Coucou
en file à barcelone en septembre et on cherche des bonnes adresses pour bien manger. On a dejà un lieu pour dormir et à part les visites classiques, parc guel, sagrada familia etc, on cherche à voir une barcelone authentique, peut etre moins touristique. On cherche un lieu où on peut voir des danses et musiques traditionelles aussi.Enfin si vous avez des pistes merci !
Bonjour a tous..
Je suis etudiante et j'aurais un mois de libre en septembre et suis actuellement en train de me creuser la tete pour savoir ce que je vais en faire... Trop d'hesitations peut etre, trop d'envies aussi...
J'aimerais donc vos avis sur Barcelone, deja a propos de l'ambiance, puis peut etre de votre connaissance de la ville, si vous avez deja passe un peu de temps la bas dites moi ce que vous avez le plus aime...
Je voudrais aussi trouver un boulot, est ce que quelqu'un sait si c'est possible ou plutot galere?
Derniere chose, si quelqu'un a eu la meme idee que moi contactez moi aussi, on pourrait envisager de partir a plusieurs!
A bientot!!🙂
Lara
Bonjour,
Comme mon pseudo l'indique "GirlInBarca" je vais me rendre à Barcelone fin Septembre, voyage touristique, probablement toute seule (eh oui mon congé tombe à la période de rentrée lol).
Je serais donc amenée à découvrir cette ville dont j'ai entendu beaucoup de bien, mais comme c'est la première fois que je voyage seule, j'aimerais savoir comment ça se passe pour celles qui ont vécu l'aventure?
S'il y'a parmi vous quelqu'un qui a déjà fait cette destination, je serais preneuse de vos conseils, bons plans etc.
Je précise que je ne connais rien à cette ville, ni personne, je me demande mille et une question ^^
Pour me contacter suffit de m'envoyer un petit message, je suis également active sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas à me demander mes coordonnées.
Bonne journée .
Comme mon pseudo l'indique "GirlInBarca" je vais me rendre à Barcelone fin Septembre, voyage touristique, probablement toute seule (eh oui mon congé tombe à la période de rentrée lol).
Je serais donc amenée à découvrir cette ville dont j'ai entendu beaucoup de bien, mais comme c'est la première fois que je voyage seule, j'aimerais savoir comment ça se passe pour celles qui ont vécu l'aventure?
S'il y'a parmi vous quelqu'un qui a déjà fait cette destination, je serais preneuse de vos conseils, bons plans etc.
Je précise que je ne connais rien à cette ville, ni personne, je me demande mille et une question ^^
Pour me contacter suffit de m'envoyer un petit message, je suis également active sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas à me demander mes coordonnées.
Bonne journée .
Bonjour vous tous,
j'ai besoin de conseil parce que je quitte seule en Septembre prochain pour barcelone. Est ce que c'est risqué? Si vous avez des conseils à me faire part et bien ca serait très apprécié.
merci Ariane
j'ai besoin de conseil parce que je quitte seule en Septembre prochain pour barcelone. Est ce que c'est risqué? Si vous avez des conseils à me faire part et bien ca serait très apprécié.
merci Ariane
Bonjour à vous les voyageurs,
J'aimerais avoir vos avis à propos de mon itinéraire.
Est-ce réaliste les endroits que l'on voudrait visiter en 19 jours?
Alors voici le programme préliminaire;
Jour 1-) Arrivée à Malaga
Jour 2, 3-) Visite de Malaga
Jour 4-) Prendre possession de voiture de location et déplacement vers Granada
Jour 5-) Visite de Granada
Jour 6-) Déplacement vers San Pedro avec visite express de Ronda
Jour 7-) Déplacement vers Algecinas avec visite express de Gibraltar
Jour 8-) Déplacement vers Cadiz en passant par Tarifa
Jour 9-) Visite de Cadiz
Jour 10-) Déplacement vers Séville et retour de la voiture de location
Jour 11, 12-) Visite de Séville
Jour 13-) Déplacement vers Cordoue
Jour 14-) Visite de Cordoue
Jour 15-) Déplacement vers Barcelone
Jour 16, 17, 18-) Visite de Barcelone
Jour 19-) Retour à Montréal.
Petite précision; les noms des endroits en caractère gras indique les places que nous allons dormir.
Est-ce que géographiquement c'est un programme réaliste et facile à faire?
La location de voiture vaut-elle le coût ou bien le système de transport en train est meilleur que la voiture?
Est-ce possible de d'aller directement de Cordoue à Barcelone en train?
Je me questionne aussi à savoir si je ne devrais pas faire deux voyages en Espagne (2 semaines chaque) plutôt.
Pour l'Andalousie, il y a beaucoup d'information sur ce site pour remplir 2 semaines (et plus) mais le problème c'est que 2 semaines à Barcelone me semble difficile à remplir.
Peut-être que je manque de ressource ou inspiration.
Merci pour vos suggestions.
Je serai à Barcelone une semaine en septembre. On m'a informé que c'étais amplement... alors j'aimerais aussi aller visiter les alentours, autre belle ville, village, etc...... mais je serai en train ou en bus, et aimerais revenir coucher à Barcelone le soir. Mon hôtel est déjà payer et coute quand même assez cher!!! Que me conseillez-vous?
Bonjour, je serai à Barcelone en septembre prochain.
J'y passerai les 4 premiers jours de mon voyage ensuite une semaine dans la région de Malaga et de retour à Barcelone pour un autre 4 jours.
La question est la suivante, les 4 premiers jours je demeurerai à Barcelone pour y visiter la vieille ville, le quartier Gotic, la rambla , etc.........mais serait il préférable lors de mon retour de Malaga de loger en banlieu tel que Sitges ou Calela ou Taragone étant donné que j'aurai probablement vu les principaux sites de Barcelone et qu'un peu de plage, de tranquillité et de farniente serait apprécié.
Que me conseillez vous?
Popeline
J'y passerai les 4 premiers jours de mon voyage ensuite une semaine dans la région de Malaga et de retour à Barcelone pour un autre 4 jours.
La question est la suivante, les 4 premiers jours je demeurerai à Barcelone pour y visiter la vieille ville, le quartier Gotic, la rambla , etc.........mais serait il préférable lors de mon retour de Malaga de loger en banlieu tel que Sitges ou Calela ou Taragone étant donné que j'aurai probablement vu les principaux sites de Barcelone et qu'un peu de plage, de tranquillité et de farniente serait apprécié.
Que me conseillez vous?
Popeline
Salut ! je pars avec une copine une semaine du 13 au 20 sept. 2008. L'Espagne nous branche bien, c pas trop loin et j'ai beaucoup aimé aller à Salou (y'a longtemps....), j'aime la vie espagnole. On ne sait pas trop où partir (Barcelone, Valence...) pour faire la fête et profiter de la mer sans se ruiner biensûr (séjour à l'hotel ? location ? quel est le meilleur plan ??). Si vous connaissez bien la cote espagnole, je serai ravie que vous me filiez vos bons tuyaux !! si vous êtes déjà partis à cette période aussi.... Merci à tous et toutes d'avance !! 😉 Steph.
Je suis une voyageuse débutante. Mes parents ont quitté la France lorsque j’avais 5 ans. J’ai donc passé de nombreux étés en France pour voir la famille... Puis je suis allée étudier 2 ans à Strasbourg. Un voyage scolaire d’une semaine à Madrid et quelques fins de semaine à New-York. Bref pas de quoi fouetter un chat.
Je projette un voyage d’un mois en septembre 2003 à Barcelone. Ce sera mon premier voyages en solitaire. Je baraguouinne l’anglais et j’ai des notions de Portugais. Je suis inquiète parce que je ne parle ni catalan ni espagnol. Avez-vous des trucs pour communiquer, les gens parlent-ils l’anglais ? Si vous avez des conseils, pour voyager de façon économique et rencontrer du monde de façon sécuritaire pour une fille, ce sera très apprécié.
Je me suis procuré un guide sur Barcelone et il parle de la grande ingéniosité des voleurs, avez vous des conseils pour contrer ce problème?
Finalement toute suggestions ou commentaire sur ma destination est bienvenue : ))
Merci beaucoup
Je projette un voyage d’un mois en septembre 2003 à Barcelone. Ce sera mon premier voyages en solitaire. Je baraguouinne l’anglais et j’ai des notions de Portugais. Je suis inquiète parce que je ne parle ni catalan ni espagnol. Avez-vous des trucs pour communiquer, les gens parlent-ils l’anglais ? Si vous avez des conseils, pour voyager de façon économique et rencontrer du monde de façon sécuritaire pour une fille, ce sera très apprécié.
Je me suis procuré un guide sur Barcelone et il parle de la grande ingéniosité des voleurs, avez vous des conseils pour contrer ce problème?
Finalement toute suggestions ou commentaire sur ma destination est bienvenue : ))
Merci beaucoup
Bonjour,
En septembre prochain j'irais en congrès à Madrid. Je veux prolonger mon séjour pour des petites vacances de 10 jours avec mon amoureux et j'ai beaucoup de difficulté à planifier un itinéraire. Nous serons à Madrid le 5 sept et notre vol de retour part de Barcelone le 15 sept.
J'avoue avoir un petit faible pour la région de l'Andalousie et la Costa Brava. Toutefois je crains de manquer de temps et donc je devrai faire un choix déchirant. Que me conseillez-vous ? Existe-t-il des itinéraires réalistes sur lesquels je peux me baser ?
Pour la planification, nous nous demandions s'il est plus économique de louer une voiture ou d'utiliser les trains/autobus pour 2 personnes ? C'est notre premier voyage en Europe.
MErci beaucoup
J'avoue avoir un petit faible pour la région de l'Andalousie et la Costa Brava. Toutefois je crains de manquer de temps et donc je devrai faire un choix déchirant. Que me conseillez-vous ? Existe-t-il des itinéraires réalistes sur lesquels je peux me baser ?
Pour la planification, nous nous demandions s'il est plus économique de louer une voiture ou d'utiliser les trains/autobus pour 2 personnes ? C'est notre premier voyage en Europe.
MErci beaucoup
Besoin d informations pour tracer un itineraire pour une duree de 18 jours en avril entre Barcelone et les iles baleares.
Est-ce la temperature permet de se baigner en avril?
Merci pour toute information transmise.
Marie
Merci pour toute information transmise.
Marie
Bonjour, Cette année peut etre l'Espagne!
C'est pas loin pour nous francais.
J'aimerais découvrir ce pays pour une 😎premiere fois.
Je cherche a y aller debut Septembre.🙂
Mais ou?Je ne sais pas😮 et vous?
Un endroit en bord de mer.Si on y fait la fete😠, c'est mieux.
Mais en Septembre, faut pas trop😉 en demander.
Avez vous des endroits en Espagne a me conseiller dans ce que je cherche
Bonne preparation de vacances!😕
Si je vous raconte mon histoire de Barcelone, ce n'est pas pour faire peur à personne, mais bien pour que vous soyez sur vos gardes si vous y allez.
Je suis arrivée à Barcelone le 3 juin 2011 par train de nuit depuis Madrid. J'ai débarqué à la station Barcelona Sants et j'ai pris le métro pour aller à mon hôtel. Il était environ 10h du matin.
Lorsque je suis sortie du métro avec ma valise et mon sac à dos (que je portais sur le ventre pour plus de sécurité), j'ai vu que l'ascenseur était brisé. Je me suis donc dirigée vers l'escalier roulant, mais il s'est subitement arrêté alors que je venais d'y entrer. J'ai donc dû utiliser l'escalier, ce qui n'est pas évident, on en conviendra, avec une valise et un sac.
Au milieu de l'escalier eviron, un homme est entré en contact avec moi (sur le coup, j'ai cru à une collision accidentelle). Je suis tombée en arrière et pour ne pas me blesser, j'ai dû relâcher quelque peu mes bagages. Un autre homme d'origine arabe est arrivé et a pris ma valise soit-disant pour m'aider, et le temps que je lui dise "non", son complice est arrivé et m'a arraché mon sac à dos. Les deux sont partis à courir dans le métro.
J'ai essayé de les poursuivre mais je ne savais pas trop quoi faire - est-ce que je laisse ma valise là pour les rattraper, au risque de perdre ma valise aussi? J'ai crié, et un monsieur est venu "m'aider" et a prétendu ne rien comprendre de ce que je disais (je parle pourtant couramment espagnol mais il me répondait en catalan). J'ai par la suite appris qu'il était aussi impliqué dans le vol.
Alors finalement, après 5 minutes interminables, les gardes du métro sont arrivés, aucunement sensibles à ce qui venait de m'arriver. Ils ont retrouvé mon sac, que les voleurs avaient jeté après avoir pris mon portefeuille, ma caméra, mes lunettes de soleil et mon passeport.
Je vous épargne la suite... déclaration de police, demande de passeport, annulation de cartes de crédit, transfert d'argent par Western Union...
Mais c'est seulement pour vous dire d'être sur vos gardes. Si quelqu'un vous rentre dedans, regardez s'il vous manque quelque chose. Si on vous propose de vous aider, méfiez-vous.
J'ai aussi rencontré plein de gens au consulat canadien avec des histoires d'horreur semblables à la mienne. Un couple s'est fait voler dans le restaurant d'un hôtel 5 étoiles. Un jeune homme a voulu aider un enfant qui pleurait et son sac a été dérobé. Une dame regardait une carte de la ville pendant qu'un voleur partait avec son portefeuille... Un groupe d'amis attablé dans un bar signait une pétition anti-guerre pendant que leurs affaires étaient pillées. La liste est infinie.
Barcelone est une ville superbe, mais de grâce, faites attention.
Je suis arrivée à Barcelone le 3 juin 2011 par train de nuit depuis Madrid. J'ai débarqué à la station Barcelona Sants et j'ai pris le métro pour aller à mon hôtel. Il était environ 10h du matin.
Lorsque je suis sortie du métro avec ma valise et mon sac à dos (que je portais sur le ventre pour plus de sécurité), j'ai vu que l'ascenseur était brisé. Je me suis donc dirigée vers l'escalier roulant, mais il s'est subitement arrêté alors que je venais d'y entrer. J'ai donc dû utiliser l'escalier, ce qui n'est pas évident, on en conviendra, avec une valise et un sac.
Au milieu de l'escalier eviron, un homme est entré en contact avec moi (sur le coup, j'ai cru à une collision accidentelle). Je suis tombée en arrière et pour ne pas me blesser, j'ai dû relâcher quelque peu mes bagages. Un autre homme d'origine arabe est arrivé et a pris ma valise soit-disant pour m'aider, et le temps que je lui dise "non", son complice est arrivé et m'a arraché mon sac à dos. Les deux sont partis à courir dans le métro.
J'ai essayé de les poursuivre mais je ne savais pas trop quoi faire - est-ce que je laisse ma valise là pour les rattraper, au risque de perdre ma valise aussi? J'ai crié, et un monsieur est venu "m'aider" et a prétendu ne rien comprendre de ce que je disais (je parle pourtant couramment espagnol mais il me répondait en catalan). J'ai par la suite appris qu'il était aussi impliqué dans le vol.
Alors finalement, après 5 minutes interminables, les gardes du métro sont arrivés, aucunement sensibles à ce qui venait de m'arriver. Ils ont retrouvé mon sac, que les voleurs avaient jeté après avoir pris mon portefeuille, ma caméra, mes lunettes de soleil et mon passeport.
Je vous épargne la suite... déclaration de police, demande de passeport, annulation de cartes de crédit, transfert d'argent par Western Union...
Mais c'est seulement pour vous dire d'être sur vos gardes. Si quelqu'un vous rentre dedans, regardez s'il vous manque quelque chose. Si on vous propose de vous aider, méfiez-vous.
J'ai aussi rencontré plein de gens au consulat canadien avec des histoires d'horreur semblables à la mienne. Un couple s'est fait voler dans le restaurant d'un hôtel 5 étoiles. Un jeune homme a voulu aider un enfant qui pleurait et son sac a été dérobé. Une dame regardait une carte de la ville pendant qu'un voleur partait avec son portefeuille... Un groupe d'amis attablé dans un bar signait une pétition anti-guerre pendant que leurs affaires étaient pillées. La liste est infinie.
Barcelone est une ville superbe, mais de grâce, faites attention.
Bonjour à tous!
Nous sommes deux filles qui partons pour une première fois en Europe. 🙂
Nous devrons fort probablement atterrir à Barcelone si on ne veut pas passer 20h en avion et avoir un prix décent. Nous serions en Espagne du 6 au 20 septembre 2014.
Nous pensions passer l'équivalent de la première semaine à Barcelone et ses environs (Montserrat, Vic, Tossa da mar, Girona).
Ensuite, nous aimerions nous promener quelques jours en Andalousie et c'est là où je ne sais pas si notre plan tient la route. Nous consacrerions 5 jours à cette région, disons du 14 au 18 septembre. Dans mes rêves parfois ambitieux, nous allons à Séville, Cordoue, Tarifa et sa playa Bolonia et finalement Nerja.
Et de là, retour à Barcelone pour se préparer au départ et profiter des 2-3 derniers jours.
Qu'en pensez-vous? Est-ce un itinéraire réaliste?
Merci beaucoup et bonne journée!
Nous sommes deux filles qui partons pour une première fois en Europe. 🙂
Nous devrons fort probablement atterrir à Barcelone si on ne veut pas passer 20h en avion et avoir un prix décent. Nous serions en Espagne du 6 au 20 septembre 2014.
Nous pensions passer l'équivalent de la première semaine à Barcelone et ses environs (Montserrat, Vic, Tossa da mar, Girona).
Ensuite, nous aimerions nous promener quelques jours en Andalousie et c'est là où je ne sais pas si notre plan tient la route. Nous consacrerions 5 jours à cette région, disons du 14 au 18 septembre. Dans mes rêves parfois ambitieux, nous allons à Séville, Cordoue, Tarifa et sa playa Bolonia et finalement Nerja.
Et de là, retour à Barcelone pour se préparer au départ et profiter des 2-3 derniers jours.
Qu'en pensez-vous? Est-ce un itinéraire réaliste?
Merci beaucoup et bonne journée!
Bonjour!
Nous planifions nous rendre en Espagne et au Portugal en couple (39 ans) pour deux semaines en septembre 2016.
Selon nous, une semaine à Barcelone, 3 jours à Algarve et 4 jours à Lisbonne nous semble être un bon plan.
Commentaires ou suggestions?
Au plaisir de vous lire!
Nous planifions nous rendre en Espagne et au Portugal en couple (39 ans) pour deux semaines en septembre 2016.
Selon nous, une semaine à Barcelone, 3 jours à Algarve et 4 jours à Lisbonne nous semble être un bon plan.
Commentaires ou suggestions?
Au plaisir de vous lire!
Bonjour,
Voilà je vais passer 13 jours en Espagne début septembre en commençant par Malaga et en repartant par Madrid (pas vraiment un choix, le billet d'avion ryanair vers bxl dans les grands aéroports d'andalousie est cher par rapport à celui de madrid).. Je compte donc passer 4 jours à Malaga (j'ai déjà réservé l'AJ, j'arrive le mercredi 3sept au soir et je pars le dimanche matin, je ne désire pas écourter pour profiter de la nightlife le week end à Torremolinos).
Mais, comme je pars de Malaga je suis obligé de faire une boucle mais je ne sais pas où la faire.. J'aimerais visiter Ronda, Granada, cordoue et Séville, j'aurais aimé aussi voir cadix mais c'est dans la direction opposée :( Je voudrais finir par Séville avant de rejoindre Madrid pour le vol le 16 septembre. Je précise que j'aime les grandes villes mais que je voudrais aussi faire quelques petits villages. Je veux seulement dormir en AJ et je vais utiliser le bus et blablacar comme moyen de transport intervilles
Tous les conseils sont les bienvenus! Merci
Voilà je vais passer 13 jours en Espagne début septembre en commençant par Malaga et en repartant par Madrid (pas vraiment un choix, le billet d'avion ryanair vers bxl dans les grands aéroports d'andalousie est cher par rapport à celui de madrid).. Je compte donc passer 4 jours à Malaga (j'ai déjà réservé l'AJ, j'arrive le mercredi 3sept au soir et je pars le dimanche matin, je ne désire pas écourter pour profiter de la nightlife le week end à Torremolinos).
Mais, comme je pars de Malaga je suis obligé de faire une boucle mais je ne sais pas où la faire.. J'aimerais visiter Ronda, Granada, cordoue et Séville, j'aurais aimé aussi voir cadix mais c'est dans la direction opposée :( Je voudrais finir par Séville avant de rejoindre Madrid pour le vol le 16 septembre. Je précise que j'aime les grandes villes mais que je voudrais aussi faire quelques petits villages. Je veux seulement dormir en AJ et je vais utiliser le bus et blablacar comme moyen de transport intervilles
Tous les conseils sont les bienvenus! Merci
Bonjour à tous,
🙂
J'ai besoin de vos précieux conseils.
Je serai à Malaga en septembre et octobre prochain pour étudier, j'ai réservé 3 nuits à Séville avant de commencer mon cours.
J'aimerais savoir quel est le transport le mieux adapté pour m'y rendre partant de l'aéroport, train ou bus? Mon AJ se trouve dans le quartier Juderia-Santa Cruz. Dois-je réserver d'avance le transport, j'y serai un jeudi p.m.
Aussi, après mon cours, je passerai une semaine à Barcelone, quelle compagnie aérienne vous me conseillez considérant que j'aurai un bagage en soute? Dois-je réserver mon billet d'avion maintenant, compte tenu que je serai à Malaga pour 6 semaines avant mon départ pour Barcelone? N'est-il pas plus avantageux de l'acheter sur place?
Merci à l'avance pour vos précieux conseils.
p.s. si vous avez de bons petits resto et ou activités à faire, outre les classiques, je suis preneuse😉
Je serai à Malaga en septembre et octobre prochain pour étudier, j'ai réservé 3 nuits à Séville avant de commencer mon cours.
J'aimerais savoir quel est le transport le mieux adapté pour m'y rendre partant de l'aéroport, train ou bus? Mon AJ se trouve dans le quartier Juderia-Santa Cruz. Dois-je réserver d'avance le transport, j'y serai un jeudi p.m.
Aussi, après mon cours, je passerai une semaine à Barcelone, quelle compagnie aérienne vous me conseillez considérant que j'aurai un bagage en soute? Dois-je réserver mon billet d'avion maintenant, compte tenu que je serai à Malaga pour 6 semaines avant mon départ pour Barcelone? N'est-il pas plus avantageux de l'acheter sur place?
Merci à l'avance pour vos précieux conseils.
p.s. si vous avez de bons petits resto et ou activités à faire, outre les classiques, je suis preneuse😉
Bonjour ! Je serai trois jours à Madrid à la mi-août, j'aimerais sortir une journée de la ville mais entre Tolède et Ségovie mon coeur balance !
Que conseillez-vous ?
Merci !
Que conseillez-vous ?
Merci !
Bonjour
Couple de retraités ayant la soixantaine, nous sommes en train de préparer un voyage à étapes sur 15 jours ou 3 semaines, comme nous l'avions fait l'année dernière en Andalousie. J'avais obtenu sur ce site d'excellentes informations qui nous ont bien guidé.
J'ai trouvé une offre intéressante pour un hôtel situé dans le quartier de l'Eixample, pour une durée de 6 jours( à 70% moins cher c'est plus qu'intéressant). pensez vous que 6 c'est bien pour appréhender et profiter correctement de Barcelone ?
Ensuite, j'ai trouvé ( pas encore signé) une location sur Empuriabrava, un appart avec vue sur les canaux et la mer pour une semaine.
Est ce un bon choix sur cette côte de la Costa Brava, sachant que nous aurons une voiture et pourrons sillonner la région. Nous aimons visiter dans la journée et sortir flâner le soir sur les terrasses des bars et continuer par des restos sympas évidemment dans des quartiers sympas. Assez classique en quelque sorte mais pas toujours évident à trouver si l'on recherche l'ambiance locale plus que touristique.Nous pouvons également ajouter une troisiéme étape selon vos conseils "éclairés".
Bon, j'espére avoir été compris, ce n'est pas très facile de rédiger ce genre de demande...
En attendant impatiemment vos réponses, ou même des demandes sur ce que je veux vraiment si cela ne vous semble pas clair.
Cordialement
jean françois
Bonjour, je serai à Barcelone le 24 septembre durant la fête religieuse Merce.
Mon vol atterri le 24 septembre, à quoi je dois m’attendre??? Rues bondé de monde, route fermée???
Est-ce que je vais avoir de la difficulté à me rendre à mon hôtel (près de place catalyuna) depuis l’aéroport???
Est-ce qu’il y a des choses incontournables que je devrais voir durant cette journée??? Est-ce que le marché la Boqueria et les boutiques seront ouverte???
J’ai beaucoup d’inquiétudes comme vous pouvez le constater!!🤪
Merci de votre aide,
Mon vol atterri le 24 septembre, à quoi je dois m’attendre??? Rues bondé de monde, route fermée???
Est-ce que je vais avoir de la difficulté à me rendre à mon hôtel (près de place catalyuna) depuis l’aéroport???
Est-ce qu’il y a des choses incontournables que je devrais voir durant cette journée??? Est-ce que le marché la Boqueria et les boutiques seront ouverte???
J’ai beaucoup d’inquiétudes comme vous pouvez le constater!!🤪
Merci de votre aide,
Bonjour !
Nous partons pour 3 jours à Barcelone, fin Septembre...Je cherche des adresses sympas de bars ou de restaus à ne pas rater...
Mon hotel est tres central...
Un grand merci d'avance !
isabelle
Bonjour!
Cet été j'aimerai beaucoup partir à Barcelone (au mois d'août) avec plusieurs amis (on sera un groupe d'environ 10 personnes)....Le problème c'est qu'on est jeune et donc qu'on n'a pas beaucoup beaucoup de sous et en plus on connait très peu cette ville.
J'aimerai donc savoir si vous connaissez un camping pas trop cher et simpa(et pas loin de la mer si possible^^), si vous savez s'il y a un train qui partirais de Bayonne pour y aller et enfin...plein de conseil pour s'éclater pour pas trop cher le soir(bars simpas, concerts de rue, fêtes...).
Ah aussi est-ce que vous connaissez le fonctionnement des auberges de jeunesses?C'est interressant au niveau de l'ambiance et du prix?
Voilà je vous remercie par avance! 🙂 P.S:Si jamais vous connaissez d'autres villes proches de la mer et simpas, n'hésitez pas!
Voilà je vous remercie par avance! 🙂 P.S:Si jamais vous connaissez d'autres villes proches de la mer et simpas, n'hésitez pas!
Bonjour, je suis nouvelle et j'ai grandement besoins de conseils. Je n'ai fais que Pise et Florence comme voyage (voyage de noces).
voilà, je dois partir avec ma fille (avec OPODO du 28 au 31/08 VOL+ Hôtel) à Barcelonne, comme ça au hasard, elle veut aller en espagne mais est-ce que c'est beau à voir, quoi visiter de spécial dans cette ville, où autour ? Quelles sont les arnaques à éviter, nous n'avons pas de pension complète, où manger pas trop cher ? les transports en communs ? chers où pas ? est-ce que les beaux endroits sont faciles d'accès ?
Merci bcp pour vos réponses.
Hola 😉
Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!
Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.
Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!
En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.
Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!
Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.
Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.
Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.
Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)
Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!
Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.
Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!
Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!
D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!
L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.
Hasta luego 😎
Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!
Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.
Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!
En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.
Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!
Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.
Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.
Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.
Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)
Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!
Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.
Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!
Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!
D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!
L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.
Hasta luego 😎
Je surfe sur internet sur le site "iberica". Je ne savais pas qu'il existait autant de cotes (costa brava, etc...). Pouvez vous m'aider a choisir une cote voir un appartement a louer ou autre (hotel, etc...) merci. On est ouvert a tout.
Bonjour,
Nous souhaitons partir 1 semaine en amoureux en Espagne en septembre 2008 mais ne connaissons pas le pays. J'y suis allé une fois mais il y a longtemps et il ne me reste que de vagues souvenirs. Une semaine à Benalmadena... très déçu : on aurait dit une ville de béton coulé pour les touristes. Par contre je n'ai pas regretté la virée à Gibraltar, tout comme les routes l'arrière pays.
Pour cette année, on hésite entre deux type de vacances : autotour : on visite plusieurs villes et villages, de belles routes et la campagne. On se fait à l'avance notre itinéraire, on se fait des restos typiques sur la route, de belles photos de paysage, pourquoi pas des nuits en tente, etc. Mais dans tous les cas on veut passer par la capitale. Nous avons fait ça en Suède, France et avons bien aimé. ville : on se pose quelques jours à madrid et quelques jours à barcelone et dans chaque on marche toute la journée dans la rue pour s'imprégner du mode de vie, on se balade. Aucun musée nous n"aimons pas. Nous avons fait ça a New York (1 semaine), Nice (2 semaines), Londres (2 semaines), Paris (plusieurs WE), Florence (3 jours) et nous avons adoré. Marcher dans la ville, se perdre, découvrir, du petit matin au soir.
Pour l'espagne, quel de ces choix est le mieux ? Si solution 2, combien de temps passer dans chacune des villes ? Une / des autres villes à voir ? Pour le trajet entre les 2 villes, quel mode de transport ?
Si solution 1, y a t il un circuit type de découverte de ce pays ? Nous aimons plutôt le soleil ;) Le tourisme est cher en espagne ?
Merci!
Nous souhaitons partir 1 semaine en amoureux en Espagne en septembre 2008 mais ne connaissons pas le pays. J'y suis allé une fois mais il y a longtemps et il ne me reste que de vagues souvenirs. Une semaine à Benalmadena... très déçu : on aurait dit une ville de béton coulé pour les touristes. Par contre je n'ai pas regretté la virée à Gibraltar, tout comme les routes l'arrière pays.
Pour cette année, on hésite entre deux type de vacances : autotour : on visite plusieurs villes et villages, de belles routes et la campagne. On se fait à l'avance notre itinéraire, on se fait des restos typiques sur la route, de belles photos de paysage, pourquoi pas des nuits en tente, etc. Mais dans tous les cas on veut passer par la capitale. Nous avons fait ça en Suède, France et avons bien aimé. ville : on se pose quelques jours à madrid et quelques jours à barcelone et dans chaque on marche toute la journée dans la rue pour s'imprégner du mode de vie, on se balade. Aucun musée nous n"aimons pas. Nous avons fait ça a New York (1 semaine), Nice (2 semaines), Londres (2 semaines), Paris (plusieurs WE), Florence (3 jours) et nous avons adoré. Marcher dans la ville, se perdre, découvrir, du petit matin au soir.
Pour l'espagne, quel de ces choix est le mieux ? Si solution 2, combien de temps passer dans chacune des villes ? Une / des autres villes à voir ? Pour le trajet entre les 2 villes, quel mode de transport ?
Si solution 1, y a t il un circuit type de découverte de ce pays ? Nous aimons plutôt le soleil ;) Le tourisme est cher en espagne ?
Merci!
Bonjour à tous,
Nous allons partir fin août pour une semaine (28 aout - 6 septembre) à Lloret de mar et nous ne connaissons pas du tout le coin. Nous avons loué un appartement et nous y allons en voiture.
Le sejour étant très court, nous souhaiterions connaitre les endroits à ne pas louper pour une premiere visite en espagne aussi bien au niveau monument, jardin, restaurant, boite de nuit. Nous pensons allez sur Barcelone également ... suivant les dires que nous auront. Après avoir regardé le Guide Vert Michelin en librairie, nous voyons qu'il y a beaucoup de chose et en 1 semaine cela reste impossible à tout faire. C'est la raison pour laquelle nous préferons passer directement par les personnes qui pourront nous aider.
Merci d'avance pour toutes vos informations précieuses qui feront de notre semaine un souvenir magnifique de l'espagne.
Nous allons partir fin août pour une semaine (28 aout - 6 septembre) à Lloret de mar et nous ne connaissons pas du tout le coin. Nous avons loué un appartement et nous y allons en voiture.
Le sejour étant très court, nous souhaiterions connaitre les endroits à ne pas louper pour une premiere visite en espagne aussi bien au niveau monument, jardin, restaurant, boite de nuit. Nous pensons allez sur Barcelone également ... suivant les dires que nous auront. Après avoir regardé le Guide Vert Michelin en librairie, nous voyons qu'il y a beaucoup de chose et en 1 semaine cela reste impossible à tout faire. C'est la raison pour laquelle nous préferons passer directement par les personnes qui pourront nous aider.
Merci d'avance pour toutes vos informations précieuses qui feront de notre semaine un souvenir magnifique de l'espagne.
Bonjour je demeure au Québec et on aimerait Visiter Barcelone en Espagne...au début on parlait d'arrêter à Barcelone 5jrs et de reprendre l'avion et de descendre sur la costa del Sol une semaine...mais la on a penser se rendre de Montréal à Barcelone (2 jrs pour visiter) en avion et faire une croisière de 7 jrs. au départ de cet endroit pour visiter Nice en France et Naples en Italie comme ça on fais 3 choses que l'on aimerait faire en 1 voyage; L'Espagne, Nice et une croisière. On a pas de temps à perdre car mon conjoint fait ce voyage pour ses 65 ans et on a un certain budget.Quel est le meilleur temps pour faire ce voyage, on aime la chaleur et on veut voir les paysages en fleur...et avez vous d'autres conseil pour les départs et arrivées tout en faisant les 3 places que j'ai écrites avant. merci
Tout d'abord bonjour à tous & toutes.
J'ai récemment découvert ce site en cherchant des renseignements sur Lloret del mar et je dois dire que les infos que j'y ai trouvé me seront bien utiles.
Je pars donc 15 jours en espagne à Blanes près de Lloret del mar fin aout - début septembre avec l'espoir de passer une journée à Barcelone pour découvrir la ville.
toutefois je ne sais pas du tout s'il est possible de profiter convenablement de Barcelone en une journée!
Est-ce utopique de ma part de vouloir visiter cette ville en si peu de temps (vu que je ne disposerait que de moyens de locomotions limités pour m'y rendre : bus, train...), que je ne parle pas un mot d'espagnol 😏 ?
Enfin la bonne nouvelle c'est que je pars plein d'enthousiasme 😛, et pas seul (cela dit le niveau d'espagnol de mes compères me semble très proche du mien 🤪).
Sinon si malgré ces quelques inconvénients, vous m'affirmez que tout dou dingue que je suis cela reste faisable, j'aimerais savoir ce que je dois impérativement visiter... à Barcelone.
Merci d'avance pour vos conseils avisés. Sylvain (touriste amateur et plutôt mal barré 😄)
Je pars donc 15 jours en espagne à Blanes près de Lloret del mar fin aout - début septembre avec l'espoir de passer une journée à Barcelone pour découvrir la ville.
toutefois je ne sais pas du tout s'il est possible de profiter convenablement de Barcelone en une journée!
Est-ce utopique de ma part de vouloir visiter cette ville en si peu de temps (vu que je ne disposerait que de moyens de locomotions limités pour m'y rendre : bus, train...), que je ne parle pas un mot d'espagnol 😏 ?
Enfin la bonne nouvelle c'est que je pars plein d'enthousiasme 😛, et pas seul (cela dit le niveau d'espagnol de mes compères me semble très proche du mien 🤪).
Sinon si malgré ces quelques inconvénients, vous m'affirmez que tout dou dingue que je suis cela reste faisable, j'aimerais savoir ce que je dois impérativement visiter... à Barcelone.
Merci d'avance pour vos conseils avisés. Sylvain (touriste amateur et plutôt mal barré 😄)










