Bonjour, nous aimerions nous marier a marakech , mon fiancé et moi, j aimerais savoir si cela est possible de faire un mariage civil?? Merci
السلام alaykom
Je suis Algérien vivant en Algérie, je me propose de marier au Maroc, si Dieu le veut, avec un citoyen marocain et un résident des Pays-Bas (double) nationalité, j'ai regardé sur le site officiel marocain de la fonction publique et il m'a donné une idée claire, mais pas suffisamment détaillée pour conclure que cette approche semble être un véritable parcours d'obstacles. Le problème dans le certificat d'emploi et de revenu Je n'ai pas ce certificat
Je Souhaite Avoir en plus de détails concerning les points de Suivants: 1 - Quelles Sont les Ethic exactes sur à Suivre. 2 - les services are rapide Quels with Qui je aurai affaire pendante parcours de bureaux (tribunal + policiers + tribunal + adoul + Affaires Etrangères + officier d'état civil ... ..). 3 - Les documents à provide Auprès de service each. 4 - La Durée globale Nécessaire versez Accomplir bureaux et Formalités La Durée Requise Auprès de service each. Merci d'avance for your interventions ET interventions.
Je suis Algérien vivant en Algérie, je me propose de marier au Maroc, si Dieu le veut, avec un citoyen marocain et un résident des Pays-Bas (double) nationalité, j'ai regardé sur le site officiel marocain de la fonction publique et il m'a donné une idée claire, mais pas suffisamment détaillée pour conclure que cette approche semble être un véritable parcours d'obstacles. Le problème dans le certificat d'emploi et de revenu Je n'ai pas ce certificat
Je Souhaite Avoir en plus de détails concerning les points de Suivants: 1 - Quelles Sont les Ethic exactes sur à Suivre. 2 - les services are rapide Quels with Qui je aurai affaire pendante parcours de bureaux (tribunal + policiers + tribunal + adoul + Affaires Etrangères + officier d'état civil ... ..). 3 - Les documents à provide Auprès de service each. 4 - La Durée globale Nécessaire versez Accomplir bureaux et Formalités La Durée Requise Auprès de service each. Merci d'avance for your interventions ET interventions.
Bonjour;
Je suis algérien résident en Algérie et je compte me marier au Maroc (Casa) inchallah avec une marocaine native et résidente en Belgique (double nationalité), j'ai regardé sur le site officiel marocain de service public et ça m'a donné une idée claire mais pas assez détaillée pour conclure cette démarche qui semble être un vrai parcours du combattant.
Je souhaite avoir plus de détails concernant les points suivants :
1 – Quelles sont les étapes exactes à suivre. 2 – Quels sont les services avec qui j'aurai affaire pendant ce parcours (tribunal + police + tribunal + adoul + affaires étrangères + officier d'état civil ou consulat de Belgique au Maroc…..). 3 – Les documents à fournir auprès de chaque service. 4 – La durée globale nécessaire pour accomplir ces formalités et la durée requise auprès de chaque service.
Merci d'avance pour vos interventions et interventions.
Je suis algérien résident en Algérie et je compte me marier au Maroc (Casa) inchallah avec une marocaine native et résidente en Belgique (double nationalité), j'ai regardé sur le site officiel marocain de service public et ça m'a donné une idée claire mais pas assez détaillée pour conclure cette démarche qui semble être un vrai parcours du combattant.
Je souhaite avoir plus de détails concernant les points suivants :
1 – Quelles sont les étapes exactes à suivre. 2 – Quels sont les services avec qui j'aurai affaire pendant ce parcours (tribunal + police + tribunal + adoul + affaires étrangères + officier d'état civil ou consulat de Belgique au Maroc…..). 3 – Les documents à fournir auprès de chaque service. 4 – La durée globale nécessaire pour accomplir ces formalités et la durée requise auprès de chaque service.
Merci d'avance pour vos interventions et interventions.
BONJOUR TOUT LE MONDE,
S'il vous plait aide moi 🙁 je suis marocaine mariée avec un marocain de la nationalité français(marier au Maroc) depuis le 15/2013 sans CMM. Est ce que si possible de faire un visa long séjour? (on na pas de livre de famille et pas de transcription de l'acte de mariage). aide moi s il vous plait . Merciiiiiiiiiiiiiiiii
S'il vous plait aide moi 🙁 je suis marocaine mariée avec un marocain de la nationalité français(marier au Maroc) depuis le 15/2013 sans CMM. Est ce que si possible de faire un visa long séjour? (on na pas de livre de famille et pas de transcription de l'acte de mariage). aide moi s il vous plait . Merciiiiiiiiiiiiiiiii
Bonjour j'aimerai un renseignements je suis binationale marocaine/Belge Habitant en Belgique et mon fiancé est Algerien né en tunisie de père algérien et mère tunisienne et résidant en Algerie .
Il me dit que l'on peut se marier en tunisie en temps que moi marocaine avec carte identité et passeport marocain et lui algerien avec carte et passeport algerien sans devoir consulter le consulat belge donc faire un mariage maghrébin esque vous penser que c'est possible alors quon a aucun la nationalité tunisienne ?
Et si je me marie au maroc doi je obligatoirement prévenir mon consulat belge a casa je suis perdue je ne comprend rien à tout sa et je ne voudrais pas faire quelque chose qui me porterait préjudice.
Merci d'avance pour vôtre aide cordialement.
bonjour,
je suis marocain je vis au maroc, et ma fiancé est francaise et elle vit en france, j'ai l'opportunité de voyagé souvent donc on se voit chaque mois minimum, on se connait deja depuis 4ans et on a décidé de se marier. ma question est: sincérement est ce que c'est mieux de se marier en france car on peut se marier au maroc mais puisque je peux me deplacer quand j'ai envi sans trop dépensé(par rapport a mon travail) et ma fiancé doit a chaque fois acheté un billet pour venir au maroc pour les formalités. merci de me conseiller je serai très reconnaissant bonne soirée
Faiçal
je suis marocain je vis au maroc, et ma fiancé est francaise et elle vit en france, j'ai l'opportunité de voyagé souvent donc on se voit chaque mois minimum, on se connait deja depuis 4ans et on a décidé de se marier. ma question est: sincérement est ce que c'est mieux de se marier en france car on peut se marier au maroc mais puisque je peux me deplacer quand j'ai envi sans trop dépensé(par rapport a mon travail) et ma fiancé doit a chaque fois acheté un billet pour venir au maroc pour les formalités. merci de me conseiller je serai très reconnaissant bonne soirée
Faiçal
Salut à tous les amis,
Voici je suis un Camerounais vivant actuellement au Cameroun, très bientôt je vais m'installer au Maroc et ma fiancée Française et moi nous aimerions nous y marier. J'ai vu sur le site de l'ambassade du Cameroun au Maroc que ceux-ci ne célébraient plus les unions entre un(e) résident(e) Camerounais(e) et un(e) étranger(e).
Donc j'aimerai bien savoir quelles solutions s'offrent à nous étant donné que le consulat Français non plus ne célèbre que les mariages entre deux ressortissants Français.
Je sais déjà que les mariages Franco-étrangers sont très très mais alors très compliqués nous sommes préparés à ça nous voulons justes savoir les possibilités. Est ce que les autorités marocaines pourraient célébrer cette union ???
Voici je suis un Camerounais vivant actuellement au Cameroun, très bientôt je vais m'installer au Maroc et ma fiancée Française et moi nous aimerions nous y marier. J'ai vu sur le site de l'ambassade du Cameroun au Maroc que ceux-ci ne célébraient plus les unions entre un(e) résident(e) Camerounais(e) et un(e) étranger(e).
Donc j'aimerai bien savoir quelles solutions s'offrent à nous étant donné que le consulat Français non plus ne célèbre que les mariages entre deux ressortissants Français.
Je sais déjà que les mariages Franco-étrangers sont très très mais alors très compliqués nous sommes préparés à ça nous voulons justes savoir les possibilités. Est ce que les autorités marocaines pourraient célébrer cette union ???
nous sommes ensemble depuis 6ans maintenant en nous voyant au vacances scolaire , ayant la chance de travailler dans le scolaire je peux me permettre d aller chez nous au maroc a chaque vacances mais cela ne suffit pas et la distance nous fait souffrir nous avons commencer les demarches pour nous marier au maroc , puis mon futur mari a demander un visa touristique mais il lui ont refuser nous voulons juste nous marier et vivre ensemble au plus vite c est tout merci si vous avez des conseils
Bonjou
je suis allé au consulat francais au maroc é dpuis jatten le ccm, ke faut il comme papié pour ladoul , jai une date pour le mairage inchallat trés bientot.
je suis allé au consulat francais au maroc é dpuis jatten le ccm, ke faut il comme papié pour ladoul , jai une date pour le mairage inchallat trés bientot.
Bonjour,
Voici la situation, je suis française d'origine marocaine et me marie cet été au Maroc avec mon fiançé qui est sénégalais (il vit actuellement au Senegal). Nous sommes tous les deux musulmans. J'aurais voulu savoir quelles sont les démarches administratives étape par étape pour célébrer mon mariage officiellement au Maroc, et par la suite faire venir mon fiançé en France.
Il y a déjà quelques mois que j'essaie de récolter les informations nécessaires, j'avoue que je suis confuse. Cela semble relever du parcours du combattant!😕
Pour ceux qui sont passés par là, j'apprecierais vraiment vos conseils. D'avance merci!
Bonsoir,
Étant un grand voyage (et donc pas de residence "fixe"), je me pose la question de savoir comment faire pour se marier légalement. J'entends par légalement, à la mairie ou auprès des autorités. J'explique:
Je suis Français d'origine marocaine. Ma compagne est Canadienne. Je voyage beaucoup au moyen orient, donc il me faut ce foutu papier qui prouve notre union. J'ai le choix de le faire soit au Maroc, soit (si possible) au consulat du Canada/France.
Le problème du Maroc, c'est que c'est horriblement compliqué. Il faut qu'elle ramène des papiers très loufoques comme le certificat de conversion (non seulement ma femme est d'origine pakistanaise, donc je ne vois pas comment une musulmane doit prouver sa religion ; mais en plus il me semblait que c'était uniquement pour la marocaine qui épouse un non-musulman ; et pourtant sur le site de gouvernement, le document m'est demandé également).* Un autre document est un certificat médical (on ignore pourquoi...).
Enfin mes contacts au Maroc m'ont dit que ça prenait jusqu'à 6 mois pour finaliser les démarches.
Il reste le cas du consulat. Mais c'est horriblement complexe dès lors que l'un des deux époux n'est pas Français (ma femme).
Je n'ai jamais vu des démarches aussi complexes de ma vie.
Quelle solution me conseillez-vous ?
*Document certified true stating religion in the name of the foreign fiancée, or a certified copy of the deed of conversion to Islam or any other evidence documents of religion;
Étant un grand voyage (et donc pas de residence "fixe"), je me pose la question de savoir comment faire pour se marier légalement. J'entends par légalement, à la mairie ou auprès des autorités. J'explique:
Je suis Français d'origine marocaine. Ma compagne est Canadienne. Je voyage beaucoup au moyen orient, donc il me faut ce foutu papier qui prouve notre union. J'ai le choix de le faire soit au Maroc, soit (si possible) au consulat du Canada/France.
Le problème du Maroc, c'est que c'est horriblement compliqué. Il faut qu'elle ramène des papiers très loufoques comme le certificat de conversion (non seulement ma femme est d'origine pakistanaise, donc je ne vois pas comment une musulmane doit prouver sa religion ; mais en plus il me semblait que c'était uniquement pour la marocaine qui épouse un non-musulman ; et pourtant sur le site de gouvernement, le document m'est demandé également).* Un autre document est un certificat médical (on ignore pourquoi...).
Enfin mes contacts au Maroc m'ont dit que ça prenait jusqu'à 6 mois pour finaliser les démarches.
Il reste le cas du consulat. Mais c'est horriblement complexe dès lors que l'un des deux époux n'est pas Français (ma femme).
Je n'ai jamais vu des démarches aussi complexes de ma vie.
Quelle solution me conseillez-vous ?
*Document certified true stating religion in the name of the foreign fiancée, or a certified copy of the deed of conversion to Islam or any other evidence documents of religion;
salut tt le monde je suis une marocaine je veut me marier avec un egyptien, et je veux savoir quelles sont les prcédures du mariage et du visa pour aller en egypte,
Hi there,
Hopefully I can find some answers here!
Our best friend, who is Moroccan/French, wants to marry an Algerian woman. They’ve already met, and the first steps have been taken. It seems like getting married under these circumstances is really complicated—has anyone been in a similar situation and could share some advice on the administrative side or the steps to take?
Thanks!
Hopefully I can find some answers here!
Our best friend, who is Moroccan/French, wants to marry an Algerian woman. They’ve already met, and the first steps have been taken. It seems like getting married under these circumstances is really complicated—has anyone been in a similar situation and could share some advice on the administrative side or the steps to take?
Thanks!
Salam Alaykum voilà je veux me marier avec un turc ici au Maroc est j'ai besoin de savoir les documents dont on aura besoin .. et aussi les documents qu'on aura besoin pour se marier en turquie .. Merci d'avance pour vos réponse
Bonjour tout le monde
Ramadan mubarak,
Svp je veux me marier avec un turc en turquie l'été prochain.
si quelqu'un parmi vous connait la démarche et les papiers que je dois demander d'ici Svp.
Merci.
Bonjour à tous,
avec mon fiancé nous souhaitons nous marier, nous avons déja obtenu le CCM auprés du consulat de france de casablanca, la prochaine étape c'est le mariage auprés de l'adoul, mais je m'interroge sur les documents a fournir pour ma part (francaise), si quelqu'un a deja vecu sa, j'aimerais beaucoup qu'il me partage son expérience
merci :)
merci :)
Bonjour tout le monde
Je suis assez perdue. Je compte me marier avec un turc, et j'aimerai savoir s'il y a possibilité de faire deux mariages ( au maroc et ensuite en Turquie) sinon y a t'il possibilité de se marier au consulat turc à rabat ( y a t'il des cas similaires) et si on opte pour mariage turc alors quels sont les documents nécessaires ( on me dit qu'il faut les légaliser au ministère des affaires étrangères, suis je obligée de passer par rabat?)
S'il y a aussi un cas de transcription, comment ça se passe et srt ça prend combien de temps.
Dsl si je pose trop de questions, j'espère qu'il te un membre qui a des réponses. Merci
Dsl si je pose trop de questions, j'espère qu'il te un membre qui a des réponses. Merci
bonsoir
j ss marocaine residente en italie ayznt le carte illimitee voudrais semarier avec marocain-suisde resid act en suisse.
nous voydrons faire mariage suisse et marocain.
quelles st les formalites et la duree et le chemin plus facile pour se marier commencer par celui du suisee ou marocain sachant qu on m a dit c est mieux de fzire mariage marocain a lyon
merci de nous aider
Comme l'amie de mon ami marocain est française résidents tous les deux au maroc , ils désirent se marier juste par un acte de mariage marocain sans faire recours au consulat français de peur que la française perd la moitié de retraite de son premier mari français décédé!!! S-V-P avez un parmis vous entendre de ce cas et comment et quoi la solution et mérci !!!
Bonjour
je suis senegalaise je vis avec mon conjoint francais depuis 10ans avant on vivait au senegal maintenant on vie au Maroc depuis 3 ans j'ai une fille de 11ans et
on a eu un enfant ensemble de 5ans et on veut se marier mais le probléme c'est qu'on arrive pas a se marier car le consulat senegalais ne celebre pas les mariages mixte et le consulat francais aussi
on avait deja une fois depose notre certificat de capacité a mariage et on a eu 1 an pour le faire mais avec le travaille et les enfants on a pa pu le partir au senegal maintenant on a eu encore a refaire la demande on a obtenue encore le certificat mais on voulais savoir quelles demarches on doit faire avant de partir au senegal car on compte prendre 10jours de conges pour y aller mais on voudrais savoir quels documents on devrais se munir et comment faire apres la maire senegalaise?
je vous remercie déja d'avance car franchement on voudrais tt finaliser avant de retourner au Maroc
Bonsoir
Ça fait 4 mois et 6 jours que j'ai posé mon dossier de mariages a l'ambassade suisse au Maroc
Pas encore une repense
Et le dossier passé a l'état civile sa fait 1 mois maintenant que le dossier où bureaux des migration fédéral
Ce bureau il dis que il y a des enquêtes
Je c pas quoi comme enquête slvp ? Et aussi il faut combien de temps pour la repense ?
On va marier en suisse .
Salamu alaykom
Je suis une marocaine qui réside au Maroc souhaite se marié a un turc qui reside en USA, cet homme est en cours de divorce depuis 2017, sa femme lui a quitté avec ses enfants mais sans qu elle signe le divorce, elle vit sa vie Loin de lui ne veut ni revenir ni signé le divorce dans cas qu’elle est la procédure pour qu’on se marié soit au Maroc sachant qu’il n’est pas déclaré marié en Turquie et est ce que l’attestation de divorce est nécessaire pour un mariage au Maroc un pays qui permis la polygamie, veillez m’ai S’il vous plait Merci d’avance Amina
Je suis une marocaine qui réside au Maroc souhaite se marié a un turc qui reside en USA, cet homme est en cours de divorce depuis 2017, sa femme lui a quitté avec ses enfants mais sans qu elle signe le divorce, elle vit sa vie Loin de lui ne veut ni revenir ni signé le divorce dans cas qu’elle est la procédure pour qu’on se marié soit au Maroc sachant qu’il n’est pas déclaré marié en Turquie et est ce que l’attestation de divorce est nécessaire pour un mariage au Maroc un pays qui permis la polygamie, veillez m’ai S’il vous plait Merci d’avance Amina
Bonjour, je suis un marocain de nationalité espagnol, je me suis marie avec une marocaine avec un acte totalement marocain, est ce que je peux l enregistrer au registre civile espagnol?
Je vis en france, ou je puisse l enregistrer? Merci de me repondre.
bonjour ;je suis française et lui marocain nous avons dépose notre demande de ccm au consulat d Agadir en février 2017 refuse par le tribunal de Nantes en septembre 2017
je suis retourne au consulat d Agadir il mon répondu d écrire au procureur de Nantes
on s aime et on veux vivre ensemble car depuis 2 ans que des allées retour pour moi
pouvez vous me donnée un modèle de lettre pour écrire au procureur pour défendre mon droit d épousé monsieur et comment se passe après le déroulement est qu il faut refaire un dossier pour notre demande de ccm
cordialement mme lefevre
Bonjour
Svp j'ai besoin de vous je compte f me marié avec un anglaise muslim
Nous somme dans le début de notre relation , j'ai déjà un travail au maroc au tant qu'ingénieur au maroc et lui aussi ingenieur a uk et je compte de travailler à uk après mariage ou bien continuer les etudes ca depent de procédure plus facile
Mes qsts sont comme suit:
Comment faire la demande de visa ?
Est ce que de préférence la demander avant ou après le mariage au maroc ?
On demande une visa pour se marier ou pour les etudes pour faciliter les procédures ?
Et surtt je vous demande combien cela peut prendre de temps ??????
bonjour y a t il quelqu un qui pourrez me renseignez svp voila je suis francais divorcer d une marocaine et j aimerez savoir si je peut me remarier avec une marocaine sans l exqature car on ma dit que c est n ai pas moi qui doit la faire mais mon ex femme donc si quelqu un pouvez me dire si je peut me remarier sans exquature premier mariage au maroc et souhaite me remarier au maroc FRANCK
Salam aleykoum je suis âgée de 18ans je suis actuellement entre un de faire ma carte nationale marocaine . Par ailleurs mon futur mari et parti au maroc pour le travail il a signé la bah durant 3ans. Nous devions nous marié en France mais c plus possible maintenant donc on se marira au maroc incha Allah et donc je voudrais savoir quel son les pièces à fournir et comment sa se passe ?
Merci en espérant avoir des réponses au plus vite
Merci en espérant avoir des réponses au plus vite
Bonjour,
Je suis française et vis en France, mon futur époux est marocain et vit au Maroc : connaissez-vous un avocat sérieux et pas trop onéreux à Marrakech spécialisé dans les mariages mixtes ?
Merci à tous
bonjour les amis,
je suis une marocaine et mon financé est d origine pakistani , il vi en UK et il n a pa encore la nationnalité de ce pays,
on vx proceder au mariage mais on s est pa parkoi on doi commencer et qu est ce qu il faut faire exactement??
merci pr vos reponses :)
Bonjour,
Je vous explique mon cas, je suis divorcée en France d'un premier mariage avec un tunisien.
Je me suis mariée au Maroc en passant par l'addoul sans passer par le consulat de france et je n'ai pas fait l'exequatur de mon divorce français au Maroc.
J'ai peur que mon mariage soit dissout, est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci d'avance











