Bonjour , je vais à varadero cet été début août , 12 jours sur place . Et ne connaissant pas du tout j’aurais aimé savoir ce qu’il y a à visiter , à voir absolument comme des grottes ou la statue du Che etc . Et également des lieux qu’on ne trouve pas sur internet en faisant des recherches .
il y a t-il une solution pour téléphoner en Europe et être joint à Cuba sans se ruiner ?
bonjour,
nous partons à cuba 19 j en mai 2020.
je voudrais des précisions sur
les appels téléphoniques : il semble que prendre une carte sim coute cher. on doit prendre une carte prépayé qui permet de téléphoner ???? des cabines , ,, des fixes en casa ???
les appels internet : il faut acheter une autre carte special pour le wifi wi fi ???? what apps fonctionne -t-il dans les zones wifi ???
merci
les appels téléphoniques : il semble que prendre une carte sim coute cher. on doit prendre une carte prépayé qui permet de téléphoner ???? des cabines , ,, des fixes en casa ???
les appels internet : il faut acheter une autre carte special pour le wifi wi fi ???? what apps fonctionne -t-il dans les zones wifi ???
merci
Bonjour,
Je ne trouve pas sur le net l'adresse mail de la Casa Carmelo y Olga de Vinales. Qu'elqu'un l'aurait-il ?
Je n'ai pas envie de passer par un site marchand et veut directement les contacter.
Merci de vos infos.
Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont réussi à réserver leur hébergement à la Havane en adressant un mail aux casas particulares?
Nous avons adressés plusieurs mails en espagnol à plusieurs casas et nous n'obtenons jamais de réponse.
J'ai également adressé un message via un formulaire de contact sur le site internet d'une casa mais rien n'y fait...
Faut-il impérativement téléphoner pour réserver?
Nous voudrions simplement réserver notre 1ère nuit car nous arriverons très tard à la Havane et nous ne voulons pas nous retrouver sans logement.
Par avance merci pour vos conseils.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont réussi à réserver leur hébergement à la Havane en adressant un mail aux casas particulares?
Nous avons adressés plusieurs mails en espagnol à plusieurs casas et nous n'obtenons jamais de réponse.
J'ai également adressé un message via un formulaire de contact sur le site internet d'une casa mais rien n'y fait...
Faut-il impérativement téléphoner pour réserver?
Nous voudrions simplement réserver notre 1ère nuit car nous arriverons très tard à la Havane et nous ne voulons pas nous retrouver sans logement.
Par avance merci pour vos conseils.
bonjour à tous
c'est finalement à Cuba que nous arriverons le 15 mars...
à votre avis peut on ne pas réserver les chambres d’hôtes à part à la havane et voyager au grès de nos envies.
trouverons nous facilement à nous loger chez l habitant ?
merci
Claudine H
Claudine H
Bonjour,
nous partons avec mon mari et ma fille de 16 ans a Cuba en février (15 jours): les vols sont réservés, la voiture aussi, l'itinéraire fait mais je rencontre des difficultés pour réserver les casas (a 3 c'est un peu plus compliqué et je pense qu'il vaut mieux réserver pour être sûre de trouver). Sans adresse mail ça semble compliqué: j'ai trouvé un site riche et pratique "cubasolidays" ... est-ce quelqu'un connait et est déjà passé par là ... je ne l'ai trouvé sur aucune discussion et suis donc un peu septique !!
merci pour votre aide
bonjour
je serai de retour le mois prochain a la havane ou je ne suis pas allé depuis un bail
a quels changements dois je m attendre depuis mon dernier sejour?
a priori le CUC existe toujours donc je viendrai avec des euros
est ce que le taux de change a l aeroport est toujours identique a celui des cadecas en ville?
quel est le prix le moins cher en taxi que je peux esperer? toujours pas d autres alternatives?
le wifi gratuit n existe toujours pas a Cuba? c est 1 cuc de l heure c est ça?
j ai le souvenir d avoir vu sur un post qu une carte sim etait hors de prix(40 cuc) est ce que cela a baisse?
Je pense aller a Camaguey quelqu un a deja utilise les nouveaux trains? sinon pour utiliser Viazul ou Transtur combien de jours a l avance faut il reserver a cette periode?
Merci d avance pour vos réponses
bonjour à tous
je pars 3 semaines en Janvier voici ce qui est convenu Habana > Santiago par avion remontée à Habana par Viazul
Santiago 3 Nuits Baracoa 4 N Bayamo Camaguey Ciego> Moron > Cayo coco > Moron > Ciego (train et taxi) Sancti spiritus Varadero 3N Habana
(je précise que j'ai déjà séjourné à Vinales à Trinidad et à Santa Clara)
Ma question porte sur Bayamo, Camaguey et Sancti Spiritus, j'ai la possibilité d'y rester soit 1 seule nuit soit 2 nuits. J'ai lu tout ce qui s'y est dit sur ce forum et sur le guide routard, pourtant je n'arrive pas à me décider.
Qu'en pensez-vous ?
je pars 3 semaines en Janvier voici ce qui est convenu Habana > Santiago par avion remontée à Habana par Viazul
Santiago 3 Nuits Baracoa 4 N Bayamo Camaguey Ciego> Moron > Cayo coco > Moron > Ciego (train et taxi) Sancti spiritus Varadero 3N Habana
(je précise que j'ai déjà séjourné à Vinales à Trinidad et à Santa Clara)
Ma question porte sur Bayamo, Camaguey et Sancti Spiritus, j'ai la possibilité d'y rester soit 1 seule nuit soit 2 nuits. J'ai lu tout ce qui s'y est dit sur ce forum et sur le guide routard, pourtant je n'arrive pas à me décider.
Qu'en pensez-vous ?
Ola ! Nous n'avons pas réussi à trouver une location de voiture pour notre départ très prochainement à Cuba.
Nous allons nous rabattre sur le bus. Est-ce obligatoire de réserver et peut-on le faire par internet en France ?
On aimerait aller voir en partant de la Havane, "en vrac" :
- Trinidad
- Vinales
- Pina del Rio
+ une belle plage où on pourrait nager avec masque et tuba et voir de beaux fonds marin (si vous en avez une à nous conseiller on est preneurs ;)
Merci pour vos conseils que nous attendons avec impatience 🙂🙂
Merci pour vos conseils que nous attendons avec impatience 🙂🙂
Bonjour,
Le départ approche et je me pose les questions suivantes : - notre logeuse à La Havane nous conseille de ne changer que le minimum de CUC à l'aéroport, à cause du taux de change désavantageux et de changer le reste en ville. Mais nous atterrissons le samedi soir, et le lendemain, c'est le dimanche de Pâques. Est-ce que les banques et les cadecas sont ouverts le dimanche, et à Pâques ? - Est-ce qu'il y a des longues files dans ces endroits, comme à l'aéroport ? - Est-ce que le bureau de change de l'aéroport, les banques ou les cadecas en ville appliquent une commission ? - Est-ce que Infotur est ouvert le dimanche ?
Et pour le retour : - Faut-il garder des Cuc pour l'aéroport (taxe de départ...) ? - Est-il encore nécessaire de confirmer son vol de retour comme avant ? Nous volons avec Iberia. Pour l'aller, on ne peut confirmer son vol (en imprimant les cartes d'embarquement) que 24h à l'avance), mais quid si on n'a ni Internet, ni imprimante pour confirmer le retour ?
Merci pour vos conseils.
Claire
Le départ approche et je me pose les questions suivantes : - notre logeuse à La Havane nous conseille de ne changer que le minimum de CUC à l'aéroport, à cause du taux de change désavantageux et de changer le reste en ville. Mais nous atterrissons le samedi soir, et le lendemain, c'est le dimanche de Pâques. Est-ce que les banques et les cadecas sont ouverts le dimanche, et à Pâques ? - Est-ce qu'il y a des longues files dans ces endroits, comme à l'aéroport ? - Est-ce que le bureau de change de l'aéroport, les banques ou les cadecas en ville appliquent une commission ? - Est-ce que Infotur est ouvert le dimanche ?
Et pour le retour : - Faut-il garder des Cuc pour l'aéroport (taxe de départ...) ? - Est-il encore nécessaire de confirmer son vol de retour comme avant ? Nous volons avec Iberia. Pour l'aller, on ne peut confirmer son vol (en imprimant les cartes d'embarquement) que 24h à l'avance), mais quid si on n'a ni Internet, ni imprimante pour confirmer le retour ?
Merci pour vos conseils.
Claire
Bonjour.
Après 3 tout inclus à Cuba nous voilà mûre moi et ma femme pour voyager autrement.
J'ai un coup de coeur pour les casa dont j'ignorais l'existence il y a 6 mois à peine.
Par contre j'ai quelques questions, généralement c'est comment l'intimité, ça m'intrigue pas mal, on vise un 14 jours, est-ce qu'on a l'impression de dormir dans la chambre voisine de la belle mère ? 😉
Comment on fait pour réserver, mode de paiement etc ... ?
Est-ce qu'on a l'impression de vivre avec la famille ou bien on a le sentiment d'être à l'hotel ?
Je cherche une casa pour début février, est-ce que je dois réserver asser tôt ?
Je cherche sur la plage à Varadero, quelqu'un a quelques suggestions ?
J'ai vu Bertha et Alfredo qui semble très bien.
A oui, très important pour nous d'avoir une salle de bain privée, est-ce possible ?
Merci.
Par contre j'ai quelques questions, généralement c'est comment l'intimité, ça m'intrigue pas mal, on vise un 14 jours, est-ce qu'on a l'impression de dormir dans la chambre voisine de la belle mère ? 😉
Comment on fait pour réserver, mode de paiement etc ... ?
Est-ce qu'on a l'impression de vivre avec la famille ou bien on a le sentiment d'être à l'hotel ?
Je cherche une casa pour début février, est-ce que je dois réserver asser tôt ?
Je cherche sur la plage à Varadero, quelqu'un a quelques suggestions ?
J'ai vu Bertha et Alfredo qui semble très bien.
A oui, très important pour nous d'avoir une salle de bain privée, est-ce possible ?
Merci.
Bonjour .
Nous recherchons des adresses d'hébergements Hôtels, chambres d'hôtes, gites etc... A tarifs raisonnables ceci pour septembre 2017. Nous sommes un couple voyageant individuellement et au vu des prix pratiqués pour des routards que nous sommes, nous hésitons pour cette destination. Dons si vous avez des bonnes adresses n'hésitez pas ..
Merci .
Bonjour,
Je souhaite préparer une petite escapade de 11/12 jours en février 2018 avec ma fille. Je ne souhaite pas louer de véhicules, mais trouver un taxi-guide qui pourrait me récupérer à notre casa et me conduire à l'étape d'après. Je souhaite m'adresser à un prestataire local mais je ne sais pas qui contacter. Que pensez-vous d'un itinéraire style : Départ France Samedi Dimanche, lundi, mardi, mercredi : Visite de la Havane - nuit casa particulare ou coloniale(trop de jours ?) Jeudi : route et visite vers Cienfuengos Vendredi : Cienfuengos samedi, dimanche , lundi : Visite TRINIDAD peut-être plus ?? nuit casa mardi, mercredi, jeudi matin : plage ?? que me conseillez-vous plutôt les "Cayos" ou Varadero ? juste histoire de se détendre 2 jours à la plage ? Jeudi fin d'AMidi : vol retour FRANCE
Si vous avez le nom de prestataire sérieux, je suis preneuse de cette information. Je vous remercie pour les informations susceptibles de m'aider dans mon projet.
Cordialement,
Je souhaite préparer une petite escapade de 11/12 jours en février 2018 avec ma fille. Je ne souhaite pas louer de véhicules, mais trouver un taxi-guide qui pourrait me récupérer à notre casa et me conduire à l'étape d'après. Je souhaite m'adresser à un prestataire local mais je ne sais pas qui contacter. Que pensez-vous d'un itinéraire style : Départ France Samedi Dimanche, lundi, mardi, mercredi : Visite de la Havane - nuit casa particulare ou coloniale(trop de jours ?) Jeudi : route et visite vers Cienfuengos Vendredi : Cienfuengos samedi, dimanche , lundi : Visite TRINIDAD peut-être plus ?? nuit casa mardi, mercredi, jeudi matin : plage ?? que me conseillez-vous plutôt les "Cayos" ou Varadero ? juste histoire de se détendre 2 jours à la plage ? Jeudi fin d'AMidi : vol retour FRANCE
Si vous avez le nom de prestataire sérieux, je suis preneuse de cette information. Je vous remercie pour les informations susceptibles de m'aider dans mon projet.
Cordialement,
Bonjour,
nous partons à la fin du mois à Cuba et nous sommes actuellement en train de chercher un logement pour la Havane (2 nuits) et Varadéro (4 nuits).
Pour Varadéro, connaissez-vous les hôtels Barcelo Arenas Blancas et Iberostar Laguna Azul ? Si oui, qu'en pensez-vous ? (en particulier pour la nourriture...)
Pour La Havane, nous souhaiterions loger dans une casa particular (nous serons 3 adultes et 1 enfant), avez-vous des bonnes adresses bien placées pour tout faire à pied ? ou sinon des sites à recommander pour réserver ? J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas beaucoup internet là-bas, donc pas si évident de réserver sur le net...
Merci pour votre aide.
Pour Varadéro, connaissez-vous les hôtels Barcelo Arenas Blancas et Iberostar Laguna Azul ? Si oui, qu'en pensez-vous ? (en particulier pour la nourriture...)
Pour La Havane, nous souhaiterions loger dans une casa particular (nous serons 3 adultes et 1 enfant), avez-vous des bonnes adresses bien placées pour tout faire à pied ? ou sinon des sites à recommander pour réserver ? J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas beaucoup internet là-bas, donc pas si évident de réserver sur le net...
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Nous partons a Cuba en juillet pour 18 jours sur place. nous voyageons en famille avec nos 2 enfants de 9 et 12 ans. Nous sommes plutôt a fuir les zones de gros hôtels ...
Je commence a réfléchir à notre itinéraire, pensez vous qu'il soit possible de combiner la havane, finales, trinidad et Santiago sur 18 jours ou ca fait trop court et il faut enlever santiago ?
Concernant les déplacements, j'hésite entre louer une voiture pour tout le voyage ou se déplacer en bus entre les grosses villes et louer une voiture a chaque stop pour les quelques jours ou on en a besoin, et ou on veut rayonner autour de cette ville.
et concernant les casas, pensez vous qu'on peut louer au fur et a mesure ou c'est risqué de ne pas avoir de dispo pour 4, et qu il faut mieux tout réserver avant de partir ?
Merci merci pour tous vos conseils !
Elodie
Nous partons a Cuba en juillet pour 18 jours sur place. nous voyageons en famille avec nos 2 enfants de 9 et 12 ans. Nous sommes plutôt a fuir les zones de gros hôtels ...
Je commence a réfléchir à notre itinéraire, pensez vous qu'il soit possible de combiner la havane, finales, trinidad et Santiago sur 18 jours ou ca fait trop court et il faut enlever santiago ?
Concernant les déplacements, j'hésite entre louer une voiture pour tout le voyage ou se déplacer en bus entre les grosses villes et louer une voiture a chaque stop pour les quelques jours ou on en a besoin, et ou on veut rayonner autour de cette ville.
et concernant les casas, pensez vous qu'on peut louer au fur et a mesure ou c'est risqué de ne pas avoir de dispo pour 4, et qu il faut mieux tout réserver avant de partir ?
Merci merci pour tous vos conseils !
Elodie
Bonjour,
Je pense partir à Cuba pour 2-3 semaines vers la fin janvier.
En voyage, je n'aime habituellement pas réserver mes hébergements trop en avance, question de pouvoir adapter mon itinéraire comme je l'entends. J'utilise habituellement des sites web comme Booking.com ou Hostelworld.com pour réserver un lit un jour ou deux à l'avance. Cette façon de faire me convient bien; assez de place pour l'imprévu et pas de stress de ne pas trouver un lit correct à l'arrivée non plus.
Pour Cuba, c'est moyennement possible, les cassa particulars n'étant pas représentées sur la plupart des sites de réservation bien connus. Je ne pense pas non plus avoir accès à une connection internet correcte tous les jours de toute façon.
Donc, je me demande comment fonctionner. Devrais-je tout réserver à l'avance (vraiment dommage, puisque j'aime vraiment pouvoir modifier mon itinéraire selon mes envies, mes rencontres, la météo, mes coups de cœur, etc!) Ou réserver sur place en me pointant à la porte tout simplement? (En janvier, c'est plutôt haute saison, alors y aura-t-il de la place? Et chercher un hôtel en traînant mon gros sac à dos... je finis habituellement pas accepter n'importe quoi!)
J'ai commencé à envisager la possibilité de réserver en avance, juste pour voir... J'ai trouvé un site qui regroupe beaucoup de casas particulares (cubacasas.net), mais il n'y a pas de prix, pas vraiment de photos, ni de cartes, alors je ne sais pas trop me fier sur quoi pour essayer de faire un choix! Pas vraiment d'adresse mail non plus pour communiquer... J'ai aussi vu plusieurs noms de casas ici sur le forum, j'ai essayé d'en Google 2-3 pour voir, mais pas vraiment d'infos non plus...
Vous faites comment vous?
Conseil, site web, etc....
Merci à l'avance,
Bonne fin de 2016!
Je pense partir à Cuba pour 2-3 semaines vers la fin janvier.
En voyage, je n'aime habituellement pas réserver mes hébergements trop en avance, question de pouvoir adapter mon itinéraire comme je l'entends. J'utilise habituellement des sites web comme Booking.com ou Hostelworld.com pour réserver un lit un jour ou deux à l'avance. Cette façon de faire me convient bien; assez de place pour l'imprévu et pas de stress de ne pas trouver un lit correct à l'arrivée non plus.
Pour Cuba, c'est moyennement possible, les cassa particulars n'étant pas représentées sur la plupart des sites de réservation bien connus. Je ne pense pas non plus avoir accès à une connection internet correcte tous les jours de toute façon.
Donc, je me demande comment fonctionner. Devrais-je tout réserver à l'avance (vraiment dommage, puisque j'aime vraiment pouvoir modifier mon itinéraire selon mes envies, mes rencontres, la météo, mes coups de cœur, etc!) Ou réserver sur place en me pointant à la porte tout simplement? (En janvier, c'est plutôt haute saison, alors y aura-t-il de la place? Et chercher un hôtel en traînant mon gros sac à dos... je finis habituellement pas accepter n'importe quoi!)
J'ai commencé à envisager la possibilité de réserver en avance, juste pour voir... J'ai trouvé un site qui regroupe beaucoup de casas particulares (cubacasas.net), mais il n'y a pas de prix, pas vraiment de photos, ni de cartes, alors je ne sais pas trop me fier sur quoi pour essayer de faire un choix! Pas vraiment d'adresse mail non plus pour communiquer... J'ai aussi vu plusieurs noms de casas ici sur le forum, j'ai essayé d'en Google 2-3 pour voir, mais pas vraiment d'infos non plus...
Vous faites comment vous?
Conseil, site web, etc....
Merci à l'avance,
Bonne fin de 2016!
Bonjour cher voyage forumeurs !!
Mes parents partent à Cuba fin janvier (du 23.01 au 05.02) et ils ne se réveillent que maintenant pour faire leur résa etc, apparemment c'est un peu tard, mais à leur décharge c'est leur premier voyage à l'étranger (hors UE) et ils ne parlent pas espagnol (ni anglais !). Je reprend donc la main niveau organisation pour essayer de leur permettre un beau séjour sans trop de galère !!!
Leur itinéraire serait le suivant :
La Havane 3/4 jours
Vinales et alentour 3/4 jours avec passage si possible a Cayo Levisa pour une journée
Retour sur La Havane pour la nuit
Cienfuegos 2 jours
Trinidad et environ (plages, valle de los ingenios, massif de l'escambray) 3/4 jours
Retour à La Havane et départ
L'idée était qu'ils fassent l'ouest (vinales) en voiture avec chauffeur mais ça semble compromis et super cher (en fait c'était aussi plutôt rassurant pour eux, pour commencer leur voyage) mais je vois que le trajet peut se faire en bus viazul ou même en taxi collectif, leur pb c'est la langue !!
Ils feraient le reste (Cienfugos, Trinidad) en bus. J'ai été voir sur le site de Viazul et les bus semblent déjà tous bookés !!! Puis on a pas encore accès aux résa pour février...
Je suis donc preneuse de tous conseils, bons plans et autres infos.
Faut-il réserver toutes les casas particulares avant le départ ? Si oui comment ? Car internet n'est pas trop développé. Avez vous des bonnes adresses de casas dans ces différents lieux ? Et éventuellement (surtout La Havane) avec des hôtes parlant français ?
Faut-il réserver les excusions à l'avance ? Est-il facile de trouver des taxi ou autres transports locaux pour faire les alentours des villes ???
Brefs je prendrais toute infos !
Merci à très vite
Bonjour tout le monde,
Je viens à vous car nous partons ( en couple ) dans un mois pour cuba. Nous cherchons une casa particular à vedado ou habana vieja. Avez vous des bonnes adresses pour nous svp ? Je vous remercie d'avance
Je viens à vous car nous partons ( en couple ) dans un mois pour cuba. Nous cherchons une casa particular à vedado ou habana vieja. Avez vous des bonnes adresses pour nous svp ? Je vous remercie d'avance
nous sommes un couple ( 65 a ) et partons en avril -mai 2020 pour une quinzaine de jours environ . départ montpellier
nous avons le choix
1 la havane - vallée vinales - trinidad - santo spirictu- remedios et retour havane
2 arrivée santiago de cuba - bayamo- Holguin- Gibara- Camaguey- Cayos ( moron) -trinidad- retour par la havane transfert bus ; taxi
Quel est le trajet le plus sympa ( rencontre, paysage ..) pour un aperçu de la vie cubaine
merci pour vos réponses
2 arrivée santiago de cuba - bayamo- Holguin- Gibara- Camaguey- Cayos ( moron) -trinidad- retour par la havane transfert bus ; taxi
Quel est le trajet le plus sympa ( rencontre, paysage ..) pour un aperçu de la vie cubaine
merci pour vos réponses
Bonjour,
Nous partons à Holguin et voulons aller aux plages aux alentours puis descendre à Baracoa et Santiago. Quelqu' un est il passé dans ce coin dernièrement? Car l ' houragan Irma a fait des ravages en automne et j' aimerai savoir l'état dela cote.
Merci beaucoup
Mj
Bonjour à tous,
Pour un voyage de 15 jours sur place à Cuba, je suis à la recherche de bonnes informations pour un séjour de détente et de découvertes.
Nous partons en couple et voulons éviter au maximum les circuits touristiques. Les 3 premières nuits et les 2 dernières nous avons déjà projeté de les passer à La Havane. Pour le reste nous n'avons pas encore décidé.
Que pouvez-vous me conseiller ? Quels beaux endroits à voir que ce soit des villes, villages, de beaux parcours, de belles expériences ou des lieux très nature…
Si possible ne pas se stresser par d'éternels trajets journaliers. On préfère voir peu et dans de bonnes conditions que beaucoup de façon superficielle.
Pour les logements, nous préférons les "casas particulares".
Merci pour votre aide !
Pour un voyage de 15 jours sur place à Cuba, je suis à la recherche de bonnes informations pour un séjour de détente et de découvertes.
Nous partons en couple et voulons éviter au maximum les circuits touristiques. Les 3 premières nuits et les 2 dernières nous avons déjà projeté de les passer à La Havane. Pour le reste nous n'avons pas encore décidé.
Que pouvez-vous me conseiller ? Quels beaux endroits à voir que ce soit des villes, villages, de beaux parcours, de belles expériences ou des lieux très nature…
Si possible ne pas se stresser par d'éternels trajets journaliers. On préfère voir peu et dans de bonnes conditions que beaucoup de façon superficielle.
Pour les logements, nous préférons les "casas particulares".
Merci pour votre aide !
Je pars à Cuba le mois prochaine pour 3 semaines, du 05/03 au 25/03/2017 . Je voudrais savoir comment organiser mon voyage, d'Ouest en est à partir de la Havane à Santiago de Cuba, et retour en avion, ou vol direct à l'est et retour en bus .
Par ailleurs au niveau de l'hébergement, se fier aux guides- routard etc - ou voir sur place, beaucoup d'habitants cherchant apparement des locataires. Et tout autre conseil judicieux..merci
Bonjour,
Je pars avec une amie à Cuba très prochainement pour 14 jours à Cuba. Je souhaiterais savoir si l'application Whatsapp fonctionne ? Ma fille veut avoir des nouvelles régulières !
Je suis preneuse de tous vos bons plans. coordonnées de chauffeur, de casa particular, de guide ... Nous pensons trouver une voiture avec chauffeur pour notre périple :
Viñales, Playa Larga, Trinidad, Camaguey et Moron pour aller à Cayo Coco, la Havana.
Nous nous interrogeons sur le passage par Camaguey qui pour certains ne justifient pas les 256 kms détours.
Dans l'attente de vos réponses....
Isabelle
Je pars avec une amie à Cuba très prochainement pour 14 jours à Cuba. Je souhaiterais savoir si l'application Whatsapp fonctionne ? Ma fille veut avoir des nouvelles régulières !
Je suis preneuse de tous vos bons plans. coordonnées de chauffeur, de casa particular, de guide ... Nous pensons trouver une voiture avec chauffeur pour notre périple :
Viñales, Playa Larga, Trinidad, Camaguey et Moron pour aller à Cayo Coco, la Havana.
Nous nous interrogeons sur le passage par Camaguey qui pour certains ne justifient pas les 256 kms détours.
Dans l'attente de vos réponses....
Isabelle
Bonjour,
Je prévois de partir à Cuba très prochainement puis d'enchainer avec plusieurs pays d'Amérique centrale (Yucatan, Guatemala, Nicaragua, Costa Rica) et terminer par la Colombie. En cherchant à minimiser le coût du vol aller/retour, je suis tombé sur un Paris-Fort Lauderdale direct et vraiment pas cher avec la compagnie Norwegian. Il y a également des vols à des prix intéressant entre Fort Lauderdale et Cuba. Bref, j'ai déjà pris le vol aller/retour pour Fort Lauderdale avant de m'apercevoir que ça n'était peut-être pas une bonne idée de passer par les États-Unis avant d'aller à Cuba puis de repasser après aux États-Unis...
Mes questions sont donc:
Est-il possible pour un Français d'aller à Cuba en faisant escale aux États-Unis ? Est-il possible pour un Français d'aller directement des États-Unis à Cuba sans passer par un autre pays (Mexique par exemple) ? Pour le retour (Bogota-Paris avec escale à Fort Lauderdale), le fait d'être allé à Cuba auparavant peut-il poser problème ?
Je n'ai pas réussi à trouver de réponses claires à mes questions malgré les nombreux forums et sites parcourus !
Merci pour votre aide, Renc
Je prévois de partir à Cuba très prochainement puis d'enchainer avec plusieurs pays d'Amérique centrale (Yucatan, Guatemala, Nicaragua, Costa Rica) et terminer par la Colombie. En cherchant à minimiser le coût du vol aller/retour, je suis tombé sur un Paris-Fort Lauderdale direct et vraiment pas cher avec la compagnie Norwegian. Il y a également des vols à des prix intéressant entre Fort Lauderdale et Cuba. Bref, j'ai déjà pris le vol aller/retour pour Fort Lauderdale avant de m'apercevoir que ça n'était peut-être pas une bonne idée de passer par les États-Unis avant d'aller à Cuba puis de repasser après aux États-Unis...
Mes questions sont donc:
Est-il possible pour un Français d'aller à Cuba en faisant escale aux États-Unis ? Est-il possible pour un Français d'aller directement des États-Unis à Cuba sans passer par un autre pays (Mexique par exemple) ? Pour le retour (Bogota-Paris avec escale à Fort Lauderdale), le fait d'être allé à Cuba auparavant peut-il poser problème ?
Je n'ai pas réussi à trouver de réponses claires à mes questions malgré les nombreux forums et sites parcourus !
Merci pour votre aide, Renc
Bonjour
peux t-on acheter une carte de téléphone pour appeler localement
et à quel prix
merci
jean
Un famille cubaine je j'aide me demande si je peux recharger pour 20$ leur téléphone. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait et comment faut-il procéder? Merci
Bonjour,
j'ai du mal a souscrire avoir une police d'assurance pour cuba
g une mastercard a la banque populaire de l'ouest
merci de me dire sur quelle site trouver
Antillas express n'expédie plus de colis à Cuba ce qui est très embêtant, donc il me reste l'option de trouver quelqu'un qui va a Cuba dans la région de Guantanamo Holguin ou Santiago de Cuba de préférence.
J'ai un téléphone cellulaire usagé et des vitamines à expédié a une amie là bas.
Merci.
J'ai un téléphone cellulaire usagé et des vitamines à expédié a une amie là bas.
Merci.
Bonjour,
Ma femme et moi sommes du Québec. Nous partons pour 10 semaines à Cuba afin de visiter et explorer l'île. En arrivant, j'aimerais pouvoir acheter une carte SIM pour mon iPhone afin d'avoir accès au téléphone cellulaire et aussi à internet.
Est-ce que je pourrai trouver facilement une carte SIM à Cuba?
Ma femme et moi sommes du Québec. Nous partons pour 10 semaines à Cuba afin de visiter et explorer l'île. En arrivant, j'aimerais pouvoir acheter une carte SIM pour mon iPhone afin d'avoir accès au téléphone cellulaire et aussi à internet.
Est-ce que je pourrai trouver facilement une carte SIM à Cuba?






