Stage au Sénégal
by Liselle76
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je suis une étudiante française. Je fais un master en aménagement et gestion du patrimoine naturel et culturel et je dois faire un stage de 3 mois entre avril et juillet 2008.
J'aimerais beaucoup faire ce stage au sénégal pour découvrir une autre culture et pour travailler sur le patrimoine immatériel en particulier la culture orale, les rites, les traditions, les contes et légendes... Mais je ne connais pas du tout ce pays. Si vous aves des pistes pour m'aider dans ma recherche de stage, dans quelles entreprises (musées, associations, collectivités...) pourrais-je trouver un stage qui se rapporte à mon domaine? quelles villes sont intéréssante du point de vue culturel pour effectuer ce type de stage? si vous aves aussi des contacts pour trouver un hebergement sur place ça m'aiderait aussi beaucoup!
merci d'avances pour vos réponses!!
bonjour
c est avec un grand plaisir que je decouvre ton annonce et en plus ca m interresse car tu vien de la meme zone ou habite mes cousins ils sont a rouen
et je serai content de faire ta connaissance moi je suis
senegalais je suis originaire de la casamance si j avais a te conseiller
ca serait la casamance en premiere position car c est la region la plus riche en culture ou tu peux beaucoup apprendre mais aussi il ya saint Louis
Ca me ferai plaisir de discuter avec toi sur msn si tu veux vraiment
mon msn kult23@hotmail.com je te donne mon blog www.kult23.skyblog.com mon tel 00221 77 207 66 81 et toi?
a bientot amicalement henri
Salut
Tu trouveras ton bonheur ici
Cordialement
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Avril et juillet 2009 vous voulez dire?! il y a un festival du conte à Gorée dans la période de votre stage je pense.
Il y a de grandes familles de griots (dont est issu Youssou Ndour, chanteur Sénégalais le plus connu) détenteurs de la parole. Essayez de rentrer en contact avec la mairie de Gorée ( la seule mairie gagnée par les écologistes Sénégalais en plus!!).
Pour l'hébergement visitez senegalchezlhabitant.com pour rester en contact avec le vrai Sénégal et n'allez surtout pas à Sally c'est pire qu les bronzés
Bonjour Liselle,
Il s'agit sûrement d'un projet pour 2009 et non 2008.
Asso française de solidarité, nos activités à l'international nous ont basés en Casamance depuis 1992.
Nous y accompagnons les populations en démarches de projets pour un mieux-vivre local. Les en laissant maîtres d'oeuvre pour une meilleure implication, nous les formons en structuration et gestion. Nos partenaires accueillent depuis une dizaine d'années stagiaires et bénévoles sur de multiples filières. Pour répondre à votre demande, 2 d'entre eux au moins seraient aptes à vous accueillir.
Nous préparons les candidats au départ et au retour, souvent difficile à vivre après une telle expérience. Prochaine journée : 29 novembre. Nos prochains départs : octobre pour 6 semaines, janvier et février pour 6 mois. On se charge de vous faire accueillir à Dakar et Ziguinchor si nous ne sommes pas disponibles à votre arrivée.
Si vous êtes intéressée, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com après visite de notre site : asso.un@gmail.com
Bon dimanche, cordialement Geli 😉
Asso française de solidarité, nos activités à l'international nous ont basés en Casamance depuis 1992.
Nous y accompagnons les populations en démarches de projets pour un mieux-vivre local. Les en laissant maîtres d'oeuvre pour une meilleure implication, nous les formons en structuration et gestion. Nos partenaires accueillent depuis une dizaine d'années stagiaires et bénévoles sur de multiples filières. Pour répondre à votre demande, 2 d'entre eux au moins seraient aptes à vous accueillir.
Nous préparons les candidats au départ et au retour, souvent difficile à vivre après une telle expérience. Prochaine journée : 29 novembre. Nos prochains départs : octobre pour 6 semaines, janvier et février pour 6 mois. On se charge de vous faire accueillir à Dakar et Ziguinchor si nous ne sommes pas disponibles à votre arrivée.
Si vous êtes intéressée, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com après visite de notre site : asso.un@gmail.com
Bon dimanche, cordialement Geli 😉
Log in first, then come back to this page.








