Discussions similar to: SMS cellulaires Cuba
FR
Envoyer des messages SMS à Cuba coutant $0.05?
Bonjour,

Pour ceux qui veulent ecrire ou repondre a un message par cellulaire.... J ai une solution qui coute pratiquement Zero, cela revient a 5 cennes du SMS envoyer a Cuba.... tres peu chere quant on sait que la plupart des cellulaires ca coute 40 , 50 cennes et plus.... ca revient 10 fois moins chere...

adresse internet enviarsmsacuba.com Il suffit de s inscrire, c est tres rapide, j ai mis $10 dollars et je peux envoyer 200 sms a Cuba....A noter, la personne recoit le message sur son cellulaire..... Ce que je fais quand je recois un message sms de cuba, je m en vais a l adresse enviarsmsacuba.com et j envoit mon message au lieu de l envoyer par mon cellulaire cela revient a 10 fois moins chere.....
Open
Probléme de réception de textos à Cuba
Bonjour à tous,

j'ai des problèmes depuis mardi le 6 mars 2012 pour recevoir les textos d'un ami habitant cuba. il reçoit les miens. je ne reçois pas les siens. quelqu'un a-t-il le même problème?? une situation semblable a eu lieu le 1er janvier, probablement dû à une surcharge du nouvel an , mais maintenant je ne vois pas quel pourrait être le problème??
Open
Trucs pour simplifier une relation Cuba/Québec
Bonjour,

J'aimerais avoir des "trucs de pro" qui peuvent simplifier une relation entre le Québec et Cuba. Je suis allée en vacances à Cuba dernièrement, et comme plusieurs autres, j'ai rencontré quelqu'un, avec qui j'ai passé pratiquement toute ma semaine, incluant du temps plus "normal" chez lui, avec sa famille, ses amis, j'ai dormi là, etc. Nous avons le même âge (ou presque), j'ai vraiment aimé sa compagnie, on a ri, jasé beaucoup, on s'entendait vraiment bien, oui, j'ai payé mon taxi, le resto et les drinks pour les soirées chez lui, mais en connaissant les prix, je sais que vraiment, il n'y a eu aucun "profitage", et par son attitude aussi, il m'a conseillée, aidée et a veillé sur moi tout le long, , ne m'a strictement rien demandé de plus que les dépenses liées à mes visites chez lui, et c'est quelqu'un qui m'aurait intéressé même ici (il faut dire que j'ai déjà fréquenté un cubain ici aussi...), et qu'avec ma vie d'ici et mes horaires, ça peut me prendre 2 mois pour passer autant de temps avec quelqu'un. Bref, à lire les histoires, nous sommes toutes des naïves finies qui se font embobiner, mais il y a quand même quelques "succes story" ou en tout cas, des histoires qui ont finies comme n'importe quel autre couple avec des hauts et des bas mais sans drame, et j'y crois, je crois en son honnêté, je crois que c'est quelqu'un de bien parce-que je l'ai vu aller dans son environnement et avec moi, et je n'ai jamais eu l'impression qu'il se forçait, et s'il a une femme et des enfants, il les cache bien parce-qu'il n'y avait rien de féminin dans son appartement. Depuis mon retour, nous nous écrivons par textos tous les jours, mais il faut avouer que ça monte des comptes assez vite le moindrement que l'on embarque dans une conversation pour la peine!!

J'aimerais vraiment apprendre le connaître plus, mais tout est tellement compliqué. Je partirais bien vivre là-bas pendant quelques mois, prendre le temps de le connaître lui, voir ce que ça peut donner, connaître la culture et tout, mais j'ai des enfants, alors ça complique beaucoup. Option B, je lui proposerais bien de venir visiter ici, ça me reviendrait moins cher de toute façon... mais 28 ans, pas d'enfants, il n'habite pas avec sa famille (son frère seulement), il a un travail "mais est-ce que ça va faire le poid?)... on peut pratiquement faire une croix sur le visa avant même d'essayer. Je peux retourner en visite, mais pas chez lui, et je ne suis pas sûre qu'il pourrait passer la semaine avec moi à la casa. Bref, on fait comment quand on veut réellement voir un potentiel de relation sans finir complètement ruiné??

Et bon, je crois en son honnêteté, mais tout ce qu'on lit, ça laisse planer un scepticisme. C'est SÛR qu'il veut partir de Cuba, on en a parlé. Il m'a dit par contre qu'il voulait partir par amour, que son ami avait trouvé quelqu'un et vivait à Toronto depuis 5 ans avec elle et avait 2 enfants. J'ai vraiment l'impression qu'il a été franc, ça s'est discuté ouvertement. C'est SÛR aussi que ça me fatigue de me demander constamment s'il ne fait pas la même chose avec 10 autres filles (mais à changer de place, qui ne ferait pas pareil?? et bon, il ne sait pas ce que je fais ici non plus, de son côté aussi il peut s'investir et se retrouver à se faire laisser parce-que je rencontre un gentil québécois en cours de route), que je me dis que je vais peut-être perdre 3 ans de ma vie à m'investir dans quelque chose pour arriver à destination et réaliser qu'il s'est sauvé au bout de 2 jours en arrivant ici. Comment on fait? Comment on fait pour arriver à déterminer si ça vaut la peine ou pas? En se voyant peu, en ayant des moyens limités pour se parler entre-temps, en n'ayant aucune idée et aucune façon de savoir ce qui est réellement pendant qu'on est pas là, en ayant tous les obstacles possibles finalement?

Je vais quand même retourner dès que je peux, prendre un casa pas loin de chez lui et re-passer du temps. Mais envisager des années à devoir attendre 6 mois d'avoir l'argent (et les vacances!!) pour une prochaine visite, pour savoir un peu plus (on s'entend que quand notre coeur est accroché à quelque part, et entre-temps devoir dépenser l'équivalent pour pouvoir se parler... ouf!!! Et l'option "laisse tomber"... pas envie!!😉 Vos solutions, vos conseils, vos histoires, mais pas trois tonnes de mises en garde svp, il y en a suffisamment partout comme ça, merci 🙂
Open
Plan de cellulaire DATA du Québec à Cuba?
Bonjour, J'ai besoin de vos expériences actuelles sur vos lignes de cellulaire laissé à Cuba. Quel compagnie et quel cellulaire? Le prix que vous payer par mois? Je parle les frais d'itinérance DATA ou simplement si vous fonctionner seulement SMS. Merci de partager vos expériences actuelles ou passées!!! J'ai vraiment besoin de votre aide et expérience actuelle...

Merci de m'aider!!!😎
Open
Recharger des téléphones cubains
Bonjour! Deux connaissances cubaines (sans rapport entre elles) me demandent si je peux recharger leur téléphone. Il semblerait que, par exemple, si je mets $10.00 de recharge, cela équivaudra à $20.00 de recharge là-bas. Quelqu'un a-t-il eu pareille demande venant de connaissances cubaines? Si oui, j'aimerais savoir comment vous traitez la demande. Merci!
Open
Le réseau téléphonique cellulaire à Cuba
bonjour , je m'apprete a partir sur cuba tres prochainement mon operateur free , propose , la minute de communication ( reception / ou emission ) a 1 euro / min les sms ou mms , ce's presque aussi cher ,

faut il prevoir un achat de puce telephonique a cuba , pour pouvoir communiquer avec des amis sur place , ou vaut mieux il utiliser le telephone filaire ?

peut on acheter un puce local , pour iphone ou android ? en attendant vos reponse je vous souhaite une tres bonne journée romain1973
Open
Coût d'utilisation d'un cellulaire à Cuba?
J'habite à montréal. Pouvez-vous me donner les dernières infos sur les forfaits concernant les coûts d'utilisation d'un cellulaire à cuba? Mon copain est cubain. Je voulais profiter pour lui en apporter un car je serai là-bas pour les fêtes de fin d'année pour 2 semaines. J'ai un forfait texto 4$/25 messages avec roger. Ce dernier offre aussi 7$/50 messages, 10$/250 messages. Je suis en essai depuis hier car le message ne doit pas dépasser 'je crois' 150 caractères. Sinon, il le comptabilise comme étant 2 messages en un. Je n'ai pas trouvé des offres intéressantes pour les appels téléphoniques. Quelqu'un à cuba utilise llamadas-baratas-voip.com. Dites-moi ce que vous en pensez? Vos suggestions.😏 Merci Condoli
Open
Cuba: téléphone qui se branche dans la prise de courant?
salut,

mon ami n'a pas accès à l'installation de la ligne téléphonique dans sa maison, il y a l'option du cellulaire qui doit coûter cher. mais une autre alternative dont j'ai entendu parler. C'est un téléphone qui se branche dans la prise de courant mais qui ne nécessite pas d'installation et qui fonctionne durant 45 minutes, tu paies a tous les 45 minutes mais je ne sais pas si cela existe encore et où se le procurer. il y a t'il quelqu'un qui connait ce type de téléphone

merci
Open
SMS (message texte à Cuba)
Bonjour,

J ai un cellulaire avec la firme Rogers, et j envoit des messages textes a ma femme Cubaine, et celle-ci me dit qu elle ne les recoit pas....

J ai essaye d envoyer des SMS ou messages textes sur son cellulaire avec ENVIARSMSACUBA et cela ne functionna pas aussi...

Quelqu un pourrait-il me dire si pour lui ou elle ca fonctionne....

Merci
Open
Réception de SMS de Cuba
Bonjour ma compagnie de téléphone est videotron, je peux envoyer des sms a cuba, les gens à qui j, envoie les sms les recoivent, mais ils me réponde et je ne recois pas les sms....est ce que quelqu'un connait une autre façon d, envoyer des sms...et de les recevoir de cuba...par exempble evec applications ...sur telephone android..ou facebook..ou autre merci:)
Open
Textos et appels entrants pour un Cubain sur son cellulaire
Bonjour,

Je suis un peu perdue, je voulais savoir si le fait d'envoyer un texto à un ami cubain lui en coute des frais sur son cellulaire et aussi si je lui téléphone sur son cellulaire si ca lui coute quoi que ce soit également ?? Je ne veux surtout pas lui nuire. Il reste à Matanzas et travaille à Varadero.

Merci de votre aide
Open
Comment donner des nouvelles à sa famille à Cuba
Bonjour , je voudrais savoir comment communiqué avec mes enfants durant notre voyage en couple. On ma parlé que les cellulaire ne fonctionne pas bien là-bas et que l'internet dans les hôtel son très lents pour envoyer des messages.C'est notre premier voyage je voudrais des conseils.
Open
Rejoindre mon ami à Cuba par texte ou courriel
Je suis allé à Cuba y a une semaine et je m'y suis fait un ami. Nous avons échangé cell et courriel. Je reçois ses textes, j'y répond mais il ne les reçoit pas . Il m'appelle et quand je réponds ça coupe. Mon fournisseur me dit que tout devrait fonctionner . J'ai essayer d'envoyer des SMS via Skype et autre mais il ne reçoit jamais rien.... Quelqu'un peut m'aider ?
Open
Comment avoir une ligne mobile téléphone à Cuba?
Bonsoir à tous,

J'envisage d'amener mon Iphone 3G (une des plus vieilles versions de l'Iphone) à Cuba pour utiliser surtout la fonctionnalité SMS ...

Mon opérateur Free m'a confirmé que mon abonnement ne me donnait pas accès au réseau à Cuba. Il m'a suggéré d'acheter une fois sur place une carte SIM normale pour accéder au réseau cubain,

Est-ce que des personnes ici peuvent me dire si c'est la bonne procédure ? le coût d'une carte (ou d'une recharge) pour appeler ?

Je l'utiliserais surtout pour les SMS, je pense ... et j'aimerais que ma famille puisse m'adresser un SMS à Cuba en cas d'urgence.

Quels numéros devraient-ils composer depuis la France pour adresser le SMS ?

Merci pour votre aide,

Fred
Open
Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec
Bonjour, Je suis un nouveau membre et j'ai fait une petite recherche sur le site concernant ce sujet. Personnellement, j'envoie de l'argent à Cuba à tous les 4 mois, depuis 2 ans, en utilisant un TELEX de la Banque Nationale. Mes amis ont un compte bancaire à Cuba et l'argent est habituellement transféré en dedans de 3 jours ouvrable. Mais c'est un peu dispendieux: 35$ par transaction, peu importe le montant que vous voulez transférer. Merci à tous pour les autres suggestions de faire un transfert d'argent vers Cuba que j'ai trouvé sur plusieurs discussions: TransCard, Caribbean Transfers, Antillas Express. Je vais faire mes petites comparaisons de Frais/Sécurité et prendre une décision à partir de là. S'il existe depuis d'autres moyens sécuritaires et automatisés d'envoyer de l'argent vers Cuba, SVP me le laisser savoir, je vais les inclure dans ma petite recherche. Bonne journée.
Open
Appels et SMS Canada - Cuba
Bonjour, Je serai à cuba à la mi-mai. Je sais que les tarifs sont assez élevés pour passer des appels ou envoyer des textos. Mais je demandais si quelqu'un pouvait me dire combien ça peut coûter envoyer un texto par exemple de Cuba vers le Québec? Je suis avec Vidéotron.

Merci!
Open
Problème de réception sms avec Cubacel
bonjour à tous, quelqu'un peut-il m'aider? je communique régulièrement avec un ami à cuba via l'envoi de sms. je suis avec rogers (à la carte et abonnée à un forfait de sms internationaux) et depuis l'été dernier tout fonctionnait à merveille, autant pour moi d'envoyer un sms que d'en recevoir. mais depuis 31 décembre 2011 (soirée), je peux lui en envoyer mais quand il me répond je ne reçois pas le sms...😐 j'ai communiqué avec rogers et tout semble ok. je reçois bien les sms de mes amis à montréal. quelqu'un a -t-il eu le même problème? y a t-il un problème avec la cie cubacel pour l'envoi de sms à l'international? merci!!
Open
Cuba: smartphone, chargeur et travelers chèques
Bonjour J'ai des questions d'autre bassement materiel aujourdhui (mon depart approchant) : 1-Est ce qu'avec mon smartphone option internationnal je pourrais envoyer depuis Cuba des sms en france ? 2-Est ce qu'ils arrivent dans les "temps classiques" ou est ce qu'il peut y avoir de gros décalages entre envoi et reception ? Je compte sur les expériences de ceux qui ont fait cela recemment pour avoir une info actuelle Par ailleurs : 3-Pourrais je recharger facilement le telephone avec un chargeur classique ?

Et enfin : J'ai des traveler cheques non consommé d'un precedent voyage : croyez vous que je poourrais facilement à Cuba les utiliser pour retrait d'argent dans les banques ?

Merci à vous
Open
Préparations pour 24 jours à Cuba (janvier)
Bonsoir, Merci à tous pour les informations et les précisions que vous donnez ; l'organisation du voyage s'en trouve facilité. Départ pour Cuba en janvier, pouvez vous me donner des précisions sur les connexions internet pour poster des photos au fil de nos découvertes ? Existe-t-il des clefs 3G comme en Afrique et en France également qui permettent de se connecter sans box et sans WIFI ? Les communications téléphoniques et SMS sont elles aisées ? Je vais aller chez Orange pour me faire préciser les coûts. Merci d'avance pour vos réponses Evasion63
Open
Internet à Cuba et WhatsApp
giogio Le 07 novembre 2017

Bonjour, Je voudrais savoir si en plus de l'IMO fonctionne également WhatsApp, pour les messages , plus que pour parler, depuis les signaux semblent faibles. Merci Gio
Open
Réseau téléphonique GSM à Cuba
Bonjour à toutes et à tous. Je dois me rendre bientôt à Cuba, et voudrai savoir si mon forfait téléphonique Free fonctionne réellement sur place. Quelqu un a t il fait l expérience recement? J y suis allé en Janvier dernier et contacté l opérateur Free avant mon départ .ils m ont dit que cela fonctionnait, mais aucun réseau… J ai un iphone 5s qui fonctionne parfaitement partout à l étranger . Merçi pour vos réponses Thierry
Open
WhatsApp à Cuba
Bonjour Pouvez vous me dire si whatsapp marche a Cuba Ou quelle application peut on telecharger pour communiquer sans payer trop cher sur son telephone Merci
Open
Envoyer message texte à Varadero: suis-je correcte?
Bonjour, j'aimerais bien envoyer un message texte à mon ami de Varadero mais je ne suis pas certaine que ça va marcher: il m'a écrit son numéro de cell comme ceci: +5352xxxxxx (les x étant les 6 derniers chiffres de son numéro) Qu'Est-ce que ça veut dire le + écrit en avant? Il faut le rentrer en pitonnant le numéro? à ma logique, je ferais le 0115352xxxxxx. À ceux qui en ont déjà envoyé est-ce que ça a de l'allure? J'ai Fido c'est donc supposé de fonctionner avec cette compagnie, mais je me demandais aussi si il y avait, comme pour les courriels, un message m'avisant que mon SMS n'est pas rentré... Merci de m'éclairer ;-)
Open
Problème d'internet vers Cuba?
Bonjour,

Est-ce que je suis la seule à ne pas pouvoir envoyer des courriels vers Cuba ? Sur 5 adresses différentes tous mes courriels me reviennent.
Open
Petit compte rendu de 19 jours à Cuba en janvier
Bonjour à tous, Je reviens de 19 jours à Cuba, voici un rapide compte rendu : J'ai 66 ans, je suis une femme et je voyage en solo. Je parle un peu espagnol.

Vol Iberia Bordeaux- La Havane via Madrid sans problème.

Hébergement : Tous mes hébergements avaient été réservés sur Airbnb, je sais que ça crée polémique, mais quand on n'est plus trop jeune en voyage solo, on devient moins aventureuse et les commissions du site ne sont pas plus importantes que celles prises par les propriétaires de Casa qui font jouer leur réseau. Evidemment, cela ôte la possibilité d'improviser. Chacun fera son choix. Toutes les casas étaient très conformes aux annonces, aucune mauvaise surprise, j'étais attendue. J'avais pris soin de confirmer mon arrivée une quinzaine de jours avant depuis la France, puis la veille de mon arrivée pour chaque Casa.

Transports : J'ai utilisé les bus Viazul, la plupart des trajets ayant été réservés en ligne avant mon départ. Là encore, aucun problème. En arrivant une heure avant à la station, j'ai obtenu mon billet et même à Playa Larga où il n'y a pas de bureau, le eticket et la confirmation de paiement ont suffi pour monter dans le bus. Comme souvent dit par d'autres membres, les bus sont souvent pleins et il est prudent de réserver sa place deux ou trois jours avant. Bus très ponctuels même si un peu vétustes. Un trajet en collectivo entre Habana et Varadero, payé 20 CUC. On peut sans doute obtenir meilleur tarif, j'ai eu le sentiment de n'avoir pas été très efficace sur ce coup là ;-)))

Itinéraire : j'avais délibérément décidé de prendre mon temps et de m'offrir pas mal de parenthèses plage

Habana 3 nuits: Casa Maria Elena, Centro Habana à 5 minutes de marche du Capitol. Grande chambre, mais mais avec seulement des fenêtres intérieures, bon petit déjeuner et hôte très agréable. 18 CUC/nuit Varadero 3 nuits : Casa La Collina. Grande chambre, le meilleur petit déjeuner de mon séjour et des hôtes Gladys et son père adorables. Bien située. a l'ouest de la zone hôtelière. Juste la rue à traverser pour aller à la plage. 28 CUC/nuit Playa Larga 3 nuits : Casa Amenecer in Bahia. Un peu excentrée donc j'y ai pris tous mes dîners. Hôte adorable, repas très copieux et bon marché. Chambre de plain pied quasiment sur la plage. Prêt de vélos possible. 28 CUC/nuit Trinidad 3 nuits : Casa Hostal El Pedregal. Jolie chambre, situation parfaite à 3 minutes de Plaza Mayor et Casa de la Musica. Terrasse dominant la ville pour le petit déjeuner. 25 CUC/nuit La Boca-Playa Ancon 3 nuits : ma meilleure casa. Très jolie chambre, vue sur mer. Terrasse face à la mer et très joli jardin. Dîner et petit déjeuner excellents et TRES copieux. 30 CUC/nuit Cienfuegos 2 nuits : casa Hostal Navarro, très centrale, chambre immense + une cuisine attenante hôte très accueillant et petit déjeuner à la carte avec choix des ingrédients. 17 CUC/nuit Habana 2 nuits : Retour chez Maria Elena avec plaisir.

Budget : Espèces : Je suis partie avec seulement 220€ en espèces, changés à l'aéroport, j'ai retiré en plus 370 CUC dans des ATM avec carte Master Card. Sachant que toutes mes casas sauf une étaient payées avant le départ et mes trajets Viazul aussi. Donc :

Billet d'avion : 540 € Casas sur Airbnb : 420 € Bus Viazul : 50 € Sur place : 550 € nourriture, taxis divers (aréroport-centro Habana 25CUC x 2) mojitos ;-)))) -- TOTAL 1565 €

Mes impressions générales :

Voyage très agréable, Cubains charmants, aucun sentiment d'insécurité pour une femme seule.

Habana : mérite 4 ou 5 jours. Beaucoup de galeries d'art cubain dans Habana Vieja. Ville très contrastée entre la vitrine (Habana Vieja) et le reste... Varadero : cela reste une très belle plage si on ne va pas dans la zone hôtelière, mer turquoise et très transparente. Playa Larga : une jolie petite plage où il n'y a rien à faire mais c'était le but ! Mer un peu trouble et pas mal de vent. Trinidad : certes beaucoup de monde, mais ce n'est pas sans raison. Une ville unique et très festive. La Boca : plage pas très jolie mais petit village de pêcheurs agéable et reposant à 5 km de Trinidad. Playa Ancon, jolie plage mais pas de casa, seulement des hôtels et des touristes enduits d'huile solaire... Cienfuegos : très jolie ville coloniale.

Argent : Changer quelques CUC en CUP (tant que les deux existent) , J'avais changé 10 CUC. Utile pour des petits achats dans la rue mais m'ont surtout servis à faire l'appoint car les taxis ou bicytaxis en particulier, n'ont pas souvent la monnaie. Donc toujours "craquer" au plus vite le moindre billet même de 5 CUC. Les taxis ont une sacrée tendance à gonfler les prix, négociez !

Voilà, bon voyage à ceux qui partent !
Open
Prix moyen des taxis entre villes à Cuba
Bonjour,

Serait-il possible de connaître le prix moyen par personne pour relier certaines villes entre elles en taxi ? En effet, plus je fais des recherches ici et ailleurs, et plus j'ai l'impression que les tarifs sont différents d'une personne à l'autre. J'aimerai juste connaître le prix moyen afin de mieux pouvoir me débrouiller sur place avec mon niveau d'Espagnol très rudimentaire (et pour mieux prévoir mon budget aussi). A noter que nous voyageons à 3 avec une enfant de 2 ans.

Voici les trajets : - La Havane / Vinales - Vinales / Playa Larga - Playa Larga / Trinidad - Trinidad / Varadero - Varadero / La Havane

Merci.
Open

You might also like