Bonjour je souhaite aller au cap vert est il possible de trouver les bateau au Sénégal qui vont là-bas?
Je remets le post que je pensais avoir mis. J'ai fait un collé de celui que j'avais rédigé sur un autre Forum.
Bonjour De retour de notre voyage je tiens à informer les futurs voyageurs de notre splendide parcours dans ce pays si attachant. C'était mon 2° voyage et je voulais absolument me rendre dans le Sénégal oriental. Voyage du 12 juillet au 3 août. Nous sommes partis 2 couples entre 52 et 57 ans, assez aguerris aux voyages. Vol : Toulouse Dakar via par Madrid avec Ibéria. Ras. Logement Dakar : espace Thialy : très bon plan car les propriétaires français résidents à Dakar depuis 30 ans sont de très bons conseils. 2 nuits : La ville + Gorée + réservation du bateau pour le retour de Casamance.
1ere semaine : Pays Bédik Bassari avec Transfert de Dakar par le biais de l'espace Thialy qui s'occupe d'une association humanitaire dans la région de Salémata. très bon plan car 12 h de route et de piste. J'avais organisé de la France le circuit avec un guide local bédik que je conseille vivement. (Coordonnées en MP). Randonnées faciles de 4 à 6h/jour, logement dans des petits campements avec toujours de quoi se laver. Superbe semaine au "pays de Kirikou". L'Afrique comme on l'imagine avec les cases et les petits villages.
2eme semaine Casamance. Transfert Kédougou Ziguinchor en 7 places privatisé : 12h de trajet. C'est la bonne solution quand on est 4, car même si c'est plus cher que dans les 7 places, le confort et la souplesse sont parfaits. Nous avons gardé notre chauffeur pour les longs trajets que nous avons fait par la suite vers Saint Louis. Casamance : Ziguinchor : Hôtel Le Perroquet : bon emplacement sur le fleuve. Oussouye 2 nuits avec une journée VTT, marche, Pirogue vers M'Lomp et la Pointe Saint George avec Vtt Casamance. Superbe journée. Nous voulions aller vers l'océan et Cap Skiring ne nous tentait pas trop. Nous sommes donc allés passer 2 nuits à Diembéring au campement villageois. Ce fut peut être l'endroit où je mettrais un bémol car la météo fut maussade et le village nous a paru sans grand intérêt. Départ en 4x4 vers Cachouane, l'endroit est superbe et nous avons déjeuné dans un campement superbe en bordure du fleuve. Chez Papis. De Cachouane transfert en pirogue vers Carabane. Logement au Barracuda pour 2 nuits car nous remontions de Dakar en ferry. Nous avions réservé une cabine dès notre arrivée à Dakar.
Le campement le Baracuda organise des sorties pêche et nos compagnons ont pêché 2 seaux de seaux de poissons en seulement 4 heures dont un capitaine que nous avons dégusté le soir. Le campement est bien sympathique mais mériterait un listing au niveau des chambres. Retour de Dakar par le ferry de Carabane, un quai flambant neuf permet maintenant de remonter directement départ 17h. Le bateau est très confortable un peu comme ceux que l'on peut prendre en allant en Corse, mais en plus petit. C'est la bonne solution si on ne veut pas transiter par la Gambie. Les récits de certains voyageurs par cette voie étaient édifiants. Pour ma part j'avais testé lors de mon premier voyage et je ne voulais surtout pas renouveler l'expérience.
Arrivée Dakar au petit matin et transfert direct vers Saint Louis avec notre 7 places qui nous attendait au port. Saint Louis : 2 nuits. La ville est superbe. Nous avions choisi un bon hôtel sur l'hydrobase pour nous poser un peu. Le Diamarek : très bien, belle piscine et très bon accueil. La piscine s'est avérée indispensable car il n'est pas vraiment possible de profiter de la plage souillée par des immondices venant du quartier de pêcheurs. Quelle catastrophe car la plage est magnifique ! A faire à saint Louis: la promenade en calèche organisée car l'office du tourisme. Les commentaires sont très intéressants.
Ne pas hésiter la flâner dans la ville et de traverser le pont pour avoir un point de vue global de la vieille ville. Le parc avec les oiseaux ne sont pas intéressant à cette période.
Retour vers Dakar en 7 places avec une nuit au Lac Rose. Je n'étais pas très chaude pour m'y rendre. Mes amis voulaient voir là où le Dakar arrivait. Nous avons réservé une pirogue avec un guide qui nous a expliqué le travail sur l'extraction du sel. C'est terrible ce que font ces travailleurs dans ce lac ! Courte baignade dans le lac pas très propre pour se rendre compte du taux important de salinité proche de celui de la mer morte. Balade vers l'océan qui était assez propre , baignade avec des courants assez importants. Retour à Dakar qui est à 1 heure de trajet.
dernière nuit à Dakar : Le soir visite du marché aux poissons de Yoff, sympa à faire. Derniers achats et baignage sur la plage de N'Gor.
Voilà notre séjour. Côté météo Pays Bédik et Bassari très peu de pluie, plus des averses. Casamance, 2 jours de pluie qui ont coïncidé avec notre séjour à l'océan. Dans le Nord juste 1 ou 2 averses bien rafraîchissantes. Budget : tout compris par personne vol compris : 1600 €. La nourriture très bonne à base souvent de riz sauce et beaucoup de poisson sur la côte. Pas mal de moustiques et de piqûres en dépit de toutes nos précautions. Accueil : excellent, jamais un sentiment d'insécurité. Les Sénégalais étaient désespérés par les évènements tragiques qui se sont déroulés en France pendant notre voyage.
Si vous souhaitez des renseignements complémentaires je suis à votre disposition. Je pense que nous retournerons dans ce pays au moment des récoltes en Novembre Décembre car là nous avons assisté aux semences.
Valérie
Bonjour De retour de notre voyage je tiens à informer les futurs voyageurs de notre splendide parcours dans ce pays si attachant. C'était mon 2° voyage et je voulais absolument me rendre dans le Sénégal oriental. Voyage du 12 juillet au 3 août. Nous sommes partis 2 couples entre 52 et 57 ans, assez aguerris aux voyages. Vol : Toulouse Dakar via par Madrid avec Ibéria. Ras. Logement Dakar : espace Thialy : très bon plan car les propriétaires français résidents à Dakar depuis 30 ans sont de très bons conseils. 2 nuits : La ville + Gorée + réservation du bateau pour le retour de Casamance.
1ere semaine : Pays Bédik Bassari avec Transfert de Dakar par le biais de l'espace Thialy qui s'occupe d'une association humanitaire dans la région de Salémata. très bon plan car 12 h de route et de piste. J'avais organisé de la France le circuit avec un guide local bédik que je conseille vivement. (Coordonnées en MP). Randonnées faciles de 4 à 6h/jour, logement dans des petits campements avec toujours de quoi se laver. Superbe semaine au "pays de Kirikou". L'Afrique comme on l'imagine avec les cases et les petits villages.
2eme semaine Casamance. Transfert Kédougou Ziguinchor en 7 places privatisé : 12h de trajet. C'est la bonne solution quand on est 4, car même si c'est plus cher que dans les 7 places, le confort et la souplesse sont parfaits. Nous avons gardé notre chauffeur pour les longs trajets que nous avons fait par la suite vers Saint Louis. Casamance : Ziguinchor : Hôtel Le Perroquet : bon emplacement sur le fleuve. Oussouye 2 nuits avec une journée VTT, marche, Pirogue vers M'Lomp et la Pointe Saint George avec Vtt Casamance. Superbe journée. Nous voulions aller vers l'océan et Cap Skiring ne nous tentait pas trop. Nous sommes donc allés passer 2 nuits à Diembéring au campement villageois. Ce fut peut être l'endroit où je mettrais un bémol car la météo fut maussade et le village nous a paru sans grand intérêt. Départ en 4x4 vers Cachouane, l'endroit est superbe et nous avons déjeuné dans un campement superbe en bordure du fleuve. Chez Papis. De Cachouane transfert en pirogue vers Carabane. Logement au Barracuda pour 2 nuits car nous remontions de Dakar en ferry. Nous avions réservé une cabine dès notre arrivée à Dakar.
Le campement le Baracuda organise des sorties pêche et nos compagnons ont pêché 2 seaux de seaux de poissons en seulement 4 heures dont un capitaine que nous avons dégusté le soir. Le campement est bien sympathique mais mériterait un listing au niveau des chambres. Retour de Dakar par le ferry de Carabane, un quai flambant neuf permet maintenant de remonter directement départ 17h. Le bateau est très confortable un peu comme ceux que l'on peut prendre en allant en Corse, mais en plus petit. C'est la bonne solution si on ne veut pas transiter par la Gambie. Les récits de certains voyageurs par cette voie étaient édifiants. Pour ma part j'avais testé lors de mon premier voyage et je ne voulais surtout pas renouveler l'expérience.
Arrivée Dakar au petit matin et transfert direct vers Saint Louis avec notre 7 places qui nous attendait au port. Saint Louis : 2 nuits. La ville est superbe. Nous avions choisi un bon hôtel sur l'hydrobase pour nous poser un peu. Le Diamarek : très bien, belle piscine et très bon accueil. La piscine s'est avérée indispensable car il n'est pas vraiment possible de profiter de la plage souillée par des immondices venant du quartier de pêcheurs. Quelle catastrophe car la plage est magnifique ! A faire à saint Louis: la promenade en calèche organisée car l'office du tourisme. Les commentaires sont très intéressants.
Ne pas hésiter la flâner dans la ville et de traverser le pont pour avoir un point de vue global de la vieille ville. Le parc avec les oiseaux ne sont pas intéressant à cette période.
Retour vers Dakar en 7 places avec une nuit au Lac Rose. Je n'étais pas très chaude pour m'y rendre. Mes amis voulaient voir là où le Dakar arrivait. Nous avons réservé une pirogue avec un guide qui nous a expliqué le travail sur l'extraction du sel. C'est terrible ce que font ces travailleurs dans ce lac ! Courte baignade dans le lac pas très propre pour se rendre compte du taux important de salinité proche de celui de la mer morte. Balade vers l'océan qui était assez propre , baignade avec des courants assez importants. Retour à Dakar qui est à 1 heure de trajet.
dernière nuit à Dakar : Le soir visite du marché aux poissons de Yoff, sympa à faire. Derniers achats et baignage sur la plage de N'Gor.
Voilà notre séjour. Côté météo Pays Bédik et Bassari très peu de pluie, plus des averses. Casamance, 2 jours de pluie qui ont coïncidé avec notre séjour à l'océan. Dans le Nord juste 1 ou 2 averses bien rafraîchissantes. Budget : tout compris par personne vol compris : 1600 €. La nourriture très bonne à base souvent de riz sauce et beaucoup de poisson sur la côte. Pas mal de moustiques et de piqûres en dépit de toutes nos précautions. Accueil : excellent, jamais un sentiment d'insécurité. Les Sénégalais étaient désespérés par les évènements tragiques qui se sont déroulés en France pendant notre voyage.
Si vous souhaitez des renseignements complémentaires je suis à votre disposition. Je pense que nous retournerons dans ce pays au moment des récoltes en Novembre Décembre car là nous avons assisté aux semences.
Valérie
bonjour,
Comment se rendre à Ziguinchor depuis la France?
Arriver à Bissau (Guinée Bissau) et faire la route ensuite en voiture, serait-elle l'option la plus rapide?
merci
Comment se rendre à Ziguinchor depuis la France?
Arriver à Bissau (Guinée Bissau) et faire la route ensuite en voiture, serait-elle l'option la plus rapide?
merci
Bonjour à tous,
J'ai fais un peu le tour des posts mais mes questions ne trouvent pas de réponses récentes.
C'est la première fois à Dakar, donc difficile de se rendre compte des distances... je cherche un hotel (moins de 50€) pour passer la nuit en arrivant à l'aéroport, avant de prendre le ferry le lendemain soir pour la Casamance. Je serai avec un enfant de 5 ans et je me disais qu'on aurait pu être au bord de l'eau, dans un coin sympa, mais pas trop loin du ferry...
Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan?
Et sinon, merci pour tous vos retours sur la Casamance qui me donnent vraiment envie d'y être!
Merci pour vos réponses
Au plaisir de vous lire
Bonjour à tous !
Je pars début novembre pour une semaine au Sénégal avec mes deux garçons de 16 et 19 ans ; Nous parrainons une petite fille depuis 11 ans via l'association Plan et nous allons lui rendre visite pour une journée ; son village se situe entre St. Louis et Louga ;
C'est pour cette raison que j'ai choisi un périple vers le nord du Sénégal ; nous voulions dormir une nuit dans une famille dans la région de Louga afin d'avoir une rencontre avec les gens du pays. J'ai trouvé une association à Louga (ADKSL) qui organise ce type d'hébergement ; Est-ce que quelqu'un connait cette association ?
Et si vous avez des conseils ou remarques sur mon trajet, je suis preneuse :-)
Arrivé à Dakar le dimanche après-midi -nuit à Dakar (hotel Ibis) Lundi : visite de l'ile de Gorée (combien de temps nécessaire d'après-vous ?) Départ dans l'après-midi vers le Lac Rose - nuit dans un hotel au bord du lac Mardi Matinée : visite du Lac Début après-midi (vers 14h) - départ vers St Louis en 4x4 via la mer (nous devons partir à cette heure-là car nous devons tenir compte des marées) - assez cher comme trajet et donc, si quelqu'un l'a déjà fait, merci de me donner ses impressions ? Dormir à St Louis - Hotel Mermoz Mercredi Visite de St Louis et Parc de Djouj ? Je n'ai pas encore défini le programme de cette journée ; si avis de quoi voir à St Louis et environ, ce serait chouette.
Jeudi Journée avec l'association Plan et départ vers Louga : nuit dans une famille
Vendredi Après la matinée dans la famille de Louga, départ vers le désert de Loupoul Nuit au camp du désert à Loupoul - conseil de chose à faire à Loupoul ?
Samedi Départ vers Dakar et nuit sur la plage en face de l'île de Ngor (hotel Madrague)
Dimanche : journée à Dakar ou Ngor ? Départ le soir pour la Belgique.
Un grand merci de me donner vos impressions sur ce trajet, est-ce que cela semble cohérent ? Et merci de me donner d'éventuels conseils ou de choses à voir
Belle journée !
Cecyle
Je pars début novembre pour une semaine au Sénégal avec mes deux garçons de 16 et 19 ans ; Nous parrainons une petite fille depuis 11 ans via l'association Plan et nous allons lui rendre visite pour une journée ; son village se situe entre St. Louis et Louga ;
C'est pour cette raison que j'ai choisi un périple vers le nord du Sénégal ; nous voulions dormir une nuit dans une famille dans la région de Louga afin d'avoir une rencontre avec les gens du pays. J'ai trouvé une association à Louga (ADKSL) qui organise ce type d'hébergement ; Est-ce que quelqu'un connait cette association ?
Et si vous avez des conseils ou remarques sur mon trajet, je suis preneuse :-)
Arrivé à Dakar le dimanche après-midi -nuit à Dakar (hotel Ibis) Lundi : visite de l'ile de Gorée (combien de temps nécessaire d'après-vous ?) Départ dans l'après-midi vers le Lac Rose - nuit dans un hotel au bord du lac Mardi Matinée : visite du Lac Début après-midi (vers 14h) - départ vers St Louis en 4x4 via la mer (nous devons partir à cette heure-là car nous devons tenir compte des marées) - assez cher comme trajet et donc, si quelqu'un l'a déjà fait, merci de me donner ses impressions ? Dormir à St Louis - Hotel Mermoz Mercredi Visite de St Louis et Parc de Djouj ? Je n'ai pas encore défini le programme de cette journée ; si avis de quoi voir à St Louis et environ, ce serait chouette.
Jeudi Journée avec l'association Plan et départ vers Louga : nuit dans une famille
Vendredi Après la matinée dans la famille de Louga, départ vers le désert de Loupoul Nuit au camp du désert à Loupoul - conseil de chose à faire à Loupoul ?
Samedi Départ vers Dakar et nuit sur la plage en face de l'île de Ngor (hotel Madrague)
Dimanche : journée à Dakar ou Ngor ? Départ le soir pour la Belgique.
Un grand merci de me donner vos impressions sur ce trajet, est-ce que cela semble cohérent ? Et merci de me donner d'éventuels conseils ou de choses à voir
Belle journée !
Cecyle
bonjour,
de retour du Senegal , je voudrais partager avec vous mon enchantement pour la Casamance.
C'est surtout la gentillesse et le sourire des gents que nous ont conquis.
Le trajet:Bateau Aline Diatta le mardi et vendredi à 20H de Dakar vers Ziguinchor.
entre 8et 40 euros selon confort c'est parfait et vous arrivez frais dispo de bon matin.Nous on est descendus a Karabane, puis tous de suite après pirogue publique pour Elinkine et voiture 8 places pour Oussouye.
On est resté 4 jours dans ce village est on regrette vraiment pas;on as dormis "chez Pierre"un nouveau campement à 200 mètres du rond point pas encore sur les guides.Chambres impeccables (15 euros la nuit) est Pierre est très bon guide, la visite de villages autour à le mérite de vous plonger rapidement dans les coutumes locales et vous repartez avec des yeux différents pour comprendre le reste de votre voyage.
Avec un peu de chance il y as souvent des fêtes , mariages naissances ecc..dans les villages autour et vous y serais bienvenus (a condition d’être accompagné par un locale) c'est vraiment pas encore touristique du tout.
Voilà le reste du voyage super mais plus banale.
A bientot
Bonjour à Tous
Je dois en février 2020 faire le voyage Nantes-Sénégal Dakar en voiture. Ce voyage a pour but de livrer des livres pour enfants dans une école du Sénégal, dans le cadre d'une démarche d'entraide. Il y a déjà sur le net énormément de bons conseils, mais je suis preneur des dernières recommandations de ceux qui ont fait un tel voyage en 2019. Par ailleurs je propose une place de co voiturage (avec participation aux frais). Je précise que j'ai tout mon temps et que je n'entends pas faire le voyage non stop, mais prendre le temps de quelques haltes.
La voiture que j'utiliserai est en bon état et confortable.
Au plaisir d'avoir des nouvelles...
Guy
Je dois en février 2020 faire le voyage Nantes-Sénégal Dakar en voiture. Ce voyage a pour but de livrer des livres pour enfants dans une école du Sénégal, dans le cadre d'une démarche d'entraide. Il y a déjà sur le net énormément de bons conseils, mais je suis preneur des dernières recommandations de ceux qui ont fait un tel voyage en 2019. Par ailleurs je propose une place de co voiturage (avec participation aux frais). Je précise que j'ai tout mon temps et que je n'entends pas faire le voyage non stop, mais prendre le temps de quelques haltes.
La voiture que j'utiliserai est en bon état et confortable.
Au plaisir d'avoir des nouvelles...
Guy
Bonjour,
Je pars au mois d'octobre avec un groupe d'amies au Sénégal dans une villa bord de mer. L'endroit se situe à une heure de Dakar , 360 km de la frontière du Mali et 370 km de la région Casamance et 670 km de la Mauritanie...
J'ai beaucoup hésité à réserver mon billet mais sous l'influence de mes copines qui ne voient pas de danger, j'ai accepté...
Qu'en pensez-vous?
Merci
Allez les voyageurs, faites moi plaisir ....
Qui dit mieux ?
27 heures pour un Toubacouta - Ziguinchor .....en minibus Soit a la louche 10 km/heure
Mieux ? Enfin.. Pire. ? 😛😉😛
Qui dit mieux ?
27 heures pour un Toubacouta - Ziguinchor .....en minibus Soit a la louche 10 km/heure
Mieux ? Enfin.. Pire. ? 😛😉😛
Bonjour,
quelle carte routière vous me conseillez pour un voyage en Mauritanie et au Sénégal ?
quelle carte routière vous me conseillez pour un voyage en Mauritanie et au Sénégal ?
Bonjour tout le monde, je m'appelle Gustavo Woltmann.
J'aimerais savoir à quelle moment voyager au Sénégal pas chère.
Bonjour,
Nous partons demain pour Lompoul (camp ecolodge) depuis Saint Louis et voudrons savoir quelles sont les options possible à part le taxi individuel ? Taxi brousse ou bus (depuis la gare routière?) jusqu’a Kebemer puis taxi jusqu’à Lompoul ? Avez vous une idée du prix pour chaque trajet ? J’ai vu que le taxi brousse couterait 3000 CFA et le taxi individuel entre kebemer et Mompoul 6000CFA. On repart ensuite pour Dakar, est ce que vous avez aussi une idée du prix ? Merci ! Search templates (CTRL+Space)
New Template
Nous partons demain pour Lompoul (camp ecolodge) depuis Saint Louis et voudrons savoir quelles sont les options possible à part le taxi individuel ? Taxi brousse ou bus (depuis la gare routière?) jusqu’a Kebemer puis taxi jusqu’à Lompoul ? Avez vous une idée du prix pour chaque trajet ? J’ai vu que le taxi brousse couterait 3000 CFA et le taxi individuel entre kebemer et Mompoul 6000CFA. On repart ensuite pour Dakar, est ce que vous avez aussi une idée du prix ? Merci ! Search templates (CTRL+Space)
New Template
Comment se rendre de Dakar à St louis avec le meilleur rapport qualité prix (rapidité, Prix, sécurité).Aussi il y a t il un transport à partir de l’aéroport Blaise Diagne. Merci
Bonjour tout le monde
J'aimerais me rendre à st louis depuis dakhla qui peut me renseigner sur: les différents moyens de transport ? le prix trajets et durée totale ? Et si il y'a covoiturage et si oui comment trouver ? En attendant une réponse je vous remercie d'avance.
J'aimerais me rendre à st louis depuis dakhla qui peut me renseigner sur: les différents moyens de transport ? le prix trajets et durée totale ? Et si il y'a covoiturage et si oui comment trouver ? En attendant une réponse je vous remercie d'avance.
Bonjour,
je dois me rendre à Dakar au mois de décembre , pouvez-vous m'informer sur les opérateurs de téléphonie mobile .. je pense qu'ils sont au nombre de 4 dont Orange ... quel est a votre avis le meilleur rapport qualité / prix pour une utilisation ( sans abonnement ) sur internet pendant 3 semaines ?
D'avance un grand merci pour votre aide
Sandrine
je dois me rendre à Dakar au mois de décembre , pouvez-vous m'informer sur les opérateurs de téléphonie mobile .. je pense qu'ils sont au nombre de 4 dont Orange ... quel est a votre avis le meilleur rapport qualité / prix pour une utilisation ( sans abonnement ) sur internet pendant 3 semaines ?
D'avance un grand merci pour votre aide
Sandrine
bonjour pouvez vous me donner la façon de me rendre aux douane de dakar mole 8 pour faire viser mon carnet ATA merci
Bonjour,
nous prévoyons cet été de nous rendre au Burkina en voitures (de plus de 8 ans). Nous avons déjà fait le trajet en 2015 sans problèmes, en passant par Diama. Nous étions juste en transit, soit pas le droit de rester plus de 72H sur le territoire.
Les voitures seront revendu au Burkina, donc nous n'avons pas de carnet ATA.
Un ami à fait la route en janvier et à du payer une taxe de 250€ pour pouvoir traverser le sénégal. Est-elle vraiment obligatoire? On lui a également fait comprendre qu'il ne pourrait pas passer par le Mali sans escorte, qu'en n'est-il? Et dernière question est-ce que le passage par Diama est envisageable en voiture mi-juillet (à cause de la saison des pluies...)?
Merci d'avance.
Un ami à fait la route en janvier et à du payer une taxe de 250€ pour pouvoir traverser le sénégal. Est-elle vraiment obligatoire? On lui a également fait comprendre qu'il ne pourrait pas passer par le Mali sans escorte, qu'en n'est-il? Et dernière question est-ce que le passage par Diama est envisageable en voiture mi-juillet (à cause de la saison des pluies...)?
Merci d'avance.
J'aimerais demander à un voyeur de passage de se rendre dans un village proche de Dialacoto au Sénégal Oriental (C'est sur la route entre Tambacounda et Kédougou ou le parc du Niokolokoba) pour contacter la famille d'un ami, un être qui m'est cher et dont je n'ai plus de nouvelles ?!?
D'avance merci
Bonjour,
Je visiterais pour la premiere fois le Senegal et j<aimerais savoir si c<est mieux de reserver nos excursions a l<avance avant notre depart ou si nous aurons des endroits pour reserver nos excursions sur place....comme a l<aeroport ou pres des hotels.
Nous logerons 2 jours pres de Saly et aimerions visiter la reserve de Ganbias et le Lac rose.
On aimerait aussi aller a Mbour, est-ce mieux de prendre simplement un taxi de Saly pour se rendre a Mbour ^
Merci
Bonjour,
Je voudrais partir d’Abidjan pour Dakar au senegal par la route, quels sont les moyens de transports habituels et le coût du transport?
Cordialement
Aimé KOUASSI
Je voudrais partir d’Abidjan pour Dakar au senegal par la route, quels sont les moyens de transports habituels et le coût du transport?
Cordialement
Aimé KOUASSI
Bonjour,
Avec mon ami nous nous rendons au senagal une semaine en mai (seulement malheureusement mais déjà ravis de pouvoir découvrir le pays même sur une très courte durée)
Nous arrivons à Dakar, je me pose alors qq questions .. étant donné le peu de temps sur place, conseillerez vous de rester sur Dakar une semaine? Ou peut on se permettre de descendre qq jours dans une village plus au sud comme ngaparou ? Je suppose que les trajets en bus sont longs suivant l’etat Des routes ?!
Si vous avez de jolis coins pas très loin de Dakar à conseiller , je suis preneuse.
Merci d’avance
Bonjour,
Je compte faire un petit circuit au Sénégal. J’etais parti en 2015 avec l’aide d’une association bretonne mais il semble qu’elle n’exsite plus...Elle s’app La Case a Voyage. Est ce que cela vous dit quelque chose ? En tout cas, je souhaite partir en résident chez l’habritant. Une nuitée me coûtait 2500 fcfa.
Cordialement
Bonjour,
j'aimerais votre aide pour organiser le début de mon vacance au Sénégal. Mon avion attérit à Dakar vers 21h40 (le 2 Decembre) . Je serai sorti de l'aéroport vers 22h30 environ. Pensez-vous que c'est possible que je puisse prendre un taxi pour aller à Somone à cette heure là? Combien ça coûtera ? je vais dormir à Africa queen (somone).
J'ai aussi besoin d'un guide pour mes jours dans somone. J'aimerais voir des musées, la vie nocturne, des restaurants, quelques belles villes, la vie nocturne etc. (Quel sera le prix?)
Excusé moi pour mon français, ce n'est pas ma langue maternelle.
Merci en avance pour votre aide.
Cordialement,
Frans,
j'aimerais votre aide pour organiser le début de mon vacance au Sénégal. Mon avion attérit à Dakar vers 21h40 (le 2 Decembre) . Je serai sorti de l'aéroport vers 22h30 environ. Pensez-vous que c'est possible que je puisse prendre un taxi pour aller à Somone à cette heure là? Combien ça coûtera ? je vais dormir à Africa queen (somone).
J'ai aussi besoin d'un guide pour mes jours dans somone. J'aimerais voir des musées, la vie nocturne, des restaurants, quelques belles villes, la vie nocturne etc. (Quel sera le prix?)
Excusé moi pour mon français, ce n'est pas ma langue maternelle.
Merci en avance pour votre aide.
Cordialement,
Frans,
Bonsoir,
j'aimerais votre aide pour organiser le début de mon séjour au Sénégal. Mon avion attérit à Dakar vers 20h30 et du coup, je serai sorti de l'aéroport vers 21h30 environ. Pensez-vous que c'est possible que je puisse prendre un taxi collectif à Pikine pour aller à Sally à cette heure là? Cela m'ennuie de payer un taxi individuel pour faire ce trajet. Ou sinon, connaissez-vous un hôtel bon marché pas trop loin de l'aéroport? D'avance merci. Johann
j'aimerais votre aide pour organiser le début de mon séjour au Sénégal. Mon avion attérit à Dakar vers 20h30 et du coup, je serai sorti de l'aéroport vers 21h30 environ. Pensez-vous que c'est possible que je puisse prendre un taxi collectif à Pikine pour aller à Sally à cette heure là? Cela m'ennuie de payer un taxi individuel pour faire ce trajet. Ou sinon, connaissez-vous un hôtel bon marché pas trop loin de l'aéroport? D'avance merci. Johann
Bonjour
Nous sommes a st louis, nous partons demain pour Dakar....question logement ce que je vois sur les guides-papier est assez cher.
Quelqu ub aurait une adresse d un hebetgement simple mais propre dans les 15-16000 ? (maxi) la twin. ??
Merci de vos suggestions.
Et bien ... Tout plie il nous aura fallu 30 mn pour
- la paperasse a Rosso
- traverser le fleuve en pirogue
- la paperasse cote Senegal
Franchement easy.
Rosso ... Decliner fermement les propositions d aide. Rien de plus simple soi mem
Pirogue.. Pas d attente du bac. 500/personne + 500 /bagage
Senegal... Simplissime. Change de qq um pour payer le taxi en fcfa
Aller chercher un taxi a la gare routiere a 800 m du port.
Voila .... 🙂
Franchement easy.
Rosso ... Decliner fermement les propositions d aide. Rien de plus simple soi mem
Pirogue.. Pas d attente du bac. 500/personne + 500 /bagage
Senegal... Simplissime. Change de qq um pour payer le taxi en fcfa
Aller chercher un taxi a la gare routiere a 800 m du port.
Voila .... 🙂
bonjour
je pars en octobre 15 jours au Sénégal a Sally et ses environs je souhaiterais passer 3 jours en brousse non touristique dormir dans une case manger chez l habitant visiter écoles ect.... dans quel village a 2h de route de saly pouvez vous me conseiller nous sommes 3 merci
je pars en octobre 15 jours au Sénégal a Sally et ses environs je souhaiterais passer 3 jours en brousse non touristique dormir dans une case manger chez l habitant visiter écoles ect.... dans quel village a 2h de route de saly pouvez vous me conseiller nous sommes 3 merci
Cette année le Sénégal a enregistré des records de visites. Les professionnels du secteur s'en frottent les mains.
Il faudrait penser à l'amélioration continue du secteur.
Votre contribution est attendue.
L'offre en produits culturels est-elle bien encadrée?
Est-ce que le tourisme bénéficie correctement aux populations?
Quelle est la place des locaux dans les chaines de commandement des services?
Que faut-il améliorer?
Comment voudriez-vous y passer vos vacances?
Vos avis sont attendus pour mieux vous servir!
Vos avis sont attendus pour mieux vous servir!
Bonjour à tous,
Je suis actuellement une étudiante de 21 ans, et je compte faire une année de break dans mes études afin de partir pour plusieurs mois ( environ 7-8 mois ) au Sénégal, et plus précisément en Casamance, notamment pour venir en aide à des organisations nécessiteuses.
Je ne partirais pas seule, mon ami m'accompagnera, et notre départ est prévu pour septembre.
Je suis très enthousiaste à l'idée de partir, mais vient l'heure des préparatifs et tout le stress et les interrogations qui apparaissent avec. C'est la première fois que je quitte l'Europe, et la première fois que je vais voyager pour une aussi longue période. Plusieurs questions me taraudent, et j'espère obtenir une réponse de votre part afin d'éclairer tout ça et afin d'être rassurée et de préparer paisiblement ce séjour ! :)
Tout d'abord ( et ce n'est pas la partie la plus fun ), je me pose des questions sur d'éventuelles démarchages administratives à accomplir. J'ai pu voir à différents endroits qu'un visa n'était plus exigé, mais qu'au delà de 6 mois de séjour, il est nécessaire d'établir une carte d'identité étrangère ou quelque chose du genre. J'ai également vu sur différentes discussions que pour éviter de telles formalités, certains quittaient le Sénégal pour plusieurs jours en allant dans un pays frontalier, puis revenait, ce qui entraînait une nouvelle période de 3 mois sans formalités à accomplir. Néanmoins ces discussions étaient relativement anciennes, est-ce ainsi toujours possible de procéder de la sorte aujourd'hui ? Vaut-il mieux accomplir certaines formalités administratives ?
Toujours sur le plan administratif, est-il vraiment nécessaire de contracter des assurances, etc ?
Etant étudiante, je ne dispose pas d'énormes moyens pour partir. Je compte travailler tout l'été pour mettre un maximum d'argent de côté, mais le fait de ne pas réussir à subvenir à mes besoins une fois sur place et pendant toute la durée de mon séjour me fait un peu peur. Je sais que la vie au Sénégal est moins chère qu'en France, mais j'appréhende tout de même niveau dépense et notamment pour les dépenses relatives à un logement. Une association avec qui je suis entrée en contact m'a dirigé vers plusieurs campements, mais pour une durée de séjour de plusieurs mois est ce la meilleure solution? Est-il préférable de choisir un campement, un AirBNB, ou autre ?
J'ai également vu qu'il n'y avait plus de vaccins obligatoires aujourd'hui, mais que plusieurs étaient tout de même conseillé ( fièvre jaune, hépatite A, B, paludisme.. ), est ce vraiment nécessaire de tous les faire ? Je ne suis pas très à cheval niveau vaccin, mais à lire les sites internet et mes proches, il faut absolument tous les faire. Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter ! Je suis également preneuse de toute conseil/avertissement/bon plan de votre part ! :)
Tout d'abord ( et ce n'est pas la partie la plus fun ), je me pose des questions sur d'éventuelles démarchages administratives à accomplir. J'ai pu voir à différents endroits qu'un visa n'était plus exigé, mais qu'au delà de 6 mois de séjour, il est nécessaire d'établir une carte d'identité étrangère ou quelque chose du genre. J'ai également vu sur différentes discussions que pour éviter de telles formalités, certains quittaient le Sénégal pour plusieurs jours en allant dans un pays frontalier, puis revenait, ce qui entraînait une nouvelle période de 3 mois sans formalités à accomplir. Néanmoins ces discussions étaient relativement anciennes, est-ce ainsi toujours possible de procéder de la sorte aujourd'hui ? Vaut-il mieux accomplir certaines formalités administratives ?
Toujours sur le plan administratif, est-il vraiment nécessaire de contracter des assurances, etc ?
Etant étudiante, je ne dispose pas d'énormes moyens pour partir. Je compte travailler tout l'été pour mettre un maximum d'argent de côté, mais le fait de ne pas réussir à subvenir à mes besoins une fois sur place et pendant toute la durée de mon séjour me fait un peu peur. Je sais que la vie au Sénégal est moins chère qu'en France, mais j'appréhende tout de même niveau dépense et notamment pour les dépenses relatives à un logement. Une association avec qui je suis entrée en contact m'a dirigé vers plusieurs campements, mais pour une durée de séjour de plusieurs mois est ce la meilleure solution? Est-il préférable de choisir un campement, un AirBNB, ou autre ?
J'ai également vu qu'il n'y avait plus de vaccins obligatoires aujourd'hui, mais que plusieurs étaient tout de même conseillé ( fièvre jaune, hépatite A, B, paludisme.. ), est ce vraiment nécessaire de tous les faire ? Je ne suis pas très à cheval niveau vaccin, mais à lire les sites internet et mes proches, il faut absolument tous les faire. Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter ! Je suis également preneuse de toute conseil/avertissement/bon plan de votre part ! :)
Bonjour, je cherche un guide au Sénégal qui nous emmènerait dans les endroits à visiter sans passer par un voyage organisé.
Connaissez vous cette perle rare?









