Recherche stage dans la production végétale au Cameroun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous, Je suis une étudiant de 21ans et l'année prochaine (je m'y prends beaucoup à l'avance 🙂) j'ai un stage de 2 à 3 mois à effectuer dans le domaine de la production végétale. J'aimerais faire ce stage au Cameroun près de Douala ou Yahoudé pour pas être trop perdue lol.. J'ai choisie ce pays parce que j'y ai vécu quelques année lorsque j'étais petite et mes souvenirs me donne envie de le redécouvrir.

J'aimerais savoir si vous aviez des renseignements sur des entreprises ou des coopératives qui pourraient offrir ce genre de stages et quels sont les conseils consernant le logement pour une si courte durée?

Merci à tous ceux qui répondrons.
LE Lemignon Regular ·
donc c'est avant tout des vacances que tu recherches. enfin, aussi, pour le "coté dépaysement".

bon perso, je connais pas trop ngola, si c'était à doul, j'aurais pu t'aiguillonner. contacte "bergeronne" ou d'autres membres qui sévissent sur cet espace. a+
Les mots manquent aux émotions.
RO Rosalie009 ·
bonsoir, je suis française résidant au cameroun, oui je pense effectivement que vous pouvez effectuez un stage en coopérative au cameroun, en privé je pourrais vous envoyer quelques contacts qui pourraient vous aider, bien vouloir me contacter en privé je ne saurais donner sur un site des numeros de tél ou adresses des personnes ou structures, en ce qui concerne des logements, je pense que vous pouvez trouver soit des appart déja meublés ou alors les responsables de la structure ou vous ferez le stage pourraient vous aider éventuellement, et je vous conseille cette voie (passer par eux pour trouver un logement, de peur de vous faire plumer) koi encore à plus
LU Lunelfe ·
Merci à tous de m'aider dans cette recherche, il est vrai que ce n'est que pour l'année prochaine mais plus on s'y prend à l'avance plus on trouve des choses imterressantes :)

Je vais te contacter en privé pour avoir plus d'informations et de contacts, merci beaucoup encore à tous ceux qui ont répondu ou répondront...
DO DoubleNation ·
Bonjour,

je viens de lire votre message et je vous contacte car française d'origine camerounaise, je suis en train de mener un projet de 100 ha de palmier à huile, et maïs. Sur ce projet travaillent actuellement près de 50 personnes dans la région Est du pays. Si vous êtes intéressé veuillez me contacter urgemment tout en me faisant connaitre les dates de vos disponibilités.

Cordialement.
FA Fapesse ·
Bonjour

Nous sommes disposés à vous accueillir. Visitez notre site

http://fermeagropiscicoleesse.e-monsite.com/

Similar discussions

You might also like