Discussions similar to: Séjour Puerto Vallarta
FR
Puerto Escondido ou Puerto Vallarta
J'envisage un long séjour au Mexique avec une arrivée à Mexico.

Par la suite, j'ai 2 options, déplacements en autobus: 1- les villes coloniales du nord: Queretaro, San Miguel, San Luis, Guanajato, Guadalajara et Puerto Vallarta.

2. Les villes coloniales du sud: Pueblo, Oaxaca, Huatulco, Puerto Escondido.

À noter que dans un voyage précédent, j'ai fais les villes en gras dans le circuit 1

Le circuit 2 est-il sécuritaire? Puerto Escondido est à moins de 400 km d'Acapulco, une ville jugée dangereuse pour les touristes... Peut-on s'y promener en toute confiance? À P. V., on peut se balader sur la Malecon jusqu'à minuit ou presque sans s'inquiéter.

Est-ce qu'à P. E. , il y a différents choses à voir dans les environs en prenant le bus, car j'y passerai au moins 3 semaines avant d'aller reprendre l'avion à Oaxaca ?
Open
Mexico Trip Itinerary: Mexico City, Puebla, Oaxaca, Pacific Coast
Hi there,

We’re planning a 15-day family trip in February 2026 (with 3 teens). We’ll be visiting friends who live in Puebla. Initially, I was thinking of the Yucatán, but after reading up on it, I don’t think it’s the right fit for us (too crowded, too touristy). So, we’re leaning toward something like this: - Mexico City: 2 days (Teotihuacán + city) - Puebla: 3 days - Tehuacán: 2 days (to break up the trip—is this a good choice? Is there enough to do for 2 days?) - Oaxaca: 3 days (Hierve el Agua, Monte Albán, city/tours) - Pacific Coast: 4 days (snorkeling, excursions)

Does this seem balanced? We’d like to end on the coast for some relaxation, ocean time, and fun for the kids. I’ve seen lots of excursions offered along the coast but can’t decide where to stay. Puerto Escondido? Huatulco? The beaches seem better for snorkeling in Huatulco, but I’ve read mixed things, and it’s farther away. What do you think?

For transportation, is this doable by bus? I’m struggling to find a decent bus between Tehuacán and Oaxaca (overnight schedules), and I’m not sure how to get around the coast. Also, how do we handle luggage between cities? We usually rent a car.

Finally, I’d love feedback on the Pacific Coast excursions—I get the feeling some are worth it and others aren’t. Is bioluminescence really magical? Are dolphin-watching tours ethical and not too "factory-like"? (We skipped them in Quebec and just watched whales from shore.) Can you see sea turtles up close?

Thanks for your help!
Open
Voyage Mexique puis États-Unis
Olà, Je devais aller à Los Angeles le 26/06 mais je crois que c'est compromis maintenant... J'envisage maintenant de modifier mon voyage pour aller soit à Cabo, Puerto Vallarta ou Cancun. Je compte y passer 15 jours le temps d’être à l’extérieur de la zone Schengen et ensuite prendre un vol pour LAX. Que pensez vous de la faisabilité de ce projet ? Je ne suis jamais allé au Mexique lequel de ces 3 destinations ci-dessus me conseillez vous ? Mon voyage dure 8 semaines. Merci de votre attention.
Open
Trois jours à Mexico city et à Teotihuacan
Bonjour à tous, j'apprécierais avoir votre opinion sur le meilleur quartier où résider pour 3 ou 4 jours à Mexico city. Je désire me trouver un R B and B ou je pourrai résider mais aussi marcher et visiter plusieurs partie de la ville (la vieille partie) Aussi, Je prendrai aussi une journée pour aller visiter les pyramides à Teotihuacan en prenant un bus local, ou quelque chose de la sorte. Par la suite je me dirigerai vers Guadalajara pour visiter davantage et puis puerto Vallarta.

Merci pour vos conseils. Wawaron
Open
Arrêtés sans raison par la police mexicaine
Bonjour, je vous écris ce témoignage pour vous mettre en garde. nous avons été à playa del Carmen au RIU tequila. Nous avions réservé pour 10 jours, la première semaine c’etait Super bien passé. A notre 8 eme jour, en plein milieu de la nuit 4 agents de la sécurité privé de l’hotel, viennent toqués à notre chambre en nous demandant de les suivre à la réception, nous leur demandions pourquoi aucune discutions possible ils devenaient agressifs et nous forçait à les suivre en nous tirant par Le Bras. Nous étions 2 belges et 2 canadiens dans la chambre, Une fois à la réception la police était déjà là à nous attendre ce qui commençait à nous faire stresser, on demande au réceptionniste ce qu’il se passe, pourquoi nous sommes conduis en plein milieu de la nuit à la reception avec la sécurité et la police, on nous dit qu’on avait de la cocaine sur nous alors que cela est COMPLÈTEMENT FAUX! Ni moi ni aucun de mes amis touchons à la drogue, (je suis pompiers dans la vie et donc soumis a de suite tests sanguins anti drogue) On se fait mennoter dans la réception, donc nous les 2 belges et 1 canadien, la dernière fille canadienne qui était avec nous n’a eu aucun souci. Nous avons été emmené dans un pickup tous menottés, sur le chemin on leur demande où on va ils nous disent qu’on ira en prison, on leur explique qu’on a absolument rien fait, que personne touche à la la drogue mais de nouveau aucune communication possible.

En plein milieu de nul part après 20 Minutes de route, on s’arrête à une banque et ils nous demandé 700 dollars sinon c’était la case prison, nous étions tous paniqués nous avons 20 ans et nous voulions absolument pas finir en prison ici au Mexique on a donc été retiré l’argent, de plus ils m’ont pris 30 dollars qui traînait dans ma poche et nous ont relâché en plein milieu de nul part en plein Mexique a 3h du matin. Nous avons repris un taxi pour l’hotel Et à notre surprise l’hotel Nous informe que nous sommes exclus de celui ci je leur demande pourquoi car nous avions rien fais ils nous disent qu’on s’est battu ce qui est de nouveau une autre excuse, je leur dis que ćest faux je veux voir les vidéos surveillance, mais ils ont refusés. Ils ont trouvés plusieurs excuses différentes nous avons dû faire notre valise en 5 minutes et quittes l’hotel.

donc les jeunes qui se rendent dans cet hôtel ou dans playa del Carmen faites super attention, l’hotel est de mèche avec la police et la sécurité privés de l’hotel C’est un coup monté afin de nous retirer de l’argent, de plus un polonais que nous avons rencontre dans l’hotel Au début du séjour a eu exactement la même chose ils lui ont pris 600 dollars la police l’a menotté ont volé son iPhone et il a fait 2 nuits en prison à dormi par terre sans manger ni boire, c’est totalement scandaleux.

Je viens de revenir en Belgique il y a 1 heure et nous sommes toujours sous le choc.
Open
Frontière Mexique - Guatemala via le Belize
FRONTIERE Mexique / Belize / Guatemala direct Hola ! Certains ont-ils fait le trajet Chetumal - Flores récemment ? Les retours que nous lisons sur les "taxes" mexicaines et de sortie du Belize nous paraissent hallucinantes. Connaissez vous une alternative pour rejoindre le Guatemala depuis le Yucatan sinon ? Merci !
Open
Quel pays choisir pour un mois de voyage à deux? (Guatemala, Mexique ou Costa Rica?)
Bonjour,

Nous sommes deux garçons de 30 ans qui souhaiterions partir d'ici quelques temps faire un voyage d'une durée approximative d'un mois en Amérique. Nous hésitons entre le Mexique (hors Yucatan), le Guatemala et le Costa Rica. Nos envies sont : connaissance des cultures, immersion dans la nature, balades historiques ou du moins agréables en ville, océan, soleil, SECURITE et RELATIVE propreté des plages (sinon cela peut un tant soit peu gâcher l'appréciation des lieux). Bref, un réel compromis pour profiter des lieux dans un moindre confort sans tomber dans des coins trop touristiques et accueillant une forte population en provenance des USA.

J'attends donc les retours de personnes ayant visitées ces pays, leur point de vue OBJECTIF, leur ressenti également vis à vis de la sécurité et de la tolérance des populations vis à vis de l'homosexualité.

D'avance, merci.
Open
Retour d'un séjour à Akumal à l'hôtel Bahia Principe Akumal
Bonjour a tous et toutes

Après avoir recueilli beaucoup d'info ici je viens a mon tour vous faire profiter de mes conseils et infos de notre beau voyage en famille ( parents avec 3 enfants de 18,14 et 10 ans )

Trajet : Barcelone / Londres / Cancun Pour Barcelone /Londres nous avions pris VUELING et bien grâce a eux nous avons loupe notre correspondance a Londres du a un retard de plus de 1 h 30 ....bien-sur sans explications de leur part 😠 Obligez de prendre un vol le lendemain donc un jour de moins de vacances et pour bien finir au retour 2 h de retard aussi .....Donc évité VUELING si vous voulez pas gâcher vos vacances .

Parenthèse fermée on commence ...😉

Nous logions au Bahia Principe Akumal , un hôtel central pour ce que l'on voulait faire et j'en suis très contente ..après chacun a ces priorités au niveau secteur. Nous avions pris le transfert prive de l’Hôtel donc aucun arrêt !! 1h pour l'aller mais c’était en soirée donc moins de circulation et 1h 15 au retour ...ralentissement a la hauteur de Playa del Carmen .

Nous avions loue une voiture chez Europcar (réservation faite sur internet avant le départ ) et nous l'avons récupéré a l’hôtel Bahia Coba juste a cote de l'Akumal . Aucun soucis ....

Pour les excursions , j'avais cible sur le forum les choses a voir et a faire car malheureusement on ne peut pas tout faire et voir .

Ruines de Tulum : Entrée 70 pesos ( 3€) / Parking 100 pesos la journée Belle balade mais beaucoup de vent et algues donc plage impraticable (drapeau rouge ) Environ 30 mm d'Akumal Pour nous beau site mais pas classe premier 😏

Cobà: Entree 70 pesos / Parking 50 pesos Nous y sommes aller un lundi et vraiment peu de monde a notre surprise !! Environ 1 heure de trajet ..on roule a 80 km sur les routes et avant d’arrivé vous passez deux petits villages ou sur les cotes vous avez plein de petites guinguettes de souvenirs ...plaid pareo Hamacs .... Pour l'aller nous avons fait la ballade a pied pour arriver a la grande pyramide (nohoch mul ) environ 3km 🙂 comme ça vous ne manquez pas les autres monuments a voir . Une très belle découverte et très impressionnant avec ces 113 marches et une vue magnifique une fois en haut ....pensez a prendre de l'eau et surtout des baskets 😉 Au retour nous avons opte pour les pousse pousse 75 pesos pour 2 , cela a bien plu aux enfants car il commence a faire très chaud 😎 Vraiment un très beau site 🙂

Playa del Carmen: 1heure de route en roulant tranquille un samedi ....mais bon cela ne nous a pas plu perso !! La plage avec des algues comme partout ailleurs et c'est bien dommage et beaucoup de vent . Trop bétonné et trop touristique a mon gout .

Puerto Aventuras: A 15 mm de l’hôtel .Nous y sommes allé en fin d’après midi rejoindre des amis ...une agréable balade dans la marina avec les dauphins et otaries ...pleins de petits restaus et boutique , vraiment un endroit tranquille . Pour y accéder vous rentrez par un complexe hôtelier et a la barrière vous dites que vous allez a la marina ...n'oubliez pas vos passeport il vous le demande pour vérifier, comme souvent (prenez les toujours avec vous ) En face de Puerto quand vous rentrez a l’hôtel vous avez un petit supermarché avec un rayon souvenir vraiment pas cher .

Plage d'Akumal: A 5 mm /parking 100 pesos la journée Tout autour des boutiques ... La plage est publique donc ne prenez surtout pas de guides pour voir les tortues . Quand vous arrivez a la plage prenez sur la droite et vous avez un "Dive shop" pour louer des gilets , je vous le conseille .100 pesos par gilet et vous déposé en caution votre passeport . Après vous longez la plage vous passez un endroit ou il y a des bateaux de pécheurs et après vous vous installez ...pensez a la crème bio car le soleil chauffe , des chaussons d'eau , masque et tuba !! Et la vous vous mettez a l'eau et nage au large et surprise poissons et tortues sont la ....un moment magique on pouvez plus sortir , surtout les enfants !!!

Parc XEL-HA: J'avais réservé les entrées sur leur site (réduction ) Prix un peu cher mais vraiment je ne le regrette pas du tout 😉 Parking gratuit et on vous fourni serviette , casier , matériel de plongée si vous avez pas les vôtres , repas compris . Le parc ouvre a 8h30 et ferme a 18h00 , compter la journée entière.... Un parc vraiment magnifique et même si il y a du monde on ne le ressent pas .... Pour nous un préféré 🙂 j'avais hésité avec XCARET mais pas de regret , les enfants et nous bien sur nous nous sommes éclatés....et avons fait la fermeture !!

Kantun-chi: Le parc se situe juste en face de l’hôtel Barcelo a 10 mm de notre hôtel . Après avoir regarde sur le forum les meilleures cenotes a découvrir et qui sait si il y en a !!! j'ai retenue ce parc car vous en avez 4 a découvrir . Nous y sommes allez vers 11 h et a tous casser nous étions une vingtaine dans le parc ...oui oui je ne ment pas !! Nous avons pris la visite libre pour pouvoir faire a notre rythme et nous avons réglé 100 € pour 5 personnes et encore nous avons fait la fermeture !! casier et gilet a disposition , nous avions notre matériel de plongée et chausson. Vous découvrez les cenotes en vous baladant dans un parc très bien entretenue et un personnel super !! Une cenote nous a éblouie mais la je laisse le mystère .....a vous de découvrir cet endroit magique😉😉 Nous avons mange au restau du parc , très bon et pas cher ...nous avons réglè environ 50 € pour 5 avec boisson .

Voila notre beau voyage donc si vous avez des questions n’hésitez pas ......se sera avec grand plaisir 😏

Carole
Open
Compte rendu séjour 3 semaines Mexico et Yucatan
Bonjour, Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont aidé à préparer le séjour. Vol Iberia, 11 heures, RAS Transfert avec taxi de sitio, 224Mx§. Plus cher que les autres taxis mais pas de soucis. Hotel catedral de Mexico, Très bon hotel de catégorie moyenne et très bien situé. Signal wi-fi moyen. Museo de antropologia, museo de arte popular , mercado de la ciudadela, très intéressants. Teotihuacan. Facile d'accès et pas cher par métro et bus régulier. Intéressant mais il ne faut pas avoir été en Egypte avant... Maison de Frida Khalo: nous ne connaissions pas bien la peinture de cette super femme, enflammée et passionnée malgré sa souffrance physique. Restaus: El Cardenal: vraiment bien, Hosteria de santo domingo: Un des plus vieux restaus de Mexico, accueil froid, bouffe correcte sans plus. Casa de las sirenas: cher mais très bonne cuisine, super vue, Le diner en amoureux... Les transports: Le métro: pas cher, rapide, des mexicains proposent leur place. Il y a bien longtemps qu'on n'avait pas vu ça. Pourtant on n'est pas des vieillards. Les taxis: Taxis de sitio: plus chers de 20-25% mais pas d'embrouille. Les taxis à la volée: c'est moins cher moins pas de tout repos. Même en demandant le compteur, un vous fait faire un petit détour, un autre après avoir convenu du tarif, baisse le compteur, puis le relève à l'arrivée, indiquant que cela fait un peu plus que le tarif convenu. On paie certes moins cher, mais ils te font monter la boufaillisse. Vol Mexico- Cancun avec Volaris, RAS Location de voiture chez Mex- Fox: 363€ pour 17 jours. assurances incluses. Pas cher mais il faut attendre 2 heures car il y a un monde fou et on attend que des voitures soit prêtes. Service à la va vite.Notre voiture, une "GOL" n'avait ni bouchon, ni sécurité de réservoir.Refus de prendre ce véhicule, Ils nous donne une micro voiture, une Hyundai I 10 . Il a fallu revenir le lendemain pour avoir une autre GOL ( 240 km en plus).

Une semaine à Tulum Playa. Le paradis..à l'Alaya. Restaus:- Element: indiqué dans le guide du routard. Fermé depuis plusieurs années. C'est la que l'on voit que ce guide fait une nouvelle édition en ne changeant que l'année de la couverture.. Tous les tarifs des musées , des restaus et des hôtels ne sont plus d'actualité. -El capitan: A changé d'adresse: il est sur la route de Tulum playa, c'est agrandi mais moyen. -Cetli: Pas donné, le bordel pour le service mais qualité correcte -Le bistro: Patron Français très sympa mais bouffe moyenne -El camello: Pas cher et super -Kitchen table: Excellent, un artiste en cuisine. Attention demander en arrivant à l'entrée pour le stationnement. Meilleures balades: La plage de Tulum et Coba. Entre Tulum et Bacalar, je crois à Felipe Carillo puerto, à la sortie du village, 2 motards m'arrêtent dans un endroit tranquille. Je roulais à 50 km/h au lieu de 30, non marquage du ALTO, je donne mon permis. Très sympas, me font parler de notre itinéraire....et l'un me dit qu'il faut que je revienne demain pour payer une amende de 2000 §MX. Ils devine bien sur que que je ne peux pas attendre. Après discussion, il propose 1000§ maintenant. Je n'ai ni les n° des motos ni des policiers. Je connais pourtant le proverbe : "un homme pressé est un homme mort". Je me suis fait avoir. Je sais maintenant qu'il ne faut jamais montrer un permis original. La société de location ne m'a pas donné de tarjeton turistico.Je n'ai pas téléphoné au consulat. J'avais bien préparé le voyage, mais pas cela! Pendant le reste des 2500km parcourus, nombreux controles de police sans problèmes. J'aimerais bien avoir l'avoir l'avis des habitués. - Bacalar: logement à la casita carolina. Pas cher, bien situé. Diner au rancho encancado.Grand standing, bien. - Calakmul: Route facile d'accès mais long. Balade avec guide tot le matin pour voir les animaux.Singes hurleurs, petits crocos et toucans. La marche est plus agréable le matin mais on ne voit pas plus d'animaux. Logement au rio bec dreams: bon endroit tenu par un charmant couple de canadiens. - Campeche: Très jolie ville. Logement à l'hacienda puerta campeche. Cher , mais magnifique endroit. -Uxmal: Un des meilleurs souvenirs des structures mayas avec Coba.Logement à l'hacienda Uxmal. Bien, repas au . Pickled onion: très bien. _ Izamal: Charmant village avec artisanat . Hotel Macan Che. Le guide du routard indique: superbe adresse. Pas d'accord. - Chichen Itza: nous préférons de loin Uxmal. -Valladolid: Très jolie ville. Hotel Meson del Marques. Excellent.

Baignade à Cancun avant le départ de l'avion au Regina club dans la "zona hotelera". Zone touristique effrayante, immenses hôtels avec animation " tata yoyo" en plus c'est très cher... Cela nous a fait un choc après n'avoir vu que des magnifiques choses pendant 3 semaines (sauf la policia).

Saludos DOM DOM
Open
Quelques petits tuyaux pour le Mexique
Je reviens d'un séjour de 3 mois au Mexique ( fev/mars/avril/début mai) , voici qqls petits tuyaux.

Concernant les retraits avec carte visa toutes les banques mexicaines vous taxeront  quelques pesos. Il y en à 2 à évité, HSBC et BBVA, entre 60 et 80 pesos de commission. La SANTANDER un peu mieux avec 30 pesos env, la palme revenant à la CI BANCO , autours des 17 pesos.

Si un jour vous arrivez dans une ville et qu'il n'y a pas de bureau de change (exemple villahermosa ) allez dans un ELEKTRA ( une sorte de darty) à l'intérieur il y a une banque (banco aztèque ) ils changent dollars et euro à un taux médiocre mais ça dépanne, ouvert le dimanche . Curieusement les bureaux de change de l'aéroport de Mexico sont pas mal , mais vous aurez à peine mieux dans le quartier de la zona rosa, au niveau du monument la palma( caille reforma), angle avec caille niza .

En règle générale on mange très bien dans les marchés de fruits et légumes dans toutes les grandes villes . C'est propre et pas chère. A mexico il y en à 2 formidables , marché de Medellin (quartier Roma)  et San juan( métro salto del agua ) , les jus de fruits sont extra ! . Si en vous baladant en ville vous tombez sur une gargotte de rue avec plein de monde,   allez y les yeux fermés , les meilleurs tacos sont là  , c'est propre et il y a du choix.

J'ai du logé dans des hostals à 90% , bien souvent  sans réservation , de même pour les chambres d'hôtels, je n'ai jamais eu de soucis. Maintenant sachez qu'il y a plein d'hôtels qui n'apparaissent pas sur les sites de réservation en ligne les plus connus, et qu'il n'y a pas de problème pour trouver une chambre , souvent près de la gare routière et dans le centre ville.

Lorsque vous voyagerez en bus sachez que votre bagage à main sera systématiquement fouillé et parfois les passagers du bus filmé. Quant aux sacs en soute il peut aussi passé aux rayons X , au départ des grandes villes comme mexico ou guadalajara par exemple. Si vous êtes étudiant, vous aurez droit à 50% de réduction avec la compagnie ADO  en période de vacances, faudra également être étudiant au Mexique.

L'île de HOLBOX est très sympa pour ses plages et atmosphère cool ,   mais sachez que le centre du village peut se transformé en véritable bourbier en cas de forte pluie , le sol et très vite saturé et n'absorbe plus l'eau  , résultat,   vous vous retrouvé avec quasiment tout le centre inondé,   c'est impressionnant !.

Pour la 5em année consécutive les plages idilique du yucatan ( ainsi que qqls iles des caraibes) sont envahis par les algues marine (sargasses ) , le problème est pris au serieux , des conférences ont eu lieu et auront lieu avec d'autres îles des caraibes pour tenter de trouvé une solution . Les plages sont très belles mais j'ai préféré le littorale pacifique , autour de puerto escondide et huatulco.

2 itinéraires intéressant en bus , en bord de mer et très peu emprunté par les touristes , celui entre Campeche et ciudade del carmen ( ne pas confondre avec playa del carmen) , un jour une nuit suffit à  isla aguada pour aller voir les dauphins , excursion en bateau de 2h environs , 200 pesos par pers , c'est garantie d'en voir . L'autre itinéraire,   entre veracruz et Papantla , la plage n'est pas exceptionnelle mais il y a beaucoup d'hôtels restau en bord de mer.

2 opérateurs téléphonique : Mobistar et Telstar. Mobistar moins chère mais mauvaise couverture, surtout lors de vos déplacements  en bus , dans les grandes villes pas de problème,   100 pesos tout les 15j   . Telstar plus chère mais meilleurs couverture.

Les formalités pour entrer au Mexique sont  rapide. Dans l'avion vous aurez un formulaire à remplir . Arrivé à l'aéroport c'est vous qui faites tout . Un agent récupérera votre formulaire , vous allez être dirigé devant une borne( il y en a une bonne vingtaine environ) ou il faudra scanné votre passeport , présentée vos dix doigts de la main pour les empreintes digitales, et l'appareil vous prendra en photo . Ensuite passage devant l'agent de l'immigration, juste pour tamponner le passeport et le petit formulaire que vous aurez imprimé au niveau des bornes , et qu'il faudra garder jusqu'à votre départ . C'est très rapide.
Open
Location d'une voiture à long terme et assurances à Cancun
Bonjour,

Je pars pour 2 mois à Puerto Aventuras, petit village à la Riviera Maya. Je suis présentement en train de magasiner pour louer une voiture et je me rends bien compte que cela est complexe. On en perd son latin tellement ce n'est pas clair!! Si je passe par Expedia, Car Rental, Travelocity, etc, cela ne donne strictement rien de prendre une couverture complète en ligne car l'assurance-automobile au Mexique N'EST PAS COUVERTE. J'ai appelé Expédia et Travelocity pour me renseigner et ils m'ont dit d'acheter sur place l'assurance.

Alors ma question est la suivante: avez-vous une agence digne de confiance où je pourrai louer en toute sécurité une voiture à Cancun à un PRIX RAISONNABLE? Une agence qui me donnera le prix EXACT COMPRENANT LA LOCATION ET LES ASSURANCES. Pas une agence qui parlera qu'en espagnol où je ne comprendrai absolument rien à mon arrivée et qui essaiera de me flouer en me vendant des assurances complémentaires à un prix exorbitant! J'attends donc vos commentaires et vos suggestions :)) Un grand merci à l'avance!
Open
Voyager en bus au Mexique
Bonjour

Ne parlant pas espagnol, je préfère vous demander conseil. Je cherche à faire ce périple ci dessous, tous les trajets de bus prévu avec des hotels conforts assez typiques. petits déjeuner inclus sur la moitié du séjour. Après sur place nous organiserons nos visites nous même. Arrivée à Mexico, depart en bus de nuit pour Oaxaca 2 nuits puerto escondido ou puerto angel 5 nuits Cabanas vue mer détente Le canyon del Sumidero 2 nuits San cristobal 3 nuits Palenque 3 nuits Bus de nuit Tulum 6 nuits farniente, visite alentours Merida 4 nuits visite campeche celestun Holbox 4 nuits Ou puis je réserver tous ces bus?? Retour le 2 février Nos dates sont flexibles à 2 ou 3 jour près. Merci Sandra Bacconnais
Open
Quinze jours dans le Yucatan en février
Bonjour,

nous partons mon compagnon et moi en fév 2019 pour un séjour de 2 semaines. vol Bordeaux Cancun. a votre avis, vaut il mieux rester dormir sur Cancun et rayonner autour ou serait il mieux de bouger sachant que nous ne voudrions pas dépasser 3 points de chute. Nous pensons faire : Holbox ou Isla mujeres ou cozumel sachant qu'apparemment si nous voulons éviter les hordes de touristes, et aprés consultation de quelques blogs la préférence irait à Holbox Tulum et chtichen itza mérida et ou valladolid Sian ka'an Voyez-vous d'autres incontournables ? je sais qu'il va être compliqué de ne pas croiser trop de touristes mais un compromis nous irait bien . Merci pour vos conseils. PS / Nous ne pensons pas louer de voiture mais plutôt utiliser les transports en commun
Open
Sens de découverte du Yucatan
Bonxoir ! Je suis en train de cogiter notre voyage de 3 semaines en novembre et quelques questions me viennent à l'esprit. Y'a t'il un sens de rotation dans la découverte de ces provinces ex: cancun valladolid merida campeche bacalar akumal puerto morelos cancun.sachant que je loue un véhicule au départ de l'aéroport et que je le restitue au même endroit.

En novembre les flamants roses et autres volatiles sont ils présent ? Depuis quelques temps je lis tout ce qui traîne sur le forum et le net pour me faire une idée d'hébergement et de conseils divers. En règle générale je réserve la premiére nuit et la dernière , est ce d'actualité au yucatan? La cuisine locale n'est pas trop épicée ? (Par rapport à la Thaïlande et Indonésie ). Mon circuit viendra plus tard.
Open
Quinze jours pour faire découvrir le Yucatan et le Quintana Roo
Bonjour à tous Tout est dans le titre 🙂 Mais je vais développer 😇

On part donc en avril sur la Riviera Maya, le Yucatán et donc le Quintana Roo pour notre troisième voyage dans cette région. Après Février 2016 puis mai 2017, retour en terres mayas avec plusieurs objectifs qu'il va falloir concilier mais je reprends, rapidement, du début.

Septembre 2015: On me propose une affaire hôtelière qu'on approfondit, qu'on fait évoluer jusqu'en mars 2017, date à laquelle le projet tombe à l'eau. C'est du raccourci, je vous l'avais dit. Depuis quelques semaines, je travaille à un autre projet là-bas. Rien de concret encore, je ne détaille pas pour l'instant.

Mais, trop tard! Le virus maya nous a été inoculé en février de l'année précédente et notre séjour de mai 2017 sera consacré à la recherche d'une maison pour une installation future à moyen terme. Nous trouvons donc notre petit coin de paradis à Puerto Morelos. Toutes les démarches administratives se font depuis la France, on les finalisera par les signatures en avril.

Mais, entre temps, nous avons à notre tour inoculé le virus à des supers amis proches et, au lieu de deux à partir en avril, nous voilà à six :) Aucun d'entre eux ne connaissant ni la Riviera Maya, ni le Yucatan ni rien, nous leur avons concocté un programme que je vous livre :) :)

Soir 0 ► arrivée à Cancún Airport

Route vers Playa del Carmen où nous logerons.

Jour 01 ► Journée à Cancún

Pour moi, formalités liées à l'achat maison - début ameublement Balade Cancún Zona Hotelera et Plage Cancún Soirée "libre"

Jour 02 ► 5th avenue Playa del Carmen

Pour moi, poursuite ameublement, réception livraisons. Découverte 5th avenue Playa del Carmen pour les amis - Shopping et balade plage Repas sur la 5th le soir.

Jour 03 ►Tulum - Début des festivités, ca démarre tranquilo.

Matin: Visite du site de Tulum Après le site, cénote Azul sur la route du retour soirée "libre"

Jour 4 ► Playa del Carmen et Puerto Morelos

Grand marché du matin sur la 30th avenue de Playa del Carmen puis ► Puerto Morelos pour plage et barrière de Corail à Puerto Morelos ► 30th pour le repas du soir et découverte du quartier de vie des mexicains de PdC

Jour 05 ► Isla Mujeres

Journée à Isla Mujeres depuis Puerto Juarez à Cancún Soirée à Puerto Morelos ou "libre"

Jour 06 ► Akumal - journée cool

Matinée libre Direction Akumal pour un pique nique sur la plage et pour aller nager avec les tortues Soirée "libre"

Jour 07 ► Départ vers Valladolid

Matin : Visite Ek Balam, Cénote X'canche, repas à Témozón Après-midi ► Valladolid : Promenade et visite distillerie Repas dans Valladolid - Animations

Jour 08: Valladolid

Matin: Cénote Suyton puis visite Musée d'art moderne de Casas de los Venados Après midi: Balade Valladolid - option Tizimin si le timing le permet Soirée à Valladolid ou Tizimin

Jour 09 ► Retour vers Puerto Morelos

Matin: Visite Chichen Itza - option cenote Ik kil Retour Puerto Morelos par la route soirée "Libre"

Jour 10 ► Cancún - Départ de 2 de nos amis direction la France

Matin: Dernier Shopping Zona Hotelera Après-midi: Aéroport puis ► plage ou visite colonia de Puerto Morelos Soirée sur Puerto Morelos

Jour 11 ► Départ Holbox

Après midi plage et balade - option excursion bateau Soir: repas sur la plage

Jour 12 ► Retour Puerto Morelos

Matin: dernière plage à Holbox Repas sur Holbox Après-midi: Départ Holbox ► visite et repas Kantunilkin Retour Puerto Morelos en soirée

Jour 13 ► Libre

Programme non encore défini

Jour 14 ► départ vers la France

Voila 😎 Je ne repars que vers le début du mois de juin Je me programmerai plus tard Si'an kan, Mahahual, la Ruta Puuc et j'ai une visite prévue aussi chez des amis à Merida, je pense alors pousser vers Celestun Le reste du temps sera consacré à l'installation de la clim, des volets anticycloniques et autres travaux sur notre maison, je ne vais pas chômer :)

J'ai zappé les restaurants dans ce programme mais j'y ai intégré quelques incontournables pour moi:

Playa del Carmen: Los hijos del mar Puerto Morelos: t@cos.com Chichen Itza: Un restaurant local à Pisté, poulet grillé tout simple, déjà visité en 02/2016

Puis d'autres qu'on va tester comme le "Carnes concepción" à Témozon, le "Ki Hanal" à Kantunilkil, le "El gran Taco" à Playa del Carmen, le "Chilpayas" à Puerto Morelos colonia. Il y a aussi un restaurant prévu entre 30th et 5th à Playa tenu par un français "la Brocherie" dont on m'a dit le plus grand bien. Et mes recherches continuent en ce domaine :) L'idée est de manger le plus local et authentique possible en multipliant les types de cuisine de la région et pas forcément d'aller manger dans le premier restaurant venu de la 5th à Playa del Carmen. Etlà, je pense qu'on va surprendre plus d'une fois nos amis.

Les Cenotes Il y a trois cénotes au menu Je sais que le choix qui a été fait ne conviendra pas à tous, à ce que vous auriez sans doute choisi de visiter. La programmation suivante prend en compte une progression que je vous détaille dans leur description rapide. Cenote azul Tulum: cenote au ras du sol, multiples bassins à ciel ouvert Cenote X'canche Valladolid: Cenote profond, effondrement de la voute à ciel ouvert Cenote Suyton Valladolid: Cenote grotte avec un puits de lumière au plafond

Ils ont donc été choisis pour leurs différentes conformations du plus lumineux au plus enfouis dans le sol et permettre d'en voir un éventail le plus large possible sur la durée de ce premier séjour pour nos amis. On passe du Cenote à ciel ou vert au cenote souterrain en trois visites 😉Pas de cenotes avec plongée bouteille au menu cette fois-ci. Option sur le cenote Ik Kil près de Chichen qui ressemble pas mal à celui de X'canche au niveau de sa formation. On verra à quelle heure on peut y être, s'il n'est déjà pas trop fréquenté et surtout si nos amis n'en ont pas ras la casquette des trous d'eau (Moi, ça ne risque pas de m'arriver, je suis un poisson :) )

Les sites archéologiques Lors de notre premier séjour, nous avions visité Cobá, puis Tulum et enfin Chichen Itza Lors du second, nous n'avions pu faire que Uxmal J'ai composé ce programme en fonction de la beauté, de l'importance des sites et de nôtre envie aussi d'en découvrir d'autres et de ne pas refaire que ceux déjà faits. Tulum: La palette des gris de la pierre (et des iguanes), des verts de la végétation et des bleus des Caraïbes, m'a enchanté en février 2016. Pour moi, outre son orientation commerciale plus que religieuse (port), c'est un bijou posé sur la Riviera Maya. Je voulais y retourner l'an passé sans avoir pu le faire, programme oblige avec l'achat de la maison, il était évident de le faire visiter à mes amis, doublant ce plaisir du mien propre à y retourner :) Ek Balam: Découvert sur un reportage il y a un an, il est entré au programme de façon naturelle, grâce à ses sculptures restées intactes et son templo mayor magnifique, le peu de monde qui le fréquente et sa proximité immédiate avec X'Canché. C'est aussi le seul des trois que je n'ai pas encore visité et je satisfait aussi là un petit peu ma curiosité à moi :) :) Chichen Itza: On dira ce qu'on veut mais son templo Mayor, le castillo, est dans toutes les mémoires depuis notre enfance, enfin celle où on s’intéressait à autre chose qu'à nos téléphones portables et où on avait encore le gout de la lecture et la curiosité d'apprendre. Bref, on termine nos visites par ce site en forme d'apothéose pour les yeux car il nous ramène à un imaginaire quasi ancestral :) Anecdote de février 2016, où nous sommes restés 15 jours et où la visite de Chichen Itza est intervenue 3 jours avant notre retour en France, c'est arrivé seul au pied du Castillo que j'ai pleinement pris conscience de l'endroit où je me trouvais, justement car se sont alors téléscopés mes souvenirs des lectures dont je parlais plus haut et des illustrations associées avec l'imposante et majestueuse pyramide qui s'offrait à mes yeux.

Impasse faite sur Cobá car on retrouvera quelques unes de ses caractéristiques religieuses et de disposition des monuments sur les deux sites de Ek Balam puis Chichen Itza. On ne peut pas tout faire non plus en 15 jours :) :)

Riviera Maya Les premiers jours sont organisés autour de Playa del Carmen, Cancún et autres activités à touristes. J'assume :) Car pour moi, cette région a énormément à offrir à ses visiteurs pour peu qu'on évite le bétonnage hôtelier de son littoral sauf en de rares endroits Ce sont aussi les jours où le programme est le plus susceptible de bouger et j'ai donc préféré ne pas y mettre trop d'incontournables et reculant le plus possible la visite de Valladolid notamment. Playa del Carmen et Cancún ont un double visage. Playa del Carmen On peut voir deux aspects différents de la vie mexicaine, la 30th rue et les rues au delà vers le Nord et la Frange littorale, dont Playacar , Puerto Aventuras pas très loin, et les gigas-hôtels que j'exècre, avis perso, ainsi que la 5th avenue. Les deux sont à faire découvrir même si ma préférence va de loin aux quartiers en retrait de la plage où vit la majorité des mexicains les plus modestes certes, mais également les plus accueillants et les plus sympas. Lors de notre séjour de 2017, nous n'avons passé que 45 minutes sur la 5th, le temps d'aller y boire un verre un soir, de se faire mal recevoir, un peu arnaquer coté prix par le serveur et d'en repartir (Le Kitxen sur la 5ème, bar en apparence sympa mais on l'évitera la prochaine fois :) )

Pour être tout à fait honnête, le Kitxen semble être une exception, les autres établissements que nous avons fréquentés, notamment en 2016 pendant notre premier séjour, ont tous été corrects. On ira manger un soir avec nos amis. Voilà, donc, le temps d'une balade, d'un repas, de se plonger quelques minutes dans une ambiance européenne ou américanisée et puis basta, on s'en va. C'est mon point de vue sur cette Quinta, il n'engage que moi et chacun vient au Mexique pour y trouver son bonheur.

Cancún C'est une ville un peu plus complexe, une zone hôtelière hyper touristique (spring break style à fond) avec des hôtels monstrueux même si je les trouve également impressionnants malgré ce qu'ils m'inspirent, un second quartier plus orienté vers les affaires et une autre partie là encore plus populaire quand on quitte Cancún vers Playa del Carmen, sur la droite de l'autoroute. Info, on y trouve d'ailleurs des grandes surfaces où les prix sont quasiment les plus bas que nous ayons trouvés lors de nos deux séjours. Nous n'y avons pas passé beaucoup de temps mais je pense que, comme à Playa del Carmen, Cancún offre énormément de choses à découvrir. Donc, pas d'impasse sur ces endroits "touristiques" +++ pour nos amis qui viennent pour la première fois

Isla Mujeres Sans doute la meilleure journée de notre séjour de 2016 que cette excursion du matin au soir sur un bateau qui nous a déposé sur l'ïle : 2 heures de temps libre sur le pueblo et la plage, 1 heure sur la barrière de corail, équipement fourni, repas de poisson frais péché dans une cantina adossée à de gigantesques barbecues où le il grille avec une préparation de sauce rouge, citron vert et sel (à tomber ce poisson!!) Voilà, encore une fois, on est passé par un patron d'embarcation local qui a officié à tous les postes possibles, guide, mecano, navigateur, cuisinier et qui nous a fait passer une journée exceptionnelle pour 12 euros par personne. Partis de Puerto Juarez, 40 minutes de traversée environ, départ 10h retour vers 19h.

Pour les soirées dites "Libres" Même si il y a déjà des choses prévues, le programme sera maintenu en fonction de l'état de nos vieux corps après les visites (bon, ok il y en a de plus jeunes que d'autres 😎 😎) Surtout si on doit repartir tôt le lendemain :) :) Le BBQ va ronfler certains soir et on me dit qu'il ne sera sans doute pas le seul😏 Voilà, l'essentiel est là Chapeau si vous êtes arrivés en bas du texte sans craquer Compte-rendu à venir en Juin ou plus tard 😛, on débriefera ce qu'il a été possible de faire, si le programme a été tenu ou bien s'il a été légèrement modifié ou profondément remanié 😎

Bon weekend Jp
Open
Hôtel près de l'aéroport de Cancun
Bonjour, Nous arriverons à Cancun le soir avec nos 2 enfants. Nous débutons notre voyage par Akumal, mais je pense que nous allons passer la 1ere nuit vers l'aéroport pour ne pas conduire 1h30 de nuit après un long voyage. J'hesite entre Comfort Inn Cancún Aeropuerto (mais peut être trop bruyant) ou Puerto Morelos. Que me conseillez vous? Merci
Open
Extension "plage": Holbox, Isla Mujeres, Tulum ou autre?
Bonjour,

Ma femme, ma fille et moi-même partirons dans la peninsule mexicaine (Quintana Roo/Yucatan) fin novembre/début décembre. Nous avons l'intention de visiter la région en autotour durant les 10 premiers jours et souhaiterions faire une petite extension "plage" pour finir notre séjour.

J'ai déjà une idée de l'itinéraire pour l'autotour mais je ne suis pas encore decidé pour la fin du voyage. Voici les critères qui nous intéressent, par ordre d'importance:

- Paysage naturel (donc pas Cancun 😎) - Eau magnifiquement transparente 😛 - Calme

J'avais pensé à Holbox, mais en lisant l'une ou l'autre discussion sur ce lieu, on signale que les eaux du Golfe du Mexique sont moins transparentes que les eaux de la Mer des Caraibes.

Isla Mujeres ? Pas trop touristique ? Possibilité d'avoir de belles plages sans trop de monde ?

Je suis déjà allé à Tulum, j'ai trouvé la plage très jolie mais c'est forcément assez touristique au niveau des ruines. Je n'avais malheureusement pas eu la possibilité d'aller voir un peu plus loin ce jour-là. Peut-etre y a-t-il d'autres plages un peu avant ou après aussi jolies qu'à Tulum mais moins touristiques ?

Dernière chose: notre fille aura 2 ans, ce qui aura ses "inconvénients" pour la recherché d'un logement adequate sur place.

Donc que me conseilleriez-vous pour finir ce voyage "comme au paradis" ? Holbox ? Isla Mujeres ? Tulum ? Celestun ? Autres ?

Merci d'avance pour votre aide !
Open
Trip to Oaxaca & Pacific Coast: Transportation Tips and Activity Ideas
Hello!

I’ve just got two tickets for my partner and me to spend 18 days starting from Oaxaca. We arrive on the morning of 10/27 and leave on the afternoon of 11/13.

I’ve already booked a lodge for 7 nights about 20 km from Oaxaca. The idea is to be nearby, especially for Día de los Muertos, which my partner has been dreaming about.

I’ve got a few questions:

- First, do you think renting a car is essential, or are the local bus networks (around Oaxaca) dense and reliable enough? - Roughly how much do taxi rides cost? - After our stay in Oaxaca (where the schedule is still flexible), I plan to head to the Pacific coast around Mazunte, with a goal of visiting a lagoon at night to swim in the bioluminescent algae and possibly witness turtle hatchings. But so far, I haven’t noted much else. Any suggestions for things to do/see around Mazunte, or along the route between Oaxaca and the Pacific coast?

Thanks in advance for your advice—I’ll definitely be back with more questions! :)
Open
Itinéraire de 12 jours au Yucatan
Bonjour groupe,

Je pars prochainement au Mexique, je souhaite faire un road trip sur 12 jours environ mais je me demande si c'est réalisable et pertinent. Conseils, commentaires, partages d'expérience... je suis preneuse!

Jour 1 : Arrivée à Cancun - Holbox Jour 2 : Holbox Jour 3 : Holbox - Valladolid Jour 4 : Valladolid - Chichén Itza Jour 5 : Chichén Itza - Izamal - Mérida Jour 6 : Mérida - Ste Elena Jour 7 : Ste Elena (Visite d'Uxmal) - Bacalar Jour 8 : Bacalar Jour 9 : Bacalar - Tulum Jour 10 : Tulum (Sian Ka'an) Jour 11 : Tulum - Puerto Morelos Jour 12 : Départ de P. Morelos pour l'aéroport de Cancun. Retour.

Qu'en pensez-vous? Sur la route je souhaite faire quelques cénotes aussi...

Merci!
Open
Isla Mujeres depuis Tulum ou Playa del Carmen par ferry
Bonjour J'ai chercher dans le forum mais pas trouver...... Ya t'il un, moyen d'aller sur l'île de Isla mujeres depuis Tulum ou playe des Carmen ou seulement depuis Cancun? Si oui pouvez vous me dire comment faire svp?! Quel embarcadère dois je prendre? Merci d'avance
Open
Merida, Celestun ou Progreso au Mexique
Voyage en famille en juillet. J'ai 3 nuits à occuper. Ma question est: 3 nuits à Mérida, mais j'ai peur que ce soit trop grosse ville ou 2 nuits Merida et une au bord de la mer, et alors faut il privilégier Celestun ou Progreso? Nous arriverons de 2 nuits à UXmal, puis nous irons pour 2 nuits à Valladolid. Merci pour vos conseils
Open
Itinéraire de 3 semaines dans le Yucatán
Bonjour, je prépare notre itineraire pour février pour un peu plus de 3 semaines (22 nuits sur place). On sera 2 adultes et nos 3 enfants (18, 14 et 4 ans). On a prévu de louer une voiture pour toute la durée de notre séjour et voulons privilégier les visites, excursions sans que cela soit bien sûr trop la course. Les enfants ont l habitude de voyager régulièrement avec nous, du coup ils suivent bien.

Pour l instant, j ai prévu : 3 jours (3 nuits ) à isla mujeres 3 jours 1/2 (4 nuits) à valladolid (avec chichen itza, rio lagortos, ek balam) 1/2 jour à izamal 2 jours 1/2 (2 nuits) à merida (centre ville, 2 cenotes à San Antonio mulix) 1/2 jour (1 nuit) à uxmal 2 jours 1/2 (3 nuits) à campeche (avec edzna) 1/2 jour de trajet entre campeche et bacalar 2 jours 1/2 (3 nuits) à bacalar 3 jours (3nuits) à tulum 3 jours (3 nuits) à islam holbox.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? en sachant qu' on aura une voiture, je pense que ca devrait aller ? Et si vous avez des suggestions, j avais pensé rajouter calakmul mais j ai peur que ça fasse beaucoup ?
Open
Frontière mexicaine depuis le Guatemala
bonjour,

Je termine la visite du Guatemala par Tilapila et j'aimerais traverser au Mexique par la frontière la plus au sud pour rejoindre Tapachula au Mexique et ensuite aller jusqu'à Puorto Angel par la route qui longe le Pacifique. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ???

Si vous avez des infos sur cette frontière et sur les bus, vos conseils et idées seront bien appréciés. merci !
Open
Itinéraire 13 jours Yucatan + Chiapas
Bonjour à tous,

Je pars fin octobre au Mexique et je souhaiterais avoir votre avis sur mon itinéraire. Nous serons 2, déplacements en bus principalement car petit budget. Nous voyageons pour découvrir une autre culture, dépaysement, histoire, un peu de plage en fin de parcours..

Donc à notre arrivée à Cancún, je pensais reprendre directement l'avion pour Tutla Gutierrez afin de rejoindre le soir (donc en taxi car il n'y aura plus de bus à notre arrivée) San Cristobal. Le lendemain visite de San Juan Chamula, le soir à SC. J2 visite de SC. Le soir bus pour Palenque. J3 visite du site maya de Palenque + peut être Tonina J4 Bonampak puis retour à Palenque afin de prendre le bus pour Merida. J5 visite Chichen Itza le matin. Apres midi à Izamal J6 Celestun et Izamal si l'on n'a pas eu le temps la veille J7 de Merida, rejoindre Tulum (petite baignade), Cenote Azul J8 rejoindre Paamul, playa Del Carmen pour embarquer pour Isla Cozumel Dodo sur place pour plongée et plage à J9 J10 Puerto Morelos, farniente à la plage J11 retour aéroport Cancún

Il nous restera 2 jours de rhab si jamais on a envie de traîner un peu dans un endroit...

Qu'en pensez vous? Faisable? Parcours intéressant?

Manon
Open
Balade sur la Riviera Maya
Bonjour à tous,

je prépare un peu tardivement mon voyage à venir au mexique, et plus particuliérement sur la riviera maya en ce qui concerne ce chapitre (du 19nov au 28nov)

Je m'appelle Sébastien j'ai 35ans, et Je voyage avec mon amie Steffie. Nous voyageons sans enfant et avec nos sacs a dos. Nous ne louerons pas de voiture et comptons sur les bus pour nous déplacer, de ce que j'ai lu dans cette partie du Mexique c'est assez facile. Aussi nous aimerions fuir le plus possible les Cancun et autre Playa del Carmen pour plus de tranquillité. Plus sac a dos que all Inclusive donc.

Voici ce que j'avais jusque là imaginer, et ce pour quoi j'ai besoin de vos précieux conseils : )

19nov : nous atterrissons a Cancun en venant de Mexico, nous dormons sur place car notre vol arrive dans la soirée.

20nov : nous quittons Cancun le matin pour se diriger vers Puerto Morelos. Le village est décrit par le routard comme étant un peu préservé et à l'écart de l'agitation. A priori nous pensions y rester une nuit seulement mais si l'endroit est chouette pourquoi pas prolonger quite a rayonner dans le coin une journée (probablement excursion proposée sur place j'imagine?).

21-22-23 nov : a nouveau guidé par le routard nous voulions nous arrêter a PaaMul, qui me semblait étre un bon endroit pour vadrouiller dans la région, un peu central. Aprés recherches il semble que PaaMul soit davantage une plage qu'un village. N'étant pas motorisé et devant nous débrouiller avec les bus, j'ai peur que cette localisation ne soit pas des plus commodes. Avez vous un avis la dessus ?

24 et 25 nov : Tulum, qui ne semble pas manquer d'attraits par rapport à nos problématiques (commodités, un peu de calme, et des excursions accessibles à la journée-notament Sian Ka'an)

dim 26-27 et 28 : direction Valladolid, qui me semble assez pratique aussi pour découvrir a la journée Coba et le lendemain Chichen Itza.

Puis nous poursuivrons notre route vers Izamal (une nuit), Merida (une nuit) et notre route vers le CHiapas.

Je vous remercie par avance de vos retours ! amicalement Sébastien
Open
Itinéraire de 20 jours Yucatan - Chiapas - Oaxaca
Bonjour nous prévoyons aller au Mexique cet été en juillet, 3 semaines avec nos 3 ados (12-12-14) Nous voulons louer une voiture et je jongle avec 2 options d'itinéraire, vos conseils: Option 1 : tournée dans le yucatan et le chiapas : Tulum, valladoid, rio largatos, Merida, Uxmal, cenotes du coin, Campeche, lagune de Bacalar, sian kan, retour vers cancun. (1500km 18h déplacements) voyage plus relax mais moins varié ou Option 2 : Tulum, Mérdia, Campeche, Palenque, SAn cristobal, Puerto angel (cote pacifique) et Oaxaca. (total de km 2000 / 30h de déplacements moyen) plus varié mais plus de route, , ,

L'option d'aller à Oaxaca nous amène une richesse supplémentaire pour découvrir la culture méxicaine, mais j'ai des craintes sur le total de km à parcourir.

J'ai trouvé peu de blogues et/ou commentaires sur le parcours de l'option 2 que je propose. Donc je demande conseils. Je compte pas faire plus de 2 sites mayas. (pas nécessairement chichen itza...) J'aime les villes typiques lesquelles sont à privilégier entre campeche, valladoid et mérida si je devais choisir? Merci beaucoup ! les commentaires sont bienvenus !
Open
Riviera Maya: quelle excursion faire et éviter, et avec qui?
Bonjour

nous partons a riviera maya en octobre et premiere fois au Mexique..

nous voulons savoir quel excursion vaut la peine et lesquels éviter. surtout pas d apnée.. déjà eu une mauvaise experience avec un requin qui avait un peut faim... mais la baignade aucun probleme

bien sur les ruines sont interessante mais j ai entendu que sur certains forfait on ne peut s approcher..

de plus si il y en a de gratuite ou pas trop cher c est encore mieux..

et nous aimerions si possible ne pas faire affaire avec ceux du resort qui sont souvent trop cher. alors si vous connaissez des facon d avoir ces excursions moins cher aidez nous..

nous allons au Bahia principe coba a riviera maya si jamais vous connaissez.

merci
Open
Road trip Mexico - Cancun fin juillet - août
Bonjour a tous, je pars au Mexique le 31 juillet et voila l'itineraire que j'ai prévu, 31/07 au 04/08: Mexico 04 Aout: Mexico=>Guadalajara 07 Aout: Guadalajara=>Puebla 08 Aout: Puebla=>Oaxaca 10 Aout: Oaxaca=>Tuxtla Gutiérrez 12 Aout: Tuxtla Gutiérrez=>Palenque 13 Aout: Palenque=>Campeche 14 Aout: Campeche=>Mérida 15 Aout: Merida=>Tulum 17 Aout: Tulum=>Cancun 19 aout retour en france qu'en pensez vous? Je lis aussi pas mal de choses sur l'insécurité présente, est-ce si dangereux? Et est ce que l'utilisation d'un Reflex presente un risque? Merci
Open

You might also like