Discussions similar to: Surtaxe locale sur les repas Lipari îles Éoliennes
FR
Retour d'une croisière Santos (Brésil) - Venise sur le Costa Fortuna
Voici le compte-rendu de notre transat Santos/Venise du 19 mars au 09 avril 2012. Vol TAM au départ de Roissy le dimanche 18. A 330 récent. Ecrans individuels avec de nombreux films multilingues. Nous rencontrons Michel et Dominique de VF qui voyagent dans le même avion. Arrivée à 5 h 30. Aucun problème à la douane. Transfert vers l’hôtel pour un copieux petit déjeuner. Ensuite, visite de Sao Paulo avec arrêt à la gare centrale, au jardin botanique, à la cathédrale etc… puis continuation vers Santos par l’autoroute où nous rencontrons beaucoup d’embouteillages.L’arrivée vers Santos est impressionnante. Les camions se doublent entre eux à des vitesses folles sur les routes de montagne.Embarquement rapide sur le Fortuna que nous retrouvons pour la 2ème fois. C’est Pietro Sinisi qui commande le navire. Nous l’avions sur le Déliziosa l’année dernière entre Dubaï et Savone. Les bagages sont un peu longs à arriver mais nous en profitons faire visiter le navire à notre groupe (nous sommes 8 de la même famille) et bien sûr, quelques douceurs au passage pour le goûter. Petite déception cependant, nous ratons le départ du port pour cause d’exercice d’évacuation. Premier dîner (2ème service à 21 h 15) rencontre avec Manich et Mark nos 2 serveurs vraiment adorables. Dodo rapide car demain nous voulons voir l’arrivée dans la baie de Rio à l’aube.

Mardi 20 mars : Rio Nous avons réservé la journée à Rio avec Alternativ. Notre groupe a été rejoint par Stéphanie et Sébastien de VF. C’est Andréa qui va nous faire visiter sa magnifique ville pendant 8 heures. Nous avions déjà visiter Rio il y a 3 ans et avions pris l’excursion Costa. La différence a été énorme. Déjà sur le prix mais surtout par la qualité de l’excursion. Minibus de 10 donc qui se faufile dans les ruelles des vieux quartiers. Nous arrivons au Corcovado de bonne heure sous un soleil magnifique qui ne nous quittera pas de la journée. Puis en redescendant nous nous arrêtons près d’une favela et parcourons à pied des ruelles du quartier de Santa Thérésa. Visite de la nouvelle cathédrale (vraiment étonnante), arrêt à l’escalier de mosaïque. Nous longeons les magnifiques plages de Leblond, Ipanema et arrivons à Copacabana. Le déjeuner dans un restaurant de cuisine typique près de la plage est extraordinaire. Pour digérer, Andréa nous emmène faire quelques pas sur la plage et nous pouvons mettre les pieds dans l’eau (chaude). Ensuite nous partons pour le Pain de Sucre puis retour au bateau. Nous quittons Andréa et notre chauffeur avec beaucoup d’émotion et nous promettons de rester en contact. Nous rentrons fourbus mais la tête pleine de souvenirs intenses.

Mercredi 21 mars : journée de navigation qui nous permet de goûter aux joies de la piscine et des jacuzzi.

Jeudi 22 mars : Ilheus. Nous n’avons pas pris d’excursion et partons par la navette Costa (7 dollars) pour se balader le nez au vent. Shopping au marché artisanal puis arrêt obligatoire au Bar Vesuvio pour boire une caipirinha. Retour au navire. Concert des 3 ténors brésiliens (excellent), un petit tour au casino puis dodo. Mer toujours aussi calme, est-on vraiment sur un bateau ?
Open
Périple automnal des Pouilles à Naples en passant par la Basilicate...
Bonjour tout le monde !!!

J'entame enfin l'écriture de ce voyage de 20 jours dans le sud de l'Italie : nous n'étions pas partis cet été et , par chance , avons trouvé là, fin septembre, une belle lumière et une météo de rêve .

Voici d'abord le contexte du voyage : nous sommes tous les 2 "seniors confirmés" mais encore curieux et suffisamment alertes pour profiter du circuit que nous avions imaginé ! Nous avions envie de découvertes variées : culture - villes et nature, avec si possible du soleil assuré et une petite randonnée de temps en temps ... Nous prendrons l'avion vers Naples, aller - retour car les heures sont plus favorables pour nous ; location de voiture sur le net, prise à l'aéroport ( détails suivront ... et ce ne sera pas le coup de coeur du périple ! ) et hôtels réservés .

Un court résumé de l'itinéraire : partant de Naples le 15 septembre, tôt le matin, nous allons d'une traite traverser la Botte, direction Bari . Après 11 jours dans les Pouilles, nous reviendrons vers le point de départ en prenant le temps : Matera en Basilicate , Maratea en bord de mer et enfin Paestum et ses merveilleux temples .

J 1 : Vol Bruxelles - Naples ( Brussels Airlines ) sans histoire ; il atterrit avec une heure d'avance sur le timing et nous sommes ravis, pensant pouvoir mettre ce temps à profit pour caser 1 ou 2 petites visites ... Tout va bien jusqu'à la sortie de l'aéroport ; nous prenons la navette vers les bureaux de location de voiture et, d'un coup d'oeil, nous avons compris que ce ne serait pas un long fleuve tranquille !!! Devant chaque bureau ( ils sont côte à côte ), il y a déjà des files et des enfants assis sur des valises : tous semblent las ... Nous prenons notre mal en patience et attendons : rien ne bouge, jusqu'à ce que le ton monte devant les guichets et que 2 personnes n'en viennent quasi aux mains . Petite accélération et, après 2 ( deux ... ) heures d'attente, nous pouvons prendre notre carrosse : Fiat Tipo noire, sale, avec quelques bosses et griffes que nous faisons noter dans le contrat mais ... qui roule !

En avant donc pour Bari : plus question de visite au long du chemin ! De là , nous allons tout droit vers notre hôtel dans la campagne, aux environs de Polignano a Mare .



Un détail répétitif : ce sera une constante durant tous nos déplacements . Nous avons installé notre propre GPS, dûment mis à jour ... Depuis quelques années, beaucoup de routes en terre sont devenues carrossables, nombre d'hôtels et d'auberges se sont ouverts dans les alentours des villes et il a été extrêmement rare que notre 'guide' connaisse la rue, et certainement pas le n°, que nous lui renseignions . Souvent, on s'en est sorti en téléphonant à la réception de l'hôtel : cela semble un détail mais répétitif au point que c'en était vexant . Après coup, il semble que , sans Google Map, pas de salut !

Bref, nous sommes superbement installés, terrasse vue champs d'oliviers et la mer au loin : tout va bien .



Je continue ...
Open
Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015
Bonjour

nous avons réservé avec des amis pour une transatlantique de 25 nuits 1J Romana = embarquement 2J Road Town (iles vierges britanique) 3J St John's (St Martin) 4J Fort de France (Martinique) 5J Castrie (StLucie) 6J Point a pitre (Guadeloupe) 7J Roseau >(escale à découvrir) 8J Bridgetown (Barbade) 9J à 14J en mer

15J Funchal Madère ( excursion MSC offerte) 16J en mer 17J Malaga (Espagne) 18J en mer 19J Palma de majorque (Baléares) 20J en mer 21J la Valette Malte (excursion offerte ) 22J Corfou 23J Kotor > (escale à découvrir) 24J Dubrovnik > ( excursion MSC offerte) 25J Koper > (escale à découvrir) 26J Venise = débarquement à 8H

Ayant l'oportunité d'une promo avec MSC (Vol gratuit et Boissons comprises)

nous sommes déjà allé aux Antilles mais il y a quelques escales que nous ne connaissons pas en gras Roseau Kotor Dubrovnik Koper

pour ceux qui connaissent ses escales pouvez vous nous indiquer les bons plans > à visiter

hors excursion MSC ou avec MSC

Merci par avance
Open
Location de voiture: méfiez vous de Locauto (Rentalcar)
Bonjour à tous

Nous nous sommes rendu en Sardaigne, en février dernier. Avion (depuis la Belgique) et location de voiture à Alghéro, réservée sur internet via rentalcar. Déjà à l'arrivée, soucis. Le préposé à l'agence ne parle que l'italien et n'est pas très aimable. Il a bien failli réussir à nous fourguer une assurance (encore) supplémentaire, qui aurait fait doubler notre prix de location (bien que sur internet, j'avais déjà souscrit une assurance "sans franchise"). Pas question qu'il bouge de son bureau. Débrouillez vous pour trouver la voiture sur le parking ... On doit aussi signer "un chèque en blanc" sur l'état du véhicule (pas d'état des lieux contradictoire). Au retour, pareil, pas de contrôle ... mais les surprises peuvent venir plus tard (ils ont toujours accès à votre carte de crédit ....) La surprise, pour nous, est venue 3 mois plus tard: retrait inexpliqué sur notre carte visa: 2x48€ ... Demande d'explication chez rentalcar: ce serait 2 infractions routières et la police locale va prendre contact avec nous pour nous informer et organiser le paiement. Cependant, avant que nous n'ayons pu contester quoi que ce soit, Locauto prélève sur notre carte (et donc sans notre accord) des frais administratifs de 48€ par infraction ... Les gens qui ont déjà circulé en Italie me comprendront: là bas, c'est assez folklorique ! limitations de vitesses pas respectées, parking n'importe comment ... et j'en passe. J'ai 59 ans et parcourt quelques 40.000 km par an, sans la moindre infraction. Etant dans un environnement nouveau pour moi et avec une voiture que je ne connaissais pas, vous vous doutez que j'étais doublement prudent ! Alors si moi j'ai fais 2 infractions sur 1 semaine et 900 km parcourus, la moitié de la Sardaigne doit être en prison !!!

Moralité: Locauto pratique des prix très bas, mais se rattrape sur votre compte
Open
Envoyer un sms en Italie
Bonjour, Je pars en Italie dans 2 jours et à l'arrivée, je dois envoyer un sms à mon logeur sur place. Il m'a donné un N° 00393xxxxxxxx... J'ai un téléphone portable avec une carte sim française et je ne compte pas en acheter une italienne. Je voudrais juste savoir si je dois composer les 00 ou les 0039 ou directement le N° ? Je suis pas très douée 🤪 Merci
Open
Cinque Terre - Toscane en camping-car: choix du trajet
Bonjour à tous, Nous envisageons de partir en Toscane début juillet. Un petit périple qui commencerait par les Cinque Terres et nous mènerait tranquillement jusqu'à Florence. J'ai déjà un peu potassé et ai donc une idée des différentes étapes. La question que je me pose est sur le trajet pour nous rendre en Italie. Nous avons un camion aménagé (Mercedes MB 100), donc peu puissant, je pense donc éviter les cols tels que Montgenèvre, mais sinon que me conseilleriez vous ? Nous partons de M^con mais devons faire une halte à Vienne (Isère) donc soit nous passons par Modane et le tunnel du Fréjus, soit par la côte, Nice, puis la côte italienne (mais j'ai peur que ce soit très long par là...). Si vous avez déjà testé, je veux bien quelques conseils ! D'avance merci pour vos réponses ! Bonne journée.
Open
Prendre des billets d'avions sur Voyages SNCF?
Bonjour

J'aurai une petite question.

Je dois repartir en Italie assez Urgement mais avec un multidestination.

je dois faire Brest naple puis Naple Lamezia Et enfin Lamezia Brest

(le tout sur des jour différent)

J'ai réussi à trouver une combinaison de vol correcte sur Alitalia mais j'en ai pour plus de 800€ et

j'ai trouvé pratiquement la même combinaison en prenant uniquement le troncon naple lamezia sur alitalia et les 2 autre tronçon sur voyages sncf (s'est les mêmes horaires mais en code AF au lieu de AZ mais air france ne me les proposes pas sur leur site) et pour moins de 700€

Est ce que Voyage sncf s'est sérieux pour des vol sec ? Où les risques d’annulations et autre déboire sont les même qu'avec Gotogate travel2be et autre joyeuseté ?
Open
Compagnie Ryanair pour Milan
Nous voudrions passer un week end en amoureux a Milano avec Ryanair, qui a déjà fait ce voyage. L'aéroport est il loin de la ville ? Merci Rohnny
Open
Bons plans pour manger en famille à Venise?
Bonjour, Nous partons en avril à Venise pendant 4 jours avec nos 4 enfants âgés de 11 à 18 ans !😎 Avez-vous des endroits à nous recommander pour manger à prix raisonnable (voire très petits prix), hors attrape touristes. Style pizzas ou pates faites maison... grignotage type tapas etc... Merci d'avance !
Open
Réservation billets Vatican problème
Bonjour,

je pars début mai à Rome, j'avais réservé les billets pour le Vatican sur leur site. Je n'ai pas eu le mail de confirmation. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

il n'y a plus de place, on va être bon pour faire la queue maintenant....

je trouve que leur système de réservation est mal foutu, on devrait tout de suite payer.

Notre séjour commence déjà mal, alors qu'on n'y est pas encore !!! grosse déception.....

merci pour vos retours
Open
E-dreams: méfiez vous
Lors d'une réservation d'un séjours hôtel plus vol sur Naples (séjour non annulable)avec e-dreams, j'ai cliqué sur un hôtel que leur carte situait dans le centre ville, plus pratique pour visiter. Après règlement, la facture indiquait l’hôtel près de l'aéroport. J e téléphone, il accepte de me rembourser, 😎. mais plus tard 😏 Après dix jours, pas de nouvelles : je téléphone. Ils ne veulent plus me rembourser car non annulable. Depuis deux relance e-mail et toujours pas de réponse.😠😕 J'ai pris un autre hôtel, pas avec eux. Je ne pense pas que je vais récupérer mes billes. (300 €)🏴‍☠️
Open
Croisière MSC Fantasia - septembre 2012 - excursions?
Bonjour, Nous venons de réserver la croisière sur la MSC FANTASIA du 8 au 16 Septembre 2012 - MARSEILLE (embarquement) - ETAPES : GENES - NAPLES - PALERME - CARTHAGE - BARCELONE. J'aimerai avoir des renseignements sur les excursions ou si nous pouvons en faire quelques unes par nous-mêmes - merci de me donner les explications si possible. Egalement sur les forfaits boissons (les prix et si c'est intéressnt). Un grand merci en tout les cas vos renseignements seront très précieux comme d'habitude.

Raspaillette

PS : je fais moi-même toujours des comptes rendus sur les croisières celà peut aider ...
Open
Ferry Tunis-Gênes: Splendid GNV ou Carthage?
Bonjour à tous je ne sais pas comment vous dire, je dois prendre le bateau le splendid GNV après demain a destination de genes, et vu les avis sur ce bateau je commence à hésiter, le carthage est programmé pour le lendemain, a votre avis dois-je reporter mon voyage d'un jour? Qui a pris ce bateau récemment? merci beaucoup de vos réponses
Open
Location de voitures Autoescape à Florence, un bon choix?
Bonjour,

Je n'ai encore jamais loué jusqu'ici de voiture avec Autoescape. J'avais recours à Avis que je trouve maintenant beaucoup trop cher, même avec une carte club. Ceux qui ont déjà loué avec Autoescape, en particulier sur Florence peuvent-ils me faire part de leur avis : respect du type véhicule, état du véhicule ... Apparemment Autoescape n'a pas de parc de voitures, mais fait appel à des loueurs. Quel est le loueur sur Florence et où se trouve l'agence en ville ou près de la gare Santa Novella? Ca fait beaucoup de questions. Si vous pouvez répondre en partie, ce serait déjà pal mal. merci
Open
Week-end à Rome
Bonjour à tous,

J'ai besoin des conseils de ceux qui connaissent Rome.

Je souhaite partir en Week end avec mon epouse et j'aimerais bien que ce soir un week end réussi. Pour l'avion et l'hotel, pas de souci, par contre sur place que me conseillez-vous ?

Deux choses : Mon budget et mon temps sont limités. Ce qui veut dire que je ne souhaite pas faire la queue pendant des heures et ne pas faire le tour des musées. En gros, le but est de flanée, de profiter de la ville, de ses monuments sans que ca se transforme en visite archeologique..... Malgré tout, je souhaite que ce soit un week end réussi et instructif, sans être lourd... On m'a dit que Rome estla bonne destination, que c'est un musée à ciel ouvert.

Avez-vous des bons plans ? des trucs qui marche à tous les coups chez les femmes ?etc.....

Enfin, entre l'aéroport et le centre ville, y a-t-il une bonne liaison ? bus, metro, navette, taxi....

Merci d'avance à tous😛
Open
Vol Alitalia bloqué un jour à Rome
Bonjour, Suite à un retard de vol nous venons d'être bloqués une journée à Rome la correspondance étant partie. Hôtel et restos devaient être pris en charge ! Hôtel situé à 20 km de Fiumicino: chambre délivrée à 1h du matin devant être rendue pour 6h30! Nombreux mensonges de la compagnie que je ne peux expliciter mon message de ce matin ayant été viré ??? Je le regrette! Ciao.
Open
Séjour à Rome du 14 au 18 décembre 2010
Bonjour,

Je suis nouveau membre sur ce forum que je trouve très bien structuré et très instructif !

Ma copine et moi partons à Rome du 14 au 18 Décembre 2010. Nous avons déjà réservé le vol Toulouse-Rome à Easyjet et choisi l'Hôtel Romance***.

Toutefois, il nous reste quelques points à éclaircir :

- Concernant le transfert aéroport-hôtel, puis les déplacements dans Rome pendant le séjour, j'ai vu qu'il existait des billets sur plusieurs jours qui font métro/bus/train. Est-ce toujours d'actualité ? Doit-on les prendre à l'avance par internet ou directement en arrivant ?

- On souhaiterait faire des excursions. J'ai trouvé un site qui les vend à l'avance (www.viatorcom.fr). Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il la possibilité de les prendre aussi directement sur place et où ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Romain
Open
Embarquement à Venise sur le Splendeur of the Sea
bonjour a tous, nous partons le 18 aout pour une croisière au depart de venise sur le splendour of the sea, nous avons reçu nos documents de voyage, c'est notifié que l'embarquement se fait a partir de 14 heures, peut on arriver avant pour profiter du bateau, avant que tout le monde arrive car nous serons deja a venise depuis 3 jours, donc nous serons a cote du port, je voulais savoir aussi si il y a a des français du forum qui partent a la même date que nous merci de vos reponses brigitte (la maman de tita06)😄
Open
Adresses de campings pour l'Italie et la Sicile en camping-car
Salut à tous, Plus que une semaine et nous partons avec notre C.car sur les routes d'Italie et de Sicile, alors j'aimerai connaitre des adresses de campings sympas et à prix raisonnable sur la cote italienne en direction du sud et également en Sicile pour nos éventuels arrêts de lavage de linge et de remplissage d'eau pour le C.Car. Merci d'avance pour tous vos renseignements. Cordialement MB
Open
Joindre easyJet
Bonjour à tous,

J'ai un soucis pour joindre easyjet. Est-ce que quelqu'un aurait d'autres voies que l'email (auquel je ne reçoit pas de réponse) ou le téléphonne (qui ne décroche pas après 10 minutes d'attente surtaxée).

Mon soucis : sur un vol Paris/Rome, départ le vendredi soir retour le dimanche soir. Au moment d'embarquer, le vol à été annulé/reporté au lendemain 10h00 (en fait l'avion était encore à Rome....). Sauf que j'y allais surtout pour un rendez-vous très important à 8h00 dans Rome. Donc j'ai préféré annuler et me faire rembourser.

Le personnel sur place m'a confirmé que c'était possible, et que je devais le faire directement depuis mon domicile. Donc je suis rentré chez moi. La, impossible d'annuler par internet (ou alors l'option est super bien cachée), impossible de les joindre par téléphonne, j'ai fini par envoyer un message pour demander l'annulation.

Et depuis 12 jours : rien. Pas de réponse. Quelqu'un aurait une idée pour faire avancer l'affaire ?
Open
Location de voiture en Italie pour les moins de 25 ans?
bonjour

on est deux a aller en italie d'ici un mois, on voudrait louer une voiture sur place (pour etre vraiment libre sur les lieux ou on va, les horaires etc), d'abord a rome, puis florence, mais le probleme c'est qu'on a moins de 25ans, moi j'en ai 22 avec 4 ans de permis. et partout sur le net je vois qu'il y aurait des surtaxes de 25-40e par jour pour les - de 25 ans, mais que ce n'est pas dans toutes les agences. mais impossible d'avoir plus d'informations sur le net !

comment je peux faire pour savoir en réservant si oui ou non ils me demanderont cette taxe ? pour éviter de mauvaises surprises, c'est possible de réserver de suite dès qu'on arrive sur place a l’aéroport et repartir avec une voiture ?

merci beaucoup !
Open
Avis sur venere.com
Je voudrais savoir comment emettre un avis sur internet sur le site de reservation venere.com? Je souhaite mettre en garde les voyageurs comme moi qui recoivent une semaine avant leur départ un mail confirmant l'annulation de leur reservation!!! Sans n'avoir rien demandé bien sur. Ils n'ont jamais repondu a mes mails et les heures passées au telephone dans un centre d'appel delocalisé à l'etranger sont peine perdues!! Un responsable devait me rappeler j'attends toujours! Je ne dois pas être le seul à connaitre de pareilles mésaventures.
Open
Sicile ou le racket à l'italienne
Oui la Sicile c’est bien sympa, mais 2 mois après mon retour, je viens de recevoir une lettre recommandé pour un PV. « T’avais qu’à faire attention » me direz-vous, oui mais voilà : pour ceux qui ont vu la pub avec MacEnro, c’est bien à cela que ça ressemblait ! Comme 20% des véhicules stationnés à cet endroit, le mien avait deux roues en stationnement autorisé mais aussi deux roues en stationnement interdit !

Ok, j'étais donc bien comme beaucoup d'autres en stationnement interdit. Alors pourquoi est-ce un racket » ? Parce que sur les 20% en stationnement interdit, un seul avait un PV 😮 ( je vous laisse deviner lequel… ) Et parce que l'ENORME infraction que j'ai commise m'est aujourd'hui facturée 250€ !!😠

A ce prix là, moi, je pensais qu’on avait le droit de tuer un homme .😇

Voilà, tout est dit !

Le pays ou personne ne respecte la réglementation routière mais ou seuls les touristes payent les infractions de toute la population, j’ai nommé l’Italie, me reverra plus.
Open
Italie, Grèce et Suisse: endroits à ne pas manquer?
Bonjour, mon copain et moi (21 et 22 ans) partons sous peu pour l'Europe. Nous avons déjà nos plans de base et une liste d'endroits incontournables à ne pas manquer, mais j'aimerais tout de même si des gens qui connaissent ces endroits pourraient nous suggérer des endroits typiques à ne pas manquer, resto, endroits à voir ou à visiter, activités, etc. Moins touristiques mais qui en valent la peine, dans la ville et aux alentours (mais facilement accessible)? Notez que jusqu'à présent, la température ne nous semble pas très favorable : un peu de soleil, beaucoup de pluie! Au niveau des prix, disons qu'on essaie de ne pas dépasser les limites du raisonnable 😛

Nous irons à

- Zurich (En espérant pouvoir faire une escapade à Luzerne et peut-être même louer une voiture pour s'aventurer plus loin si les prix nous le permettent) - Interlaken (On aimerait surtout aller à Grinderwald, pas trop loin) - Milan (Une seule journée) - Rome (Nous ferions une escapade à Pompéi et Naples ainsi qu'une à Florence si possible) - Corfou - Athènes (Encore là, si c'est une possibilité, nous aimerions prendre une journée pour sortir un peu et aller visiter un peu plus loin, dans le Péloponnèse par exemple)

Merci d'avance pour les suggestions :)
Open

You might also like