Discussions similar to: saison des pluies aux Antilles
FR
Où partir en octobre?
Bonjour,

J'ai une dizaine de jours de conges a prendre en septembre / octobre et je veux partir au soleil, mais je ne sais pas vraiment ou... je cherche un coin du genre thailande ou on peut barouder. pas de formule all inclusive, a moins que se soit vraiment recommande. j'ai pas envie de rester sur la plage a longueur de temps, mais plutot d'avoir des activites genre jet ski, rando moto...etc quelles destinations conseillez vous ?
Open
Météo à l'est de l'île Madagascar en août
Bonjour . Je recherche des information sur la météo de cette partie du pays . Nous allons le 18 aout 2014 depuis Tana via le park d'analamaza , Mamombato , Tamatave, le canal des Pangalames puis sur l'ile sainte Marie ou nous comptons sur du soleil!! A Paris, il pleut 350 jours sur 365 alors immaginez que je suis inquiet! Nous connaissons le nord de l'ile et le sud et voudrions etre rassurés sur cette région EST car a lire les guides et les forums , IL PLEUT TOUT LE TEMPS! Qu'en est t'il exactement? Nous connaissons parfaitement les Antilles et la aussi il pleut tout le temps! Sauf qu'il y a une belle lumiere apés la pluie et du soleil . Est-ce la meme chose ? pour ceux qui ont la chance de connaitre les deux! Quand il ne pleut pas a sainte Marie, y a t'il une bonne lumiere pour les photos a cette époque fin Aout? Merci pour les infos,
Open
Guadeloupe début novembre: saison des pluies?
Bonjour,

Nous pensons partir en Guadeloupe une semaine début novembre ( vol sec + petite location ) avec mon mari. Mais j'ai lu que c'était la saison des pluies , voire des cyclones...! Grrr Pour les connaisseurs , est-ce fort probable d'avoir de la pluie ou pire à cette période là???

Qq'un connait il : les locations "au jardin des colibris" à Deshaies? les locations " caraïb' bay hotel" à Deshaies aussi?

est - ce judicieux comme point de départ cette région de l'ile pour des visites?

Bref , je suis preneuse de tous vos conseils 😛

Merci d'avance en espérant avoir plein de conseils en revenant à la maison ce soir 😎
Open
Climat aux Antilles, Mexique ou Cuba en octobre?
Bon voilà, j'ai un grand besoin d'aller en voyage, mais vu le travail + l'université, je ne peux que partir la 3ème semaine d'octobre.

Où est-ce que c'est le plus "safe"? Où il pleut le moins (mais je sais c'est la saison des pluies tout de même).

On m'a dit qu'il y avait certains endroits au Mexique qui seraient préférables aux Antilles... Mais je ne sais pas où exactement.

Sinon je pensais à Cuba, même s'il pleut un peu, il fait quand même très chaud. J'ai été à Varadero en janvier et je suis tomber amoureuse de Cuba... Mais bon. Je veux l'endroit où il pleuvra le moins finalement!
Open
Climat aux Antilles début novembre?
Bonsoir à tous 🙂,

C'est ma toute premère connection et j'espère que vous pourrez me répondre. Mon mari et moi avons décidé de partir une petite semaine début Novembre, le 2 ou le 3 et notre prmier choix est la République dominicaine!! cependant on nous a déconseiller d'y aller en raison du climat qui semblerait être trés pluvieux à cette période. Ma question: Quelles destination aux antilles me conseillez vous pour cette période ?? Ayant un petit bout de 2 ans, je ne veux pa prendre le risque de passer mon temps enfermée alors que je veux lui faire découvrir les joies des jeux acquatiques ....ce sont nos prmières VRAIES vacances et je ne voudrait pas qu'elles soient gâchées 😠!!

Merci pour votre aide..et vraiment sympa ce site, une bonne trouvaille !!

@+
Open
Faire le bon choix de la saison pour Madagascar
Bonjour!!!!!!!!!!🙂

Je voulais absolument faire ce post concernant le choix à faire pour la saison lorsque l'on veut aller à Madagascar; car je vois que bcp de personnes posent leurs vacances ou prennent leur billet d'avion sans connaitre la période qui peut nuire à la réussite de son trip et cela est dur car ce pays est un des plus beaux sur notre belle planète!!!!!!!🙂

Il faut savoir que de fin novembre à mi avril; il y a un risque important de se retrouver confronter à des pluies plus ou moins importantes et surtout en janvier février et mars et cela principalement sur la façade est de l'ile et qu'il peut aussi y avoir des cyclones durant ces trois mois et voir même sur la première quinzaine d'avril qui est déjà plus rare!!!!!!!!!😕

Amicalement😉
Open
Météo à Punta Cana en novembre et risque de cyclones?
Bonjour, Nous souhaitons mon épouse et moi effectuer notre premier voyage aux Antilles, à Punta Cana pour être précis, en Rep. Dominicaine. N'ayant aucune connaissance de cette région du monde, nous cherchons à connaitre les conditions météo habituelles pour le mois de Novembre. D'autre part, avec ce qu'on entend sur les cyclones actuellement, nous souhaitions également nous assurer que nous étions à l'abri de ce genre d'évenement sur la période mentionnée.

Merci d'avance à ceux parmi vous qui pourront nous aiguiller :)
Open
Climat au Mexique en août et septembre?
Bonjour je pars pour 1 mois au Mexique 15 aout / 20 semptembre je sais que c'est la saison des pluies alors il pleut toute la journée ou comme aux Antilles les grains passent...????? et la temperature -5° ou 25°???? c'est pour preparer mon sac!!!!! bottes?... Kway? poncho? merci d'avance 😉
Open
Où aller en août pour la chaleur?
Bonjour, je voudrais partir dans la chaleur pour 10 dans le mois d'aout et je voudrais savoir où serait le meilleur endroit où aller pour avoir du soleil sachant qu'il y a la saison des pluies. Merci!
Open
Température au Panama au mois de décembre?
Bonjour,

Je vais au Panama à l'hôtel Royal Decameron du 11 au 25 décembre 2006. Je voudrais connaître la température qu'il fera? Certains disent que je serai dans la saison des pluies et d'autres disent que non. Même sur internet certains sites disent que la sason des pluies terminent à la fin-novembre et d'autres disent qu'elles se terminent en janvier. Est-ce que quelqu'un peut me m'aider et me rassurer? Ou est-ce quelqu'un y est déjà été à cette période?

Merci à l'avance
Open
Climat en République Dominicaine en juin
et je crois même que je vais plus venir vous lire, car à force de lire des posts sur le mauvais temps, la pluie etc... çà va me gacher mes vacances 🙁 🤪 !!! Je pars le 1er juin au El portillo, j'en ai déjà lu des vertes et des pas mûres sur l'hotel, y'a du plus et du moins, et maintenant c'est la météo!!! Pitié, rassurez-moi, je sais que c'est la saison des pluies, mais je ne le savais pas quand j'ai réservé!!!😊 C'est le second "grand" voyage que je fais de ma vie (le premier c'était mon voyage de noces à St Barth, super!), et j'aimerai qu'il soit fantastique quand même!!! On va pas aux Antilles tous les 4 matins!! Enfin, en ce qui me concerne en tous cas!!😛
Open
Climat à Cuba en juin?
Bonjour à tous,

Nous partons à Varadero (Cuba) le 16 juin 2012. Très prochainement !** Nous savons que c’est le début de la saison des pluies et que celles-ci se font plutôt brèves en fin de journée. Nous nous sommes informés auprès de collègues et ceux-ci nous disent de partir sans crainte et même sur les forums, les commentaires sont plutôt positifs. Je voulais savoir ceux et celles qui ont déjà été à Cuba en juin et comment était le climat ? Bonne ou mauvaise expérience ? Les voyages dans le sud sont souvent comme un coup de dés.

Merci de répondre😛
Open
Climat en février et mars à Tahiti?
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens sur ce forum pour vous demander des infos car on ne sait pas trop quoi faire...😕

Je vous explique...

Nous avions prévu de partir en voyage de noces à tahiti deuxième quinzaine de novembre 2008 mais un problème de santé nous à forcer à faire demi tour à l'embarquement d'air tahiti nui...🙁

Nous projetons donc de repartir dès que possible, mais est ce que dès que possible est une bonne période???

On pensait partir vers février, mais d'après ce que j'ai pu entendre c'est la saison des pluies... mais qu'est ce que la saison des pluies la bas? est ce qu'il pleut tout le temps? ou des grosses averses de temps en temps, est ce qu'on peut esperer avoir du soleil?

Ce sont toutes les questions que je me pose...

Sinon au pire on pourrait prévoir de partir en mars est ce que c'est mieux?

J'en profite aussi car j'aurais aimé me faire faire un petit tatouage, mais ca serait avant notre départ de tahiti vers la france... Est ce que quelqu'un connait un serieux et bon tatoueur a papeete?

Merci d'avance pour vos réponses...😕
Open
Guadeloupe, Martinique ou Canaries pour un hiver au chaud?
l'hiver, janvier fevrier mars, nous quittons la france, nous sommes retraités, pour passer l'hiver au chaud;nous ne connaissons pas ces destinations, et nous n'arrivons pas a choisir;quelqu'un peut il nous renseigner sur ces pays?guadeloupe, martinique ou canaries? merçi mike
Open
Saint-Thomas (îles Vierges américaines) en août, météo?
Bonjour!!

mes vacances sont en août cette année, et j'aimerais bien aller à st-thomas pour quelques jours. Je sais que c'est une saison plus dangereuse côté météo à ce qu'on dit, mais je me demandais s'il y en a parmi vous qui y sont déjà aller à cette période?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre!
Open
Cuba: risques d'ouragans plus pour septembre ou octobre?
Bonjour, nous désirons partir deuz semaines fin août début septembre à Cuba (Varadero). Nous savons très bien que c'est la période des ouragans mais avons décidé de partir en connaissance de cause vu les prix. Notre agent de voyage nous disait qu'il n'y a pas plus de chance qu'il y ait un ouragan en septembre qu'en octobre et pas plus début septembre que fin septembre. Quelqu'un peut-il me confirmer s'il a raison? Je vous remercie!
Open
Météo en Guadeloupe en ce mois de février?
Bonjour, Je pars en Guedeloupe samedi prochain le 9 fevrier (J-6!!!)😛 1ere vacances, 1er Voyage apres 11 ans de vie commune alors je ne vous explique pas on voudrait que rien ne soit raté. Par conte je me stresse un peu je viens de ragarder les prévision météo là bas pour la quinzaine a venir et c est ecrit Nuageux, risque d'averses....aie aie aie N'est pas en fevrier qu il y a le moins de precipitations là bas???? J'ai des doutes tout à coup est ce que qq'un peut me rassurer la dessus???? Merci merci Ptit n'am
Open
Climat en août en République Dominicaine?
Bonjour à tous, C'est la toute première fois que je m'inscris dans un forum et la toute première fois que je décide (avac mon copain) de partir vers un horizon lointain, la république dominicaine. Voilà, nous souhaitons partir le 1aout 2013 en république dominicaine, mais il semblerait que ce ne soit pas la bonne période; j'entends dire, la pluie, les moustiques, les températures fraiches....Est-ce vrai? Si toutefois, nous décidons d'y aller, connaissez-vous un hôtel sympa en formule tout inclus? Et les excursions à faire? D'avance merci pour vos réponses.....
Open
Saison des ouragans 2009 à Cuba
Bonjour j'ai consulté quelques sites sur la saison des ouragans à Cuba pour 2009 mais aucun n'étais vraiment précis ou les prévisions changeaient tout le temps. Esce que quelqun connait un site fiable ou à des informations sur les ouragans cette année ? Je part plus précisément dans le mois d'octobre. Merci à l'avance!
Open
Météo lors d'une croisière aux Grenadines début août?
Bonjour, Envisageant une croisière aux Grenadines avec partirpascher ou promovacances le 30 juillet et ne connaissant pas du tout les Antilles, je m'interroge vraiment sur le climat à cette saison. Y-a-t-il de la pluie, voir des risques de tempête ou cyclone? Le ciel peut-il être volé plusieurs jours d'affilé? En bref, n'est-ce pas un risque réel de partir à ce moment de l'année? Merci à tous ceux pourrons m'informer. Par ailleurs, quelle est réellement la différence entre un 3D et un 4D?
Open
Meilleure saison pour circuit de 10 jours en Guyane?
😉 Nous avons gagné deux billets d'avion pour aller en Guyane avant le 31 septembre 2004. Nous aimerions savoir quelle est la meilleure période ? Entre 8 et 10 jours, quel est le meilleur circuit à faire ? Quelle tenues adoptées ? Quelle précaution faut il prendre coté santé ?

Merci de vos éclairages,

A bientôt

HORUS
Open
Martinique en septembre
Bonjour J'ai trés envie d'aller passer deux semaines aux Boucaniers à saint anne en septembre. Ok je sais que ce n'est pas la meilleure saison mais pour les prix si 😛 Je sais qu'il y pleut plus mais s'il ne s'agit que de grosses averses cela ne me dérangerait pas qu'en est il vraiment ? Y a t il des forumistes qui vivent là bas et de ce fait pourraient plus me renseigner, on sait qu'à notre époque la météo nulle part dans le monde est fiable c'est la raison pour laquelle je ne me fis pas trop aux généralités merci vanessa
Open

You might also like