (Trek aux alentours de l'everest) -Inde (Taj Mahal) -Birmanie -Cambodge -Vietnam -Laos -Thaïlande
En 6 mois plus au moins et avec un budget d'environ CHF 10'000.-/pers. est-ce possible? Sachant que tous ces pays ont des frontières communes (donc plus de possibilités pour voyager par voie terrestre)
Finalement avez-vous des conseils quant à l'itinéraire? Aux choses à faire ou ne pas faire?
Merci d'avance ;-)
nous souhaitons emprunter le transibérien de Vladivostok à Moscou avec des arrêts à Khabarov, oulan oude, irkoutst lac baikal, krasnoiak, ekaterimburg, nidji novgorod et moscou.
pour obtenir le visa il faut apparemment le programme détaillé du voyage avec une invitation d'hébergement pour chaque étape (hotel, habitant, etc..) faxée depuis la russie...
les agences qui "montent" les voyages à la carte ne proposent souvent que des sortes de package pas toujours transparents car ils travaillent avec des hotels ciblés et des trains de luxe.
Merci à ceux qui ont fait cette expérience en organisant seul le périple depuis la France comment ils s'y sont pris pour monter ce voyage. Je pense qu'il est plus prudent de réserver l'ensemble (train et hébergement) longtemps à l'avance car nous partons en aout.
les agences qui "montent" les voyages à la carte ne proposent souvent que des sortes de package pas toujours transparents car ils travaillent avec des hotels ciblés et des trains de luxe.
Merci à ceux qui ont fait cette expérience en organisant seul le périple depuis la France comment ils s'y sont pris pour monter ce voyage. Je pense qu'il est plus prudent de réserver l'ensemble (train et hébergement) longtemps à l'avance car nous partons en aout.
Bonjour,
Une discussion existe deja mais elle existe depuis trop longtemps. N'ayant pas de reponse sur la vieille discussion et que notre temps est compté, Je relance une nouvelle discussion en esperant avoir plus de réponse ici. On est en Chine avec un visa simple entree, donc on ne passera pas a HongKong. On souhaite poursuivre par la Mongolie et la Russie. Pour le visa Mongole on a pu le faire sans probleme a l'embassade de Mongolie a Bangkok, mais pour la Russie, on a rien encore. Quelqu'un pourrait me dire si recemment il a pu faire son visa Russe avec entree par voie terrestre en Chine (Pekin, Shangai...) De Oulan Bator en Mongolie, le visa Russe serait faisable mais on aimerait etre tranquile et assurer le plus tot possible.
Merci a vous
Une discussion existe deja mais elle existe depuis trop longtemps. N'ayant pas de reponse sur la vieille discussion et que notre temps est compté, Je relance une nouvelle discussion en esperant avoir plus de réponse ici. On est en Chine avec un visa simple entree, donc on ne passera pas a HongKong. On souhaite poursuivre par la Mongolie et la Russie. Pour le visa Mongole on a pu le faire sans probleme a l'embassade de Mongolie a Bangkok, mais pour la Russie, on a rien encore. Quelqu'un pourrait me dire si recemment il a pu faire son visa Russe avec entree par voie terrestre en Chine (Pekin, Shangai...) De Oulan Bator en Mongolie, le visa Russe serait faisable mais on aimerait etre tranquile et assurer le plus tot possible.
Merci a vous
Je souhaite voyager d'Europe jusqu'a Beijing en aout 2010. Je souhaiterais prendre 1 mois en Russie ( faire des stops un peu partout sur le chemin), puis 1 mois en Mongolie et 2 ou 3 mois en Chine.
Je commence a me renseigner pour faire la demande de visa russe et a l'ambassage il m'ont dit qu'il faut déja avoir des dates fixes d'entrée et de sortie du territoire ainsi que le billet de train ( transsiberien), avec itineraire précis ( autrement dis un circuit via une agence...). Or, je souhaitais acheter le billet de train sur place ( à Moscou) et voir au fur et a mesure ou et combien de temps je veux faire les escales....
Comment les gens qui achetent leur billet a Moscou obtiennent ils leur visa en Europe? Puis je faire faire le visa russe au passage de la frontiere ( via la lettonie), ou a Riga?
Puis je donner un itineraire bidon pour avoir le visa et circuler ensuite de Moscou a OB comme je veux? Est ce que l'itineraire est mentionné sur le Visa et controlé par la suite ?
Si des gens ont acheté leur billet de transsiberien/transmongolien sans agence, a Moscou, expliquez moi! Merci a tous pour vos infos
Comment les gens qui achetent leur billet a Moscou obtiennent ils leur visa en Europe? Puis je faire faire le visa russe au passage de la frontiere ( via la lettonie), ou a Riga?
Puis je donner un itineraire bidon pour avoir le visa et circuler ensuite de Moscou a OB comme je veux? Est ce que l'itineraire est mentionné sur le Visa et controlé par la suite ?
Si des gens ont acheté leur billet de transsiberien/transmongolien sans agence, a Moscou, expliquez moi! Merci a tous pour vos infos
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce site, qui est très instructif, et je souhaitais avoir quelques renseignements, en vous remerciant d'avance.
Voila j'envisage un voyage pour 2010, soit en Juin soit en Septembre. Comme itinéraire, j'avais choisi de faire Paris/St Petersbourg en avion, visiter l'essentiel, puis partir pour Moscou. Je ne sais pas trop quel moyen de transport utiliser entre ces deux villes, c'est le premier point où je me pose des questions ^^. Ensuite, je pensais rester à Moscou pour visiter également l'essentiel. Après cela, je souhaite prendre le Transsibérien. J'hésite à ce niveau là sur plusieurs options :
1- Prendre le Transsibérien qui fait Moscou-Irkoustk-Vladivostok, et rentrer en avion jusqu'a Paris, avec escale à Moscou obligatoire. 2- Prendre le Transsibérien qui fait Moscou-Irkoust-Oulan Bator-Pekin, puis rentrer à Paris en avion. 3- Et enfin, mais là c'est assez ambitieux, prendre le même transsibérien que pour le n°2, puis à partir de Pékin, relier Lhassa en train, puis passer au camp de base de l'Everest, gagner Katmandu, et enfin rentrer à Paris par avion.
Sachant que je sais pas trop les tarifs (j'ai à ma disposition environ 3500€ d'économisés pour ce voyage), ni ce qu'il faut faire au niveau des visas, des autorisations pour le Tibet, des horaires des trains, etc.
Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement, David.
Je suis nouveau sur ce site, qui est très instructif, et je souhaitais avoir quelques renseignements, en vous remerciant d'avance.
Voila j'envisage un voyage pour 2010, soit en Juin soit en Septembre. Comme itinéraire, j'avais choisi de faire Paris/St Petersbourg en avion, visiter l'essentiel, puis partir pour Moscou. Je ne sais pas trop quel moyen de transport utiliser entre ces deux villes, c'est le premier point où je me pose des questions ^^. Ensuite, je pensais rester à Moscou pour visiter également l'essentiel. Après cela, je souhaite prendre le Transsibérien. J'hésite à ce niveau là sur plusieurs options :
1- Prendre le Transsibérien qui fait Moscou-Irkoustk-Vladivostok, et rentrer en avion jusqu'a Paris, avec escale à Moscou obligatoire. 2- Prendre le Transsibérien qui fait Moscou-Irkoust-Oulan Bator-Pekin, puis rentrer à Paris en avion. 3- Et enfin, mais là c'est assez ambitieux, prendre le même transsibérien que pour le n°2, puis à partir de Pékin, relier Lhassa en train, puis passer au camp de base de l'Everest, gagner Katmandu, et enfin rentrer à Paris par avion.
Sachant que je sais pas trop les tarifs (j'ai à ma disposition environ 3500€ d'économisés pour ce voyage), ni ce qu'il faut faire au niveau des visas, des autorisations pour le Tibet, des horaires des trains, etc.
Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement, David.
Bonjour,
dans quelques jours on part faire le tour de l’Asie et de l’Amérique du sud avec ma femme, en commençant par la Russie puis la Mongolie pour profiter du transmongolien.
On a déjà le visa russe, et on voudrait faire le visa mongole en cours de route, quelqu'un sait si on peut le demander à Irkoutsk ou Oulan Oude? Et si les autorités sont très regardantes sur les documents demandés ? Est-ce qu'on a besoin absolument de faire des billets d'avion aller-retour même si on entre et sort du pays en train, juste pour leur faire plaisir? Et l’attestation d’assurance risque d’être assez galère à obtenir, alors si on peut s’en passer c’est mieux :D
Merci d’avance !
dans quelques jours on part faire le tour de l’Asie et de l’Amérique du sud avec ma femme, en commençant par la Russie puis la Mongolie pour profiter du transmongolien.
On a déjà le visa russe, et on voudrait faire le visa mongole en cours de route, quelqu'un sait si on peut le demander à Irkoutsk ou Oulan Oude? Et si les autorités sont très regardantes sur les documents demandés ? Est-ce qu'on a besoin absolument de faire des billets d'avion aller-retour même si on entre et sort du pays en train, juste pour leur faire plaisir? Et l’attestation d’assurance risque d’être assez galère à obtenir, alors si on peut s’en passer c’est mieux :D
Merci d’avance !
Salut!
tout est dans le titre? Est-il possible pour un français d'obtenir un visa à l'ambassade (ou consulat, je sais plus) mongole d'Irkoutsk? Je crois savoir que oui mais j'arrive pas à trouver la confirmation! Le site de l'ambassade mongole a pas d'infos, je leur ai envoyé un e-mail, pas de réponses... Ce visa peut s'obtenir en France évidemment, mais n'est valide que 3 mois a partir de la date de demande. Je pars en TDM bientôt et je n'ai pas la certitude d'avoir le temps de demander le visa avant le départ et de profiter de 3 semaines dans le pays en 3 mois... il y a d'autres pays sur le chemin!
Merci d'avance pour toute infos!
Ben
tout est dans le titre? Est-il possible pour un français d'obtenir un visa à l'ambassade (ou consulat, je sais plus) mongole d'Irkoutsk? Je crois savoir que oui mais j'arrive pas à trouver la confirmation! Le site de l'ambassade mongole a pas d'infos, je leur ai envoyé un e-mail, pas de réponses... Ce visa peut s'obtenir en France évidemment, mais n'est valide que 3 mois a partir de la date de demande. Je pars en TDM bientôt et je n'ai pas la certitude d'avoir le temps de demander le visa avant le départ et de profiter de 3 semaines dans le pays en 3 mois... il y a d'autres pays sur le chemin!
Merci d'avance pour toute infos!
Ben
Bonjour,
Je sais que la question a déjà été posée plusieurs fois mais les réponses restes diverses voir confuses.
Je souhaite rejoindre la Chine début juillet via le transibérien ou tranmongolien. Si j'ai bien compris qu'il est nettement plus économique d'acheter son billet directement à Moscou, qui peut me dire
- combien coûte un billet Moscou - Pékin (via la Mongolie) en 2ème et 3ème classe ? Et Xian (si le train s'y arrête) ?
Autre option, arrivée au Kazakhstan. A combien se monte un billet Almaty - Xian ?
Merci d'avance
Je sais que la question a déjà été posée plusieurs fois mais les réponses restes diverses voir confuses.
Je souhaite rejoindre la Chine début juillet via le transibérien ou tranmongolien. Si j'ai bien compris qu'il est nettement plus économique d'acheter son billet directement à Moscou, qui peut me dire
- combien coûte un billet Moscou - Pékin (via la Mongolie) en 2ème et 3ème classe ? Et Xian (si le train s'y arrête) ?
Autre option, arrivée au Kazakhstan. A combien se monte un billet Almaty - Xian ?
Merci d'avance
bonjour a tous!
Quelqu un aurait il essaye un moscou/beijing par le transiberien?j'aimerais avoir vos impressions car cette formule me tente.
merci!😉
salut
Je dois me rendre chez un ami à Taian en Chine ( 500 kms de Pékin)
Je ferais la liaison Paris-Moscou par autocar
Ensuite, je souhaite emprunter le transsibérien Moscou-Pékin
Le but de mon voyage n’est pas pour l'instant de faire des stops en divers endroits, mais d’enquiller d’une traite les 9000 kms qui mènent à Pékin
J’ai déjà pas mal voyagé en Europe, mais je ne suis pas familier des procédures de visa Première question d’ingénu : lorsqu’on ne séjourne pas dans un pays, mais que l’on se contente de le traverser en quelques heures ou quelques jours quelque soit le moyen de transport, doit-on tout autant se munir d’un visa ? est-ce ce que l’on appelle le « visa de transit » ? 2eme question : de France, à combien s’élèvent environ les frais de visa si l’on cumule le visa pour entrer en Biélorussie vers Moscou, le visa russe, le visa mongol, et enfin le visa chinois ? il me semble qu’il existe la possibilité de prendre un visa à l’arrivée à la frontière mongole, non ? 3eme question : les délais d’obtention sont-ils longs ? y’a-t-il des difficultés d’obtention particulières, je pense surtout au visa russe ? 4eme question : où et comment acheter son billet transsibérien à Moscou ? Moscou-Irkoutsk, puis Irkoutsk-Pékin, c’est ça ? le fait de ne parler que l’anglais, et pas un mot de russe, peut-il poser problème ? combien y’a t-il de départ hebdomadaire à partir de Moscou ?
bon je sais, toutes ces questions, c’est un peu lourd mes amis... merci de votre aide
à bientôt
J’ai déjà pas mal voyagé en Europe, mais je ne suis pas familier des procédures de visa Première question d’ingénu : lorsqu’on ne séjourne pas dans un pays, mais que l’on se contente de le traverser en quelques heures ou quelques jours quelque soit le moyen de transport, doit-on tout autant se munir d’un visa ? est-ce ce que l’on appelle le « visa de transit » ? 2eme question : de France, à combien s’élèvent environ les frais de visa si l’on cumule le visa pour entrer en Biélorussie vers Moscou, le visa russe, le visa mongol, et enfin le visa chinois ? il me semble qu’il existe la possibilité de prendre un visa à l’arrivée à la frontière mongole, non ? 3eme question : les délais d’obtention sont-ils longs ? y’a-t-il des difficultés d’obtention particulières, je pense surtout au visa russe ? 4eme question : où et comment acheter son billet transsibérien à Moscou ? Moscou-Irkoutsk, puis Irkoutsk-Pékin, c’est ça ? le fait de ne parler que l’anglais, et pas un mot de russe, peut-il poser problème ? combien y’a t-il de départ hebdomadaire à partir de Moscou ?
bon je sais, toutes ces questions, c’est un peu lourd mes amis... merci de votre aide
à bientôt
Bonjour,
Nous envisageons de faire un voyage en individuel de Saint Petersbourg jusqu'à Pékin (juin/juillet 2016).
Voici les arrêts que nous pensons faire :
Saint Petersbourg, Moscou, Kazan, Yekaterineburg, Irkoutsk, (+ olkhon et listvyanka), ulan Ude, Ulan Bator et Pekin. Suivant les arrêts nous pensons rester de 1 à 3 jours sauf à Ulan Bator et à Pékin où nous envisageons 10 et 14 jours. Que pensez-vous de ce choix ? connaissez-vous l'agence suisse "espace-transsibérien" ? Sérieuse ?
Autre question : connaissez-vous une agence ou une guest house sur place en Mongolie qui pourrait nous organiser un circuit de 8 à 10 jours ? Quels sont approximativement les tarifs pour ce genre d'excursion ?
Et une dernière question pour le moment : En chine, nous aimerions aussi faire un petit circuit :
donc arrivée à Pékin, ensuite xian et éventuellement terminer à Shangai. Maintenant peut-on organiser cela soi-même (il y a 15 ans, on ne pouvait même pas acheter un billet d'avion seul) ?
D'autre part, nous sommes preneurs de toute information concernant de voyage (visas, trains, visites, hôtels (chambre avec sdb, nous sommes un couple de 60 ans habitué à voyager, donc pas de luxe mais un minimum de confort), choses bonnes à savoir, etc...
Un grand merci à vous tous pour votre aide !
Jasmine
Bonjour a tous
je voulais savoir comment s organiser pour aller de pekin a oulan bator en train au mois aout.
Et il possible de prendre son billet sur place sans attendre 1 semaine ou bien faut il le reserver .si cela et le cas par qui passer vous?
Autrement j ai vu qu il y avais le bus si quelqu un a des infos sur le trajet
Faut il prendre l aller retour obliger ou non pour ses 2 transport, car
je ne sais pas si je reste 1 mois ou 2
Combien coute tout cela?
Au depart jeter parti pour prendre le transsiberien de moscou mais vu que la russie n est un pays qui m attire pour le momment et une fois le cumul du visa russe du train et de quelque jour au lac +5 jour de trajet je suis parti pour prendre l avion jusqu a pekin
Merci pour vos infos
Merci pour vos infos









