Location de casas à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, nous partons avec mon mari et ma fille de 16 ans a Cuba en février (15 jours): les vols sont réservés, la voiture aussi, l'itinéraire fait mais je rencontre des difficultés pour réserver les casas (a 3 c'est un peu plus compliqué et je pense qu'il vaut mieux réserver pour être sûre de trouver). Sans adresse mail ça semble compliqué: j'ai trouvé un site riche et pratique "cubasolidays" ... est-ce quelqu'un connait et est déjà passé par là ... je ne l'ai trouvé sur aucune discussion et suis donc un peu septique !! merci pour votre aide
JE Jeeaan Globetrotter ·
Nous avions réservé les 3 1ères nuits à La Havane et ensuite dans chaque casa on nous proposait de téléphoner pour nous et de réserver la nuit suivante. Ça a très bien fonctionné. Notre casa à La Havane :colonial house sierra-barroso Mail : rbarroso@infomed.sld.cu Bien situé à proximité du centre historique de la ville. Et dès conseils pertinents pour voyage. Très serviable.
BO BoBoX Regular ·
Si tu es "septique", c'est que tu es deja dans la merde!!!!
GE Georgie1 Veteran ·
Si vous pouviez nous donner une idée de votre itinéraire, on pourrait vous aider en vous fournissant le noms de casas (sans être certain qu'ils ont 1 chambre pour 3). Vrai qu'il peut être difficile de communiquer par courriel. Par téléphone ça fonctionne bien. Je vous donne 2 sites pour des casas. Vous pourrez voir celles qui ont une adresse courriel. www.particuba.net et www.cubajunky.com

Sinon, vous pourrez demander aux proprios de la casa où vous serez à votre arrivée de faire des réservations pour vous. Ils ont tous un réseau. Vrai aussi qu'en février, c'est la haute saison et que ça pourrait être plus compliqué de trouver 1 chambre pour 3 dans certains cas. Regardez ces 2 sites et peut-être trouverez-vous quelque chose qui vous accommodera. Bonne chance!
SA Sand2A ·
Merci pour ces infos, je vais regarder sur les sites en question. Pour notre itinéraire: nous arrivons a La Havane, après 2 jours sur place, nous louons une voiture ( c fait) pour finales (2 nuits) puis direction baie des cochons (playa large je pense) ensuite Trinidad (2 nuits) en passant 1/2 journée sur Cienfuegos au passage. Nous remontons après vers Santa Clara ou Santi spiritus , et enfin on boucle notre tour par les 4 dernières nuits au bord de plage ... calo maria et/ou varadero ... mais pour voyager pas mal (thailande, sri lanka l'an dernier et costa rica en février 2016) comme ça, les endroits trop "touristes" comme varadero ne me semblent pas les plus sympas (d'un autre côté, passer à côté c'est peut être dommage!) a bientôt peut être
JE Jeeaan Globetrotter ·
Nombre de chambres où nous sommes allés disposaient de 2 grands lits.
AS Astrolabe49 ·
Hola Sandrine ,

j'suis de retour de Cuba , mode routard .......en solo .........alergique aux touristes........

Aleman-Weng appartement au 5 eme avec ascenseur , très bien situé , au calme , vue donnant sur Plaza Cristo y CapitolioLes proprios vivent en face sur le même palierIl y à 2 chambres , dont une grande et une petite , j'utilisais seulement la salle de bain et la grande chambreSi tu parles espagnol c'est un plus .........au p'tit soin avec moi.......

dirrecion : Lamparilla n°363 apto 54e/ Villegas y Aguacate(dans Habana vieja)mail :miriam.aleman@infomed.sld.cuJérôme
GR Gruyer Regular ·
Bonjour, nous partons avec mon mari et ma fille de 16 ans a Cuba en février (…) mais je rencontre des difficultés pour réserver les casas.

Bonjour Sandrine, On vous a déjà conseillé le meilleur sésame (selon moi) : particuba. En combinant avec les conseils de vos hôtes, c'est le mieux que vous puissiez faire. Je vous donne également le contact de la famille dans laquelle je vais toujours à La Havane, car elles ont 3 chambres à louer et sont super bien placées dans le Vedado : Casa de Alicia, aorta@infomed.sld.cu (c'est Maria qui répond).

Les difficultés à réserver depuis l'Europe sont dues en grande partie aux difficultés de connexions à Cuba. Mais ce n'est pas pour cela que ça ne fonctionne pas une fois sur place ! Vous serez dans une économie de la confiance, à laquelle nous ne sommes plus très habitués avec tous nos systèmes de garantie.

Sinon, pour la baignade et si vous voulez éviter Varadero, il y a des alternatives sur votre itinéraire notamment à Playa Larga, à Playa Ancon près de Trinidad, sur un cayo au départ de Viñales (excursion à la journée à réserver la veille dans une des micro agences de la rue principale) et pourquoi pas une petite halte à Playa Jibacoa sur la route de retour vers La Havane.

Bon séjour !
Céline serendipia-cc.com
SA Sand2A ·
Merci pour ces précieux conseils ...
HI Himalaya2 Regular ·
Je vous donne le même conseil: réservez vos premières nuits et laissez vous guider par vos hôtes successifs. Même en pratiquant de cette façon, il y a peu de chance pour que vous soyez hébergés dans la casa choisie, mais on vous conduira toujours très gentiment chez un ami, une soeur ou un cousin! Et vous serez toujours bien reçus! Beaucoup de chambres à 3 places (1 lit double + 1 simple), ça peut être économique pour vous. Pour la voiture, même réservée et payée en France, attendez vous à attendre entre 1 et ...............6 heures (voire +!!) pour la récupérer! Bon voyage, Viva Cuba

You might also like