Bonjour,
Je suis etudiante en droit. Mais ma place n'est pas en France, je my sens mal à l'aise.
Mon rêve est de tout plaquer et m'installer au Senegal, monter quelque chose ds le tourisme équitable.
Je suis totalement partagée entre le fait de realiser mon rêve et aller vivre dans le seul endroit au monde où je me sens bien dans ma tête, et le fait qu'il faut que je fasse mes études. Et si jamais ça marchait pas ? il me faudrait un diplome si un jour je dois revenir en France.
Mais j'ai peur de ne pas tenir 5 ans ici, je vais excusez moi l'expression peter un plomb ici.
Je sais plus trop quoi faire.
Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner.
voilà g 2 proposition de stage au sénégal pour 6 mois. je voudrai savoir quel visa il fo pour partir? et les formalités à faire, les docs à donner?
merci
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en terminale section sage-femme. Dans le cadre d'un stage, je me rends au sénégal a Mbour. J'aurais la chance de pourvoir travailler au centre de santé .
J'aurais voulu savoir si qq'un connait le centre. En effet, j'aurais voulu connaitre le nombre d'accouchement par an, le nombre de cesarienne, le nombre de lit de maternité qu'il existe, le nombre de sage-femme et de gynecologue présent...
Si vous avez déjé été au centre de santé, je suis preneuse de toutes vos expériences...
Merci d'avance...
Elisa
Je suis étudiante en terminale section sage-femme. Dans le cadre d'un stage, je me rends au sénégal a Mbour. J'aurais la chance de pourvoir travailler au centre de santé .
J'aurais voulu savoir si qq'un connait le centre. En effet, j'aurais voulu connaitre le nombre d'accouchement par an, le nombre de cesarienne, le nombre de lit de maternité qu'il existe, le nombre de sage-femme et de gynecologue présent...
Si vous avez déjé été au centre de santé, je suis preneuse de toutes vos expériences...
Merci d'avance...
Elisa
Bonjour a tous,
Cela fait deux ans que jexerce le métier d'assistante sociale en Guyane aujourdhui, je souhaite exercer ce métier au sénégal pour y rejoindre un ami. est ce un métier demandé au Sénégal. Vers quel association je dois me diriger ?? De plus, afin d'eviter de payer un billet 2000 euros et de passer par paris savez vous si il est possible de s'y rendre par le Surinam ou des régions du Brésil.
Merci pour tous ces renseignements🙂
Cela fait deux ans que jexerce le métier d'assistante sociale en Guyane aujourdhui, je souhaite exercer ce métier au sénégal pour y rejoindre un ami. est ce un métier demandé au Sénégal. Vers quel association je dois me diriger ?? De plus, afin d'eviter de payer un billet 2000 euros et de passer par paris savez vous si il est possible de s'y rendre par le Surinam ou des régions du Brésil.
Merci pour tous ces renseignements🙂
Bonjour, je lance un appel à tout ceux qui pourraient me renseigner sur les démarches d'obtention de papiers pour un sénégalais.. je m'explique:
Mon copain est sénégalais, il vit depuis 5ans en france, il a validé un master(bac + 5), il avait donc chaque année un titre de séjour étudiant d'une durée d'un an.
A l'heure d'aujourd'hui il a fini ses études et souhaite entrer dans la vie professionnelle en France. Le problème est qu'il a passé pleins d'entretiens où à chaque fois c'est le meme discours: l'employeur doit faire des démarches à la préfecture pour qu'il puisse disposer d'un permis de travail ou titre de sejour travailleur je c pas exactement, en tout cas l'employeur doit entamer de longues démarches et payer une certaine somme (je crois), et forcément il préfère embaucher qqn qui est déjà régularisé ou bien un français..
Ma question est la suivante: que peut-il faire pour obtenir ses papiers? Il a écrit au préfet, mais sans réponse.. On envisage meme de se pacser ou se marier lol, mais à 23 ans on a pas spécialement envie de sengager officiellement déjà, mais je crois que c'est le dernier recours qu'on a trouvé pour qu'il obtienne ses papiers.. Et encore je sais meme pas si les procédures n'ont pas été durcies depuis tous les abus qu'il y a eu..
Bref, il souhaite qu'une chose c'est pouvoir travailler, s'insérer dans la société française comme n'importe quelle personne, mais je comprends pas qu'on puisse mettre des barrières aussi énormes pour des gens qui ont fait des études et qui veulent apporter leur savoir à la société.. alors que d'autres ne parlent meme pas français et réussissent à avoir les papiers??comment font-ils??
Please aidez-nous!! si vous avez des conseils à nous donner ou des infos sur les procédures d'immigrations n'hésitez pas à nous en parler.
MERCI!
emilie
Ma question est la suivante: que peut-il faire pour obtenir ses papiers? Il a écrit au préfet, mais sans réponse.. On envisage meme de se pacser ou se marier lol, mais à 23 ans on a pas spécialement envie de sengager officiellement déjà, mais je crois que c'est le dernier recours qu'on a trouvé pour qu'il obtienne ses papiers.. Et encore je sais meme pas si les procédures n'ont pas été durcies depuis tous les abus qu'il y a eu..
Bref, il souhaite qu'une chose c'est pouvoir travailler, s'insérer dans la société française comme n'importe quelle personne, mais je comprends pas qu'on puisse mettre des barrières aussi énormes pour des gens qui ont fait des études et qui veulent apporter leur savoir à la société.. alors que d'autres ne parlent meme pas français et réussissent à avoir les papiers??comment font-ils??
Please aidez-nous!! si vous avez des conseils à nous donner ou des infos sur les procédures d'immigrations n'hésitez pas à nous en parler.
MERCI!
emilie
Bonjour tout le monde!
Je commence mon année scolaire en licence pro tourisme international pour laquelle j'aurais à effectuer un stage de 4 mois minimum a partir de mars. Je dois le faire dans un pays non francophone et étant particulièrement par le continent africain, je pense au ghana ou au sénégal.Qu'en pensez vous?Connaisez vous des hotels, agence de voyage ou tour opérator dans lequel il pourrait etre intéressant de travailler? Je vous remercie pour vos conseils🙂
Je commence mon année scolaire en licence pro tourisme international pour laquelle j'aurais à effectuer un stage de 4 mois minimum a partir de mars. Je dois le faire dans un pays non francophone et étant particulièrement par le continent africain, je pense au ghana ou au sénégal.Qu'en pensez vous?Connaisez vous des hotels, agence de voyage ou tour opérator dans lequel il pourrait etre intéressant de travailler? Je vous remercie pour vos conseils🙂
Bonjour,
Nous sommes 2 étudiants en médecine, et nous allons partir en stage environ 7 semaines en juillet et aout. Nous allons donc avoir besoin d'un logement (dans l'idéal) dans le quartier de l'hôpital de Fann. Le mieux serait de trouver un appartement avec 2 chambres, mais je n'ai pas trouver de véritable réponse de prix.
Que me conseillez-vous?
Deuxième question, des amis vont nous rejoindre également durant ces deux mois, il souhaiterais loger "chez l'habitant", est ce possible? Et à quel prix?
Dernière question, qu'elles sont les endroit à visiter, les choses à faire en priorité?
Merci de vos réponse, à bientôt
Bonjour,
Je suis en première année de formation d'éducateur spécialisé.
Pour ma deuxième année j'aimerai effectuer mon 2ème stage de 4 mois, à Dakar au Sénégal.
Je suis donc à la recherche d'une structure pour ces 4mois. Mon stage commencerais en Septembre et finirais En début du mois de janvier. Le domaine m'est égale car tout m'intéresse. Néanmoins je voudrais découvrir dans la protection de l'enfance.
J'habite en France alors je voudrais avoir des conseilles par rapport au logement, transport, billet d'avion etc. Merci à l'avance de l'intérêt que vous porterez à mon message. Lisa.
Je suis donc à la recherche d'une structure pour ces 4mois. Mon stage commencerais en Septembre et finirais En début du mois de janvier. Le domaine m'est égale car tout m'intéresse. Néanmoins je voudrais découvrir dans la protection de l'enfance.
J'habite en France alors je voudrais avoir des conseilles par rapport au logement, transport, billet d'avion etc. Merci à l'avance de l'intérêt que vous porterez à mon message. Lisa.
Salut à tous! Je suis un étudiant de médecine, et on m'a offert des bourses pour aller faire les stages medicales en Afrique, comme j'avais tojours révé.
Finalement je dois choisir entre deux projets: 10 semaines en région del Bengo en faisant des stages à l'université de Caxito (nord de l'Angola) ou 4 mois dans la région de Oussouye (sud de Sénégal). Je ne connais pas trop sur aucune de tous les deux endroits; donc si vous avez quelque experience, quelque conseil, quelque chose que vous voulez partager avec moi, je vous remercierai vraiment.
Merci beaucoup, bon voyage!
Adrián
Bonjour a tous, et toutes
Je suis acteuellemnt étudiantes infirmiére en 3 eme année en bretagne, je pars le 22 novembre a louga dans le cadre de mon stage en santée publique.
Je reste un mois sur place au centre de soin.
Je suis a la recherche d'un hebergement ou d'un campement voir meme etre logé chez l'habitant durant cette periode.Le seul truc, c'est que nous sommes cinq filles et que nous ne trouvons rien pour nous loger.
Si vous avez des adresses, des tuyaux, ils sont les bienvenus.
De plus le trajet dakar louga nous pose des soucis car on ne sait pas si la ligne de chemin de fer fonctionne.
Merci a tous de votre aides
au plaisir de vous lire bientot.
lilou
😉
Bonjour,
Je compte aller à Dakar de janvier à août 2009 pour un stage. Pouvez vous me donner des renseignements sur le prix des logements dans Dakar (20-30m2) ? Avez vous une idée d'un budget moyen par mois (logement, nourriture, ...)? Je devrai aussi me déplacer jusqu'à la commuauté rurale de Yène assez fréquement (peut être même tous les jours). Je pensais pour cela m'acheter ou louer une mobylette. L'idée vous parrait-elle bonne? Avez vous d'autres suggestions?
Merci d'avance pour vos réponses.
Denma.
je suis étudiante et g trouvé un stage de 6 mois à dakar, j'aimerai savoir le budget qu'il faut pour se loger, il me faut une chambre, salle de bain et cuisine. et aussi kel quartier est sympa pourune fille seule😊, avec des moyens limités, j'ai regardé les agences immo mai c super cher🙁, parce que c le plus souvent des villas. j'espérais me loger pour 25O euros max, ou sinon savoir si je peux être héberger chez l'habitant.
Bonjour,
Nous partons dans quelques jours vivre au Sénégal, à Dakar, avec nos deux enfants, 18 mois et 3 ans. Je ne sais toujours pas quoi faire par rapport au palu et j'ai tout entendu. Certains me disent de ne rien leur donner. D'autres de leur donner un traitement seulement pendant l'hivernage, Enfin d'autres disent qu'il faut leur donner un traitement tout le temps.. Si vous êtes dans ce cas, quel traitement donnez vous à vos enfants (j'imagine que ce n'est pas de la Malarone vu le prix, et je crois que l'on n'en trouve pas à Dakar) ?
Merci de vos réponses
Clara
Nous partons dans quelques jours vivre au Sénégal, à Dakar, avec nos deux enfants, 18 mois et 3 ans. Je ne sais toujours pas quoi faire par rapport au palu et j'ai tout entendu. Certains me disent de ne rien leur donner. D'autres de leur donner un traitement seulement pendant l'hivernage, Enfin d'autres disent qu'il faut leur donner un traitement tout le temps.. Si vous êtes dans ce cas, quel traitement donnez vous à vos enfants (j'imagine que ce n'est pas de la Malarone vu le prix, et je crois que l'on n'en trouve pas à Dakar) ?
Merci de vos réponses
Clara
salut tt le monde!
etudiante etrangere a tunis je suis en DCEM1(que je me vois d ailleurs contrainte de refaire en raison d un deficit de 0.7pts manquant sur un total de 120pts)je pense effectuer un transfert vers la faculte de medecine de Dakar(je vais faire mon possible)j aurais donc besoin du maximum de renseignements sur le cout de vie et surtt surtt le programme et l enseignement a la fac, tte aide sera la bienvenue. voici mon e mail studentoftheworld2000@yahoo.fr
ps:j aimerai savoir comment st les cours, les profs st ils pedagogues?(j ai soif d une reelle interactivite les profs a tunis st souvent froids severes, je ne dis pas dis tous ..dc inutiles de sauter au plafond et m accuser de manquer d objectivite....et nous gavent de quantites enormes de travail sans nous fournir d aide reelle, le but du jeu est d avaler le max de details en un temps record, les etudiants passent dc leur tps a fuir les stages hospitaliers(de preference sans se faire griller)et secher les cours pr avoir le plus de tps possible pr bosser leurs polycops.Je rejette un systeme qui privilegie la quantite sur la qualite et svp aidez moi a fuir cet enfer!!!je regresse intellectuellemt d annee en annee, j ai perdu gout a tt.Je me suis inscrite en medecine pr servir les malades pas pas pr devenir une machine a bosser.Je sais que la quantite a Dakar est importante egalement mais je crois qd meme ou du moins j espere que les profs fournissent un plus grande aide de quoi apaiser ma soif de connaissance et d echange.
merci d avance je suis reellemt desesperee
etudiante etrangere a tunis je suis en DCEM1(que je me vois d ailleurs contrainte de refaire en raison d un deficit de 0.7pts manquant sur un total de 120pts)je pense effectuer un transfert vers la faculte de medecine de Dakar(je vais faire mon possible)j aurais donc besoin du maximum de renseignements sur le cout de vie et surtt surtt le programme et l enseignement a la fac, tte aide sera la bienvenue. voici mon e mail studentoftheworld2000@yahoo.fr
ps:j aimerai savoir comment st les cours, les profs st ils pedagogues?(j ai soif d une reelle interactivite les profs a tunis st souvent froids severes, je ne dis pas dis tous ..dc inutiles de sauter au plafond et m accuser de manquer d objectivite....et nous gavent de quantites enormes de travail sans nous fournir d aide reelle, le but du jeu est d avaler le max de details en un temps record, les etudiants passent dc leur tps a fuir les stages hospitaliers(de preference sans se faire griller)et secher les cours pr avoir le plus de tps possible pr bosser leurs polycops.Je rejette un systeme qui privilegie la quantite sur la qualite et svp aidez moi a fuir cet enfer!!!je regresse intellectuellemt d annee en annee, j ai perdu gout a tt.Je me suis inscrite en medecine pr servir les malades pas pas pr devenir une machine a bosser.Je sais que la quantite a Dakar est importante egalement mais je crois qd meme ou du moins j espere que les profs fournissent un plus grande aide de quoi apaiser ma soif de connaissance et d echange.
merci d avance je suis reellemt desesperee
Bonjour,
Je suis étudiant en médecine. J'étudie en belgique et je suis en dernière année. Pour le moment, je suis en concours de médecine interne et j'aimerais faire l'infectiologie. J'aimerais partager quelques informations avec des gens qui ont déjà réalisé un stage à l'hôpital Fann de Dakar. Je me demandais comment tu avais vécu ton stage, ce que tu avais fait et appris et si tu recommanderais à quelqu'un d'autre d'en réaliser un. Par ailleurs, je me demandais aussi comment tu avais obtenu ce stage. Toutes les infos et bon plans sont les bienvenus. :) Merci d'avance.
Je suis étudiant en médecine. J'étudie en belgique et je suis en dernière année. Pour le moment, je suis en concours de médecine interne et j'aimerais faire l'infectiologie. J'aimerais partager quelques informations avec des gens qui ont déjà réalisé un stage à l'hôpital Fann de Dakar. Je me demandais comment tu avais vécu ton stage, ce que tu avais fait et appris et si tu recommanderais à quelqu'un d'autre d'en réaliser un. Par ailleurs, je me demandais aussi comment tu avais obtenu ce stage. Toutes les infos et bon plans sont les bienvenus. :) Merci d'avance.
Bonsoir,
je vais partir 3 mois en stage au Sénégal de mars à juin, et je voulais savoir ce qu'il y avait à faire là-bas, les choses à ne pas louper en dehors des sites touristiques... Et si pendant cette même période il y avait des français sur Dakar.
Merci d'avance
je vais partir 3 mois en stage au Sénégal de mars à juin, et je voulais savoir ce qu'il y avait à faire là-bas, les choses à ne pas louper en dehors des sites touristiques... Et si pendant cette même période il y avait des français sur Dakar.
Merci d'avance
Bonjour!
Grandement intéressée par les danses traditionnelles africaines, mais débutante, je suis à la recherche d'un "stage" (cours...) en danse pouvant être disponible à compter du mois de septembre 2011. Je chercherais un stage pour une durée approximative d'un mois, dans lequel plusieurs heures de cours par jour sont données. Je prévois être au Sénégal, mais je pourrais aussi me déplacer au Mali ou en Guinée.
Connaissez-vous des profs ou des écoles qui offrent ce type de stage? Quels sont les tarifs auxquels je peux m'attendre? Dans quelles villes?
Je vous remercie beaucoup!
Grandement intéressée par les danses traditionnelles africaines, mais débutante, je suis à la recherche d'un "stage" (cours...) en danse pouvant être disponible à compter du mois de septembre 2011. Je chercherais un stage pour une durée approximative d'un mois, dans lequel plusieurs heures de cours par jour sont données. Je prévois être au Sénégal, mais je pourrais aussi me déplacer au Mali ou en Guinée.
Connaissez-vous des profs ou des écoles qui offrent ce type de stage? Quels sont les tarifs auxquels je peux m'attendre? Dans quelles villes?
Je vous remercie beaucoup!
Bonjour, je suis actuellement étudiante en 3éme année sage femme. Je voudrai pour ma 4ème et donc ma dernière année (enfin normalement) partir en stage au Sénégal.
J'aimerai savoir si vous aviez des contacts, des adresses, des sites, des liens, des expériences, ... à me faire partager.
Ce séjour pourrait faire l'objet pourquoi pas d'un travail de fin d'étude!!!
J'attend vos réponse av impatience.
Merci d'avance.
J'attend vos réponse av impatience.
Merci d'avance.
Bonjour,
je suis en seconde année de formation d'éducateur spécialisé à l'école ERASME de Toulouse.
J'ai en projet de partir à St Louis au Sénégal lors de mon stage long (de mai 2011 à mai 2012) afin de travailler dans une structure recueillant des enfants talibés ou aidant des enfants des rues.
Avez vous des adresses d'associations sur St Louis ou tous autres contacts?
Merci d'avance.
Avez vous des adresses d'associations sur St Louis ou tous autres contacts?
Merci d'avance.
Bonjour chers voyageurs...
Étant étudiant en École de de Commerce à Paris, je pars pour Dakar cet été dans le cadre d'un stage de 3 mois, de Juin à Aout. Je suis très enthousiaste à l'idée de profiter de l'enrichissement culturel de 3 mois passés dans cette ville en mouvement, dans ce magnifique pays. De plus j'ai trouvé un stage très intéressant au sein d'une agence de communication à Dakar Yoff.
Je suis en pleine recherche de logement pour ces trois mois et je souhaiterais donc avoir quelques informations : Quels sont les bons quartiers ou résider (quartiers résidentiels corrects) Quels sont les prix des loyers pour un appartement individuel ou une grande collocation Y'aurait-il des personnes/étudiants, intéressés pour une collocation durant cette période
Connaissant le sérieux et le potentiel de ce forum je suis sûr que de nombreuses personnes qualifiés pourrons me répondre. De plus je suis ouverte à tous type de suggestions, proposions ou opportunités.
Merci à tous
Étant étudiant en École de de Commerce à Paris, je pars pour Dakar cet été dans le cadre d'un stage de 3 mois, de Juin à Aout. Je suis très enthousiaste à l'idée de profiter de l'enrichissement culturel de 3 mois passés dans cette ville en mouvement, dans ce magnifique pays. De plus j'ai trouvé un stage très intéressant au sein d'une agence de communication à Dakar Yoff.
Je suis en pleine recherche de logement pour ces trois mois et je souhaiterais donc avoir quelques informations : Quels sont les bons quartiers ou résider (quartiers résidentiels corrects) Quels sont les prix des loyers pour un appartement individuel ou une grande collocation Y'aurait-il des personnes/étudiants, intéressés pour une collocation durant cette période
Connaissant le sérieux et le potentiel de ce forum je suis sûr que de nombreuses personnes qualifiés pourrons me répondre. De plus je suis ouverte à tous type de suggestions, proposions ou opportunités.
Merci à tous
Nous sommes 6 étudiants infirmiers de Mayenne (53) en France et nous avons un stage en santé publique international de 1 mois qui nous est proposé.
Notre projet serait de faire ce stage au Sénégal. Nous recherchons une association qui pourrait organiser notre stage ( lieux de stage pour 6 personnes, lieux pour se loger, moyens de transports pour nous enmener de Dakar à notre lieux de stage, ...)
Notre souhait serait de faire 15 jours dans un hôpital au alentour de Dakar et de faire les 15 jours suivants dans des dispensaires.
Merci à l'avance pour vos renseignements.
Notre projet serait de faire ce stage au Sénégal. Nous recherchons une association qui pourrait organiser notre stage ( lieux de stage pour 6 personnes, lieux pour se loger, moyens de transports pour nous enmener de Dakar à notre lieux de stage, ...)
Notre souhait serait de faire 15 jours dans un hôpital au alentour de Dakar et de faire les 15 jours suivants dans des dispensaires.
Merci à l'avance pour vos renseignements.
Bonjour à tous🙂,
Je suis en 2ème année de master communications et échanges européens mention chef de projet et je cherche un stage dans une instituion à dakar qqui met en place des projets de coopération, de développement ou autres...
Quelqu'un aurait- il qqs pistes ou adresses?
Merci!!!!
Je suis en 2ème année de master communications et échanges européens mention chef de projet et je cherche un stage dans une instituion à dakar qqui met en place des projets de coopération, de développement ou autres...
Quelqu'un aurait- il qqs pistes ou adresses?
Merci!!!!
Bonjour à tous,
Je vous écris car j'ai vraiment besoin de votre aide. Je suis étudiante dans le tourisme et j'ai des stages à faire bien évidement. J'aime énormément le Sénégal et c'est la raison pour laquelle je souhaiterais faire mes stages dans ce pays. Mais le soucis est que mon professeur de tourisme n'est pas d'accord qu'on fasse des stages à l'étranger (à cause qu'ils ont déjà eu des soucis avec des élèves qui étaient à l'étranger et qu'ils fallaient rappatrier à cause du fait qu'ils ne faisaient pas des choses qui était en rapport avec le tourisme). Et donc mon professeur m'a dit que je rédiger une lettre avec des arguments solides et qu'il verrait. Je souhaite vraiment plus que tout les faire la bas, alors pourriez vous m'aider à m'indiquer des endroits, des contacts à joindre pour trouver un endroit ou je serais certaine de faire quelque chose ayant rapport au tourisme? Il me faut vraiment des arguments solides et donc je vous demande votre aide ! J'espère que vous pourrez vraiment m'aider!
Merci à tous
Clarisse
Je vous écris car j'ai vraiment besoin de votre aide. Je suis étudiante dans le tourisme et j'ai des stages à faire bien évidement. J'aime énormément le Sénégal et c'est la raison pour laquelle je souhaiterais faire mes stages dans ce pays. Mais le soucis est que mon professeur de tourisme n'est pas d'accord qu'on fasse des stages à l'étranger (à cause qu'ils ont déjà eu des soucis avec des élèves qui étaient à l'étranger et qu'ils fallaient rappatrier à cause du fait qu'ils ne faisaient pas des choses qui était en rapport avec le tourisme). Et donc mon professeur m'a dit que je rédiger une lettre avec des arguments solides et qu'il verrait. Je souhaite vraiment plus que tout les faire la bas, alors pourriez vous m'aider à m'indiquer des endroits, des contacts à joindre pour trouver un endroit ou je serais certaine de faire quelque chose ayant rapport au tourisme? Il me faut vraiment des arguments solides et donc je vous demande votre aide ! J'espère que vous pourrez vraiment m'aider!
Merci à tous
Clarisse
Bonjour,
je suis une étudiante française. Je fais un master en aménagement et gestion du patrimoine naturel et culturel et je dois faire un stage de 3 mois entre avril et juillet 2008.
J'aimerais beaucoup faire ce stage au sénégal pour découvrir une autre culture et pour travailler sur le patrimoine immatériel en particulier la culture orale, les rites, les traditions, les contes et légendes... Mais je ne connais pas du tout ce pays. Si vous aves des pistes pour m'aider dans ma recherche de stage, dans quelles entreprises (musées, associations, collectivités...) pourrais-je trouver un stage qui se rapporte à mon domaine? quelles villes sont intéréssante du point de vue culturel pour effectuer ce type de stage? si vous aves aussi des contacts pour trouver un hebergement sur place ça m'aiderait aussi beaucoup!
merci d'avances pour vos réponses!!
Salut à tous,
Pour ceux qui me reconnaissent, j'ai relaté mes vacances au sénégal de cet été qui s'était super bien passé. Etant étudiante en 2e année d'infirmière, je n'ai qu'une envie c'est d'effectuer mon satge d'été de 8 semaines là-bas. Je suis en quête d'informations sur les organismes à contacter, comment trouver des aides (subventions...) et j'appelle tous les étudiants infirmiers que ça intéresse, à se joindre à notre projet. Si vous avez des informations ou des contacts sur place, n'hésitez pas.
Je vous en remercie par avance.
Bonjour!
J'habite au Québec et je me prépare pour un stage de 4.5 mois en Afrique de l'Ouest de janvier à mai 2009. Je pense bien choisir Ziguinchor. J'aimerais avoir des informations sur cette région de la Casamance: la situation politique actuelle, le coût de la vie, c'est comment y vivre, le climat, les choses à voir, la sécurité personnelle, l'accueil...enfin sur tout ce que vous pouvez m'apprendre!
Merci!!!!
Magy
J'habite au Québec et je me prépare pour un stage de 4.5 mois en Afrique de l'Ouest de janvier à mai 2009. Je pense bien choisir Ziguinchor. J'aimerais avoir des informations sur cette région de la Casamance: la situation politique actuelle, le coût de la vie, c'est comment y vivre, le climat, les choses à voir, la sécurité personnelle, l'accueil...enfin sur tout ce que vous pouvez m'apprendre!
Merci!!!!
Magy
Bonjour à tous 🙂
Je suis actuellement en formation d'éducatrice de l'enfance en Suisse. Dans le cours de ma formation, je dois effectuer un stage d'une durée de 6 mois dans une stucture d'accueil de l'enfant. Je vais proposer à mon école de me donner la possibilité (et l'immense privilège) d'effectuer mon stage à Dakar. (ville où je me suis déjà rendue, et que j'ai énormément aimé) Pour cela, je suis à la recherche d'adresses complètes (nom, téléphone, e-mail, ...) de toutes les structures d'accueil, les crèches et les garderies de Dakar. J'ai beaucoup de mal à trouver tout cela par internet, c'est pourquoi je sollicite votre aide car peut etre ce genre de renseignements sont plus accessible sur place. Je vous serait réellement reconnaissante de m'aider, car cela est vraiment difficile... En espérant pouvoir vous rendre la pareille une autre fois également 🙂 Merci de tout coeur pour votre compréhension et votre aide, sincèrement. Chrystel
Je suis actuellement en formation d'éducatrice de l'enfance en Suisse. Dans le cours de ma formation, je dois effectuer un stage d'une durée de 6 mois dans une stucture d'accueil de l'enfant. Je vais proposer à mon école de me donner la possibilité (et l'immense privilège) d'effectuer mon stage à Dakar. (ville où je me suis déjà rendue, et que j'ai énormément aimé) Pour cela, je suis à la recherche d'adresses complètes (nom, téléphone, e-mail, ...) de toutes les structures d'accueil, les crèches et les garderies de Dakar. J'ai beaucoup de mal à trouver tout cela par internet, c'est pourquoi je sollicite votre aide car peut etre ce genre de renseignements sont plus accessible sur place. Je vous serait réellement reconnaissante de m'aider, car cela est vraiment difficile... En espérant pouvoir vous rendre la pareille une autre fois également 🙂 Merci de tout coeur pour votre compréhension et votre aide, sincèrement. Chrystel
Bonjour a tous,
Je suis etudiante en langues etrangeres et je passe la troisieme annee de mes etudes a Dakar, Senegal. J'aimerais bien faire un stage avec un ONG a Dakar dans le domaine de la traduction francais-anglais. Si qqn a des renseignements utiles n'hesite pas a me repondre!
Merci d'avance, 🙂
Je suis etudiante en langues etrangeres et je passe la troisieme annee de mes etudes a Dakar, Senegal. J'aimerais bien faire un stage avec un ONG a Dakar dans le domaine de la traduction francais-anglais. Si qqn a des renseignements utiles n'hesite pas a me repondre!
Merci d'avance, 🙂
Bonjour tout le monde
Je souhaiterais faire mon stage de troisième année de licence de sciences des aliments et nutrition dans une industrie agro alimentaire du sénégal.
Je n'ai aucune idée d'où me renseigner et à quelle entreprise, site internet ou organisation écrire.
Y a t'il des étudiants francais, ou autres, ayant réalisé leur stage dans ce pays qui pourraient me faire part de leur experience?
Ou des salariés d'industrie agro qui acceuillent des stagiaires étrangers?
Aussi, la législation sénégalaise est-elle la même que la francaise, c'est à dire que le stage est rémunéré à partir de 3mois? Pas que je choisisse le lieu de mon stage en fonction de la paye mais c'est un facteur à prendre en conte pour préparer le budjet.
En vous remerciant de l'aide que vous m'apporterez😉
Je n'ai aucune idée d'où me renseigner et à quelle entreprise, site internet ou organisation écrire.
Y a t'il des étudiants francais, ou autres, ayant réalisé leur stage dans ce pays qui pourraient me faire part de leur experience?
Ou des salariés d'industrie agro qui acceuillent des stagiaires étrangers?
Aussi, la législation sénégalaise est-elle la même que la francaise, c'est à dire que le stage est rémunéré à partir de 3mois? Pas que je choisisse le lieu de mon stage en fonction de la paye mais c'est un facteur à prendre en conte pour préparer le budjet.
En vous remerciant de l'aide que vous m'apporterez😉








