Discussions similar to: Tatouage japonais
FR
Traduction français-japonais ou chinois
Voila je voudrais me faire un tatouage avec des caracteres japonais ou chinois mais j'ai lu que souvant il y avais des erreur de traduction qui gachais la reelle signification c'est pour cela que je vous demande s'il serait possible que vous me traduisiez la phrase "j'aime le sexe" afin qu'elle puisse etre caligrafier et que je puisse etre sur de ce qu'il est ecrit. Par avance je vous remercie de votre attention.
Open
Tatouage dans les onsens ou saunas au Japon
Bonjour,

Les tatouages ou qu'ils soient sur le corps sont strictement interdits dans les onsens publiques ou sauna au Japon. J'ai vue plusieurs touristes dans différents onsens se faire sortir pour cause de tatouages et il est inutile de discuter. Pour les japonais c'est signe de mafia.😉
Open
Traduction de français à japonais
Bonjour, je recherche de l'aide pour traduire la phrase :

Il n’y a d’avenir que pour ceux qui regardent en avant

En japonais notamment avec un style assez artistique et cursif soit en "GYOUSHO" ou peut être même mieux en "SOUSHO"pour aboutir a un tatouage, Merci si vous avez lu ce message et encore plus si vous donnez suite à ma demande 🙂 (sources : http://www.stockkanji.com/info/Glossary.html# )
Open
Traduction d'un signe chinois
Bonjour, j'ai acheté une pierre à tatouage avec un signe asiatique dessus mais je ne sais pas ce qu'il signifie...😕 Merci d'avance.
Open
Japon... 22 jours...
Bonjour a tous

Je fais appel a vos lumières japonaises via ce post. Je pars au Japon dans 1 semaine avec mon ami. Nous allons y passer 21 jours, du 13 mars au 4 avril, c'est peu, et pour cette raison on voudrait "optimiser" le séjour. Pour vraiment avoir un vrai aperçu du pays.

On aimerait découvrir la culture bien sur, mais surtout faire de belles rencontres avec les japonais et bien sur, baigner un peu dans la modernité japonaise.

On a prévu de seulement visiter le Kensai, et donc on n'ira pas a Tokyo.

Pour tous les stops on ne sait pas encore ce que l'on visitera, fera dans les détails, on est en train de regarder ça de plus près, alors, toutes vos suggestions sont bonnes a prendre! Ce qu'il ne faut pas manquer par exemple.

Arrivée le 13 au soir a Osaka, j'ai deja réserve un hôtel, le Taiko hotel, qu'en pensez vous? Facile d'accès?

Ensuite on voudrait faire dans le désordre, Osaka, Nara, Kyoto (une bonne semaine) et Hiroshima, Okayama et le tour en bicyclette jusque Soja, Kurashiki. Dans quel sens?

Si 22 jours sont assez, pourquoi pas aller plus en profondeur dans le japon traditionnel, mais dans ce cas que conseilleriez vous comme coin?

Moroyose, Takeno….???

Evidement, on voudrait voir les cerisiers en fleurs, par rapport a nos dates, j'ai cru comprendre que Kyoto fleurissait en premier, mais si on pouvait voir ça dans un endroit plus calme, ce serait génial aussi, hiroshima? Est ce vraiment si dur de trouver un hôtel pas cher si l'on a pas réservé?

Et une question pratique, je suis tatouée (pas qu'un peu), aucun signe ostentatoire ni rapport aux tatouages traditionnels japonais. Je sais que majoritairement les Onsen sont interdits aux gens tatoués, mais si vous en connaissez dans les endroits que l'on visitera qui acceptent des gens tatoués, je suis preneuse aussi ;)

Et dernière question, j'ai avec moi mon permis international, est ce suffisent pour louer une voiture, faire du stop??
Open
Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011
Bonsoir à tous!

Nous sommes de jeunes mariés qui adorons les mangas animés et la cuisine japonaise. Nous aimerions partir pour notre voyage de noces au Japon en mai 2011 (du 7 au 21).

Je me suis fraîchement procurée le Lonely Planet Japon et ai démarché certaines agences pour des devis billets + hébergements (voyage en liberté sur mesure).

Nous avons un budget de 6 000 Euros tout compris et mon 1er devis est déjà à 5 000 Euros sans repas (sauf pdj Hotels à Tokyo et demi-pension pour 2 nuits dans certains ryokans), entrées aux temples et musées, dépenses perso...

Je me demande donc si nous pourrions tout organiser nous même afin de rester dans le budget... est ce trop tard? aurai je le temps de faire les réservations?

Pour l'anglais je me débrouille mais je ne pratique plus depuis 10 ans même si j'ai de bons restes des études... mon mari est plus immergé dans l'anglais au quotidien, mais c'est moi qui organise le voyage.

Voilà notre ébauche de programme pour les nuits, les visites en journée devant être définies sauf pour certains jours, je n'ai pas eu le temps de regarder en détails les visites recommandées (on sait juste déjà qu'on ira au musée Gibli!) :

07/05/11/sam : vol Genève Tokyo 08/05/11/dim : Tokyo 09/05/11/lun : Tokyo 10/05/11/mar : Tokyo 11/05/11/mer : Nuit à Tokyo mais visite de Nikko pour la journée 12/05/11/jeu : Mont Fuji avec nuit à Hakone dans un ryokan avec onsen 13/05/11/ven : Kyoto 14/05/11/sam : Kyoto 15/05/11/dim : Mont Kyoa avec nuit dans un temple 16/05/11/lun : Nara 17/05/11/mar : Kyoto 18/05/11/mer : Kyoto 19/05/11/jeu : Miyajima 20/05/11/ven : Osaka 21/05/11/sam : VOL Osaka Genève

Nous aimerions dormir le plus possible en ryokan pour être immergés dans la vie japonaise, encore mieux si wc privés et si onsen mixte possible. L'agence m'a conseillé l'hôtel pour Tokyo. Si on peut tout en restant dans le budget, le confort est le bienvenu (petit plus voyage de noces ;-)) Nous pensons prendre le JR pass pour 14 jours.

Je m'inquiète à savoir si seuls on saura se débrouiller et bien visiter? et bien se déplacer sans encombre et sans galèrer? un guide n'est pas nécessaire au moins pour Tokyo et Kyoto (en français pour le coup)? Et pour les transferts aux aéroports? J'ai vu qu'il y avait des transferts de bagages possibles pour voyager léger via l'agence qui m'a fait le premier devis pour certains trajets, est ce organisable par soi même?

Désolée, cela fait beaucoup de questions mais je ne sais pas trop comment faire et surtout si notre budget est réalisable car mon mari ne souhaite pas le dépasser. J'espère vous avoir déjà donné une bonne idée globale.

Merci à tous pour votre aide et vos conseils.
Open
Tatouages interdits dans les bains privatifs des onsens? (Japon)
Bonjour , actuellement à Tokyo , je souhaite me rendre à Hakone . Je sais que les établissements refusent les tatouages , de toute façon , la nudité publique n'étant pas mon truc , je souhaite réserver un bain privatif à http://www.hakoneyuryo.jp/ lors de mon contact par email j'ai eu les infos concernants les tarifs etc mais aussi une note en fin de mail comme quoi les tatoos sont interdits tout comme sur le site . Je ne comprends pas le principe puisqu'il s'agit d'un espace privatif . Je comprends tout à fait que cela puisse poser problème vis à vis des autres dans la société japonaise mais là si quelqu'un pouvait m'éclairer

Merci
Open
Programme de neuf jours à Tokyo
Bonjour à tous,

Nous serons à Tokyo du 15 (samedi) au 23 septembre (dimanche) prochain. Une bonne semaine donc, que nous souhaitons consacrer uniquement à Tokyo, comme vous le conseillez pour un court séjour (à l'origine, on voulait combiner Tokyo/Kyoto).

J'ai parcouru beaucoup de post sur le forum, mais il me manque encore quelques infos !

Hébergement : Nous voulons tester 3 types d'hébergement : Couchsurfing (2 nuits), Capsule hotel (1 nuit pour tester), Ryokan (le reste) - Est-ce judicieux de répartir les nuits en ryokan dans 2 établissements différents ? (pour pouvoir notamment loger dans 2 quartiers différents) - Les ryokan "budget" ne possèdent pas tous de bain japonais, pensez-vous qu'il vaut mieux privilégier ceux qui en possèdent pour profiter pleinement de l'expérience ? - 1 nuit en capsule hotel (peut-être la dernière nuit...?) : connaissez-vous une adresse mixte pas trop mal située ?

Voici les adresses de ryokan que j'ai noté, si vous avez des commentaires ou suggestions ça m'aiderait à choisir ! The Kimi Ryokan, Tokyo Ryokan, Katsutaro Ryokan, Ryokan Shigetsu Programme :

SAMEDI 15/09 Arrivée fin d'aprem : Couchsurfing ?

DIMANCHE 16/09 Avant midi pour éviter la foule : Omote-sando + magasin Kiddy Land ou mieux vaut un autre jour dans la semaine ? Lunch Hiroba @Crayon House ? : il vaut vraiment le coup ce resto ? Harajuku : rue Takeshita-Dori Sanctuaire Meiji Parc Yoyogi à Harajuku Gate Descendre par rue Koen-dori Carrefour de Shibuya : prendre un verre chez Starbucks (belle vue) Magasins : 109 et 109 men + ABC Mart, Mandarake Takeshita Dori et Carrefour de Shibuya : à faire plutôt dans la journée ou le soir ? Boire un coup ou manger à Alcatraz + ER

LUNDI 17/09 Marché au poissons de Tsukiji à 6h am Petit-dej de sushis à Sushi Zanmai ou Sushi Day ? Balade dans le quartier de Ginza : quoi voir ? (ça vaut le coup 300Y pour jardin Hama Rikyu Teien ?) sud de Ginza, vers Shibashi Jardins du Palais Impérial Boire un coup chez Alice in Wonderland ou Vampire Café

MARDI 18/09 Ueno : Magasin Yamashiroya + Parc Ueno-koen Asakusa : Yanaka Ginza Street (street food ++) et temple Senso-ji Rue Kappabashi (fournisseurs restauration)

MERCREDI 19/09 Shinjuku : Partie ouest avec buildings : monter aux étages panoramiques du Tokyo Metropolitan Gov Quartier branché à l’est et grands magasins Shinjuku ni-chome Boire un coup chez Christon Café

JEUDI 20/09 Musée Edo-Tokyo Roppongi : Tokyo Tower J'sais pas trop quoi faire... 😊

VENDREDI 21/09 Akihabara (Electric town) : magasin Yodobashi Camera + Sofmap + Trader

SAMEDI 22/09 Kamakura

On voudra peut-être garder un peu de temps pour retourner vers Shibuya ou Omote-Sando pour shopping/glandouille/photo.

Merci beaucoup pour votre aide !
Open
Itinéraire pour premier séjour au Japon
Bonjour,

J'envisage de faire un voyage au Japon en 08/2021 (pas d'autre période possible) avec mon mari.

Voici une première ébauche, merci à celles et ceux qui maîtrisent le sujet de m'apporter leur avis sur la faisabilité (notamment durée, distances ...).

Nous voyageons régulièrement et j'organise seule tous nos road trip (Europe et USA notamment) mais pour l'Asie ce sera une première (Thaïlande effectuée en voyage organisé et Bali en privatif).

Projet :

J1 : Paris-Tokyo J2 à J7 : Tokyo J8 : Tokyo – Kyoto J9 : Kyoto J10 : Kyoto – Himeji – Kyoto J11 : Kyoto – Nara – Kyoto J12 : Kyoto J13 : Kyoto – Hiroshima J14 : Hiroshima J15 : Hiroshima – Miyajima J16 : Miyajima – Hiroshima – Osaka J17 : Osaka J18 : Osaka – Paris J19 : Retour en France
Open
Itinéraire de 19 jours au Japon en automne avec enfants
Bonjour à tous,

Je commence tout juste à préparer notre prochain voyage au Japon : - 2 semaines et demie - arrivée à Tokyo le jeudi 17 octobre 2019 - départ d'Osaka le lundi 4 novembre 2019 - 2 adultes, 2 enfants de 6 et 11 ans. Envies pour le voyage : - varier les plaisirs (comme je l'ai déjà lu sur ce forum, éviter la templéite aiguë !) - on aimerait vraiment passer du temps dans la campagne : pas grave de rater plein d'incontournables dans les villes - je tiens à Nikko malgré le "détour", car si le temps est avec nous, nous devrions voir les érables rouges à cette période, alors qu'ils ne seront pas encore rougeoyants ailleurs... - se concentrer sur le côté geek (au sens large) à Tokyo, notamment pour notre grande qui est fan de mangas (moi, je n'y connais rien ^^) - idéalement (mais je doute que le budget le permette), on aimerait passer une nuit dans un ryokan avec onsen privatif (j'ai un tatouage, je ne pourrai pas aller dans un onsen public...) : des suggestions ?

Je suis allée 3 fois à Tokyo, mon mari une fois, les enfants, jamais. Nous connaissons donc très mal le pays.

Ceci est un premier jet, si vous avez des remarques ou des suggestions, je suis évidemment preneuse.

Merci infiniment !

jour 1 : arrivée à Tokyo arrivée à Tokyo en milieu de journée

jours 2, 3 et 4 : Tokyo question : Il y aura à cette période le festival de Kawagoe, à 30 minutes de Tokyo. Je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet ici... d'après-vous, cela vaut-il le déplacement, même si ça nous fait perdre une journée à Tokyo ? question : j'ai lu un peu tout et son contraire sur les studios Ghibli. Le musée est-il intéressant même si l'on n'est pas fan ou expert de Miyazaki ?

jour 5 : Nikko récupération voiture route vers Nikko : 2 heures visite de Nikko. nuit à Nikko. question : les temps de parcours Google Maps sont-ils fiables ? Je les trouve très optimistes compte tenu de ce que j'ai pu lire sur la vitesse sur les routes au Japon... Qu'en pensez-vous ? (bien sûr, les temps de parcours indiqués n'incluent pas les arrêts ! je parle vraiment du temps de "roulage")

jour 6 : Nikko National Park route vers Nikko National Park : 1 heure visite du parc un peu de route en direction de Takayama. Nuit à ?

jour 7 : route vers Takayama fin de la route pour Takayama : 6 heures ! Nuit vers Takayama

jour 8 : Hida Monzoku Mura et Shirakawa-go visite de Hida Monzoku Mura route vers Shirakawa-go : 1 heure visite de Shirakawa-go nuit vers Shirakawa-go

jour 9 : Péninsule de Noto, rizières en terrasses route vers la péninsule : 2h30 visite de la péninsule, et notamment des rizières en terrasses Shiroyone Semmaïda nuit vers Shiroyone Semmaïda

jour 10 : route vers Ine route vers Ine, village de pêcheurs : 6 heures ! nuit vers Ine

jour 11 : visite de Ine et repos nuit vers Ine

jour 12 : Kyoto route vers Kyoto : 2 heures retour voiture JR pass pour une semaine ? A calculer

jour 13 à 16 : Kyoto question : la visite de Nara, en dehors de l'attrait des daims, est-elle indispensable ? Si oui, vaut-il mieux faire un A/R depuis Kyoto, ou, comme la carte le suggère plus intuitivement, faire Kyoto > Nara > Osaka en fin de parcours ?

jour 17 : Osaka trajet Kyoto > Osaka, visite d'Osaka question : aquarium est-il conseillé, même en passant peu de temps dans la ville ? re question : ma sœur m'a conseillé de ne pas négliger Osaka, j'ai relu plusieurs témoignages allant dans le même sens. Est-ce toujours valable lorsque l'on a peu de jours à Kyoto ? Que privilégier ?

jour 18 : Osaka

jour 19 : retour vol en milieu de matinée pour Paris

J'ai un peu de mal à créer ce premier itinéraire (voué à évoluer bien sûr), car on trouve assez peu de retours pour la partie "campagne". Donc sur ce parcours, si vous avez des suggestions, je suis vraiment preneuse. Merci beaucoup ! :)
Open
Huit jours dans la région de Tohoku
bonjour,

j'ai enfin bouclé mon itinéraire (nous partons dans 15 jours), je le soumet aux connaisseurs afin de savoir si j'ai oublié ou été trop ambitieuse sur les lieux à visiter ... vos avis sont les bienvenues ;)

J8 – arrivée 13h35 Aomori nuit Sukayu Onsen J9 - excusion au Mont Hakkoda-san : téléphérique Hakkoda ropeway (à 2,89 km) ou rando depuis l’hôtel (12 km), je pense que nous aller privilégier l'option 1 car nous ne sommes pas randonneurs nuit Lamp no Yado J10 - 08/10 – Arrêt au lac Towada - petite rando Oirase (1h) 2 nuits Ogama onsen J11 - Visite des onsens de Nyuto : tsurunoyu (s'ils acceptent les personnes tatouées ...) J12 - arrêt ou pas à hiraizumi ? cela nous fait faire un détour j'hésite encore ... nuit Notoya ryokan 13 - 11/10 – Dewa Sanzan - 2446 marches nuit Saikan temple J14 - 12/10 – prière du matin - Route vers Yamadera nuit Miyamaso Takamiya J15 – 13/10 – cratère d’Okama nuit Westin Sendai J16 – vol vers miyakojima ;)

Merci pour votre aide, Bonne soirée,

Nathalie
Open
Le Japon en camping-car de location
Bonjour Je vais partir en voyage au Japon au printemps prochain, mais ce ne sera pas un voyage classique puisqu'il se déroulera en grande partie avec une location de camping-Car !

Nous serons 3 personnes (71 et 72 ans)

Nous avons retenu un vol sec et arriverons à Narita le mercredi 29 mars,

Nous avons loué un campervan chez Japan Campers à Narita. Et pendant 30 jours allons faire un circuit en visitant les endroits suivants : Kamakura, Mont Fuji et les 5 lacs, Nagoya, Nara, Kyoto, Osaka, Himeji, Okayama Kurashiki, Fukuyama, Hiroshima, peut être Hagi en passant par Yamaguchi, Tsuwano, puis Matsue, Mont Daisen, Totori sand dunes, Langue de sable d'Amanohashidate, Fukui, vallée de Shokawa, Kanazawa, peut-être si on a le temps Niigata, Nikko... Mais pour l'instant ce sont les grandes lignes !

Ensuite nous reviendrons sur Tokyo où nous avons loué un appartement du 29 avril au 5 mai à proximité de Shibuya pour visiter la ville.

Qui d'entre-vous a effectué un voyage similaire ou a des connaissances sur le sujet ? Pour éventuellement me donner quelques tuyaux et conseils ! @micalement Jean-Marie
Open
Le Japon, une grande première
Bonjour à toutes et à tous,

Je parcours le forum en depuis quelques temps et glane pleins d'info grâce aux superbes TR cependant j'ai tout de même besoin de votre aide.

Chaque voyage est différent j'aimerai donc que vous me disiez ce que vous pensez de mon futur itinéraire.

Commencons par le début, je suis une grande férue de la culture japonaise et surtout de tout ce qui est Kawaï, mais le japon traditionnel m'attire beaucoup aussi. Je pars avec mon homme, une amie et en principe un couple d'ami avec une petite de 3 ans (je dis en principe car après avoir un peu budgétisé la chose ils sont entrain de faire marche arrière mais bon ce n'est pas le débat).

Nous pensons partir 3 semaines soit en gros 20 jours sur place (en enlevant l'avion) au mois d'août, la période est obligatoire puisque monsieur a ses congés imposés. Nous n'avons pas encore nos billets mais ce sera certainement un vol direct, n'ayant pas trouvé de vol avec escale qui fasse vraiment économiser par rapport à un direct et pour être honnête à moins qu'il y ait 300 voir 400€ de différence, je préfère ne pas m'émbêter avec les escales n'étant pas du tout fan de l'avion.

Nous voulons voir principalement Tokyo, le mont fuji, osaka et Kyoto. J'aimerais faire un passage sur Okinawa (qui est un rêve pour moi) et j'aurais aimé faire plus mais je crois que pour un premier voyage ca sera déjà pas mal.

Je pensais donc découper ainsi :

- la première semaine voir les 10 premiers jours sur Tokyo (avec la visite des différents quartiers mais aussi Disney, je sais que ca fera criser beaucoup mais voilà je suis une inconditionnelle et je veut absolument faire le Disney Sea). Après avoir épluché les différents TR et info sur le net, je pense enlever du voyage le marché aux poissons de tsukiji, d'une part pour le risque de ne pas avoir de place pour la visite et aussi parce que je suis un peu la seule que ca branche ^^

- 1 ou 2 jour au niveau du Mont Fuji/Hakone

- 2 jours sur Osaka

- 1 journée sur Nara?

- 6 jours sur Kyoto (apparemment nous y serons au moment de la fête des âmes, avez vous des conseils pour ce moment, des choses à faire, à ne pas faire ?)

et retour sur Tokyo pour reprendre l'avion, j'aurais aimé trouver un vol Paris/tokyo, osaka/tokyo histoire de ne pas avoir à revenir mais les vols ne sont pas intéressants du tout et je ne sais pas si au japon ca vaut le coup de faire ça.

Ma première question est donc de savoir ce que vous pensez de la répartition? Est ce que vous pensez qu'ajouter Okinawa serait envisageable ou il vaut mieux le garder pour un prochain voyage?

Ensuite, concernant le JR pass, pour ma part (et selon les applications que j'ai prise sur mon smartphone) on a la possibilité d'aller aussi bien au niveau du mont fuji (après il faut le relier en bus si je ne dis pas de bêtises) qu'à Nara, Osaka ou Kyoto? La soeur d'une des nanas qui doit venir me dit que ce n'est pas inclus dans le JR pass, qui a raison? 😛

Pour le métro sur Tokyo, j'ai vu qu'il existe le SUICA et le PASMO, j'avoue être un peu perdue concernant leur utilisation, pouvez vous m'éclairer un peu. Par exemple sur new york, il y a une carte de 30$ pour la semaine et qui permet d'aller partout, c'est super pratique et facile d'utilisation, est ce que l'un des deux fonctionne comme ça? J'ai compris que le JR est utilisable sur la ligne aérienne yamanote, mais je suppose que les cartes de métro le sont aussi, par contre le JR est il utilisable pour relier les aéroports. Je pensais ne prendre le JR qu'à la fin de la semaine Tokyo pour ne prendre qu'un pass 14 jours et le reste avec le suica ou pasmo (une fois que j'aurais compris le fonctionnement de chacun)

Niveau logement on va prendre surtout des appartements, j'aimerai beaucoup un ryokan sur Kyoto. Dans Tokyo je regarde plutôt au niveau de Shibuya et Shinjuku mais j'ai lu sur le forum que cela dépend un peu des goûts pour ma part, je veut surtout un quartier sur et bien desservi.

Le mont fuji, j'hésite à y aller, je pensais surtout à Hakone mais j'ai lu que beaucoup étaient déçus, qu'en pensez vous? J'hésitais à y réserver un ryokan mais j'hésite encore.

Question nourriture, c'est bête mais nous un bol de riz avec de la viande ca nous suffit pour le midi comme le soir mais pour le matin, que nous conseillez vous?

Beaucoup de question car j'ai beau adorer voyager, j'ai aussi un peu peur de l'inconnu et surtout de la barrière de la langue (même si les TR m'ont beaucoup rassurée).

a vos avis 😏
Open
3 mois au Japon
Salut à tous,

je me présente, je m'appelle Ekaitz, je suis un jeune basque de 24 ans, et cette année en octobre pour mes 25 ans, je pars 3 mois au Japon tout seul. J'ai déjà un plan établi en tête, sur ce que je veux faire, mais je voulais avoir vos conseils au sujet du logement, car je comptai louer un appart meublé dans une petite ville puis bouger à travers le pays en ayant toujours un point de retour, ou sinon d’hôtel en hôtel ?! qu'en pensez-vous?!

Ensuite j'ai une demande un peu particulière, je recherche des informations sur tout village, situé dans les montagnes, ( le problème c'est que je ne sais pas lesquelles...) qui vivrait encore selon les coutumes du japon feodalEdo jidai et pratiquerai les art martiaux, des villages cachés et reclus sans technologie, qui possèdent des dojos et suivent la voie du bushido, tout en vivant en harmonie avec la nature. Bref je sais que je l'idéalise peut être mais je voulais savoir si de tels villages existaient encore et si oui ou? tout renseignement et bon a prendre et je voulais dit du fond du coeur que ce voyage est mon rêve depuis l'âge de 5 ans...

Anyway, je béni d'avance celui qui aura l’amabilité de lire ces quelques lignes et qui peut répondre aux espoirs d'un homme fatigué de la société occidental...

Cordialement,

kAIZEN.
Open
Voyage de 17 jours sur place au Japon
Bonjour à tous,

Nous partons 19 jours dont 17 jours sur place avec mon conjoint en septembre et nous avons fait une ébauche d'itinéraire mais j'ai peur que nous ayons eu le yeux plus gros que le ventre.

Voici notre ébauche de programme: - 5 jours à Tokyo avec visite de Nikko et Kamakura - 2 jours pour visiter les lacs autour du mont Fuji et profiter des onsens - 2 jours dans les alpes japonaises (takayama, shirakawago) - 1 jours à kanazawa - 3 jours à Kyoto dont 1 à Nara - 2 jours à Hiroshima dont 1 à Miyajima - 2 jours à Osaka dont 1 au mont Koya

On va se débrouiller tout seul et prendre le japan rail pass mais la durée et complexité des trajets me fait un peu peur. Aurons nous le temps de tout faire sans stresser?

Devrions nous supprimer une étape? Est-ce que certaines visites sont redondantes?

Je vous remercie pour vos précieux conseils :)

Elodie
Open
Itinéraire (fait) 3 semaines au Japon: Tokyo - Hiroshima - Shikoku - Kyoto
Voici un compte rendu de 3 semaines au Japon, en sac à dos, l’été dernier. Je remercie les conseils que nous avons eus sur le site. J’espère que cet itinéraire vous donnera des idées, ou vous confortera (ou non) dans vos choix. Nous sommes partis à 4, deux couples d’amis, 30 ans. Mon épouse a vécu un an au Japon, elle parle un peu japonais, moi j’étais déjà allé dans ce beau pays une fois, il y a 8 ans. Nos amis ont découvert et ont adoré ! Le voyage s’est passé en août 2013. Voici l’itinéraire :

· 4-9 août : Tokyo et ascension du Fuji · 10-11 : Hiroshima et Miyajima · 12-14 : Traversée de la mer Intérieure en vélo, et île de Shikoku (Matsuyama et festival Awa-Odori à Tokushima) · 15-16 : Ryokan dans les montagnes et Osaka · 17-23 : Kyoto, avec Nara et Fushimi-Inari · 24 : Tokyo, départ

Nous sommes arrivés le dimanche 4 août à Tokyo (escale à Moscou). On loge dans une auberge dans le quartier d’Asakusa, quartier vraiment bien. Du lundi 5 au mercredi 7 août, on visite Tokyo (Asakusa, parc de Ueno, Shinjuku, Tokyo metropolitan building, parc Yoyogi, Harajuku…). Vacances tranquilles, on visite, on se perd dans les petites rues, on profite des parcs, on trouve des petits restaus, on fait des karaokés. Bref, on ne court pas de site en site. On a fait le marché aux poissons de Tsukiji, que je n’ai pas trop aimé, j’ai l’impression de déranger tous ceux qui travaillent. C’est vrai que c’est grand, mais c’est un marché… Nous sommes également allés à la tour de Tokyo, à Shibuya, au Sony building…

Le jeudi 8, nous avons pris un bus pour le Mont Fuji. Ascension de nuit pour assister au lever du soleil depuis le sommet du symbole du Japon. Quelque chose d’incroyable à faire ! Pour ceux que ça intéresse, j’ai posté le compte-rendu de notre ascension ici : http://voyageforum.com/v.f?post=6529374;live=1; Le vendredi 9 août, descente du Fuji, retour à Tokyo et repos.

Samedi 10 août : shinkansen tôt pour Hiroshima, on y arrive à midi. Visite du musée de la Paix, et du parc. On a trouvé cette ville très agréable, avec une bonne ambiance. On reste deux nuits dans une auberge de jeunesse.

Dimanche 11 août : visite de Miyajima. C’est très joli, mais horriblement bondé ! Il faut dire qu’il y avait de grands feux d’artifices et ça attire beaucoup, beaucoup de monde !

Lundi 12 août : départ en train pour Onomichi, petite ville sur la côte. De là, ferry pour l’île juste en face : Mukaishima. Journée relax : on loue des vélos, et on fait le tour de l’île, on profite du soleil et des plages. On dort sur l’île.

Mardi 13 août : traversée de la mer Intérieure à vélo (oui !). On part à 8h de Mukaishima pour faire la moitié des 75 km de la piste cyclable qui relie Honshu à Shikoku. C’est le Shimanami Kaido. Il s’agit d’une route qui passe d’île en île et qui est adaptée pour le vélo : c’est-à-dire que vous n’avez pas de grosses difficultés, le trajet n’a pas beaucoup de montées (sauf si vous le voulez, il y a des itinéraires bis pour les plus chevronnés). Vous traversez les îles, vous vous retrouvez en pleine campagne, vous longez les côtes, vous traversez sur les gigantesques ponts de la mer de Seto. Vous pouvez louer des vélos, et les déposer dans des bornes sur la route. C’était vraiment génial, malgré la chaleur et le soleil qui cogne, c’est quelque chose que ne font pas les touristes étrangers. Si vous aimez faire des ballades en vélo, c’est une très bonne expérience. Si vous voulez en profiter, faites-le en deux jours. C’était notre idée à la base, mais nous n’arrivions pas à trouver sur internet d’hôtels dans une des îles, afin de réserver à l’avance. C’est la contrepartie d’un endroit peu tourné vers le tourisme international ! Mais une fois sur place, il y a pas mal d’hôtels ou de petits ryokan, vous devriez pouvoir trouver un endroit où dormir sans problème. Nous avons fait le reste du trajet (les deux dernières îles) en bus, puis en train jusqu’à Matsuyama, sur Shikoku.

Mercredi 14 août : à Matsuyama, le Dogo Onsen est un des plus réputés du Japon ! Très beau, et ça détend. On visite également le château de la ville. Puis départ pour Tokushima (4h de train), à l’autre bout de l’île. C’est O-Bon au Japon, la fête des morts. Et du 12 au 15 août, il y a le festival Awa-Odori à Tokushima, le plus important festival de danse Bon au Japon ! Un événement qui attire plusieurs centaines de milliers de japonais. On y passe toute la soirée (ça commence à 18h), la ville est en fête, il y a des énormément de Rens (groupes de danse qui peuvent être d’entreprise, de quartier, d’association) qui sont en yukata. Ça chante (toujours la même chanson !), ça danse… un moment vraiment chouette ! Là encore, il n’y a pas beaucoup de touristes étrangers. Les hôtels sont complets des mois à l’avance, alors nous avons dormi à Takamatsu, à 1 heure en train, mais on n’a pas trouvé plus près, et ça nous permet de mieux repartir le lendemain.

Jeudi 15 août : ballade dans le parc du château de Takamatsu, puis nous quittons Shikoku pour revenir à Honshu ! Nous nous sommes offerts un très bon ryokan, dans les montagnes, pas loin de Kobe. C’est cher, mais ça vaut le coup. Une expérience à faire ! Très joli, très confortable, très bel onsen, un séjour relaxant ! Et surtout, quel repas ! Un repas énormément copieux, excellent, avec une ribambelle de plats (dont du bœuf de Kobe), tout un rituel qui fait qu’une nuit dans un bon ryokan est vraiment spéciale !

Vendredi 16 août : petit-déjeuner au ryokan (très bon également), puis direction Osaka. Ballade dans la ville, notamment visite du château (il est bien, mais moderne. On aurait fait celui de Himeji si celui-ci n’avait pas été en travaux).

Samedi 17 août : ballade dans Osaka, les grandes rues commerçantes couvertes. Perso, j’ai pas trop aimé, il y a beaucoup de monde, des boutiques partout, c’est le Japon des néons, salles de jeux etc etc… L’après-midi, shinkansen pour Kyoto (15 minutes). Visite de la gare, ballade dans le coin où on avait l’hôtel : Kawaramachi, Gion, Sanjo.

Dimanche 18 août : on loue des vélos pour aller pique-niquer à Arashiyama, près de la rivière, de l’autre côté de la ville. Là encore, peu de touristes, et un très bon moment. Ballade dans le coin, dans les bois, la colline des singes, la forêt de bambou…

Lundi 19 août : visite du Kinkaku-ji, le pavillon d’or. Très beau. Il faut y être dès l’ouverture. Ballade dans un sanctuaire, puis visite du château de Kyoto, le Nijo-jo. Mardi 20 août : journée relax, ballade, marché de Nishiki, rue Pontocho (quartier des geishas). On se laissait porter dans les petites rues. Visite du sanctuaire Yasaka-jinja, puis du temple Kiyomizu-dera.

Mercredi 21 août : Visite de Nara, ancienne capitale, avec le grand Bouddha. Ballade à Nara avec tous les daims !

Jeudi 22 août : visite de Fushimi-Inari, sanctuaire connu pour ses milliers de torii rouges. Visite également du pavillon d’argent, le Ginkakuji, qui a de très beaux jardins.

Vendredi 23 août : retour en shinkansen à Tokyo. Ballade à Ueno, et nuit blanche au karaoké.

Samedi 24 août : départ vers l’aéroport et retour en Europe !

Bilan : un excellent voyage. On voulait voir plusieurs choses, sans devoir courir partout. On aurait aimé passer plus de temps à Shikoku, mais il nous aurait fallu une semaine de plus et louer une voiture. Mais on a bien géré le reste. Je vois certains qui se font des itinéraires hyper chargés, en voulant tout faire, sans penser aux temps de trajets ni aux moments de récupération (tu peux pas visiter à fond de 8h à 20h pendant 2 ou 3 semaines), mais c’est impossible. Il faut profiter de la vie au Japon, c’est ce que l’on a fait.

Je vous ai indiqué seulement les visites faites, cela peut paraître peu pour certains mais on a « vécu » au Japon : on a trouvé plusieurs fois des petits bars où l’on a passé la soirée, on a fait plusieurs karaokés, bu des verres au bord de la rivière (Kyoto), on se baladait en vélo (Kyoto, toujours), on a vu une vraie geisha (oui, oui, une vraie !), on a fait des purikura (photomatons pour adolescents), on a fait plusieurs onsen, on a fait deux ou trois soirées avec des amis japonais ou même des autochtones, on a fait des pique-nique et/ou des siestes dans les parcs, bref on profitait du pays et de nos vacances, et bien sûr on a essayé à fond la gastronomie japonaise ! Entre les petits restos de sushi pas cher (quand je compare les prix avec l’Europe, je ne comprends pas), les restaurants perdus qui ne paient pas de mine mais où c’est excellent, les yakiniku (restaurant où l’on a un petit barbecue à gaz au milieu de la table, et où l’on commande plein de viande et de légumes), les formules tabe-nomihodai (nourriture et boissons à volonté), on a essayé le maximum de choses (ramen, okonomiyaki, takoyaki, shabu-shabu, bièeres locales, saké… et j’en passe et des meilleurs). Au Japon, on mange très bien, et pour pas cher.

Bref, on aurait pu visiter plus de lieux, voir plus de temples, monuments etc etc, mais on aurait moins profité. Quand on était fatigués, on s’octroyait une grasse matinée. On a vraiment eu la sensation de profiter de la vie au Japon, de voir ce que l’on voulait voir, mais aussi de faire des choses que les touristes ne font pas forcément.

Nos amis ont tellement aimé qu’ils n’attendent qu’une chose : qu’on y retourne ! Et pourtant, le Japon, ça ne les attirait pas plus que ça avant. On y reviendra, car je voudrais faire Hokkaido, faire plus longuement Shikoku et retourner à Okinawa.

Le Japon est un pays à part, et il me tarde d’y revenir.
Open
Itinéraire de trois semaines au Japon en mai
Bonsoir à tous,

nous partons au Japon avec ma chérie et 2 amis, le 11 mai pour 21 jours de folie.

Après de nombreuses recherche sur ce forum, et en suivant tous vos bons conseils, voilà en gros ce que nous avons prévus:

J1 Arrivée à Osaka (direct à Kyoto pour poser les valises) J2 Kyoto J3 et J4 Hiroshima et Miyajima (avec nuit sur Miyajima si on arrive à trouver un hôtel pas trop cher, sinon Hiroshima…) J5 et J6 Koya san et Nara ou Osaka (avec nuit à Koyasan)

J7 et J8 Kyoto et peut être Osaka ou Nara.

J9 Tokyo J10 à J14 Location de voiture et Road trip dans la péninsule d’Izu et la région des 5 lacs, en espérant voir un peu le Mont Fuji J15 à J21 Tokyo et alentours (excursions à la journée) Départ de Tokyo

Nous prévoyons de faire des day trip depuis Tokyo (Kamakura, Nikko) suivant le temps, l'envie et la météo.

Que pensez vous de notre programme en général?

De plus j'ai quelques questions :

Je pensais réserver en Auberge de jeunesse sur Tokyo dans le quartier de Asakusa, est ce que ce quartier est animé le soir? Je pense surtout au niveau restaurant, bar, karaoke peut être (pas boite de nuit).

Nous serons à Tokyo pendant un tournoi de Sumo, nous aimerions assister à un combat, mais comment faire pour se procurer les billets? Pouvons nous les acheter en avance, ou si nous attendons d'être au japon, pensez vous qu'il y aura encore de la place?

Nous arrivons à l’aéroport d’Osaka et partons directement sur Kyoto, j’ai vu que le plus rapide était de prendre le Limited Express Haruka, mais j’ai une question par rapport au prix. Sur Hyperdia, le prix est de 3490 Yen, et il y a aussi le JR West Railway pass disponible à la journée à 2000 Yens. Ce qui reviendrais moins cher, mais je voudrais être sûr qu’il est possible de prendre ce train avec le pass, pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé ce pass ? Et dernière question, nous souhaiterions tester les onsens, rotenburos, sentos etc... mais les filles ont toute les deux de grand tatouage dans le dos, et j'ai peur que cela pose problème. Avez vous une expérience similaire récente?

Merci d'avance à tous pour vos réponses !
Open
Premier voyage: programme de trois semaines au Japon
Bonjour à tous !

Je pars cet été 3 semaines au Japon. Ce sera la première fois. Je suis entrain de travailler sur le programme, surtout par rapport à la durée du JR pass. J'aimerais prendre un pass d'une semaine (J'essaie de réduire le budget).

Voila donc ce que j'ai pensé (numero=jour):

1- Arrivée le soir à Narita. 2-(Pass) Départ Narita- Journée à Kyoto 3-(Pass)Kyoto 4-(Pass)Kyoto 5-(Pass)Nara 6-(Pass)Kyoto 7-(Pass)Kyoto 8-(Pass)Hiroshima + Miyajima - Retour Tokyo 9- Tokyo 10- Tokyo 11- Tokyo 12- Tokyo 13- Hakone 14- Region des 5 lacs 15- Tokyo(Disney) 16- Tokyo 17- Tokyo 18- Kawasaki (Nihon Minkaen) 19- Tokyo 20- Tokyo 21- Départ :(

Voila ! Alors tout d'abord, qu'en pensez vous ?

- Ferais je mieux de prendre le Pass 14 Jours ? - Hiroshima + Miyajima, c'est faisable en un jour ? Ou je ferais mieux de faire que 4 jours à Kyoto et 2 jours la-bas ? - La région des cinq lacs, ca vaut le coup? Ou juste Hakone ? - Est ce que 8/9 jours à Tokyo (car je ne compte pas Disney et kawasaki), ça parait bien ? Ou bien trop ou pas assez ?

Dernière question : J'ai un petit tatouage sur l'omoplate. J'aimerais aller à L'Ooedo Onsen Monogatari à Tokyo. Savez vous si j'y serai autorisée. Ou y a t'il d'autres onsen plein air a Tokyo ?

Voila, j'ai fini mon looong message. Merci à vous !
Open
Japon en camping-car
bonjour nous projetons de passer 13J au japon courant octobre en famille (2 enfants de 10 et 13ans), pour minimiser le coùt du voyage et voir autre chose que des temples et jardins nous envisageons de louer un camping car sur place. Pour le moment je n'ai pas vraiment d'itinéraire je pense que l'on va plutôt aller dans le sud éventuellement jusqu'à la province de Kyushu. Auriez vous un retour d'expérience à nous faire partager Merci par avance. bruno
Open
Préparation de notre voyage au Japon
Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour avoir quelques infos pour préparer notre voyage au japon.

Tout d'abord, concernant le fonctionnement d'hyperdia.... Je comprends pas tout au niveau des prix :/ Quand je fais une simu de trajet, j'ai une colonne "Fare" avec un montant et à côté une colonne "Seat Fee" avec sur certains trains une liste de choix (Green seat, Reserved seat, unreserved seat). Je suppose qu'il faut additionner les 2 prix ? et sinon les différents type de sièges correspondent à quoi ?? Pourquoi je n'ai pas ce choix dans la seconde colonne sur tout les trains ?

Toujours concernant les trains, comment cela se passe-t-'il pour les réza ? J'ai cru comprendre que ça ne servait à rien de réserver les billets de train avant de partir (j'ai d'ailleurs pas compris comment on faisait....) ? Vrai ?

Sinon le trajet (relativement classique) : Tokyo (+ Nikko + Kamakura) Kawaguchiko Matsumoto Takayama Kanazawa Kyoto (+ Osaka + Nara + Koyasan)

J'ai déjà repéré quelques adresses pour dormir (sur tokyo, kyoto et takayama) mais si vous avez des bons plans je suis évidemment toujours preneur :D

On veut bien rogner sur l'hébergement un peu de temps en temps (sans se retrouver en dortoir) mais par contre on aimerait bien faire un ryokan like avec onsen et tout....enfin vous voyez le genre....un truc en pleine nature avec les sources et qui en plus serait old style :D J'en ai vu quelqu'uns aux alentours de tokyo mais à des prix totalement délirants (500€ la nuit /personne = 1000€ !! ouch). Si vous avez des bonnes adresses ;)

Sinon question "visites", on aimerait bien faire une distillerie de sake, et une autre de whisky ? auriez-vous des adresses sur notre chemin ?

J'aimerai bien également assister à une représentation de théatre japonais (no ou kabuki....honnêtement je ne connais pas suffisement pour choisir...). Sauriez-vous où on peut y assister ? comment faire pour réserver si on doit ?

Bon j'arrête là pour la 1ère volée de questions....il y en aura probablement d'autres.... :D

Merci à tous pour votre aide !

Yann
Open
Conseils pour deux semaines au Japon?
Bonjour tout le monde, voila nous sommes un couple qui préparons un voyage au pays du soleil levant. Nous y passerons 13 jours du 8 au 22 avril. Le but de cette période est de voir les cerisiers ^^ Après plusieurs recherches nous avons préparé (enfin plutôt ma copine ^^) cet itinéraire :

Tokyo => 4 jours sur place Kamakura => 1 jour Hakone => 1 Jour + 1 nuit Nikko => 1 jour kyoto => 3 Jours Nara => 1 Jour Mont Koya => 1 jour + 1 nuit Himeji + Osaka => 1 journée et une soirée

Bien sur ce n'est pas mis dans l'ordre ... et on optimisera ensuite Avez vous des suggestions, des conseils, des modifications ???

Nous comptons prendre un JR pass 7 jours et pour l’hébergement en priorité des auberges de jeunesses (nous sommes jeunes et nous profitons ^^) et quelques ryokan.

Merci a vous tous de nous lire...
Open
Circuit pour dix-sept jours au Japon?
Bonjour à toutes et tous!

Je viens vers vous, car j'ai eu le temps de parcourir un peu le forum et les posts sur le Japon et j'ai vu que certains étaient très calés, j'espère donc que vous pourrez m'aider.

Nous souhaitons partir au Japon avec mon ami, pour 15 nuits sur place. Probablement en automne 2012. C'est dans longtemps, c'est vrai, mais avec deux jeunes enfants, mes séances de recherche sur le net et de lectures de guides touristiques sont courtes et peu productives, il faut donc que je m'y prenne à l'avance.

Nous avons un budget de 5000 euros pour tous les 2 tout compris. Ca n'est pas extra, mais je pense que ça peut suffire (vous confirmez?)

Nous avons, mon ami et moi, deux visions du Japon. Lui, plutôt geek, il veut voir le Japon technologique et moderne. Moi, fan de Miyasaki, de nature et de paysage, je veux voir le Japon traditionnel et zen. On veut donc arriver à faire un mix des deux.

Vu que l'on souhaite profiter de l'A380, on va atterrir et décoller près de Tokyo.

Donc, nous allons probablement commencer par 6 nuits à Tokyo (a Shinjuku, j'ai lu que le quartier était bien placé pour rayonner dans Tokyo?).

Et ensuite, ça se corse.

Je voulais faire deux jours dans une île d'Izu, mais l'aller-retour pour 2 en bateau, ca fait déjà 40000 y, ça ne vaut pas le coup je trouve.

J'avais pensé aller à Hakone et y dormir puis repartir le lendemain pour Kyoto.

3 jours à Kyoto me semble correct (le minimum pour pouvoir louer une maison), avec une excursion à Nara.

Osaka vaut-il le coup? Ca se visite en une journée ou faut-il y dormir?

Ensuite, Shikoku? Kyushu? Je ne pense pas que nous aurons le temps de voir les deux.

Quelle région est la plus belle? la plus nature?

Peut-on aussi envisager d'aller à Nikko, ou on risque d'être juste niveau temps?

Enfin, j'ai lu tout et son contraire concernant les tatouages et les onsens. Nous sommes tatoués mon ami et moi, et les tatouages ne sont pas camouflables (celui de mon homme fait 30 cm). Qu'en est-il réellement? On aimerait loger dans un beau ryokan avec un rotemburo (d'ailleurs, si vous avez des suggestions?), mais si on ne peut pas en profiter, ça nous embête de faire un petit sacrifice budgétaire pour rien.

Bref, j'espère que vous pourrez apporter vos lumières à toutes mes questions! ;)
Open
Dernières questions avant un voyage de quinze jours au Japon
Bonsoir à tous,

Bientôt le moment de ce second voyage qui se produit finalement bien plus tôt que prévu grâce à la compagnie Finnair 😛

Mais ceci n'est pas l'objet de mon post.

Je vais séjourner, entre autre, au ryokan SUNNIDE RESORT à KAWAGUCHIKO ( http://www.japanican.com/hotels/ShisetsuDetail.aspx?st=4258035 ). Est-ce que quelqu'un à déjà tester ce ryokan ? Sinon quels itinéraires ou excursions recommandez-vous dans la ville et ses environs ? Nous sommes 2 jours2 nuits sur place. J'ai trouvé ce Onsen http://www.onsenji.com/en/ qui doit être proche de notre hotel. Avez-vous plus d'infos sur celui-ci ? Car en faite il fait partie d'un ryokan de luxe et je ne sais pas si les personnes exterieures peuvent s'y rendre moyennant finance bien entendu.

A part ça des personnes auraient une expérience à partager concernant leur première fois en Onsen. J'aimerais me rendre au oedo onsen monogatari sur l'île d'Odaiba à Tokyo http://www.ooedoonsen.jp/english/index.html. Je suis tatouée dans le dos et c'est plutôt visible. Si je me fais discrete et demande à mes copines de me camoufler lors des déshabilage, pensez-vous que je peux tenter de passer outre l'interdiction d'entrer aux personnes tatouées ? Quite à longer les murs ou à mettre un pansement...

Quelqu'un aurait-il des précisions sur la façon d'accéder à la gare JR depuis l'aéroport de Nagoya car l'info dans les guides est quasi inexistante.

Connaitriez-vous les dates de certains Matsuris entre le 8 et le 23 novembre ? Je sais qu'il y a la fête des enfants le 1511. Dans quel temple est-il préférable pour y assister ? Senso-ji ou Meiji-jingu ? Des expériences pour certains ?

Il y a-t-il des courageux qui ont testé les Maiden Café ? Il y a ceux pour les garçons dans le quartier d'Akihabara et ceux pour les filles dans le quartier d'Ikebukuro. Alors vu que nous serons 4 nanas on est bien tenté par l'expérience mais je me demandais si l'ambiance n'atait pas trop glauque et comment était reçu des Gaijins dans ce type d'endroit.

Enfin, nous voudriez visitez le marché aux poisson de Tsukiji mais il est difficile de trouver une info valable. J'ai eu plusieurs son de cloche différents et finalement je ne sais pas vers quelle heure mis rendre, ni si les touristes ont réellement le droit d'être là.......

Voilà, merci d'avance aux personnes patientes qui me repondront, même à une seule question, cela me facilitera mes préparatifs et pour d'autre info exclusive je suis preneuse. MERKIIIIII 😛
Open
Problèmes liés aux tatouages au Japon
Lors de mon voyages au japon j eu de nombreuses histoires a cause de mes tatouages (impossibilite d entrer dans certain sento, regards des gens etc.....Du coup les seuls personnes avec qui je parlais sans souci etait les yakuza.Es ce deja arrive a quelqu un?
Open
Itinéraire de 2 semaines en août au Japon
Bonjour à tous,

Un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum, mais pour le coup j'ai besoins de quelques précisions concernant mon futur voyage au Japon. Pour ce qui est de la date, nous partons avec ma compagne du 30 juillet au 11 aout. Le prix des vols ont vite flambés, mais étant donné que nous avons commencé il y a quelque mois notre premier boulot en tant que salarié, nous avons peu de vacances et ne sommes pas vraiment prioritaire. Donc dans l'idée on va poser nos congés dans les périodes creuses de nos entreprises respectives qui nous ont assurés que les congés seront acceptées. Ce qui nous fait un peu moins de deux semaines (de façon à récupérer du décalage horaire au retour avant de reprendre le boulot).

Pour les premières précisions, nous partons avec Finnair qui malgré les avis mitigés sur cette compagnie offre quand même des tarifs intéressants ainsi que des courtes escales et des vols quasi "direct" (comparé aux compagnies du Moyen orient ou on arrive à des 18h de trajet). Donc je ne m'attends pas au confort que j'ai eu avec Emirates lors de mon précédent voyage à Dubaï/Inde. Le choix aussi de Finnair est les horaires à laquelle nous arrivons : Premier vol : Paris - Helsinki - Osaka. Nous partons vers les 12h de Paris, avec une escale de 2h à Helsinki et un vol de "nuit" avec 9h30 de trajet jusqu'à Osaka, avec le décalage horaire ça nous fait arriver à 9h du matin au Japon. Nous réserverons cette journée à un peu de repos et de flanner dans la ville histoire de prendre le pouls. Second vol : Nous partirons de Tokyo pour Paris. Nous avons notre vol à 11h du matin à Haneda.

Notre itinéraire se découpera de la sorte : 2 jours à Osaka 1 jour à Nara 4 jours à Kyoto 4 jours à Tokyo

Nous allons nous déplacer avec les Jr pass, un du kasai pour les premiers jours et un de 7 jours pour nos voyages entre Kyoto et Tokyo.

Mont Fuji : Je me vois mal aller au Japon, traverser le Kansai pour aller vers Tokyo et de ne pas pouvoir ne serait-ce que avoir un apperçu du Mont Fuji. Certains dirons probablement que c'est un peu bête, mais c'est vraiment un lieu qui me facine.

Première question : Pour cela est-ce que le trajet entre Kyoto et Tokyo permet de le voir ? Deuxième question : Si jamais nous ne pouvons le voir depuis cet itinéraire, est-ce qu'en été il est visible depuis le Mont Takao (ou nous prévoyons de faire la petite rando). Si jamais les deux réponses sont négatives : un détour par Kawagushiko est envisageable, mais j'ai lu pas mal d'avis négatifs. Nous voulons certes le voir, mais pas perdre du temps dans les transport pour être déçu de l'ambiance autour de ce point emblematique. Que proposez vous à part Kawagushiko, dans une durée de trajet équivalente sans courir à faire les changements et se prendre la tête de peur de rater tel ou tel train. Dans le cas ou on aurait vu ce Mont Fuji, pensez-vous qu'une expédition à la journée vers Nikko est faisable ?

Je tiens à préciser que nous sommes pas des fana de grandes villes, je vois venir les personnes adorant Tokyo ... Je veux bien admettre qu'il faut du temps pour découvrir la ville, mais le temps ne nous le permet pas, on ne va pas s'arrêter non plus à critiquer la ville alors qu'on aura vu une facette infime de ce qu'elle peut offrir. On ferra les grands axes probablement avec un détour au musée Ghibli, mais on veut profiter aussi d'une autre manière en visitant le Japon "traditionnel".

Ensuite concernant Tokyo, j'ai du mal à m'y retrouver avec les cartes suica, les prix des billets. Concrètement il n'y a pas de billet à la journée permettant d'emprunter les lignes et de ne pas se prendre la tête à recharger ? Quel est son prix ? C'est vraiment la première fois ou je me casse autant la tête à trouver des tarifs sur les transports.

Nous avons quelques idées de visites pour les autres villes, mais on ne va pas chercher à courir partout, à faire tous les temples à Kyoto pour finalement remplir une carte mémoire de photos et de n'avoir pas vraiment créer de lien avec les lieux, on veut prendre notre temps quitte à faire l'impasse sur certaines choses mais d'avoir des souvenirs pleins la tête.

Niveau budget, pour le moment avec les hôtels, maisons d'hôtes et auberges, nous sommes à 280 euros par personne pour le séjour. 900 euros pour le vol aller retour. Nous prévoyons : 500 euros par personne pour la nourriture (on veut bien profiter quitte à faire des petites folies), 280 pour les JR pass, 250 pour les transports sur place, 200 pour les visites, 100 pour les souvenirs (surtout envie de me ramener un Yukata). Est-ce que ce budget vous semble réalisable ?

Merci d'avance pour les réponses que vous allez apporter !
Open
Japon: voyage de quinze jours du 7 au 22 octobre 2011
Bonjour, ça y est je me décide de vous faire mon carnet de voyage de notre petit circuit au japon Celui ci était programmé depuis le mois d'octobre 2010 retour de nos vacances d'avant. Le choix sur nos dates s'est porté sur les couleurs automne mais là un peu raté trop tôt. Ensuite comme tout le monde sait en mars la catastrophe est arrivée. Nous avions nos billets en main. Et la décision à prendre maintenir ou pas notre voyage. Notre parcours est assez classique, je me suis basée sur le forum + brochures de voyages et offre agence. J'ai établi nos choix d'étapes et réservé vol, carte de transport train JR et réservation d'hôtel via agence spécialisé sur Paris qui d'ailleurs est bien implantée sur le Japon. Tous les jours j'ai tapé un récapitulatif de nos journées sur un ordi portable que je vais vous remettre sur ce carnet de voyage en essayant de vous joindre quelques photos. En tout cas merci à tout ce qui mon aidé à avoir des réponses pendant le montage de mon road book.

Vendredi 7 octobre 2011 le jour j du départ. Une sensation étrange. Pressé d'y être et en même temps on est fou Donc bagage dans la voiture billet en poche et c'est partie.Départ de la maison vers 6h30 vous allez me dire c'est tôt pour 13h30 le décollage mais bon. Nous avons eu droit aux embouteillages vers les environs de paris logique heure de pointe. Arrivée devant notre parking 8h30. Nous prenons contact avec les loueurs vers 9H00 et arrivé à Roissy à 10H nous n'avons pas eu trop le temps de voir le temps tourner pour l'enregistrement des bagages notre carte d'embarcation imprimée à la maison. Tout les vols sur air france maintenant sont mélangé il y a juste des comptoirs selon les compagnies. Donc nous air france. Mais pour l'embarcation ils annoncent et affichent du retard 1h à la fin pour problème d'organisation de nétoyage du A380 plus long Voyage an dormant moyennement on se force une longue journée nous attend. Un film pour moi et des joujous. Le repas et petit déjeuné juste avant d'atterir. Toujours limite en place jambe surtout pour monsieur qui est grand. Nous somme samedi déjà l'aire de rien.

Arrivé à Tokyo. On y est bien sur bienvenue à Tokyo en japonnais et anglais. C'est nette le Français est absent.

On découvre nos premières toilettes avec option japonnais dès notre arrivée. Les bagages sont arrivés sur le champ mais bon nous avions pris notre temps d'aller aux bagages. Mais d'abord un passage douane avec empruntes et photo idem que USA. Formulaire à remplir.

D'ailleurs l'hôtesse très charmante avec qui nous avions bien causé avait omis de faire la distribution. D'ailleurs elle nous avait parlé du retour des japonnais de France avec suivie d'un psychiatre mais nous avons bien compris à notre retour sans pour autant avoir fait une consultation.

Donc distribution sur l'urgence en decendant de l'avion et remplissage à l'aéroport de nos coupons. Mais bon tout c'est bien passé. Deuxième contrôle cette fois avec les bagages. Maintenant recherche de notre JR pass. Nous demandons. Les premiers guichet que vous voyez c'est les compagnies de car privé. Donc on nous dirige vers les guichets je ne me rapelle plus si il fallait décendre d'un niveau et la je reconnais la façade que j'avais vu en photo sur internet. Donc nous faisons la queue pas trop longue remplir un formulaire et on nous fait notre jr. Et c'est partie pour nos premier transport explication tout en anglais évidemment. On n'arrive avec directement une réservation car nous. Le monsieur nous a demandé notre première adresse et nous a fait de suite la réservation donc gratuite avec le jr sur le prochain train. Effectivement le premier train nickel.On regarde pendant notre trajet les premières paysage du japon. Entre l'architecture et les riziaires. La ou nous ressentons l'influence de cette ville c'est à la correspondance de la gare de Tokyo. J'avoue je ne suis pas trop ville. Pas intérait de se quitter avec mon marie. Sortie des transports ou tout est bien indiqué. A pied nous avons bien tourné en demandant notre route à plusieurs reprise pour trouver notre hôtel. Pourtant nous constaterons que la route était plus ou moins tout droit. Et j'avais étudié sur map avant de partir et tout emprimé. Un peu de marche tout de même si on utilise que le JR passe. Mais la météo est avec nous. Soleil et température bonne. Arrivé à l'hotel il nous propose de laisser nos bagages avec d'autres, ce que nous acceptions et que j'avais prévu. Mais il est déjà 13H quand nous avions fini le premier périple. Comme pour les US trop prévue sur la première journée que nous ne fairons pas. Mais cette année j'ai décidé de prendre les choses plus cool. Mais monsieur veut manger. Oh là là deuxième étape. Nous finissons dans une superette on prend l'eau, du poulet panné déjà cuit une viennoiserie et c'est partie pour le jr vers le parcshinjuku on nous avions mangé tranquille parmis beaucoup de japonnais nous sommes samedi donc en famille dans le parc. Visite de celui ci. A ces jardins japonnais d'ailleurs pendant notre trajet train nous avions pu observé que même si ils ont peu de terrain autour de leur maison il y a toujours leur superbe arbre taillé en banzai. Ensuite à la recherche des tour Tokyo métropolitain et là nous avons bien tourné avant d'arrivée à les atteindre. J'avais presque honte de ma tenue toutes les filles et femme habillées en endimanché je vous dis que ça. Je suis pressé de voir lundi si c'est en constance ou pas en tout cas très coquette et moi en tennis jean bon on est des touristes et ça ce voit d'ailleurs nous ne sommes pas trop nombreux dans l'avion même pas 1/10. Donc nous arrivons à nos tours et toujours à tourner en rond pour pouvoir y monter nous sommes samedi l'entrée principale fermé mais en passant par le dessous nous avons pu monter dans la tour avec restaurant car l'autre fermait dans 20 minutes et effectivement nous avons une vue sur une partie de cette ville immense qui est Tokyo pas de vue des monts soit trop tard ou une brume au loin. Nous redescendons et retour vers notre hotel la fatigue se ressent. Je décide de chercher à manger avant de rentrer à l'hotel car je suis persuadée de ne pas avoir le courage de ressortir allez un magdo d'ici désolé et retour à l'hotel trouvé plus facilement Nous prenons possession de notre chambre pas trop grand mais je mis attendais.

Une douche et le lit malgrès le wifi pas possible de ce connecter une version trop récente sur notre portable Bon pas grave un autre jour pour dire au proche que nous sommes bien à Tokyo.(Plus tard nous serons que nos parents étaient très inquiets)

dodo maintenant sur un lit bien dur.

Dimanche 9 octobre

Donc aujourd'hui l'anniversaire de monsieur 40 ans ça ne s'oublie pas l'ironie du sort c'est toujours moi qui voulait partir pour la date de mon anniversaire Donc aujourd'hui visite de Tokyo nous sommes loin du planning prévue le marché au poisson fermé pour jour férié mais de toute façon je n’aurais pas pu rentrer il faut des chaussures bien fermées et moi j’avais pris des sandalettes. En passant par le parc de Hama Rikyo Onshi Teien à voir avec de belle arrière vue de la ville au milieu de la végétation un bon contraste pour les photos



après nous avons pris le Shuto express way pour atteindre Odaiba mais nous avons fini à la fin dans une grande galerie avec un musée de Toyota avec des voitures Française à l'intérieur une galerie qui ressemble énormément au décor du Vénitien à las Végas ensuite nous sommes repartie dans l'autre sens pour rejoindre Yoyogi park Nous étions dimanche 9 novembre faite du sport avec beaucoup de gens entrain de faire différente activité du sport celle qui nous a le plus amusé c’est le Rosk n roll plein de Elvis Presley

nous avons fini la fin d'après midi devant le parc Chiyoda ku du palais impérial ou nous apercevrons que c’était fermé. Le parc de pin taillé en banzai était impressionnant Ensuite retour à la maison avec un repas au restaurant pris au hasard très bien mangé assez simple et là pas le droit de tricher que des baguettes.

Lundi 10 Octobre 2011 Ce matin réveil à 7h nous avons du trajet départ pour Kamakura au petit déjeuné à l’hôtel, plutôt de travailleur Japonais que de Japonais en week-end. il a plu la nuit ouf peut être une chance d'avoir du beau temps ce qui sera confirmé par la suite. Donc je suis mon book pour les trains changement à prendre je dirais efficace merci Hyperdia nous arriverons bien à destination. Nous commençons à voir la campagne et ses habitations. Je suis surprise de voir qu'ils aient leur fenêtre à 5 mètres de la voie de train. Nous longerons la voie ferrée plus ou moins tout le long de nos visites en la traversant à plusieurs reprise aucun pont ni de tunnel comme chez nous dans les campagnes. la visite des temples commence temple de engakuji ensuite temple d toheiji nous nous apercevrons que selon le prix d'entrée nous avons l'importance de celui ci il y a la possibilité de faire une pose thé dans certain la végétation est très verte et intense nous nous croirions au Mexique on a de la chance la météo est avec nous l’heure du repas approche monsieur a son ventre qui appel famine le problème il exige un menu traduit en version anglaise mais là nous n'avons pas trop le choix du coup nous avons si bien que nous loupons les derniers temples de la liste le premier malheureusement pour nous c’est pour nos amis les peets

Mais nous trouvons un resto juste à coté du temple tombeau de tsuragoaka hachimangu que nous visiterons ensuite. Passage dans la rue commerçante et nous voilà à la gare. L’aide des japonais nous a été utile plus d’une fois pour retrouver notre chemin. En rentrant dans le temple nous avons fait le rituelle de purification des mains de la station de Kamakura nous partons vers le grand bouddha et effectivement il est impressionnant

nous allons jusqu'à la mer. Ensuite voyant l'heure nous décidons de rentrer à l'hôtel la nuit tombe déjà pas de train qui longe la mer comme prévu au programme. Notre arrêt restaurant sera chez nos 2 mamies avec les messieurs au fourneau un petit restaurant familiale qui paye pas de mine mais suffisant pour nous.

Nous arrivons à nous diriger pour rentrer à l’hôtel sans souci. En conclusion nous avons annulé notre escapade sur Nikko et pris une journée de plus sur Tokyo.

Mardi 11 octobre 2011 donc départ pour le hakone longue journée en perspective nous prendrons notre pass pour 2 jours de la gare de Odawara ensuite une partie de la visite se fait en faisant les trajets avec différent moyen de locomotion tramway téléphérique petit train

d'abord nous allons à notre arrêt hôtel miyanoshita un grand panneau indique la direction à prendre nous sommes pas les seuls touristes l'hôtel extérieur a du caché

on dépose nos bagages et nous commençons à suivre l’itinéraire classique pour arriver sur gora prendre la télécabine qui surplombe la vallée et la soufrière pour nous pas trop d’étonnement nous avions visité sur java une soufrière plus imposante et plus exploité nous dirons que celle de Hakone est en fin de vie mon fred commence à ne dire aucun mot je sens le malaise et effectivement la migraine arrive avec un repas et un bon coca nous repartons sur notre périple pour atteindre directement le lac avec les bateaux à touriste

ensuite à hakone machi nous cherchons les old Tokaido et holine détachet palace etc. mais nous ne verrons rien nous reprendrons le bus qui nous amèneras directement devant notre hôtel donc assez vieillot le restaurant fut imposé car pas trop le choix dans les alentours nous prendrons dans l'hôtel Nous n'avions pas prévue nos tenues de soirée qui était exigé pour manger dans la partie restaurant japonais mais voyant le prix rien à regretter nous avons eu droit à nos couvert en argent et tout ce qui va avec. Remarquez que ça va avec le décor nous nous serions cru sur le Titanic le petit déjeuné fut idem aussi chic au niveau service mais pour des touristes ordinaires ça fait décalé mais les japonais à l'aire d'apprécier nous avons eu droit à notre fax de l'agence de voyage de la part de nos parents qui commençaient à s'inquiéter ça faisait plusieurs jours que nous n'avions pu envoyer de mail. Ce soir c'est bon malgré un hôtel vieillot internet était plus à jour. En tout cas le temps c'est maintenu. Pendant tout notre séjour nous avons constaté que l’on peut oublier sa brosse à dent que tout le nécessaire de nos trousses de toilette son dans une corbeille dans la salle de bain. Pratique je dirais. Autre chose pendant notre voyage il y avait beaucoup de groupe de femmes japonaises d'un certain âge en déplacement. Pourquoi ? Veuve ou messieurs travaillent ? En tout cas plein de questions sans réponse. Sur le forum quelqu’un m’a donné réponse à mes questions que les femmes et hommes visite séparément comme en scolaire etc. etc. le lit ne s'est pas fait attendre

Le 12 octobre 2011 aujourd'hui départ pour Takayama nous reprenons, après un petit déjeuné avec nos cuillères en argent , le petit train pour rejoindre odawara nous avons avec nous un jeune couple de français c'est tellement rare que l'on se sourie ils font le périple comme nous tout seule avec les trajets imprimés sur Hyperdia par contre ils finissaient vers Tokyo dans l'autre sens que nous il nous souhaitait bon courage car l'anglais était moins courant vers notre direction nous arrivons en tout cas sans problème à faire notre parcours train avec les réservations pour le jr pendant le trajet nous observons les habitations qui nous paraissent très anchevétrées les unes à coté des autres mais la faim commence à ce faire ressentir nous allons profiter du trajet pour manger notre belle boite que nous avons acheté en gare comme la plupart des japonais. En tout cas si vous mettez accidentellement à coté de la queue pour monter dans le train personne ne vous laissera passer. Donc arrivé à la gare nous cherchons l'hôtel il était tellement en face de la gare que nous cherchions dans une rue après donc notre clef nous est donné comme il est 14h nous avons vu pendant le trajet qu'il avait déjà pluie et que les prévisions météo n'était pas bonne nous allons à notre chambre pas grande mais fonctionnelle une salle de bain ressemblant à une classe première de chez nous donc nous repartons pour prendre nos ticket pour le bus de demain réservation avec l'étape arrêt de 2heures à Shirakawago ensuite nous décidons de faire du change pas à notre avantage évidement nous n'avons pas le choix ils ne prennent pas les cartes mastercard à la poste mais le bureau ferme dans 10 minutes nous faisons vite d'ailleurs en fin de transaction les rideaux baissent. il est tout juste 15H30 tout ferme tôt dans ce pays d'ailleurs ce n'est pas facile à programmer quelques choses Donc nous partons à la visite de la petite ville sans but trop précis je n'avais pas trop envie de me prendre la tête en fin de compte nous en avons vu pas mal sauf le musée des chars qui est conseillé mais voyant l'heure et que tout ferme nous nous sommes plutôt dirigé sur le musée du palais de l'empereur d'ailleurs que nous ferons au pas accéléré car on nous explique que dans 30 minutes il ferme. Maintenant le moment du repas est arrivée et il est 18 heures donc nous nous apercevons que la plupart des restaurants sont fermés le jeudi dommage donc nous finissons près de la gare et de notre hôtel repas à la japonaise la viande pas jojo plein de gras en tout cas la ville de Takayama m'a plu, pas trop grande mais des choses à voir.

Le 13 octobre 2011

Donc petit déjeuné dans notre chambre j'avais apporté du thé sucrette et nous avions des petits pains avec nous ensuite comme il nous restait 1H30 avant le départ du bus nous avons été faire un tour au marché très simple avec effectivement des vendeurs de fruit et légume locaux pas en grand nombre d'ailleurs nous avons acheté des pommes plus cher qu'en France avec un tatouage dessus que nous avons photographié

ensuite nous repartons chercher les bagages à notre chambre et c'est parti pour le bus direction shinogowa village dans les montagnes on arrive facilement à imaginer dans la neige comment ça doit être sympa de passer les fêtes de fin d'année nous laissons le sac que nous avions avec nous au casier à consigne pour 400 yens avoir de la monnaie avec vous ensuite c'est partie pour une ballade le temps était mitigé un peu de pluie nous faisons de belles photos il y avait une belle vue panoramique un peu en hauteur bien mérité après une bonne marche

nous profitons de toutes ces fleurs qui je pense quelles étaient justement là pour donner du cliché

et nous avons eu droit à un défilé d'enfants et d'adultes avec instrument habillé en costume nous ne serons pas si c'était occasionnel ou si tous les jours il y en avait un pour les touristes

sinon c'est sympa mitigé entre village pour touriste et un bon en arrière. En tout cas une vie extérieur des grands agglomérations ensuite nous reprenons notre car obi avec réservation pour Kanazawa nous avons une petit trotte pour rejoindre notre hôtel nous retrouvons la ville après dépo de bagage, vite nous partons pour le quartier des anciennes geisha mais bon nous en voyons une qui court et ensuite plus que des magasins à touriste ça ressemblait à un quartier que nous avions visité dans la ville de Takayama le temps ne sera pas avec nous il pleut on part vers le parc et Chateau mais là il y a des travaux les entrées que l'on voulait prendre fermé nous devons faire le tour nous ne verrons que un bout de l'extérieur il est déjà trop tard enfin 16H30 environ tant pis nous n'en verrons pas plus. Nous rentrons pour trouver à manger dans une galerie à coté de notre hôtel d'ailleurs il y a un type de marché couvert que nous traverserons et là nous verrons les prix des fruits et poisson assez élevé des magasins de vêtement dont des marques de luxe de france mais dans tout cela nous avons pu trouver un restaurant sympa ou nous avons fini dans un compartiment style japonais car nous avons demandé non fumeur le menu très bon et la patronne nous a offert une entré suite qu'elle a su que nous étions français de là nous rentrons pour faire une bonne nuit
Open

You might also like