Discussions similar to: stage dans une école spécialisée Québec
FR
Famille d'accueil à Québec
Bonjour, nous sommes une jeune famille prête à accueillir en famille d'accueil des étudiants étrangers dans la ville de Québec.

Si l'expérience vous intéresse écrivez moi en privé

au plaisi de vous ouvrir notre maison !
Open
Québec City, ville étudiante?
Bonjour à tous,

Actuellement étudiant à Toulon, je vais profiter d'un partenariat avec l'Université de Laval à Québec City pour une période de 5 mois entre janvier et mai 2004.

Ayant déjà visiter Montréal (1mois) et Québec City (1 week-end...) je n'ai pas vraiment pu me rendre compte de la vie étudiante au sein de cette dernière. Alors ma prémière question reprend le topic de ce message : Québec City, ville étudiante ? J'entend par là de nombreuses animations, des p'tits prix pour nos petits portefeuilles et de bons endroits pour faire la fête 😛

J'ai également un souci en ce qui concerne les fringues. Comme je vais me déplacer en Janvier, j'imagine que les températures sont bien différente de celles de Toulon ... Je vais donc devoir investir dans des fringues bien chaudes. Les magasins sont-ils plus cher à Québec City ou à Montréal? (je parle du centre EATON par exemple...)

Merci d'avance à tout ceux qui prendront la peine de répondre à mes p'tites questions 🙂

Cordialement,

Frédéric
Open
Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle-Angleterre
Après avoir lu quelques retours des uns et des autres sur cette région , je me décide enfin à écrire ce carnet de voyage qui s’est déroulé du 18 Juillet au 8 Août 2017. Merci à ceux qui ont eu le courage de faire des carnets dans lesquels j’ai pu piocher des idées de parcours et de centres d’interêt, j’espere Qu’ils se reconnaîtront vu qu’il n’y en a pas beaucoup 😐 et c’est aussi pour cette raison que je vais essayer d’apporter ma pierre à cet édifice 😛 On a décidé de prendre un aller-retour Paris Montréal pour une question de budget -615 € le billet X 4 personnes, billets achetés début Mars. Les voyageurs : mon mari, notre fille 21 ans , le petit dernier 18 ans à l'époque et moi même. La voiture a été réservée dans une agence Avis dans le quartier d’Outremont : Jeep Grand Cherokee pour 920 €. Les hôtels ont été réservés soit sur des sites de voyage bien connus soit directement , avec un mélange de chaînes et de petits hôtels - motels.

En gros : 2 jours Montréal 2 jours Québec 6 jours entre Acadia NP et Boston 2 jours Boston 2 jours Cape Cod 6 jours pour rallier Montréal 2 jours Montréal J1 Paris-Montréal par Air Canada . Avion à l’heure , arrivée à l’heure , repas comme dans un avion , beaucoup de film ... nickel . Arrivée à 12h, achat des tickets de bus sur une borne dans l’espace des arrivées internationales . L'arrêt de la navette 747 est bien indiqué.Par contre les arrêts ne sont pas indiqués , il faut guetter !! Facile quand on connaît pas la ville . Bref on rate notre arrêt mais le chauffeur bien sympathique nous a déposés quelques mètres plus loin. L’ hôtel choisi en Mars est le Comfort Suite Downtown, il ne casse pas trois pattes à un canard mais il est super bien placé : navette , métro, rue Sainte Catherine , rue Crescent . Chambre pour 4 , 2 nuits , petit déjeuner compris : 335 €.

Pose des bagages et départ pour la rue Ste Catherine et ses boutiques ´ enfin Sa boutique : Victoria S...eh oui le paradis pour ma fille et une interminable attente pour les deux garçons 😂😂. Puis « errance » à travers la ville : la gare Windsor, la basilique Marie Reine du Monde, l’esplanade des Canadiens de Montréal, la place Ville Marie, un peu dans la ville souterraine...

Retour à l’hôtel vers 18h30-petite pause des petons puis direction un restaurant à 3 mn à pieds, rue Crescent : le Dundees Deli bar et grill. Bien posés en terrasse à regarder les kékés faire des aller-retour avec leurs voitures. Dodo à 21h comme des bébés



























Open
Etudier au Québec en ayant un handicap
Bonjour, Je vais tout d'abord faire une petite présentation.$ Je m'appelle Vincent , j'ai 26 ans , j'habite actuellement à Nice et j'ai un handicap psychique. Je souhaiterai vivre une expérience incroyable au Québec . J'ai arrêté très tôt le collège à cause de harcèlement et du jour au lendemain j'ai pété un plomb , je ne voulais plus remettre un pied dans une école. A l'époque , mes notes étaient catastrophiques , à tel point qu'on me voyait pas aller très loin. J'ai fait divers formations pour améliorer mon orthographe en Français ainsi que d'autres matières , bref! J'ai fait une formation C.R.P à Marseille durant 6 mois ainsi qu'un stage dans le secrétariat . J'ai fait plusieurs tests et je dois dire que pour quelqu'un qui était nul à l'école , je me suis plutôt bien rattrapé ! J'ai fait 1 mois de séjour linguistique en Italie depuis pour améliorer mon Italien ainsi qu'un futur séjour linguistique à Ottawa au Canada. Le problème c'est que si admettons ça me plaît réellement et que je voudrais comme je le répète " vivre une expérience incroyable" dans un pays que j'affectionne particulièrement , comment je pourrais faire pour étudier là-bas sans BAC et surtout avec des résultats catastrophiques lors de mon adolescence . Je cherche une formation principalement qui pourrait accepter mon handicap ( même si je pense qu'au Québec , ça risque de pas être un problème ) ainsi qu'une formation en tant que secrétaire / adjoint administratif avec une bonne ambiance et qui me demanderait pas comme j'ai pu le constater par e-mail ou par téléphone , à montrer mes bulletins scolaires ou autres. Pour finir , même si j'en demande un peu trop et que je me mélange un peu, je voudrais savoir le coût total d'une formation au québec? En vous remerciant d'avance ! Vincent

ps: voici mon e-mail au cas où , pour que vous puissiez m'aider dans mes recherches , je vous en serai plus que reconnaissant : Vincent-06300@hotmail.fr
Open
Cherche ONG humanitaire en partance de Québec
Bonjour, je suis une étudiante de 24 ans qui vient juste de prendre une pause des études! J'ai dans l'objectif de recommencer l'école en septembre, ce qui me laisse environ 5 mois à moi. De ces 5 mois, je voudrais bien en consacrer un minimum de 4 mois à l'aide humanitaire.

Mon but est de faire du bénévolat à l'étranger (de préférence en français), en sachant très bien que ce n'est pas un voyage touristique, que ça va même probablement m'en couter plus cher! et ... J'ai faite quelques recherches sur internet, j'ai surtout été voir sur les sites des ong humanitaires les plus connu parce que je ne connais pas vraiment ce monde. Je n'ai rien trouvé! La plupart demandais à avoir des compétences bien précise. Je suis prête à donner mon temps, mon sourire, ma joie de vivre, des gouttes de sueur... Donc ne vous gênez pas écrire, que ce soit pour me proposer des ong ou tout simplement me faire part de votre connaissance du monde de l'aide humanitaire!!! Gen 😏
Open
Démarche permis de travail pour un stage à Montréal
Bonjour,

À partir du 02 avril et pour 4 mois je vais être à Montréal, à l'ETS, pour réaliser un stage. J'ai donc entamé les démarches pour obtenir un permis de travail. Je me suis inscrit sur le site kompass-eic, déposé les documents, payé les frais de dossier et suis actuellement en attente de réponse de leur part concernant l'admissibilité. Je vous écris car je suis un peu inquiet depuis quelques jours. En effet, des collègues ont réalisé cette même demande de permis de travail en même temps que moi, voir plus tard pour certain, et ont déjà reçu l'acceptation de la part d'eic. Sur l'accusé de réception du payement et du téléchargement des documents requis, que j'ai reçu rapidement, il est écrit que j'aurais la réponse de l'admissibilité 14 jour après sa réception, soit ce jeudi 07 Mars.

Je suis un peu paniqué car mes autres collègues ont déjà leur permis de travail, alors que j'ai réalisé exactement la même demande qu'eux. J'ai envoyé un message depuis mon compte kompass-eic mais toujours pas de réponse pour l'instant.

Avez-vous déjà été dans le même cas? Savez-vous ce qu'il peut bien se passer pour mon dossier? Je n'ai trouvé aucun numéro de téléphone pour joindre l'ambassade du canada, je suppose que le seul moyen de les contacter est d'utiliser mon compte kopass...

Merci d'avance!
Open
Vacance à Québec et Montréal en juillet-août
Bonjour,

Je projette de visiter Québec & Montreal au mois de juil ou aout. Mci de me donner des infos cc la météo, les sites à visiter, des hotels ** ou ***, location de voiture... Je suis de l ile de la Réunion. Mci d'avance pr vos réponses.

Odile
Open
Votre avis sur un pré-circuit de neuf jours à Montréal et à Québec?
Bonjour tt le monde,

J'ai fait quelques recherches sur la région du québéc pour voir ce que je pouvais faire en quelques jours. J'ai privilégié les villes Montréal et Québéc, par manque de temps et pas d'auto je préfère y aller doucement pour mon premier voyage au canada. Plus tard peut être je serais plus aventurier :p

Bien sur, il faut prendre en compte les imprévus qui peuvent faire changer le programme, mais c'est déjà pour me donner un ligne à suivre, des visite prévues le jour 1 pourraient se faire le jour 3 et ainsi de suite, rien n'est fixé, on est pas à l'armée :D bref

J'ai suivi les conseils qu'on m'a donné ici et là ( wapiti74 ;) )

Vous en pensez quoi ? n'hésitez pas à dire ce qui est plus important où ce qui est à ne pas rater, ne connaissant pas les lieux...

merci pour vos avis ;)

Open
Voyage en juillet Montréal + Québec + New York avec deux enfants
Bonjour, nous avons le projet d'aller à Montréal, chez des amis, en juillet 13. Nous aimerions profiter de ce voyage pour visiter, Montréal et alentours, bien sur, mais aussi aller passer quelques jours à New York. La durée totale de notre séjour est fixée à 3 semaines, et nous emmenons nos 2 enfants âgés de 7 ans et 9 ans. Avez-vous des bons plans pour faire l'aller-retour Montréal-New-York ? On pense y aller en train, mais il y a peut être une meilleure solution. Avez-vous un bon plan hôtel à New York, et des idées de visites qui pourraient plaire aux enfants? Montréal, Québec, y a t-il des événements particuliers en juillet ? Merci beaucoup à toutes les familles voyageuses, et à tous ceux qui voudront bien nous aider dans notre projet.
Open
Mon séjour à Québec
🙂Je reviens de Québec. Quelle ville, quel pays !! J’avais eu l’occasion, il y a quelques années, d’aller à Montréal et c’est une visite que je n’ai jamais oublie. Il me reste d’ailleurs une feuille d’érable ramassé à Mont-Royal. Idiot non ? Mais Québec, j’ai adoré. Peut-être parce que c’est plus petit. Mais j’ai eu surtout la chance d’être accueillie par des amis canadiens qui m’ont fait connaître autre chose que la visite touristique habituelle. Et cela fut une expérience que je ne suis pas prête d'oublier. Comment font-ils pour être aussi gentils ? Comment font ils pour être toujours aussi accueillants et si souriants ? Ou alors je ne fréquente que des râleurs !!! J’ai apprécié de pouvoir faire la queue dans un magasin sans que cela ne devienne le parcours du combattant, avoir une réponse à mon bonjour. Et puis, cet espace, je n’en reviens pas, nous sommes tellement habitués dans le Sud à ce que chaque mètre carré soit construit. Un seul bémol. LE FROID. Ca c'est vraiment difficile!!! Mais je dois reconnaitre, que la vie est parfaitement adaptée à la temperature : des démarreurs à distance pour les voitures, des pneus performants, des vêtements efficaces etc... D’accord je les ai fait beaucoup rire avec mon manteau, mon bonnet, mes tonnes de chaussettes et mes chaufferettes😏 Ah oui vous savez comment on fait rire un douanier canadien lorsqu’il vous demande ce que sont ces sachets dans votre sac ? Et bien vous lui expliquez que ce sont des chaufferettes et qu’il suffit de les casser pour que cela produise de la chaleur. Oui mort de rire le douanier !!! Car il parait que ce n’est pas vraiment l’hiver encore et bien qu’est ce qu’il leur faut, non vraiment ils ont de l'humour.🏴‍☠️ Ces quelques jours à Québec ont confirmé mon précédent séjour, à savoir J'AIME ce pays comme beaucoup de français d'ailleurs mais je crois que cette fois-ci j'y ai laissé un bout de mon coeur. J'espère y retourner dès que possible. Je reprendrai le traversier, je retournerai me promener sous le château Frontenac, me promener à l'île d'Orleans sous la neige. Et surtout, j'essaierai de me fondre le plus possible dans ce pays qui m'a tant donné.
Open
Poursuite d'études au Canada
Bonjour à tous , Je suis étudiante en Lettres Modernes a La Réunion et je suis sur le point de finir ma Licence. J'aimerais aller m'installer au Canada , mais pour cela il faudrait que je puisse y continuer mes études . Je voudrais devenir enseignante dans les écoles primaires . Je me demandais alors , s'il existait un diplôme qui serait équivalent à un master Meef 1er degré au Québec , ou s'il existerait une formation ou un concours quelconque qui me permettrait d'y enseigner . Je ne veux pas tout reprendre à zéro , je cherche simplement à trouver une continuité à la partie de mes études effectuées en France. Si quelques un d'entres vous peuvent m'apporter leur aide et leurs conseils , ce serait avec joie . Merci . Et à bientôt . 🙂
Open
Transports en commun Sainte-Foy - Saint-Romuald
Bonjour à vous, je suis une étudiante française et je vais venir voyager 4 mois a Québec en cette fin d'année afin de réaliser un stage dans une structure sociale. Je viens à vous pour m'éclairer au niveau des transports en commun. Mon lieu de stage se trouve à Saint Romuald (sur le boulevard de la Rive Sud) et avec deux amies nous allons certainement nous installer à Ste Foy (rue de Longpré) à quelques minutes à pieds de l'Université de Laval parait-il. Cependant, j'ai tenté de regarder les transports en commun pour faire la route entre mon logement et mon lieu de stage et j'ai du mal à trouver ce qu'il me faut. Je suis tombée sur les Transports en commun de Lévis où j'ai vu une ligne allant de l'université de Laval et passant par le boulevard de la rive sud, mais je ne sais pas si c'est le plus judicieux. Pourriez-vous m'aider dans ma recherche?

je vous en remercie d'avance!
Open
Recherche assistant auprès de personnes déficientes à Québec
Bonjour â toi, cher confrère voyageur!

je suis assistante dans une communauté de l ARCHE, a une heure de la ville de Québec. JE RECHERCHE QUELQU`UN POUR ME REMPLACER, durant tout le mois de juin. En effet je désire prendre un sans solde et partir en voyage. Je pense que vous pouvez appliquer pour une période plus longue. La communauté est composée de 4 foyers où des "assistants" (comme moi), partagent la vie quotidienne de personnes ayant une déficience intellectuelle. pas besoin d`âvoir un diplome d éducateur spécialisé. l Arche rassemble des chomeurs, des étudiants en stage ou des personnes en quête de nouvelles expériences, comme moi.... il s agit d`une expérience de vie plus Qu' ùn emploi. vous serez payez environ 800$ canadiens par mois. soit 600 euros...ceci est une estimation. Vous serez nourris et logés.

c est une expérience difficile mais très enrichissante. Nous avons une maison pour nos jours de congé et des véhicules a disposition pour visiter un peu la pays ( New york, Chicago, Boston, Philadelphie, ou encore les lacs, la nature....Magnifiques!) et sortir sur Québec. avec mon foyer, je sors beaucoup, je me sens assez libre dans mon travail....les choses s `organisent facilement et la direction nous encourage ( we tipi chiens de traineaux...le fameux...carnaval, vacances en gaspésie, ciné, restos, bowling...

l Arche ( cf: www.larch.ca) est certes un organisme religieux, mais si on m avait imposée quoi que ce soit, je serait déja partie...vous connaissez mon avis sur la religion...et puis il s àgit plus de spiritualité que de religion. La plupart des assistants ont entre 20 et 25 ans et viennent d`allemagne, france, canada...

maintenant si vous êtes intéressés, sachez Qu' il faut deux mois pour faire les démarches auprés de l ambassade pour le permis de travail, pour les européens. DÉPÊCHEZ VOUS! lancez vous. et je promets un pichet de biere caribou a celui qui me permet de partir en voyage! merci répondez moi! je vous mettrez en contact avec la direction
Open
Quels sont les différents quartiers de Québec?
Bonjour, je suis belge. je vais sejourner 5mois au quebec dans le courant de cette annee scolaire. Je suis a la recherche d'un logement. Mais le probleme est que les locataires situent toujours les logements qu'ils proposent ds un quartier de quebec... alors pour s'y retrouver alors qu'on ne connait absolument pas la ville... et bien c'est assez difficile!

si un quebecois voit cette annonce pourrait-il m'expliquer un peu comment la ville de quebec est construite, quels sont les quartiers qui la constituent, comment on peut se deplacer, etc. ca m'aiderait bcp! merci

pour info, je vais faire un stage qui se situe ds la 5eme avenue. ds ce cas, quel serait l'endroit que vous me recommandriez a niveau facilite pour les transports pour aller a mon stage, au centre ville ou ds les commerces, etc, au niveau securite, niveau trouver un appart pas trop cher (donc pas ds un quartier super riche), ...

merci bcp🙂! car pour le moment je nage un peu la 🤪

Esmy
Open
Itinéraire de Québec à Cape May (New Jersey)?
Bonjour, nous allons passer 1 semaine à cape May NJ en juillet et puisque nous voulons faire la route avec une escale nous pensons que par la 87 Via la colle ce sera plate. Nous voulions nous arrêter après 7 ou 8 hrs de route et franchement il n'y a pas l'air d'avoir grand chose à faire au delà de Lake Georges sur la 87. L'alternative serait de passer via l'estrie et prendre la 91 mais est-ce beaucoup plus long tenant compte du trafic? ( nous ne roulons pas la nuit) Est-ce difficile de traverser New York Via le Connecticut? Est-ce que vous croyez que revenir de cape May par Philadelphie est envisageable si nous souhaitions passer une journée dans cette ville? C'est quand même très gros Philly et nous ne souhaitons pas rester pris 2 heures et plus dans le trafic. Toutes vos idées ou conseils sont les bienvenues.
Open
Refus de territoire canadien: comment être admis après cela?
Hello ,

Je suis venu sur le territoire Canadien le 2 septembre 2015 jusque la tout c'est bien passé mais une fois arrivé a la douane j'ai eu beaucoup de souci , j'ai attendu mon tour en loupant mon 2éme vol en direction de Québec. La mon tour arriva , je suis en contacte avec une douanière , elle me pose plusieurs question du genre "que venait vous faire au Canada , qu'elle son vos ressource etc etc" je lui et répondu que je venait le visité et en même temps rencontré une personne et mais ressource que j'avais , a partir de la elle me dis a chaque fois que je lui répond a c'est question que ce n'es pas assez comme prétexte pour vouloir venir sur le sol Canadien selon mais ressource disponible pour ce voyage de 6 mois. Je lui dis que je serait héberger et pris en charge par la personne concerné , je sort mon téléphone pour lui donné le numéro de mas copine pour confirmation de ce que je lui expliqué mais elle n'as rien répondu a par me dire de lui donné mon téléphone et de retourné m'asseoir et elle ces mis a fouillé dedans , elle et tombé sur des message disant que je venait et je ferait un stage , mais moi et mas copine ne savons pas qu'il fallait un permis de travail et nous avions prévu de faire la demande de travail une fois sur le territoire. donc je me relève pour lui expliqué que c'était que pour remboursé le billet d'avion et que on allé faire la demande de permis de travail une fois rentré au Canada mais a multiple reprise elle me renvoyer m'asseoir , a partir de la il mon fait signé une autorisation de quitté le territoire sans m'interdire de territoire. Comment faire pour y rentré du moins avoir mais chance sans qu'il me renvoie une 2éme fois ?
Open
Déménager au Québec et travailler avec une auto-entreprise
Bonjour,

Nous avons le projet avec ma chérie de partir vivre l'expérience Quebec pour au moins 1 an et + si possible car dans le cadre de ses études ( éduc spécialisé ) elle doit effectuer un stage de 10 mois qui peut se faire à l'étranger.

Par rapport à cela nous avons déjà plusieurs questions :

- un stage long au Canada est il obligatoirement rémunéré (comme en France à partir de + de 2 mois ) ? - un stage long donne t-il droit à un permis de travail ? Est-ce que c'est la même démarche que pour un permis de travail classique ? Quel visa prendre ?

De mon côté je suis éducateur comportementaliste canin, je vis actuellement de mon autoentreprise en France. Je souhaiterais continuer à faire cela là bas en sachant que je n'ai ni besoin d'un local ni besoin d'un investissement de départ. j'ai vu que le statut de travailleur autonome existe ( équivalent de autoentreprise en France si j'ai bien compris )

Plusieurs questions :

- Puis-je exercer la bas avec mon autoentreprise Française actuelle ?

-Quel sont les conditions pour être travailleur autonome au Quebec ?

Est-il obligatoire d'avoir un permis de travail pour pouvoir être travailleur autonome ?

- Quel visa prendre ?

En faite comment faire avec ma situation ? ^^

Je suis vraiment dans le Flou par rapport à ma propre situation cela ne parait pas simple....

Merci par avance de vos réponses :)
Open
Aller-retour "jeune" Air France, retour modifiable (pour Québec)
Bonjour,

Je vais fin Janvier à Québec dans le cadre d'un stage et je dois prouver d'un billet retour à mon arrivée là bas. Seulement je ne sais pas encore à quelle date je rentrerai, et l'avantage du billet jeune est qu'il est modifiable sans frais. Seulement l'astérisque précise seulement un "réajustement tarifaire sera appliqué" : Avec les tarifs Jeune, Étudiant et Senior, vous bénéficiez de conditions avantageuses :billet modifiable sans frais avant le départ*, billet remboursable avec frais. Pour connaître le montant de ces frais, veuillez consulter les conditions tarifaires, disponibles à l'étape suivante « Détails du voyage ».* Sous réserve de disponibilité du tarif au moment de la modification. Dans le cas contraire, un réajustement tarifaire sera appliqué.

Et il est possible que je ne puisse décider de la date de mon retour que quelques semaines avant. Donc les tarifs ne seront plus les mêmes puisqu'il s'agira de l'été en plus. Je me demandais donc si il n'y a vraiment aucun frais qui viendraient se rajouter ou si je dois m'attendre à rajouter une grosse somme ?

Merci à tous !
Open
Trois-Rivières avec notre fille de 3 ans fin août
Bonjour à tous !! Ma sœur est en stage à Trois Rivières au Canada. Nous profitons du pied à terre qu'elle nous offre pour aller découvrir un tout petit bout du Québec et rencontrer nos cousins d'Amérique. Nous partons 12 jours du 16 au 28 Aout avec notre petite fille de 3ans 1/2. Nous avons louer une voiture pour nos déplacements. Contrairement à tous les voyages précédents que nous avons fait en couple avant d'avoir la petite et qui étaient des voyages itinérants, celui-ci est (pour moi) un peu plus compliqué à organiser. En effet, le but est de découvrir tout ce qui est possible dans un rayon de X km de Trois rivières nous permettant d'y revenir le soir. Nous nous accorderions 2 ou 3 nuits en motel pour des destinations incontournables mais ne permettant pas de revenir dans un délai décent à 3 Rivières. Nous ne voulons pas infliger à la petite des journées marathons ou siège-auto. Pour résumer, un itinéraire en étoile autour de Trois Rivières avec 2 ou 3 nuits maximums pour s'éloigner (Ottawa, Tadoussac, ??? par exemple) Je vous remercie infiniment par avance pour vos conseils et vos riches idées ! Christophe
Open
Changer de permis de travail pour travailler au Québec
Quebec: changer de permis de travail apres un stage de perfectionnement?

Bonjour.

Actuellement au quebec pour un stage de perfectionnement, et ayant donc un permis de stage valide, je suis a la recherche d'un travail a la fin de mon stage. Est-il possible de changer de permis de travail? Car celui que j'ai actuellement me permet seulement de travailler dans mon entreprise actuelle et pas ailleurs. Puis-je obtenir un permis de travail ouvert? Sinon quelles sont les qutres options???

Merci...
Open
Prendre le bus à Québec
Bonjour!

Je pars en stage à Québec pour juillet / août à la Corporation de Développement Economique Communautaire, qui est 155 boulevard charest est, et je logerais à l'intersection Maguire/chemin saint louis. Quelqu'un peut-il m'indiquer par quel bus s'y rendre, car je ne m'y retrouve pas sur le site du réseau transport de la capitale. Je n'ai en tous cas pas trouvé d'itinéraire direct!

Merci à tous de votre aide!

Marine🙂
Open
Vol aller/retour modifiable Paris - Québec
bonjour

Je souhaite trouver un billet d'avion PARIS QUEBEC pour mon fils de 19 ans qui part pour une formation de 27 mois au QUEBEC Je voudrais lui prendre un billet vol Aller retour mais modifiable sur le retour car il ne sait pas trop quand il pourra revenir : départ le 22 juillet 2016 et retour mi décembre 2016 ou juin 2017 ?

merci pour les infos que vous pourrez me donner

J'ai déjà contacté AIR TRANSAT qui propose 50 euros de + pour un billet modifiable. Sinon les prix les plus intéressants en vol direct sont sur KAYAK mais pas de possibilité de prendre un billet open.

MERCI
Open
Itinéraire au Québec 20 jours en juillet 2016
Bonjour, Nous partons rejoindre notre fille en stage à Montréal cet été plus précisément du 04 au 24 juillet. C'est notre première fois au Québec !!! J'aimerais que ceux qui y sont déjà allés me conseille afin que je puisse réserver puisqu'il paraît qu' à cette période c'est fortement conseillé !!! Voici l'itinéraire que j'ai prévu mais il peut être sujet à modifications !!! 04/7: Bruxelles-Montréal - installation au gîte "Couette et chocolat" le seul de réservé !!! 05/7: Montréal visite 06/7 : départ pour Mont-Tremblant (131kms) logement probable au gîte "Trigonelle" 07/7 : Mont-tremblant : rando au parc 08/7 : Mont-Tremblant-Rawdon (98kms)logement probable : motel "le tournesol" parc des cascades - parc de la chute dorwin (je crois)- spa bien-être les "sources" 09/7: Rawdon-Québec (237kms) logement gîte de la tour ou gîte 253 10/7: Québec 11/7: Québec - Baie ST paul (89kms) parc de la chute Montmorency- mont ste anne logement : peut-être gite du Quêteux 12/7: Baie st paul 13 et 14/7: Les Escourmins (166kms) Ferry pour traverser 15/7: Traversée vers la Gaspésie (trois-pistoles) puis direction Nouvelle (288kms) peut-être gîte Wanta-Qo-Ti à Escuminac 16 et 17/7: Percé logement proposé "A la rêvasse"(217kms) 18 au 20/7: Ste anne des monts (266kms) logement gîte Mont et mer 21/7: Rivière du loup (290kms) logement ? 22 au 24/7: St Mathieu du Parc (359kms) logement auberge et refuge du trappeur peut-être 24/7: retour à Montréal où l'avion nous attend à 23h !!! Toutes sugggestions sont les bienvenues !!! Merci d'avance à toutes et tous
Open
Itinéraire Région Montréal-Québec- New York quinze jours en avril 2009 en transports en commun
Bonjour à tous, voila je m'apprete à partir dans un mois au Québec, mon premier grand voyage et j'aurais besoin de vos conseils concernant l'organisation de mon itinéraire. N'ayant que 19 ans, je ne pourrais donc pas louer de voiture, je me trouve donc bloquée en tant que piétonne (mes déplacements se feront majoritairement avec allostop et les bus), mes choix sont donc restreints. On m'a dit qu'avril n'était pas la meilleure saison pour visiter le Québec alors je vais majoritairement rester dans les grandes agglomérations : Montréal, Québec (+ un séjour de 4 jours à NewYork), mais je souhaiterais tout de même voir un peu de la nature. Pourriez-vous me donner des informations sur de beaux endroits à voir autour de ses agglomérations ( au plus loin à 1h30 de la ville en voiture, sauf grandes exceptions...)? On m'a parlé des chutes de Montmorency, du Parc MontTremblant... Le Lac St Jean m'attire mais j'ai bien peur qu'il soit vraiment très loin de la ville de Québec... De l'autre coté du Saint Laurent, du coté de Sherbrooke, y'a t-il des endroits à voir ? Le parc de Mauricie et la ville des Trois Rivières entrent-ils dans mes catégories? Si vous pouviez me dire quel temps y'a t-il en trajet entre le début du parc et la ville des Trois rivières svp. Etant handicapée par un budget très restreint, je ne pourrais pas loger dans des hotels et je suis donc obligée de trouver des endroits à voir en une journée pour pouvoir être de retour le soir, majoritairement dans les villes de Québec ou Montréal.

Merci beaucoup pour votre aide !
Open
Recherche de logement et autres bons plans pour Montréal, Québec, Laval et Saint-Hubert
Bonjour, Bonjour,

Nous sommes deux étudiantes venant de Belgique, Sarah (23 ans) et Inès (30 ans). Nous sommes toutes les deux assistantes en psychologie et nous réalisons actuellement une année de spécialisation en réadaptation. Dans le cadre de cette spécialisation nous allons effectuer des stages au Québec durant le mois d’avril prochain.

Voici le programme de notre séjour : Arrivée à Montréal le 5 avril Semaine du 6 au 11 avril : pas de stage de prévu, nous allons profiter de cette semaine pour visiter un peu votre pays, découvrir votre culture et nous espérons faire de nombreuses rencontres. Semaine du 13 au 18 avril : nous allons quelques jours en stage à l’hôpital Juif de réadaptation situé à Laval. Semaine du 20 au 25 avril : trois jours de stage à l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (21, 22 et 23 avril), le reste de la semaine nous aimerions découvrir la ville de Québec et ses environs. Semaine du 27 avril au 1 mai : cinq jours de stage au Centre Montérégien de Réadaptation à Saint-Hubert. Retour en Belgique le 2 mai.

Nous sommes à la recherche de logements, pas cher ou chez l’habitant car notre budget d’étudiantes est limité ; de plus loger chez l’habitant est le meilleur moyen de faire des rencontres et de découvrir la culture locale, ce qui nous tient beaucoup à cœur.

Ensuite nous récoltons toutes les infos pouvant nous être utiles durant notre séjour : bons plans, visites, lieu à ne pas manquer, transports, …

Si vous pouvez nous aider d’une manière ou d’une autre n’hésitez pas à nous contacter.

Nous sommes vraiment motivés par ce projet et nous espérons passer un séjour inoubliable au Québec. Nous sommes deux filles très sympa (enfin on l’espère), alors si vous voulez contribuer à la réussite de notre voyage et faire notre bonheur, contactez nous sans plus attendre.

Merci d’avance à tous pour votre aide.

Sarah & Inès

Contact : Sarah Grégoire +32 473 81 80 67 gregoiresarah@hotmail.com
Open
Vol pas cher pour le Québec et transport Montréal-Québec?
Bonjour à tous

Je pars avec ma copine en stage pour 6 mois à Québec à partir du 15 janvier 2007. Mon pb est que je cherche des billets d'avion pas cher mais il y a très peu de ligne directe entre Paris et Québec. J'aurai voulu savoir si cela valait le coup de prendre un billet d'avion pas cher pour un voyage entre 10h et 15h et plusieurs escales (comptons au moins 700 euros AR) ou alors prendre un billet paris-montreal et faire ensuite le trajet en bus ou en train. Et je voulais aussi savoir, si je devais prendre le train ou le bus, combien ca me couterai et savoir si il y a des départs à partir de l'aéroport de Montreal jusqu'à Québec.

Merci
Open
Bus à Québec
salut a tous

A tous les habitants (ou connaisseurs) de Québec. J'aurai voulu avoir des infos sur les transports de la ville. En fait je doit faire un stage à Québec à l'institut nationale de la santé publique avenue d'estimauville (limite du limoilou et beauport) et je voulais savoir combien de temps je mettrai en bus pour y aller si j'habite dans le vieux Québec (près du parc de l'esplanade).

Merci
Open
Visite de Québec et Tadoussac depuis Toronto
Bonjour à tous,

Je pars à Toronto pour un mois en septembre prochain. J'y vais faire une formation de 4 semaine mais j'aurai un week end de 3 jours lors de ce voyage. Je souhaite faire pas mal de chose pendant ce week end là mais je ne sais pas ce qui est le "plus" raisonnable: un week end à new york ou aller jusqu'à Tadoussac (quebec) pour admirer les baleines. Je serai plus attirée par la deuxième option mais on m'a dis que pour les trajets ca faisait un peu cours d'aller jusqu'à Tadoussac. Je ne sais pas quelle mode de transport utiliser non plus.

Peut être y a t il quelqu'un qui pourrait me renseigner.

J'aimerai beaucoup échanger également avec des personnes qui sont déjà allé la bas, totonto, les baleines....bref le canada. C'est mon premier grand voyage (non organisé qui plus est).

Merci à tous pour vos info

Lilou
Open
Itinéraire d'une semaine au Québec avec enfants cet été 2013
Bonjour , nous voudrions passer une semaine au Québec cet été 2013. Nous sommes 8: 4 adultes 2 grands enfants 20 et 18 ans et 2 plus petits 8 et 11 ans. Je voudrais vous soumettre le programme que nous avons en tête pour l'instant après consultations prospectus et pages de ce forum. Pouvez-vous me dire si ce programme tient la route ou si il est selon vous améliorable. Ce que je recherche c'est un bon mix entre ville et nature et un voyage qui peut plaire à tous les membres de notre petit groupe.

j1 arrivée à Montréal j2 départ pour Québec j3 Québec j4 en route pour Tadoussac ou environs j5 Tadoussac et environs j6 val jalbert/ zoo st Félicien j7 lac edouard j8 retour à Montréal

A Montréal j1 se sera une visite light car arrivée début d'après midi que conseillez vous? A Québec visite du parc des chutes de montmorency et Wendake A Tadoussac/environs une croisière Baleines sera au programme j4 Pour le j5 à Tadoussac une visite du fjord (en bateau?) Nous prévoyons de passer une nuit à Val JALBERT le j6 le lendemain est il possible de visiter le zoo st Félicien avant de partir vers Lac edouard? j7 une nuit à la seigneurie des tritons J8 retour à Montréal puis le soir vol pour Boston

Merci d'avance pour vos remarques et conseils.
Open

You might also like