Discussions similar to: Situation actuelle Oaxaca Mexique
FR
Sécurité Oaxaca - Chiapas
Nous avons prévu vers le 10 Août de faire le circuit Mexico Puebla Oaxaca San Cristobal de las Casas Campeche.... Nous avons lu que la situation est tendue en ce moment avec des blocages des routes par des manifestations des enseignants. Quelqu'un pourrait-il nous informer sur la situation actuelle ? Merci par avance.
Open
Which less touristy regions to visit in Mexico?
Hi everyone,

My partner and I would like to travel to Mexico during the Christmas holidays. We’re well aware that this is a peak tourist season, but it’s the only time of year when we can take a long trip (over two weeks) due to work commitments.

We’re looking to avoid overly touristy areas and travel independently (renting a car). We want to explore Mexico’s history, take our time, and enjoy nature and the sea.

I’ve never been to Mexico before, and I’m considering the following regions (not all of them, of course): Yucatán (outside Quintana Roo), Baja California, Oaxaca, or Chiapas.

I’ve more or less ruled out Chiapas for safety reasons (even though the nature there looks amazing), and I’d love to hear your thoughts on the other regions. From experience, I know that even in highly touristy areas, you can often find quieter spots with good planning and by avoiding the main hotspots. For example, we were in Thailand last year during the same period, and aside from 2-3 places, we had a very peaceful trip—sometimes even being the only Westerners around. Would the same be true for Yucatán or Baja California?

Do you have any recommendations for nice, less touristy spots? What are your thoughts on the regions I mentioned?

Thanks so much for your help, and I hope you have a great weekend!
Open
3 semaines décevantes Mexique - Guatemala: destination surfaite?
J'ai pas mal voyagé depuis 40 ans (1 ou 2 voyages par an, toujours en couple ou à 2-3 couples). Là je reviens de passer 1 semaine au Guatémala et 15 jours au Mexique (Mexico+Chiaps+Yucatan), et j'en reviens très déçu. Je n'ai RIEN trouvé de très intéressant, de très beau, de très typique ! Certes il y a la culture maya, très avancée, mais ce qu'il en reste est peu évocateur sinon de l'urbanisme et de l'ampleur des tâches que s'imposait ce(s) peuple(s) : les bas-reliefs étaient destinés à être peints et nont pas beaucoup de charme dans l'état actuel, les monuments, imposants certes, n'ont aucune élégance (comparez avec les égyptiens, la grèce, rome, la chine). Certes il reste qq chose de cette culture maya, sous la forme de chamanisme, mais après 2 séances de chaman, vous rêvez de voir autre chose ; comparez avec bali, ou l'éthiopie, ou une messe à harlem. Les paysages sont monotones, sans caractère (sauf la route San Cristobal-Tuxla G.). Les côtes sont domestiquées par les amerloques, et pas l'élite ! il a fallu aller à Rio Lagertos pour voir une plage de sable blanc, sans paillottes et clubs de plongée. Enfin, rien de bien typique dans la population et le vestimentaire. Quelques bons souvenirs : Antigua (Guatémala) ville charmante, colorée, vivante, avec un marché souriant. Les cénotes mais pas celles où 4 cars de touriste sont garés dans le parking. La gentillesse de tous, souriants et serviables, à l'écoute. L'ambiance le soir dans certaines villes : musiciens, danses, processions. Bref je me demande pourquoi un tel engouement des français (qui sont très majoritaires une fois ôtés les Yankees dans le tourisme) pour ce pays.
Open
Problèmes de sécurité au Mexique?
Bonsoir Des infos récentes parlent de soucis grandissant au niveau de la sécurité au mexique?Région cote caraîbes et interieur des terres, nous voyageons avec des ados, sacs à dos et peut etre location de voiture. Est que quelqu'un aurait des infos à faire partager, je vous remercie par avance.
Open
Sécurité sur certaines routes du Chiapas et du Yucatan?
Bonjour à tous,

Mon précédent voyage au Mexique remontant déjà à pas mal d’années... J’aurais aimé connaître la situation actuelle que je pourrais être amené à rencontrer d’un point de vue sécurité, sur certaines routes du Chiapas et du Yucatan ?

Voici le trajet que j’ai prévu d’effectuer (de jour) avec un véhicule de location : Tuxtla Gutiérrez – San Cristobal de Las Casas – Agua Azul – Palenque – Campeche – Mérida – Tulum Avez-vous récemment rencontré de quelconques problèmes de sécurité, sur ce type de parcours ?

Merci de vos réponses.
Open
Attaques bus Chiapas
Bonsoir! Je pars début août pour 3 semaines au Mexique dans la péninsule du Yucatan en circulant uniquement en bus. Ce sera mon premier voyage seule hors Europe donc je ne circulerai que de jour. Je sais que j'aurais le temps d'aller jusqu'aux Chiapas mais je sais aussi que la situation y est particulière... J'ai lu qu'il pouvait se produire des attaques de bus par des hommes armés. Cela peut-il arriver dans une bus circulant de jour?? Savez-vous si pour l'instant, cela s'est produit sur n'importe quel itinéraire? Campeche - Palenque? Palenque - San Cristobal de las Casas? J'espère que vous pourrez m'en dire un peu plus à ce sujet pour l'époque actuelle...
Open
Situation politique et sécurité au Mexique suite Ayotzinapa
Bonjour à tous J'ai un voyage prévu au Mexique pour la fin d'année ( 23 au 31/12 Mexico, Puebla puis escapade en Californie 01 au 13/01 et enfin 14 au 28/01/15 circuit Mexico > Cancun) et je m'interroge sur les conditions réelles de sécurité suite à l'enlèvement des étudiants d'Ayontzinapa notamment à Mexico. Les infos semblant relativement filtrèes sur le Net et le conseils aux voyageurs.fr plutôt alarmistes, j'aurai aimé avoir des avis de personnes vivant au Mexique. Je reste à votre écoute et vous remercie par avance. Christian
Open
Mise à jour: situation sécuritaire au Mexique?
Bonjour,

j'ai une amie française qui s'est mariée avec un mexicain il y a dix ans et qui est devenue plsu mexicaine que les mexicains :-) Depuis 10 ans, elle me propose de venir la visiter alors que je n'avais soit pas le temps, soit pas l'argent.

J'ai enfin décidé de tout lacher pour faire tous ces voyages dont je rêve avec ma fille de 10 ans qui grandit à vue d'oeil...

Le Mexique a longtemps été un paradis pour les touristes...Or, depuis le début de l'année elle me raconte que la situation se dégrade peu à peu, notamment à Veracruz où elle vit. Le gouvernement a déclaré la guerre aux narcos qui font leur loi apparemment. Elle a demandé à ses parents de ne pas venir pour Noël et je sens bien qu'alors que nous en avions très envie toutes les deux et qu'elle m'a aidé à préparer mon voyage, elle freine des quatre fers...

Je n'envisage pas de partir en Amérique latine sans aller la voir mais je pourrais y rester moins que prévu et me poser dans une autre ville mexicaine, plus tranquille.

Si vous y habitez ou que vous avez voyagé là bas récemment, merci de me faire part de votre ressenti général, sur Veracruz et surtout de me donner des conseils de villes où me poser avec ma fillote :-)
Open
Voyage Mexique en août, hôtel et transports
Bonjour,

Nous envisageons de partir au Mexique ce mois d'août. Avez-vous des informations précises sur la situation sur place (par région?) en raison de l'épidémie de covid : ouverture des sites, des hôtels, possibilité de prendre les transports en commun, etc... Après quelques contacts avec le service consulaire de l'ambassade du Mexique à Paris, il ressort qu'une"zone verte" serait non impactée (une partie côte pacifique + montagne, répartie sur 3 régions): quelqu'un pourrait nous en dire plus à ce sujet??

Merci d'avance!
Open
Algues sur l'île de Cozumel
bonjour je pars en décembre sur l’île de cozumel pourriez vous me dire la situation à propos des algues sur les plages. Merci de vos réponses
Open
6 personnes en voiture de San Cristobal de las Casas à Tulum
Bonsoir , Alors je me lance dans une série de question concernant la location de véhicule au Mexique oui je sais il y a un tas de sujets sur ce thème mais s'il vous plait aidez moi à y voir plus clair pour cette situation précise j'ai ouvert plusieurs sujets, nous avons donc l'intention de voyager en transport en commun (bus/collectivo) depuis plus de dix ans que nous voyageons un peu partout nous n'avons loué une voiture quelques jours au costa rica c'est tout

nous allons faire une partie du voyage avec des amis et c'est pour cette partie là que je me demande si finalement il n'est pas plus simple de louer un véhicule , mais je n'y connais absolument rien du tout , je ne sais pas comment on fait , ou , quel permis il faut .... l'idée serait de prendre un véhicule de san cristobal jusqu'à Tulum pour ce parcours : san cristobal -tapijulapa - el panchan- campement lacanja (yaxchilan)-campèche-mérida-pisté-tulum 6 personnes + bagages je précise que je baragouine l'espagnol (ça peut être une contrainte)

qu'en pensez vous ? je reste sur ma première idée ?

merci à tous
Open
Barrages illégaux dans la région du Yutacan
Bonjour, Je vais dans la région du Yutacan en voiture du 3 février au 10. J’ai choisis de louer une voiture puisque selon mes recherches c’est le moyen le plus efficace de voir du pays et que la conduite est facile. Cependant plusieurs me rapporte avoir été pris dans des barrages illégaux. Cela commence à m’inquiéter un peu et j’aimerais avoir votre expérience à vous. Comment agir face à cette situation ? Si c’était à refaire louer vous une voiture ou vous voyagerez en bus considèrent ces barrages ? Nous allons dormir à Valladolid, tulum et Playa del Carmen Merci
Open
Retour d'expérience circuit Yucatan
Bonjour,

De retour d'un circuit individuel de 2 semaines au Yucatan durant la seconde quinzaine de mai, voici mon retour d'experience par rapport aux tracas/anarques qu'on lit sur les forums et qui m'inquiétaient donc un peu avant le départ:

- location de voiture chez Avis via BSP-auto : aucun problème et un tarif très interessant - controle police sur la route : arrêté une fois à la sortie de Campeche sur l'autoroute pour Mérida (avons alors payé 300 MXN...) - arnaque au billet de 500 MXN en station service : tentative juste le dernier jour pour faire le plein pour rendre le véhicule. Avons été fermes et la situation s'est arretée là.

Donc en résumé, pas de parano excessive mais il est bon d'être au courant et vigilant. En dehors de ces situations, aucun autre problème.

Sinon, un super séjour, plein de choses à voir, très facile à faire. N'hésitez pas à y aller.
Open
Voyage dans l'état du Sonora (Mexique)
Visiblement, peu d'infos sur cet état du Nord.

Y aurait-il quelques aventuriers susceptibles de m'en dire un peu plus que les maigres infos glanées sur le Net ? Je ne compte pas traîner du côté de Nogalès, sans grand intérêt.

En revanche, je suis ouvert au reste ! J'envisage trois à quatre semaines le mois prochain. pour l'instant, j'hésite avec d'autres destinations. Je garde le souvenir (lointain, à présent) d'une région étonnante. Depuis, la situation a pas mal évolué dans le secteur notamment aux abords de la frontière.

Donc, y'a pas urgence mais presque ! Quels seraient les endroits à priviligier ? Merci de votre aide et de vos bonnes suggestions.

A vous lire. 😉
Open
La sécurité à Mazatlán (Mexique)
Nous envisageons passer 4-5 semaines le printemps prochain. Nous serons 2 couples de retraités québécois.

Nous sommes déjà allés 3 fois à Puerto Vallarta et autant de fois à Playa Del Carmen. Cette année nous avons remarqué une forte présence policière à PDC pratiquement à chaque intersection sur la Quinta ou en unité mobile sur la 10e ou la 15e.

En est-il de même à Mazatlan? Présence policière? Quels sont les quartiers à éviter? Bien entendu, des pick-pocket, il en a partout...

Nous logerons via Airbnb près de Calle Flamingo et la mer (près du Fisherman Monument). Cela semble le quartier "Reforma" !!! Mais pas très certain du nom.

Est-ce que ce quartier est sécuritaire? J'aime bien la proximité d'un quartier "mexicain" où il n'y a pas que des condos ou des hôtels.

Merci.
Open
Visite de la ville de Mexico
Bonjour à tous. Mon épouse, un couple d'amis et moi sommes allés visiter la ville de Mexico dernièrement (du 2 au 7 mars). Vu que nous séjournons une partie de l'hiver à Puerto Vallarta, nous avons décidé de nous y rendre par avion. Nous avons choisi début mars, espérant que la température soit un peu plus chaude qu'en janvier ou février. Dès la mi-janvier, j'ai commencé à vérifier sur internet les disponibilités et prix des billets d'avions. Finalement, j'ai choisi la cie "low cost" Vivaaerobus et le prix total payé pour les 4 personnes fut de 5600 pesos aller et retour soit un super de bon prix pour un voyage d'un heure et 10 minutes. A ce prix, il faut prendre la catégorie "light" qui donne droit à 1 bagage que l'on apporte dans l'avion dans le compartiment au dessus des sièges + un sac à main (ou l'équivalent), le tout ne devant pas dépasser 10 kilos ce qui fut amplement suffisant compte tenu de notre situation particulière. Allez sur le site pour d'autres options et autres prix pour ceux qui doivent voyager avec + de valises! Les vols aller-retour se sont très bien déroulés avec des avions très récents (Airbus 320).

Départ de Puerto Vallarta vers 11:00 PM le 2 mars et arrivée à l'Hôtel vers 1:00 AM. Nous avions réservé à l'Hôtel Zocalo Central à proximité du Zocalo. Endroit très bien tenu mais chambre petite et lits (2 lits simples) très étroits. Au prix payé (1747 pesos la nuit), je recommande d'autres endroits avec des chambres plus spacieuses.

Tous les "must" à visiter qui suivent sont accessibles à pied à partir du Zocalo: Cathédrale, Palais national (passeport requis), Templo Mayor, Palacio de Bellas Artes, Parc Alameda, Museo Nacional de Arte (très belles œuvres du peintre mexicain José Maria Velasco (1840-1912) qui a peint la campagne mexicaine de façon très convaincante). Prendre le temps d'aller visiter le Palacio Postal (bureau de poste) situé non loin de Bellas Arte. Près du Zocalo sur la rue 16 de septiembre, entrez voir le lobby du Gran Hotel de Mexico (très, très beau avec son plafond en verre coloré). Prenez le temps de vous promener aux alentours du Zocalo dans un 360 degrés.

Comme nous aimons beaucoup la marche, nous nous sommes rendus au Bosque de Chapultepec en partance du Zocalo, direction Bellas Artes, puis parc Alameda jusqu'à l'avenue Paseo de la Reforma, direction le parc Chapultepec. Environ 1:30 à 2:00 heures de marche au total mais un bonheur de marcher Le Paseo de la Reforma. Ce dimanche-là, en avant-midi, l'avenue était réservée aux cyclistes et joggers. Beaucoup d'arbres sur l'Avenue, de super beaux buildings ingénieusement bien pensés par les architectes mexicains, beaucoup d'animation sur l'Avenue en ce dimanche avant-midi, bref nous en avons eu plein les yeux! Le reste de la journée consacré à la visite du château Chapultépec (une couple d'heures) et du Musée d'anthropologie (3-4 heures). Pour les seniors, toujours avoir une pièce d'identité avec l'âge puisque de nombreux musées et autres endroits octroient une réduction de prix pour cette catégorie de personnes.

Concernant les Pyramides de Teotihuacan, nous avons favorisé un tour organisé puisque ce matin-là, en se promenant aux alentours de Zocalo, nous sommes abordés par un vendeur de "tours" qui se disait prêt à nous amener aux Pyramides en mini-van et que nous serions que nous 4 avec un guide et le chauffeur. Nous avons posé nos conditions à savoir ne pas nous faire visiter 3-4 endroits prévus lors du parcours aller (genre magasins pour nous faire acheter des choses). Par contre, nous avons accepté l'arrêt à la Basilique de Notre-Dame de Guadalupe où nous sommes demeurés une trentaine de minutes, suffisant pour voir l'ancienne et la nouvelle Basilique et les alentours. Arrivée aux Pyramides vers 1:00 PM, dîner dans un restaurant choisi par notre guide puisque lui et le chauffeur y ont mangé gratuitement mais c'est correct, cela fait partie de la "game". Par la suite, visite des Pyramides avec ascension des Pyramides du Soleil et de la Lune, très belle vue du haut de ces Pyramides. Départ pour le retour à l'Hôtel vers 4:00 PM et arrivée vers 5:30 PM. Le guide et le chauffeur ont été super surtout le guide, un aîné passionné qui nous donné maintes informations à l'aller, sur place et au retour. Belle journée. Coût de l'excursion: 2000 pesos pour les 4.

Dernière journée et la plus chaude de toutes (23 C, ensoleillé), nous avons monté à bord du Turibus (égal à l'Open tour à Paris). Prix: 140 pesos en semaine, 165, les fins de semaine. 4 trajets proposés: Centro (environ 2:30 heures), Sur (sud) (environ 3:30), Polanco et Basilica (environ 2 heures chacun). Bien sûr, vous pouvez descendre aux arrêts proposés, visiter les alentours et reprendre l'autobus plus tard. Allez sur le site Web de Turibus pour les arrêts des 4 circuits. Par exemple, si vous désirez visiter la maison Frida Kahlo, prendre le circuit SUR et descendre à l'arrêt Museo Frida Kahlo. Pour les personnes désireuses de descendre souvent et visiter des endroits spécifiques, l'idéal est de prendre son temps quite à faire un circuit par jour, le prix du billet n'étant pas dispendieux. Pour ceux qui ne désirent pas descendre, après 2 circuits dans la même journée, vous serez saturés vu les nombreuses attentes aux lumières, le traffic, etc. Espacer d'une journée ou deux avant de faire les 2 autres circuits restants.

Nous sommes allés également au 44e étage de la tour Latino-americana pour l'observation de la ville 360 degrés. Essayez d'y aller en semaine car moins de monde.

En réalité, il nous aurait fallu une couple de jours de plus, soit une journée pour aller visiter les jardins de Xochimilco (assez éloigné du centre) et le Stade Aztéca (je suis fan de soccer), de même que de marcher certains quartiers tels Condesa, Roma, etc.

Mes coups de cœur: marcher sur la rue piétonnière Francisco Madero en partance du Zocalo, sur l'Avenue Paseo de la Reforma, le Musée National de Arte, etc. Constat: ville très propre à tout le moins dans le centre touristique; plus de verdure que je ne croyais. Superbe ville!!!! Superbe voyage!!!!
Open
Algues à l'hôtel Catalonia Playa Maroma? (Riviera Maya)
Bonjour je suis un peu préoccuper par toute le annonce que j'ai vue sur les algues sargasses à la riviera maya je pars le 31 août avec mon conjoint . nous voudrions savoir comment c'est la bas en ce moment on part à l'hôtel catalonia playa maroma! pouvons nous nous baigner dans la mer? Y'a til des place ou il n'y a pas d'algues? Merci de me rassurer.
Open
Algues sur la Riviera Maya
Bonjour , Après avoir réalisé , grâce à vous "chers forumers" 😉 , toute la préparation de notre prochain road trip sur la péninsule du Yucatan qui se terminera par quelques jours de farniente en all inclusive sur une magnifique plage de la Riviera Maya , nous sommes tout excités à l'idée de partir dans 4 jours 😎😎.

Malheureusement , je viens de trouver , par hasard , des articles parlant d'une invasion d'algues accumulées sur ces fabuleuses plages , et dégageant une odeur nauséabonde 😠😠😠😠😠😠. Est ce que quelqu'un , qui serait sur place , pourrait m'en dire plus sur l'importance de ce phénomène , sa localisation ( Tulum , Akumal, Cancun ..), son évolution , la couleur de l'eau ...

🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁

Merci d'avance
Open
Escale à Mexico
Bonjour à tous Nous partons ac une amie au Costa Rica dans 2 semaines. Pour notre vol retour, nous faisons une escale qui dure 10h45 à Mexico. Savez vous si nous pourrons sortir de l'aéroport pr visiter le Mexique ? Doit on payer un visa ? (J'avais lu qquepart que pour les tansits internationaux, nous n'avions pas de le droit de sortir... ??!)

Qu'est ce qu'il y a à voir de sympa pas loin de l'aéroport ? Je met également ce message sur le forum Mexique. Merci beaucoup Bonne soirée
Open
Retour de voyage au Yucatan et au Quintana Roo
Bonjour,

Je reviens de la péninsule du Mexique, Je vais vous racontez le déroulement du voyage ainsi que quelques particularités de l'état du Yucatan vs les autres.

INTRODUCTION : Tout d'abord, sachez qu'il n'y a aucune restriction aussi bien pour l'allé que le retour en France. En effet, ce que les médiats racontent ne sont que pour vous faire peur. En effet, rapport au 1000 habitants, le Mexique a moins de cas d'infection comme de mort qu'en France... La police étant très présente et persuasive, croyez-moi que tout le monde porte le masque.

L'AVION : Dans les terminaux, il est possible de faire le test GRATUITEMENT avant le départ et aussi à l'arrivé en FRANCE. Le masque est obligatoire dans les aérogares ainsi que dans l'avion. Pour le Mexique, les avions sont remplis qu'entre 20 et 25%, aussi bien à l'allé qu'au retour. Ce qui rend le voyage très confortable car on peut utiliser les banquettes pour s'allonger. ATTENTION : il n’y a pas forcément de vols tous les jours en fonctions des compagnies.

YUCATAN : La police est omniprésente et des barrages filtrant à l'entrée et sortie des villes existent presque partout.

Sur les villes côtières de RIOS LAGARTOS et EL CUYO l'entrée dans la ville est INTERDITE. Il y en a peut-être d’autres mais je en l’ai pas vécu. La police n'autorise que les habitants à y rentrer et sortir... TOTALEMENT interdit, mais c'est comme ça... En fait se sont les habitant qui ont mis la pression sur la police pour que ce soit ainsi...

Sur les villes non côtières, vous aurez droit à une simple fouille mais si vous n'avez pas de programmes précis, ça va être un peu plus compliquer...

Dans mon cas, avec ma copine nous étions partis pour Holbox en partant de Mérida et la seule route est celle qui passe par TIZMIN. Comme nous sommes partis un peu tard et que nous avons vadrouillés un peu, il était tard, alors une fois arrivé à TIZIMIN, on se fait contrôler : D'où venez-vous, ou allez-vous, pourquoi, comment.... Ma copine qui est Mexicaine et avocate répond aux questions car je ne parle pas Espagnole. La police nous demande alors de nous mettre sur le côté... LE je sens que ça va durer un moment. Je comprends alors un peu la discussion et réserve un hôtel sur TIZMIN car nous n'aurions pas pu arriver pour le dernier bateau pour Holbox. La police demande alors si nous avons une réservation d'hôtel, qu'il faut qu'il voit avec son supérieur. Une fois la réservation passer, l'officier appel l'hôtel pour savoir si on a bien une réservation. Ok pour lui, mais appel son chef. En fait, ce que j'ai su par la suite de notre attente d'environs 45 mn, c'est que le chef de la police est allé vérifier sur place, à l'hôtel, que nous avions bien une réservation... Ma copine dans le dialogue stipule bien que c'est la seule route pour aller à Holbox, donc ils ne peuvent pas nous interdire de passer et aussi que le décret n'interdit pas la libre entrée dans les villes...

MAGASINS : Les grandes enseignes sont ouvertes mais avec des horaires restreints. Les petits commerçants, comme en France, beaucoup restent fermés. La vente d'alcool est interdite jusqu'au 1er Septembre... mais renouvelable

HOTELS : Les réductions sont complètement folles. Beaucoup font des réductions à 70-80%. Exemple vécu : Un hôtels en plein centre-ville de Mérida avec petit déjeuner coûte que 12€ par nuit... Vous pouvez trouver moins chère bien sûr mais aussi moins bien et pas aux même conditions...

Cela vous donne une idée de ce qui se passe dans le Yucatan

QUINTANA ROO : RAS, aucune restriction contrairement au Yucatan...

CONCLUSION : C’est une destination sans risque et pas chère. Comparer les prix d’avion entre air France et aeromexico.

Pour ma part, avec aeromexico, mon A/R a couté 550€ + le vol interne qui m’a couté environ 150€. Billet acheter 1 mois avant… et pour UN seul bagage en cabine. Les compagnies locales sont :

Interjet Aeromexico Volaris Viva aerobus
Open
Mexique fin janvier 2021
Salut a tous,

j'ouvre ce topic car j’espère partir au Mexique du 23 Janvier 2021 au 13 Février 2021. Meme si je sais que rien n'est sur pour le moment, je me prépare tout de même.

- Ma première question est au niveau du climat. Je trouve un peu de tout sur le net, je préfère donc demander a ceux qui l'ont vécu. Fin Janvier et début Février, quelles températures fait-il a Mexico, Oaxaca et Mérida ?

- Je vais prendre des vols internes, notamment avec Aero Mexico et Viva Aerobus. Ces compagnies sont-elles fiables ?

- Je vais rester 7 jours complets a Mexico (-1 jour pour aller a Teotihuacan), donc 6 jours pleins, ça suffit pour cette grande capitale ? Que me conseillez-vous de voir de pas trop touristique ?

- Trouve-t-on des Uber partout au Mexique, ou seulement a Mexico ?

- Quels marchés locaux pourriez-vous me conseiller a Oaxaca et Mérida ?

J'aurais surement d'autres question au fil du temps, mais je pense que c'est déjà pas mal😎

Merci :)
Open
Voyage 3 semaines au Mexique en octobre
Holà amigos,

Nous partons mon amie et moi au Mexique début octobre pour 3 semaines, et c'est une première pour nous. En ces temps étranges, serait-il possible d'avoir quelques infos de gens y étant ou y vivant s'il vous plaît ?

Exemple, les bus fonctionnent-ils bien comme à la normale, le port du masque est-il obligatoire, y a t-il malgré tout des endroits ( musées, parcs) fermés, et enfin pas de restrictions particulières pour les hôtels ( je veux dire par là m' assurer que personne ne vienne nous demander une preuve de quatorzaine ou je ne sais quoi comme ça peut être le cas ailleurs).

Merci à vous pour vos infos, je posterai évidemment sur place pour plus de détails si bien sur les choses n'ont pas évoluées en espérant que ce ne soit pas le cas.

Bonne journée !
Open
Voyage Mexique puis États-Unis
Olà, Je devais aller à Los Angeles le 26/06 mais je crois que c'est compromis maintenant... J'envisage maintenant de modifier mon voyage pour aller soit à Cabo, Puerto Vallarta ou Cancun. Je compte y passer 15 jours le temps d’être à l’extérieur de la zone Schengen et ensuite prendre un vol pour LAX. Que pensez vous de la faisabilité de ce projet ? Je ne suis jamais allé au Mexique lequel de ces 3 destinations ci-dessus me conseillez vous ? Mon voyage dure 8 semaines. Merci de votre attention.
Open
Sécurité au Yucatan
Bonjour, je m'apprête à voyager en voiture dans le Yucatan. Nous arriverons vers la fin d'après midi à l'aéroport de cancun et prendrons notre voiture de location. Est ce secure de voyager de nuit sur les routes de cette contrée ou conseillez vous de dormir proche de l'aéroport et poursuivre notre route vers le sud le lendemain ? Merci pour vos conseils. Serge
Open
Budget pour 10 jours au Mexique
Bonjour mon mari et moi allons à Playa Del Carmen le 23 janvier pour 10 jours. Nous aimerions savoir quel budget nous faudrait il sachant que nous voulons faire 2-3 excursions maximum, un peu de jet ski et peut être aller manger dans des restaurant locaux quelques fois ?

L’hôtel - le vol et le transfert aéroport hôtel est déjà payer.

1000€ serait ce suffisant pour 2 personnes seulement pour mes activité et excursion et taxi ?

Je je ne connais pas grand choses au Mexique si vous avez des conseils je suis preneuse :) MERCI !!!!!
Open
Bungalow sur la plage d'Isla Holbox?
Bonjour nous sommes une famille de 5 (avec 3 enfants dont 2 grandes adolescentes) et je recherche un hôtel avec des bungalow sur la plage à isla holllbox. J ai vu beaucoup d hôtel mais très peu avec des bungalow sur la plage. Avez des conseils, en sachant que nous recherchons 2 bungalow (1 pour 2 et 1 pour 3) directement sur la plage avec de préférence une piscine pour un budget de 300e euros maxi les 2 bungalows. Merci
Open
15 jours d'aventure en Amérique Centrale
Bonjour,

Mon mari et moi partons en voyage de noces au mois de janvier pour 15 jours entre le Yucatan, Bélize et le Guatemala. Nous n'avons pas beaucoup de temps et savons que nous allons devoir faire des choix...

Pour le Yucatan, avez-vous des cénotes à nous conseiller ? J'en ai vu plusieurs... le gran cenote 2 ojos rio secreto (possbilité de faire pas nous meme ?)

il y a également 2 iles qui nous attirent... holbox et mujeres... laquelle choisir...?

Nous pensons également aller à Bélize pour voir le caye caulker et le blue hole... avez-vous des conseils pour survoler le blue hole dans des prix raisonnables ? je ne toruve rien à moins de 100€ pour 2 !

Enfin nous allons au guatemala quelques jours (5-6) ; que pouvez-vous nous conseiller ? Nous adorons l'aventure, tout ce qui sort un peu de l'ordinaire...

Merci d'avance à ceux qui pourront nous aider !

Si vous avez des hôtels romantiques à nous conseiller (c'est une lune de miel quand même <3 ) nous sommes preneurs :)
Open

You might also like