Hôtel en banlieue de Bucarest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, Nous prévoyons partir en Roumanie et Bulgarie fin avril et début mai pour +- 18 jours. J'aurais quelques infos à demander: Pour le visite de Bucarest j'ai lu qu'il est à déconseiller d'y aller en voiture, aussi comme nous aurions loué une voiture de l'aéroport , nous cherchons un hotel en dehors de la ville. (afin d'y laisser l'auto). Idéalement nous devrions rester au nord de la ville pour quitter vers Brasov 2 jours plus tard. Nous prendrons les transports publics pour nous rendre au centre de Bucarest Aussi quelqu'un pourrait il me conseiller un quartier qui répondrait à ceci

Merci pour vos réponses
SH Shadock Veteran ·
bonjour Marthe, l'idéal serais de réserver a votre arrivée puis, prendre votre voiture a l'aéroport le jour de votre départ sur Brasov.et de prendre un hôtel au centre pour visité la ville cela vous ferais l'économie de deux jours de location. Le centre est très vite accessible en bus de l'aéroport. Bon séjour. si non le quartier de Banesa .pourrais correspondre a vos souhaits.
des voyages plein la tete
MI Mirta Regular ·
Bonjour Shadock Merci pour l'information et le conseil. Je vais faire une recherche dans ce quartier.
SH Shadock Veteran ·
milles excuses j'ai taper Banesa a la place de Baneasa.
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Nous avions une voiture de location sur Bucarest, et nous n'avons pas eu le sentiment que cela posait problème ...
MI Mirta Regular ·
Bonjour Anna Merci pour l'information Je demandais l'information concernant l'utilisation de voiture dans Bucarest parce que dans le Lonely Planet edition 2013, la dernière, on y indiquait que conduire dans Bucarest est pure folie. Donc notre questionnement étant : soit louer une voiture à l'aéroport et se rendre à l'apartment , ou prendre un taxi aller/retour pour retourner à l'aéroport afin d'y récupérer l'auto. Nous avons loué dans l'arrondissement 4 J'attends vos suggestions Merci d'avance
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour à tous, Nous prévoyons partir en Roumanie et Bulgarie fin avril et début mai pour +- 18 jours. J'aurais quelques infos à demander: Pour le visite de Bucarest j'ai lu qu'il est à déconseiller d'y aller en voiture, aussi comme nous aurions loué une voiture de l'aéroport ,

je vais le réecrire encore une fois en Europe il n'y a aucun intérêt à louer une voiture c'est pas comme aux USA où là effectivement c'est quasi indispensable.

En Roumanie il y a des bus , minibus , trains qui vont partout Quant à rouler en voiture dans Bucarest la ville n'est pas pire qu'une autre, le LP exagère un peu....surtout que la police veille tout de même

Ensuite si vous y tenez à absolument louer une voiture, il y a le RIN hôtel ( sans faire de pub) 50euros la nuit par personne juste à côté de l'aéroport Otopeni , c'est un endroit très sécuritaire. Maintenant ça n'a aucun intérêt de louer une voiture dans Bucarest il y a le bus 780 de l'aéroport d'Otopeni ça coûte 10lei je crois et en 30minutes on est Piata Uniri. C'est l'endroit où il faut loger préférablement car c'est l'endroit peut-être le plus animé dans Bucarest à côté de la vieille ville. Il y a des tas d'hôtels avec un excellent rapport qualité prix.

Pour aller à Brasov il y a toutes les heures quasiment des trains qui partent de la Gara de Nord le trajet se fait en 2h30 via Ploiesti
Idéalement nous devrions rester au nord de la ville pour quitter vers Brasov 2 jours plus tard.

encore une fois pourquoi louer une voiture ? Il y a des bus direct aéroport Otopeni Brasov...
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, c'est le bus 780 ou 783 ? Je suppose qu'il faut donc changer directement de l'argent pour le bus? Merci
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
bonjour l'un ou l'autre en principe c'est le 780. De toute façon le départ du bus est à l'étage en dessous des arrivées à l'aéroport d'Otopeni et il y a un kiosque pour acheter le billet Attention le billet comporte deux voyages donc ne pas le jeter Ensuite le bus arrive à la Gara de Nord d'où on peut prendre le métro Sinon il y a le train aussi mais c'est plus compliqué
MA Mariespagne Globetrotter ·
Merci pour les renseignements. CDLT
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
SH Shadock Veteran ·
le secteur 4 est le plus loin de l'aéroport (a l'opposé) sur le plan mais pas trop loin de la place Uniri? qui est bien desservit par les bus 232 qui vous laisse a 50m de l'arrêt de la ligne rapide 783 de l'aéroport.ou métro ligne 2 Berceni Pipéra.5 lei pour deux utilisation.ce n'est pas trop la conduite qui pose problème en ville c'est surtout les indication fantaisistes qui ont vite fais de vous faire tournez en rond et les places de stationnements introuvable.amicalement Daniel. .

Similar discussions

You might also like