Discussions similar to: rendre Grenoble vol pas cher
FR
Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009
bonjour VF

Que diriez vous d'une rencontre de VF-istes à 2100m d'altitude, au refuge de la Pra, les 19 et 20 septembre?

photo http://www.altituderando.com

Ce refuge a de multiples avantages pour une rencontre: on peut soit camper, soit dormir au refuge il est facile d'accès, proche de Grenoble 2h30 de montée depuis Freydière, refuge facile à trouver donc on n'est pas obligés d'y aller en "troupeau", les retardataires peuvent nous rejoindre...

-- AU PROGRAMME

Montée au refuge le samedi, ceux qui seront montés au refuge le matin auront tout l'après-midi pour causer voyages ou profiter d'être "à la montagne" pour aller voir les lacs autour, y'en a un paquet: http://www.refuge-pra.com/taxonomy/term/30

Repas du samedi soir tous ensemble au refuge (qu'on soit sous tente ou en refuge) - ATTENTION TOUT LE MONDE DOIT ETRE ARRIVE POUR 18h30 MAXI - dans un refuge les repas sont servis tôt, ce n'est pas un resto !!

Idem dimanche, avec pour ceux qui veulent montée à la Grande Lance de Domène (alt. 2800m)

2 FORMULES DE PARTICIPATION - TENTE OU REFUGE

Soit vous venez avec votre tente, l'aire de camping étant dans une prairie en contrebas du refuge. Prévoir 15€ pour le repas du soir au refuge. Soit vous préférez un hébergement dans le refuge, ça coûte 41, 30€ (comprenant nuitée + repas du soir + petit déjeuner), auquel cas il faut réserver auprès des gardiens du refuge 04 76 89 94 60 / 06 16 59 33 86 (il faudra alors keur envoyer un acompte de 10€ par personne - coordonnées http://www.refuge-pra.com/taxonomy/term/22)

Dans les 2 cas, prévoir des pique-nique pour le midi (+ petit dej pour les campeurs).

POUR S'INSCRIRE

Les personnes en formule hébergement refuge s'inscrivent aussi dans le discussion, mais après avoir réservé AU NOM DU GROUPE VOYAGEFORUM auprès des gardiens. Il est bien entendu conseillé de ne pas s'y prendre à la dernière minute. (La réservation du refuge est à faire vous-même, je ne veux plus m'occuper des réservations de groupe comme par le passé, afin d'éviter d'avoir à gérer les désistements, c'est pas bon pour mes p'tits nerfs )

Les campeurs s'inscrivent en répondant tout simplement dans le fil de la discussion, date limite 10 septembre, ce qui me permettra de communiquer au gardien le nombre de repas à préparer (sachant que les ingrédients sont montés quelques jours avant à dos d'homme par le gardien, là aussi les désistements de dernière minute ça fout les boules ).

NB: pour faciliter les covoiturages, bien me préciser (quand vous le saurez) à combien vous venez, votre moyen de locomotion (si vous avez des places à proposer ou si au contraire vous recherchez un moyen de locomotion), et d'où vous venez.

Réservez votre week end... et vos billets de train... 19-20 septembre prochains !

PS: et le restant de l'année ça se passe sur Randos-Alpes

Le lac Claret devant le refuge de La Pra et La Grande Lauzière (http://montagne.plisson.org)
Open
Meilleur transport Lyon - aéroport de Genève?
Bonjour,

J'habite la région de Lyon et je vais bientôt prendre l'avion à Genève (décollage à 09h15). Je voudrais savoir quelle est la meilleure solution pour rejoindre l'aéroport de Genève (2 personnes) : - est-il préférable d'y aller en voiture, sachant que le parking va être cher à l'aéroport... - est-il préférable d'y aller en train, sachant qu'on doit se trouver 3 heures avant le départ (cela implique un départ la veille au soir en train puis une nuit sur place) - est-il préférable d'y aller en voiture mais la laisser en dehors de Genève puis rallier l'aéroport par bus ? J'ai lu qu'il y avait des navettes à partir de la gare CFF de Genève (mais dans ce cas, où garer la voiture en ville ?)...

Bref, je ne sais pas trop comment faire...🤪

Merci beaucoup pour vos suggestions !

Fabrice
Open
Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France
Bonjour! J'aimerais avoir votre avis sur la planification de notre voyage de 3 semaines dans le sud de la France. Je voudrais m'assurer que ce n'est pas trop surchargé. Merci de me donner votre avis ou tout autre suggestion!

11 septembre : départ de Québec 12 septembre : arrivée à Nice + visite de Nice 13 septembre : Monaco 14 septembre : Nice + Menton 15 septembre : Cannes + Grasse 16 septembre : Fréjus + Saint-Tropez 17 septembre : Marseille (Port + Calanques) 18 septembre : Aix-en-Provence 19 septembre : Arles 20 septembre : Parc naturel régional de Camargue 21 septembre : Avignon 22 septembre : Nîmes + Pont du Gard 23 septembre : Montpellier 24 septembre : Narbonne 25 septembre : Carcassonne 26 septembre : Parc national de Cévènnes 27 septembre : Quelque chose entre le parc et Lyon 28 septembre : Lyon 29 septembre : Chamonix 30 septembre : Grenoble 1er octobre : Parc du Verdon 2 octobre : Nice 3 octobre : retour au Québec
Open
La grande traversée du Vercors (G.T.V) de Grenoble à Die
Le VERCORS est un des derniers bastions de randonnées que l'on peut croire à l'écart du tourisme de masse au mois d'Août...

L'aspect sauvage de ce haut plateau qui culmine entre 1000 et 2340 mètres à partir de falaises escarpées à l'EST, au NORD et au SUD, devrait normalement dissuader les promeneurs du dimanche et les villégiateurs des "vallées en Ans" (Villard, Autrans, Lans etc...)

Quand vous arrivez par l'autoroute de LYON, il vous nargue à déjà 30 kms de GRENOBLE, sa masse lourde et acérée vous empêche de voir les contreforts des Alpes...

De la gare de GRENOBLE, près de laquelle vous avez pris soin de garer votre voiture en prévision du retour, vous ne pouvez vous empêcher de contempler sa masse imposante qui domine le DRAC et ses falaises escarpées sur plus de trente kilomètres...

Le guide indique quatre heures de montée avant d'atteindre le premier village de Saint Nizier...

Vous laissez votre voiture rue ESCLANDON, là où le stationnement n'est plus payant, juste avant le pont sur le DRAC qui mène à FONTAINE et vous recherchez les premières flèches indiquant Saint NIZIER...

Dès les premiers cents mètres de dénivelé, un panneau indique "falaise" et juste en dessous, le cimetière de SASSENAGE...

humour involontaire des baliseurs de sentiers...

Ulysse pense à Pénélope, à ses vertiges, à sa peur du vide...encore un sentier qu'elle ne connaîtra pas...

La terrible descente de SASSENAGE sur GRENOBLE que les automobilistes entreprennent avec le frein-moteur, Ulysse la gravira sans voir un bout de goudron...

Le GR9 (sentier de grande randonnée) est ardent, dur, et pierreux à souhait...

Difficile de ne pas apprécier cette mise en bouche...

Il n'était pas décent de vaincre le VERCORS en prenant le bus...
Open
Chamonix en juin
Bonjour,

Nous sommes des amants de la France, la seule région que nous n'avons pas visitée est l'Alsace. Nous prévoyons y goûter ses vins en juin prochain, venant de Nice. En route nous aimerions passer par Chamonix, voir le Lac Léman, Lausanne, mais n'étant plus des jeunesses, nous craignons les dificultés sur les routes tortueuses des cols. Avons-nous raison?

Est-ce qu'une bonne âme pourrait nous suggérer un trajet "sécuritaire".

Nous sommes des adeptes des B&B, et voyagerons en Clio.

Merci de votre générosité

JeanP
Open
Choix d'itinéraire d'Annecy vers le Sud à vélo
bonjour à toutes et à tous j'ai regardé différentes discutions à ce sujet et navigué sur le net mais je ne trouve pas ce que je recherche et je suis sûr que ça doit exister ! voilà, en gros, je souhaite partir d'annecy en velo pour rejoindre ma famille et maison d 'enfance dans le sud. Je serai seul. en bref moi j'ai 30 ans et fait un peu de vélo. je me lance un petit défis (qui doit faire rire certains d'entre vous) je cherche un site internet qui pourrait m'aider à établir mon itinéraire en fonction de plusieurs aspect: - col - route : chemin - camping - .... je compte partir fin sept

n'hésitez pas à me poser toutes les questions, je me ferai un plaisir de vous répondre afin que je puisse préparer mon voyage dans les meilleurs conditions

Julien
Open
Randonnée dans le parc national de la Vanoise
bonjour!

cela fait 2 ans de suite que je vais faire de la rando a pralognan dans le parc national de la vanoise et c'est génial! je conseil a tous ceux qui aiment la nature et les grands espaces de s'y rendre!!! cette année je n'y vais pas et cela va me manquer! si vous souhaitez des infos sur quelques balades n'hesitez pas....
Open
Lyon: quoi visiter autour?
Nous prévoyons passer 4 jours à Lyon, il va nous rester 6 jours. Nous avons loué une voiture mais nous devons revenir soit à Paris ou bien Lyon pour reprendre l'avion. Je demande conseille à savoir où aller pendant notre 6 jours. Quels endroits nous conseiller vous? Nous avons déjà vu à deux reprises Paris que nous avons beaucoup aimé.
Open
Rencontre VF en Nord-Isère le 9 octobre 2010
Salut à tous,

Est ce que cela interresserait quelqu'un de se rencontrer en nord isère (Bourgoin, La verpillière ou aux alentours) pour confronter nos voyages (paisible la confrontation) et nos souvenirs (des photos par exemples) de nos voyages aux USA

J'attends vos réponses et vos propositions

Je pourrais me renseigner auprès de la mairie pour avoir une salle où se réunir (c'est possible en s'y prenant à l'avance)

TCHA TCHAO
Open
Où se garer gratuitement près de l'aéroport Lyon-Saint Exupéry?
🙂Voila tout est dit dans le titre...

Je pars pour 4 jours la semaine prochaine mais ca me fait mal de payer presque aussi cher que mon easyjet rien que pour garer ma caisse...

Alors est ce que quelqu'un aurait une combine pour éviter de payer le parking de l'aéroport ? Genre venir en bus ou en train de pas trop loin? Ou garer la voiture quoi...

Merci de votre aide
Open
Belgique - Grenoble en TGV?
Je voudrais savoir si je peux partir de la belgique et me rendre à grenoble en T.G.V, je n'ai pas plus d'information ou exactement en belgique. Et aussi combien d'heure de train? merci

quadi....
Open
Aller de Lyon Part-Dieu à Grenoble après 23h00
Bonjour,

Je dois me rendre à Grenoble le 26 avril, je vais arriver à lyon Pardieu en TGV à 23h05 avec ma femme et mon bébé et je n'arrive pas à trouver un moyen de me rendre à Grenoble à cette heure tardive.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution svp ?
Open
Que voir à Lyon, Grenoble et Turin au mois de septembre?
Bonjour je serai à Lyon en septembre, J'aimerais savoir ce qui est à voir surtout. Ensuite je serai à Grenoble pour un bon bout de temps, la aussi donnez-moi des conseils sur ce qui est à voir?? Pour traverser ensuite en italie à Turin celà est tres important pour moi de savoir les personnes qui sont allées de me transmettre leurs commentaires si elles le peuvent. Je vous remercie quadimelle
Open
Périple Toulon - Grenoble à vélo sur quatre jours
Bonjour à ceux qui me lisent !

Je souhaite me rendre jusqu'à Grenoble à vélo (en réalité dans sa banlieue chez ma petite amie), je pense faire 80 kilomètres par jour. Je compte partir avec le minimum sur moi (brosse à dent, rassage, déo - sac de couchage - vêtements pour 4 jours). J'aimerai faire appel à la solidarité, à savoir, rouler jusqu'à 17h30 à peu près, m'arrêter dans un village au hasard, sonner à une maison et demander à pouvoir dormir dans le jardin, manger avec eux (cohésion et bonne entente) et utilisation de la douche. Est ce que c'est possible, quelqu'un a t-il déjà réaliser ce genre de trajet, enfin surtout ce genre de "nuit" ? Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourriez m'apporter.
Open
Savoie et Haute-Savoie
Bonjour,

Je planifie un voyage en Savoie pour la période du 26 août 2017 Montréal-Genève) retour 16 Septembre 2017 départ de Genève. (2 femmes dans la soixantaine et la quarantaine). La première semaine sera à Évian les bains en Hôtel. les 2 autres semaines visite de la région . Prévoyons location de voiture. Est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer un circuit permettrait de voir les incontournables sans être trop bousculées , un peu de marche, voir les environs des lacs, profiter des lieux sans être trop poussées par le temps. Est-ce raisonnable de penser se rendre jusqu'à Grenoble ou vers Lyon dans ce délai. Est-ce mieux de se concentrer sur la région sans s'éloigner pour profiter au maximum ?

Je remercie à l'avance les personnes qui me donneraient des informations afin de m'aider à commencer ma planification (beaucoup de questionnement à ce point-ci)
Open
Trajet Grenoble-Chamonix
Bonjour!

J'aimerais savoir s'il existe des bus entre Grenoble et Chamonix (départ le 12 mai après 18.00).

J'ai noté un train qui part de Grenoble le 13 vers 16.00 mais j'aimerais partir + tôt!

Est-ce possible?

Merci de votre aide!

Yangcheng.
Open
Transport en commun de Grenoble aux Deux Alpes en basse saison
Bonjour,

Je m'apprête à entreprendre un périple pour 6 semaines dans la région de Grenoble SANS location de voiture. Nous devons nous rendre aux 2 Alpes. Avez-vous des suggestions pour nous déplacer sans que cela nous coûte une fortune? On m'a offert un aller/retour à 200 euros de la gare de Grenoble aux 2 Alpes... Étant québécoise, je n'ai aucune idée si ce prix est convenable ou pas.

J'attends donc vos suggestions!
Open
De Grenoble à Monptellier sur les chemins de Compostelle
Bonjour les cavaliers!

Je viens sur ce forum pour recevoir des conseils, peut-être des adresses, et pourquoi pas trouver des compagnons de route.

Adorant les chevaux, les voyages et l'espagnol, j'ai comme rêve de faire un jour la route de St Jacques de Compostelle, jusqu'à Santiago, aller / retour.

Comme je n'ai pour l'instant fait de rando équestre qu'avec l'UCPA, j'aimerai commencer par un plus petit voyage à cheval.

Pour l'instant j'ai trouvé l'itinéraire et la date... C'est un début! Je compte partir trois semaines en juin, en partant de Saint Etienne de Saint Geoirs (près de Grenoble) pour relier Monptellier en passant par le Puy. Il s'agit d'un itinéraire bis du chemin de St Jacques, appelé le chemin de Regordane.

Pour le cheval, j'ai deux pistes : un camargue qui viendrait d'Arles, et que je ramènerai à sa maison (mais que je ne connais pas!), ou le cheval que je monte régulièrement, mais qui a toujours été pieds nus (j'ai peur d'abimer ses supers pieds en le ferrant, et je ne suis pas encore sûre que mon projet colle avec ceux de son propriétaire).

Bref, je ne suis pas encore très avancée, juste très très motivée!

Je me pose pas mal de questions, sur l'alimentation du cheval, sur la façon de le gérer la nuit. L'idéal serait de trouver des points de chute où je puisse nourrir et loger mon cheval chaque nuit, pour pas trop trop cher, mais j'aimerai aussi être préparée à passer la nuit sous tente. Je me demande aussi comment le soigner, vers qui me tourner en cas de soucis, peut-être qu'il existe des "urgences vétérinaires"? Et pour la maréchalerie? Je ne sais rien faire moi-même, je me demande si avec une ferrure neuve et pour trois semaines seulement je peux faire l'impasse.

J'aimerai que des personnes qui ont l'expérience de ce genre de rando me donne leur avis. Et que d'autres me disent s'ils ont le même genre d'envies, qu'on puisse se retrouver!

Au cas où, voici les villes où je pense passer:

1 / Départ : Saint Siméon de Bressieux Marnans / Roybon / La Trappe / Saint Antoine l'Abbaye / Montmiral (Saint Michel sur Savasse) / Saint peray OU ALORS La Côte Saint André / Revel Tourdan / Chavanay / Bourg-Argental / Monfaulcon en Velay / Tence / Saint Julien Chapeuil 2 / Au Puy en Velay : prendre le chemin de Regordane Bizac / Costaros / Pradelles / Langogne / Luc / La Bastide Puylaurent / La Garde Guérin / Villefort / St André Capcèse / Génolhac / Chamborigaud / Portes / Le Pradel / St Martin de Valgalgues / Ales / Vézénobres / Ners / Boucoiran / La Calmette / Nîmes / Garons / Saint Gilles 4 / Arrivée : Montpellier 5/ En prime : Arles

Au plaisir de vous lire!

Alexandra
Open
Moyen de transport de l'aéroport de Grenoble vers Lyon?
Hello tout le monde !

Voilà, je rentre de Londres pour Noël et je voudrais me rendre dans ma famille à Lyon. J'ai pris des billets pour l'aéroport de Grenoble car c'est 100€ moins cher.

Maintenant mon problème c'est que je n'ai pas de moyen de transport pour me rendre à Lyon et je viens de me rendre compte qu'apparemment il n'y avait pas de navette 😕

A moins que quelqu'un puisse m'aiguiller là-dessus . Je suis à l'écoute de toutes propositions.
Open
Barcelone-Grenoble en auto
Bonjour à tous, je fais le voyage entre Barcelone et Grenoble en voiture et je voulais savoir si vous aviez à me proposer une ville ou un village entre ces deux villes qui mérite que je m'y arrête une nuit afin de profiter de cet endroit. Si vous avez des endroits à me proposer, j'aimerais bien si vous pouviez me dire qu'est-ce qui mérite d'être vu et si possible, quels sont les endroits où loger confortablement et à bon prix.

J'aimerais aussi savoir s'il y a une route panoramique ou s'il n'y a qu'une autoroute et la différence de temps entre les deux choix. Est-ce une autoroute à péages??? Si vous avez d'autres conseils, suggestions ou remarques, n'hésitez-pas!!!

Merci énormément!!!🙂
Open
Autour de Grenoble en avril (Ardèche, Suisse)
Bonjour,

Voici notre projet de vacances en Rhône-Alpes et Suisse: Nous partons en couple mi-avril en voiture et on a 8 jours complets sur place. Le but est de découvrir la région (aperçu global), profiter de la nature, pas spécialement de faire des activités de neige. On pensait à ce programme:

- J1: Lyon (Fourvière, parc de la tête d'or et centre-ville) + nuit - J2: Palais idéal du Facteur puis Ardèche (les gorges) + nuit vers Les Vans, Joyeuse ou autre - J3: villages ardéchois et grotte Chauvet, trajet Grenoble (centre-ville) + nuit - J4: Grenoble (téléphérique) et rando (Vercors/Lac Fourchu?) + nuit en Isère? - J5: Annecy (lac et centre-ville) + nuit - J6: Suisse (voir des amis à l'Est du lac), avant Montreux + nuit - J7: Genève + nuit - J8: Genève + nuit

Qu'en pensez vous? Nous sommes ouverts à d'autres propositions car nous sommes curieux. Nous voudrions autant que possible faire des activités en plein air et voir de beaux paysages. Habituellement, comment est la météo à cette période et est-il possible qu'il neige?

Pour les Gorges en Ardèche, le canoé n'est pas conseillé en avril? On peut se promener près des gorges ou que faire dans le coin? Quelles villes/villages en Ardèche nous conseillez vous de visiter? On aime bien les monuments, les villes médiévales et simplement se balader... Quel endroit nous conseillez vous pour une randonnée autour de Grenoble, par exemple en Isère, dans le Vercors ou autre? Et vers Annecy?
Open
Quitter Nantes pour Grenoble ou Annecy?
Bonjour,

Malgré mes recherches sur internet, discussions et réflexions, je suis toujours perdue pour prendre une décision. J'aimerais donc des regards extérieurs et surtout des avis de personnes vivant ou ayant vécu récemment à Grenoble ou dans le 38, 74, 07, 26 ou 73.

Voici la situation: je passe un concours public et j'ai la possibilité de le passer soit à Nantes, soit à Grenoble. La difficulté réside dans le fait que je ne pourrai pas choisir le lieu exact de ma formation/travail, cela fonctionne par académie et selon les postes disponibles. Pour Nantes, pas de soucis, je connais la ville que j'aime beaucoup et un peu le coin et les départements possibles sont 44, 49, 85, 72, 53. Il est plus difficile de réussir mon concours dans cette académie mais cette année il y a plus de postes que l'an dernier. Pour des raisons personnelles, j'aimerais éviter le 53 et 85 mais le reste me conviendrait. Je serais en formation dans une grande ville d'un département de l'académie et en poste dans une des villes de l'Académie.

Pour Grenoble, je ne connais pas du tout la région et les départements possibles sont l'Isère, la Haute-Savoie, l'Ardèche, la Savoie et la Drôme. J'ai fait une erreur lors de ma saisie des voeux pour l'ordre des départements et ça donne l'Ardèche, l'Isère, Haute-Savoie, Drôme et Savoie. Il y a peu de postes dans l'Ardèche mais si je réussis très bien le concours, c'est une possibilité. Il y a de nombreux postes en Isère et Haute-Savoie. Je pense que les avantages pour l'Isère et Haute-Savoie, ce sont les paysages et la proximité de la Suisse. J'ai lu des avis sur l'insécurité à Grenoble et parfois le manque d'activités à part le sport pour les autres lieux. Mes critères à prendre en compte pour choisir mon lieu de vie sont: les transports développés, la circulation, les activités et sorties, l'enseignement, l'accueil des habitants, le climat et le coût de la vie. Ce choix est important car je suis susceptible de faire ma vie dans le coin ensuite car c'est difficile d'en sortir une fois en poste. Je précise que je ne suis pas une fan de ski, ni de sensations fortes mais j'aime bien la nature et la ville. Mais voilà, je ne suis pas une montagnarde et ça m'effraie un peu. La 2ème année, on a un poste à temps complet (généralement pas dans une grande ville, d'où mes doutes). C'est peut-être risqué de quitter Nantes pour une zone qu'on ne connaît pas alors que j'aimerais faire selon mon feeling, je peux aller visiter au printemps mais ça ne donne pas un aperçu global. La réussite est importante mais ma qualité de vie et mon bien être aussi.

Mes questionnements: - Pour l'Ardèche, ça a l'air vraiment paumé et mon conjoint risque de ne pas trouver de travail. Y voyez vous tout de même des avantages à part les paysages? Est-ce que c'est quand même un peu dynamique? Aubenas offre tout de même des services et intérêts? - Pour Grenoble, quels sont vos avis? - Pour l'Isère, comment sont les villes, très campagnardes ou ça reste correct? Les transports entre les villes sont-ils bien développés? - Pour la Haute-Savoie, Annecy nous attirait bien mais nous craignons de ne pas trouver de logement ou alors très cher puis d'être déçus après avoir fait le tour de la ville, est-ce que les activités sont variées? Et le reste des villes, c'est isolé? - Pour la Drôme et Savoie, vos avis sont les bienvenus.

Tous vos avis et vos idées sont bienvenues même si je sais qu'il n'est pas évident d'être objectif. J'espère que vos commentaires me feront avancer dans ma réflexion. Merci d'avance 😉
Open
Circuit à vélo aux alentours de Grenoble
Bonjour, je viens à peine d'emménager à Grenoble, et je pense que ce serait l'occasion pour moi de pouvoir pédaler un peu dans la région. Je suis un cycliste débutant mais je compte bien apprendre! J'aurais aimé savoir si vous pouviez me conseiller quelques courts itinéraires en boucle (une centaine de km...) aux alentours de Grenoble, sachant que ce qui m'intéresse c'est surtout les paysages de montagne, mais que bon, pour le début, j'aimerais éviter des pourcentages trop difficiles. Par ailleurs, si vous estimez qu'il est un peu ambitieux de tenter une sortie de 100km en une journée à la montagne pour un débutant (mais néanmoins sportif), signalez-le moi! J'ai du mal à me rendre compte. Merci d'avance!

Ferdi
Open

You might also like