Vivre ailleurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
0R
Bonjour, je suis un français pur souche

(les +) - J'ai 32 ans - J'ai la santé - Je suis célibataire - Je suis libre - J'ai toutes mes facultés - Je n'ai pas d'enfant - Je n'ai pas de dettes/crédit - Je n'ai pas d'handicape - Je ne suis pas bloquer à mon domaine (y'a ke les vioks qui sont résolue a travailler dans un seul domaine toute leur life) - (ps : tout sauf compta/droit) - Je ne suis pas dans le system de consommation - Je suis disponible et motivé - Je peux partir du jour au lendemain (je n'ai pas de voiture a vendre, ni de fin de forfait mobile à attendre)

(les -) - Je ne suis pas riche (ni riche Héritié, ni Vieux, ni chanceux au Loto) - J'ai un niveau bac+2 informatique - Je n'ai pas trop d’expérience (avt gt dans un autre domaine "compta")

(Ce que je recherche) - Faire ma vie, (il serait temps) - Sortir de France - Un Climat Tropicale - Améliorer mon Anglais (endroit anglophone) - Pays peu cher (pour pouvoir m'installer)

(Ce que j'aime) - La nuit - La chaleur - Les plages tropicales et naturelles (je laisse volontier la croisette de nice aux vieux et aux richouses) - L'informatique - Les bonnes choses de la vie (plaisir simple et de bases)

(Ce que je veux/ne veux pas) - Je veux - Choisir ma destination par moi-même - Je ne veux pas - Ne pas être déposé à l'étrangé n'importe où tel un pantin au grès des courant d'une entreprise Française ! (autant allé en Alaska directement, je crois qu'il y a direct du taf la-bas)

(Mes Recherches) - Rien sur cette planète n'y correspond - Aucun pays de cette planète n'est Tropicale, a Faible coût de vie et Anglophone à la fois !!! - Il n'y a apparemment aucun travail nul part !, car le travail est partout privilégié aux locaux !!!

(Mes Conclusions) Je viens d'un pays développé avec un certain niveau, je suis jeune, je ne suis pas à la rue, je ne suis pas sans papier, je n'ai aucun casier judiciaire, je ne suis pas handicapé, je peux faire bcp de choses, et je ne sais pas pourquoi a en lire tous les témoignages sur les forums :

JE N'AI AUCUNE CHANCE NUL PART !!!

Quelqu'un peu m'expliquer ??? Je suis condamné a rester dans ce pays parce que j'y suis née et m'estimer encore heureux si l'entreprise Bonduelle m'y embauche !!!

Faut pas charrier, + des 3/4 quarts de la populations mondiales sont en-dessous de mon niveau, et ne sont pas aussi libre que moi, (vieillesse, enfants, crédit, etc etc)

Je ne sais pas ..., qu'en pensez-vous ?, des pistes ?

Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Je suis condamné a rester dans ce pays parce que j'y suis née

La France, l'enfer sur Terre 😛😛

Plus sérieusement, je pense que tu veux trop de choses à la fois et en même temps. Il faut apprendre à accepter les compromis 😉 et surtout à y aller par étape.

Vu que tu es très libre, pourquoi ne pas commencer par faire un programme PVT (Australie, Canada, Nouvelle-Zélande...)? Tu auras un visa de travail ouvert pour 1 an. Ce sont des pays anglophones où le travail n'est pas TROP difficile à trouver (faut pas avoir peur de faire des petits boulots, surtout en arrivant, question de se faire connaître un peu et trouver mieux après). Et tu apprendras ou améliorera ton anglais.

Ce genre de séjour pourra éventuellement devenir un tremplin pour ailleurs.

C'est aussi en faisant nos expériences qu'on apprend à mieux se connaître et mieux définir ce qu'on veut vraiment. 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MO Mousseliine Globetrotter ·
Heu.... ca ne doit pas être si mal que ca d'être francais. 😏

Tu as au moins le loisir d'en sortir 5 semaines par année.

Et tu peux peu à peu préparer ton départ.

Tu peux aller en vacances dans le pays qui t'intéresse, d'abord pour voir...

Et puis pourquoi vouloir à tout prix un pays anglophone ? Tu veux les tropiques... alors pourquoi pas des pays qui appartiennent à la France tels que la Guyane, Tahiti, Réunion, Martinique... plus facile pour s'installer non ?
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
SZ Szantal Veteran ·

Et puis pourquoi vouloir à tout prix un pays anglophone ? Tu veux les tropiques... alors pourquoi pas des pays qui appartiennent à la France tels que la Guyane, Tahiti, Réunion, Martinique... plus facile pour s'installer non ?

Bonjour !

Et oui, pourquoi pas les tom-dom ? Le pvt dans les pays comme Australie, NZ, Canada, ce n'est que pour 1 an et ensuite retour en France et donc pas une installation à l'étranger.

Les Antilles françaises, la Polynésie, la Guyanne, la Nouvelle-Calédonie, la Réunion, même Mayotte, ça donne quand même pas mal de possibilités, au soleil, et aussi sans problèmes administratifs car c'est bien beau de vouloir partir à l'étranger mais il faut d'abord étudier les contraintes administratives (les Français par ex, n'ont le droit de bosser sans permis que dans l'UE) et donc dans les tom-dom, pas ce problème.

A mon avis aussi, il faut être conscient de ce qu'on va pouvoir faire comme boulot car le fait d'être Français n'est pas une qualification professionnelle et les employeurs étrangers ne se battent pas pour les prendre.

Bonne fin de week-end !
SZ Szantal Veteran ·

Bonjour !

Et oui, pourquoi pas les tom-dom ? Le pvt dans les pays comme Australie, NZ, Canada, ce n'est que pour 1 an et ensuite retour en France et donc pas une installation à l'étranger.

Les Antilles françaises, la Polynésie, la Guyanne, la Nouvelle-Calédonie, la Réunion, même Mayotte, ça donne quand même pas mal de possibilités, au soleil, et aussi sans problèmes administratifs car c'est bien beau de vouloir partir à l'étranger mais il faut d'abord étudier les contraintes administratives (les Français par ex, n'ont le droit de bosser sans permis que dans l'UE) et donc dans les tom-dom, pas ce problème.

A mon avis aussi, il faut être conscient de ce qu'on va pouvoir faire comme boulot car le fait d'être Français n'est pas une qualification professionnelle et les employeurs étrangers ne se battent pas pour les prendre.

Bonne fin de week-end !

PS : avant aussi de s'installer dans un pays, il faut quand même y aller en courts séjours. On ne part pas en aveugle si on ne veut pas se planter.
NI Nikky Globetrotter ·

J'ai suggéré le PVT car cette personne cherche un pays anglophone, et comme ne semble pas être trop fixée sur ce qu'il veut faire (expérience temporaire? permanente? type de travail?) j'ai pensé que ça pouvait être une option. Ces pays offrent quand même la possibilité de devenir résident permanent avec le système de recrutement de candidats qualifiés. De plus, le taux de chômage y est plus bas que dans les DOM_TOM.

Mais c'est vrai que ce ne sont pas les tropiques 😏 Le DOM-TOM semblent effectivement une meilleure solution côté administratifs et climat, mais il n'y apprendra pas l'anglais...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour à tous je viens d'apprendre quelque chose en lisant ces réponses que le Canada avait un climat tropical... le monsieur il demande à s'installer dans un pays où il fait chaud...
MA Mathews Globetrotter ·
- Aucun pays de cette planète n'est Tropicale, a Faible coût de vie et Anglophone à la fois !!!

Tu sais en Thaïlande au Mexique ou ailleurs le coût de la vie commence à être élevé... tu peux cibler soit la Floride te faire embaucher sur les lignes de croisières ou bien le nord de l'Australie et des endroits comme Cairns ou Darwin. Sinon à Singapour tout le monde parle anglais.Reste le coût du logement...
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour à tous je viens d'apprendre quelque chose en lisant ces réponses que le Canada avait un climat tropical...

Tu dois avoir la berlue, car personne n'a écrit ça. 😉

le monsieur il demande à s'installer dans un pays où il fait chaud...

Le monsieur cherche plutôt l'Eldorado, si tu veux mon avis...Pays chaud, anglo et avec un faible coût de la vie, des plages tropicales et du boulot? Un chausson aux pommes avec ça? 😛
Certes le Canada est loin d'avoir un climat tropical mais c'est tellement bien de vivre au Canada! 😎

Entre les Tropiques et le Canada hum... je choisirais le Canada et de temps à autres des vacances dans les Tropiques.

Vraiment je ne vois pas ou j'aimerais mieux vivre qu'au Canada.

Et je me demande bien pourquoi tant de gens veulent aller vivre ailleurs que dans leur pays... voyager c'est ok... temporairement c'est ok, quand tu as un conjoint d'un autre pays faut forcément faire un choix mais sinon je vois mal l'intérêt... on doit constamment se sentir un étranger...
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Vivre ailleurs ??

Pour vivre "ailleurs", il faut positiver !!! Avoir un projet, des ambitions, et ne pas regarder dans le rétro, et tous les aspects contraignants.

Le mal etre , on le garde collé à ses basketts, fuir n'arrange rien !

Le niveau Bac+2, en informatique , c'est à dire rien , la plupart des écoliers des pays du tiers monde l'ont. La compta , en dehors du pays ou elle a été pratiquée, n'existe pas.

donc il faut te choisir un vrai projet, avec des objectifs , une stratégie, un financement, un calendrier, .... et arrèter de se lamenter.

PS: a moins que ce ne soit un de ces multiples sujets 'provoc'?? va savoir ??
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

Vivre ailleurs ??

Pour vivre "ailleurs", il faut positiver !!! Avoir un projet, des ambitions, et ne pas regarder dans le rétro, et tous les aspects contraignants.

Le mal etre , on le garde collé à ses basketts, fuir n'arrange rien !

Le niveau Bac+2, en informatique , c'est à dire rien , la plupart des écoliers des pays du tiers monde l'ont. La compta , en dehors du pays ou elle a été pratiquée, n'existe pas.

donc il faut te choisir un vrai projet, avec des objectifs , une stratégie, un financement, un calendrier, .... et arrèter de se lamenter.

PS: a moins que ce ne soit un de ces multiples sujets 'provoc'?? va savoir ??

tout juste ! Partir uniquement pour fuir, sans projet bien construit est le moyen idéal pour se planter.

Aussi d'accord avec toi, un bac + 2 ne veut rien dire à l'étranger, surtout en informatique et la compta française ne s'applique qu'en France (par ex la compta anglosaxonne est bien différente).
NI Nikky Globetrotter ·
Certes le Canada est loin d'avoir un climat tropical mais c'est tellement bien de vivre au Canada! 😎

C'est vrai que le Canada est un excellent endroit pour vivre. De bons boulots, la sécurité, la tranquililité, une bonne éducation scolaire et à faible coût.

En revanche, le climat en hiver, les grandes distances et un gouvernement conservateur au pouvoir sont les points négatifs.

Mais rien n'est parfait alors...
CA Carthago47 Globetrotter ·
Vivre ailleurs? 15 août 2011 à 2:08 Bonjour, je suis un français pur souche bof ! t'es sur pour la "pure" souche ? souviens toi charles martel.....

(les +) - J'ai 32 ans oui c'est bien - J'ai la santé idem - Je suis célibataire pour combien de temps ? - Je suis libre tu verras quand tu vas bosser - J'ai toutes mes facultés on l'espère..... - Je n'ai pas d'enfant connu ? - Je n'ai pas de dettes/crédit bien..... - Je n'ai pas d'handicape si, l'orthographe....😉 - Je ne suis pas bloquer à mon domaine (y'a ke les vioks qui sont résolue a travailler dans un seul domaine toute leur life) - (ps : tout sauf compta/droit) oui, mais les vioks sont contents que tu bosses pour payer leur retraite.....😉 - Je ne suis pas dans le system de consommation bien sur tu vis dans ta hutte et tu échanges deux cailloux rouges pour 1 poireau.... - Je suis disponible et motivé re-bien - Je peux partir du jour au lendemain (je n'ai pas de voiture a vendre, ni de fin de forfait mobile à attendre) c'est bien ce que je disais tu vis dans une hutte, t'es sur de ne pas venir de mars ?

Pays peu cher (pour pouvoir m'installer) attention la cueillette des fruits est souvent interdite, la pêche est reglementée, la chasse exige un permis donc si tu veux te nourrir, tu devrais entrer un peu dans le systeme de consommation....

Ne pas être déposé à l'étrangé n'importe où tel un pantin au grès des courant d'une entreprise Française ! tu as dis que tu voulais choisir tout seul.......(autant allé en Alaska directement, je crois qu'il y a direct du taf la-bas) si tu obtiens le visa pour y vivre (encore un effet du systeme....)

Faut pas charrier, + des 3/4 quarts de la populations mondiales sont en-dessous de mon niveau, et ne sont pas aussi libre que moi, (vieillesse, enfants, crédit, etc etc) un peu présomptueux, Bac+2 bof.... et l'orthographe alors, mais ce n'etait que pour te charrier ! 😏 en résumé, tu refuses le systeme, tu n'as que bac + 2, tu ne veux pas, ne veux pas, ne veux pas...Comment veux tu trouver quelque chose de sérieux ? c'est beau de rêver....Bonne chance alors ah aussi les vioks qui touchent leur retraite, a ton age ils bossaient bien, et aujourd'hui c'est toi qui va payer leur retraite.. Dur Dur hein ?
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CH Chegringo Veteran ·
Hola vous tous, ne soyez pas vache avec notre ami, il fait ses dents! Tropical: le sud de l'Irlande est tropical et il y fait bon. Comme tout le monde te dit que ton diplôme ne vaut rien, je connais un endroit où tu seras vraiment bien, tu parleras anglais et tu seras ton propre maître. Les "Falkland" t'attendent à bras ouvert, on roule à gauche, on parle anglais et on sert sa Majesté... et tu auras tous les moutons que tu veux pour les compter. Comme tu es Français et non Argentin, tu auras le droit d'y entrer. Çà doit certainement être bien puisque l'Argentine veut les récupérer! Bon tout ceci n'est qu'une idée entre toutes. Bon amusement my friend! Moi, je suis vieux, je suis pensionné, je suis bête et je suis expatrié. J'ai enfin tout ce que tu désires! 😏
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.

C'est vrai que le Canada est un excellent endroit pour vivre. De bons boulots, la sécurité, la tranquililité, une bonne éducation scolaire et à faible coût.

En revanche, le climat en hiver, les grandes distances et un gouvernement conservateur au pouvoir sont les points négatifs.

Mais rien n'est parfait alors...

Ah mais là ca dépend des gens quand même pour moi le climat en hiver je n'y vois que des avantages car on fait des sports demandant de la neige... alors c'est un grand avantage de pouvoir faire du ski dans sa région et les grandes distances alors ca j'adooooore, j'ai besoin de beaucoup beaucoup d'espace et de nature!

Des gens qui rêvent de vivre dans les Tropiques il y en a plein et y'a certes des gens qui vivent dans les Tropiques qui rêvent d'être ailleurs.............
PO Pondi4 ·
🙂D'abord ton message est bourré de fautes d'orthographe ..et c'est TRES désagréable puis, tout ce que je lis est vraiment ...😠 !!!!et je suis plutôt diplomate C'est quoi, un français PUR SOUCHE !cela frise le racisme ou la C.....E Le monde est fabuleux, la planète splendide, je n'aurais pas assez d'une vie pour tout voir ou tout connaitre .. Tiens, comme ça..et sans bourrage de crâne..ce week end à Toulouse , il y a eu une "méga"conférence sur ..LE BONHEUR et en tout petit... la compassion ..c'est peut être un mot inconnu de ton vocabulaire? Non , je ne me fâche pas ..c'est vraiment triste de lire des choses pareilles ..il faut simplement s'ouvrir ..un tt petit peu... et , à vous lire ..y a du boulôt
IN India85 ·
étant viok je vais te faire une réponse de viok il t'a fallu 32 ans pour t'apercevoir que le monde ne t'attendait pas ?
india85 vous salue bien
CH Chegringo Veteran ·
Hola India, ne te fâches pas! T'es pas "viok"! Ici, en Argentine, à cet âge, on te prend pour une jeune: "hija", au pire on peut dire "viok" aux environs des 90 ans et encore! On le nomme: l'anciano. Mais crois-tu que notre chérubin va comprendre? Il est si imbu de sa personne!😏
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
IN India85 ·
muchas gracias je ne connais pas (encore) l'argentine mais j'aimerai bien je vois que tu m'as compris c'est le coté imbu de lui meme qui m'a agacée et comme je ne pouvais pas être désagréable direct j'ai pris le prétexte de viok si carlos gardel a un fils tu l embrasses pour moi
india85 vous salue bien
PO Poucine Regular ·
LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE VOUS TENTE ???
domie
GG GG55 Regular ·
C'est quoi, un français PUR SOUCHE !cela frise le racisme ou la C.....E

Eh bien c'est un Français d'origine... française.

Cela frise le racisme ? Oui, aux yeux des bobos parisiens et autres médias bien-pensants.

Il y a également des Espagnols "de souche", des Canadiens "de souche" et des Togolais "de souche". Comme il y a des Français d'origine algérienne, polonaise ou espagnole ; des Canadiens d'origine française, irlandaise ou haïtienne, etc.
NI Nikky Globetrotter ·

des Canadiens d'origine française, irlandaise ou haïtienne, etc.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de spécifier qu'on est un français pur souche. Tout ce que je vois ici, c'est un moyen détourné de montrer sa superiorité par rapports aux Français qui ne sont pas "pur souche" (du style "je suis pur souche, je devrais donc pouvoir être accueillis les bras ouverts partout dans le monde, même avec un minable bac +2").

Nikky
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** Comme il y a des Français d'origine algérienne, polonaise ou espagnole **** Tenir de tels propos, dits discriminatoires, en France, pourrait presque etre passible de poursuites !! le lobbying des " bobos parisiens et autres médias bien-pensants" a obtenu des lois restreignant la liberté d'expression !
SZ Szantal Veteran ·
Des Canadiens, pure souche, il ne doit pas en avoir des masses, si ?
SZ Szantal Veteran ·

des Canadiens d'origine française, irlandaise ou haïtienne, etc.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de spécifier qu'on est un français pur souche. Tout ce que je vois ici, c'est un moyen détourné de montrer sa superiorité par rapports aux Français qui ne sont pas "pur souche" (du style "je suis pur souche, je devrais donc pouvoir être accueillis les bras ouverts partout dans le monde, même avec un minable bac +2").

Nikky

Franchement je suis sidérée de lire tous ces jeunes Français, sans qualifications, avec tout au plus un bts (diplôme franco-français) si ce n'est pas un simple bac, qui s'imaginent faire carrière à l'étranger, de surcroît dans des pays dont ils ne parlent pas la langue.

Ceux et celles qui leur racontent que c'est possible sont des menteurs ou des irresponsables. Surtout maintenant avec la crise, partout les candidats locaux ont priorité et pour être admis, il faut avoir un sacré niveau ou alors énormément de fric pour monter une affaire. On n'est plus à l'époque où on pouvait partir, le sac sur le dos et la fleur aux dents et construire une vie ailleurs. C'est fini et il faut s'en rendre compte.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Eh bien c'est un Français d'origine... française. Cela frise le racisme ? Oui, aux yeux des bobos parisiens et autres médias bien-pensants.

Disons surtout que c'est une expression qui montre une incompréhension voire une ignorance des principes républicains ; il n'y a pas de Français de souche, cela n'a aucun sens.

Comme il y a des Français d'origine algérienne, polonaise ou espagnole ; des Canadiens d'origine française, irlandaise ou haïtienne, etc.

Et en tant que Breton, je suis quoi ? Vous voyez, cela n'a aucun sens...

Michel
Et en tant que Breton, je suis quoi ? salut matelot..... ben tu es breton de souche ! et têtu comme un mule.....😉
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TA Tatra Globetrotter ·
ben tu es breton de souche ! et têtu comme un mule.....😉

Même pas.... La notion de souche est ethnique, et incompatible avec les fondements de la nation... On devrait l'expliquer aux gamins une fois pour toutes, qu'ils sachent au moins où ils vivent.

Michel
Des Canadiens, pure souche, il ne doit pas en avoir des masses, si ?

C'est quoi des Canadiens pure souche ???
TA Tatra Globetrotter ·
Tenir de tels propos, dits discriminatoires, en France, pourrait presque etre passible de poursuites !! le lobbying des " bobos parisiens et autres médias bien-pensants" a obtenu des lois restreignant la liberté d'expression !

Les bobos parisiens sont pourtant les seuls à être assis sur la fameuse souche... L'Île Saint Louis...... 🙂 Tous ceux qui n'étaient pas sur le territoire de l'actuelle France sous Clovis n'étant pas "de souche", ça ne fait pas foule sur la dite souche.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
C'est quoi des Canadiens pure souche ???

Je crois que les Canadiens disent "pure laine"... Cela a le même sens qu'en France : aucun.

Michel
Ce que je ne comprends pas c'est le mal qu'il y a dire ca?... tout le monde est tombé sur ce gars. De souche, ca veut dire qu'il est né en France ? C'est du racisme de dire ca ???

En fait, il m'a tout simplement l'air d'un gars dépressif qui en a marre de sa vie et qui veut vivre ailleurs car il croit qu'il va alors se débarrasser de ses bébittes. Ce n'est certainement pas le premier qui rêve de partir, à tous les jours y'en a qui partent des discussions dans ce but...
TA Tatra Globetrotter ·
De souche, ca veut dire qu'il est né en France ?

Non, pas du tout..... En général c'est une manière dissimulée de dire que l'on n'est pas noir ni arabe. Tout simplement.

Mais vous avez raison, revenons au sujet... 🙂

Michel
GG GG55 Regular ·
il n'y a pas de Français de souche, cela n'a aucun sens.

Et en tant que Breton, je suis quoi ? Vous voyez, cela n'a aucun sens...

Ah tiens... Les Français de souche n'existent pas ? J'en parlerai à ma femme. C'est bien ce que je disais tantôt...

Les Bretons, les Basques, les Lyonnais, sont français... Un Français qui a un père espagnol ou turc n'est pas un français de souche. Je ne vois pas où il y aurait du racisme à dire cela.

Bref...
TA Tatra Globetrotter ·
Ah tiens... Les Français de souche n'existent pas ? J'en parlerai à ma femme. C'est bien ce que je disais tantôt...

Ben non, l'expression n'a pas de sens... Je n'ai pas l'intention de discuter toute la nuit de cela, mais si vous voulez lire Denis Jambar, bobo notoire, et Claude Allègre, vous l'expliquer dans Le Figaro, brûlot gauchiste bien connu, ne vous en privez pas : http://www.lefigaro.fr/editos/2010/01/30/01031-20100130ARTFIG00005-il-n-y-a-pas-de-francais-de-souche-.php

Michel
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir,

En général c'est une manière dissimulée de dire que l'on n'est pas noir ni arabe. Tout simplement.

Tout simplement, cela signifie que l'individu en question n'a pas d'ascendance connue étrangère, qu'elle soit noire, arabe comme tu dis, ou anglaise, liechtensteinoise, italienne, que sais-je... Mais tout est maintenant détourné, et vivement interprété, souvent à tort. Pour ma part, je l'ai pris presque comme un regret, de ne pas avoir une origine à explorer ailleurs.
Les concours photos VF
TA Tatra Globetrotter ·
Tout simplement, cela signifie que l'individu en question n'a pas d'ascendance connue étrangère

Mais enfin... Etrangère à quoi ? A la France de Clovis ? De Louis XIV ? De Bonaparte ? De Pompidou ? La Bretagne ne s'étant liée à la France qu'en 1532, je ne suis pas Français de souche, pas plus que les Corses, les Savoyards, sans même parler des Alsaciens. C'est ridicule.

Michel
et pour compléter, on peut trouver sur internet: Portugais pure souche, Algérien pure souche, Marocain pure souche, et j'en passe...
Les concours photos VF
La Bretagne ne s'étant liée à la France qu'en 1532, je ne suis pas Français de souche

donc tu es Breton ? 🙂 Mais tu connais ton ascendance jusqu'au-delà de 1532 ?
Les concours photos VF
NI Nikky Globetrotter ·
De souche, ca veut dire qu'il est né en France ? C'est du racisme de dire ca ???

Pour moi, c'est une forme de racisme, comme le dit Tatra, une façon de dire qu'on est Blanc et pas Arabe...
Et celui qui dit qu'il est Marocain pure souche, il est quoi ? C'est une vieille expression qu'on ne pourra bientôt plus utiliser, sous peine d'amende et d'emprisonnement. 🤪
Les concours photos VF
GG GG55 Regular ·
N'importe quoi... Mon dieu mais quels dégâts les médias ont fait. On ne peut plus rien dire.

En passant, on peut être arabe et blanc...

Et Français, Canadien ou Zaïrois de souche ne sous-entend pas qu'on n'a pas d'ascendant arabe... mais tout simplement étranger (chinois, bolivien, malgache ou martien). C'est si difficile à comprendre ?
Mais quel mal y a-t-il de dire qu'on est Blanc.. si c'est le cas ???

Là moi je ne comprends vraiment pas cette discussion.

Et ce qui est amusant finalement c'est que ce gars avait probablement aucune mauvaise intention en disant cela.
NI Nikky Globetrotter ·
Et celui qui dit qu'il est Marocain pure souche, il est quoi ? C'est une vieille expression qu'on ne pourra bientôt plus utiliser, sous peine d'amende et d'emprisonnement. 🤪

Ce n'est pas tant l'expression comme telle que la manière dont on l'utilise. Mais remarque que ce n'est pas moi qui m'en suis offusquée...je n'ai fait que rajouter mon commentaire.
0R 0riGin ·
Oh Pinnaiiiise !!! C'est mon Topic ça ??? mdr ...

Bon déjà merci pour vos réponses,

Je ne vais pas répondre à tout le monde (veuillez m'en excuser), car il me faudrait au moins autant de pages et de temps ...

Alors que j'ai vu que le Pur Souche avait fait "Fureur" excusez moi l'expression (mais lol) !

Aucune notion de Racisme la dedans (du moins dans mon intention), je sais que certains pays vous laisse plus de chance selon que vous êtes Noir ou Blanc, Musulman ou Non !

Ca, ce n'est pas moi qui l'ai inventer (mais pas mal de vioks en général) qui doivent répondre ici je cite : "même avec un minable bac +2"

Toute dévalorisation des personnes, selon la couleurs, leur compte en banque, ou niveau d'études c'est effectivement c'est du ....isme tel que n'importe quelle forme de racisme !!!

Après oui je sais que je suis mauvais en "orthographe", si celui qui me l'a dit a cru m'apprendre quelque chose, dsl de le décevoir ... Mais en relisant et en y passant le temps nécessaire j'en corrige pas mal (oui dsl de décevoir, ce que je ne fais donc pas ici)

Mais accrochez-vous les nouvelles générations qui arrivent sont encore pire que moi à ce niveau, et je sais de quoi je parle !!!

Je suis dans le futur, je laisse les "Maître Capello" dans le passé c'est pas eux qui évolueront dans le monde de demain !

J'ai vu que certains c'était offensé quand je parles des Vioks, honnêtement quand on voit leur réponse (et elle ne m'interresse pas car déconnecté du présent donc encore plus du futur), je leur répondrais qu'ils feraient mieux de s'estimer heureux que les jeunes travaille pour payer leur retraite, et si ça ne tenait qu'a moi (rien que pour ça je compte bien travailler ailleurs qu'en France) y'aurai de la restriction drastique ! (au fait merci pour l'héritage de votre monde pourri jusqu'a l'os, remarque ça correspond bien)

Moi, je suis vieux, je suis pensionné, je suis bête et je suis expatrié. J'ai enfin tout ce que tu désires! 😏

Non dsl, mon intelligence et ma jeunesse vaut plus cher que vos pensions qui se nourrit gloutoneusement de la jeunesse !

c'est beau de rêver....Bonne chance alors ah aussi les vioks qui touchent leur retraite, ... et aujourd'hui c'est toi qui va payer leur retraite.. Dur Dur hein ?

Certains ont dit que j'étais Imbus de moi, et c'est Vrai, avant je ne l'était pas mais a force de croiser ce genre de "vieux con", ça me conforte un peu plus à chaque fois !

Donc merci !

Sinon pour en revenir au Sujet : J'ai vu quelques réponses de pertinentes, les autres vous avez tous perdu votre temps ... (à croire que certains n'ont rien à faire, même pensionner et à l'étranger)

Donc juste au passage (la vie dans les DomTom est cher et encore on ne parle pas de la polynésie) et la je sais de quoi je parle !

Le monsieur cherche plutôt l'Eldorado, si tu veux mon avis...Pays chaud, anglo et avec un faible coût de la vie, des plages tropicales et du boulot? Un chausson aux pommes avec ça? 😛

Y'a longtemps que j'en ai pas manger de chausson ..., donc Justement !

Quel est le mal de chercher ce qui nous correspond le mieux, tellement de personne ne le savent même pas ! ou ne se posent même pas la question ! et vont tête baisser dans un flots moutonneux ...

Le niveau Bac+2, en informatique , c'est à dire rien , la plupart des écoliers des pays du tiers monde l'ont.

Mdr, et c'est les mêmes qui vont te dire ailleurs que la grande majorité des thai (c'est un ex) n'a pas le niveau collège, allez tiens donc ...

De toute manière, concernant les diplômes, combien j'en connais a à peine 1250Net avec Bac + 5, et d'autres sans rien qui gagent 5x plus. Un diplôme c'est juste un diplôme, en 2011 ça n'a tellement que peut de valeur et tellement encore moins a l'étranger, donc ...

Les seuls conseils cohérents sur ces 2 pages pleines sont donc :

Plus sérieusement, je pense que tu veux trop de choses à la fois et en même temps. Il faut apprendre à accepter les compromis 😉 et surtout à y aller par étape.

PS : avant aussi de s'installer dans un pays, il faut quand même y aller en courts séjours. On ne part pas en aveugle si on ne veut pas se planter.

J'ai suggéré le PVT car cette personne cherche un pays anglophone, et comme ne semble pas être trop fixée sur ce qu'il veut faire (expérience temporaire? permanente? type de travail?) j'ai pensé que ça pouvait être une option. Ces pays offrent quand même la possibilité de devenir résident permanent avec le système de recrutement de candidats qualifiés. De plus, le taux de chômage y est plus bas que dans les DOM_TOM.

tu peux cibler soit la Floride te faire embaucher sur les lignes de croisières ou bien le nord de l'Australie et des endroits comme Cairns ou Darwin. Sinon à Singapour tout le monde parle anglais.Reste le coût du logement...

Si quand même :

Ce que je ne comprends pas c'est le mal qu'il y a dire ca?... tout le monde est tombé sur ce gars. De souche, ca veut dire qu'il est né en France ? C'est du racisme de dire ca ???

En fait, il m'a tout simplement l'air d'un gars dépressif qui en a marre de sa vie et qui veut vivre ailleurs car il croit qu'il va alors se débarrasser de ses bébittes. Ce n'est certainement pas le premier qui rêve de partir, à tous les jours y'en a qui partent des discussions dans ce but...

Mais quel mal y a-t-il de dire qu'on est Blanc.. si c'est le cas ???

Là moi je ne comprends vraiment pas cette discussion.

Et ce qui est amusant finalement c'est que ce gars avait probablement aucune mauvaise intention en disant cela.

Merci de votre compréhension, certains m'accusent de ne pas savoir écrire (et je le reconnais) sauf que eux ils n'ont même pas le 1ier Niveaux, à savoir : Lire

Je ne suis pas dépressif, quoique cotiser pour la retraite de ces vieux con Français, ça n'a pas durée, et ne durera pas, et le genre de réponses que j'ai eu me renforce au moins dans mes convictions !!!

Pour les autres, le diplôme qui vaut à lui seul 10 bac + 7 s'appelle l'adaptabilité, c'est marrant il parait qu'on est pas mauvais dans ce domaine, du moins avant d'atteindre le Stade : Con et Vieux !

Voila, merci à nouveaux pour vos réponses, et si vous voyez des réponses intelligentes et plus concrète en rapport avec le sujet d'origine, je vous encourage.

Encore merci Cordialement !
NI Nikky Globetrotter ·
Aucune idée de ce qu'est un "viok", bref de l'argot et des références que seuls les Français peuvent saisir...mais comme il n'y a pas que des Français sur ce forum (une chance, ça serait le comble puisque VoyageForum est un site...québécois !) on vous laisse papoter entre concitoyens ;-)
bonjour, un viok c'est un vieux. ceux qu'il n'a pas l'air d'aimer tellement il imagine qu'il n'en deviendra pas un car avec cette mentalité, il ne fera pas de vieux os car il veut vivre comme au temps des cavernes.....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En fait cela s"écrit "vioc" comme nom et "vioque" comme adjectif ; c'est d'un argot un peu ancien. Mais je pense que c'est dans les dictionnaires.

Michel
RA Raoulx Globetrotter ·
Vio(k) et con, cette définition me convient bien ..... de la part d'un bouffon, troll, jaloux, raciste, inculte, à ras de terre. La provoc que j'avais évoqué dans mon message se confirme.

Similar discussions

You might also like