Je m’adresse à ceux qui voudrai ou qui ont construit au Sénégal.
J’ai construit une maison en 2004, à l‘époque j’avais déposé une demande de permis de construire rester sans suite et que nous avons retrouvé dans les archives de l’urbanisme.
Les autorités en vigueur voudrai me taxer d’une amende de 5à10millions de F cfa, pour avoir construit illégalement.
Les autorités (domaine, urbanisme, impôts) viennent de se mettre à jour dans leurs demandes, (2010, 2011, 2012) et menace les dossiers antérieur d’avoir construit sans autorisation !!!!!
On se mord la queue, d’autant plus en 2004 j’avais été conseillé par un notaire et un cabinet de consulting que j’avais missionné.
J’ouvre cette discussion à tous ceux qui voudront, (avoir ou donner) leurs avis sur la question :
Devons nous être propriétaire au Sénégal ????
Cdt
Awelé
La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche.
je voulais acheter il y a trois an sur la petite cote, apres ma petite étude auprès des français ayant franchie le pas, je suis aujourd hui locataire a dakar depuis trois an, ça a été vite vu t'as question, en une semaine c'étais réglé !!!!
Si l'administration a retrouvé une trace de ta demande de permis de construire, je ne vois pas pourquoi tu devrais payer une amende . La loi sur l'urbanisme est la même qu'en France, après le dépôt du permis, faute de réponse dans les 6 mois le permis est considéré comme acquit.
D'autre part, si tu regardes autour de toi, il doit y avoir des sénégalais qui ont construit et eux sans permis donc l'administration ne peut pas avoir deux poids deux mesures, car eux ne paieront jamais d'amendes.
Je pense que c'est le directeur de l'urbanisme qui veut se faire un peu de xaalis.
Peux tu nous dire dans quel coin tu as construit?
J'ai un bon copain à l'urbanisme de Fatick, je vais me renseigner.
Bonjour, si tu a construit en 2004 tu a du avoir un reçu et en plus si tu a retrouvé la trace de ta demande tu ne devrais pas avoir de problème, par contre , si tu n'a jamais payé d’impôts sur ta propriété ....... la tu vas avoir des problèmes il font une grosse chasse alors , la question que je me pose est ce que ton "amende" est du : a l'absence de permis, ou a l'absence de paiement d’impôts locaux car de tt façon si tu n'apparais pas au niveau du PC, tu n'a jamais du payer d’impôts 🏴☠️
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Sénégal · 3 replies
Je me permets de vous soumettre cette question. j'ai un projet de construction d'une maison dans la commune de Diamniadio (Dakar - Sénégal). J'aimerai…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Sénégal · 16 replies
Je m'appelle silvia et je suis italienne, je deja achete une terrein a saly joseph et je veux construire une maison parce que mon mari est senegalais e je veux…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Sénégal · 8 replies
J'ai le projet de construire un hotel en Basse-Casamance (près de Diembering) et suis à la recherche d'un architecte de la région (et qui est agréé par l'Ordre…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Sénégal · 17 replies
Je souhaite construire à M BOUR je recherche une entreprise sérieuse tous corps d'état ou plusieurs si quelqu'un a déjà vécu cette expérience je suis preuneuse…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Sénégal · 11 replies
Ayant comme projet de venir vivre au Senegal dans un premier temps avec un but humanitaire, je suis a la recherche d'info concernant la construction d'une…