Oh Pinnaiiiise !!!
C'est mon Topic ça ??? mdr ...
Bon déjà merci pour vos réponses,
Je ne vais pas répondre à tout le monde (veuillez m'en excuser), car il me faudrait au moins autant de pages et de temps ...
Alors que j'ai vu que le Pur Souche avait fait "Fureur" excusez moi l'expression (mais lol) !
Aucune notion de Racisme la dedans (du moins dans mon intention), je sais que certains pays vous laisse plus de chance selon que vous êtes Noir ou Blanc, Musulman ou Non !
Ca, ce n'est pas moi qui l'ai inventer (mais pas mal de vioks en général) qui doivent répondre ici je cite : "même avec un minable bac +2"
Toute dévalorisation des personnes, selon la couleurs, leur compte en banque, ou niveau d'études c'est effectivement c'est du ....isme tel que n'importe quelle forme de racisme !!!
Après oui je sais que je suis mauvais en "orthographe", si celui qui me l'a dit a cru m'apprendre quelque chose, dsl de le décevoir ...
Mais en relisant et en y passant le temps nécessaire j'en corrige pas mal (oui dsl de décevoir, ce que je ne fais donc pas ici)
Mais accrochez-vous les nouvelles générations qui arrivent sont encore pire que moi à ce niveau, et je sais de quoi je parle !!!
Je suis dans le futur, je laisse les "Maître Capello" dans le passé c'est pas eux qui évolueront dans le monde de demain !
J'ai vu que certains c'était offensé quand je parles des Vioks, honnêtement quand on voit leur réponse (et elle ne m'interresse pas car déconnecté du présent donc encore plus du futur), je leur répondrais qu'ils feraient mieux de s'estimer heureux que les jeunes travaille pour payer leur retraite, et si ça ne tenait qu'a moi (rien que pour ça je compte bien travailler ailleurs qu'en France) y'aurai de la restriction drastique ! (au fait merci pour l'héritage de votre monde pourri jusqu'a l'os, remarque ça correspond bien)
Moi, je suis vieux, je suis pensionné, je suis bête et je suis expatrié. J'ai enfin tout ce que tu désires! 😏
Non dsl, mon intelligence et ma jeunesse vaut plus cher que vos pensions qui se nourrit gloutoneusement de la jeunesse !
c'est beau de rêver....Bonne chance alors
ah aussi les vioks qui touchent leur retraite, ... et aujourd'hui c'est toi qui va payer leur retraite.. Dur Dur hein ?
Certains ont dit que j'étais Imbus de moi, et c'est Vrai, avant je ne l'était pas mais a force de croiser ce genre de "vieux con", ça me conforte un peu plus à chaque fois !
Donc merci !
Sinon pour en revenir au Sujet :
J'ai vu quelques réponses de pertinentes, les autres vous avez tous perdu votre temps ... (à croire que certains n'ont rien à faire, même pensionner et à l'étranger)
Donc juste au passage (la vie dans les DomTom est cher et encore on ne parle pas de la polynésie) et la je sais de quoi je parle !
Le monsieur cherche plutôt l'Eldorado, si tu veux mon avis...Pays chaud, anglo et avec un faible coût de la vie, des plages tropicales et du boulot? Un chausson aux pommes avec ça? 😛
Y'a longtemps que j'en ai pas manger de chausson ..., donc Justement !
Quel est le mal de chercher ce qui nous correspond le mieux, tellement de personne ne le savent même pas ! ou ne se posent même pas la question ! et vont tête baisser dans un flots moutonneux ...
Le niveau Bac+2, en informatique , c'est à dire rien , la plupart des écoliers des pays du tiers monde l'ont.
Mdr, et c'est les mêmes qui vont te dire ailleurs que la grande majorité des thai (c'est un ex) n'a pas le niveau collège, allez tiens donc ...
De toute manière, concernant les diplômes, combien j'en connais a à peine 1250Net avec Bac + 5, et d'autres sans rien qui gagent 5x plus. Un diplôme c'est juste un diplôme, en 2011 ça n'a tellement que peut de valeur et tellement encore moins a l'étranger, donc ...
Les seuls conseils cohérents sur ces 2 pages pleines sont donc :
Plus sérieusement, je pense que tu veux trop de choses à la fois et en même temps. Il faut apprendre à accepter les compromis 😉 et surtout à y aller par étape.
PS : avant aussi de s'installer dans un pays, il faut quand même y aller en courts séjours. On ne part pas en aveugle si on ne veut pas se planter.
J'ai suggéré le PVT car cette personne cherche un pays anglophone, et comme ne semble pas être trop fixée sur ce qu'il veut faire (expérience temporaire? permanente? type de travail?) j'ai pensé que ça pouvait être une option. Ces pays offrent quand même la possibilité de devenir résident permanent avec le système de recrutement de candidats qualifiés. De plus, le taux de chômage y est plus bas que dans les DOM_TOM.
tu peux cibler soit la Floride te faire embaucher sur les lignes de croisières ou bien le nord de l'Australie et des endroits comme Cairns ou Darwin.
Sinon à Singapour tout le monde parle anglais.Reste le coût du logement...
Si quand même :
Ce que je ne comprends pas c'est le mal qu'il y a dire ca?... tout le monde est tombé sur ce gars. De souche, ca veut dire qu'il est né en France ?
C'est du racisme de dire ca ???
En fait, il m'a tout simplement l'air d'un gars dépressif qui en a marre de sa vie et qui veut vivre ailleurs car il croit qu'il va alors se débarrasser de ses bébittes. Ce n'est certainement pas le premier qui rêve de partir, à tous les jours y'en a qui partent des discussions dans ce but...
Mais quel mal y a-t-il de dire qu'on est Blanc.. si c'est le cas ???
Là moi je ne comprends vraiment pas cette discussion.
Et ce qui est amusant finalement c'est que ce gars avait probablement aucune mauvaise intention en disant cela.
Merci de votre compréhension, certains m'accusent de ne pas savoir écrire (et je le reconnais) sauf que eux ils n'ont même pas le 1ier Niveaux, à savoir : Lire
Je ne suis pas dépressif, quoique cotiser pour la retraite de ces vieux con Français, ça n'a pas durée, et ne durera pas, et le genre de réponses que j'ai eu me renforce au moins dans mes convictions !!!
Pour les autres, le diplôme qui vaut à lui seul 10 bac + 7 s'appelle l'adaptabilité, c'est marrant il parait qu'on est pas mauvais dans ce domaine, du moins avant d'atteindre le Stade : Con et Vieux !
Voila, merci à nouveaux pour vos réponses, et si vous voyez des réponses intelligentes et plus concrète en rapport avec le sujet d'origine, je vous encourage.
Encore merci
Cordialement !