bonjour tout le monde!!
je me suis inscrit sur votre forum afin de démarrer une conversation concernant un achat que je souhaite réaliser et mettre en location de vacances...
qu'en pensez vous? est-ce lucratif?
Le but ultime avouable est de se servir de cette location de vacances pour pouvoir y aller de temps a autre pour s'imprégner du pays afin de pouvoir y vivre sereinement lors de notre retraite...
voila vous savez tout...
j'attends vos lumières
Ma femme moi souhaitons partir à Saly, Ngaparou, pour reprendre un commerce petit restaurant/bar, quelqu'un peut il nous renseigner sur le tourisme actuellement est-il en voie de développement ? (nous travaillons l'été en France). Nous ne voulons pas faire fortune mais travailler normalement, la situation en France est tellement difficile actuellement que nous ne la supportons plus. ( nous connaissons la petite -côte ). Merci pour vos futures réponses.
Bonjour a tous,
je suis a la recherche du maximum de renseignement sur le sénégal car j'ai la chance d'y venir travailler dans queques mois.
Je serais dans la région de Sally.
Je vis actuellement en guinée Equatoriale et j aimerais connaitre ce que vous pouvez penser du Sénégal pour me donner une première idee
merci par avance de vos réponses
Bonjours a tous le monde, bientôt la retraite et je souhaite des renseignements pour pouvoir la passer 8 mois a Saly de novembre a juin merci pour vos surjections plus que trois mois a attendre.
Bonjour 🙂
actuellement étudiant en fac de sport, J'ai pour but de rejoindre mon ami qui ce trouve déjà à Saly.
Je souhaiterai m'installer avec lui mais pour sa je dois je dois monter mon projet professionnelle qui consiste à donner des cours de privé remise en forme (fitness). Puis monter un tout un centre de remise en forme et de bien être à la personne.
Mais je ne sais pas que sont les démarches administrative à suivre, de plus j'aimerai savoir si cela existe déjà la bas si oui quel sont les tarifs pratiqués ?
Coordialement
Bonjour,
Je suis actuellement en France, et j'ai comme envie/ projets de m'installer au Sénégal .
J'aimerais savoir si vous avez des contacts pour du travail vers M'bour, Nianing, Saly.
Je suis très dynamique, sportive, souriante, aime la relation avec les gens. J'aime beaucoup être avec les enfants.
J'aimerais trouver un travail afin de m'installer au Sénégal, qui me tient si chaud au coeur.
La population, la culture, pouvoir aider, tout sa me plait et me manque une fois en France.
Merci de vos aides.
Bonjour, Nous avons le projet de nous installer sur la Petite Côte en 2012. Mon mari est informaticien à Paris et moi, je donne des cours de français aux personnes qui ont besoin d'une remise à niveau en français (adultes étrangers, personnes illettrées, collégiens...). J'aime beaucoup mon métier, malheureusement j'ai beaucoup de soucis avec les élèves qui annulent à la dernière minute ou qui ne se présentent pas... parfois, cela me fait perdre beaucoup d'argent, et comme je suis à mon compte, c'est dur. Notre fils de 10 ans a fait sa rentrée au collège en 6ème. Je m'adresse à toute la communauté française et sénégalaise pour savoir si j'ai des chances de trouver un travail sur place... je ne peux malheureusement pas faire de bénévolat, car il faut que je gagne ma vie... mais si je pouvais trouver qq chose qui me fasse penser que je suis utile même pas très bien payée 😊. Mon mari pense continuer à travailler avec sa clientèle parisienne, et aussi je voulais savoir s'il y a une forte demande en informatique dans cette région (petite côte) que j'affectionne particulièrement. Je ne connais pas spécialement Saly mais j'ai séjourné à la Somone et j'ai adoré cette petite ville... sans compter que j'ai vraiment apprécié la culture de ce pays. Il y a environ 20 ans, j'ai habité Niamey et c'est vrai qu'au début, j'ai eu des difficultés pour m'acclimater, car je n'avais jamais mis les pieds en Afrique... mais qq semaines ont suffi pour faire de moi une passionnée d'Afrique. J'ai envoyé un mail à l'école de Saly, car mon fils devra être scolarisé au Sénégal... Aussi, si quelqu'un a de merveilleux conseils à me donner... que ce soit pour la scolarité, pour un job éventuel, pour une maison... je suis preneuse !🙂 Je peux communiquer mon CV à toute entreprise intéressée par mon profil... Je compte sur vous pour m'aider à la réalisation de ce magnifique projet qui me tient à coeur depuis si longtemps. Mon fils n'est pas enchanté à l'idée de partir, si vous êtes déjà passé par là... ça m'intéresse aussi !!!
Je vous remercie par avance de tous vos messages... Valérie
Bonjour,
Mon mari et moi allons tenter de partir enseigner à Dakar pour la rentrée 2014. Il est professeur d'histoire-géo en lycée.Moi j'enseigne le français et le latin dans un collège privé. Nous cherchons des renseignements sur les chances que nous aurions d'être acceptés (mon mari au lycée Jean Mermoz et moi à Sainte Marie de Hann). quelqu'un sait-il si la destination est très prisée? Si de gentils enseignants lisent ce message, quelle est l'ambiance dans ces établissements? Il existe sûrement des tas de questions auxquelles je ne pense pas mais dont la réponse m'intéresserait sûrement.je suis preneuse des conseils et des tuyaux...
Au fait, j'ai déjà enseigné 2 ans en Côte d'Ivoire et nous sommes déjà venus 2 fois au Sénégal (mais non, pas en all-inclusive à Saly!!!), ce qui permet de dire, sans forfanterie, que nous connaissons un tout petit peu l'immense potentiel de ce pays (et éventuellement, ses petits points faibles).
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre.
Bonne fin de dimanche à tous!🙂
Ch'tis de naissance, et épicurienne dans l'âme, je me suis toujours intéressées aux cultures des autres et voulais savoir ce qu'il y'avait de l'autre côté...🙂
Après la fin de mes études en Californie, je suis rentrée dans notre beau pays pour devenir Hôtesse de l'air!
Aujourd'hui après quatre années de vols et voyages inoubliables, (et liquidation judiciaire de la compagnie aérienne pour laquelle je travaillais) j'ai envie de changer d'air, même si j'adore la barak à frites😛; la braderie de Lille et bien évidemment la chaleur humaine du nord...
Je suis tombée amoureuse du sénégal et j'aimerai aller m'installer sur la petite côte et y trouver un travail...
C'est la raison pour laquelle je me suis inscrite sur ce site... Hâte de faire de nouvelle rencontres et de prendre le plus d'infos possible.
Merci à tous ;) Adeline
Aujourd'hui après quatre années de vols et voyages inoubliables, (et liquidation judiciaire de la compagnie aérienne pour laquelle je travaillais) j'ai envie de changer d'air, même si j'adore la barak à frites😛; la braderie de Lille et bien évidemment la chaleur humaine du nord...
Je suis tombée amoureuse du sénégal et j'aimerai aller m'installer sur la petite côte et y trouver un travail...
C'est la raison pour laquelle je me suis inscrite sur ce site... Hâte de faire de nouvelle rencontres et de prendre le plus d'infos possible.
Merci à tous ;) Adeline
Bonjour
Je souhaite ouvrir une boutique de location de telephone portable, appareil photo, tablette a dakar. Pour les touristes afin de ne pas surcharger les valises
Qu en pensez vous ?
Je souhaite ouvrir une boutique de location de telephone portable, appareil photo, tablette a dakar. Pour les touristes afin de ne pas surcharger les valises
Qu en pensez vous ?
Bonjour,
J'aimerais avoir des informations pour des gens qui vivent au Sénégal en ce moment, en 2018, dans quel quartier serait le mieux pour vivre avec un enfant de 10 ans avec 1200 euros/mois tout comprises.
J'aimerais avoir des informations pour des gens qui vivent au Sénégal en ce moment, en 2018, dans quel quartier serait le mieux pour vivre avec un enfant de 10 ans avec 1200 euros/mois tout comprises.
Bonjour,
Nous envisageons avec mon époux de partir vivre au Sénégal. D'après tout ce que l'on peut lire sur les différents forums, il semble que les français ne soient plus les bienvenus - aagression, vol....
Qu'en pensez.vous
Yop33
bonjour j'ai dans le projet de venir vivreà dakar et voulais savoir quel commerce marche en 2017; j'ai des enfants et est ce que l'école est bien??? cordialement
Slt tout le monde,
J'aimerai en savoir plus sur la ville de Saint-Louis du Sénégal? n'hésitez pas à faire partagez vos informations à ce sujet😉
Merci d'avance
J'aimerai en savoir plus sur la ville de Saint-Louis du Sénégal? n'hésitez pas à faire partagez vos informations à ce sujet😉
Merci d'avance
Salut,
Je pars vivre au Senegal pour quelques mois a partir de juillet et pour pouvoir rentrer dans mes frais, j'aimerais trouver un boulot ( administration, resto, hotel, ...).
Tous les conseils sont les bienvenus!
Merci d'avance.😉
Je pars vivre au Senegal pour quelques mois a partir de juillet et pour pouvoir rentrer dans mes frais, j'aimerais trouver un boulot ( administration, resto, hotel, ...).
Tous les conseils sont les bienvenus!
Merci d'avance.😉
bjr , connaissant bien le sénégal depuis 1996 , je souhaite monter un busisness vers Diamniadio
quelqu'un serais t'il interresser
Bonjour quel commerce marche a Dakar?? Je souhaiterais venir y vivre avec mes enfants.... Et souhaiterais vivre de ce commerce.... Merci
Bonjour,
Je voudrais savoir la marche à suivre pour qu'un Sénégalais puisse étudier ou vivre en France par la même occasion ! Faut il une bourse ? Ya t'il un âge minimum requis ? merci 🙂
Je voudrais savoir la marche à suivre pour qu'un Sénégalais puisse étudier ou vivre en France par la même occasion ! Faut il une bourse ? Ya t'il un âge minimum requis ? merci 🙂
Bonsoir à tous,
Mon chéri et moi avons décidé de nous installer en Casamance (Cap-skirring) probablement en août ou septembre. Mon chéri a découvert la Casamance il y a 20 ans, il en a gardé un souvenir magnifique!!!
Et moi il y a 1 an , avec des craintes et finalement, je ne voulais plus repartir ! Mon retour en France fut terrible .
Nous avons mis notre maison à vendre, et voilà, elle est vendue, donc on part !
Depuis, je passe mon temps sur le net à glaner des infos sur la Casamance et on voit de tout !! Mais cela ne nous décourage pas, ON PART !
Je souhaiterais pouvoir échanger avec des expats en Casamance
Je cherche depuis quelques mois une location de maison pour 1 mois pour commencer et ensuite, nous envisageons d’investir, si cela nous plait !!
Je suis preneuse de toutes informations.
Merci d'avance.
Mon chéri et moi avons décidé de nous installer en Casamance (Cap-skirring) probablement en août ou septembre. Mon chéri a découvert la Casamance il y a 20 ans, il en a gardé un souvenir magnifique!!!
Et moi il y a 1 an , avec des craintes et finalement, je ne voulais plus repartir ! Mon retour en France fut terrible .
Nous avons mis notre maison à vendre, et voilà, elle est vendue, donc on part !
Depuis, je passe mon temps sur le net à glaner des infos sur la Casamance et on voit de tout !! Mais cela ne nous décourage pas, ON PART !
Je souhaiterais pouvoir échanger avec des expats en Casamance
Je cherche depuis quelques mois une location de maison pour 1 mois pour commencer et ensuite, nous envisageons d’investir, si cela nous plait !!
Je suis preneuse de toutes informations.
Merci d'avance.
je cherche une infirmière diplômée d'etat en france ou un autre pays européen
Pour plus de renseignements merci de m'envoyer un message en privée.
Bonne journée
Bonjour,
Je m’adresse à ceux qui voudrai ou qui ont construit au Sénégal.
J’ai construit une maison en 2004, à l‘époque j’avais déposé une demande de permis de construire rester sans suite et que nous avons retrouvé dans les archives de l’urbanisme.
Les autorités en vigueur voudrai me taxer d’une amende de 5à10millions de F cfa, pour avoir construit illégalement.
Les autorités (domaine, urbanisme, impôts) viennent de se mettre à jour dans leurs demandes, (2010, 2011, 2012) et menace les dossiers antérieur d’avoir construit sans autorisation !!!!!
On se mord la queue, d’autant plus en 2004 j’avais été conseillé par un notaire et un cabinet de consulting que j’avais missionné.
J’ouvre cette discussion à tous ceux qui voudront, (avoir ou donner) leurs avis sur la question :
Devons nous être propriétaire au Sénégal ????
Cdt
Awelé
Je m’adresse à ceux qui voudrai ou qui ont construit au Sénégal.
J’ai construit une maison en 2004, à l‘époque j’avais déposé une demande de permis de construire rester sans suite et que nous avons retrouvé dans les archives de l’urbanisme.
Les autorités en vigueur voudrai me taxer d’une amende de 5à10millions de F cfa, pour avoir construit illégalement.
Les autorités (domaine, urbanisme, impôts) viennent de se mettre à jour dans leurs demandes, (2010, 2011, 2012) et menace les dossiers antérieur d’avoir construit sans autorisation !!!!!
On se mord la queue, d’autant plus en 2004 j’avais été conseillé par un notaire et un cabinet de consulting que j’avais missionné.
J’ouvre cette discussion à tous ceux qui voudront, (avoir ou donner) leurs avis sur la question :
Devons nous être propriétaire au Sénégal ????
Cdt
Awelé
Bonsoir,
je vais partir 3 mois en stage au Sénégal de mars à juin, et je voulais savoir ce qu'il y avait à faire là-bas, les choses à ne pas louper en dehors des sites touristiques... Et si pendant cette même période il y avait des français sur Dakar.
Merci d'avance
je vais partir 3 mois en stage au Sénégal de mars à juin, et je voulais savoir ce qu'il y avait à faire là-bas, les choses à ne pas louper en dehors des sites touristiques... Et si pendant cette même période il y avait des français sur Dakar.
Merci d'avance
Bonjour,
Je suis en première année de formation d'éducateur spécialisé.
Pour ma deuxième année j'aimerai effectuer mon 2ème stage de 4 mois, à Dakar au Sénégal.
Je suis donc à la recherche d'une structure pour ces 4mois. Mon stage commencerais en Septembre et finirais En début du mois de janvier. Le domaine m'est égale car tout m'intéresse. Néanmoins je voudrais découvrir dans la protection de l'enfance.
J'habite en France alors je voudrais avoir des conseilles par rapport au logement, transport, billet d'avion etc. Merci à l'avance de l'intérêt que vous porterez à mon message. Lisa.
Je suis donc à la recherche d'une structure pour ces 4mois. Mon stage commencerais en Septembre et finirais En début du mois de janvier. Le domaine m'est égale car tout m'intéresse. Néanmoins je voudrais découvrir dans la protection de l'enfance.
J'habite en France alors je voudrais avoir des conseilles par rapport au logement, transport, billet d'avion etc. Merci à l'avance de l'intérêt que vous porterez à mon message. Lisa.
Bonjour a tous... qui peux m'aider à ouvrir une micro crèche au Sénégal. Merci d'avance pour tout.
Bonjour,
Je prévois de venir passer 6 mois à Saint Louis pour une mission, et je souhaiterais venir avec mes deux filles de 10 et 16 ans qui seront en 5e et en Terminale. Je recherche des témoignages de français avec des ados sur place, parce qu’apparemment l'école française s'arrête au CM2...
Est-ce qu'il y a des lyçées/collèges privés ? Ou bien CNED à la maison ?
Merci pour votre aide et bonne journée
J.
Je prévois de venir passer 6 mois à Saint Louis pour une mission, et je souhaiterais venir avec mes deux filles de 10 et 16 ans qui seront en 5e et en Terminale. Je recherche des témoignages de français avec des ados sur place, parce qu’apparemment l'école française s'arrête au CM2...
Est-ce qu'il y a des lyçées/collèges privés ? Ou bien CNED à la maison ?
Merci pour votre aide et bonne journée
J.
Bonjour aux forumeurs africains
Je vais habiter au senegal a partir du 15 octobre 😉
Et je suis a la recherche de toutes les infos qui pourrait m aider 😮
Quel est le moyen le plus economique pour que vos amis et famille puissent rester en contact avec vous ?
Quel est le moyen le plus economique que vous avez trouvez pour rester en contact avec la france ?
Et enfin quel serais votre meilleur conseil a un frenchie qui s installe au senegal que vous pourriez donner ?
merci d avance a tous
Je vais habiter au senegal a partir du 15 octobre 😉
Et je suis a la recherche de toutes les infos qui pourrait m aider 😮
Quel est le moyen le plus economique pour que vos amis et famille puissent rester en contact avec vous ?
Quel est le moyen le plus economique que vous avez trouvez pour rester en contact avec la france ?
Et enfin quel serais votre meilleur conseil a un frenchie qui s installe au senegal que vous pourriez donner ?
merci d avance a tous
Bonsoir à tous,
Nous sommes des étudiants et jeunes entrepreneurs désireux d'investir dans la production de café bio. Nous sommes entrain d'écrire notre business plan et nous sommes bloqués sur la partie "plan de financement".
Pouvez vous nous aider à évaluer nos besoins (nombre et prix) sur l'acquisition de matériels et équipements agricole (outils de sols, tracteurs, machine à séchage de café, matériels de transport, ...)
Nous avons prévu de louer un terrain de 20 ha.
Si vous avez un exemple de bilan/compte de résultat prévisionnel approximatif nous sommes preneurs;) email: sothina1@gmail.com
Cordialement,
Nous sommes des étudiants et jeunes entrepreneurs désireux d'investir dans la production de café bio. Nous sommes entrain d'écrire notre business plan et nous sommes bloqués sur la partie "plan de financement".
Pouvez vous nous aider à évaluer nos besoins (nombre et prix) sur l'acquisition de matériels et équipements agricole (outils de sols, tracteurs, machine à séchage de café, matériels de transport, ...)
Nous avons prévu de louer un terrain de 20 ha.
Si vous avez un exemple de bilan/compte de résultat prévisionnel approximatif nous sommes preneurs;) email: sothina1@gmail.com
Cordialement,
Bonjour
Ayant été déçu de mon voyage au Senegal je voudrais repartir pour 15 jours je ne baisse apas les bras mais une dame m'a fait payer 4 fois le pris pour un vêtements. Avez vous des gens sérieux dans vos connaissances pour coudre mes modèles. Merci
Ayant été déçu de mon voyage au Senegal je voudrais repartir pour 15 jours je ne baisse apas les bras mais une dame m'a fait payer 4 fois le pris pour un vêtements. Avez vous des gens sérieux dans vos connaissances pour coudre mes modèles. Merci
Bonjour, je cherche sur Dakar et au Senegal des artistes plasticiens qui utilisent la récupération comme support de création. je cherche aussi ces quartiers ou tout es récupéré, transformé( ferraille, tôle, plastique) j'ai le projet d'y monter mon atelier et pouvoir ainsi bosser.
Par avance merci.
alex.
Bonsoir eh ben mon problème est la suivante: mon fiancé à sa nationalité américaine depuis des années et j aimerais lui joindre là-bas mais je ne sais pas comment obtenir mon visa que puis-je faire??? On a même eu un enfant et il a fait ses papiers américains à lui aussi mais pour obtenir même le papier de l enfant il a fallu qu on passe par le test d ADN à cause de différents d âge qu il a y a entre nous car il a 72 et moi j ai 18ans. Merci de me répondre








