Obtenir un visa mongol à Irkoutsk (Russie)?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut!

tout est dans le titre? Est-il possible pour un français d'obtenir un visa à l'ambassade (ou consulat, je sais plus) mongole d'Irkoutsk? Je crois savoir que oui mais j'arrive pas à trouver la confirmation! Le site de l'ambassade mongole a pas d'infos, je leur ai envoyé un e-mail, pas de réponses... Ce visa peut s'obtenir en France évidemment, mais n'est valide que 3 mois a partir de la date de demande. Je pars en TDM bientôt et je n'ai pas la certitude d'avoir le temps de demander le visa avant le départ et de profiter de 3 semaines dans le pays en 3 mois... il y a d'autres pays sur le chemin!

Merci d'avance pour toute infos!

Ben
mais la vie est simple bordel! http://bensansremy.top-depart.com
MI Mitrosto ·
Priviet,

Pour autant que je sache, il est possible d'obtenir le visa mongol à Irkoutsk. Ce n'est pas trop compliqué, sauf qu'ils ne sont pas très serviables. Compte env. 2-3 semaine pour être tranquille.

Consulat de Mongolie à Irkutsk Ulitsa Lapina, 11 Phone 42370/42260 (mais en russe ou mongol uniquement).

Bonne chance,

Mitrosto
TE Team Regular ·
Bonjour Ben,

On l'a fait en aout 2006. 43$ obtenu en 3 jours et les employés étaient aimables...

Amicalement.

Annie
Trois Enfants Autour du Monde Notre site : http://www.periple.org
BE Bennbenn Regular ·
Salut Annie,

merci beaucoup pour cette info! La confirmation que j'attendais... juste une rpécision: les employés du consulat parlent anglais? mon russe est plus que limite

A+

Ben
TE Team Regular ·
La dame que l'on a vu, parlait très bien anglais.

A plus.

Annie
Trois Enfants Autour du Monde Notre site : http://www.periple.org
KR Krankxerox Regular ·
tu peux aussi l obtenir a Ulan ude (a l embranchement du transmongolien et du transsib). 1 semaine et 30 dollars si tu le fais toi meme. rajoute 5 dollars si tu passes par l agence de voyage de l hotel Buriatia voisin, si tu parles pas russe, ca simplifiera les choses. il me semble qu ils ont un service express en 24 heures. a verifier.
BE Bennbenn Regular ·
Salut!

merci pour l'info! j'avais pas prévu de stop à Ulan Ude, mais je vais me renseigner aupres de l'hotel quand meme. Connais tu le délai en passant par l'agence de l'hotel? 1 semaine ça me parait un peu long en le faisant moi meme...

A+

ben
KR Krankxerox Regular ·
une semaine c est pas si long que ca, ca telaisse le temps d aller te ballader sur la rive orientale du baikal, le barguzines, le svitloi nos et de rester un poil sur Ulan Ude

si tu es vraiment presse, il me semble qu il y a un service express si tu payes le double. sinon une copine espagnole s etait pointer au consulat avec son russe miserable et en discutant un peu, l avait obtenu le jour meme.

d Ulan ude, apres tu eux prendre le bus pour UB il faut compter 12h parce que les russes sont casse bonbon a la frontiere. c moins cher et plus rapide que le train.
BE Bennbenn Regular ·
Salut,

bon ben je viens de l'avoir ce fameux visa mongol a Irkoutsk. Resultat des courses: en 7 jours ouvres, au consulat d'Irkoutsk, contre 1 formulaire, 1 photo et environ 27 euros. possible le jour meme contre 1 formulaire, 1 photo et 90 euros (un ami l'a negocie a 45 euros...) il y a un bareme entre ces 2 durees en fonction de l'urgence.

voila, en esperant que ca serve!

A+

Ben
XA Xaumatoxim ·
Salut de Strasbourg où l'été finit de pourrir. Ton post servira, on part le 15 aout et on ferai notre visa pour la Mongolie à Irkustsk en chemin. Bonne route!
XA Xaumatoxim ·
Finalement, nous avons fait faire notre visa mongol à Moscou:

Extrait de notre blog: L’activité pour notre premier jour a été de faire faire un visa pour la Mongolie. Nous voila donc partis pour le quartier de l’Arbat, fort touristique et bien pourvu en ambassades et consulats de toutes sortes (donc en jolis édifices !). Nous trouvons facilement celui de Mongolie mais il est 14h et c’est la pause nous fait comprendre l’employé à l’entrée. Un « bussiness lunch » dans un resto du quartier plus tard nous re-voilà au consulat. Là, devant un guichet fermé, nous découvrons que les déposes de demandes de visas ne se font que le matin… bon on reviendra demain matin ! Et au moment de tourner les talons, le store du guichet se lève et une fort aimable dame parlant l’anglais nous demande ce que l’on veut. On lui explique et elle se met alors à nous poser tout un tas de questions : Quand allez vous en Mongolie ?: le 11 septembreDepuis où ?: IrkutskQuand êtes vous arrivés en Russie ?: arrivés à Moscou hierCombien de temps comptez vous passer en Mongolie ?: bof, 10 à 20 jours, ça dépendDe quel pays êtes vous ?: La France !!Avez-vous un visa pour la Chine ?: OuiOù allez vous loger en Mongolie ?: Zaya Guesthouse (un nom vu dans le Lonely et cité au pif)Avez-vous une réservation ?: Ben nonAvez-vous une invitation ?: Non plusVoulez vous un visa express ?: Ca dépend, c’est combien ? délivré en combien de temps ?1800 Roubles (environ 50€) et dans 45 minutes !

Sachant qu’un visa délivré en une semaine par l’ambassade de Mongolie à Paris coute 60€ et qu’il vaut mieux réduire au maximum la durée de balade à Moscou sans passeport, nous nous empressons de remplir les formulaires et de régler. Nous repartons donc à 16h avec nos visas en poche et 3600 roubles de moins.
PI Pierre07 ·
Privet!

Juste pur savoir si en 2008, comme en 2007, il est toujours possible d'obtenir (negocier?) un visa pour la mongolie (touriste 1 mois) à Irkoutsk dans les mêmes conditions de tarifs et de délais...

Spasibo!

Pierre
"La Liberté ne se vend pas, même pour tout l'or du monde" Devise de Dubrovnik - Croatie
BE Bennbenn Regular ·
hello,

en fait je te reponds mais j'en sais rien!!!! :-) a mn avis avoir un visa au consulat d'Irkoutsk c'est toujours ok. Apres les prix et delais ont peut etre evolue... mais je vois pas de raisons pour que ca ai change radicalment! Un detail de plus: c'est ideal d'aller au consulat avant l'ouverture et de faire la course avec les autre qui seront la vers le guichet quand ca ouvre (le guichet est tout de suite a droite en entrant)! ca peut faire gagner une heure... Ensuite il y a des nanas qui bossent dans des agences qui passent avec des piles de 10 ou 20 visas: ne pas les laisser doubler, et faire barage avec son corps et ses coudes pour ca!!! ca c'est 2 heures de perdues sinon :-))) De maniere generale faut jouer des coudes, les locaux ne vont pas se gener...

bon voyage!
PI Pierre07 ·
Merci pour tes conseils pratiques!!!! Faire la queue à la russe est en effet tout un art (que j'ai bien observé déjà!!) et qui permet de gagner pas mal de temps.... et dans ces cas là on oublie en effet toute politesse en demandant qui est le dernier dans la file ("vy posledniy?")...
"La Liberté ne se vend pas, même pour tout l'or du monde" Devise de Dubrovnik - Croatie
AL AleskMars Regular ·
Alors Pierre en 2008 , etais ce comme en 2007, negoc possible?

On part debut sept pr un grd tour du continent asiatique. j ai demande a visa azur et autre pr faire les visas russe, mongole et chinois et ils m emm... car ils veulent un itineraire avec des dates precises et comme j achete mes billets sur places je ne connais pas mes dates... en plus ils me demandent des preuves de sorties, que je n aurai pas bien entendu non plus! et ils me disent que mon visa aura deja expire avant d arriver ds le pays... et sur place j ai pas envie de rester une semaine a moscou, irkoust et ulan bator car on ne dispose pas non plus de bcp de tps!

t as compris mon souci?
Qui ne tente rien n'a rien!
PI Pierre07 ·
Salut!

je suis passé en effet à Irkoutsk fin 2008, et j'ai donc demandé mon visa mongol au consulat... et ca roule tranquille. Niveau prix, ce n'etait pas cher - j'ai plus le prix en tete, mais abordable... vu que j'avais le temps, j'ai fait une demande 'ordinaire' (non express). Pas de grosse bousculade - c'était l'hiver. l'employée a un peu tilté car mon compagnon de voyage avait un justificatif d'assurance en francais... mais finalement c'est passé... bref, négoc possible, oui...

Sinon, ensuite j'avais fait faire mon visa pour la chine à UB en Mongolie... et si officiellement, il faut tout un tas de justificatifs etc (billets de sortie et nuitées réservées ...), en pratique l'employé du consulat chinois dans un anglais impeccable et d'une aimabilité à souligner (c'est rare dans ce genre d'administration où en général quand tu dis que t'as pas tous les papiers mais que "est ce que ce serait possible..." et bien on t'envoie bouler) a tout fair pour arranger les choses... et au final j'ai du juste présenter mon billet de train aller entre UB et Beijing, et 3 nuits de réservations dans une hostel de Beijing (via internet, en paiement CB, super simple et pas cher... environ 5 euros d'accompte et c'est tout), et préciser très grosso-modo mon itinéraire... et ce fut bon...

je sais pas trop si j'ai répondu à ta question...

Bon voyage en tout cas!

Poka!

Pierre
AL AleskMars Regular ·
oui tt a fait aidé, merci beaucoup! j espère qu en 2010 ça sera pareil!
Qui ne tente rien n'a rien!
FI Fitinis ·
oui tt a fait aidé, merci beaucoup! j espère qu en 2010 ça sera pareil!

Alors, est-ce toujours le cas ?

Je compte aller en Mongolie après un mois en Russie. Je serai, bien sûr, limitée par les 30 jours de visa russe. Et comme, je ne suis pas une reine de l'organisation (je n'ai pas encore mon visa russe : départ prévu en mars), je souhaitais savoir en combien de jours tu as obtenu ton visa mongol.

Si tu as des infos sur le transibérien, je suis preneuse.

Merci d'avance et bon voyage !

You might also like