Bonjour,
Je serais au canada (Montreal, Saint Alexis Des Monts, Quebec) du 17 au 28/01/07 pour un voyage de groupe. J'aurais besoin de plusieurs infos pratiques : c'est en effet mon premier séjour dans un pays froid !
Premier point (très "basique") : la tenue vestimentaire. Existe-t-il des vêtements spécifiques adaptés aux conditions climatiques canadiennes que je peux trouver en France (par exemple chez Décathlon) ou sur place (dans ce cas y-a-t-il des marques ou modèles mieux adaptés) ?
Protection de la peau : Quels produits utiliser pour les mains, le visage et les lèvres ?
Nous serons à Quebec le 26 et le 27 pour le carnaval. Pouvez-vous me renseigner sur son déroulement, les manifestations à ne pas manquer, les sites internet consacrés à cette manifestation...
Toutes les infos seront les bienvenues 😉
Merci pour votre aide 🙂
Bonjour,
Je projette de visiter Québec & Montreal au mois de juil ou aout. Mci de me donner des infos cc la météo, les sites à visiter, des hotels ** ou ***, location de voiture... Je suis de l ile de la Réunion. Mci d'avance pr vos réponses.
Odile
Je projette de visiter Québec & Montreal au mois de juil ou aout. Mci de me donner des infos cc la météo, les sites à visiter, des hotels ** ou ***, location de voiture... Je suis de l ile de la Réunion. Mci d'avance pr vos réponses.
Odile
Bonjour à tous,
Nous prévoyons un voyage au Lac Morgan pres de Quebec au mois de Février prochain et j'aurais voulu connaitre les temperatures que nous allions trouver là-bas.
Merci d'avance à vous tous pour vos réponses.
bjr a toutes et tous juste savoir la temperature actuelle a quebec et montreal .meige froid?.je doit arriver le 17 janvier 2007 .merci
Nous arrivons ma "blonde" et moi de Belgique à Montreal PET samedi 24 janvier et quittons Québec J.Lesage le 31. C'est pas bien long mais c'est mieux que rien. Nous avons loué un 4x4, nous logeons à Montréal au BB chez François rue Papinau et à Québec à l'Arvidienne grande allée. Des questions comme tout le monde mais j'aimerais avoir un aperçu de la météo.
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Actuellement étudiant à Toulon, je vais profiter d'un partenariat avec l'Université de Laval à Québec City pour une période de 5 mois entre janvier et mai 2004.
Ayant déjà visiter Montréal (1mois) et Québec City (1 week-end...) je n'ai pas vraiment pu me rendre compte de la vie étudiante au sein de cette dernière. Alors ma prémière question reprend le topic de ce message : Québec City, ville étudiante ? J'entend par là de nombreuses animations, des p'tits prix pour nos petits portefeuilles et de bons endroits pour faire la fête 😛
J'ai également un souci en ce qui concerne les fringues. Comme je vais me déplacer en Janvier, j'imagine que les températures sont bien différente de celles de Toulon ... Je vais donc devoir investir dans des fringues bien chaudes. Les magasins sont-ils plus cher à Québec City ou à Montréal? (je parle du centre EATON par exemple...)
Merci d'avance à tout ceux qui prendront la peine de répondre à mes p'tites questions 🙂
Cordialement,
Frédéric
Actuellement étudiant à Toulon, je vais profiter d'un partenariat avec l'Université de Laval à Québec City pour une période de 5 mois entre janvier et mai 2004.
Ayant déjà visiter Montréal (1mois) et Québec City (1 week-end...) je n'ai pas vraiment pu me rendre compte de la vie étudiante au sein de cette dernière. Alors ma prémière question reprend le topic de ce message : Québec City, ville étudiante ? J'entend par là de nombreuses animations, des p'tits prix pour nos petits portefeuilles et de bons endroits pour faire la fête 😛
J'ai également un souci en ce qui concerne les fringues. Comme je vais me déplacer en Janvier, j'imagine que les températures sont bien différente de celles de Toulon ... Je vais donc devoir investir dans des fringues bien chaudes. Les magasins sont-ils plus cher à Québec City ou à Montréal? (je parle du centre EATON par exemple...)
Merci d'avance à tout ceux qui prendront la peine de répondre à mes p'tites questions 🙂
Cordialement,
Frédéric
http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2007/01/20070109-065006.html
Aéroport Jean-Lesage Les départs pour le Sud doublent Taïeb Moalla Le Journal de Québec 09/01/2007 06h50
Depuis la mi-décembre, la saison des voyages vers le Sud a démarré en trombe. Le nombre de vols à partir de l'aéroport Jean-Lesage, à Québec, a carrément doublé. L'année dernière, à pareille date, seuls de 14 à 15 vols étaient offerts de façon hebdomadaire. Actuellement, ce chiffre est passé à 31 départs. Il sera même de 35 à partir du 22 janvier. «C'est la venue de deux transporteurs, concurrents d'Air Transat, qui explique cet accroissement», indique Pascal Bélanger, directeur général par intérim de l'aéroport Jean-Lesage. Il s'agit de Maestro et de Vacances Sunwing qui offrent, à eux deux, une quinzaine de départs à partir de l'aéroport Jean-Lesage. «Pour les destinations Sud, la dizaine de départs par semaine que nous proposons marchent très bien», précise Martine Potvin, directrice générale du voyagiste Maestro. «Alors que les voyages pour Cuba se vendent plus difficilement pour le mois de janvier, je suis heureuse et surprise de constater qu'il nous reste seulement 10 places sur le vol de la semaine prochaine», s'enthousiasme Sophie Lessard, chargée du développement des affaires pour l'est du Québec chez Vacances Sunwing. Québec: un pôle régional De façon générale, la multiplication du nombre de vols ne s'est pas répercutée sur les prix, qui sont restés sensiblement les mêmes que ceux de l'année dernière. Cependant, Québec est en passe de devenir un pôle régional en matière de transport aérien. «Beaucoup de gens de Trois-Rivières, de la Beauce, du Saguenay et du bas du fleuve partent désormais d'ici», se réjouit Pascal Bélanger. Même son de cloche du côté de Luc Lavigueur, président de l'agence Voyages Lavigueur. «Cette nouvelle clientèle part traditionnellement de Montréal. L'aéroport de Québec gagne des points au profit de celui de Montréal», note-t-il. Cerise sur le gâteau, M. Lavigueur a récemment vendu des billets pour le Sud à un couple de Montréalais qui préféraient partir de Québec, où on leur offrait plus de choix en matière d'heures de départ. «En 20 ans de métier, je n'avais jamais vu ça», s'est-il félicité. Le froid peut rapporter gros Malgré le temps doux des dernières semaines, les réservations étaient à la hausse. «Normalement, c'est le froid qui emmène plus de clients. Mais là, on n'a pas eu besoin de faire des offres de dernière minute pendant le temps des Fêtes, car les voyages étaient déjà pas mal pleins», indique Luc Lavigueur. Selon les voyagistes, «le lien entre la température et le nombre de réservations est direct. Si on doit par exemple annoncer un - 30 degrés pour les cinq prochains jours, les vols vont immédiatement se remplir», dit Luc Lavigueur en souriant. Selon le directeur général par intérim de l'aéroport Jean-Lesage, le doublement du nombre de vols à partir de Québec se traduit par une offre hebdomadaire globale d'environ 3500 sièges, soit environ 1000 de plus que l'année dernière.
Aéroport Jean-Lesage Les départs pour le Sud doublent Taïeb Moalla Le Journal de Québec 09/01/2007 06h50
Depuis la mi-décembre, la saison des voyages vers le Sud a démarré en trombe. Le nombre de vols à partir de l'aéroport Jean-Lesage, à Québec, a carrément doublé. L'année dernière, à pareille date, seuls de 14 à 15 vols étaient offerts de façon hebdomadaire. Actuellement, ce chiffre est passé à 31 départs. Il sera même de 35 à partir du 22 janvier. «C'est la venue de deux transporteurs, concurrents d'Air Transat, qui explique cet accroissement», indique Pascal Bélanger, directeur général par intérim de l'aéroport Jean-Lesage. Il s'agit de Maestro et de Vacances Sunwing qui offrent, à eux deux, une quinzaine de départs à partir de l'aéroport Jean-Lesage. «Pour les destinations Sud, la dizaine de départs par semaine que nous proposons marchent très bien», précise Martine Potvin, directrice générale du voyagiste Maestro. «Alors que les voyages pour Cuba se vendent plus difficilement pour le mois de janvier, je suis heureuse et surprise de constater qu'il nous reste seulement 10 places sur le vol de la semaine prochaine», s'enthousiasme Sophie Lessard, chargée du développement des affaires pour l'est du Québec chez Vacances Sunwing. Québec: un pôle régional De façon générale, la multiplication du nombre de vols ne s'est pas répercutée sur les prix, qui sont restés sensiblement les mêmes que ceux de l'année dernière. Cependant, Québec est en passe de devenir un pôle régional en matière de transport aérien. «Beaucoup de gens de Trois-Rivières, de la Beauce, du Saguenay et du bas du fleuve partent désormais d'ici», se réjouit Pascal Bélanger. Même son de cloche du côté de Luc Lavigueur, président de l'agence Voyages Lavigueur. «Cette nouvelle clientèle part traditionnellement de Montréal. L'aéroport de Québec gagne des points au profit de celui de Montréal», note-t-il. Cerise sur le gâteau, M. Lavigueur a récemment vendu des billets pour le Sud à un couple de Montréalais qui préféraient partir de Québec, où on leur offrait plus de choix en matière d'heures de départ. «En 20 ans de métier, je n'avais jamais vu ça», s'est-il félicité. Le froid peut rapporter gros Malgré le temps doux des dernières semaines, les réservations étaient à la hausse. «Normalement, c'est le froid qui emmène plus de clients. Mais là, on n'a pas eu besoin de faire des offres de dernière minute pendant le temps des Fêtes, car les voyages étaient déjà pas mal pleins», indique Luc Lavigueur. Selon les voyagistes, «le lien entre la température et le nombre de réservations est direct. Si on doit par exemple annoncer un - 30 degrés pour les cinq prochains jours, les vols vont immédiatement se remplir», dit Luc Lavigueur en souriant. Selon le directeur général par intérim de l'aéroport Jean-Lesage, le doublement du nombre de vols à partir de Québec se traduit par une offre hebdomadaire globale d'environ 3500 sièges, soit environ 1000 de plus que l'année dernière.
Bonjour,
Nouvelle sur le forum, je viens de lire beaucoup de vos discussions, pris beaucoup d'idées mais si quelqu'un a d'autres conseils je suis preneuse.
Je pars du 19/02/13 au 03/03/13 avec mon conjoint et ma fille de 4 ans . Les vols sont réservés et la location d'une maison sur MONTREAL également ... reste la location de voiture a l'aéroport ( j'ai vu Rental car vraiment pas cher comparé a d'autre sur la même période mais que vaut cette agence ??? pas d'arnaque ??? )
Je cherche des visites a faire avec notre fille ( des adresses précises car le net a tellement de choses qu'au final je ne trouve pas précisément ) , des activités ( chien de traîneau ski, pêche , luge ...) . Nous sommes prêts a faire de la route comme pour aller jusqu’à Québec ( ou l'on restera certainement 2 jours ) donc si il y a des choses a faire aux alentours sur 2 jours ??? Si vous avez des idées même a 2-3 heures de Montréal ??? Merci d'avance😎
Je pars du 19/02/13 au 03/03/13 avec mon conjoint et ma fille de 4 ans . Les vols sont réservés et la location d'une maison sur MONTREAL également ... reste la location de voiture a l'aéroport ( j'ai vu Rental car vraiment pas cher comparé a d'autre sur la même période mais que vaut cette agence ??? pas d'arnaque ??? )
Je cherche des visites a faire avec notre fille ( des adresses précises car le net a tellement de choses qu'au final je ne trouve pas précisément ) , des activités ( chien de traîneau ski, pêche , luge ...) . Nous sommes prêts a faire de la route comme pour aller jusqu’à Québec ( ou l'on restera certainement 2 jours ) donc si il y a des choses a faire aux alentours sur 2 jours ??? Si vous avez des idées même a 2-3 heures de Montréal ??? Merci d'avance😎
Déjà, désolé du double post, le message d'avant doit buggé, je l'ai supprimé en voyant qu'il n'était pas dans la bonne section, désolé aux modérateurs.
Copié collé du post :
Bonjour,
le 1° juillet prochain je pars de Nantes pour Montréal puis un bus vers Québec. J'ai jamais pris l'avion aussi loin, j'ai pris Air Transat, alors première question, niveau avion avec Air Transat c'est bien équipé ? Quel appareil ? Sinon au niveau des bagages, sur le site d'air transat j'ai vu que les bagages enregistrés ( donc en soute ? ) ne devaient pas dépasser 23kg, ça c'est OK ça devrait pas poser problème, mais que le total Longueur + Largeur + Hauteur ne devaient pas dépasser 158cm, c'est vachement petit, c'est pas possible de caser 23kg dedans à moins de se balader avec du plomb mais avec des vetements ( pour durer 2 semaines ), + au retour des souvenirs etc.. c'est bizarre que la limite soit si petite. Quelqu'un a déjà pris Air transat et peut me confirmer que c'est PLUS (+) que 158cm ? A l'aéroport de Montréal y'a des fastfood histoire de pas trop s'ennuyer jusqu'au prochain bus Montréal - Québec ?
Merci PandaMan
Copié collé du post :
Bonjour,
le 1° juillet prochain je pars de Nantes pour Montréal puis un bus vers Québec. J'ai jamais pris l'avion aussi loin, j'ai pris Air Transat, alors première question, niveau avion avec Air Transat c'est bien équipé ? Quel appareil ? Sinon au niveau des bagages, sur le site d'air transat j'ai vu que les bagages enregistrés ( donc en soute ? ) ne devaient pas dépasser 23kg, ça c'est OK ça devrait pas poser problème, mais que le total Longueur + Largeur + Hauteur ne devaient pas dépasser 158cm, c'est vachement petit, c'est pas possible de caser 23kg dedans à moins de se balader avec du plomb mais avec des vetements ( pour durer 2 semaines ), + au retour des souvenirs etc.. c'est bizarre que la limite soit si petite. Quelqu'un a déjà pris Air transat et peut me confirmer que c'est PLUS (+) que 158cm ? A l'aéroport de Montréal y'a des fastfood histoire de pas trop s'ennuyer jusqu'au prochain bus Montréal - Québec ?
Merci PandaMan
Bonjour à tous,
Je viens de reserver les billets a l instant, je pars avec un ami , pour un sejour de 3 semaines au Quebec donc.. Du 19/01/15 au 09/02/15 donc.. A part les 3 premieres nuits reservees a Montreal, le reste du sejour se fera au gré des rencontres.. Si certains ou certaines ont de bons conseils à prodiguer, je suis plus que preneur! Surtout sur l hebergement, on souhaite privilegier l hebergement chez l habitant ... avez vous de bonnes adresses? Pour le circuit , nous allons effectivement suivre celui preconiser par une majorite de guides (pr ma part lonely planet), mais sans se prendre la tête , l essentiel etant de faire un maximum de rencontres ... Merci d avance pour vos commentaires, vos conseils, vos adresses etc etc 😉!
Je viens de reserver les billets a l instant, je pars avec un ami , pour un sejour de 3 semaines au Quebec donc.. Du 19/01/15 au 09/02/15 donc.. A part les 3 premieres nuits reservees a Montreal, le reste du sejour se fera au gré des rencontres.. Si certains ou certaines ont de bons conseils à prodiguer, je suis plus que preneur! Surtout sur l hebergement, on souhaite privilegier l hebergement chez l habitant ... avez vous de bonnes adresses? Pour le circuit , nous allons effectivement suivre celui preconiser par une majorite de guides (pr ma part lonely planet), mais sans se prendre la tête , l essentiel etant de faire un maximum de rencontres ... Merci d avance pour vos commentaires, vos conseils, vos adresses etc etc 😉!
Bonjour tt le monde,
J'ai fait quelques recherches sur la région du québéc pour voir ce que je pouvais faire en quelques jours. J'ai privilégié les villes Montréal et Québéc, par manque de temps et pas d'auto je préfère y aller doucement pour mon premier voyage au canada. Plus tard peut être je serais plus aventurier :p
Bien sur, il faut prendre en compte les imprévus qui peuvent faire changer le programme, mais c'est déjà pour me donner un ligne à suivre, des visite prévues le jour 1 pourraient se faire le jour 3 et ainsi de suite, rien n'est fixé, on est pas à l'armée :D bref
J'ai suivi les conseils qu'on m'a donné ici et là ( wapiti74 ;) )
Vous en pensez quoi ? n'hésitez pas à dire ce qui est plus important où ce qui est à ne pas rater, ne connaissant pas les lieux...
merci pour vos avis ;)

J'ai fait quelques recherches sur la région du québéc pour voir ce que je pouvais faire en quelques jours. J'ai privilégié les villes Montréal et Québéc, par manque de temps et pas d'auto je préfère y aller doucement pour mon premier voyage au canada. Plus tard peut être je serais plus aventurier :p
Bien sur, il faut prendre en compte les imprévus qui peuvent faire changer le programme, mais c'est déjà pour me donner un ligne à suivre, des visite prévues le jour 1 pourraient se faire le jour 3 et ainsi de suite, rien n'est fixé, on est pas à l'armée :D bref
J'ai suivi les conseils qu'on m'a donné ici et là ( wapiti74 ;) )
Vous en pensez quoi ? n'hésitez pas à dire ce qui est plus important où ce qui est à ne pas rater, ne connaissant pas les lieux...
merci pour vos avis ;)

Bonjour,
Qui peut me renseigner sur la température/le climat en avril à Charlottetown & à Québec ? D'avance merci.
Qui peut me renseigner sur la température/le climat en avril à Charlottetown & à Québec ? D'avance merci.
Bonjour à tous,
Nous partons Samedi pour le Lac Blanc au QUEBEC et j'aurais voulu savoir quelle température il faisait là-bas en ce moment.
Merci d'avance à vous tous pour votre réponse.
Bonjour à tous,
Nous sommes entrain de regarder pour un beau voyage au Canada en septembre 2019. Nos enfants auront alors 3.5 ans et 1.5 ans. Nous avons prévu de partir du 3 au 20 septembre et idéalement faire un beau circuit: Arrivée à Montréal, Québec, Tadoussac, Lac St-Jean, puis direction Toronto et Niagara Falls.
Combien de jour vous compteriez dans les différents lieux? Nous avons déjà quelques idées des choses que nous voulons faire et oui, je suis consciente qu'il y a beaucoup de km à avaler :-) Des astuces pour que le voyage avec 2 petits se passe bien?
Merci d'avance
Nous sommes entrain de regarder pour un beau voyage au Canada en septembre 2019. Nos enfants auront alors 3.5 ans et 1.5 ans. Nous avons prévu de partir du 3 au 20 septembre et idéalement faire un beau circuit: Arrivée à Montréal, Québec, Tadoussac, Lac St-Jean, puis direction Toronto et Niagara Falls.
Combien de jour vous compteriez dans les différents lieux? Nous avons déjà quelques idées des choses que nous voulons faire et oui, je suis consciente qu'il y a beaucoup de km à avaler :-) Des astuces pour que le voyage avec 2 petits se passe bien?
Merci d'avance
Bonjour, je suis à la recherche d'une cabane à sucre ouverte la 2ème quinzaine de février. Qui pourrait me renseigner svp?
Bonjour a tous....
Je reviens tout juste d'un voyage de reve a Varadero, Cuba avec ma douce femme ...Semaine magnifique, belle température, bonne bouffe....Tout se passe bien a notre retour sauf a notre arrivée au comptoir des douanes de l'Aéroport de Québec....Suite a la lecture de notre formulaire de déclaration, on nous pose des questions comme....Avez-vous déja visité Cuba ? Oui, en 2003...et que je connais mes droits et exemptions auxquelles nous avons droit....Vous avez fait des achats ???? Oui, telles que déclarées sur notre formulaire...
Apres la récupération des bagages, on nous a fouillés.....et tout était en regle. J'ai 51 ans, honnete pere de deux enfants, bientot grand-papa, électricien a l'emploi de RioTinto Alcan depuis plus de 27 ans....Ma femme, 48 ans, travaillant dans l'ébénisterie...
Nous croyons avoir été la cible de profilage et de fouilles non-justifiées dans notre intimité...Croyez-vous que nous devrions porter plainte et a quel niveau ??? Nous avons vraiment été marqués par cette mésaventure et on se posent des tas de questions .....Bye et au plaisir de lire vos commentaires et suggestions
bonjour
nous sommes 5 français adultes et allons à Montréal et Québec ville fin décembre 2015
nous voudrions faire de la motoneige (skido) avec des guides et découvrir de belles ballades en motoneige
ou s'adresser pour tout savoir sur cette activité ?
merci d'avance
Bonjour a tous
j'envisage de faire un trip en fevrier (3 semaines) avec ma petite famille (epouse et Nina 7 ans) en voiture. Arrivée a Montreal puis passage par megantic pour nous diriger vers Quebec (carnaval). ensuite… (c'est là ou je cherche des idées !!!) descente vers New York en voiture. Quels sont vos conseils touristiques sachant que les températures a ce moment seront … hivernales. (a la fin retour vers Montréal et ensuite Back Home)
Le but étant de rester 3/4 jours a NY, Montreal et Quebec.
Bonsoir à tous
je pars en voyages de noces du 18 octobre au 2 novembre 2014.
voici le parcours qui nous est proposé par une agence :
1er jour : Montréal
2e jour : Montréal > Québec
3e jour : Québec
4e jour : Québec > fjord du Saguenay
5e jour :Saguenay > Tadoussac
6e jour : Tadoussac >Matane
7e jour : Matane > Baie des Chaleurs
8e jour : baie des chaleurs > Percé
9e jour : Percé
10e jour: Percé > Ste Anne des Monts
11e jour : Ste Anne des Monts - Rimouski
12e jour : Rimouski > St Jean Port Joli
13e : St Jean Port Joli > Montréal
14e : Montréal
15e jour : départ
il s'agira de notre 1er voyage Canadien
1ere question : est-il judicieux d'aller en Gaspésie à cette période??? Nous ne cherchons pas forcément la chaleur mais redoutons en revanche les tempêtes , le grand vent ou la pluie incessante...
2ème question : ce circuit nous parait beaucoup trop chargé, on ne va faire que courir... quels sont selon vous les éléments indispensables, et les autres que l'on peut "zapper"???? en tenant compte de la période, me déconseillez vous certaines étapes (inutiles par exemple d'envisager des balades en canoé...) En sachant que nous avons envie de dépaysement, de typique, d'authentique ... nous aimons la rando, mais ne sommes pas vraiment intéressés par la faune... (par exemple pas de visite de zoo)
3e question : au départ nous envisagions le parcours suivant : montreal - tremblant - st Alexis des Monts - val jalbert - tadoussac - quebec. Ce circuit vous paraît il préférable étant donné nos dates de séjour?
Merci pour votre aide....
1ere question : est-il judicieux d'aller en Gaspésie à cette période??? Nous ne cherchons pas forcément la chaleur mais redoutons en revanche les tempêtes , le grand vent ou la pluie incessante...
2ème question : ce circuit nous parait beaucoup trop chargé, on ne va faire que courir... quels sont selon vous les éléments indispensables, et les autres que l'on peut "zapper"???? en tenant compte de la période, me déconseillez vous certaines étapes (inutiles par exemple d'envisager des balades en canoé...) En sachant que nous avons envie de dépaysement, de typique, d'authentique ... nous aimons la rando, mais ne sommes pas vraiment intéressés par la faune... (par exemple pas de visite de zoo)
3e question : au départ nous envisagions le parcours suivant : montreal - tremblant - st Alexis des Monts - val jalbert - tadoussac - quebec. Ce circuit vous paraît il préférable étant donné nos dates de séjour?
Merci pour votre aide....
Je souhaiterais avoir des idées de sites à voir absolument autour de Québec et Montréal. Je pars 11 jours entre fin avril et début mai 2014 à Québec et Montréal mais je n'ai aucune idée des villes ou sites à voir absolument du fait des distances très importantes entre chaque grande ville. Les chutes du Niagara sont-elles faisables ou est-ce beaucoup trop loin? Y-a-t-il d'autres villes à voir en allant voir ces chutes?
Quelle température fait-il à peu près dans ces villes?y-a-t-il toujours de la neige à cette époque?
Bonjour à tous,
Nous partons avec des amis passer la semaine du nouvel an à Québec. Une des questions qui se pose est que choisir pour la soirée de la St Sylvestre : soirée sur la grande allée ou soirée au manoir des chutes de Montmorency (ou autre lieu du même style) Avez vous déjà tenté une des deux formules ? Que se passe-t-il sur la grande allée à part le feu d'artifice ? Ne fait il pas trop froid en attendant ? L'ambiance vaut elle le coup ? Y a-t-il beaucoup de monde (comme à Times square ? ) D'un autre coté dans un établissement qui propose une grande fête, n'est on pas trop perdus à 7 ? N'est pas trop bruyants ? Merci de me faire part de vos expériences passées, de ce que vous avez aimé et regretté.
Nous partons avec des amis passer la semaine du nouvel an à Québec. Une des questions qui se pose est que choisir pour la soirée de la St Sylvestre : soirée sur la grande allée ou soirée au manoir des chutes de Montmorency (ou autre lieu du même style) Avez vous déjà tenté une des deux formules ? Que se passe-t-il sur la grande allée à part le feu d'artifice ? Ne fait il pas trop froid en attendant ? L'ambiance vaut elle le coup ? Y a-t-il beaucoup de monde (comme à Times square ? ) D'un autre coté dans un établissement qui propose une grande fête, n'est on pas trop perdus à 7 ? N'est pas trop bruyants ? Merci de me faire part de vos expériences passées, de ce que vous avez aimé et regretté.
Bonjour. Je réflechis a notre prochain voyage au Québéc pour septembre 2012 et envisage si il y a la possibilitée de louer une grosse moto du type Honda Gold Wing, Harley ou BMW. Si quelqu'un a déja loué ce genre de machine, je suis preneur pour tous renseignements, prix assurances etc.. Bien sur je suis motard en France et j'aimerai décider Madame a visiter le Québec autrement qu'en auto a boite automatique!
Merci d'avance et n'oubliez pas de prendre un risque aujourd'hui! (réplique vavorite de hubert ) ci joint le lien de ce gars formidable. hubert@thetimelessride.com <hubert@thetimelessride.com>
J'aimerais avoir l'horaire des bateaux de croisières en 2010 pour le port de Québec. Merci
🙂Je reviens de Québec. Quelle ville, quel pays !! J’avais eu l’occasion, il y a quelques années, d’aller à Montréal et c’est une visite que je n’ai jamais oublie. Il me reste d’ailleurs une feuille d’érable ramassé à Mont-Royal. Idiot non ?
Mais Québec, j’ai adoré. Peut-être parce que c’est plus petit. Mais j’ai eu surtout la chance d’être accueillie par des amis canadiens qui m’ont fait connaître autre chose que la visite touristique habituelle. Et cela fut une expérience que je ne suis pas prête d'oublier.
Comment font-ils pour être aussi gentils ? Comment font ils pour être toujours aussi accueillants et si souriants ? Ou alors je ne fréquente que des râleurs !!! J’ai apprécié de pouvoir faire la queue dans un magasin sans que cela ne devienne le parcours du combattant, avoir une réponse à mon bonjour.
Et puis, cet espace, je n’en reviens pas, nous sommes tellement habitués dans le Sud à ce que chaque mètre carré soit construit.
Un seul bémol. LE FROID. Ca c'est vraiment difficile!!! Mais je dois reconnaitre, que la vie est parfaitement adaptée à la temperature : des démarreurs à distance pour les voitures, des pneus performants, des vêtements efficaces etc...
D’accord je les ai fait beaucoup rire avec mon manteau, mon bonnet, mes tonnes de chaussettes et mes chaufferettes😏
Ah oui vous savez comment on fait rire un douanier canadien lorsqu’il vous demande ce que sont ces sachets dans votre sac ? Et bien vous lui expliquez que ce sont des chaufferettes et qu’il suffit de les casser pour que cela produise de la chaleur. Oui mort de rire le douanier !!! Car il parait que ce n’est pas vraiment l’hiver encore et bien qu’est ce qu’il leur faut, non vraiment ils ont de l'humour.🏴☠️
Ces quelques jours à Québec ont confirmé mon précédent séjour, à savoir J'AIME ce pays comme beaucoup de français d'ailleurs mais je crois que cette fois-ci j'y ai laissé un bout de mon coeur.
J'espère y retourner dès que possible. Je reprendrai le traversier, je retournerai me promener sous le château Frontenac, me promener à l'île d'Orleans sous la neige.
Et surtout, j'essaierai de me fondre le plus possible dans ce pays qui m'a tant donné.
Bonjour nous avons changer quelques fois nos plans de voyage, mais je crois qu'il se précise de plus en plus. J'ai quand même besoin de votre aide, vos opinions et conseils. Nous ne connaissons pas cette région.
Depart de Montreal 25 sept très tot vers le parc national de la Jacques cartier( journées randonnées... 1ère nuit en camping pret a camper style yourte ou chalet)
26 sept départ pour la reserve amerindienne Wendake et suite à la reserve faunique cap tourmente.
*****on ignore ou se loger stratégiquement
27 sep on désire faire le canyon sainte-anne en matinée et tour de l'ile d'orleans
28 sept arrivée en debut pm hotel jaro on veut passer la journée et nuit hotel jaro Quebec (activités pour enfants)
29 avant midi hotel jaro et depart en pm pour baie st-paul
on veut faire ile aux coudres alors jecrois qu'on va passer 2 nuits a baie st -paul
Le reste reste à y songer encore...
Vous en pensez quoi?
Les nuits du 26-27 sept restent encore à determiner, ou devrions dormir ?
Un gros merci
Salut à tous,
Nous sommes deux filles allemandes qui ont prévu de passer 2, au maximum 3 semaines au Québec l'année prochaine. Nous envisageons d'y aller fin septembre/octobre et de louer une voiture pour être flexible sur la route. J'ai déjà regardé pour les vols - un vol direct de Francfort à Montréal semble faisable, alors on va probablement commencer le voyage à Montréal. Alors quelles sont vos idées pour l'itinéraire? Disons entre 15 et 19 jours, nous aimerions bien visiter Montréal et Québec mais après nous préférerions passer du temps dans la nature ou aux petits lieues calmes.
J'aimerais aussi savoir comment faire pour l'hébergement? C'est mieux de tout réserver en avance ou est-ce qu'on trouve du logement pas trop cher aussi sur place?
Je vous remercie déjà en avance et désolée si mon français n'est pas parfait ;-)
Bonjour,
je voulais votre avis, car nous souhaitons partir à Québec au mois de Février.
Nous avons 6 enfants dont un de 24 mois et je voulais savoir si pour notre petit bout de chou les temperatures ne seront pas trop froide. Car nous voulons faire plusieurs activités extérieur et nous ne voulons pas rester enfermé dans le chalet.
Pensez vous qu'il est trop petit ou si il est bien habillé sa peut aller.
Merci pour vos réponses.
Aurélie.
Bonjour.
Nous partons début juillet pour le Québec.
La première semaine nous longeons le St Laurent de Montréal à Grandes Bergeronnes.
La deuxième semaine, nous avons loué un chalet sur le lac Lapeyrere dans la réserve de Portneuf. Nous sommes à 57 km du premier ravitaillement.
Connaissez vous cette région? Nous sommes dans la baie de pasha sur le lac.
Avez vous des conseils pour des provisions à acheter, nous allons passer par Québec juste avant de monter dans la réserve.
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour,
Nous partons 15 jours fin Février pour Montreal et Quebec.
Si vous avez des conseils de balades dans la nature enneigée aux alentours de Montréal ... moto neige, chiens de traineaux ... ou autres, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.









