Bonjour a tous,
Je suis actuellement en tour du monde et compte me rendre en Chine, Mongolie et Russie dans quelques mois.
Avant de me rendre dans ces pays, je passe par le Viêt Nam, Cambodge et Thailand d'où je pense faire mes demandes de visas.
J'ai beau chercher sur le forum, je n'ai pas trouve de post récent sur les conditions (prix, délais d'obtention, etc) nécessaires pour l'obtention de ces visas.
Je suis d'ailleurs embêté car j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour faire toutes mes demandes a Bangkok!
Si quelqu'un a des conseils, je suis donc preneur!
Merci beaucoup!
Alexis
Bonjour,
Je suis en plein préparatif d'un TDM et plusieurs difficultés administratives se présentent : l'obtention des visas .
Ma situation est la suivante :
En working holiday en Nouvelle-Zélande jusqu'en Février 2019 , je souhaite effectuer le retour en France via le Transsiberien au départ de Bejing vers le début/mi Juin 2019. De Mars à la date du départ je compte faire quelques étapes ( Australie - Bali - Thailande - Chine) .
Ma question : Comment puis je obtenir les visa Russe et Mongol alors que je suis itinérant ?? puis je faire les demande depuis leur ambassade en Nouvelle-Zélande et si oui, le fait que l'entrée dans leur pays serai plus de 4 mois après la demande ne pose t'il pas un problème ??
En attendant de vous lire et en vous remerciant d'avance Remy
Je suis en plein préparatif d'un TDM et plusieurs difficultés administratives se présentent : l'obtention des visas .
Ma situation est la suivante :
En working holiday en Nouvelle-Zélande jusqu'en Février 2019 , je souhaite effectuer le retour en France via le Transsiberien au départ de Bejing vers le début/mi Juin 2019. De Mars à la date du départ je compte faire quelques étapes ( Australie - Bali - Thailande - Chine) .
Ma question : Comment puis je obtenir les visa Russe et Mongol alors que je suis itinérant ?? puis je faire les demande depuis leur ambassade en Nouvelle-Zélande et si oui, le fait que l'entrée dans leur pays serai plus de 4 mois après la demande ne pose t'il pas un problème ??
En attendant de vous lire et en vous remerciant d'avance Remy
Bonjour à tous,
Je compte prendre avec un copain le transsibérien pendant 3 semaines de Moscou à Pékin en passant par Oulan-Bator. Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce trajet récemment ?
Pour information j'ai déjà les papiers pour faire mon visa Russe (invitation + assurance) et j'ai rdv au centre VHS de Paris dans quelques jours.
En revanche, je viens d'apprendre qu'il faut un VISA pour la Mongolie depuis le début de cette année... Dois-je réserver mes billets de train (depuis la Russie et vers la Chine) à l'avance pour l'obtenir ? Je lis sur le site de l'ambassade : "si vous allez prendre le train depuis la Chine ou la Russie pour venir en Mongolie, vous pouvez joindre la copie de votre billet d’avion depuis/pour la France", est-ce que cela veux dire que mes billets d'avion de Paris vers Moscou et depuis Pékin vers Paris suffisent et que je n'ai pas besoin de réserver mes billets de train à l'avance ?
Concernant le VISA Chinois, je lis également que l'on peut l'obtenir depuis Oulan-Bator... Je n'y resterai cependant pas longtemps (4 jours à OB) donc je ne suis pas sûr de pouvoir l'obtenir à temps...
Merci d'avance pour votre aide :-) Alexis
Je compte prendre avec un copain le transsibérien pendant 3 semaines de Moscou à Pékin en passant par Oulan-Bator. Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce trajet récemment ?
Pour information j'ai déjà les papiers pour faire mon visa Russe (invitation + assurance) et j'ai rdv au centre VHS de Paris dans quelques jours.
En revanche, je viens d'apprendre qu'il faut un VISA pour la Mongolie depuis le début de cette année... Dois-je réserver mes billets de train (depuis la Russie et vers la Chine) à l'avance pour l'obtenir ? Je lis sur le site de l'ambassade : "si vous allez prendre le train depuis la Chine ou la Russie pour venir en Mongolie, vous pouvez joindre la copie de votre billet d’avion depuis/pour la France", est-ce que cela veux dire que mes billets d'avion de Paris vers Moscou et depuis Pékin vers Paris suffisent et que je n'ai pas besoin de réserver mes billets de train à l'avance ?
Concernant le VISA Chinois, je lis également que l'on peut l'obtenir depuis Oulan-Bator... Je n'y resterai cependant pas longtemps (4 jours à OB) donc je ne suis pas sûr de pouvoir l'obtenir à temps...
Merci d'avance pour votre aide :-) Alexis
Bonjour a toutes et a tous,
Nous partons ma compagne et moi en direction du Japon par voie terrestre (puis maritime), et nous pensons passer entre 15 et 20 jours en Russie: Depuis Talinn en direction de St Petersbourg (2/3 jours) par bus ou ferry, puis Moscou(2/3 jours) et transsiberien (halte rapide entre Moscou et Irkoutsk et une semaine dans la zone Baikal) et transsmongol jusqu'à Pékin.
La ou les questions sont pour le visas Russe (car il y a plusieurs sons de cloches, selon l'administration, blog et diverses lectures) en effet quelle est la solution la plus simple et la plus économique pour obtenir un visa de cette durée (15/20 jours) sans billet d'avion entrée et sortie? Et doit-on justifier absolument tout ces hébergements ainsi que l'exactitude de son périple, lieux et durée de chaque étape aussi bien au moment de son entrée ainsi qu'auprès des administrations et lieux d'hébergements? Ou un point de chute a Moscou suffit t'il, avec une lettre d'invitation ou pas?
Merci d'avance pour l'attention portée a cette requête Belle route a vous Jérémy et Olga
Nous partons ma compagne et moi en direction du Japon par voie terrestre (puis maritime), et nous pensons passer entre 15 et 20 jours en Russie: Depuis Talinn en direction de St Petersbourg (2/3 jours) par bus ou ferry, puis Moscou(2/3 jours) et transsiberien (halte rapide entre Moscou et Irkoutsk et une semaine dans la zone Baikal) et transsmongol jusqu'à Pékin.
La ou les questions sont pour le visas Russe (car il y a plusieurs sons de cloches, selon l'administration, blog et diverses lectures) en effet quelle est la solution la plus simple et la plus économique pour obtenir un visa de cette durée (15/20 jours) sans billet d'avion entrée et sortie? Et doit-on justifier absolument tout ces hébergements ainsi que l'exactitude de son périple, lieux et durée de chaque étape aussi bien au moment de son entrée ainsi qu'auprès des administrations et lieux d'hébergements? Ou un point de chute a Moscou suffit t'il, avec une lettre d'invitation ou pas?
Merci d'avance pour l'attention portée a cette requête Belle route a vous Jérémy et Olga
Bonjour à tous,
Mon projet : aller au Japon (depuis la France) sans prendre l'avion et en revenir également sans prendre l'avion. Je vais donc prendre le transsibérien et en profiter pour voir un peu du pays. Mon problème c'est que je vais devoir rentrer deux fois sur le territoire russe (pour l'aller et le retour).
J'ai vu que apparemment ça devrait être possible de faire un deuxième visa depuis la Japon. Par contre, je n'ai pas réussit à trouver d'info sur un éventuel délai entre deux visas. Je pense rester 3 ou 4 mois au Japon. Ext-ce que je peux demander un deuxième visa (touristique) trois mois après le premier ?
Merci d'avance pour vos réponses ! Florence
Mon projet : aller au Japon (depuis la France) sans prendre l'avion et en revenir également sans prendre l'avion. Je vais donc prendre le transsibérien et en profiter pour voir un peu du pays. Mon problème c'est que je vais devoir rentrer deux fois sur le territoire russe (pour l'aller et le retour).
J'ai vu que apparemment ça devrait être possible de faire un deuxième visa depuis la Japon. Par contre, je n'ai pas réussit à trouver d'info sur un éventuel délai entre deux visas. Je pense rester 3 ou 4 mois au Japon. Ext-ce que je peux demander un deuxième visa (touristique) trois mois après le premier ?
Merci d'avance pour vos réponses ! Florence
Bonjour,
Nous sommes un couple qui partons 4 mois pour un voyage en Asie. Nous commençons par le Népal en janvier 2020, ensuite la Chine à partir de fin janvier jusqu'a mi mars, puis nous aimerions poursuivre notre périple en Mongolie (de la mi-mars à la mi-avril) et finir par la Russie (en prenant le transsibérien à Oulan Bator jusqu'a Moscou).
Pour obtenir le visa Mongol, on va peut être pouvoir le faire avant de partir car nous lisons que le visa est valable 90 jours et que le séjour de 30 jours peut commencer jusqu'au dernier jours du visa (c'est un peu compliqué), on est pas sûr de notre information, en avez vous entendu parler? Par exemple, on a notre visa le 28 décembre, il est valable jusqu'au 28 mars, et nous prévoyons d'arriver en Mongolie vers le 15 mars déclenchant les 30 jours qui se poursuivrons jusqu'au 15 avril.
Pour obtenir le visa Russe, on a lu qu'on ne pouvait pas faire la demande plus de trois mois avant notre départ. Avez vous pu obtenir votre visa russe à Pékin? est ce facile de l'obtenir ? sous combien de jours? Peut on demander un visa buisness de 6 mois en sachant que nous sommes touristes.
Pour le visa chinois, nous allons pouvoir l'obtenir avant notre départ, mais nous souhaitons demander le visa 60 jours car nous restons environ 45 jours sur le territoire chinois. On veut éviter de renouveler la demande sur place et de sortir du territoire (condition nécessaire pour obtenir deux visa de 30 jours). Avez vous obtenu ce visa 60 jours? quels documents avez vous adressés? Nous comptons fournir un document indiquant notre itinéraire détaillé (réservation hôtel de chaque nuit+visite jours par jours+ relevé bancaire détaillé).
Merci pour vos précieux retours, Cécile et Maxime
Nous sommes un couple qui partons 4 mois pour un voyage en Asie. Nous commençons par le Népal en janvier 2020, ensuite la Chine à partir de fin janvier jusqu'a mi mars, puis nous aimerions poursuivre notre périple en Mongolie (de la mi-mars à la mi-avril) et finir par la Russie (en prenant le transsibérien à Oulan Bator jusqu'a Moscou).
Pour obtenir le visa Mongol, on va peut être pouvoir le faire avant de partir car nous lisons que le visa est valable 90 jours et que le séjour de 30 jours peut commencer jusqu'au dernier jours du visa (c'est un peu compliqué), on est pas sûr de notre information, en avez vous entendu parler? Par exemple, on a notre visa le 28 décembre, il est valable jusqu'au 28 mars, et nous prévoyons d'arriver en Mongolie vers le 15 mars déclenchant les 30 jours qui se poursuivrons jusqu'au 15 avril.
Pour obtenir le visa Russe, on a lu qu'on ne pouvait pas faire la demande plus de trois mois avant notre départ. Avez vous pu obtenir votre visa russe à Pékin? est ce facile de l'obtenir ? sous combien de jours? Peut on demander un visa buisness de 6 mois en sachant que nous sommes touristes.
Pour le visa chinois, nous allons pouvoir l'obtenir avant notre départ, mais nous souhaitons demander le visa 60 jours car nous restons environ 45 jours sur le territoire chinois. On veut éviter de renouveler la demande sur place et de sortir du territoire (condition nécessaire pour obtenir deux visa de 30 jours). Avez vous obtenu ce visa 60 jours? quels documents avez vous adressés? Nous comptons fournir un document indiquant notre itinéraire détaillé (réservation hôtel de chaque nuit+visite jours par jours+ relevé bancaire détaillé).
Merci pour vos précieux retours, Cécile et Maxime
Bonjour!
Nous avons le projet de cyclorandonner depuis la France jusque.... à la mer d'Aral (en 5 mois en fonction de ce que nos mollets nous permettront) et revenir par le transsibérien.
Comment obtenir un VISA russe sachant que nous partons environ 90 jours avant l'entrée en Russie et qu'apparemment il n'est pas possible d'obtenir de VISA plus de 45 jours avant?
Merci d'avance pour tout renseignement et retour d'expérience 🙂
Nous avons le projet de cyclorandonner depuis la France jusque.... à la mer d'Aral (en 5 mois en fonction de ce que nos mollets nous permettront) et revenir par le transsibérien.
Comment obtenir un VISA russe sachant que nous partons environ 90 jours avant l'entrée en Russie et qu'apparemment il n'est pas possible d'obtenir de VISA plus de 45 jours avant?
Merci d'avance pour tout renseignement et retour d'expérience 🙂
Nous voulons partir en Chine en février, prochain pour 2 mois et rejoindre ensuite Paris via Moscou par le Transsibérien.
Peut-on espérer pouvoir prendre les visas pour la Russie en Chine, à Pékin ? Et qu'en est-il du visa de transit au-travers de la Biélorussie entre Moscou et Paris ?
Est-il aisé d'acheter le billet pour le Transsibérien (celui qui traverse la Mongolie) à Pékin ? Quelqu'un a-t-il voyagé en 3e classe ? Et que peut-il nous en dire ?
Comment obtenir un visa de 2 mois en Chine sans "famille d'accueil" (fictive) ?
Merci pour vos réponses, Nadine.
Bonjour,
Nous prévoyons de partir fin septembre faire un petit tour du monde. Pour commencer nous voudrions prendre le transibérien fin septembre de Moscou à Pékin, puis Inde-Népal, puis vietnam-Laos et pous finir Australie-Nouvelle-Zélande(nous comptons revenir en avril-mai).
Nous avons lu pas mal de discussion sur le transibérien, l'achat des billets et les demandes de visas, mais nous restons dans le flou...
Pour l'achat des billets du transibérien, nous pensons essayer de le faire à Moscou pour les payer moins cher (nous cherchons encore un contact là-bas, si qq peut nous aider...).
Mais nous nous demandons surtout comment faire pour la demande des visas. Quels visas doit-on avoir avant de partir et lesquels peut-on prendre sur place (ils nous faudra russie-mongolie-chine-inde-népal-vietnam et laos) ? Nous pensions prendre au moins les trois premiers avant de partir (russie-mongolie-chine), mais sera-t-il possible de prendre les autres au fur et à mesure du voyage ?
de plus, nous habitons en province et passer par des agences coûtent cher (et ils vont nous garder nos passeport plusieurs jours à chaque fois) donc ne vaut-il pas mieux que l'on se déplace à Paris pour les demander ? est-ce que c'est vraiment galère ou possible ? sinon quelles sont les agences sérieuses par qui l'on peut passer ?
Merci d'avance de vos réponses, et si vous avez des conseils de voyage sur les pays que nous prévoyons de faire (ou des contacts là-bas...), ils sont les bienvenus !
Nous prévoyons de partir fin septembre faire un petit tour du monde. Pour commencer nous voudrions prendre le transibérien fin septembre de Moscou à Pékin, puis Inde-Népal, puis vietnam-Laos et pous finir Australie-Nouvelle-Zélande(nous comptons revenir en avril-mai).
Nous avons lu pas mal de discussion sur le transibérien, l'achat des billets et les demandes de visas, mais nous restons dans le flou...
Pour l'achat des billets du transibérien, nous pensons essayer de le faire à Moscou pour les payer moins cher (nous cherchons encore un contact là-bas, si qq peut nous aider...).
Mais nous nous demandons surtout comment faire pour la demande des visas. Quels visas doit-on avoir avant de partir et lesquels peut-on prendre sur place (ils nous faudra russie-mongolie-chine-inde-népal-vietnam et laos) ? Nous pensions prendre au moins les trois premiers avant de partir (russie-mongolie-chine), mais sera-t-il possible de prendre les autres au fur et à mesure du voyage ?
de plus, nous habitons en province et passer par des agences coûtent cher (et ils vont nous garder nos passeport plusieurs jours à chaque fois) donc ne vaut-il pas mieux que l'on se déplace à Paris pour les demander ? est-ce que c'est vraiment galère ou possible ? sinon quelles sont les agences sérieuses par qui l'on peut passer ?
Merci d'avance de vos réponses, et si vous avez des conseils de voyage sur les pays que nous prévoyons de faire (ou des contacts là-bas...), ils sont les bienvenus !
Bonjour à tous,
J'ai lu pas mal de posts sur le sujet mais certaines choses m'inquiètent donc je lance un nouveau message. Je pars le 21 octobre pour démarrer un petit tour du monde. Je commence par l'Europe de l'est jusqu'en Russie. Je voudrais arriver à Saint-Pétersbourg le 27 décembre 2014 depuis l'Estonie ou Helsinki. J'y resterai jusqu'à nouvel an ensuite je prendrai un train pour Moscou où j’achèterai mes billets de transsibérien et Transmongolien. Comme vous pouvez le lire rien n'est vraiment prévu pour l'instant mais je pars dans un peu plus d'un mois donc je voudrais avoir vos conseils. Je voulais prendre un rendez-vous à l'ambassade Russe de Bruxelles dans les semaines qui viennent pour demander mon visa mais je n'ai pas le temps pour qu'il soit refusé car j'ai mon premier billet d'avion le 21 octobre.
J'ai vu qu'il fallait une réservation et un programme mais comme vous le voyez, je suis incapable d'avoir cela aujourd'hui car j'organiserai les choses sur place. Que dois-je faire? Réserver un hôtel à Saint-Petersbourg? Dois je fournir un billet d'avion avec ma date d'arrivée exacte? Et pour la date de départ que dois je faire? Est-ce que certaines agences de voyages en Belgique font des faux?
Merci d'avance de votre aide.
J'ai lu pas mal de posts sur le sujet mais certaines choses m'inquiètent donc je lance un nouveau message. Je pars le 21 octobre pour démarrer un petit tour du monde. Je commence par l'Europe de l'est jusqu'en Russie. Je voudrais arriver à Saint-Pétersbourg le 27 décembre 2014 depuis l'Estonie ou Helsinki. J'y resterai jusqu'à nouvel an ensuite je prendrai un train pour Moscou où j’achèterai mes billets de transsibérien et Transmongolien. Comme vous pouvez le lire rien n'est vraiment prévu pour l'instant mais je pars dans un peu plus d'un mois donc je voudrais avoir vos conseils. Je voulais prendre un rendez-vous à l'ambassade Russe de Bruxelles dans les semaines qui viennent pour demander mon visa mais je n'ai pas le temps pour qu'il soit refusé car j'ai mon premier billet d'avion le 21 octobre.
J'ai vu qu'il fallait une réservation et un programme mais comme vous le voyez, je suis incapable d'avoir cela aujourd'hui car j'organiserai les choses sur place. Que dois-je faire? Réserver un hôtel à Saint-Petersbourg? Dois je fournir un billet d'avion avec ma date d'arrivée exacte? Et pour la date de départ que dois je faire? Est-ce que certaines agences de voyages en Belgique font des faux?
Merci d'avance de votre aide.
Bonjour,
Je prépare un voyage par voie terrestre, durant lequel j'aimerais passer par la Russie (pour atteindre la Mongolie, puis la Chine, passant avant cela par la Scandinavie et Tallinn).
J'ai appelé le centre VHS de Paris pour poser quelques questions, il transparait que je ne peux pas (comme je l'avais compris) faire un demande visa en ayant le voucher de reservation d'hotel seulement pour mes quelques nuits à Saint Petersbourg (plus bien sur tous les autres documents). Je pensais pouvoir réserver ces quelques nuits, voire en plus celles à Moscou puis prendre le transsiberien, avec l'idée d'etre un peu plus libre et d'acheter les billets en route.
Cela me surprend car j'avais vraiment compris que c'etait possible, qu'il fallait juste toujours garder les billets pour justifier de ses déplacements et s'enregister auprès des autorités en arrivant (auprès de l'hotel). La personne au téléphone m'a donc dit que non, et que je devrais regarder du coté des Tours Operators, pourtant je ne compte pas voyager en groupe.
Quelqu'un peut il m'eclairer s'il vous plait? J'aurais aimé pouvoir réserver certaines parties mais également acheter certains billets en cours de route. Merci.
Je prépare un voyage par voie terrestre, durant lequel j'aimerais passer par la Russie (pour atteindre la Mongolie, puis la Chine, passant avant cela par la Scandinavie et Tallinn).
J'ai appelé le centre VHS de Paris pour poser quelques questions, il transparait que je ne peux pas (comme je l'avais compris) faire un demande visa en ayant le voucher de reservation d'hotel seulement pour mes quelques nuits à Saint Petersbourg (plus bien sur tous les autres documents). Je pensais pouvoir réserver ces quelques nuits, voire en plus celles à Moscou puis prendre le transsiberien, avec l'idée d'etre un peu plus libre et d'acheter les billets en route.
Cela me surprend car j'avais vraiment compris que c'etait possible, qu'il fallait juste toujours garder les billets pour justifier de ses déplacements et s'enregister auprès des autorités en arrivant (auprès de l'hotel). La personne au téléphone m'a donc dit que non, et que je devrais regarder du coté des Tours Operators, pourtant je ne compte pas voyager en groupe.
Quelqu'un peut il m'eclairer s'il vous plait? J'aurais aimé pouvoir réserver certaines parties mais également acheter certains billets en cours de route. Merci.
Bonjour,
Nous prenons le transsibérien entre Irkutsk et Pékin mais nous avons un doute sur le visa.
Notre visa russe est valable jusqu'au 14 juin. Or nous devons prendre le train à Irkutsk le 14 au matin. On devrait donc arriver a Saoutchi (à la frontière mongole) le 14 vers 22h et passer la frontière dans la nuit du 14 au 15.
Ma question est de savoir si nous pouvons prendre ce train et passer la frontière avec un visa jusqu'au 14 ou il faut absolument un visa jusqu'au 15? Comment se déroule le passage de frontière et le contrôle des visas?
Merci d'avance.
Marion et Seb.
Ma question est de savoir si nous pouvons prendre ce train et passer la frontière avec un visa jusqu'au 14 ou il faut absolument un visa jusqu'au 15? Comment se déroule le passage de frontière et le contrôle des visas?
Merci d'avance.
Marion et Seb.
Salut,
Je prévois un voyage par le transsibérien courant Mai/Juin. Arrivée du côté du lac Baikal je pense faire une étape en Mongolie puis revenir en Russie pour rallier Vladivostok. Ma question est la suivante, je voudrais savoir si les jours que je passerai en Mongolie seront compter sur mon visa touristique russe en cours ?
Merci pour vos réponses
Je prévois un voyage par le transsibérien courant Mai/Juin. Arrivée du côté du lac Baikal je pense faire une étape en Mongolie puis revenir en Russie pour rallier Vladivostok. Ma question est la suivante, je voudrais savoir si les jours que je passerai en Mongolie seront compter sur mon visa touristique russe en cours ?
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je compte faire le transsibérien en septembre en partant en train de Paris. Je regardais les modalités du visa biélorusse sur le site d'Action Visa quand je suis tombé sur cette indication :
INFORMATION: Les voyageurs étrangers, de nationalité non-russes et non-biélorusses, ne sont pas autorisés à entrer en Russie par voie terrestre (route ou train) depuis la Biélorussie malgré la présentation d’un visa russe en cours de validité.
Pourtant, en cherchant sur le forum, j'ai l'impression que pas mal de monde est déjà passé en transit par la Biélorussie avant d'entrer sur le territoire russe.
Est-ce une nouvelle règle ? Quelle est votre expérience sur le sujet ?
Merci d'avance pour votre aide,
Thomas
Je compte faire le transsibérien en septembre en partant en train de Paris. Je regardais les modalités du visa biélorusse sur le site d'Action Visa quand je suis tombé sur cette indication :
INFORMATION: Les voyageurs étrangers, de nationalité non-russes et non-biélorusses, ne sont pas autorisés à entrer en Russie par voie terrestre (route ou train) depuis la Biélorussie malgré la présentation d’un visa russe en cours de validité.
Pourtant, en cherchant sur le forum, j'ai l'impression que pas mal de monde est déjà passé en transit par la Biélorussie avant d'entrer sur le territoire russe.
Est-ce une nouvelle règle ? Quelle est votre expérience sur le sujet ?
Merci d'avance pour votre aide,
Thomas
Bonjour,
Nous partons fin mai en famille pour la Russie. Nous allons passer par une agence pour faire les visas et les voucher, mais ils me demandent de leur donner le détail de toute nos réservations d'hotel...Et nous n'en avons aucune : nous voulons passer par warmshower à Moscou puis réserver nous même sur place le transsibérien jusqu'a Irkoust et nous poursuivons à vélo jusqu'a la Mongolie (donc aucune réservation n'est possible, nous dormirons sous tente!). Est ce que je dois envisager de faire de fausses réservations ? Est ce qu'on ne risque pas de me demander des preuves de paiement de ces fausses réservations ? Je m'inquiète et j'attends avec impatiente vos réponses !
Merci d'avance Gaëlle Murino.
Nous partons fin mai en famille pour la Russie. Nous allons passer par une agence pour faire les visas et les voucher, mais ils me demandent de leur donner le détail de toute nos réservations d'hotel...Et nous n'en avons aucune : nous voulons passer par warmshower à Moscou puis réserver nous même sur place le transsibérien jusqu'a Irkoust et nous poursuivons à vélo jusqu'a la Mongolie (donc aucune réservation n'est possible, nous dormirons sous tente!). Est ce que je dois envisager de faire de fausses réservations ? Est ce qu'on ne risque pas de me demander des preuves de paiement de ces fausses réservations ? Je m'inquiète et j'attends avec impatiente vos réponses !
Merci d'avance Gaëlle Murino.
Bonjour à tous,
Je pars en Transsibérien début octobre 2013 prochain, avec mon amie de nationalité Italienne. Nous envisagions de prendre notre visa Chinois directement au poste frontière en quittant la Russie. Je viens de parler avec un employé de l'entreprise action visa à Paris (avec lesquels j'ai obtenu mon visa Russe) qui m'a tout de suite averti de la quasi impossibilité de procéder comme ça... Il faut "absolument" prendre mon visa maintenant, et en "urgence" (soit 200 euros...). Les dispositions d'obtention de visa Chinois de tourisme se serait endurcies ces derniers mois... Selon vous, est-ce fondé ? Je craigne qu'il me pousse à l'achat de leurs services inutilement.
Merci pour vos conseils, par avance ! 😉
Je pars en Transsibérien début octobre 2013 prochain, avec mon amie de nationalité Italienne. Nous envisagions de prendre notre visa Chinois directement au poste frontière en quittant la Russie. Je viens de parler avec un employé de l'entreprise action visa à Paris (avec lesquels j'ai obtenu mon visa Russe) qui m'a tout de suite averti de la quasi impossibilité de procéder comme ça... Il faut "absolument" prendre mon visa maintenant, et en "urgence" (soit 200 euros...). Les dispositions d'obtention de visa Chinois de tourisme se serait endurcies ces derniers mois... Selon vous, est-ce fondé ? Je craigne qu'il me pousse à l'achat de leurs services inutilement.
Merci pour vos conseils, par avance ! 😉
Après 6 mois de voyage nous voulions terminer en beauté avec un retour en Europe par le Transsibérien. C'était sans compter l'administration russe.
En date du 14 mars 2016 il est impossible d'obtenir un visa de touriste (30j.) pour la Russie depuis Pékin en tant que membre de l'espace Shengen et porteur d'un visa de touriste chinois.
Les étrangers titulaires d'un visa chinois de business ou de résidence peuvent par contre espérer obtenir le précieux sésame.
Pour les touristes les visas doivent être demandés dans le pays de résidence, aucune exception n'est possible selon l'ambassadeur.
Il reste toujours la possibilité de se rabattre sur un visa de transit pour un maximum de 10 jours. Mais vous n'aurez pas le droit de dormir à hôtel, toujours selon ce même ambassadeur. Traverser toute la Russie en 6 jours sans interruption reste donc une possibilité.
En réponse a la question de comment obtenir le visa de tourisme russe si cela fait plus de 3 mois que nous avons quitté notre pays, le diplomate russe se leva et quitta la salle.
J'ajoute que toutes les tentatives d'obtenir des informations avant notre passage a l'ambassade n'ont rien apportées. Pas de réponse aux e-mails, téléphones qui sonnent dans le vide.
J'espère que ce post aidera certains d'entre vous. Pour nous ce fut la douche froide et on s'est décidé pour l'avion après s'etre fait remboursé partiellement.
En date du 14 mars 2016 il est impossible d'obtenir un visa de touriste (30j.) pour la Russie depuis Pékin en tant que membre de l'espace Shengen et porteur d'un visa de touriste chinois.
Les étrangers titulaires d'un visa chinois de business ou de résidence peuvent par contre espérer obtenir le précieux sésame.
Pour les touristes les visas doivent être demandés dans le pays de résidence, aucune exception n'est possible selon l'ambassadeur.
Il reste toujours la possibilité de se rabattre sur un visa de transit pour un maximum de 10 jours. Mais vous n'aurez pas le droit de dormir à hôtel, toujours selon ce même ambassadeur. Traverser toute la Russie en 6 jours sans interruption reste donc une possibilité.
En réponse a la question de comment obtenir le visa de tourisme russe si cela fait plus de 3 mois que nous avons quitté notre pays, le diplomate russe se leva et quitta la salle.
J'ajoute que toutes les tentatives d'obtenir des informations avant notre passage a l'ambassade n'ont rien apportées. Pas de réponse aux e-mails, téléphones qui sonnent dans le vide.
J'espère que ce post aidera certains d'entre vous. Pour nous ce fut la douche froide et on s'est décidé pour l'avion après s'etre fait remboursé partiellement.
Bonjour,
Je compte entreprendre une traversée de la Russie (d'est en ouest) via le transsibérien en juin 2014 mais je quitte la France dès septembre 2013. Différentes questions se posent à moi et je n'ai pas trouvé de réponse claires et/ou récentes sur le site...
-Concernant la durée, j'ai vu que le visa touriste russe durait 3o jours, c'est cela? ou sinon, il faut un visa affaire mais dans ce cas, on doit déjà s'être rendu en russie par le passé? c'est cela? Est ce que le visa russe prend effet à compter d'une date que l'on demande ou au moment où il nous est délivré? - Si le délais est restreint, savez-vous s'il est possible de l'obtenir depuis l'Inde? et plus généralement, de quels pays d'asie est-il possible de l'avoir? Je vous remercie pour votre aide, je tourne un peu en rond sur le forum :( Merci Lilie 50
Je compte entreprendre une traversée de la Russie (d'est en ouest) via le transsibérien en juin 2014 mais je quitte la France dès septembre 2013. Différentes questions se posent à moi et je n'ai pas trouvé de réponse claires et/ou récentes sur le site...
-Concernant la durée, j'ai vu que le visa touriste russe durait 3o jours, c'est cela? ou sinon, il faut un visa affaire mais dans ce cas, on doit déjà s'être rendu en russie par le passé? c'est cela? Est ce que le visa russe prend effet à compter d'une date que l'on demande ou au moment où il nous est délivré? - Si le délais est restreint, savez-vous s'il est possible de l'obtenir depuis l'Inde? et plus généralement, de quels pays d'asie est-il possible de l'avoir? Je vous remercie pour votre aide, je tourne un peu en rond sur le forum :( Merci Lilie 50
Bonjour,
Nous sommes un couple et nous sommes actuellement en Australie pour un an. Nous souhaitons rentrer par l'Asie et le transsibérien.
Le probléme pour la derniére étape de notre voyage est le fait que nous n'ayons pas de visa. Nous nous posons donc la question des démarches à éffectuer pour avoir le visa?
Nous recherchons donc des conseils.
J'ai déjà envoyé quelques mails à des sites d'aide à l'obtention de ce visa en France. J'ai également lu beaucoup de forum et tout cela me semblke trés complexe. Néanmoins je ne perd pas espoir...
Je vous remercie à tous.
Rémy
Je vous remercie à tous.
Rémy
Bonjour,
Je prévois de me rendre à Moscou en train depuis la Suisse pour prendre le transsibérien.
J'ai lu plusieurs fois sur ce forum qu'il n'était plus possible pour les européens de passer la frontière terrestre entre la Biélorussie et la Russie...
Pourtant quand je recherche des itinéraire de train pour Moscou sur les différent site des chemin de fer européen (CFF, Deutsche Bahn, euronight rail), les itinéraire proposé passe presque tous par la Biélorussie.
Cela me surprend que les chemin de fer européen vendent un itinéraire qui serait interdit aux Européen 🤪
Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer sur ce sujet? - Est-il possible pour un ressortissant de Shengen (Suisse en l'occurence) de passer par la Bielorussie pour se rendre à Moscou en train (avec les visa approprié bien sûr)?
Merci d'avance pour vos réponses
Je prévois de me rendre à Moscou en train depuis la Suisse pour prendre le transsibérien.
J'ai lu plusieurs fois sur ce forum qu'il n'était plus possible pour les européens de passer la frontière terrestre entre la Biélorussie et la Russie...
Pourtant quand je recherche des itinéraire de train pour Moscou sur les différent site des chemin de fer européen (CFF, Deutsche Bahn, euronight rail), les itinéraire proposé passe presque tous par la Biélorussie.
Cela me surprend que les chemin de fer européen vendent un itinéraire qui serait interdit aux Européen 🤪
Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer sur ce sujet? - Est-il possible pour un ressortissant de Shengen (Suisse en l'occurence) de passer par la Bielorussie pour se rendre à Moscou en train (avec les visa approprié bien sûr)?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Nous prévoyons moi et ma copine un voyage à travers la Russie grâce au Transsibérien durant le mois de mars entier. Nous avons donc besoin d'un visa mais malheureusement, il est impossible pour nous de prévoir précisément de A-Z notre voyage. J'ai entendu dire qu'il y avait certaines agences qui délivraient un visa sans devoir renseigner précisément notre itinéraire.
Connaitriez-vous donc de telles agences ?
Merci beaucoup.
Léopold
Nous prévoyons moi et ma copine un voyage à travers la Russie grâce au Transsibérien durant le mois de mars entier. Nous avons donc besoin d'un visa mais malheureusement, il est impossible pour nous de prévoir précisément de A-Z notre voyage. J'ai entendu dire qu'il y avait certaines agences qui délivraient un visa sans devoir renseigner précisément notre itinéraire.
Connaitriez-vous donc de telles agences ?
Merci beaucoup.
Léopold
Bonjour !
Je sais qu'il y a eu plusieurs discussions à ce sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse que j'attends. Est ce qu'il est possible de faire un visa touriste Russe en étant en Inde ? Si oui, comment ?
Est ce que lors de notre demande de visa nous devons stipuler que nous prenons le transsibérien ?
Merci bcp de vos reponses !!! :)
Est ce que lors de notre demande de visa nous devons stipuler que nous prenons le transsibérien ?
Merci bcp de vos reponses !!! :)
Bonjour,
Moi et mon amie projetons un départ début septembre pour un grand voyage en Asie de plusieurs mois (Mongolie, Chine, Laos, Thailand, Vietnam, Cambodge, Indonésie...) via Moscou par le Transsibérien. Nous comptons nous rendre à Moscou également par le train. N'ayant jamais voyager hors de l'Europe, nous ne connaissons rien aux formalités administratives à faire. Mais rien du tout!
Pouvez vous nous éclairer sur les démarches à entreprendre svp? On sait qu'il nous faut un visa Russe pour nous rendre à Moscou. Mais, devons nous en avoir un pour la Biélorussie que nous allons traverser en train?
Et pour les autres pays. Comment procéder? Devons nous avoir tous nos visas, de chaque pays, dès le départ? Ou devons nous nous les procurer à la frontière de chaque pays?
Et plus largement, que faut il savoir en général concernant la paprasse pour notre voyage? Comment qu'c'est qu'ça marche??!!
Merci par avance pour vos réponses! :)
Moi et mon amie projetons un départ début septembre pour un grand voyage en Asie de plusieurs mois (Mongolie, Chine, Laos, Thailand, Vietnam, Cambodge, Indonésie...) via Moscou par le Transsibérien. Nous comptons nous rendre à Moscou également par le train. N'ayant jamais voyager hors de l'Europe, nous ne connaissons rien aux formalités administratives à faire. Mais rien du tout!
Pouvez vous nous éclairer sur les démarches à entreprendre svp? On sait qu'il nous faut un visa Russe pour nous rendre à Moscou. Mais, devons nous en avoir un pour la Biélorussie que nous allons traverser en train?
Et pour les autres pays. Comment procéder? Devons nous avoir tous nos visas, de chaque pays, dès le départ? Ou devons nous nous les procurer à la frontière de chaque pays?
Et plus largement, que faut il savoir en général concernant la paprasse pour notre voyage? Comment qu'c'est qu'ça marche??!!
Merci par avance pour vos réponses! :)
Salut à tous !
Je viens d'obtenir mon visa touristique pour partir en Russie.
Comme je sais que beaucoup sont effrayés par la procédure et que celle-ci évolue chaque année, je pose ici un article récent et complet qui vous explique comment monter votre dossier et obtenir un visa pour la Russie simplement, rapidement et au meilleur prix !
Et surtout, il vous explique comment obtenir le visa sans pour autant organiser tout votre voyage à l'avance ! Très utile pour ceux qui, comme moi, veulent partir en vadrouille ou prendre le transsibérien mais qui n'ont pas trop d'idée précise du planning !
Bonjour à tous, nous avons acheté des billets de train sur le Transmongolien Beijing-Moscou en passant par une agence chinoise. Nous avons les vouchers, la preuve de paiement, mais le Centre des visas russes n'acceptent pas ces preuves de séjour pour délivrer les visas. Quelqu'un a-t-il eu les mêmes problèmes et est-il arrivé à les résoudre ? Merci à l'avance de votre aide.
Bonjour tout le monde, une fois de plus je me tourne vers vous pour une question de Visa!!! Je suis en tdm, actuellement en Chine, je souhaite prendre le transsibérien pour revenir en France. Je fais Dc appel à vos expériences récentes pour m'aider!
Ce matin j'ai été à l'ambassade russe: comme je ne suis pas résidente de Chine je n'ai le droit qu'à 2 semaines. Mais a partir du moment où je dépose mon passeport je dois attendre 20 jours pour l'obtenir, mais une dame d'une agence de voyag m'a dit qu'en Chine c'était compliqué de voyager sans passeport ( même avec une photocopie)
Donc ma dernière chance est peut être à ulaan bator en Mongolie.
Quelqu'un sait si c'est facile ou non de l'obtenir et combien de jours ça prend??
Je vous remercie grandement d'avance car là je suis un peu dans l'impasse... Bonne soirée ou bon aprem!
Anne-Sophie
Bonjour tout le monde, Je sais que le sujet a été abordé de nombreuses fois mais je pense que dans ce domaine les infos changent très vite!
Voilà je suis actuellement en thailande, et au mois de juin je me rends en Chine. J'ai donc besoin d'un visa. Pensez vous qu'il est plus facile de l'obtenir en thailande ou à Hong kong? Savez vous les pièces que je dois fournir? dois-je avoir booké des chambres d'hotel, avoir un billet de retour bref tout ce genre de choses là. Je fais un TDM et j'ai prévu de séjourner un peu en chine et de prendre le transsiberien jusque Moscou en faisant des stops.
D'ailleurs ai-je besoin d'un visa pour la Mongolie même si je ne descends pas du train (j'ai été en Mongolie l'été dernier, c'est pour ça que je n'ai pas forcemment besoin de descendre du train!)
Et pensez vous qu'il est facile d'obtenir un visa russe pour la chine où est-il préférable de le faire avant!
Désolée de vous submerger de question mais là je suis un peu perdue!!!
Merci de votre aide, je suis preneuse de toute info! Bonne journée à vous anne-sophie
Bonjour à Tous.
En plein préparatifs pour notre départ à vélo au printemps, nous buttons sur les problèmes de VISA.
Nous partirons de Toulouse, pour prendre le Transsibérien à Moscou et enchainer avec l'Asie. Voici les "details" qui nous empêchent de prendre nos décisions :
- Certain disent que l'on ne peut pas faire notre demande de visa Russe plus de 45 jours avant la date d'entrée
- Nous avons énormément de mal à planifier une date précise d'entrée en Russie.
- Nous aimerions donc faire notre demande de visa Russe depuis un pays voisin, Lettonie ou Lituanie, mais nous ne savons pas si c'est réalisable.
Après avoir lu pas mal de chose, on s'est rendu compte que tout prévoir à l'avance n'est pas la meilleur des solutions à vélo. Donc on a l'intention d'acheter notre billet pour le transsibérien sur place à Moscou, de faire une demande de VISA mongole à Irkustk ou Ulan-Ude vers le lac Baikal, et le VISA pour la Chine à Ulaanbaatar (et ainsi de suite) Mais pour la Russie.... on ne sait pas quand quelle ville c'est faisable. Quelqu'un a peut être cette expérience ?
Merci à vous Yohan
Après avoir lu pas mal de chose, on s'est rendu compte que tout prévoir à l'avance n'est pas la meilleur des solutions à vélo. Donc on a l'intention d'acheter notre billet pour le transsibérien sur place à Moscou, de faire une demande de VISA mongole à Irkustk ou Ulan-Ude vers le lac Baikal, et le VISA pour la Chine à Ulaanbaatar (et ainsi de suite) Mais pour la Russie.... on ne sait pas quand quelle ville c'est faisable. Quelqu'un a peut être cette expérience ?
Merci à vous Yohan
Bonjour,
J'aimerai avoir vos conseils et retournes d'expérience.
Je pars pour la Nouvelle-Zélande, pays pour lequel j'ai obtenu un visa working Holiday.
On a un an pour arriver et on peut rester un an une fois que c'est validé.
Je veux aller las bas par la route par la Russie et la CHine.
Je n'ai pas d'experience avec les visas d'où ma naiveté.
Le visa russe est valable 30 jours et je pensais que c'était 30 jours une fois qu on arrivait las bas. Mais hier j'ai eu une mauvaise surprise en cherchant le visa car la durée n'est que de 13 jours.
Parce que ke planing je pensais qu'il était un titre indicatif et je ne pensais pas que ce serait ces dates qui définiraient e visa je pensai que c'était 30 jours d'office.
Pour la Chine je pense que ce sont les dates des billets d'avion qui définissent la durée du visa. Est ce bien cela?
Le visa chinois est valable 30 jours aussi mais je ne veux pas me faire avoir une 2ème fois.
Merci de vos retour.
J'aimerai avoir vos conseils et retournes d'expérience.
Je pars pour la Nouvelle-Zélande, pays pour lequel j'ai obtenu un visa working Holiday.
On a un an pour arriver et on peut rester un an une fois que c'est validé.
Je veux aller las bas par la route par la Russie et la CHine.
Je n'ai pas d'experience avec les visas d'où ma naiveté.
Le visa russe est valable 30 jours et je pensais que c'était 30 jours une fois qu on arrivait las bas. Mais hier j'ai eu une mauvaise surprise en cherchant le visa car la durée n'est que de 13 jours.
Parce que ke planing je pensais qu'il était un titre indicatif et je ne pensais pas que ce serait ces dates qui définiraient e visa je pensai que c'était 30 jours d'office.
Pour la Chine je pense que ce sont les dates des billets d'avion qui définissent la durée du visa. Est ce bien cela?
Le visa chinois est valable 30 jours aussi mais je ne veux pas me faire avoir une 2ème fois.
Merci de vos retour.
Bonjour, bonjour,
Je suis à la recherche d'informations récentes concernant le visa russe. j'ai effectivement sillonné passablement de discussions sur le sujet mais rien qui soit bien récent.
En résumé: Je suis en préparation d'un voyage d'une année et je débuterai ce périple par le mythique transsibérien.
J'avoue être presque découragée par toutes les demandes de paperasse pour ce visa... Au-delà de l'invitation et de l'assurance voyage, devons-nous prouver tous les hébergements?
Quelqu'un peut -il me renseigner sur cette dernière information ? Devons-nous effectivement prouver toutes nos nuits et nos étapes lors de la demande de visa 3 mois avant le départ?! je ne suis pas trop du genre à anticiper pareillement...
Pouvons-nous simplement donner en référence, notre premier hébergement de 3 jours a st-petesburg pour une demande de visa d'1 mois?
J'ai vu sur une discussion que qqn mentionnait la possibilité de "tromper" l'ambassade en réservant 2 hôtels en 1 mois et d'annuler la réservation une fois la confirmation en main. Ceci dans l'idée de voyager un peu plus au jour le jour ou passer par le biais de couchsurfing. Est-ce que qqn peut me confirmer si cela est encore possible actuellement?
En vous remerciant 😄
Je suis à la recherche d'informations récentes concernant le visa russe. j'ai effectivement sillonné passablement de discussions sur le sujet mais rien qui soit bien récent.
En résumé: Je suis en préparation d'un voyage d'une année et je débuterai ce périple par le mythique transsibérien.
J'avoue être presque découragée par toutes les demandes de paperasse pour ce visa... Au-delà de l'invitation et de l'assurance voyage, devons-nous prouver tous les hébergements?
Quelqu'un peut -il me renseigner sur cette dernière information ? Devons-nous effectivement prouver toutes nos nuits et nos étapes lors de la demande de visa 3 mois avant le départ?! je ne suis pas trop du genre à anticiper pareillement...
Pouvons-nous simplement donner en référence, notre premier hébergement de 3 jours a st-petesburg pour une demande de visa d'1 mois?
J'ai vu sur une discussion que qqn mentionnait la possibilité de "tromper" l'ambassade en réservant 2 hôtels en 1 mois et d'annuler la réservation une fois la confirmation en main. Ceci dans l'idée de voyager un peu plus au jour le jour ou passer par le biais de couchsurfing. Est-ce que qqn peut me confirmer si cela est encore possible actuellement?
En vous remerciant 😄










