Je serai à Barcelone une semaine en septembre. On m'a informé que c'étais amplement... alors j'aimerais aussi aller visiter les alentours, autre belle ville, village, etc...... mais je serai en train ou en bus, et aimerais revenir coucher à Barcelone le soir. Mon hôtel est déjà payer et coute quand même assez cher!!! Que me conseillez-vous?
Nous sommes québécois au début de la cinquantaine. Nous allons en Espagne en septembre 2016. Nous prévoyons passer quelque jours à Madrid, quelques jours à Barcelone et quelques jours à Malaga (ou autre endroit près de la mer). On pense aussi arrête à certains endroits... Nous resterons 21 jours. Entre les villes, on se questionne trains, avion ou louer une auto ?
Combien jour me conseillez vous pour chacune de ces villes....et quelles sont les incontournables à voir? quels sont les endroits conseillés ?
Merci de vos conseils qui m'aideront à bâtir mon itinéraire.
Bonsoir a toute la communauté de VF🙂,
Cela fait plus d'un an que je traine sur VF sans pratiquement jamais avoir ouvert de fil. J'ai lu des dizaines de topic dans les differentes rubriques du site et je ne m'en lasse pas, c'est un vrai régal de vous lire, merci pour votre sympathie, l'esprit fraternel dont vous faites preuves envers les demandeurs/donneurs de conseils et merci de vos réponses🙂
Alors voila, je projette d'aller a Barcelone au départ d'Alger pour une quainzaine de jours. Je n'ai jamais été en Espagne auparavant et ce que je recherche le plus ce n'est tant les lieux touristiques bondés de monde et d'attrapes nigauds. Non, je recherche le contact avec la population locale, discuter avec les gens de la bas, visiter les villages aux alentours, les petits lieux sympathiques et pouvoir gouter a de la BONNE cuisine espagnole sans se faire avoir par la prestation de service et par le prix (comme dans les lieux touristiques).
J'ai pas mal voyagé dans ma vie et par experience je sais qu'un pays s'apprend dans ses petits villages, connaitre les traditions des localités visitées, cotoyer les gens et non pas aller dans les lieux touristiques, crecher dans des hotels luxueux et flaner sur les grands boulevards.
Bref, c'est mon avis personnel et je pense que beaucoup de routards seront de mon avis😉 mais ceci dit ca ne m'empechera pas de visiter les incontournables de la ville comme le quartier gothique par exemple.
En ce qui concerne les déplacements hors ville (toujours dans les environs), que me conseillez vous de prendre et qui ne soit pas trop cher? Les bus, les trains sachant que la location de voiture me parait trop cher (250euros/trois jours).
Voila, je pense que c'est tout pour le moment, si vous avez des conseils a me donner ou des itinéraires a me proposer je suis preneur.
Amicalement,
Gargotier.
Cela fait plus d'un an que je traine sur VF sans pratiquement jamais avoir ouvert de fil. J'ai lu des dizaines de topic dans les differentes rubriques du site et je ne m'en lasse pas, c'est un vrai régal de vous lire, merci pour votre sympathie, l'esprit fraternel dont vous faites preuves envers les demandeurs/donneurs de conseils et merci de vos réponses🙂
Alors voila, je projette d'aller a Barcelone au départ d'Alger pour une quainzaine de jours. Je n'ai jamais été en Espagne auparavant et ce que je recherche le plus ce n'est tant les lieux touristiques bondés de monde et d'attrapes nigauds. Non, je recherche le contact avec la population locale, discuter avec les gens de la bas, visiter les villages aux alentours, les petits lieux sympathiques et pouvoir gouter a de la BONNE cuisine espagnole sans se faire avoir par la prestation de service et par le prix (comme dans les lieux touristiques).
J'ai pas mal voyagé dans ma vie et par experience je sais qu'un pays s'apprend dans ses petits villages, connaitre les traditions des localités visitées, cotoyer les gens et non pas aller dans les lieux touristiques, crecher dans des hotels luxueux et flaner sur les grands boulevards.
Bref, c'est mon avis personnel et je pense que beaucoup de routards seront de mon avis😉 mais ceci dit ca ne m'empechera pas de visiter les incontournables de la ville comme le quartier gothique par exemple.
En ce qui concerne les déplacements hors ville (toujours dans les environs), que me conseillez vous de prendre et qui ne soit pas trop cher? Les bus, les trains sachant que la location de voiture me parait trop cher (250euros/trois jours).
Voila, je pense que c'est tout pour le moment, si vous avez des conseils a me donner ou des itinéraires a me proposer je suis preneur.
Amicalement,
Gargotier.
Bonjour!!
Ça y est! les billets sont achetés! Nous partons en Espagne à la mi-mai pour 2 semaines, accompagnés de notre petite fille qui aura environ 8 mois!
Nous arriverons en avion à Barcelone et nous repartirons de Madrid. Pour les transferts, nous utiliserons le train.
J'ai besoin de vos conseils...
- Présentement, nous pensons rester environ 7 jours à Barcelone et ensuite 7 jours à Madrid... et consacrer environ 3-4 jours à chacune d'elles et se déplacer en train dans des villes avoisinantes pour combler les autres journées. Quelles sont les villes à voir (en poussette) aux alentours de Barcelone et de Madrid? Serait-il mieux de faire 5 jours Barcelone, 4 jours ??? (dans une autre ville) et 5 jours Madrid?
- Le réseau de train espagnol est-il fiable et propre? (Les trains sont-ils à l'heure? comme en Suisse et non en Italie...)
- Quelles sont les attractions intérieures (à Barcelone et à Madrid) qui, selon vous, se font bien en poussette et qui sont à voir ?
Merci!
Ça y est! les billets sont achetés! Nous partons en Espagne à la mi-mai pour 2 semaines, accompagnés de notre petite fille qui aura environ 8 mois!
Nous arriverons en avion à Barcelone et nous repartirons de Madrid. Pour les transferts, nous utiliserons le train.
J'ai besoin de vos conseils...
- Présentement, nous pensons rester environ 7 jours à Barcelone et ensuite 7 jours à Madrid... et consacrer environ 3-4 jours à chacune d'elles et se déplacer en train dans des villes avoisinantes pour combler les autres journées. Quelles sont les villes à voir (en poussette) aux alentours de Barcelone et de Madrid? Serait-il mieux de faire 5 jours Barcelone, 4 jours ??? (dans une autre ville) et 5 jours Madrid?
- Le réseau de train espagnol est-il fiable et propre? (Les trains sont-ils à l'heure? comme en Suisse et non en Italie...)
- Quelles sont les attractions intérieures (à Barcelone et à Madrid) qui, selon vous, se font bien en poussette et qui sont à voir ?
Merci!
Bonjour à tous!
Nous sommes deux filles qui partons pour une première fois en Europe. 🙂
Nous devrons fort probablement atterrir à Barcelone si on ne veut pas passer 20h en avion et avoir un prix décent. Nous serions en Espagne du 6 au 20 septembre 2014.
Nous pensions passer l'équivalent de la première semaine à Barcelone et ses environs (Montserrat, Vic, Tossa da mar, Girona).
Ensuite, nous aimerions nous promener quelques jours en Andalousie et c'est là où je ne sais pas si notre plan tient la route. Nous consacrerions 5 jours à cette région, disons du 14 au 18 septembre. Dans mes rêves parfois ambitieux, nous allons à Séville, Cordoue, Tarifa et sa playa Bolonia et finalement Nerja.
Et de là, retour à Barcelone pour se préparer au départ et profiter des 2-3 derniers jours.
Qu'en pensez-vous? Est-ce un itinéraire réaliste?
Merci beaucoup et bonne journée!
Nous sommes deux filles qui partons pour une première fois en Europe. 🙂
Nous devrons fort probablement atterrir à Barcelone si on ne veut pas passer 20h en avion et avoir un prix décent. Nous serions en Espagne du 6 au 20 septembre 2014.
Nous pensions passer l'équivalent de la première semaine à Barcelone et ses environs (Montserrat, Vic, Tossa da mar, Girona).
Ensuite, nous aimerions nous promener quelques jours en Andalousie et c'est là où je ne sais pas si notre plan tient la route. Nous consacrerions 5 jours à cette région, disons du 14 au 18 septembre. Dans mes rêves parfois ambitieux, nous allons à Séville, Cordoue, Tarifa et sa playa Bolonia et finalement Nerja.
Et de là, retour à Barcelone pour se préparer au départ et profiter des 2-3 derniers jours.
Qu'en pensez-vous? Est-ce un itinéraire réaliste?
Merci beaucoup et bonne journée!
Bonjour,
Je vais partir passer une semaine à Barcelone début août.
N'ayant pas de voiture, je me déplace avec les transports en commun. Je voudrais savoir ce qu'il y a à voir impérativement autour de cette ville tout en étant accessible avec le train ?
Avez vous des idées ?
Idem pour des plages sympas car je pense que celle de Barcelone doit être bondée .....
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai envie de partir d'ici quelques jours et j'ai le choix entre Lisbonne et Barcelone. Je ne connais ni l'une ni l'autre. J'aime les villes portuaires et pouvant rester une semaine je ne veux pas m'ennuyer et pouvoir bouger facilement (à pied ou en train) dans les alentours de ces 2 villes.
J'attends vos conseils!
Bonne journée
J'ai envie de partir d'ici quelques jours et j'ai le choix entre Lisbonne et Barcelone. Je ne connais ni l'une ni l'autre. J'aime les villes portuaires et pouvant rester une semaine je ne veux pas m'ennuyer et pouvoir bouger facilement (à pied ou en train) dans les alentours de ces 2 villes.
J'attends vos conseils!
Bonne journée
Bonjour,
pouvez-vous nous dire la liste des aires de camping-cars autour de Barcelone ,
sont-ils bien gardés , la sécurité , Merci.
Bonjour tout le monde!
Je vais passer deux jours à barcelone la semaine prochaine. J'y suis allée il y a quelques années et je me souviens pas d'avoir été préoccupé par l'insécurité. a lire les avis sur ce forum, il va falloir faire tres attention (comme dans toutes les grandes villes). Donc pas de sac à mains et photocopie des papiers avant de partir. J'ai reservé un hotel dans le quartier Sant Martí pres de la plage. C'est le Princess Barcelona, j'aurai voulu savoir si quelqu'un y était deja allé. Je sais qu'a coté il y a une zone commerciale appelé "le diagonal mar". A votre avis est ce que je peux y laisser ma voiture?
Et puis une autre question, j'ai vu sur voyages-sncf qu'il existait des bus touristique, Pour 19 euros, ils font le tour des zones les plus touristiques. Qu'est ce que vous en pensez ça vaut le coup?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vais passer deux jours à barcelone la semaine prochaine. J'y suis allée il y a quelques années et je me souviens pas d'avoir été préoccupé par l'insécurité. a lire les avis sur ce forum, il va falloir faire tres attention (comme dans toutes les grandes villes). Donc pas de sac à mains et photocopie des papiers avant de partir. J'ai reservé un hotel dans le quartier Sant Martí pres de la plage. C'est le Princess Barcelona, j'aurai voulu savoir si quelqu'un y était deja allé. Je sais qu'a coté il y a une zone commerciale appelé "le diagonal mar". A votre avis est ce que je peux y laisser ma voiture?
Et puis une autre question, j'ai vu sur voyages-sncf qu'il existait des bus touristique, Pour 19 euros, ils font le tour des zones les plus touristiques. Qu'est ce que vous en pensez ça vaut le coup?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je vais bientôt partir en voyage et j'aimerais avoir des conseils. Le voyage est d'une durée de trois semaine. 6 jours à Paris, 6 jours à Barcelone et les 9 autre jours pour les destinations en chemin.
Je pensais prendre la passe de train 4 jours pour France-Espagne, mais quelqu'un m'a dit qu'une telle passe pourrait ne pas valoir la peine si je faisais seulement des courts trajets. Qu'en pensez-vous?
J'aimerais également avoir des conseils sur les villes à faire. J'avais pensé faire Marseille et Madrid, mais j'hésite entre l'Alsace (Strasbourg) et la Bretagne (Rennes) comme troisième destination. Je peux toujours ajouter des jours à la passe (pour 30$US de plus) pour Lyons, Dijon, Toulouse et Valence (ou toutes autres villes) si elles me sont chaudement recommander, mais la Bretagne et l'Alsace sont opposées par rapport à Paris donc je sens que je dois faire un choix entre l'une ou l'autre. Je pensais aussi faire Orléans (la vallée des Châteaux) durant mon séjour à Paris (daytrip), mais je ne sais pas si 30$ (ajout à la passe) est trop pour une si petite distance. Je suis ouvert à toute suggestions.
Je pars du 19 octobre au 10 octobre environ.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés!
Rémi
Je vais bientôt partir en voyage et j'aimerais avoir des conseils. Le voyage est d'une durée de trois semaine. 6 jours à Paris, 6 jours à Barcelone et les 9 autre jours pour les destinations en chemin.
Je pensais prendre la passe de train 4 jours pour France-Espagne, mais quelqu'un m'a dit qu'une telle passe pourrait ne pas valoir la peine si je faisais seulement des courts trajets. Qu'en pensez-vous?
J'aimerais également avoir des conseils sur les villes à faire. J'avais pensé faire Marseille et Madrid, mais j'hésite entre l'Alsace (Strasbourg) et la Bretagne (Rennes) comme troisième destination. Je peux toujours ajouter des jours à la passe (pour 30$US de plus) pour Lyons, Dijon, Toulouse et Valence (ou toutes autres villes) si elles me sont chaudement recommander, mais la Bretagne et l'Alsace sont opposées par rapport à Paris donc je sens que je dois faire un choix entre l'une ou l'autre. Je pensais aussi faire Orléans (la vallée des Châteaux) durant mon séjour à Paris (daytrip), mais je ne sais pas si 30$ (ajout à la passe) est trop pour une si petite distance. Je suis ouvert à toute suggestions.
Je pars du 19 octobre au 10 octobre environ.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés!
Rémi
Je surfe sur internet sur le site "iberica". Je ne savais pas qu'il existait autant de cotes (costa brava, etc...). Pouvez vous m'aider a choisir une cote voir un appartement a louer ou autre (hotel, etc...) merci. On est ouvert a tout.
Bonjour,
Besoin de vos lumières !
Pour une semaine en Andalousie : - est-ce raisonnable de vouloir visiter Séville / Cordou / Granada / Ronda / Malaga en 7 jours ? - est-ce une bonne idée d'atterrir à Séville et repartir de Malaga ? - est-ce une bonne idée de louer une voiture (y-a-t'il des haltes sympas entre ces villes etc.) ou les trajets peuvent-ils se faire en train ?
Merci infiniment ! Mickaël.
Besoin de vos lumières !
Pour une semaine en Andalousie : - est-ce raisonnable de vouloir visiter Séville / Cordou / Granada / Ronda / Malaga en 7 jours ? - est-ce une bonne idée d'atterrir à Séville et repartir de Malaga ? - est-ce une bonne idée de louer une voiture (y-a-t'il des haltes sympas entre ces villes etc.) ou les trajets peuvent-ils se faire en train ?
Merci infiniment ! Mickaël.
😏 Bonjour Voyage Forum ! 😏
Avec ma mère nous optons pour une destination qui nous est complètement étrangère : l'Espagne, du 9 au 18 avril.
Etrangère parce que
1. Ni l'une ni l'autre ne sommes JAMAIS allée en Espagne, même pas Madrid ni Barcelone, rien. Le plus proche que j'ai été c'était au Pic du Canigou l'an dernier, ahah.
2. On ne connait RIEN à la culture espagnole (vraiment rien).
3. On ne parle pas UN MOT d'espagnol (je crois que Hola c'est bonjour, c'est tout.)
4. Je sais pas du tout comment est fait le pays, où sont les parcs nationaux, etc.
Bon évidemment j'ai fait un peu de recherches et je vais vous soumettre mes idées et solliciter par la même occasion les votres !
Nous avons pris un train Paris-Barcelone et arrivons le 9 à 20h30 et repartons le 18 à 9h30. L'idée ça serait de louer une voiture via Drivy et de faire un genre de road trip, en changeant d'hotel ou de BB tous les soirs. Pour une fois qu'on part sans le chien, on profite aussi de voyager autrement qu'en gite + rando quotidienne.
On a une semaine sur place, on veut pas non plus faire toute la traversée du pays et faire 300 km / jour, donc ça serait un circuit assez réduit. Je vous note ici les idées que j'ai trouvées ici ou ailleurs :
- Barcelone (deux nuits) - Congost de mont rebei - Sierra de Guara - Vallée d’Ordesa - vallée d’Anso - valle de Linza - Désert de Bardenas - parc de Moncayo - Retour Barcelone (1 nuit)
Pour informations : on est plus en quête de paysage et de dépaysement que de trainasser dans les villes (on évite en général) on aime beaucoup randonner en montagne mais on a envie de découvrir des choses un peu différentes (c'est le désert des bardenas qui m'a donné envie d'aller en Espagne à la base !)
Merci beaucoup !
Bon évidemment j'ai fait un peu de recherches et je vais vous soumettre mes idées et solliciter par la même occasion les votres !
Nous avons pris un train Paris-Barcelone et arrivons le 9 à 20h30 et repartons le 18 à 9h30. L'idée ça serait de louer une voiture via Drivy et de faire un genre de road trip, en changeant d'hotel ou de BB tous les soirs. Pour une fois qu'on part sans le chien, on profite aussi de voyager autrement qu'en gite + rando quotidienne.
On a une semaine sur place, on veut pas non plus faire toute la traversée du pays et faire 300 km / jour, donc ça serait un circuit assez réduit. Je vous note ici les idées que j'ai trouvées ici ou ailleurs :
- Barcelone (deux nuits) - Congost de mont rebei - Sierra de Guara - Vallée d’Ordesa - vallée d’Anso - valle de Linza - Désert de Bardenas - parc de Moncayo - Retour Barcelone (1 nuit)
Pour informations : on est plus en quête de paysage et de dépaysement que de trainasser dans les villes (on évite en général) on aime beaucoup randonner en montagne mais on a envie de découvrir des choses un peu différentes (c'est le désert des bardenas qui m'a donné envie d'aller en Espagne à la base !)
Merci beaucoup !
Bonjour à tous,
🙂
Voici le compte-rendu rapide d’une semaine de croisière sur le MSC Fantasia au départ de Barcelone.
J’ai acheté la croisière 15 jours à l’avance.
Première surprise, surclassement en cabine balcon, merci MSC !😎
Nous partons donc de Barcelone où nous arrivons du Nord de l’Espagne en train. Des navettes payants (bus bleus) sont disponibles depuis la plaza de Colón, nous choisissons le taxi pour éviter les correspondances et surtout la chaleur écrasante de 44 °C L’embarquement a lieu comme d’habitude au quai (moll en catalan) Adossat. La documentation adressée ne mentionnait pas le terminal, mais pas de problème pour trouver le bateau, comme c’est un vendredi, seuls le MSC Fantasia et le Vision of the Seas sont à quai.
Nous donnons nos valises, pas de problèmes, comme il est tôt, on nous demande de patienter un peu, un serveur nous offre une boisson, gratuite, un jus d’ananas trop sucré, mais c’est appréciable par cette chaleur. Plusieurs employés de MSC tentent de nous vendre des packs de boissons, nous déclinons leur offre. C’est un peu agaçant, nous sommes une soixantaine de personnes dans un espace réduit et quatre personnes viennent nous solliciter à tout de rôle. Nous attendons 40 minutes, nous recevons le numéro 4 et passons rapidement.
Notre tour arrive. Je donne les documents. Au moment de passer la carte bleue pour les dépenses, le réceptionniste tente de swipper la carte. Je lui indique en anglais et en italien qu’il faut faire le code avec cette carte, mais il me dit « Not working, After you will be do that ». Ok, on verra après.
Première remarque et non des moindres, habituées de compagnies américaines, RCI et Disney Cruise Line, nous avons trouvé l’attitude des employés de MSC désagréables. Ils font la gueule littéralement. Plusieurs fois, on ne m’a dit ni bonjour, ni merci, ni au revoir. Les Américains sont peut-être parfois trop obséquieux, mais là, c’est vraiment le service minimum. En fonction du pays indiqué sur le badge de l’employé, nous essayons de le saluer dans sa langue, pas de réponse parfois.
Nous nous dirigeons vers l’embarquement et là, nous sommes assaillies par 7 employés qui veulent nous vendre au choix : le Spa, des excursions et des boissons. L’un d’entre eux sort en anglais d’un ton méprisant : « Laisse tomber. Elles ne comprennent pas ». Si, nous comprenons, mais pas tous à la fois. Je le fusille du regard, ça ne commence vraiment pas bien, on nous saute littéralement dessus et en plus on se moque de nous. Passons, je suis en vacances, je n’ai pas envie de me prendre le bec avec ce monsieur grossier.
Une employée sympathique qui sourit, elle, nous propose de prendre, en plus de nos bons pour le café et l’eau minérale, des bons pour les smoothies, etc. (10 coupons Dorémi pour 30 euros). Nous ne buvons pas d’alcool, nous n’avons pas pris les forfaits Allegrissimo par conséquent, nous prenons ces coupons, car elle nous indique que nous avons droit avec aux jus de fruit. Je lui demande si nous avons droit au jus d’orange fraîchement pressé. Elle me répond que oui. Au final, elle s’est trompée, ce n’est pas le cas. Voici quelques photos du bateau.
Première surprise, surclassement en cabine balcon, merci MSC !😎
Nous partons donc de Barcelone où nous arrivons du Nord de l’Espagne en train. Des navettes payants (bus bleus) sont disponibles depuis la plaza de Colón, nous choisissons le taxi pour éviter les correspondances et surtout la chaleur écrasante de 44 °C L’embarquement a lieu comme d’habitude au quai (moll en catalan) Adossat. La documentation adressée ne mentionnait pas le terminal, mais pas de problème pour trouver le bateau, comme c’est un vendredi, seuls le MSC Fantasia et le Vision of the Seas sont à quai.
Nous donnons nos valises, pas de problèmes, comme il est tôt, on nous demande de patienter un peu, un serveur nous offre une boisson, gratuite, un jus d’ananas trop sucré, mais c’est appréciable par cette chaleur. Plusieurs employés de MSC tentent de nous vendre des packs de boissons, nous déclinons leur offre. C’est un peu agaçant, nous sommes une soixantaine de personnes dans un espace réduit et quatre personnes viennent nous solliciter à tout de rôle. Nous attendons 40 minutes, nous recevons le numéro 4 et passons rapidement.
Notre tour arrive. Je donne les documents. Au moment de passer la carte bleue pour les dépenses, le réceptionniste tente de swipper la carte. Je lui indique en anglais et en italien qu’il faut faire le code avec cette carte, mais il me dit « Not working, After you will be do that ». Ok, on verra après.
Première remarque et non des moindres, habituées de compagnies américaines, RCI et Disney Cruise Line, nous avons trouvé l’attitude des employés de MSC désagréables. Ils font la gueule littéralement. Plusieurs fois, on ne m’a dit ni bonjour, ni merci, ni au revoir. Les Américains sont peut-être parfois trop obséquieux, mais là, c’est vraiment le service minimum. En fonction du pays indiqué sur le badge de l’employé, nous essayons de le saluer dans sa langue, pas de réponse parfois.
Nous nous dirigeons vers l’embarquement et là, nous sommes assaillies par 7 employés qui veulent nous vendre au choix : le Spa, des excursions et des boissons. L’un d’entre eux sort en anglais d’un ton méprisant : « Laisse tomber. Elles ne comprennent pas ». Si, nous comprenons, mais pas tous à la fois. Je le fusille du regard, ça ne commence vraiment pas bien, on nous saute littéralement dessus et en plus on se moque de nous. Passons, je suis en vacances, je n’ai pas envie de me prendre le bec avec ce monsieur grossier.
Une employée sympathique qui sourit, elle, nous propose de prendre, en plus de nos bons pour le café et l’eau minérale, des bons pour les smoothies, etc. (10 coupons Dorémi pour 30 euros). Nous ne buvons pas d’alcool, nous n’avons pas pris les forfaits Allegrissimo par conséquent, nous prenons ces coupons, car elle nous indique que nous avons droit avec aux jus de fruit. Je lui demande si nous avons droit au jus d’orange fraîchement pressé. Elle me répond que oui. Au final, elle s’est trompée, ce n’est pas le cas. Voici quelques photos du bateau.
Bonjour,
Nous sommes 4 filles de 18 à 20 ans et nous avons prévu de partir à Salou, une semaine en juillet. On a choisi cette ville, réputée comme étant assez festive (ce que nous recherchons!!!!). Premier problème: le trajet. Lequel est le plus pratique (on vient de l'est de la France), avion, train, voiture... ? Ensuite niveau logement, on hésite entre louer un appartement ou aller à l'hôtel (on n'a pas un budget très élevé aussi...). On recherche quelque chose dans le centre, près des boites, bars et de la plage! Je viens rechercher des informations, si vous avez déjà passé vos vacances là bas, quel logement avez vous choisis ? Dans quels hôtels crois-t-on le plus de clientèle "jeune" ?
Je vous remercie d'avance !!!!
Nous sommes 4 filles de 18 à 20 ans et nous avons prévu de partir à Salou, une semaine en juillet. On a choisi cette ville, réputée comme étant assez festive (ce que nous recherchons!!!!). Premier problème: le trajet. Lequel est le plus pratique (on vient de l'est de la France), avion, train, voiture... ? Ensuite niveau logement, on hésite entre louer un appartement ou aller à l'hôtel (on n'a pas un budget très élevé aussi...). On recherche quelque chose dans le centre, près des boites, bars et de la plage! Je viens rechercher des informations, si vous avez déjà passé vos vacances là bas, quel logement avez vous choisis ? Dans quels hôtels crois-t-on le plus de clientèle "jeune" ?
Je vous remercie d'avance !!!!
Cette année nous aimerions bien aller une semaine en Espagne pendant les vacances de Paques.Nous voyageons avec nos 4 enfants en autonomie et nous n'avons pas trop envie de nous retrouver sur les grands axes et dans les stations balnéaires.. Si vous avez des idées de coins sympas. Plutôt dans le Nord car une semaine c'est court.
Pierre
Nous allons en Espagne dans deux semaines et serons une semaine à Barcelone.
Notre budget est limité. Ainsi, nous avons déjà loué un appartement ce qui nous permettra de faire nos repas.
Nous avons l'intention de découvrir Barcelone en marchant. Nous avons déjà acheté un Articket
ce qui nous permettra de visiter le Museo Picasso, la fondation Miro, la Pedrera, la maison tapies
et trois musées importants. Il y a un tas d'autres endroits qui nous semblent intéressants à visiter mais
nous nous demandons lesquels choisir étant donné que chacun d'eux coûte dans les 10 euros et même plus.
Alors nous aimerions beaucoup avoir votre avis sur les sites qui vous en ont le plus emballé: le palais guell,
la maison Balto, l'aquarium, le zoo, le musée maritime, le palau de la musica catalan, la catedral, la sagrada familia.
Salvador Dali Escultor, hospital de Sant Pau, etc...
C'est avec grand plaisir que nous lirons vos commentaires
Voilà, nous comptons, ma femme, moi et notre bébé partir une semaine courant Octobre.
Or, nous hésitons entre ces deux villes que nous ne connaissons pas ou peu.
Par rapport à ce qu'il y a à voir, aux déplacements avec un bébé, au climat et à l'histoire de chacune de ces villes;
Que nous conseillez vous pour cette période ?
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
Ola Todos,
Je compte passer 5/6 nuits à barcelone à partir 30 juillets. Nous cherchons avec mon amie une guest house, appart, hotel, ou auberge, ou chez l'habitant, un ptitcoin où se reposer les nuits avec une salle d'eau idéalement et dans le centre pour pas trainer toute la journée dans les transports.
Le soucis c'est que il y a tellement d'informations et de choix de sites et de comparateurs... que je ne sais plus trop où donner de la tête!!
Merci pour votre aide! Idélament si quelqu'un vit à barça et connait un appart dispo car les hotels, ça m'a tout l'air d'être minimum 50 euros la nuit...
Merci encore! Robin
Je compte passer 5/6 nuits à barcelone à partir 30 juillets. Nous cherchons avec mon amie une guest house, appart, hotel, ou auberge, ou chez l'habitant, un ptitcoin où se reposer les nuits avec une salle d'eau idéalement et dans le centre pour pas trainer toute la journée dans les transports.
Le soucis c'est que il y a tellement d'informations et de choix de sites et de comparateurs... que je ne sais plus trop où donner de la tête!!
Merci pour votre aide! Idélament si quelqu'un vit à barça et connait un appart dispo car les hotels, ça m'a tout l'air d'être minimum 50 euros la nuit...
Merci encore! Robin
Bonjour!
Je pars a madrid fin juin avec mes deux soeurs qui ont 11 et 15 ans. Nous restons 6 jours complets et nous ne savons pas du tout quoi faire! J'ai pensé louer une voiture (on est sac a dos) et pousser jusqu'à la mer, qu'en pensez-vous? (175€/6 jours) Est-ce que ca nous reviendra moins cher en bus?avez-vous d'autres choses a me conseiller? on voyage a petit budget car je paye tout.....
merci pour vos conseils
merci pour vos conseils
bonjour à tous,
voici une nouvelle discussion pour le Costa Diadèma départ avril 2015 de Marseille ou Barcelone
à vos plumes 😉
Bonjour à tous!
Je prévois de réaliser une virée à vélo pour mi-juillet, départ de Montpellier (voir Perpignan) jusqu´a Barcelone. Je compte rouler environ 60 km par jour, ayant une vingtaine de jours a ma disposition de facon a profiter du chemin et des rencontres; munie de quoi dormir dans un camping ou dans le champ d´un paysan charitable... Si quelqu´un pouvait donc m´indiquer un itinéraire agréable longant la côte et offrant des routes et des paysages agréables... Je vous en remercie d´avance.
Oliver
Je prévois de réaliser une virée à vélo pour mi-juillet, départ de Montpellier (voir Perpignan) jusqu´a Barcelone. Je compte rouler environ 60 km par jour, ayant une vingtaine de jours a ma disposition de facon a profiter du chemin et des rencontres; munie de quoi dormir dans un camping ou dans le champ d´un paysan charitable... Si quelqu´un pouvait donc m´indiquer un itinéraire agréable longant la côte et offrant des routes et des paysages agréables... Je vous en remercie d´avance.
Oliver
Bonjour, nous sommes un couple de Québecois qui partons vers Malaga à la fin du mois d'avril 2017, Nos vols sont Malaga-Barcelone. NOus avons trouvé une location d'appartement à Torrémolinos pour 10 jours.. ce qui nous permettra de visiter les alentours... soit les villages blancs, Mijas, Nerja, peut-être Gibraltor,
apres nos 10 jours, on prévoit aller à Seville pour 2 ou 3 jours et partir pour Barcelone pour 5 jours avant le retour.. la question est.... habituellement nous louons une voiture, mais pour l'espagne, nous souhaiterions voyager en train... es-ce possible de se déplacer en Andalousie avec le train ou l'autobus facilement pour voir les villages blancs..ect...
le voyage vers Seville se fera probablement en train... mais en ce qui concerne Seville Barcelon.. nous ne voulons pas perdre trop de temps au transport alors on ne sait pas si on devrait prendre l'avion ou le train...
Avez vous des conseils a me donner? merci
On a loué une voiture en Italie en mai dernier pour 2 semaines et ca couter vraiment cher et en plus on s'est fait voler nos sacs dans la voiture vérouillée. De plus je suis assez nerveuse en voiture et la vitesse me stresse surtout lorsque l.on cherche notre route. J'ai pas vraiment aimé l'expérience... quoi que la liberté de s'arreter ou l'on veut est un avantage.....on verra...
Bonjour, je serai à Barcelone le 24 septembre durant la fête religieuse Merce.
Mon vol atterri le 24 septembre, à quoi je dois m’attendre??? Rues bondé de monde, route fermée???
Est-ce que je vais avoir de la difficulté à me rendre à mon hôtel (près de place catalyuna) depuis l’aéroport???
Est-ce qu’il y a des choses incontournables que je devrais voir durant cette journée??? Est-ce que le marché la Boqueria et les boutiques seront ouverte???
J’ai beaucoup d’inquiétudes comme vous pouvez le constater!!🤪
Merci de votre aide,
Mon vol atterri le 24 septembre, à quoi je dois m’attendre??? Rues bondé de monde, route fermée???
Est-ce que je vais avoir de la difficulté à me rendre à mon hôtel (près de place catalyuna) depuis l’aéroport???
Est-ce qu’il y a des choses incontournables que je devrais voir durant cette journée??? Est-ce que le marché la Boqueria et les boutiques seront ouverte???
J’ai beaucoup d’inquiétudes comme vous pouvez le constater!!🤪
Merci de votre aide,
Bonjour,
Nous sommes deux québécois et, dans deux semaines, nous partirons vers Rome pour se rendre à Barcelone. Nous hésitons encore sur les villes à visiter. Nous voulions en voir un maximum de 6 car nous voyageons avec notre petit de 6 mois. Voici l'itinéraire pour le moment :
Jour 1 Arrivée à Rome 2 Rome 3 Rome vers Florence 4 Florence 5 Florence 6 Florence vers (Ville de la côte d'azur ou Marseille) 7 (Ville de la côte d'azur ou Marseille) 8 (Ville de la côte d'azur ou Marseille) vers Montpellier 9 Montpellier 10 Montpellier vers plage d'Espagne (Cadaques) 1 plage d'Espagne (Cadaques) 12 plage d'Espagne (Cadaques) vers Barcelone 13 Barcelone 14 Barcelone 15 Barcelone (Départ)
Nous aimons la tranquillité (bébé oblige) et ne sommes pas friands des foules, mais nous ne voulons pas passer à côté de se qu'il faut voir absolument. Nous voulons faire un voyage assez complet, voir un peu de tout (je sais, c'est très peu de temps...).
Question 1 : Concernant la ville de la côte d'Azur, j'ai lu que la Londe les Maures semble une possibilité intéressante. Est-ce que c'est facile de s'y rendre en partant de Florence? Et ensuite d'aller vers Montpellier? Si c'était notre unique destination pour une plage sur la côte d'Azur, serait-ce un bon choix?
Question 2 : Si nous visitons Montpellier (une amie y vit), est-ce que ce serait un peu ''l'équivalent'' de Marseille? Et si nous devrions choisir entre Marseille et la côte espagnole?
Question 3 : Si nous nous arrêtons à une seule ville de la côte espagnole, est-ce que Cadaques serait un choix adéquat si nous voulons voir une petite ville typique qui ne serait pas trop de type station balnéaire?! Et est-ce facile de s'y rendre en partant de Montpellier?
Je vous remercie infiniment et j'attends vos conseils car nous devons réserver nos hôtels rapidement pour ne pas être pris au dépourvu.
Jour 1 Arrivée à Rome 2 Rome 3 Rome vers Florence 4 Florence 5 Florence 6 Florence vers (Ville de la côte d'azur ou Marseille) 7 (Ville de la côte d'azur ou Marseille) 8 (Ville de la côte d'azur ou Marseille) vers Montpellier 9 Montpellier 10 Montpellier vers plage d'Espagne (Cadaques) 1 plage d'Espagne (Cadaques) 12 plage d'Espagne (Cadaques) vers Barcelone 13 Barcelone 14 Barcelone 15 Barcelone (Départ)
Nous aimons la tranquillité (bébé oblige) et ne sommes pas friands des foules, mais nous ne voulons pas passer à côté de se qu'il faut voir absolument. Nous voulons faire un voyage assez complet, voir un peu de tout (je sais, c'est très peu de temps...).
Question 1 : Concernant la ville de la côte d'Azur, j'ai lu que la Londe les Maures semble une possibilité intéressante. Est-ce que c'est facile de s'y rendre en partant de Florence? Et ensuite d'aller vers Montpellier? Si c'était notre unique destination pour une plage sur la côte d'Azur, serait-ce un bon choix?
Question 2 : Si nous visitons Montpellier (une amie y vit), est-ce que ce serait un peu ''l'équivalent'' de Marseille? Et si nous devrions choisir entre Marseille et la côte espagnole?
Question 3 : Si nous nous arrêtons à une seule ville de la côte espagnole, est-ce que Cadaques serait un choix adéquat si nous voulons voir une petite ville typique qui ne serait pas trop de type station balnéaire?! Et est-ce facile de s'y rendre en partant de Montpellier?
Je vous remercie infiniment et j'attends vos conseils car nous devons réserver nos hôtels rapidement pour ne pas être pris au dépourvu.
Bonjour,
En septembre prochain j'irais en congrès à Madrid. Je veux prolonger mon séjour pour des petites vacances de 10 jours avec mon amoureux et j'ai beaucoup de difficulté à planifier un itinéraire. Nous serons à Madrid le 5 sept et notre vol de retour part de Barcelone le 15 sept.
J'avoue avoir un petit faible pour la région de l'Andalousie et la Costa Brava. Toutefois je crains de manquer de temps et donc je devrai faire un choix déchirant. Que me conseillez-vous ? Existe-t-il des itinéraires réalistes sur lesquels je peux me baser ?
Pour la planification, nous nous demandions s'il est plus économique de louer une voiture ou d'utiliser les trains/autobus pour 2 personnes ? C'est notre premier voyage en Europe.
MErci beaucoup
J'avoue avoir un petit faible pour la région de l'Andalousie et la Costa Brava. Toutefois je crains de manquer de temps et donc je devrai faire un choix déchirant. Que me conseillez-vous ? Existe-t-il des itinéraires réalistes sur lesquels je peux me baser ?
Pour la planification, nous nous demandions s'il est plus économique de louer une voiture ou d'utiliser les trains/autobus pour 2 personnes ? C'est notre premier voyage en Europe.
MErci beaucoup
Bonjour à tous, voilà je reviens vers vous après quelques années d errance j en ai même oublié mon mot de passe....Bref je pars en Espagne au mois de Septembre et mon problème serait de me loger pour pas trop cher avez vous des tuyaux à me donner à savoir que je vais de Figueras à Almeria avec une jolie halte à Barcelone Madrid Tolède Séville enfin je suis preneuse de tous vos conseils. D'avance un grand merci
Bonjour!
Mon conjoint et moi nous envolerons pour l'Espagne du 16 juin au 4 juillet 2014. Par la suite, nous poursuivrons notre périple quelques jours à Lyon.
Nous atterrirons à Malaga et souhaitons prendre une voiture dès notre arrivée, ou peut-être quelques jours plus tard si nous décidons de visiter la ville au moins une journée. Nous avons beaucoup de destinations de rêve et j'avoue avoir du mal à faire une itinéraire réaliste! Nous aimons beaucoup faire "de la route"! Nous voudrions aussi remonter vers Barcelone par la côte.
Voici les quelques points (villes) que nous avons mis dans notre liste des "je veux voir ça". Entre ces villes, tout est ouvert, vos suggestions seront les bienvenues! Malaga-Séville-Cadix/Gibraltar Les villages blancs (quelques) Grenade Nerja Barcelone (où nous souhaitons passer au moins 3 jours, avant de quitter pour Lyon par train).
Merci d'avance pour vos suggestions!
Gen
Voici les quelques points (villes) que nous avons mis dans notre liste des "je veux voir ça". Entre ces villes, tout est ouvert, vos suggestions seront les bienvenues! Malaga-Séville-Cadix/Gibraltar Les villages blancs (quelques) Grenade Nerja Barcelone (où nous souhaitons passer au moins 3 jours, avant de quitter pour Lyon par train).
Merci d'avance pour vos suggestions!
Gen
Bonjour, je suis nouvelle et j'ai grandement besoins de conseils. Je n'ai fais que Pise et Florence comme voyage (voyage de noces).
voilà, je dois partir avec ma fille (avec OPODO du 28 au 31/08 VOL+ Hôtel) à Barcelonne, comme ça au hasard, elle veut aller en espagne mais est-ce que c'est beau à voir, quoi visiter de spécial dans cette ville, où autour ? Quelles sont les arnaques à éviter, nous n'avons pas de pension complète, où manger pas trop cher ? les transports en communs ? chers où pas ? est-ce que les beaux endroits sont faciles d'accès ?
Merci bcp pour vos réponses.










