Discussions similar to: Senior Québec
FR
Séjour linguistique au Canada
Bonjour, J'envisage de faire au CANADA( Montreal ou Toronto) un sejour linguistique(Anglais) pour senior( j'ai 54 ans). Je souhaite rester sur place au moins 6 semaines. Connaissez vous des ecoles de langues pour cours intensifs? Et surtout un mode d'hebergement pas trop cher, qui me permet de parler Anglais Je connais le CANADA que pour des vacances courtes durees. J'ai effectue 4 sejours de 10 à 15 jours chacun.

Merci d'avance FOGKQ.
Open
Partir en Australie en 2013 à plus de 40 ans
Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, je souhaiterais partir en Australie en 2013. J'aurais 45 ans et j'aimerais profiter d'une disponibilité pour passer quelques temps dans cet immense territoire et peut être m'y installer...

Actuellement, je suis responsable communication dans un grand groupe.

Voilà mes questions :

- Quel type de visa ? Je sais que le WHV est totalement exclus compte tenu de mon grand âge - Obligation de prendre le billet RETOUR en même temps que l'aller ? - Possibilité de travailler sur place ? - Possibilité de rencontrer des entreprises françaises ? - Possibilité de chercher du travail depuis la France ?

En surfant sur les sites, j'ai la nette impression que les "seniors" ne sont pas très nombreux à partir. Je me trompe ?

Tous vos retours sont les bienvenus !
Open
Vivre ailleurs?
Bonjour, je suis un français pur souche

(les +) - J'ai 32 ans - J'ai la santé - Je suis célibataire - Je suis libre - J'ai toutes mes facultés - Je n'ai pas d'enfant - Je n'ai pas de dettes/crédit - Je n'ai pas d'handicape - Je ne suis pas bloquer à mon domaine (y'a ke les vioks qui sont résolue a travailler dans un seul domaine toute leur life) - (ps : tout sauf compta/droit) - Je ne suis pas dans le system de consommation - Je suis disponible et motivé - Je peux partir du jour au lendemain (je n'ai pas de voiture a vendre, ni de fin de forfait mobile à attendre)

(les -) - Je ne suis pas riche (ni riche Héritié, ni Vieux, ni chanceux au Loto) - J'ai un niveau bac+2 informatique - Je n'ai pas trop d’expérience (avt gt dans un autre domaine "compta")

(Ce que je recherche) - Faire ma vie, (il serait temps) - Sortir de France - Un Climat Tropicale - Améliorer mon Anglais (endroit anglophone) - Pays peu cher (pour pouvoir m'installer)

(Ce que j'aime) - La nuit - La chaleur - Les plages tropicales et naturelles (je laisse volontier la croisette de nice aux vieux et aux richouses) - L'informatique - Les bonnes choses de la vie (plaisir simple et de bases)

(Ce que je veux/ne veux pas) - Je veux - Choisir ma destination par moi-même - Je ne veux pas - Ne pas être déposé à l'étrangé n'importe où tel un pantin au grès des courant d'une entreprise Française ! (autant allé en Alaska directement, je crois qu'il y a direct du taf la-bas)

(Mes Recherches) - Rien sur cette planète n'y correspond - Aucun pays de cette planète n'est Tropicale, a Faible coût de vie et Anglophone à la fois !!! - Il n'y a apparemment aucun travail nul part !, car le travail est partout privilégié aux locaux !!!

(Mes Conclusions) Je viens d'un pays développé avec un certain niveau, je suis jeune, je ne suis pas à la rue, je ne suis pas sans papier, je n'ai aucun casier judiciaire, je ne suis pas handicapé, je peux faire bcp de choses, et je ne sais pas pourquoi a en lire tous les témoignages sur les forums :

JE N'AI AUCUNE CHANCE NUL PART !!!

Quelqu'un peu m'expliquer ??? Je suis condamné a rester dans ce pays parce que j'y suis née et m'estimer encore heureux si l'entreprise Bonduelle m'y embauche !!!

Faut pas charrier, + des 3/4 quarts de la populations mondiales sont en-dessous de mon niveau, et ne sont pas aussi libre que moi, (vieillesse, enfants, crédit, etc etc)

Je ne sais pas ..., qu'en pensez-vous ?, des pistes ?

Merci
Open
"Digital nomade senior"
Allo,

drôle de titre mais bon... est-ce qu'il y a des seniors en digital nomade? ET est-ce vrai que ça fonctionne? j'en suis pas convaincu à moins d'avoir des témoignages🤪

pour ma part trop vieux pour être employé et situation financière précaire...donc je pense à partir mais comment trouver des contrats ailleurs? en mettant des pancartes dans la rue rendu à un endroit? ou des annonces sur des sites du pays genre offre de services temporaire dans une région donnée...

moi quand je pense à digital nomade je pense à comment un digital nomade fait pour travailler pour quelqu'un dans un autre pays quand on a pas de visa de travail? payer en argent comptant? ou par Paypal? ça me semble bizarre tout ça...

si j'ai un client au Canada et je suis canadien là je comprends mais quand on voyage en Inde comment faire pour trouver un contrat sur place? et se faire payer en CAD? Paypal? en cash? mmmhhh

en tout cas si il y a du monde qui font ça vous pouvez me dire des trucs...merci
Open
Retourner aux États-Unis pour l'université après ma terminale
Bonjour,

Je devais être en terminale en France cette année 2019/2020 mais je suis partie en aout 2019 en échange aux US et je viens de rentrer plus tôt que prévu à cause du coronavirus. (j'ai fais plusieurs familles d'accueil et j’étais en senior dans une high school)

Je vais donc faire ma terminale en France à la rentrée de septembre 2020. (Option 1: LLCE Option 2 : SVT)

Mon projet est de retourner aux Etats-Unis pour l'université après ma terminale. Mes parents n'ont pas les moyens de me financer mon université aux USA . Quelles sont les différentes options qui s'offrent à moi pour que je puisse être acceptée, éventuellement avoir une bourse pour commencer mon université aux USA à la rentrée 2021/2022.

Merci d 'avance pour vos réponses.
Open
Études et basket aux États-Unis ou en Espagne
Bonjour, ce message afin d'avoir de l'aide pour nous orienter vers les bons organismes. Notre fils qui va avoir 18 ans dans 2 mois joue au basket depuis son plus jeune age et souhaite partir après son bac pendant 1 an pour apprendre un autre basket, progresser et pouvoir à son retour intégrer une équipe N2, N1. Sa préférence va bien sur aux USA, mais il ne serait pas contre l’Espagne ou les pays de l'EST .

Il est actuellement en Terminale ES (il a 1 an de retard). Il a fait une section basket au collège et un centre de formation au Lycée (3 eme au championnat de france UNSS ). Il a joué depuis les catégories U13 en Région, Il y a 2 ans il doublait les week-end en U17 Région et U18 france (groupe A) L'an dernier U18 France groupe B et U20 région (titre de champion). Cette année il joue en U20 Interégion et en équipe 2 Sénior qui évolue en Nationale 3.

Il joue poste 2/3 et mesure 1m90. En catégories jeune et en U20 il mène aussi (poste 1/2). Merci de votre aide quand aux démarches à faire afin de pouvoir l'aider dans ce projet.

cordialement,
Open
Retraite en Thaïlande
Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis sur les divers questions suivantes qui me seront très utiles pour mon installation en Thaïlande...

Merci d avance.

1-Frais transfert Argent:

Le taux de change est mieux par virement du crédit lyonnais a la kasikorn ou faire change direct en liquide (euros) sur place en Thaïlande...

2-Compte/visa:

Si j ai 1500 euros de retraite ! Quelle somme me faut il sur mon compte en Thaïlande pour bénéficier de l autorisation d un visa sur place pour l année prochaine sachant que je viens d avoir le visa d entré O-A pour cette année par l ambassade de Thaïlande a Paris...

3-Mutuelle hospitalisation/ médicaments/ responsabilité civil:

Quelle mutuelle est plus intéressante en complement de la CFE sachant que j ai 51 ans:

Uneo Humaniste senior April

Ces trois mutuelles passe t elle bien avec bkk hospital...

Quelle est la responsabilité civil la plus adapté.
Open
Retraités au Vietnam
J'envisage de m'installer au Vietnam pour ma retraite......quelqu'un pourrait me renseigner sur les impôts pour retraité.
Open
Assurance santé pour expatrié retraité en Thaïlande?
Bonjour à tous,

Ce message s'adresse surtout à ceux qui vivent déja en Thaïlande à l'année et qui peuvent donner des conseils sur la meilleure couverture santé possible. C'est une incroyable jungle que de trouver la bonne solution pour avoir une bonne couverture santé en cas de problèmes ( maladies, accident, hospitalisation, responsabilité civile etc...). Pour les Français faut-il quitter obligatoirement la Sécurité Sociale et adhérer à la CFE et si oui cette CFE est-elle efficace ? Je sais que la CFE rembourse sur la base des prix pratiqués en France mais comme cela n'est vraiment pas suffisant, il faut avoir une complémentaire santé qui fonctionne avec si possible. Quelle est donc la meilleure complémentaire santé VIAGERE ( qui ne peut être arrêtée par l'assurance sauf pour non paiement des cotisations ) que l'on peut trouver actuellement pour un sénior de 61 ans ? En Thaïlande, entre autres pays, on me parle de la BUPA, qu'en est-il ? Je connais pas mal d'assurances privées, mais les prix sont totalement débiles tellement ils sont chers . Merçi
Open
Conseils pour une année d'échange aux États-Unis
Bonjour à tous, Je souhaite partir faire une année d'échange aux Etats-Unis (le rêve américain). Cela me permettrait d'approfondir mon anglais. L'idéal serait que je parte un an, mais me conseilleriez-vous de partir un semestre plutôt ?

Je pensais partir en classe de première. Etant bonne élève et ayant pas trop de difficulté en cours, pensez-vous que j'arriverais à ''rattraper'' ma première en terminale ? Vais-je avoir mon bac ? Vais-je devoir redoubler ? Je suis très motivée mais je n'ai vraiment pas envie de redoubler ma première en France. Savez-vous comment je pourrais avoir le bac de français sachant qu'il se passe en première normalement ?

Je mesure le prix de cette expérience. Les organismes demandent entre 10 000 et 12 000€ pour un an et il me faut une entière confiance envers eux. Pouvez-vous me dire avec quel organisme êtes-vous partis, ou avec quel organisme vous me conseilleriez-vous de partir ?

Comment convaincre mes parents ? Mes parents ne sont pas fermés à cette expérience mais ce serait extrêmement difficile pour eux de me laisser partir un an.

Combien de temps faut-il s'y prendre à l'avance pour être dans les délais?

Est-ce difficile de s'intégrer ? Je suis aussi craintive quand au fait de me retrouver dans une "mauvaise" famille d'accueil.

J'espère que vous arriverez à répondre à mes nombreuses questions 🙂
Open
Quelle ville pour un semestre aux États-Unis?
Bonjour, Dans le cadre de mes études à l'université, en plus d'un an à Grenade en Espagne en Erasmus, je vais peut être avoir la possibilité (après sélection et si je trouve un moyen pour le financer, ce qui n'est pas évident) d'étudier un semestre aux Etats-Unis. Ma fac me donne le choix entre l'université de Washington à Seattle, et le Pitzer College dans le comté de Los Angeles. Pourriez vous me dire laquelle vous auriez choisie et pourquoi ? J'avoue que j'étais bien intéressé par Seattle pour le cadre de vie autours avec lacs, montagnes et forets, mais c'est vrai que Los Angeles c'est quand même pas rien non plus. Je serais content d'entendre vos avis pour m'éclairer sur ce choix. Merci bien de votre aide !
Open
Partir s'installer en Guadeloupe
bonjour a tous j'ai depuis un sejour touristique en guadeloupe l'envie d'y retourner d'ailleur c'est prevu pour janvier mais j'aimerais m'y intaller définitivement j'ai 47 ans ma femme 51 ans plus d'enfants a charges très grande facilitée a s’intégrer alors ont se dit que c'est maintenant ou jamais juste une précision importante ont ne cherche pas a fuir quoi que ce soit tout vas bien pour nous en métropole juste l'envie de voir et de faire autre chose ( cela fait 30 ans que je bosse pour la même entreprise alors je sature un peu) je cherche donc des personnes qui serais prêt a me faire partager leurs expériences : secteurs qui recrutent (pour l’instant je suis chef d’atelier dans une imprimerie mais je suis prêt a faire autre chose sans aucuns problème je ne cherche pas a faire fortune juste un job qui me fasse vivre) création d'entreprise ou reprise d'un commerce enfin un maximum d'infos par avance merci
Open
Travailler dans une gaming company à Gibraltar
Bonjour à tous,

Après avoir travailler plus d'un an dans le gaming company à Malte je cherche à m'installer à Gibraltar pour y vivre. Je sais que beaucoup de compagnies de paris et de jeux en ligne sont basées à Gibraltar, cependant je n'ai pas pu trouver de noms de société pour prendre contacte directement avec elle. Je me suis donc inscrit sur différents sites de "recrutement" pour postuler à des postes correspondant à mes recherches mais rien..aucunes nouvelles.

Je fait donc appel à vous cher(e)s membres de ce forum pour savoir si vous pouviez m'aider: si vous avez des contacts ou des infos pour s'installer à Gibraltar.

Merci à tous,

Julien
Open
Partir une année ou plus en Irlande ou Malte
Bonjour à tous,

Nous sommes un couples et avons le projet de partir dans un pays anglophone pour une année ou plus dans le but d'apprendre l'anglais courant . Jeunes dans le milieu du travail, je cherche des personnes ayant déjà fait cette expérience, les bonnes adresses, les sites intéressants, les prix, les endroits ou aller ect .. Les institutions proposant des cours pas chers, l’état du marché de l'emploi ( dans quel catégorie y'a t'il embauche ?) En Irlande mon oeil c'est posé sur Cork . Que pensez vous de ce choix? de cette ville ?

J'attend avec impatience vos réactions, et vos coups de pouce ;) Si vous avez évidemment d'autres lieux à me proposer je suis preneur..
Open
Partir étudier aux Etats-Unis à 16 ans, avant le Bac?
Bonjour/Bonsoir à tous ! Alors comme le nom de mon topic l'indique, j'aimerais partir étudier aux États Unis. Vu comme ça, ça parait simple mais voilà.. Pour commencer, j'ai 15 ans, je vais avoir mes 16 ans dans un mois😎 bref, je suis en première et j'aimerais partir aux States pour mes études. Tout d'abord, est il possible de partir avant le BAC et de faire sa dernière année là-bas pour ensuite continuer les études ? Je ne sais pas si vous m'avez comprise ..😊 En tout cas, si quelqu'un peut me donner des infos ça me ferais très plaisir! Merci d'avance !
Open
Aller en High School aux États-Unis
Bonjour à tous, je m'appelle Louis et j'aimerais aller en High School aux Etas-Unis. Un problème se dresse devant moi : Comment faire pour y aller? J'ai 14 ans et à un bon dossier scolaire (plus de 15 de moyenne). Mon rêve étant d'aller aux États-Unis, j'aimerais aussi faire du basket là-bas. Si quelqu'un peut me renseigner, sels me serait bien utile. Je vous remercie de votre compréhension et peut-être à bientôt.

PS: j'ai vu qu'un certain Myos connait énormément de choses sur les études aux États-Unis, si quelqu'un le connait, je lui serais reconnaissant de lui parler de mon "dossier".
Open
M'installer à Grasse
bonjour,

Actuellement expatriée en Turquie, je vais venir en repérage pour m'intaller dans la région de Opio / Grasse la semaine du 7 avril ! je n'ai hélas que 5 jours sur place avant de repartir en mission à l'étranger et revenir m'installer définitivement fin mai !

J'ai tout à trouver : un appartement, une banque, une voiture, une compagnie d'assurance ... bref, tout ce qui faut pour s'installer dans une nouvelle vie !

je suis donc à la recherche de :

une personne qui serait disponible les mercredi 8 ou Vendredi 10 ou samedi 11 avril et qui aurait une voiture (je paye les frais d'essence) pour me "promener" une matinée, une après midi, une journée autour de Grasse, Opio, Valbonne .... histoire de comprendre où je vais débarquer, où se situe la vie sociale, la vie économique, les transports ... (j'ai déja un RDV une journée avec une agence chasseur d'appartement mais j'ai peur de choisir un mauvais quartier !)

De l'aide et des recommandation des francais / habitants de la région pour me dire où et comment ils ont trouvé les meilleures sociétés / les meilleurs tarifs pour contracter les abonnement internet / TV / trouver une Banque / un bon plan une assurance logement + voiture / un garagiste .... car je galère total à toute chercher sur internet et je trouve plein de comparateurs qui me dirigent bien sur uniquement vers les agences qu'ils ont en contrat de promotion !!

VOS bons plans / contats pas chères / forfaits interessant sont les bienvenus en MP !!

BRef, si vous avez un peu de temps pour m'aider à m'installer ce serait cool, en Egypte il y avait bien une association Caire Accueil avec tous les anciens qui aidaient les nouveaux à trouver rapidement tous les bons plans pour s'installer au plus vite , j'espère trouver un équivalent avec l'accueil des gens de ce Forum sur la nouvelle zone où je vais vivre !!
Open
Budget pour 1 an en Caroline du Nord
Bonjour à tous, je me permets de poster mon message ici même si il ne s'agit pas réellement d'un "voyage" de tourisme, et j'espère que certains pourront m'aider.

Voilà, je viens d'apprendre que j'allais partir à la rentrée prochaine pour effectuer ma 4ème année dans la faculté de Chapel Hill en Caroline du Nord, et en fait je n'ai absolument aucune idée du cout général de la vie là bas et plus particulièrement des loyers...

Je ne sais pas encore quel type de logement je vais prendre (colocation, appart toute seule ou autre) et je me demandais si certains sur le forum connaissaient cette ville et pouvaient m'indiquer à peu près un budget à prévoir pour mon année là bas.

Voilà merci d'avance à quiconque me répondra, Bonne journée à tous ! 🙂
Open
Trois mois en Angleterre: au pair ou séjour linguistique?
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières car je suis dans le floue artistique.🤪

J'ai 27 ans et j'ai l'intention de partir en Angleterre pour améliorer mon Anglais (rien d'original). Je souhaite partir en début d'année, au début de mon projet je voulait partir pour un minimum de 5 mois mais depuis j'ai l'opportunité d'un super travail en Avril. Du coup je vois la durée à la baisse, soit 3 mois, à moins que je n'obtienne pas le travail. Le but de ce voyage serait d'améliorer mon anglais, découvrir une autre culture et prendre un bol d'air après une année difficile.

J'ai deux options, merci pour vos votes: _ Un séjour linguistique à Bournemouth, 12 semaines 25h de cours par semaine, hébergement demi pension la semaine, pension complète le week-end= 3500€ OU _ Une famille anglaise de Dorset me propose d'être au pair pour eux: 480£ par semaine + 95£ pour le bus + téléphone portable + participation aux cours d'anglais. Par contre l'hébergement ne sera pas chez eux. Il me propose de me trouver un studio aménagé pour environ 90£ par semaine. J'adore mon indépendance mais j'ai peur de ne pas faire de progrès en anglais. De nature méfiante, je peur également d'une arnaque (c'est super bien payé pour être au pair, non?), bien que la famille mentionne un contrat.

Financièrement parlant, il n'y a pas photo s'est la deuxième option qui est la meilleure mais je pose la question si c'est également la meilleure option concernant le fait d'améliorer mon anglais et découvrir la culture. Je me doute bien qu'en 3 mois pour être fluent ça sera compliqué. Mon objectif est de me sentir plus à l'aise à l'oral et améliorer notamment ma compréhension (j'aimerais suivre des conversation sans faire de gymnastique en passant par le Français). Grâce à un séjour seule en Irlande pendant un mois, ne sachant quasiment pas parler anglais, j'ai décomplexé et fait des progrès mais pas suffisant pour mon travail (je bosse dans le tourisme).

Désolé pour ce post un peu 3615 ta vie, mais si ça peut également aider d'autres personnes...

Je vous propose donc un petit sondage. Toutes les personnes qui ont fait l'expérience des séjour linguistique et des voyages au pair sont invités à développer.

Je vous remercie. Cordialement.
Open
Séjour linguistique de trois mois aux Etats-Unis: New York, San Francisco, ou les deux?
Bonjour,

Après une première expérience à Londres cet été, où je suis resté trois mois travailler pour améliorer mon anglais, je prévois l'été prochain de repartir, cette fois aux Etats-Unis.

J'envisage de partir dans les mêmes conditions, pour une période de trois mois sur les mois de juin, juillet, et août.

Je ne sais pas encore quelle destination choisir. Les recherches que j'ai faites semblent indiquer soit New York, soit San Francisco. Quelle ville devrais-je choisir à cette période de l'année? J'avais aussi pensé à faire les deux, un mois sur New York et deux mois sur San Francisco. Es-ce possible? Le transport d'une ville à l'autre est-il coûteux?

L'objectif de ce voyage est d'améliorer mon anglais. Seulement, je ne pense pas prendre de cours, mais plutôt trouver un emploi pour financer le voyage. Quelle ville est la plus évidente pour trouver un emploi saisonnier? Dans quels domaines d'activité est-il le plus facile de trouver un emploi (restauration, hôtellerie...)?

Enfin, j'ai lu plein d'informations sur le visa aux Etats-Unis. Il semble qu'il soit difficile d'obtenir un visa travail. Comment dois-je procéder?

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.

Amicalement, Benjamin
Open
Diverses questions sur éventuelle année de première dans un pays anglophone
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je m'appelle Romain, j'ai 15 ans, je suis actuellement en seconde, ma scolarité se passe bien, j'ai des bons résultats je compte faire un Bac S sans vraiment savoir que faire ensuite. Mais là n'est pas le plus important, comme inscrit dans le titre, j'essaie de me renseigner pour passer ma première a l'étranger. Pourquoi ? J'ai envie de changer d'air, apprendre une nouvelle culture, même si je sais que cela sera difficile, je pense que cela pourrais être très enrichissant sur un points de vue personnel et pour mes études. Néanmoins, j'aimerais être dans un pays Anglophone, pour pouvoir être parfaitement bilingue. Après, ce qui me plairait, c'est de pouvoir étudier en Lycée Français pour ne pas avoir à perdre une année, en résidence/Internat/Foyer de préférence, même si en famille n'est pas exclu. Comment m'y prendre ? Où chercher ? Est-ce possible ? J'ai besoin de réponse.

Donc voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas, et si vous avez vous mêmes vécus sa ou quelqu'un de votre entourage, je suis ouverrt à toute remarque, vue qu'un choix comme sa doit être murement réfléchie.

Merci d'avance, Romain.
Open
Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires?
Bonjour,

Ma compagne, mon chien et moi meme comptons partir valise a la main en Thailand.

Toute mon aventure sera détaillée sur mon blog, dont je vous communiquerai l'adresse quand il sera pret.

En attendant, savez vous où je peux trouver d'éventuelles entreprises qui souhaiterait s'associer a mon projet en tant que partenaires et ainsi m'aider à financer mon projet ou juste en aide matérielle ?

Merci beaucoup !

PS : mon message précédent a été supprimé, j'espere que je l'ai bien reformulé cette fois ci ?? 🤪
Open
Vivre en Angleterre: votre expérience?
Bonjour tout le monde !

Nous sommes un jeune couple et nous partons vivre en Angleterre début octobre. Pour préparer au mieux notre expérience, nous avons besoin de vos témoignages afin de nous aider à faire notre choix de destination. Votre expérience au sein d'une ou plusieurs villes anglaise, quelle soit bonne ou mauvaise ne fera que nous aider.

Nous recherchons une ville avec plusieurs critères : - dynamique - pas trop cher au niveau des sorties et logements - opportunités de travail qui nécessitent pas un niveau d'anglais trop élevé - communauté française faible

Grâce à plusieurs forum, ont a déjà pu établir une liste susceptible de nous intéresser : - Oxford - Leeds - Leicester - Newcastle

Cette liste n'est pas définitive, on vous encourage vivement à la compléter et à nous donner vos impressions !

On vous remercie pour vos réponses constructives.
Open
Étudier en Grande-Bretagne
bonjour, j'ai 61 ans, je suis retraitée. Je voudrais essayer d'apprendre l'anglais. Mon niveau est "faux-débutants". Pour cela je voudrais partir en immersion pendant un mois en Grande- Bretagne pour suivre des cours d'anglais correspondant à mon niveau et de préférence avec des séniors. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider dans mes recherches, d'écoles, d'hébergement. Je suis preneuse de toutes informations. Merci à vous. PIMPRENEL.
Open
Petits jobs comme serveur ou barman en Australie
Bonjour à tous,

J'ai comme projet de partir avec des amis en Australie l'année prochaine. Aillant un niveau d'anglais assez mauvais, j'ai comme objectif de bien le travailler avant de partir ainsi qu'une fois sur place.

J'aimerais savoir si il y a des personnes qui sont déjà partis en Australie pour travailler et si avec un BAC général seulement en poche c'est possible de trouver du travail : Dans quel domaine ? Quel domaine recrutent ? Faut-il se former avant de partir ?

Honnêtement, je pensais à faire des petits jobs comme serveur ou barman ou alors réaliser une formation dans le numérique avant de partir.

Cordialement.
Open
Séjour linguistique ados en Angleterre
Bonjour, Avec une copine ( on a toutes les deux 15 ans), on voudrait partir en séjour linguistique cet été environ pendant 2semaines... On préférerait partir en Angleterre mais peut importe quelle ville... On aimerait être hébergé dans une famille d’accueil et suivre des cours d'anglais dans la journée (pas intensifs), ensuite on aimerait donc faire des activités et visiter un peu de façon ludique la ville avec d'autres ados de nationalités différentes.. Mais le problème est le prix, on aimerait pas dépasser les 1700€ par personne... Nous sommes 2 ados matures et autonomes... Est ce que vous pourrez nous aider à chercher des séjours ou des organismes que vous connaissez? Merci d'avance..😉
Open
Travailler en Corse
bonjour à tous.... je viens en quete de renseignement, aprés plusieurs années aux antilles , installé en bretagne depuis peu, je souhaite partir en corse. Et il difficile de trouver du travail dans le secteur du batiment (éléctricité & plomberie)?J'ai aussi des connaissances dans la mecanique bateau et jet ski, et la maitrise de la fibre de verre. Connaissant les alentours de calvi, quels sont les villes succeptibles d'offrir le plus d'offres d'emploi dans ces secteur d'activité? merci pour vos infos
Open

You might also like