Bonjour à toutes et tous,
Je viens vers vous après avoir utilisé la fonction "recherches" de VF mais sans réellement trouver ce que j'y cherchais.
Nous prévoyons un séjour en Roumanie vers la mi mai prochaine pour en gros quinze jours. Nous arriverions à Bucarest en avion, pareil pour le retour.
Je louerai une auto. Le but premier de ce premier séjour roumain est d'aller visiter le delta du Danube comme beaucoup de voyageurs. Ensuite, nous irons dans l'intérieur.
Voici mon "cahier des charges" relatif à la visite du delta du Danube :
Une pension propre, calme et confortable sans moustiques ce qui devrait aller mi mai. Pourquoi ne pas y manger si opportunité (poissons) ?
Promenade ou visite du delta avec le propriétaire (bateau maison) en le payant bien entendu.
Séjour de quatre nuits.
La question qui me tracasse : où séjourner, dans quel village, étant entendu que Tulcea ne nous tente guère ?
Merci de vos expériences.
Bonjour
Nous sommes de passage sur TULCEA ( groupe de 8 personnes) , 2 nuits lors d' un road trip sur une partie de La ROUMANIE , comme nous arrivons tard le jour de notre arrivée , nous aimerions réserver une balade sur une petite embarcation sur le DELTA DU Danube pour le lendemain matin .
J ai contacté l ' hôtel ESPLANADA mais rien n 'avance trop et nous avons peur de ne pas avoir de places si nous ne réservons pas à l 'avance !!!
Ce serait dommage !!!
Merci des infos
Nous sommes de passage sur TULCEA ( groupe de 8 personnes) , 2 nuits lors d' un road trip sur une partie de La ROUMANIE , comme nous arrivons tard le jour de notre arrivée , nous aimerions réserver une balade sur une petite embarcation sur le DELTA DU Danube pour le lendemain matin .
J ai contacté l ' hôtel ESPLANADA mais rien n 'avance trop et nous avons peur de ne pas avoir de places si nous ne réservons pas à l 'avance !!!
Ce serait dommage !!!
Merci des infos
Bonjour,
Nous partons pour 4 jours début mai à Bucarest.
Pourriez vous me dire s'il est plus avantageux de changer de l'argent en France ou en Roumanie.
Que visiter sur ces 4 jours.
Où peut-on se restaurer à moindre coup.
Merci
bonjour
j 'aimerai aller en Roumanie en fin d'année et combiner avec la visite de Bucharest quelques jours dans une ville thermale pour profiter des soins
Pouvez me donner un road trip possible pour cette combinaison avec si possible une ville thermale desservie par le train et un endroit typique
merci
philippe
Bonjour !
Ma copine et moi allons être à Cluj pour deux mois, elle à l'uni, moi en télétravail et on peine vraiment à trouver un appartement... L'hôtel ou Airbnb sont trop cher pour une si longue période et rester en dortoir dans une auberge, surtout que ce n'est pas pour des vacances, n'est pas idéal. Sur le campus, seul des chambres individuels sont disponibles. Et encore.
J'ai contacté plusieurs agences immobilières, sans réponse pour la plus part, une m'a dit que les propriétaires m'étaient pas chaud à louer pour une si courte période... Après je pense qu'ils préfèrent louer pour 2 mois que pas du tout, du coup il y a peut-être un coup à jouer de ce côté... Mais comme le départ est dans moins d'un mois, je commence à désespéré, d'ou mon poste ici :)
Ma question: est-ce quelqu'un sait à qui on peut s'adresser pour louer des appartements à Cluj pour ce genre de séjour moyenne durée ? Une organisation, association, etc. ? Est-ce quelqu'un sur place pourrait m'aider ? Sachant qu'on peut quand même faire quelques jours à l’hôtel en attendant. J'ai prévu un petit budget "au cas ou".
Merci beaucoup pour l'aide ! :)
Ma copine et moi allons être à Cluj pour deux mois, elle à l'uni, moi en télétravail et on peine vraiment à trouver un appartement... L'hôtel ou Airbnb sont trop cher pour une si longue période et rester en dortoir dans une auberge, surtout que ce n'est pas pour des vacances, n'est pas idéal. Sur le campus, seul des chambres individuels sont disponibles. Et encore.
J'ai contacté plusieurs agences immobilières, sans réponse pour la plus part, une m'a dit que les propriétaires m'étaient pas chaud à louer pour une si courte période... Après je pense qu'ils préfèrent louer pour 2 mois que pas du tout, du coup il y a peut-être un coup à jouer de ce côté... Mais comme le départ est dans moins d'un mois, je commence à désespéré, d'ou mon poste ici :)
Ma question: est-ce quelqu'un sait à qui on peut s'adresser pour louer des appartements à Cluj pour ce genre de séjour moyenne durée ? Une organisation, association, etc. ? Est-ce quelqu'un sur place pourrait m'aider ? Sachant qu'on peut quand même faire quelques jours à l’hôtel en attendant. J'ai prévu un petit budget "au cas ou".
Merci beaucoup pour l'aide ! :)
Bonjour, je vais en Roumanie, dans la ville de Craoiva, fin avril2017. Je ne peux pas changer de date, mon fils se marie dans cette ville. Mon mari et moi nous souhaitons prendre une semaine pour visiter. Nous sommes plus villages, mais pas musée, cela fait une semaine que je cherche, mais rien qui nous intéresse, je ne trouve meme pas les plans de bus et de train. Avez-vous des idées, où faut-il changer de région. Merci beaucoup pour vos réponses
Salut à vous les voyageurs,
Je quitte l'Europe de l'Ouest pour la Roumanie début Mai. Je ne me suis encore jamais rendu là-bas, et je recherches quelques conseils ou retours d'expériences pour mieux organiser mon voyage.
Au départ de France, je décollerai donc début Mai par la route (en voiture) pour arriver à Bucarest. Je pense passer par l'Allemagne puis m'arrêter en Autriche chez des amis. Ensuite Hongrie et Roumanie, mais là, c'est le manque de connaissances total ! Je me suis un peu renseigné, mais j'aimerai bien que ceux qui y ont été par la route puisse me donner quelques conseils dans les préparatifs, les emmerdes à éviter si possibles et peut-être des bons tuyaux pour mieux apprécier le voyage 🙂
J'ai déjà vu qu'il fallait se procurer une vignette pour circuler en Roumanie avec un véhicule étranger. Comment faire cette démarche ? C'est pas trop dur ou trop long ?
Pour le logement, je rejoins une amie, donc ça ne devrai pas poser problème. Mais au cas où je parte un peu à la campagne, quand est-il du camping (sauvage ou pas), ou du logement chez l'habitant ?
Merci de vos retours les amis 😉
Je quitte l'Europe de l'Ouest pour la Roumanie début Mai. Je ne me suis encore jamais rendu là-bas, et je recherches quelques conseils ou retours d'expériences pour mieux organiser mon voyage.
Au départ de France, je décollerai donc début Mai par la route (en voiture) pour arriver à Bucarest. Je pense passer par l'Allemagne puis m'arrêter en Autriche chez des amis. Ensuite Hongrie et Roumanie, mais là, c'est le manque de connaissances total ! Je me suis un peu renseigné, mais j'aimerai bien que ceux qui y ont été par la route puisse me donner quelques conseils dans les préparatifs, les emmerdes à éviter si possibles et peut-être des bons tuyaux pour mieux apprécier le voyage 🙂
J'ai déjà vu qu'il fallait se procurer une vignette pour circuler en Roumanie avec un véhicule étranger. Comment faire cette démarche ? C'est pas trop dur ou trop long ?
Pour le logement, je rejoins une amie, donc ça ne devrai pas poser problème. Mais au cas où je parte un peu à la campagne, quand est-il du camping (sauvage ou pas), ou du logement chez l'habitant ?
Merci de vos retours les amis 😉
Bonjour à tous,
J'aimerais organiser une surprise avec quelques potes avec une semaine de ski/activités (raquette, traineau, motoski...) en europe de l'est . On aimerait louer un chalet avec piscine (tant qu'à faire). Avez vous des renseignements sur les pays qui pourraient rassembler ces activités? Je m'étais renseignée sur la Bulgarie, qu'en pensez vous? Sinon, Slovenie Roumanie?
Connaissez vous des bons plans?
L'idée serait de faire cela en mars.
Je suis preneuse de tout bon plan car la date approche.
Merci d'avance.
Sop'
J'aimerais organiser une surprise avec quelques potes avec une semaine de ski/activités (raquette, traineau, motoski...) en europe de l'est . On aimerait louer un chalet avec piscine (tant qu'à faire). Avez vous des renseignements sur les pays qui pourraient rassembler ces activités? Je m'étais renseignée sur la Bulgarie, qu'en pensez vous? Sinon, Slovenie Roumanie?
Connaissez vous des bons plans?
L'idée serait de faire cela en mars.
Je suis preneuse de tout bon plan car la date approche.
Merci d'avance.
Sop'
Bonjour à tous,
Je suis en train d'organiser un long week-end en Roumanie du 16 mai au 20 mai avec un groupe de 7 personnes. Nous habitons Paris, ainsi je recherche à trouver un hébergement dans les quartiers qui bougent la nuit : bar / pubs, restaurants, clubs / boites de nuits. L'age moyen du groupe est d'un peu moins 30 ans.
Quelles sont vos conseilles de soirées ?
Quelle(s) sont le(s) quartier qui vivent la nuit ?
Merci pour vos réponses,
Jimy
Je suis en train d'organiser un long week-end en Roumanie du 16 mai au 20 mai avec un groupe de 7 personnes. Nous habitons Paris, ainsi je recherche à trouver un hébergement dans les quartiers qui bougent la nuit : bar / pubs, restaurants, clubs / boites de nuits. L'age moyen du groupe est d'un peu moins 30 ans.
Quelles sont vos conseilles de soirées ?
Quelle(s) sont le(s) quartier qui vivent la nuit ?
Merci pour vos réponses,
Jimy
Bonjour
Je prépare actuellement un voyage de 15 jours en Roumanie, et je ne sais pas du tout comment m'y prendre ne connaissant rien du pays !
Je voudrais faire pas mal de nature / marches Transylvanie, un voyage axé nature et montagnes, mais aussi aller vers la Mer Noire / Delta du Danube passer quelques jours en bord de mer
Si possible j'aimerais essayer les termes Roumaines qui sont réputées, donc si vous avez une adresse sympa
Et enfin, en milieu de voyage je passerai bien sur quelques jours à Bucarest
Est-ce que tout est faisable en voiture, ou on peut privilégier le train... ?
Voilà : tout conseil, idée de point de chute (tout ça étant bien vague), suggestions, idées, sont les bienvenus :-)
Merci à tous !
Bonjour,
Mon copain est marocain (non UE donc) et vit en Roumanie avec une carte de séjour. La Roumanie ne faisant pas partie de l’espace Schengen, nous voudrions savoir où pouvons nous voyager avec une carte de séjour roumaine sans Visa ?
Merci par avance
Ceci est le récit d'un séjour de 3 jours début septembre dans le parc naturel des monts Apuseni dans le nord de la Roumanie et plus exactement au village de Casa de Piatra.
Photos sur le lien suivant:
https://picasaweb.google.com/102974482856632411540/CasaDePiatra?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKG-_Pj2_Of6iwE&feat=directlink
Le parc naturel des Apuseni est une zone de montagne avec des sommets d'environ 1500m , de nombreuses forêts et de multiples ph énomènes karstiques extrêmement spectaculaires. Une carte de la zone reprenant les sentiers balisés est disponible.
La zone est habitée par une population appelée les Moti et la vie traditionnelle y est fort présente.
Le tourisme a quelque peu envahi les vallées avec l'établissement de nombreuses pensions et hôtels.
Le village de Casa de Piatra est cependant resté assez authentique étant donné que l'accès est un peu difficile : il est à 16km de la nationale de la vallée de l'Aries. Après 12 km d'une étroite route asphaltée il faut encore faire 4km d'une route empiérée en assez mauvais état. Un 4X4 n'est pas indispensable mais il vaut mieux éviter de s'y aventurer avec une voiture trop basse.
Nous avons logé à une pension à l'entrée du village. Les chambres sont confortables mais n'attendez ni WIFI ni télévision. Il y a une salle de bains à partager par étage. La nourriture est délicieuse et naturelle, a base de produits locaux. Le prix est de 25€ par personne et par jour en pension complète, y compris les boissons (dont la redoutable Tuica, l'alcool local ). Le propriétaire parle le français. Il peut sur demande assurer des guidages . C'est la maison aux tuiles bleues sur les photos.
Les paysages sont splendides et les curiosité nombreuses. Pour les photographes naturalistes l'avantage est qu'il est plus facile de faire des beaux clichés car les distances de fuite des oiseaux et animaux sont réduites par rapport à ce que l'on observe en occident. De plus on a l'occasion d'observer une faune et flore qui diffère parfois de ce que nous voyons habituellement.
Le premier jour nous avons remonté la vallée et observé les phénomènes karstiques : plusieurs résurgences sortant de grottes de belle taille, une grotte énorme dont le porche est de la taille de plusieurs tunnels de métro et où il est possible de pénétrer sur une centaine de mètres . Sur le chemin pas mal d'observations de papillons et d'oiseaux (dont le cincle pêcheur que l'on peut observer assez facilement) ainsi que de jolies fleurs. Une autre grotte (Ghetarul de la Vîrtop ) assez spectaculaire peut être visitée à proximité mais uniquement avec guide et éclairage mais nous l'avions déjà vue lors de séjours précédents.
Le deuxième jour nous avons remonté un chemin jusque une zone de paturage sur un plateau. Elle n'était plus occuppée aussi tard dans la saison. Sinon les gens occupent de petites maisons réparties en plusieurs groupes dans la zone. Au retour nous avons emprunté un sentier passant dans la forêt derrière des falaises dominant le village, observant au passage un couple de pics tridactyles peu farouches et récoltant quelques kilos de délicieux bolets.
Le troisième jour nous avons pris le même chemin mais en poussant plus loin , traversant une forêt pour arriver à une plaine dégagée occupée par trois hameaux. Après être retournés dans la première zone de paturâge nous avons remonté la vallée par un chemin de crête pour redescendre dans la vallée quelques kilomètres plus puis rejoindre le village après avoir observé des rapaces, un écureuil, à nouveau le cincle pêcheur, des libellules, des papillons, des fleurs et un scarabée de belle taille.
Je ne puis que vous encourager à séjourner dans un tel lieu dont la quiétude et l'authenticité risque d'être affecté à l'avenir si la route est améliorée. A proximité immédiate la vallée de l'Aries (avec le village de Gârda de Sus ) est aussi intéressante et un peu plus loin le plateau karstique de Padis présente des sites exceptionnels de sorte qu'il est possible sur deux semaines de faire un séjour très intéressant et dépaysant dans cette région.
Juin et fin octobre sont des périodes de séjour favorables pour la zone, la première pour les fleurs et les insectes et la deuxième pour les magniques couleurs des feuillus et des mélèzes. De plus il y a peu de touristes dans ces périodes.
Il existe des vols low cost vers la ville de Cluj qui est à proximité et on peut y louer une Dacia, adaptée au terrain à un tarif avantageux.
Photos sur le lien suivant:
https://picasaweb.google.com/102974482856632411540/CasaDePiatra?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKG-_Pj2_Of6iwE&feat=directlink
Le parc naturel des Apuseni est une zone de montagne avec des sommets d'environ 1500m , de nombreuses forêts et de multiples ph énomènes karstiques extrêmement spectaculaires. Une carte de la zone reprenant les sentiers balisés est disponible.
La zone est habitée par une population appelée les Moti et la vie traditionnelle y est fort présente.
Le tourisme a quelque peu envahi les vallées avec l'établissement de nombreuses pensions et hôtels.
Le village de Casa de Piatra est cependant resté assez authentique étant donné que l'accès est un peu difficile : il est à 16km de la nationale de la vallée de l'Aries. Après 12 km d'une étroite route asphaltée il faut encore faire 4km d'une route empiérée en assez mauvais état. Un 4X4 n'est pas indispensable mais il vaut mieux éviter de s'y aventurer avec une voiture trop basse.
Nous avons logé à une pension à l'entrée du village. Les chambres sont confortables mais n'attendez ni WIFI ni télévision. Il y a une salle de bains à partager par étage. La nourriture est délicieuse et naturelle, a base de produits locaux. Le prix est de 25€ par personne et par jour en pension complète, y compris les boissons (dont la redoutable Tuica, l'alcool local ). Le propriétaire parle le français. Il peut sur demande assurer des guidages . C'est la maison aux tuiles bleues sur les photos.
Les paysages sont splendides et les curiosité nombreuses. Pour les photographes naturalistes l'avantage est qu'il est plus facile de faire des beaux clichés car les distances de fuite des oiseaux et animaux sont réduites par rapport à ce que l'on observe en occident. De plus on a l'occasion d'observer une faune et flore qui diffère parfois de ce que nous voyons habituellement.
Le premier jour nous avons remonté la vallée et observé les phénomènes karstiques : plusieurs résurgences sortant de grottes de belle taille, une grotte énorme dont le porche est de la taille de plusieurs tunnels de métro et où il est possible de pénétrer sur une centaine de mètres . Sur le chemin pas mal d'observations de papillons et d'oiseaux (dont le cincle pêcheur que l'on peut observer assez facilement) ainsi que de jolies fleurs. Une autre grotte (Ghetarul de la Vîrtop ) assez spectaculaire peut être visitée à proximité mais uniquement avec guide et éclairage mais nous l'avions déjà vue lors de séjours précédents.
Le deuxième jour nous avons remonté un chemin jusque une zone de paturage sur un plateau. Elle n'était plus occuppée aussi tard dans la saison. Sinon les gens occupent de petites maisons réparties en plusieurs groupes dans la zone. Au retour nous avons emprunté un sentier passant dans la forêt derrière des falaises dominant le village, observant au passage un couple de pics tridactyles peu farouches et récoltant quelques kilos de délicieux bolets.
Le troisième jour nous avons pris le même chemin mais en poussant plus loin , traversant une forêt pour arriver à une plaine dégagée occupée par trois hameaux. Après être retournés dans la première zone de paturâge nous avons remonté la vallée par un chemin de crête pour redescendre dans la vallée quelques kilomètres plus puis rejoindre le village après avoir observé des rapaces, un écureuil, à nouveau le cincle pêcheur, des libellules, des papillons, des fleurs et un scarabée de belle taille.
Je ne puis que vous encourager à séjourner dans un tel lieu dont la quiétude et l'authenticité risque d'être affecté à l'avenir si la route est améliorée. A proximité immédiate la vallée de l'Aries (avec le village de Gârda de Sus ) est aussi intéressante et un peu plus loin le plateau karstique de Padis présente des sites exceptionnels de sorte qu'il est possible sur deux semaines de faire un séjour très intéressant et dépaysant dans cette région.
Juin et fin octobre sont des périodes de séjour favorables pour la zone, la première pour les fleurs et les insectes et la deuxième pour les magniques couleurs des feuillus et des mélèzes. De plus il y a peu de touristes dans ces périodes.
Il existe des vols low cost vers la ville de Cluj qui est à proximité et on peut y louer une Dacia, adaptée au terrain à un tarif avantageux.
Bonjour à tous!
je pars en Roumanie pour un petit séjour de 6 JOURS et j'aimerais beaucoup obtenir les conseils de voyageurs avisés qui ont déjà visité Bucarest, mais surtout la transylvanie (Brasov, Bran etc..sinaia).
J'aimerais être informée des bons plans pour pas se retrouver sans train et sans endroit ou dormir surtout que l'été il doit y avoir plus de monde je suppose et si possible à prix bas puisque j'ai pas énormément de sous:)
Je pense faire un petit tour dans cette région (Brasov etc pour le reste du temps je dors chez une amie à bucarest) sur deux jours max mais je ne sais pas si c'est réaliste sur deux jours...
merci à vous pour tous vos conseils!
Manon
oy,
bien l'bonjour a la communauté
entrain de préparer un séjour sur la Roumanie et la Hongrie suis un peu perdu pour le moment et a vrai dire pas trop vraiment chercher encore sur le comment m'organiser pour bien profiter sans trop galérer en transport sur ce trip
voila mon projet a ce jour
7 jours de location de voiture a 3 personnes pour faire Bucarest/Bucarest via Sinaia, le château de Peles , le château de Bran, Brasov puis Sibiu et rentrer à Bucarest par la route Transfagarasan bon ça c'est classique et doit le faire sans problème c'est après que j'ai quelques interrogations...je reste seul et dois rejoindre Budapest en 10 jours, je connais assez ( très) bien Budapest et sa région mais pas le reste de la Hongrie...donc j'ai envie de coupler un peu de Roumanie et de Hongrie sur ces 10 jours... pour l'instant mon idée serait au départ de mes amis de prendre un train a Bucarest pour les Maramures y circuler un peu ( location de voiture ou transport en commun ) et filer après sur la Hongrie vers Eger par les transports en commun (train ou bus) quelqu'un aurait une expérience ressemblant a ca ? sinon suis ouvert a toutes suggestions sur un autre itinéraire m’emmenant tranquillement vers Budapest en 10 jours tranquilou... merci
kenavo
bien l'bonjour a la communauté
entrain de préparer un séjour sur la Roumanie et la Hongrie suis un peu perdu pour le moment et a vrai dire pas trop vraiment chercher encore sur le comment m'organiser pour bien profiter sans trop galérer en transport sur ce trip
voila mon projet a ce jour
7 jours de location de voiture a 3 personnes pour faire Bucarest/Bucarest via Sinaia, le château de Peles , le château de Bran, Brasov puis Sibiu et rentrer à Bucarest par la route Transfagarasan bon ça c'est classique et doit le faire sans problème c'est après que j'ai quelques interrogations...je reste seul et dois rejoindre Budapest en 10 jours, je connais assez ( très) bien Budapest et sa région mais pas le reste de la Hongrie...donc j'ai envie de coupler un peu de Roumanie et de Hongrie sur ces 10 jours... pour l'instant mon idée serait au départ de mes amis de prendre un train a Bucarest pour les Maramures y circuler un peu ( location de voiture ou transport en commun ) et filer après sur la Hongrie vers Eger par les transports en commun (train ou bus) quelqu'un aurait une expérience ressemblant a ca ? sinon suis ouvert a toutes suggestions sur un autre itinéraire m’emmenant tranquillement vers Budapest en 10 jours tranquilou... merci
kenavo
Bonjour, nous partons à 2 du 18 au 28 octobre.
C'est mon 2e séjour en Roumanie. Nous atterrissons à Cluj, je compte ensuite passer quelques jours dans les Monts Apuseni. J'ai comme idée de réserver la première nuit et d'ensuite voir. A votre avis il y a-t-il des difficultés de déplacement à cette époque de l'année (enneigement?) dans les monts? Quel est le meilleur point de chute? Pietroasa, Albac..? Si vous avez des conseils de logement si possible avec table d'hôtes. Nous aimons randonner à la journée. Quelles sont les promenades à ne pas manquer?
Ensuite en fonction du temps restant je voudrais aller à Sibiu, les environs de Media, Sighisoara, Viscri, Biertan... J'ai peur de ne pas avoir suffisamment de temps mais tant pis, cela me donnera prétexte pour revenir! J'aime les belles cités médiévales et je pense être servie. Si vous avez des suggestions, des logements...n'hésitez pas, je préfère un beau petit village entouré de belles campagnes à une grande ville. Est-ce que Hunedoara vaut le détour?
Merci.
Bonjour, je vais partir seule en Roumanie pour des soins dentaires, le premier séjour sera court mais je compte rester 15 jours pour le 2ème en septembre, je serai à Pitesti à 1 heure au nord-ouest de Bucarest.
Voilà si qqun a des beaux coins à me proposer ça m'intéresse, j'aime marcher mais il me faudra pendant 10 jours rester autour de Pitesti après je pourrai partir de 5 à 10 jours
merci d'avance pour vos idées et vos conseils
Bonjour
Nous partons la semaine prochaine en Roumanie pour 15 jours.
Nous souhaiterions découvrir le delta la 2ème semaine après un séjour dans les Carpates.
Combien de jours préconisez-vous d’y rester ?
Il y a beaucoup d’options pour le découvrir : · Extrémités des bras : Sulina ou Sfantu Gheorghe · Villages intérieurs en bateau : Mila 23 ou Crisan · Villages accessibles par la route : Mahmudia, Murighiol ou Dunavatu de Jos…
Que recommanderiez-vous ?
Pensez-vous qu’il y soit possible d’allier découverte du delta avec « farniente plage » ?
Merci pour vos conseils éclairés.
Cordialement
Arthur
Nous partons la semaine prochaine en Roumanie pour 15 jours.
Nous souhaiterions découvrir le delta la 2ème semaine après un séjour dans les Carpates.
Combien de jours préconisez-vous d’y rester ?
Il y a beaucoup d’options pour le découvrir : · Extrémités des bras : Sulina ou Sfantu Gheorghe · Villages intérieurs en bateau : Mila 23 ou Crisan · Villages accessibles par la route : Mahmudia, Murighiol ou Dunavatu de Jos…
Que recommanderiez-vous ?
Pensez-vous qu’il y soit possible d’allier découverte du delta avec « farniente plage » ?
Merci pour vos conseils éclairés.
Cordialement
Arthur
Bonjour à tous, je souhaite partir en Transylvanie pour la période de Noël visiter le château de Dracula avec ma fille(séjour 4 jours/3 nuits).
J'ai contacté une agence réceptif qui me propose la mise à disposition d'un guide/chauffeur de sexe masculin, je leur ais demandé un chauffeur du sexe féminin mais ils en ont pas, pensez vous que cela peut être risqué???
Bonjour; Nous partons en roumanie au mois d'aout 2019 et pour 10 jours environ.
Nous aimerions visiter la région de Bucovine.
De quel aéroport partir sachant que nous habitons Metz, afin d'avoir un vol assez rapide?
Avez vous une expérience d'un séjour dans cette région, par quels moyens de transport vous etes vous déplacé? Avez vous fait l'expérience de la location de voiture, du bus et du train?
Qu'avez vous vu dans cette région en terme de visites?
Avez vous visité une autre région que la Bucovine?
Merci bcp pour votre aide.
Avez vous visité une autre région que la Bucovine?
Merci bcp pour votre aide.
la réouverture de la route Transfagarasan est prévue pour le vendredi 12 juin confirmation le jeudi 11 juin. la service des routes Roumain se réuni cette semaine, pour évaluer l'avancé du déneigement côté sud.
bon séjour en Roumanie a tous .Daniel
Bonjour,
je dois me rendre à Sighetu Marmatiei qui est dans l'extrême nord du pays.J'ai vu qu'il y avait des aéroports à proximité à Baia Mare, Cluj Napoca, Suceava.
-Quel est à votre avis le moyen le plus simple de me rendre là-bas?
Je n'ai pas gardé un bon souvenir des trains lors de mon séjour précédent:trajets souvent peu logiques et longs, impossibilité de prendre mon billet à l'avance, et quand le guichet ouvrait , peu de temps avant l'arrivée du train, tout le monde était pressé...Heureusement que des voyageurs roumains nous ont aidés sinon je crois qu'on serait resté en gare d"Arad.Du coup nous étions restés à Sibiu et avions rayonné en "taxi collectif".
Merci pour vos réponses
Catherine
Hi,
My question is about the open-air museums in Romanian villages.
There’s one in Bucharest (Dimitrie Gusti) and another in Sibiu (Astral Museum).
Which one is more interesting?
Thanks so much.
Pascaline
Bonjour
Je fais part de quelques précautions à prendre dans le choix de l'agence guide ornithologique.
Nous sommes partis à 4 photographes et ornithologues pour une semaine sur le delta du Danube avec l’agence locale de Mihai Baciu (sc Delta Tucomi srl à Tulcéa) Nous avions pris contact avec eux directement par mails, suite à une recherche sur le Net. Si nous avons globalement été satisfait de notre séjour, nous conseillons toutefois d’être vigilant à ceux qui décideraient de contracter un séjour avec cette agence.
Tout d’abord, ils font payer 7 jours de prestation complète alors que la première journée commence par la réception à l’hôtel en fin de journée et que le départ en bateau ne commence que le deuxième jour. En conséquence nous avons payé 200 euros par couple (soit le coût d’une journée complète sur le bateau) pour le prix d’une nuit en demi pension à l’hôtel, dont le prix affiché est de 45 euros.
Ensuite, nous avons eu une avarie de bateau. Le deuxième jour de navigation, après une heure de navigation, le moteur du bateau donnait des signes de faiblesse qui faisait que nous ne pouvions ni stopper, ni même ralentir … donc pas très pratique pour l’observation et la photo ornitho. Mais surtout à 11heures le moteur était HS et avons attendu jusqu’à 17h qu’un bateau vienne nous prendre en remorque et nous ramène au gîte. Certes , un bateau de remplacement a été dépêché le surlendemain mais le 4eme jour nous avons du repasser par le point de départ pour aller chercher le bateau en panne et l’amener au port d’attache du nouveau gîte et le 5eme jour, nous avons navigué en remorquant toute la journée le bateau HS… là encore peu adéquat pour l’observation. Lorsque nous avons demandé un geste commercial pour les notables inconvénients subis ( 2 journées d’observation bien amputées sur les 6 prévues), le responsable nous a répondu que cela faisait partie des aléas des voyages…
Enfin, le 5eme jours, 3 de nous quatre ont été malade (violents maux de ventre et vomissements), la seule qui a tenu le coup n’avait pas mangé de viande le soir au gîte ! Et là encore le responsable nous a dit que c’était les touristes qui arrivaient avec des gastro et que donc il n’y était pour rien !
Bref cette agence a deux avantages, c’est que leurs deux bateaux de type hollandais sont adaptés à une circulation lente et confortable … (mais ils sont très vétustes) et notre guide est sympathique et un excellent cuisinier, ce qui n’est pas le cas dans les gites où l'accueil et la qualité des dîners est à minima très moyenne.
En bref avec cette agence si cela se passe bien tant mieux sinon c’est tant pis pour vous car vous n’aurez, sans même parlé d’indemnisation, aucun geste commercial pour les jours perdus.
Nous sommes partis à 4 photographes et ornithologues pour une semaine sur le delta du Danube avec l’agence locale de Mihai Baciu (sc Delta Tucomi srl à Tulcéa) Nous avions pris contact avec eux directement par mails, suite à une recherche sur le Net. Si nous avons globalement été satisfait de notre séjour, nous conseillons toutefois d’être vigilant à ceux qui décideraient de contracter un séjour avec cette agence.
Tout d’abord, ils font payer 7 jours de prestation complète alors que la première journée commence par la réception à l’hôtel en fin de journée et que le départ en bateau ne commence que le deuxième jour. En conséquence nous avons payé 200 euros par couple (soit le coût d’une journée complète sur le bateau) pour le prix d’une nuit en demi pension à l’hôtel, dont le prix affiché est de 45 euros.
Ensuite, nous avons eu une avarie de bateau. Le deuxième jour de navigation, après une heure de navigation, le moteur du bateau donnait des signes de faiblesse qui faisait que nous ne pouvions ni stopper, ni même ralentir … donc pas très pratique pour l’observation et la photo ornitho. Mais surtout à 11heures le moteur était HS et avons attendu jusqu’à 17h qu’un bateau vienne nous prendre en remorque et nous ramène au gîte. Certes , un bateau de remplacement a été dépêché le surlendemain mais le 4eme jour nous avons du repasser par le point de départ pour aller chercher le bateau en panne et l’amener au port d’attache du nouveau gîte et le 5eme jour, nous avons navigué en remorquant toute la journée le bateau HS… là encore peu adéquat pour l’observation. Lorsque nous avons demandé un geste commercial pour les notables inconvénients subis ( 2 journées d’observation bien amputées sur les 6 prévues), le responsable nous a répondu que cela faisait partie des aléas des voyages…
Enfin, le 5eme jours, 3 de nous quatre ont été malade (violents maux de ventre et vomissements), la seule qui a tenu le coup n’avait pas mangé de viande le soir au gîte ! Et là encore le responsable nous a dit que c’était les touristes qui arrivaient avec des gastro et que donc il n’y était pour rien !
Bref cette agence a deux avantages, c’est que leurs deux bateaux de type hollandais sont adaptés à une circulation lente et confortable … (mais ils sont très vétustes) et notre guide est sympathique et un excellent cuisinier, ce qui n’est pas le cas dans les gites où l'accueil et la qualité des dîners est à minima très moyenne.
En bref avec cette agence si cela se passe bien tant mieux sinon c’est tant pis pour vous car vous n’aurez, sans même parlé d’indemnisation, aucun geste commercial pour les jours perdus.
Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir début Aout en famille faire notre 1er voyage comme dit dans le sujet de la discussion. Nous avons donc commencer à regarder les différents options( et nous hesitons entre 2 pays la Bulgarie et la Roumanie. Arrivé donc à Budapest ou à Sofia.
Ont c'est bien renseigné sur les 2 pays mais nous aurions voulu avoir d'autres avis sur les 2 pays en question. Sachant que nous comptons louer une voiture sur place pour se deplacer librement durant notre séjour qui sera entre 7 et 9 jours sur place.
Nos critrères de vacances sont assez diversifiés : - culturel - des beaux paysage - Balade - un peu de farniente
Pour le logements, une idée des prix pratiqué dans ces 2 pays ? Nous partions sur l'idée de changer tout les jours voir tout les 2 jours de logements pour visiter le plus possible le pays.
Enfin niveau budget vacance, quel pays serait le moin onéreux ? (location voiture, logements, nourriture, extra culturel, ....... )
Merci d'avance de vos retours.
Nous souhaitons partir début Aout en famille faire notre 1er voyage comme dit dans le sujet de la discussion. Nous avons donc commencer à regarder les différents options( et nous hesitons entre 2 pays la Bulgarie et la Roumanie. Arrivé donc à Budapest ou à Sofia.
Ont c'est bien renseigné sur les 2 pays mais nous aurions voulu avoir d'autres avis sur les 2 pays en question. Sachant que nous comptons louer une voiture sur place pour se deplacer librement durant notre séjour qui sera entre 7 et 9 jours sur place.
Nos critrères de vacances sont assez diversifiés : - culturel - des beaux paysage - Balade - un peu de farniente
Pour le logements, une idée des prix pratiqué dans ces 2 pays ? Nous partions sur l'idée de changer tout les jours voir tout les 2 jours de logements pour visiter le plus possible le pays.
Enfin niveau budget vacance, quel pays serait le moin onéreux ? (location voiture, logements, nourriture, extra culturel, ....... )
Merci d'avance de vos retours.
Nous nous rendrons a Bucharest en octobre. Nous aimerions visiter le chateau de Dracula. Faut-il y aller en voiture de location, en train, en car ou prendre une excursion organisee? si vous avez des excursions organisees a me proposer ce ne serait pas de refus. Celles que jee trouve sont tres cheres. Merci de vos reponses.
Bonjour.
Tous les ans pendant la première semaine de septembre, à 7 kms à l'Est de Horezu, Costesti accueille le plus grand festival tsigane de Roumanie.
Avez-vous des informations sur les jours, durée et autres de ce festival. Merci d'avance. Antoine.
Tous les ans pendant la première semaine de septembre, à 7 kms à l'Est de Horezu, Costesti accueille le plus grand festival tsigane de Roumanie.
Avez-vous des informations sur les jours, durée et autres de ce festival. Merci d'avance. Antoine.
Bonjour,
Après être parti 5 jours en Pologne l'année dernière, je vais 5 jours à Bucarest, du 12 au 17 avril prochain. J'arrive par avion avec la compagnie Wizz. Mes questions sont les suivantes : - Comment aller de l'aéroport au centre ville en transports en commun ou navettes aéroport (s'il y en a) ? - Serait-il intéressant de quitter Bucarest pendant le séjour pour visiter d'autres endroits, sans voyages trop longs ou trop couteux ? Pour information, j'adore la marche et la randonnée. - Comment anticiper au niveau des transports locaux ? Peut-on réserver depuis la France afin de ne pas perdre de temps sur place ?
Après être parti 5 jours en Pologne l'année dernière, je vais 5 jours à Bucarest, du 12 au 17 avril prochain. J'arrive par avion avec la compagnie Wizz. Mes questions sont les suivantes : - Comment aller de l'aéroport au centre ville en transports en commun ou navettes aéroport (s'il y en a) ? - Serait-il intéressant de quitter Bucarest pendant le séjour pour visiter d'autres endroits, sans voyages trop longs ou trop couteux ? Pour information, j'adore la marche et la randonnée. - Comment anticiper au niveau des transports locaux ? Peut-on réserver depuis la France afin de ne pas perdre de temps sur place ?
Bonjour à tous,
Nous prévoyons partir en Roumanie et Bulgarie fin avril et début mai pour +- 18 jours.
J'aurais quelques infos à demander:
Pour le visite de Bucarest j'ai lu qu'il est à déconseiller d'y aller en voiture, aussi comme nous aurions loué une voiture de l'aéroport , nous cherchons un hotel en dehors de la ville. (afin d'y laisser l'auto). Idéalement nous devrions rester au nord de la ville pour quitter vers Brasov 2 jours plus tard.
Nous prendrons les transports publics pour nous rendre au centre de Bucarest
Aussi quelqu'un pourrait il me conseiller un quartier qui répondrait à ceci
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Avec une amie, nous voudrions visiter le Delta du Danube.
Nous avons eu une proposition d'agence roumaine très chère (590 euros par personne pour deux nuits + les transferts).
Il est évident que nous ne mettrons pas ce prix.
Mais voilà, comment s'y prendre pour cette visite?
Et combien de jour y consacrer.
Où aller dormir?
Comment avoir un guide Francophone, ce serait bien.....
Après, nous comptons faire une petite cure de thalasso.... relax.... Bon coin...où? D'habitude, nous allons à EFORIES. Y a t'il mieux ailleurs.
Le séjour est prévu pour la première quinzaine de juin.
Merci à tous pour vos réponses
Marie











