Bonjour Voyage Forum !
Avec ma mère nous optons pour une destination qui nous est complètement étrangère : l'Espagne, du 9 au 18 avril.
Etrangère parce que
1. Ni l'une ni l'autre ne sommes JAMAIS allée en Espagne, même pas Madrid ni Barcelone, rien. Le plus proche que j'ai été c'était au Pic du Canigou l'an dernier, ahah.
2. On ne connait RIEN à la culture espagnole (vraiment rien).
3. On ne parle pas UN MOT d'espagnol (je crois que Hola c'est bonjour, c'est tout.)
4. Je sais pas du tout comment est fait le pays, où sont les parcs nationaux, etc.
Bon évidemment j'ai fait un peu de recherches et je vais vous soumettre mes idées et solliciter par la même occasion les votres !
Nous avons pris un train Paris-Barcelone et arrivons le 9 à 20h30 et repartons le 18 à 9h30.
L'idée ça serait de louer une voiture via Drivy et de faire un genre de road trip, en changeant d'hotel ou de BB tous les soirs. Pour une fois qu'on part sans le chien, on profite aussi de voyager autrement qu'en gite + rando quotidienne.
On a une semaine sur place, on veut pas non plus faire toute la traversée du pays et faire 300 km / jour, donc ça serait un circuit assez réduit. Je vous note ici les idées que j'ai trouvées ici ou ailleurs :
- Barcelone (deux nuits)
- Congost de mont rebei
- Sierra de Guara
- Vallée d’Ordesa
- vallée d’Anso
- valle de Linza
- Désert de Bardenas
- parc de Moncayo
- Retour Barcelone (1 nuit)
Pour informations :
on est plus en quête de paysage et de dépaysement que de trainasser dans les villes (on évite en général)
on aime beaucoup randonner en montagne mais on a envie de découvrir des choses un peu différentes (c'est le désert des bardenas qui m'a donné envie d'aller en Espagne à la base !)
Merci beaucoup !
Original post
Recette des trips de Caen : http://trips-de-caen.blogspot.fr/










