Discussions similar to: Tarifs restaurant Sun Paradise
FR
Se loger sur Mahé aux Seychelles?
Bonjour !!! Nous partons a 2 en amoureux ( Voyage de Noces ) aux Seychelles debut novembre pour 2 semaines, nous venons de reserver les billets, nous ferons Mahé ( 5 jours, du 4 au 9 nov ), Praslin ( 5 jours ) et La Digue, 3 jours . Hotel bouclé sur La DIgue ( Relax Beach House ) , hesitons encore sur quelques hotels a praslin, mais la ou ca se complique, c est sur Mahé ... la plupart des hotels ou guesthouse un peu sympas sont deja tout complets ..... Nous hesitons donc entre : sejourner sur Beau Vallon, pour pouvoir profiter de la proximité avec Victoria ( visites, marchés, etc ...) et surtout se retrouver dans un endroit ou on peut un peu sortir le soir ( restos, boutiques , etc ... ) , ou alors loger plus au sud, vers anse la mouche / baie Lazare , pour pouvoir se promener facilement sur la cote ouest . le but etant en 5 jours de se ballader dans les differents coins de l ile ( anse Intendance, takamaka, port Glaud, ort Launay, ballades dans le parc du morne seychellois, visite de Victoria, etc ... ) Nous pensons louer une voiture pour nous deplacer .

Ma Question : est il plus sympa et pratique de loger sur Beauvallon, ou plus au sud , vers baie Lazare / anse aux mouches ? Port Glaud est il un endroit sympa pour loger ( ou est ce vraiment isolé de tout le soir ? )

Egalement, si quelqu un peut me donner son avis sur les hotels suivants : Beau Vallon : Berjaya, Ficherman s cove, Sun Resort Anse aux Mouches / Baie Lazare : La Residence, Maison Soleil, Port Glaud : Edens holiday villa, villa de jardin

Tout autre bon conseil sera le bienvenu !!

Merci a tous,
Open
Voyage aux Seychelles, avec préparation réduite
Bonjour

Je pars avec mon épouse deux semaines aux Seychelles durant la première quinzaine d'octobre (je ne connais pas du tout ces îles, mais c'est un chantage de ma femme qui a bien voulu m'accompagner 1 mois en Alaska cet été, à condition qu'elle ait ensuite sa dose annuelle de soleil. J'ai essayé de discuter, mais le soleil de minuit ne faisait pas l'affaire), et n'ai absolument pas le temps de m'investir dans la préparation et l'organisation de ce voyage, comme j'aime bien le faire habituellement.

J'ai trouvé et réservé chez un TO un package vol-hotels-transferts, pour un prix semble-t-il attractif : 3000€ à 2. Vol sur Qatar, CDG-Doha-Mahe Hotels 3* (en pd seul) : 6 nuits au Berjaya Praslin (Anse Volbert), 2 nuits au Patatran Village à La Digue, 6 nuits au Berjaya Beauvallon Mahe. Transferts : navettes vers hotels, et bateaux inter-îles.

Ma première idée était de partir avec 1 ou 2 guides (lonely planet, ...) que j'aurais potassés dans l'avion, et d'improviser ensuite sur place. Mais je tente ma chance sur mon forum préféré, en espérant recevoir des bons conseils (j'ai survolé qques carnets de voyage, il y a beaucoup de connaisseurs et de passionnés, avec certains récits magnifiques).

Que pensez vous des hotels retenus, et de leur environnement ? Nous pensons là-bas visiter les trois îles, faire des marches, nous baigner sur de belles plages, faire du snorkeling (oui, je ferai attention aux requins ; faut-il faire suivre une combinaison). Et surtout éviter la foule. Comment me conseilleriez vous d'organiser mes 6+2+6 jours. Que voir, quelles plages ? Faut-il louer un voiture (combien de jours) ? Ou bien stop et bus fonctionnent-ils bien ?

Des dépenses complémentaires limitées me satisferaient bien. En particulier pour la bouffe (ne concerne que le soir, car le midi ce sera picnic), nous ne recherchons pas du tout la gastronomie. Des petits troquets locaux sympas (mais propres) feraient l'affaire. Connaissez vous de telles adresses à proximité de mes hotels ?

Merci par avance si vous pouvez m'aider. JP
Open
Les Seychelles, le paradis sur terre?
bonjour à tous,

nous tenions à faire un petit message pour tout d'abord remercier déjà l'existence de ce forum surlequel on a trouvé une mine d'information et bien sûr tous les membres ce qui participent et plus particulièrement GilesB, Krikri6792 qui ont eu la gentillesse de répondre à nos quelques interrogations juste avant notre départ:) merci

Voici les posts qui nous ont le plus servis : http://voyageforum.com/...seychelles_D3598569/ http://voyageforum.com/...ues_tuyaux_D5077581/ http://voyageforum.com/..._seulement_D4840523/

Alors, voici quelques précisions sur notre voyage en espérant que cela aide ou inspire d'autres personnes...

Tout d'abord, nous hésitions entre le couple Maurice/Réunion ou Seychelles... nous avons finalement choisi Seychelles

Réservation des hôtels et vol en mars dernier pour un séjour à fin octobre/début novembre : 10 jours + 2 jours de voyage avec la répartition suivante : 3 nuits sur Mahé 3 nuits sur La Digue 3 nuits sur Praslin 1 nuit sur Mahé

Vol avec Emirates, compagnie aérienne de grande qualité, équipage toujours au petit soin avec nous sans oublier le fameux A380, rien de tel pour voyager, il y a la place !!!! Plus de peur que de mal car nous partions le jour de la grêve Air France, ah Air France et ses grêves...un bon coup de stress la semaine avant le départ mais tout s'est finalement bien passé....

Nous avions hésité sur l'ordre des îles mais nous ne regrettons pas du tout notre choix car après 13h de vol, on ne se voyait pas attendre encore 2-3h pour prendre un autre avion pour arriver sur Praslin. Dans notre cas, nous sommes arrivés vers 7h du matin, direction notre hôtel à Mahé pour se remettre du voyage.

LES HOTELS : 1er hôtel : Hôtel Ephelia Ressort : “Un hôtel plein de charme...”

Hôtel très agréable, villa, spa, plages, piscines, restaurants, ... une architecture qui se fond dans le décor, plein de charme avec un personnel très accueillant et chaleureux, tout le personnel est au petit soin des clients et toujours un bonjour. Nous avons vraiment passé un très bon séjour dans cet hôtel, il est également très bien situé avec une vue sur la montage et sur l'océan (accès à 2 plages magnifiques) en plus des piscines. Bien que cet hôtel soit très grand (600p), il reste vraiment très calme.

Concernant la restauration, rien à redire, choix et qualité. Petit info, malgré la demi pension, il est toutefois possible d'aller aux autres restaurants (réservation sur place) ou un léger supplément pour le restaurant gastronomique de l'hôtel.

Et un conseil : nous avons pris cet hôtel en début de notre séjour, c'est un choix que nous ne regrettons pas car après 10 à 15h de vol et aéroport, c'est un plaisir de commencer la journée dans cet environnement avec un accueil aussi chaleureux et pouvoir profiter des conditions de l'hôtels (plages, spa, ...) pour pouvoir se ressourcer...

Possibilité de location de voiture sur place...

une valeur sûre !!!!

2ème hôtel : Domaine de L’orangeraie à La Digue : ” Un hôtel et un environnement magnifique mais...” Un hôtel plein de charme et la Villa charme Elegance porte bien son nom, jacuzzi privatif, salle de bain extérieure, très belle décoration, vraiment magnifique, rien à redire. La situation des villas dans la forêt en fait vraiment un élément hors du commun, une pure merveille... Nous y avons séjourné 3 nuits.

Le seul hic est l'accueil du premier jour. Le comportement de la personne en charge de notre accueil et qui devait nous donner les explications de l'hôtel a été plus qu'impersonnelle et pas du tout chaleureuse. On sentait un discours rodé mais déverser son discours à toute vitesse sans un regard au client ne donne pas une bonne impression. Un peu plus de naturel et d'attention serait le bienvenue surtout par rapport à la qualité de cet hôtel. De plus, nous avons recroisé cette personne plusieurs fois lors de notre séjour sans un bonjour ou un quelconque regard... Par contre, le reste du personnel a vraiment été très sympathique.

Dommage pour ce bémol qui plus est sur l'accueil qui est un des éléments les plus importants d'un hôtel de cette catégorie... A notre grande surprise, nous avons vu sur internet que nous n'étions pas les seuls dans cette situation, à quand un correctif sur cela de la part de la direction ? Ce qui ferait de cet hôtel un hôtel des plus agréables.

Le prêt de vélo est très appréciable.

Egalement une attention particulière pour notre voyage de noce avec fruits et champagne à notre arrivée dans la chambre et quelques autres attentions/cadeaux lors de notre séjour.

Au niveau de la restauration, très bien mais au vu des autres hôtels que nous avons fait sur notre séjour et de même standing, cela nous conforte dans l'idée qu'il pourrait y avoir un effort supplémentaire sur le choix, la qualité et le renouvellement des buffets du soir.

Malgré tout, une adresse (et un univers) à découvrir absolument...

3ème hôtel : Le Paradise Sun à Praslin : “Hôtel, situation et un personnel très agréable...”

On s'attendait à un hôtel de qualité moindre par rapport aux précédents hôtels que nous avions fait lors de notre séjour mais malgré une chambre un peu plus modeste que les autres hôtels, la qualité et la gentillesse du personnel ainsi que l'ambiance en font vraiment un atout non négligeable qui releve complètement cet hôtel au rang des autres que nous avons fait.

De plus, nous avions une chambre avec vue sur l'océan. S'endormir au son de l'océan, quoi de mieux...

Restauration avec du choix et de très bonne qualité avec une ambiance spéciale chaque soir et quelle ambiance....

Nous avons loué une voiture via l'hôtel et encore une fois, le personnel a fait son possible pour nous trouver une voiture avec le meilleur tarif.

Différentes possibilités de sortie, d'animation, prêt de masque/tuba, ... Nous avons été ravis de terminer notre séjour par cet hôtel... et quelle plage !

à découvrir absolument...

Dernier hôtel : Le Relax Hôtel à Mahé : “Juste une nuit, ça va...” Nous avons terminé notre séjour par cet hôtel, situation très bien avec plage en bas de l'hôtel : Anse Royale et pas très loin de l'aéroport. Nous ne restions qu'une nuit donc ce fût très bien, pour profiter de notre dernière journée, c'est très bien.

Par contre la chambre nous a vraiment surpris avec des barreaux aux fenêtres. Cela fait d'autant plus bizarre que nous passions d'un hôtel sur Praslin avec une vue sur l'océan à une vue avec barreaux, impression d'une prison :-) Mais pour une nuit, ça passe...

Le coffre fort tout en bas du placard n'est vraiment pas pratique, obliger de se mettre à plat ventre pour le manipuler...

Les Transferts : tous les transferts étaient prévu avec le TO Mason’s, sérieux et très sympa, certes un luxe mais une valeur sûre... On peut aussi facilement se débrouiller en louant une voiture. Le transfert Mahé-Praslin en avion, il faut le faire absolument... un petit coucou et de magnifiques paysages...

Nos visites : Sur Mahé avec location de voiture : VictoriaBeau Vallon et Randonnée pour aller à Anse Major : Attention car nous avons été accosté par une personne pour nous dire qu’il y avait des agressions sur le chemins et au final c’était pour nous vendre le fait qu’il pouvait venir nous chercher en bateau au lieu de faire le trajet retour à pied... (20 euros/personne) Un conseil : faire cette balade le matin pour pouvoir profiter de cette magnifique plageTea Factory avec une splendide vue sur la côte ouest de l’îleJardin des épices du Roipuis tour de l’île avec Anse Intendance, Tamaka, ...Anse Royale le dernier jour (sympa pour le snorkeling possible)A la Digue avec vélo : très agréable de passer plusieurs jours sur cette île fabuleuse pour s'imprègne de l’ambiance village qui y règne. Anse Source d’argent, visite de la réserve, Anse Severe, Anse Patate, Grande Anse, Petite Anse, ... enfin, tout est à voir, à chaque fois, c’est une nouveau paysage, de nouvelles couleurs...

Sur Praslin avec location de voiture : toute la côté d’Or, la vallée de Mai, très agréable de s'imprégner de la végétation à l’écoute des bruits et la recherche des différentes espèces de ce parc naturel), Anse Lazio...

Quelques conseils pour les débutants des pays chauds comme nous : - penser à la crême solaire indice max et bcp bcp de tubes à amener :) - penser au protection anti moustique, malgré nos protections, nous avons été le repas de quelques moustiques mais ça reste gérable :-)

et dans tout ça, le plus dur :

C’EST LE RETOUR !!!! :-)

Un vrai paradis ces Seychelles tant sur les personnes que sur les paysages magnifiques !!!

et voici un lien vers quelques photos de notre voyage : https://picasaweb.google.com/...v1sRgCL-str7w8JSt0QE



Open
Praslin et La Digue: pension ou hôtel?
Bonjour Auriez-vous des conseils sur hôtels ou pensions sur ces 2 îles ? Sur ou tout proche d'une belle plage non envahies d'algues (septembre) , accueil, proche de gargotes pour y manger. Budget jusqu'à 150 euros/jour.

Merci
Open
Seychelles: Praslin, La Digue et Curieuse
Yo les amis !

On s'envole donc dans 13J pour Mahe. Nous allons réservé la correspondance pour Praslin et on logera donc dans un hôtel situé sur Grand Anse ( oui ce n'est pas le bon côté, mais on ne restera pas souvent à l'hôtel on va visiter à fond ! ) .

On voudrai quelques astuces pour Praslin donc, sur les moyens pour se rendre sur l'Ile Curieuse ( Tarifs ) et également pour se rendre à La Digue ( J'ai vu la navette à 16€ par personne ).

Cordialement 😇
Open
Partir aux Seychelles sans tour-opérateur
Bonsoir,

j'ai voulu réserver un séjour pour un départ la semaine prochaine aux Seychelles. Mais les TO proposent des hôtels mal notés par Trip Advisor et sur ce forum, du coup je pense prendre un vol sec, et réserver les hôtels par ailleurs.

Est il facile de trouver des hôtels pas cher (moyenne de 80 euro par nuit) et de se nourrir pour des prix corrects ?

Je pense aux Maldives où l'alimentation hors hôtel est très cher !

Merci pour vos conseils !!
Open
Île de la Digue de 10 à 12 jours
Bonjour à Toutes et Tous,

Après les Caraïbes, Maldives, Bali, nous aimerions tenter les Seychelles..

Pour faire court, j'aimerais tenter le vol soit au départ de Francfort ou Paris .. avec ou sans escale... cela dépendra du prix ;-)

Et surtout j'aimerais vos avis pour les connaisseurs sur les Guest sur l’Île de la Digue.

10/12 jours est ce trop ou il y a de quoi se balader?

Sans être dans des ressorts, nous aimerions quelque chose de simple, propre et pas trop éloigné de la plage.. Pouvez vous nous dire pour quel budget environ...

Nous aimons marcher, baignades et découvrir.. et nous reposer également..

Notre période pour y aller serait en septembre 2016 si cela se concrétise..

Merci d'avance pour vos avis. fred
Open
Recherche logement à Praslin et La Digue (-200 euros)
Bonjour,

Nous allons partir à 4 aux Seychelles en septembre 2013. On a prévu 3 jours Mahé, 4 jours Praslin et 5 jours La Digue.

Seulement, nous recherchons des guesthouses ou des hôtels à Praslin et à la Digue pour moins de 200 euros la nuit...

En connaissez-vous des qui sont propres, agréables et si possible pas trop loin d'une plage?

Merci d'avance, bon week-end à tous! Chloé
Open
Seychelles: votre avis sur mon budget journalier?
Bonjour à tous, J'aimerais avoir votre avis sur mon budget pour sejourner aux Seychelles, disons en visitant deux Iles : 250€uros (deux cent cinquante euros) par jours ... pour deux personnes 😕

Cela vous semble t il suffisant, pas mal ou bien très faible ..dans l'optique d'etre logé (hotel ?) et de se nourrir, + quelques excursions; nous prevoyons 10 jours sur place ....mon nez-pouse et moi (elle n'est pas très epaisse et ne mange pas beaucoup 😇 )

comme nous ignorons tout de la vie sur place, et que nous comptons prendre un aller/retour avion et aviser ensuite (peut etre en reservant ici et la avant de partir)

d'avance merci pour vos avis ....
Open
Les Seychelles: retour de 3 semaines en juin 2016
Après avoir profité pendant plusieurs années des différents carnets de voyage pour préparer les nôtres (deux personnes en couple), nous avons décidé d’apporter notre contribution au site. En juin 2016, nous nous sommes décidés à partir trois semaines aux Seychelles.

Nous avons réservé l’ensemble de notre voyage avant notre départ : vol, voiture, ferry et logement et tout réglé en amont. Ainsi aucune transaction n’a été faite sur place, beaucoup moins de monnaie à manipuler. Nous avons réparti notre voyage de la manière suivante :

Mahé : 6 jours, Praslin : 5 jours, La Digue : 7 jours

Le vol : nous avons réservé via le site d’EXPEDIA pour un total de 1656 € comprenant une assurance annulation. Il est à noter que nous avons réservé le vol tardivement, seulement 1 mois avant le départ. Il est donc possible d’optimiser le prix des billets. Nous avons voyagé avec la compagnie Air Seychelles partenaire de ETIHAD Airways et nous avons été satisfaits des prestations. A l’allée, nous avons procédé à un changement à Abu Dabhi et le voyage a donc duré 13h45, le retour en vol direct nous avons mis 10h10.

Pour les transitions entre îles, nous avons réservé quelques jours avant le départ nos billets via le site Seychellesréservation pour le ferry CatCoco ferry. Au total, nous en avons eu pour 242 € : trajet : mahé/praslin, praslin/la digue et la digue/mahé. Il est à noter qu’en juin, les traversées sont assez sportives, la mer étant très formée. Ca n’a pas été vraiment une partie de plaisir.

Transport sur chaque île : Mahé, nous avons réservé une voiture sur le site Seyvillas que nous avons prise à l’aéroport de Mahé et remise au départ du Ferry. Il faut un petit temps d’adaptation à la conduite à gauche sur l’île. Pour 6 jours, nous en avons eu pour un total de 300 € et un plein d’essence au moment de rendre la voiture. L’île n’est pas très grande, mais il est difficile d’y circuler en vélo et le bus ne permettait pas de visiter de manière non contraignante. Nous n’avons pas regretté ce choix. Praslin, nous avons pris le bus pour faire le tour de l’île et nous rendre à la vallée de Mai et nous avons loué une journée des vélos pour nous rendre à l‘anse Lazio. La Digue, nous avons loué des vélos à notre hôtel pour la semaine. C’est le moyen idéal pour se déplacer partout sur l’île à notre guise.

Logements : Mahé, réservation réalisé via le site Seyvillas. Nous avons pris un appartement à anse à la Mouche au sud-ouest de l’île (appartement « La Résidence »). Nous avions hésité avec Beau Vallon et le sud-est de l’île, mais nous n’avons pas regretté notre choix, qui nous a permis d’être au calme (loin de la route et de l’aéroport pour le sud-est) et localisé de manière a peu près central (Beau Vallon oblige de transiter pour chaque excursion via Victoria, la capitale à chaque déplacement). Nous avions donc un bel appartement avec balcon (vue mer avec de beaux couchers de soleil). Les 6 jours nous ont coûté 382 €, donc un bon rapport qualité/prix. Praslin, nous avons réservé en direct avec un bedandbreakfast à l’anse Volbert. Nous avions hésité avec le nord-ouest de l’île, mais en juin l’anse Volbert était recommandée (plages pleines d’algues à la saison au nord-ouest). Le logement était Rosemary House pour 350 € pour 5 jours avec le petit déj (presque sur la plage). La Digue, nous avons réservé également via le site Seyvillas à la pension Michel. Nous avons eu un superbe accueil avec une chambre comprenant un petit jardinet privatif vraiment très bien. Les 7 nuits nous sont revenues à 735 € avec petit déj. Il était possible de dîner le soir en réservant de très bon repas locaux.

Voilà pour l’organisation de notre séjour. Vous trouverez ci-après quelques activités que nous avons réalisées sur les différentes îles ainsi que les restos que nous avons testés et aimés. Le midi nous avons privilégié les take-away.

Mahé : Sur les 6 jours sur l’île, nous avons réparti notre séjour de la manière suivante :

excursion entre Anse à la Mouche et Port Launay boucle entre Anse à la Mouche, Anse Soleil, Anse Takamaka, Anse Intendance, Anse Forbans et Anse Royale. Nous avons beaucoup aimé Anse Soleil et Anse Intendance. Les plages sur partie sud-est de l’île nous ont moins plus, visite de Victoria, de la pointe nord-est de l’île et Beau Vallon, marche à Anse Major et baignage. Il faut compter 1h – 1h30 pour rejoindre cette jolie anse. Nous avons profité de la plage et nous sommes revenus à notre voiture par bateau-taxi (non réservé à l’avance)

Nous n’avons pas fait d’excursion sur d’autres îles depuis Mahé, car nous les avons réservées pour Praslin et La Digue. Restaurant : Maria’s Rock Cafeteria : pas facile à trouver, il est localisé sur une petite route en direction d’anse Soleil. Très bonnes planchas de poissons et de bonnes crêpes (entre 500 et 600 roupies pour 2).

Praslin : Sur 5 jours, nous avons fait :

une excursion en vélo depuis l’anse Volbert jusqu’à l’anse Lazio, une des plus belles plages de l’île, nous avons pris le bus de l’anse Volbert pour visite la Vallée de Mai et le sud de l’île (Grande Anse), sur la journée, nous avons réservé une balade avec barbecue, sur l’île Curieuse, puis plongée sur l’île St Pierre. Ce fut une très belle journée. Beaucoup de personnes démarchent sur la plage pour faire ce type d’excursion. Il faut négocier et ne pas payer en avance (beaucoup de vols). Nous avons réservé au pied de notre hôtel et nous avons été très satisfait, une journée de balade à pied depuis l’anse Volbert.

Restaurant : Gelateria Da Luca : de bonnes pizzas

La Digue : Avec 7 jours sur place, nous avons pris notre temps et refait plusieurs fois certaines plages et promenade. L’île est magnifique et vraiment paisible :

une journée jusqu’à Anse Fourmis, puis nous avons profité de la plage Anse Sévère pour le reste de la journée, une journée Anse Source d’Argent. La visite du site à Vélo et le reste sur la plage et dans l’eau où nous avons pu observer beaucoup de poissons, raies et tortues. Nous y sommes retournés ½ journée pour le plaisir de la plongée au masque et tubas, une journée en direction de Grande Anse, la mer y est très agitée en juin et nous avons joué dans les vagues et mangé au petit resto sur la plage au buffet. Très bien, une journée pour faire petite Anse et Anse Cocos (petite balade à pied pour y parvenir) et nous avons pique niquer sur la plage d’anse Cocos, via l’hôtel, nous avons réservé une excursion en bateau pour faire du masque et tubas sur les îles Félicités, Grande sœur et Petite sœur. Nous sommes passés par la compagnie Simplicity Charter. 4 h magnifiques !!! Nous avons nagé dans des bans de poissons immenses et de toutes les couleurs, vu des raies, des tortues et un requin… Les deux frères qui nous ont emmenés sont de très bons conseils

Restaurant : Le meilleur endroit où on a mangé sur l’île est sans aucun doute au restaurant de l’hôtel (Pension Michel)
Open
Retour des Seychelles (Praslin - La Digue - Mahé): informations, tarifs, conseils...
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à toutes les personnes qui ont donné plein d'infos très précieuses sur le forum qui m'ont aidé à préparer mon voyage. C'est à mon tour de vous donner mes impressions et mes infos.

Je reviens tout juste de mon voyage aux seychelles ou j'y suis restée 10 jours, 5 nuits à Praslin, 4 nuits à la Digue et 1 nuit à Mahé du 3 au 13 mars.

Avant mon départ j'avais fait un petit tableau excel repertoriant toutes les guesthouses que j'ai contactées, cela va pouvoir peut être vous aider à avoir les tarifs. J'ai laissé aussi celles qui ne m'ont pas donné de réponse pour que vous ayez le nom pour info. (voir plus bas la liste)

Ce site pourra vous aider à trouver les coordonnées de chaque guesthouse sur les différentes iles http://www.seychelles.travel/fr/plan_your_visit/accommodation.php?rc=1, le site est bien fait, chaque guesthouse a sa fiche avec téléphone, email, nom et description/localisation.

Il y'a aussi cette agence qui est vraiment très bien, je les avais contactés quand j'avais du mal à trouver une guesthouse sur Mahé car tout avait l'air complet. La personne que j'avais eu en ligne Sara était top, elle m'a donné plein d'infos très précieuses dont les horaires de passage des bateaux, et elle m'a fait un devis très détaillé en fonction de mon arrivée de vol et départ. Bref si vous ne voulez pas vous prendre la tête à préparer votre voyage seul, faites appel à eux, ils prennent une commission mais franchement elle est minime comparée à leur sérieux. Pour les voyages de dernière minute c'est très bien. http://www.seychelles-resa.com

Pour les personnes qui aiment les randos, les Seychelles est une belle destination pour faire de belles ballades voici un blog sympa à découvrir http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesoceanindien/home

Bon maintenant mes impressions, j'ai eu un énorme coup de cœur pour la Digue et beaucoup moins pour Praslin. Pour les personnes qui veulent aller sur Praslin ne faites pas la même erreur que nous de rester sur la côte d'or, beaucoup trop touristique et les rastas sont vraiment trop collants (nous étions 2 filles). J'avais suivi les conseils sur les forums car mon amie et moi ne voulions pas trainer le soir pour aller chercher à manger. Verdict les restaurants aux alentours sont chers, et pour aller prendre un take away on a du prendre le taxi. La nuit tombe à 18h00 et plus de bus. Il y'a des guesthouses partout sur l'ile moins cher (50 euros la nuit), il y'a des stations de bus partout donc pas de problème pour se déplacer.

Nous sommes restées 5 nuits chez Rosemary's Guesthouse, je conseille vraiment aux personnes qui veulent absolument rester sur la cote d'or. Herbert est vraiment très gentil et discret, il ne fait absolument pas de rentre dedans, donc si vous voulez avoir des informations n'hésitez pas à lui demander. Si vous voulez faire des excursions il vous mettra en contact avec des rastas qui sont sur la plage.

Concernant l'excursion sur l'ile Curieuse/ilot st pierre + barbecue, sachez que toutes les agences et les rastas se retrouvent et font absolument la même chose!! La seule différence c'est le prix, n'hésitez pas à négocier car ils prennent vraiment les touristes pour des vaches à lait!! Pour vous donner une idée, l'excursion est à 65 euros + 200 roupies de taxes par personne, après négociation nous l'avons eu à 35 euros par personne (taxes comprises). Nous avions été chez Edwin aux lauriers Guesthouses, qui est très réputé pour son sérieux etc…. Eh bien il vous fera payer le prix plein pot pour rien, car l'excursion consiste à déposer les touristes sur l'ile curieuse, on fait notre ballade seul, puis on se retrouve tous sur la plage pour le barbecue. Sincerement j'ai déjà fait des barbecues lors des mes différents voyages et celui-ci est loin d'être mon meilleur souvenir, il nous rassemble tous et ça ressemble plus à une cantine qu'à un barbecue sur la plage.

Ile Cousin : nous n'avons pas pu le faire car que ça soit Edwin ou les rastas ils ne veulent pas emmener les touristes, car d'après eux trop cher pour les touristes et ça ne vaut pas le coup. Comme le temps n'était pas avec nous, nous n'avons pas pu le faire de toute manière.

Les plages qu'on a aimé :

Grande Anse, une vraie piscine alors que la mer était agitée sur toutes les autres plages à cause du Cyclone qui est passé à Madagascar.

Anse Kerlan, plage sauvage et très jolie, pas très loin du Lémuria Hotel, le bus vous arrête devant et il faut traverser un chemin (c'est indiqué il y'a un panneau)

Anse Georgette, il faut demander l'autorisation à l'hotel Lémuria pour être inscrit sur la liste. Nous avons essayé de passer sans, mais ça ne fonctionne pas, c'est très réglementé. Sinon possibilité d'accéder via rando, mais le chemin est très escarpé, prévoir de bonnes chaussures de marche (environ 2h de marche)

Anse Volbert est très jolie le matin en marée basse, possibilité de faire une longue ballade sur la plage

Déception :

Anse Lazio, ce n'est que mon avis mais j'ai été déçu par cette plage. Surtout apporter avec vous un petit picnic car les 2 restos vont vous faire payer très cher le sandwich (15 euros!!!!!)

La Digue, nous y sommes restées 4 nuits et nous avons regrettées de ne pas être restées plus! Ile charmante et typique, les gens sont d'une extreme gentillesse. Nous avons été chez Etoile Labrine, magnifique souvenir!!! Johanna et sa famille sont vraiment géniaux, ils font tout leur possible pour que vous vous sentiez bien. Ils s'occupent de tout, location de vélo, taxis, informations diverses sur les excursions et ballades à faire. Il faut absolument rester en demi pension, le diner est parfait!!! Typiquement créole, nous avons rencontré une famille réunionaise qui viennent souvent à la Digue et reste chez Johanna car on y mange bien! Les plats sont très copieux et la petite citronnelle à la fin du repas est très appréciable!

Nous n'avions pas pris de vélo, nous avons tout fait à pied. La guesthouse est bien localisée juste à quelques pas de Source D'argent, et du chemin qui m��ne vers Grande Anse/Petite Anse et Anse Coco. Ne ratez pas ces 3 plages, elles valent vraiment le détour et sont beaucoup plus belles que Source d'Argent (pour info l'entrée pour cette plage est de 100 roupies).

Le Nid d'aigle est à faire également, à cause du temps on n'a pas pu le faire mais d'autres touristes nous ont dit que ça valait le détour, avec une belle vue sur la Digue et également Praslin et Mahé.

Ile Coco : A ne pas rater!!! Un bel aquarium géant, plein de beaux poissons. Nous avons eu la chance de nager avec une tortue. Nous avons fait l'excursion avec Etoile Labrine, 35 euros par personne (après négociation)

Mahé, comme nous y sommes restées qu'une journée nous avons pris le bus et traverser une bonne partie de l'ile pour nous poser sur Anse Intendanse. Belle plage avec des cocotiers.

Nous avons logé chez Lorna, beaucoup de très bon avis sur le forum du routard. Je confirme l'accueil est chaleureux, et le repas excellent, mais ça fait un peu cher la nuit car la chambre n'était pas tip top (100 euros juste diner).

CONSEILS :

Conseil prenez des roupies avec vous, j'ai beaucoup lu que les euros suffisent. C'est vrai mais vous allez être perdant car ils font une conversion avec un taux absurde (15-16 au lieu de 18.80 vrai taux)!! Tous les restaurants donne l'addition en roupies. Prenez aussi des petites coupures et pièces pour payer le bus (5 roupies le trajet), les take aways ça tourne autour de 40-50 roupies.

Pour le catscoco il faut leur envoyer un mail pour avoir les horaires et pré réserver vos billets. Ils ne donnent les infos que par mail, car j'avais essayé de les joindre au téléphone et m'ont demandé d'envoyer un mail. Ils répondent rapidement.

Pour Praslin, location de voiture c'est conseillé pour voir le maximum de choses et ne pas perdre votre temps en bus. Si vous prenez le bus garder les horaires avec vous, car ils passent toutes les heures environ et pas toujours à l'heure précise ;-)

Surtout négociez!!! Ils ont tendance à gonfler les prix (mais bon c'est partout pareil), les taxis, excursions, guesthouses etc….

Vous passerez un excellent séjour aux Seychelles, c'est une belle destination et c'est un remède au stress, ils vivent à la cool et vont vous convertir à la zen attitude (pas facile surtout pour les parisiens lol)

J'espère y retourner avec mon mari pour faire toutes les randos car il n’y a pas que des plages aux Seychelles ;-)

N'hésitez pas à me faire signe si vous avez besoin d'info complémentaire!

Amina

PRASLIN

Rosemary's guesthouse *

70€ petit déj +12/15€ pour le diner

Beach Villa (beachfront Grand Anse)

En attente réponse

Laurier Guesthouse

en attent réponse

Villa Bananier : *

105 euros demi pension ou 90 petit déj (elle a fait une petite ristourne de 5 euros)

Palm Beach : *

100 petit déjeuner et 130 demi pension / Tarif préférentiel : 80€ petit déjeuner et 100 demi pension

Villa Anse Possession

En attente réponse

La Cuvette Hotel

En attente réponse

Coco Bay Villa

50 euros la nuit ou 70 avec petit déj

La Colombe d'or (mer au bout du jardin)*

70 euros chambre double seulement (ils ne font pas resto mais pizzeria et restos proche de la GH ou cuisine à notre disposition)

Chez Rona

En attente réponse

Chez Sakina

50 euros la chambre (possibilite transfert)

Butterflys Villa

50 euros la chambre

L'hirondel guesthouse (++++)

95 euros sans petit déjeuner mais dispo du 4 au 9

LA DIGUE

Etoile Labrine (+++++) *

Chambre double petit déj 110 ou chambre demi pension 135 / Tarif préférentiel il nous fait une reduc de 30 euros sur le total chambre + petit déj

Pension Michel

Complet

La passe guesthouse

dispo seulement du 5 au 8 mars

Anse severe beach villa

En attente réponse

Anse severe Bungalow (beachfront)

En attente réponse

Auberge Nadege

En attente réponse

Bois d'amour Guesthouse

Dispo mais du 3 au 8 mars / tarifs : logement seul 85€ ou chambre petit déj 100 ou demi pension 128€

Buisson Guesthouse

En attente réponse

Calou Guesthouse

En attente réponse

Chez Cécile

Complet

Chez Marston (--)*

85€ chambre + cuisinette ou chambre + petit déj 105 euros ou chambre demi pension 135 euros (il nous fait pas payer les 10% de charge)

Chez Nora

En attente réponse

Citronnelle Guesthouse

En attente réponse

Cocotier du rocher

En attente réponse

Domaine les Rochers

En attente réponse

Fleur de Lys

En attente réponse

Kot Gabi GH

En attente réponse

Le Domaine de l'orangeraie (hotel +++)

Trop cher

Pension Hibiscus (++++)

En attente réponse

Pension Fidele (proche Anse d'argent)

En attente réponse

Pension residence

En attente réponse

Petra's guethouse

En attente réponse

Sunshine Guesthouse

En attente réponse

Tanette's Villa (un peu loin de la plage)

En attente réponse

Ylang Ylang bungalows

En attente réponse

Vanilla Guesthouse

En attente réponse

Villa authentique (bof bof)

Chambre petit déjeuner 105€ / Tarif préférentiel? En attente

Villa Créole

Complet

Zerof Guesthouse

Dispo mais du 3 au 9 mars / tarifs : maison à 60 euros (sans petit déj) ou 80 euros petit déj ou 100 avec demi pension

MAHE

Le Manglier Guesthouse (2mn en voiture de l'aéroport mais loin de la plus belle plage)

95 euros avec petit déj + transfert à l'aéroport le matin

Lalla Panzi Guesthouse (anse aux pins proche aéroport)

En attente réponse

Albizia Lodge (+++)

90€ petit déj + 15 euros pour la demi pension + 15 euros le transfert à l'aéroport

Beau Vallon bungalows

En attente réponse

Choice villa

complet

Georgina's GH (beau vallon) +++++

complet

La rocaille (cote ouest) prévoir location voiture (bonne situation belles plages)

complet

Le Château Bleu (à éviter)

70€ avec petit déj + 10€ transfert à l'aéroport et 20€ pour la jetée

Le sans soucis

200 euros la nuit TROP CHER!

Le triskell +++++

100 euros la nuit avec petit déj

Ocean View GH

En attente réponse

Panorama Relais (1mn de marche de beau vallon)

95 euros avec petit déj

Villa batista

En attente réponse

Chez Lorna

100 euros la nuit avec petit déj + 25 euros ou 400 roupies transfert à l'aéroport

Le domaine de bacova

En attente réponse
Open
Demi-pension 80 € maximum pour 2 aux Seychelles
Bonjour !! Comme intitulé nous recherchons une demi pension pour Praslin, La Digue et peut etre Mahé ( nous avons un contact mais ....) Si possible chez l'habitant pour partager au mieux et tellement plus sympa !!! Nous avons 9 nuits et 11 jours à partager : Arrivée à 7h et décollage à 0h ......Ca c'est profiter à fond !! Merci pour vos adresses !!!!!!!!
Open
Voyage aux Seychelles: période, budget, bon plans
Bonjour à tous.

J'envisage de passer mes prochaines vacances (en 2017) aux Seychelles. Nous partons en couple et avons l'intention de visiter les 3 îles principales (Mahé, Praslin et la Digue). Je recherche le plus d'info possible : période, budget, bon plans, ...

Merci pour vos infos.

A bientôt, je l'espère.
Open
Quelle guest-house de charme me conseillez-vous sur Praslin?
URGENT..URGENT.. Bonjour à tous Je pars avec mon épouse aux Seychelles pour 15 nuits, la 1 ere quinzaine de juillet, et je voudrais savoir où loger sur praslin, Mahé et la Digue et combien de temps sur chacune de ces iles... Si vous pouvez me faire part de vos expériences... Merci de vos retours Amitiés Philippe
Open
17 jours en novembre aux Seychelles
Bonjour,

Nous nous rendons (2 personnes) pendant 16-17 jours aux Seychelles à/c du 8 novembre 2016.

Nous allons répartir notre séjour sur les 3 iles principales (Mahé, Pralin et La Digue) avec 1 ou 2 jours d'excursion sur les petites îles autour de Mahé (pour les oiseaux, les tortues, etc...). Les îles hôtel sont hélas bien trop chères (dommage bird ou silhouette nous auraient bien plu).

Je sais que le sujet est souvent abordé, mais quel planning nous conseilleriez-vous ? - sur quelle île faut-il le plus "insister" ? Ce sont des vacances nature donc notre but est "d'en prendre plein les yeux" : ballades, points de vue, beaux endroits et belles plages bien sur... sans se presser, ni se stresser...

Nous sommes aussi preneurs de vos pistes pour les hébergements, la restauration (car nous aimons les bons petits repas), les locations de voiture, etc... Nous ne cherchons pas le luxe, mais plutôt le charme, la beauté des lieux, la qualité de l'accueil, etc...

Merci pour votre aide ! 😉
Open
Idée d'hébergement et coût de la vie aux Seychelles?
Bonjour,

J'envisage de partir aux seychelles avec ma femme et mon fils de 2 an et demi, je sais que la destination est couteuse mais c'est un vieux reve que je souhaiterais réaliser et j'aurais besoin de bons plans et d'adresses pour limiter le cout du voyage.

Pour le vol, j'ai jeter un coup d'oeil sur BDV, je pense que je ne peux rien trouver en dessous de 2500 € pour 3. Je pense aller sur l'ile de Mahé. Un bon choix selon vous ?

Par contre pour l'hébergement, je veux éviter l'hôtel trop cher à mon gout et choisir une location. Avez vous des bonnes adresses de location ou idée d'hébergement pas cher ?

Par rapport à la vie sur place, trouve t-on facilement des magasins d'alimentation ? marché et produit pour enfant en bas age ? L'alimentation est elle chere ?

Peux t-on se déplacer facilement sans voiture ?

D'avance merci de vos éclaircissements ! ;-)

A bientot Nicolas
Open
Seychelles: où partir en août?
Bonjour les voyageurs!

J'ai besoin de vos avis! J'aimerais partir 2 semaines aux Seychelles au mois d'aout. J'ai vu que ce n'était pas la meilleure période mais en même temps c'est le seul moment de l'année où je peux prendre 2 semaines... Est-ce que vous auriez des conseils quant au choix de l'ile/l'hôtel où me rendre ? Mon projet vacances = bronzette sur plage de rêve et activités sportives (plongée...) 😎😎😎

Merci pour votre aide !!

Dac
Open
Retour sur 2 semaines aux Seychelles en famille et sans agence - infos pratiques
De retour d'un voyage en famille de 2 semaines aux Seychelles, organisé entièrement par nous-mêmes pendant les vacances de Pâques (28 mars au 11 avril 2015, 14 nuits sur place), voici un retour d'expérience et quelques conseils et infos pratiques concernant ce beau voyage avec deux enfants de 9 et 11 ans. Le récit et les photos feront l'objet d'un autre post.

Avion: vols avec Etihad depuis Bruxelles via Abu Dhabi, réservés en octobre, 800 euros/adulte, 639 euros/enfant. Bonne compagnie, l'aéroport d'Abu Dhabi n'est pas très pratique pour les escales, on passe beaucoup de temps dans le bus. Escale courte à l'aller, plus longue et fatigante (presque 6 heures) au retour.

Transferts inter-îles: avec les ferrys express Cat Cocos et Cat Rose. Réservations faites par internet avant le départ via le site francophone Seychelles Reservations, représentant de l'agence Select Seychelles. Prix Mahé - Praslin - LaDigue - Mahé pour nous 4, 388 euros, moins cher que sur place au guichet. Suite au paiement par CB, on reçoit par email des vouchers à échanger au port.

Location de voiture: 30 euros/jour à Mahé, Tropicar Hire, réservé par l'intermédiaire de notre 2ème héhergement Kokogrove chalets (je n'ai pas de site ou adresse mail de Tropicar, mais ils ont un guichet à l'aéroport). On a récupéré la voiture à l'aéroport et déposé au port ou l'inverse sans supplément. 40 euros/jour à Praslin, par l'intermédiaire de notre hébergement, voiture livrée à l'appartement et déposée à la jetée sans supplément. Dans les deux cas locations sans prise de tête, loueurs très cool. Carburant environ 1,10 euros/litre pour le sans plomb, peu de frais car distance très courtes. Conduite à gauche. Routes souvent étroite avec rigoles profondes sur le côté sans protection; les bus roulent souvent comme des malades, prudence! Location de vélo à La Digue via notre hébergement, 100/pers/jour : un moyen absolument génial de découvrir l'île, on a adoré.

Hébergement - nous avons loué à chaque fois des appartements avec cuisine, salon, sdd et une ou deux chambres. Excellente qualité, spacieux et bien équipés pour des prix très abordables (budget moeyen 100 euros/nuit). Ménage tous les jours et accueil exceptionnel. Il y a toujours la clim dans la chambre mais pas dans le salon (ventilateur). - Mahé Beau Vallon: Row's Villa, juste en face de l'entrée du resort Berjaya qu'on traversait pour aller à la plage en 5 minutes. Vaste appartement en RDV avec terasse, bien situé proche toutes commodités, bien équipé même si mobilier un peu vieillot, 100 euros/nuit pour nous 4. - Mahé Anse Royale: Kokogrove Chalets - sur les hauteurs, proche du Jardin du Roi. Voiture vivement conseillée, route qui monte assez raide. Chalets charmants mais plus petits que les autres hébergements et un peu vieillots (clim bruyante...). Par contre cadre exceptionnel en pleine nature, beau jardin, piscine, vue sur la mer. -Praslin Anse Kerlan: Seashell Self-Catering, 90 euros/jour pour nous 4, appartement 3 pièces très bien equipé ( il y a même un lave-linge!). Cindy la propriétaire est extraordinaire, elle a cuisiné pour nous, nous a offert des plats et des fruits... Anse Kerlan est calme et loin de l'agitation d'Anse Volbert, mais proche (si on aime marcher un peu) des plus belles plages de l'île Anse Georgette et Anse Kerlan. Nous avons pris le bus qui fait le tour de l'île la plupart du temps pour nous déplacer à Praslin. - La Digue, Hostellerie La Digue: proche de la jetée et du centre du village, maison individuelle 3 pièce très bien équipée, 100 euros/nuit, une très bonne affaire pour La Digue. Accueil exceptionnel de la part des propriétaires.

Nourriture: Pour les courses, il y a des petits supermarchés tenus par les indiens, on y trouve plus ou moins de tout mais choix limité en produits frais. Assez cher. Take-away: possibilité de prendre des plats à emporter le midi facilement un peu partout, bons et pas chers, environs 50 roupies (3-4 euros) pour une portion généreuse de viande ou poisson avec riz/nouilles et légumes. Un peu plus cher pour le poisson grillé. Pizzerias (sur place ou à emporter) à Anse Royale à Mahé, à Anse Volbert à Praslin, à La Passe à La Digue, bonnes grandes pizzas pour environ 10 euros/pizza. Les vrais restaurants sont plus chers, compter apd 50 euros pour 4. La bierre n'est pas donnée, 2 euros la petite bouteille au supermarché. L'eau du robinet et potable, la faire bouillir par précaution (bouilloire à disposition dans tous les appartements) puis la garder au frigo voire au congélateur. Eau en bouteille 1 euros/litre au supermarché, pas toujours très fraîche. Si on avait acheté tout le temps l'eau, cela nous aurait couté environ 100 euros pour le séjour (!) car on boit beaucoup avec cette chaleur. Ceci dit, la bière nous a couté autant :)

Visites, randonnées et excursions:

Mahé - balades: - petite randonnée vers Anse Major: on a laissé la voiture le plus loin possible à l'extrêmité ouest de Beau Vallon (près de l'entrée dans la forêt), puis une 40aine de minutes à pied. Superbe balade, et au bout une merveille de plage. Prévoir beaucoup d'eau. Balade assez facile à faire avec les enfants. - depuis la route de Sans Souci, nous avons fait la balade vers Copolia: même si elle est décrite comme "familiale" dans les guides, ça doit signifier "aménagée" car elle n'est vraiment pas facile! ça grimpe sec à travers la jungle, avec un gros denivelé. Là-haut, on est sur un énorme glacis avec vue sur la côte est de Mahé et le Parc Ste Anne. 1h30 à 2h AR. Un peu plus loin, je recommande vivement un arrêt à Mission Lodge. Pas pour les ruines, mais pour la vue magnifique sur la côte ouest. Excursion à la journée vers Thérèse et le Parc National Port Launay - nous avons pris une excursion avec BBQ avec une agence qui a un petit stand sur la plage à Beau Vallon, payée 300 dollars pour nous 4 après négociacion. C'est une arnaque!!! On était 16 personnes sur un bateau pas très gros, avec peu d'ombre, on a navigué très peu et sans aucun arrêt photo, la plage sur île thérèse est certes paradisiaque mais on y est restés des heures à attendre le BBQ et il n'y a rien à faire (à part se faire bouffer par les Sandflies), BBQ pas exceptionnel puis seulement 45 minutes de snorkelling dans la baie de Port Launay où les poissons et les coraux sont effectivement très beaux et en abondance (le seul vrai bon moment de la journée). Pire, au début le skipper voulait faire le BBQ à Anse Major où on était allés la veille à pied... Bref c'est une pompe à fric qu'on déconseille vivement. On peut aller sur l'île Thérèse et dans le PN Port Launay en louant un petit bateau en face sur la côte Ouest à Anse Lislette.

Praslin - balades: De Mont Plaisir (terminus du bus) à Anse Lazio: le chemin n'est pas indiqué mais on peut difficilement se tromper: c'est pour sa plus grande partie une piste et même la route est en construction. On passe à côté de plusieurs maisons (on peut demander). Depuis la route en construction on voit la plage en contre-bas. Balade facile, 40 minutes aller. De Mont Plaisir à Anse Georgette - on n'a pas fait cette balade, mais elle était indiquée aux deux extrêmités et est entretenue par l'hôtel Cnstance Lemuria. D'Anse Georgette à Anse Kerlan - Au début même chemin que pour Mont plaisir, puis les sentiers se séparent. C'est là que ça se complique, ce sentier est peu visible, aucune indication. Assez vite ça rentre dans une jungle épaisse. J'ai une application de cartes avec géolocalisation sur l'IPad qui fonctionne aussi sans connexion à Internet (appellee Maps.Me) où les randos sont indiquées - je la conseille vivement, elle nous a bien aidés à trouver la route, car la géolocalisation est précise, et même avec ce n'était pas évident. Les insectes lors le la partie dans la jungle ont fait un peu peur aux enfants :) mais perso j'ai adoré cette ballades avec de très beauc points de vue. Prendre beaucoup d'eau! PN de la Vallée de Mai - superbe, balades très faciles et chemins très bien entretenus. Sortie en bateau à Curieuse et StPierre: refroidis par la sortie en groupe avec BBQ à Mahé, cette fois on a pris un petit bateau pour nous seuls et sans BBQ, et on a bien fait. On a décidé de l'heure à laquelle on nous a déposés et venus nous chercher avec le resta du bateau. Super snorkelling à St Pierre (mais c'est en pleine mer, donc savoir bien nager!) et belle ballade et rencontre avec les tortures géantes à Curieuse. Tarif négocié 105 euros et 600 ruppies entrée Parc National pour nous 4. Attention les rastas qui racolent à Anse Volbert ne sont pas toujours honnêtes, éviter de les payer à l'avance. On peut payer le PN soit-même.

La Digue - On a fait tout ce qui peut se faire à vélo et on a adoré. Ne pas rater Grande Anse et Petite Anse, éblouissantes!

Désagréments: - sandflies (puces noirs de sable) sur certaines plages, si on reste assis ou allongé sur le sable. Piqures qui grattent pendant des jours! - la chaleur surtout en randonnée, on sue beaucoup, prévoir beaucoup d'eau! - le soleil est extrêmement fort (plus que sur les Tropiques!), prévoir des crèmes solaires indice 50 et plus en quantité, chapeau obligatoire, une chamise légère couleur claire à manches longues vivement conseillée, même dans l'eau (!). En snorkelling, bien protéger le bas du dos et l'arrière des cuisses et des bras qui vont cramer en premier.

Nos plages préférées: Anse Major, Beau Vallon et Petite Anse à Mahé Anse Kerlan et Anse Volbert à Praslin Grande Anse, Petite Anse et Anse Source d'Argent (pour le paysage mais peu de fonds) à La Digue

Budget: un peu plus de 6000 euros pour 14 nuits sur place à 4, avion compris. Cours de la roupie lors de notre voyage: environ 14 roupies pour 1 euro.

Voilà, j'espère apque tout ceci pourra être utile à ceux qui organisent un voyage similaire, et n'hésitez pas si vous avez des questions.

Corina pour les Géonautes

PS: pour nos autres voyages voir notre site ci-dessous:
Open
Hôtel Domaine de la réserve à Praslin aux Seychelles
Bonjour je prépare un séjour aux Seychelles en février 2018. A Praslin, l'hotel "Domaine de la Reserve" me propose une 1/2 pension . Vu le tarif, je suis hésitante à le réserver. Si vous connaissez cet hôtel et sa situation, qu'en pensez-vous ? y a-t -il d'autres restos autour ( nous n 'avons pas de voiture) pour pouvoir choisir le repas du soir ?Merci de vos réponses
Open
Hébergements pas trop chers à Praslin? (Seychelles)
Bonjour je n'arrête pas de faire des recherches d'hébergements sur internet pour PRASLIN. Difficile de trouver pas trop cher car j'ai un petit budget. J'ai trouvé 2 guesthouses Villa Anse possession et Rosemary's guesthouse. Quelqu'un peut-il me dire si elles sont bien, laquelle est la mieux ? Je voyage seule et ne souhaite pas être isolée dans un hébergement. UNe chose que j'ai appris et qui paraît important c'est qu'il vaut mieux aller sur la côte NORD de PRASLIN - coté Anse Volbert car les plages sont mieux protégées des alizés et il n'y a pas d'algues, l'eau est claire pour le snorkelling (ce qui est important pour moi car j'ai une caméra waterproof!) alors que de l'autre côté (côte SUD), les plages ont des algues, la mer plus agitée et trouble Sachant que j'y serais au mois d'Aout. Est-ce que les Seychelles ne sont pas dangereuses ? j'ai lu que l'on pouvait se faire "détrousser" de nos affaires pendant la baignade. Autre chose qui me fait peur, j'ai vu qu'il y a 1an ou 2 des touristes ont été attaqués par des requins ....ils sont morts !! Est-que je pourrais faire du snorkelling en toute sérénité ?? Quels endroits sont déconseillés ? merci d'avance à tous de vos précieux conseils.
Open
La Digue: comment rejoindre mon hôtel depuis l'embarcadère?
Bonjour Notre hôtel est situé à 1,9 kms (Digue Island Lodge en descendant vers la plage d'argent) de l'embarcadère de La Digue La route de ce côté de l'ile est-elle pratiquable pour y aller à pied avec nos valises...? Sinon quel serait un bon plan pour rejoindre l'hôtel ? Bus, taxi ou autres... et quels sont les tarifs pour 2 petits kms ? Merci beaucoup pour votre aide Nous partons le 27/02 Trop trop hâte 🙂

Après La Digue, nous allons sur Praslin et je me pose les memes questions pour le transfert... Alors en abusant un peu, si vous avez des infos, je prends volontiers !! Merci. 😏
Open
Billet pour les Seychelles, août 2016
Bonjour,

je cherche des billets d'avion pour les seychelles pour fin aout 2016 à septembre (ce serait du 23/08 au 04/09), je surveille depuis près d'un mois si des promo peuvent être proposées mais je n'ai pas vu beaucoup de choses (à part des tarifs à 1300€ sur ethiopan airlines mais je ne connais pas le compagnie..). Aujourd'hui les prix sont autour de 1700€ pour 2 pour les compagnies du golfe. Dois je attendre une éventuelle baisse des prix ou réserver maintenant ? Merci
Open
Is Anse Royale in Mahé a good place to stay?
Hi, we’re heading to the Seychelles at the end of April—2 adults and 2 kids (9 and 11 years old). We’ll be spending 3 nights in Mahé, 3 in Praslin, and 6 in La Digue. For Mahé, is staying in the southeast, around Anse Royale, a good idea? We’ll have a car and want to be close to beautiful beaches. Thanks
Open
Organisation voyage aux Seychelles
Bonjour tous le monde,

je prépare un voyage aux Seychelles du 27 Juin (arrivée sur place à 8h) au 07 Juillet (retour à 9h) car j'ai eu des billets pas chers

J'ai besoin d'aide pour organiser au mieux mon voyage (c'est une surprise pour ma femme: elle n'est pas au courant) mais je ne sais pas par ou commencer (mahé, praslin, la digue). Le voyage risque d'être fatiguant, mais je ne veux pas perdre de temps et profiter un maximum de ces 3 îles. La Digue semble incontourable, Praslin merveilleuse, et Mahé la "moins jolies" des 3.

De plus, si vous avez des adresses pour un bon rapport qualité/prix, et des bons plans, je vous en serai plus que reconnaissant.

Merci pour votre aide :)
Open
Mahé - Praslin - La Digue en bateau pour transfert
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un moyen pas cher pour aller de Mahé vers Praslin pour un montant pas très cher.

On me propose des transferts à des prix exorbitants sur le net, (60€ l'aller / par personne )en speedbot) mais n'existe t'il pas sur place des bateaux "normaux" qui font le transfert pour 10/20€?

Je suis même intéressé pour un pass inter-îles. Cela existe t'il?

Merci pour votre aide 🙂
Open
Avis sur un hébergement aux Seychelles
Enfin, je viens de trouver l'hébergement pour l'iSLE DE PRASLIN côté Nord (Anse Volbert) Le Rosemary's guesthouse qui me propose un bungalow soit côté Jardin, soit côté vue mer. Si quelqu'un connait cet établissement pourrait-il m'informer sur les avantages et les inconvénients potentiels, environnements, situation etc... Maintenant J'aimerais aussi avoir vos conseils sur des hébergements sur LA DIGUE à prix raisonnables (-90 €) les activités et visites intéressantes à faire. Merci à tous d'avance
Open
Fêter nos 10 ans de mariage aux Seychelles
@voyageforum: en cas où il faudrait encore déplacer ce sujet , pourriez vous le mettre dans la rubrique "seychelles" , ou "voyage sans TO" , merci beaucoup😉

Bonjour la communauté

Comme indiqué dans le titre , nous fêterons nos 10 ans de mariage le 27 novembre 2014 , et nous aimerions passer ce moment en amoureux aux seychelles. Si je m'y prend aussi tôt , c'est parce que j'ai bien l'impression qu'il n'est pas facile de trouver un hébergement à tarif abordable. Donc , je me suis déjà fait un "programme" , et j'aimerais connaitre l'avis de personnes ayant séjourné aux seychelles.

La date : nous aurions aimer inclure notre date d'anniversaire (27 novembre) dans le séjour , ce sera donc 10 nuits sur place , fin novembre/début décembre...sauf si le temps n'est pas terrible à cette date , dans ce cas , il nous est possible d'avancer notre séjour au mois de mars/avril...que nous conseillez nous ? car même si nous préfèrerions inclure notre date d'anniversaire , nous ne voudrions pas gacher notre séjour à cause du temps...

L'avion ... j'ai vu des tarifs intéressants avec quatar et etihad , même durée de voyage , mais une centaine d'euro de plus pour etihad. Si des personnes ont déja pris l'avion avec ces compagnies , j'aimerais savoir ce que vous en pensez ( ça ne me dérange pas de payer un peu plus cher , si les conditions/confort sont meilleures) .Au passage , je pense réserver directement pour paris/praslin , ce qui coute un peu moins cher que de prendre paris/mahé +transfert jusqu'à praslin.

Pour l'hébergement: au vue de ce que j'ai pu lire sur différents forum , nous aimerions passer 7 nuits à la digue , et 3 nuits à praslin donc pour la digue , nous préférons la solution guest house , j'en ai repéré 2 qui ont attirés mon attention :paradis flycatchers et casa leela, pour ceux qui connaissent , votre avis m'intéresse. et pour praslin: l'islander , proche de anse kerlan Bien sur , si vous avez des bon plans , nous sommes preneur.

Afin de calculer un budget le plus précis possible , auriez vous une idée de combien peut couter un taxi pour faire l'aéroport de praslin , jusqu'au port pour la digue (si vous connaissez également le temps qu'il faut pour ce trajet) , et du port de la digue jusqu'à l'hébergement.

et maintenant , la question qui tue: j'aurais aimé organiser un renouvellement de voeux , et tout ce que j'ai pu trouvé aux seychelles , sont des hotels hors de prix avec cérémonie à 900€ environ...donc , nous ne sommes pas spécialement friand d'hotel luxueux , de toute façon c'est hors budget. En fait , nous aimerions marquer le coup par une cérémonie typique en version un peu plus sobre et plus proche de l'habitant, que toutes les formules trouvées...et c'est là que ça se complique...donc pour les voyagers connaissant les lieux , je suis tout ouïe !!!

Bon bin , voila pour l'instant , dès que j'ai d'autres interrogations , je reviens faire un petit tour ici !!! merci d'avance fred
Open
Logement à Mahé?
Bonjour,

Nous sommes quatre et partons pour les Seychelles durant les vacances de Pâques. Nous aimerions louer un guesthouse (ou une maison) pas trop cher sur l'île de Mahé, histoire de pouvoir bouger librement et de visiter cette île apparemment superbe... Auriez-vous des contacts, des bons plans, des idées pour la période du 31 mars au 5 avril? Merci pour l'attention portée à ce message et bons voyages à vous tous...
Open

You might also like