Discussions similar to: stage dans une réserve Cameroun
FR
Visa étudiant refusé: quelle chance pour un recours?
Je suis travailleur à yaoundé, et j'ai obtenu une admision pour étudier en master Erasmus mundus ma 1ere année sera en France(à polytechnique de Nantes) et la 2ieme en Espagne. j'ai obtenu aussi une bourse pr financement de mon séjour en FRance et Espagne; jai un logement qui est juska present reservé à mon dans une résidence universitaire à Nantes France;

après avoir obtenu cette admission; j'ai passé un entretient au campus france à yaoundé sans aucune difficulté et mon dossier a été validé puis transferé au consulat de France. une attestation de préinscription m'a été délivrée par campus France et cette attestation confirme que mon admission est acceptée... les responsable de campus france m'ont contacté par téléphone et m'ont confirmé la validation de mon dossier puis m'ont demandé de passer au consulat de france déposé mon dossier de visa.

j'ai donc déposé mon dossier le 1er septembre dernier et ma demande de visa a été refusée; le motif de refus etant que "l'avis de Campus France était défavorable". ce motif m'a été adressé par email par le conslat lorsque moi et mon université d'accueil avons demandé à savoir ce qui avait manqué dans le dossier.....

je me suis donc rendu à campus france pour savoir la raison de l'avis défavorable alors que leur attestation confirme mon admission. tout ce que j'ai obtenu etait de "faire une requete au consulat". de plus les responsable de campus frane déclarent qu'ils ne donnent plus d'avis pour les dossier de visa.

j'ai déposé une requete auprès du consulat de france depuis le 13 sept dernier mais jusqu'au jour d'aujourd'hui je reste sans réponse.

je voudrai savoir comment je peux faire; je ne sais pas qui peux m'aider à obtenir mon visa car je rempli toutes les condition de demande de visa étudiant et je suis toujours attendu en france pour suivre cette formation

si vous pouvez m'aider ou m'orienter; je serai très reconnaissant

merci de me répondre
Open
Retraité désirant s'installer à Yaoundé
64ans français retraite cadre sup seul sans attaches envie de commencer nouvelle vie en afrique date 1 janvier 2011 sejour 8 jours prévu fin septembre 2010

1 mois que je collecte renseignements et besoin de confirmations

comment obtenir un permis de séjour de résident si je transfere mon véhicule y a t il : des frais particuliers dois je garder mon immatriculation de france où l'enregistrer localement tout cela je crois port de douala ? et quels coûts

coût de la vie prix d'une location meublée à l'année appart ou villa standing sécurisée climatisée si non meublé vu semble t il prix moitié se meuble t on a prix de quel ordre ( exemple 2 chambres salon salle a manger cuisine ?

si location voiture car pas utilité tous les jours prix moyen si déplacement voiture privée sécurité de stationnement en ville ou parkings surveillés coût femme de ménage installation internet tel fix , tel portable coûts mensuels etc? etc , tous renseignements utils bien venus

cordialement à tous

g orseau
Open
Jeune ingénieur informaticien souhaite s'installer et travailler au Cameroun
Je me présente, jeune homme Tunisien de 24 ans, je viens tout juste d'avoir mon diplôme d'ingénieur en informatique.

Depuis tout petit, je rêve d'aller vivre au Cameroun, maintenant que j'ai fini mes études et que je suis enfin ingénieur, je peux enfin réaliser ce rêve.

Je suis vraiment très intéressé de travailler et vivre au Cameroun (yaoundé, douala ou autre).. Plus que tout au monde je souhaiterai découvrir le Cameroun et m'y installer.

Je n'ai pas trouvé beaucoup de pistes sur le net, donc je me permets de demander votre aide pour un quelconque conseil ou piste sur d'éventuels emplois ou offres de sociétés qui demandent des ingénieurs en informatique, qu'elles soient étrangères et délocalisées au Cameroun, ou Camerounaise..

Je vous remercie d'avance.

M.A.
Open
Recherche établissement médico-social pour stage au Cameroun en septembre
Boujour à tous !😎 Je viens de m'inscrire sur le site et j'ai grand espoir que vous puissiez m'aider à trouver un lieu de stage.Je suis également des études d'éducateur spécialisé. Je pars le 15 juillet à Yaounde pour m'investir dans un chantier humanitaire durant trois semaines. J'aimerais rester plus longtemps au cameroun et pouvoir faire un stage dans une structure sociale où je pourrias découvrir les pratiques de professionnels. je sais qu'il y a beaucoup de demandes et peu de propositions alors si vous pouvez m'aider grand merci!
Open
Cherche travail hydraulique/environnement au Cameroun
Bonjour à tous, J'ai 26A et je suis un amoureux du Cameroun... J'aime cette culture, ce coeur qui bat, le coté Wopso et faroteur de cette jeunesse reine du système D et qui se bat pour sa nation... J'aime ce peuple et sa générosité... Je suis technicien en hydraulique et ai déja dimensionné un mini réseau d'eau avec BF au quartier Madagascar de Douala... J'ai aussi concu un réseau de gestion des déchets a Sénégal à Ziguinchor et mis en place un potager et une plate forme de compost dans le sud de l'ile de Madagascar... Bref, si on y rajoute mes nombreux voyages d'études, je suis aujourd'hui à la recherche d'un emploi stable au Cameroun dans le domaine de l'environnement... Je préfère préciser de suite, que la statut de volontaire international peut me convenir l'important étant de disposer d'une petite rémunération me permettant de vivre (le bénévolat commence à épuiser mes réserves financières lol)... Disposant d'une licence europeenne en gestion de l'environnement (energies renouvelables, dechets etc...) et d'un BTSA Gestion et maitrise de l'eau, je suis spécialisé dans le dimensionnement d"ouvrages d'hydraulique urbaine ou agricole... Je suis disponible pour tout type de poste me permettant de m'installer dans ce pays qui petit à petit est devenu le mien... Je me sens bien avec ces bamilékés et ces ewondo... J'ai hate de retrouver le ndole, l ngui, les soya et autres spécialités gastronomiques camerounaises alors n'hésitez pas à me contacter sur mon mail antony.barille@hotmail.fr Merci d avance
Open
Emploi au Cameroun pour un Européen
Depuis que participe a ce forum je retrouve beaucoup de question sur l'emploi le logement le mode de vie sur Douala ou Yaounde. Je me suis intéresser aux européens qui sont sur place et qui sont venu par hasard soit rencontré leur dulciné soit venir vivre une paisible retraite. J'ai rapidement fait un constat c'est que toujours les memes préoccupations reviennent logement emploi etc.. Certains européen se pose la question de savoir comment s'intaller ici trouver un emploi ou tout simplement vivre. Nous sommes un petit groupe blanc et camerounais nous pouvons vous offrir la possibilité de trouver un emploi de s'occuper de vos papiers sur place du logement etc, mais cela demande du temps. Si vous etes interressez contacter moi. Mais les emplois qui sont recherche ici sont plutot des emploi de manager ou de directeur commercial, sinon pour les investisseur en tout genre on s'occupe de vos formalitées sur place. Bienvenue au Cameroun et soyez assuré qu'ici ont vis en paix et en securite a condition de respecter quelques regles élémentaires
Open
Expatriation au Cameroun
Bonjour. J'envisage de partir (expat) au Cameroun pour 2 ans minimum. Je connais la culture Africaine et j'ai une expérience touristique. Voilà, je me suis toujours demandé, comment je pourrais aider ce vaste peuple ? Je ne suis pas medecin ni même infirmier, je ne peux pas donner de l'argent « il ne ferait qu'enrichir les plus riches! » J'ai donc décidé d'apporter mon expérience professionnelle. J'ai trouvé un grand groupe Français, qui a une approche d'aide qui colle au politiquement correct en Afrique (rare !) C.F.A.O pour ne pas le nommer. Mon amie est infirmière et ne veux pas démissionner de l'APHP (Hôpitaux Public) Néanmoins elle acceptera de me suivre, sous réserve qu'elle trouve un Job sur place et que j’arrive à avoir des infos fiables sur ce beau pays. Je cherche à avoir des réponses à ces questions : 1- Le climat de sécurité pour des expats ouvert ? 2- Y- a-t-il des villes ou des régions plus risquées ? 3- Des adresses sympas (pour amoureux de decouvertes!) 4- Le transport (compagnie de bus "qui roulent") 5- Des noms de contacts dans la santé (hôpitaux, assoc, dispensaires) qui recrutent des infirmières.

Je suis intéressé par les expériences de vie de chacun et vos commentaires m’intéressent. Merci
Open
Travailler et s'installer au Cameroun
Bonjour,

Lors des dernières années, j'ai effectué plusieurs séjours pour des missions de courte durée (1 à 7 semaines) dans divers pays Africains en tant qu'ingénieur Informaticien. Ayant ne liaison sérieuse avec une Camerounaise, j'envisage de m'installer au Cameroun en travaillant soit pour une société internationale ayant une agence locale soit pour une société Camerounaise soit si l'occasion se présente monter une structure. Mon choix n'est pas fait et sera bien sur fonction des opportunités que je pourrais trouver éventuellement avec votre aide sur ce forum ou sur d'autres liens que vous ne manquerez pas de m'indiquer. L'objet de mon message est de recueillir des informations de la part de personnes ayant eu une démarche similaire, de touver des pistes, des contacts.

Merci d'avance pour réponses
Open
Effectuer un stage en hôtellerie au Cameroun?
Bonjour je suis un francais d'origine camerounaise j'ai 15 ans et j'habite a lille en france et l'année prochaine je vais entré dans une seconde hoteliere et en juillet/aout 2010 je dois faire un stage de 2 mois dans un hotel, je voudrais savoir si cette idée est realisable a yaoundé ou a douala il y a t'il des grands hotel de classse internationalle ou je pourrais effectuer ce stage??? Merci d'avance!!!
Open
Recherche de partenaires pour agence de voyages au Cameroun
Bonjour ,

Je suis Camerounaise et je vis en Europe depuis peu , je recherche une ou plusieurs personnes interressées d'aller vivre au Cameroun et de s'investir dans le Tourisme car je possède une Agence de Voyages qui est temporairement fermée pour cause d'abscence , je recherche dont des partenaires qui veulent s'installer au Cameroun et qui recherchent des opportunités d'affaire moi étant en Europe c'est plus facile de me rencontrer sur place pour en parler !
Open
Recherche stage dans la production végétale au Cameroun
Bonjour à tous, Je suis une étudiant de 21ans et l'année prochaine (je m'y prends beaucoup à l'avance 🙂) j'ai un stage de 2 à 3 mois à effectuer dans le domaine de la production végétale. J'aimerais faire ce stage au Cameroun près de Douala ou Yahoudé pour pas être trop perdue lol.. J'ai choisie ce pays parce que j'y ai vécu quelques année lorsque j'étais petite et mes souvenirs me donne envie de le redécouvrir.

J'aimerais savoir si vous aviez des renseignements sur des entreprises ou des coopératives qui pourraient offrir ce genre de stages et quels sont les conseils consernant le logement pour une si courte durée?

Merci à tous ceux qui répondrons.
Open
Stage de BTS en gestion forestière dans un pays francophone? (Cameroun?)
Bonsoir à tous,

j'ai 19ans, je suis en BTSA Gestion Forestière et je souhaite faire mon stage dans un pays Africain. Je ne connais pas du tout l'Afrique (mis à part le Maghreb) mais je suis justement motivé pour découvrir de nouvelles cultures, un nouveau pays, de nouveaux horizons et de nouvelles forêts ;-) Je suis conscient que ce ne doit pas être facile de changer totalement de milieux pendant 3 mois en étant seul mais les personnes que je rencontre qui ont eu l'occasion de faire des voyages du genre m'ont vraiment convaincu!

J'ai entendu parler d'un ancien étudiant du lycée qui était partit au Cameroun mais je ne sais pas si c'est la meilleur des destination ?

J'aimerai donc savoir quel est le "meilleur" pays Africain francophone pour étudier la protection et la gestion de la forêt, pour être dans un bel environnement, avec une population chaleureuse...

Je cherche aussi des organismes qui seraient susceptibles de me prendre comme stagiaire (sachant que je suis plus intéressé par l'aspect "protection de la nature" que "commerce du bois").

Et savez-vous quel sont les possibilité d'hébergement au Cameroun ou ailleurs svp ?

J'ai déjà recueillis un bon nombre d'informations en faisant mes recherches sur internet mais il n'y a rien de mieux que d'avoir l'avis de personnes qui ont voyagé ;-)

Merci d'avance. Etienne
Open
Trouver un stage dans le commerce au Cameroun?
Bonjour à tous,

Je m'appelle Jean-Baptiste, je suis étudiant en école de Commerce à Grenoble. Dans mon programme, il nous incitent à faire un stage cet été (environ 3 mois), et je voudrais faire le mien dans le pays de mon père, le Cameroun.

Je cherche depuis quelques mois, mais en vain. Auriez vous quelques pistes à me donner? On trouve beaucoup d'associations humanitaires, mais peu de choses reliées au Commerce. J'adorerai faire mon stage dans l'humanitaire, mais l'école impose une relation avec le Business dans notre stage...

Merci beaucoup.

Ciao !
Open
Propose stage de médecine tropicale dans un hôpital pédiatrique du Cameroun
Bonjour à tous!

je travaille comme medecin dans le plus grand hopital pediatrique du Cameroun à savoir la fondation Chantal Biya (nom de la premiere dame du Cameroun). Je me propose de faciliter l'optention d'un stage de medecine tropicale aux aux etudiants infirmiers et en medecine du monde entier qui le voudront bien tout au long de cette année. Nous sommes actuellement debordés de travail (personnel insuffisant) et je ne pense pas que la direction de l'hopital compliquerait votre venue. je pourrais egalement faciliter votre hebergement (mais en nombre limité).
Open
Recherche de structures pour effectuer un stage dans l'animation au Cameroun
Bonjour/Bonsoir, Nous sommes 4 étudiantes en 1ere année de DUT Carrières Sociales. Nous avons pour but de réaliser notre stage au Cameroun, dans l'animation, au moi de juin 2010. C'est pourquoi nous vous demandons si vous connaissez des structures où nous àpourrions effectuer notre stage car nous avons des difficultés à en trouver une ! Nous partirions pour une durée de 1 à 2 mois. Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂 🙂 🙂
Open
Partir faire un stage à Bamenda au Cameroun
Bonjour à tous!

Nous partons, ma compagne et moi, pour 2-3 mois au Cameroun à partir de mai. Je dois effectuer un stage à Bamenda pendant 2 mois, puis on compte voyager 3 semaines/1 mois. Nous trouvons assez peu d'infos sur cette ville donc, si vous connaissez, n'hésitez pas!

- Au niveau du logement, est-il facile de trouver un logement (style appartement) pour 2 mois? - Ma compagne cherche un stage dans cette ville... Elle a déjà quelques noms: RUDEC, BERUDEP, Livelihood NGO et IDF Bamenda. Est-ce que vous connaissez ces organisations? Est-ce que vous avez des idées pour d'autres ong de ce genre? - Pour le temps, ce n'est apparemment pas la meilleure période pour aller au Cameroun. Est-ce que ça limite fortement les déplacements dans la régions? Plusieurs ONG sont situées à Belo, est-ce loin de Bamenda (transports faciles, etc)? - Si vous avez des idées pour les 3 semaines de vacances qui suivent le stage, n'hésitez pas!

Toutes autres infos sur cette ville sont les bienvenues!.

Merci beacoup!
Open
Cherche contact avec un hôpital au Cameroun pour effectuer un stage
Bonjour, nous sommes 2 étudiantes en 5e année de medecine, nous souhaiterions faire un stage d'un mois dans un hopital camerounais en février 2010, seulement comment contacter les hopitaux?

Nous ne parvenons pas à joindre les hopitaux via le téléphone (numéros non attribués) et nos mails restent sans réponse.

Nous espérons que quelqu'un puisse nous renseigner via ce forum.

Merci!
Open
Expatriation au Cameroun: coût de la vie, logement, travail, contacts?
Bonjour

J'ai 26 ans et je vis a Paris ou je viens de finir mes études de communication, aujourd'hui j'aspire a autres choses , et j'envisage sérieusement de

m'expatrier en Afrique et plus particulièrement au Cameroun.

Dans deux semaines je pars en repérage avec une amie , faire un stage dans l'événementiel et découvrir le pays avant de définitivement prendre

cette décision.

Aussi j'aimerais avoir des renseignements sur les lieux éventuels ou nous pourrions rencontrés d'autres expatriés , j'aimerais aussi avoir des conseils

concernant le logement , le cout de la vie et éventuellement des adresses de sociétés françaises ou de communication , ou nous pourrions postuler.

Grossomodo je cherche des conseils et un emploi !

Merci d'avance pour votre aide
Open
Vivre à Douala: sécurité et insécurité?
Bonjour,

je viens d'avoir un message d'une entreprise me proposant un poste à Douala. Je ne sais pas quoi faire parce que j'avais cru comprendre qu'il était fortement déconseillé d'aller au cameroun, en partie à cause de ce que j'ai lu sur le site du ministère des affaires étrangères:-- http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/cameroun_12221/index.html

Dernière Minute

La plus grande prudence est recommandée lors des séjours et des déplacements au Cameroun, notamment pour les femmes, deux cas récents d’agression à domicile suivie de viol ayant été constatés.

Sur l’ensemble du territoire, des agressions sur les routes et dans les grandes villes ont régulièrement lieu, de nuit comme en plein jour. Sur la plupart des axes routiers, il est vivement conseillé de se déplacer en convoi de jour et d’éviter de rouler la nuit.

De manière générale, il est conseillé aux Français résidents ou de passage de se tenir régulièrement informés de la situation dans le pays avant tout déplacement.-- Tout ça ne m'encourage pas à aller au cameroun, surtout que je compte partir avec ma copine. J'ai surtout peur de l'insécurité là bas, et c'est réellement un critère très important pour moi. J'ai déjà cherché sur des forums, et on trouve de tout comme réponse, donc je sais pas trop quoi penser. Alors j'aimerais avoir l'avis de gens qui sont sur place.

Merci!
Open
Installation en tant qu'étrangère à Douala? (Cameroun)
Bonjour à tous,

Je suis psychologue et vais sans doute déménager à Douala. Savez vous s'il est possible de s'y installer comme indépendante en tant qu'étrangère? Ou de créer une association sur place? Sinon, je rechercherais un emploi dans une association locale qui serait intéressée d'engager une psychologue. En connaissez-vous? Savez vous où je pourrais me renseigner?

Serait-ce plus facile de trouver une fois sur place?

Un tout grand merci d'avance, sophie
Open
Adresses d'établissements scolaires pour enseigner à Yaoundé? (Cameroun)
Je suis professeur de Français diplomée en collège en France et j'ai enseigné aussi en école primaire. Je recherche pour les vacances d'été 2011, une missionrémunérée locale pour faire de la formation en Français aux instituteurs et/ou du renforcement en Français pour les élèves d'école ou de collège😄. J'ai déjà eu cette expérience durant l'été 2010, dans une école au Sénégal, cela a été une expérience formidable!!!😄 Merci de me donner des contacts d'établissements scolaires à Yaoundé ou autres...
Open
Bafoussam au Cameroun
bonjour, nous sommes deux futurs medecins, en partance tres prochainement pour l'hopital de Mbouo pres de bafoussam au Cameroun, pour y travailler pour un an. nous sommes a l'affut d'infos sur cette region, sur les langues parlées, le climat, les pathologies rencontrées, ainsi que les petits conseils pratiques... et si certains connaissent des structures sympas genre assocs dans le coin, merci a vous!
Open
Un an déjà au Cameroun: mes impressions
Ma dernière intervention sur VF remonte à l'année dernière, j'étais encore en France. Aujourd'hui je suis au Cameroun, avec Internet à la maison (plus pratique que les cyber et bien plus rapide). J'habite actuellement Douala - Bonamoussadi.

Mes impressions sur le Cameroun sont assez mitigés. Et je vais donner mes avis par thème.

Les expatriés au Cameroun, tour d'horizon

A part quelques gars sympa, qui ne se prennent pas la tête. Il y a beaucoup d'expatriés qui pètent plus haut que leur cul, malheureusement leur QI ne s'élève pas plus haut, lui. J'en ai rencontré même des racistes qui traitaient la population locale de "singe", mais qui trainaient tous les soirs dans des boîtes à prostitués (Orange métallique, Semper, Gogo Dance etc...) pour se tirer des "guenons". Il y a ceux qui estiment qu'ils peuvent faire toutes les conneries ici en Afrique, alors qu'en France ils seraient cloîtrés chez eux... Encore d'autres viennent pour du tourisme sexuel ou chercher la femme qu'ils ont rencontré sur Internet. D'autres viennent passer une retraite "bon marché" au Cameroun (cette dernière remarque n'est pas péjorative).

Les Camerounais

Quand on a la peau blanche au Cameroun, ça suscite quelques réactions. Quand on navigue en voiture, pour peu qu'on ai la fenêtre ouverte, on entendra toujours les : "Blancs", "White", "Mon beau", "Boss"... Certains resteront sincères dans leurs démarches amicales, mais la majorité y verra son intérêt. Les Camerounais sont serviables, mais pour certains, c'est une serviabilité calculé. D'autres vont promettre la Terre et la Lune pour un petit service, mais rien ne sera fait, alors qu'ils réclameront un dédommagement pour le service qui n'a pas été rendu 😉

Il y a aussi les chefs d'entreprises qui voient dans les blancs une plus-value, une marque de sérieux... Attention à avoir un contrat en béton pour bosser ici... Beaucoup de patrons ne paient pas et en + ils ne respectent pas les termes du contrat.

Les Camerounaises

Ici quand on est blanc, même en fauteuil roulant et presqu'à l'article de la mort... Pas d'inquiétude, il y aura toujours une femme auprès de vous. Pareil que plus haut, certaines sont sincères, mais une majorité veut son "blanc" pour s'offrir une vie confortable à elle et à sa famille. Quand on tombe sur une femme "bien", il ne faut surtout pas s'imaginer que les Camerounaises sont soumises. Elles ont un tempérament de feu qui pète dans tous les sens quand ça ne va pas. Surtout les femmes du centre (Bassa et Béti).

Attention aux wakas, ces fausses "amoureuses" qui sont là pour votre fric. Elle jouent à merveille la comédie des sentiments, mais derrière elles ont une idée bien précise de ce qu'elles veulent. Les plus stupides vous demanderont l'argent de leur électricité ou de leur loyer, les plus intelligentes vont vous marier 😉

Il y a les sincères, celles qui rêve d'un blanc parce qu'ils sont idéalisé à la télévision ici. Beaucoup de Camerounaises sont traités comme des moins que rien ou des objets ici. Alors quand on apporte un peu de respect, croyez moi, ça fait tout de suite la différence.

Le Cameroun

Un très beau pays, avec des richesses énormes mais inexploités. Un pays qui pourrait sans doute être le plus riche d'Afrique si la corruption n'était pas si importante (à tous les niveaux).

Une petite anecdote m'est arrivé en voulant faire ma 1ère prorogation. Une pseudo amie qui est censée connaître tout le monde dans les administrations, voulait m'aider à obtenir mon fameux tampon pour rester au pays. Le tampon de prorogation c'est 50.000 fcfa pour une durée maxi de 3 mois ! Cette femme voulait voir son ami à l'aéroport pour me tamponner le passeport, j'y vais accompagné de ma femme (qui est Camerounaise). Et là curieusement son ami ne veut plus nous recevoir. Mais je reçois un SMS le lendemain comme quoi c'était 150.000 pour tamponner. Avec ma femme on a bien rigolé et finalement on est passé directement par Yaoundé à l'immigration.

L'anecdote est pour vous expliquer jusqu'à quel point certains ont la mentalité pourrie ici. Et malheur à vous si vous leur dite en face que c'est des escrocs ou des feymens. En fait si vous tombez sur ce genre de personnes, il ne faut rien dire et passer ailleurs.

Ce qui tue le Cameroun en tout premier, c'est la corruption. La mentalité du profit à tous les niveaux, surtout quand on a une position importante. La répartition d'un budget ici c'est 60% pour ma poche, 30% pour les copains et 10% pour le projet qu'on devait financer. Donc au final très peu de choses se font.

On verra si le programme "épervier" va arranger quelque chose...

Bon je pense que ce n'est pas exhaustif, et si vous avez des questions n'hésitez pas. Même si j'ai pointé du doigt les défauts du Cameroun, il y a des choses positives ici 😇

A bientôt
Open
Stage à Bamenda entre avril et septembre (Cameroun)
Bonjour à tous,

Etudiant en droit humanitaire, je compte faire un stage au Cameroun (Bamenda) entre avril et septembre de cette année. J'ai déjà vécu au Cameroun pendant trois mois.

J'ai cependant quelques questions :

- ma copine vient avec moi au Cameroun, pour cinq mois également. L'ONG locale pour laquelle elle compte faire du volontariat lui a dit qu'il n'est pas possible de lui fournir un certificat d'hébergement de plus de trois mois. Qu'en est-il réellement ? Elle devra donc faire prolonger son visa une fois les trois mois au Cameroun ? A Bamenda ou bien faudra-t-il aller à Yaoundé ?

- Nous cherchons un studio/petit appartement pour nous loger pendant ces cinq mois. Est-ce qu'il est facile de trouver un appartement meublé une fois sur place ? Si oui (ou si non, d'ailleurs), l'un d'entre vous aurait-il des tuyaux à me donner ?

- une CB Mastercard passe-t-elle dans les distributeurs de billets, comme la SGBC ? Si ça n'est pas le cas et dans la mesure où une carte VISA coûte assez cher, est-ce que s'envoyer soi-même de l'argent via Western Union est une bonne option ? Et les chèques de voyages, peut-on les changer sur Bamenda ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Raph
Open
Recherche de contacts pour un stage en environnement au Cameroun
Bonjour !

Je me présente : David, 23ans, Français. Je m'apprête à débuter une formation de niveau BAC+3 dans le domaine de l'environnement (DEES Tecnique de l'Environnement). Cette formation englobe les différents domaines que sont la gestion de l'eau, des déchêts, les énergies, les bruits...

Lors de cette formation, je dois réaliser un stage de 3 mois 1/2, de début janvier à mi-avril. J'aimerai effectuer ce stage au Cameroun.

Je suis donc en ce moment dans la phase de la prise de contacts. Je recherche donc toute sorte de coordonnées de structures (mairies, collectivités, ONG, sociétés...) évoluant dans le domaine de l'environnement, ou bien ayant un objectif général autre, mais nécessitant un projet environnemental de type gestion d'eau par exemple...

Je serai satisfait par toute information fournie !

Cordialement.

David
Open
Stage en écotourisme au Cameroun pour un couple
Bonjour, Loin d'être un grand voyageur (à part l'Italie et la France..) je viens de découvrir ce forum. Je suis étudiant en ESC à Marseille et j'ai reçu une offre de stage d'environ 4 mois pour le Recosaf pour aider à mettre en place un projet de tourisme solidaire. Cela pourrait se faire à Bandjoun, Bamendjoun, Bapi et Bandja. D'après ce que j'ai vu, c'est dans l'Ouest du pays. Le pojet me passionne, même si je ne suis pas un grand voyageur, l'aventure (et les coups de soleil), ça m'fait pas peur!😏 Ma copine est aussi intéressée et c'est la que je suis un peut inquiet. Il y a des chances pour qu'on ne soit pas exactement au même endroit et j'ai un peu peur pour elle. J'ai un peut regardé le site du gouvernement fr et les conseils aux voyageurs et bon je dois avouer que je suis un peu inquiet à l'idée qu'elle soit seule là-bas...( Qu'en pensez-vous? Est-ce vraiment risquépour elle? Et si vous avez des conseils de tous genr n'hésitez pas!! (On serait hébergés chez l'habitant)
Open
Stage à l'Hôpital d'Obala (Cameroun)
Bonjour à tous, Je m'appelle Simon. Je suis étudiant en Médecine en France ( à Limoges ) . Je vais faire un stage à l'Hôpital de district d'Obala (50km de Yaoundé au Nord), durant les mois de Juillet et Aout cet été.

Est ce qu'il y aurait des connaisseurs de cette ville, voire même de cet hôpital? Je suis en quête d'informations. Comme il s'agit d'une "petite ville", il n'y a que peu d'informations sur internet / ou dans les guides.

Merci beaucoup 😉 Simon
Open

You might also like