Discussions similar to: Tempête ouragan Isaac Cuba
FR
Cuba après l'ouragan Isaac...
Bonjour à tous! 1ère visite sur le site! Je pars pour Cuba mercredi le 29 aout après la tempête Isaac...Est-ce que je risque d'avoir encore des précipitations et de forts vents ?? Est-ce que les plages et les installations ont été touchées? Je me demande si je devrais changer ma destination...? Merci de votre aide!🙂
Open
Météo à Cuba en octobre?
oui certainement mais beaucoup, beaucoup??? Je compte partir approx du 10 au 25 octobre, pluie, tempete, ouragan, pinacolada... merci pour vos infos!

Nicolas
Open
Tempête tropicale Paloma à l'horizon pour Cuba
La tempête tropicale Paloma pourrait devenir un ouragan en frappant Cuba MIAMI (Etats-Unis) - La tempête tropicale Paloma s'est formée dans les Caraïbes à l'est du Honduras et du Nicaragua jeudi matin et devait se renforcer en ouragan avant de frapper Cuba, selon le Centre national des ouragans (NHC) basé à Miami (Floride, sud-est). A 12H00 GMT, le centre de Paloma se trouvait à quelque 115 km à l'est de Cabo Gracias a Dios, à la frontière entre le Nicaragua et le Honduras, avec des vents soufflant à 65 kmh en rafales, selon le NHC. La tempête se déplaçait vers le nord-ouest en direction du centre de Cuba à environ 11 kmh. "Il est prévu qu'elle se renforce encore (...) et Paloma pourrait devenir un ouragan vendredi", a ajouté le NHC dans son dernier bulletin. Paloma devrait s'accompagner de 10 à 20 cm de pluie sur l'est du Honduras, le nord du Nicaragua et les îles Caïmans, avec un cumul pouvant atteindre 30, 5 cm de précipitations. Selon les prévisions du NHC, Paloma devrait suivre une trajectoire passant sur l'ouest de la Jamaïque, avant de frapper Cuba dimanche. (©AFP / 06 novembre 2008 15h26)
Open
Nouvelle tempête tropicale pour Cuba?
J'ai écouter la météo ... et j'ai été consternée quand j'ai vu qu'ils annoncent un autre ouragan ... a cuba dans la région de cayo guillermo .. dans la nuit de samedi ... il s'agit d'un ouragan de force 2 ...

J'aimerais savoir comment je pourrais me tenir au courant mais avir plus ample détail ... JE QUITTE POUR CUBA LE 11 NOVEMBRE :S

Aidez moi .. s'il vous plais .... merci
Open
Tempête Noel à Cayo Coco?
Y a-t-il quelqu'un qui est au courant de la température à Cayo coco? Nous y allons bientôt et je voulais savoir si l'ouragan Noel était passé par-là. Il semblerais qu'à Santiago il y a eu des inondations. Bonne chance pour les voyageurs. Merci pour vos renseignements.
Open
Ouragan et voyage à Cayo Coco
qui d, entre vous a déjà vécu un ouragan en voyage. Soit que vous étiez en vacance déjà. Soit que votre réservation était dut pendant le passage d, un ouragan et qu, est-ce que la compagnie aérienne a fait? Ou bien vous avez une reservation de céduler après le passage de l, ouragan. Comnment était la plage, l, hotel ect...

J'Ai un bon ami qui est supposé partir samedi pour Cayo Coco et on se demande ce qui se passe dans ce temps-`là. Aussi moi je pars le 16 septembre pour Holguin...je me pose des quetions. Vous voyez pas le même départ et pas le même tracas.
Open
Ouragan à Cuba (30 août 2008)
J'Aimerais bien avoir plus d'info sur l'ouragan qui se dirige vers Cuba présentement. Il y a -t-il des personnes qui y sont présentement et ont été évacuer et qui peuvent nous en parler. Je sais, ils ont certainement autre chose à faire qu'a venir sur ce forum mais au cas ou. Aussi, si certain d'entre vous ont déja vécu cela, pouvez-vous nous dire ce qui doit se passer et aussi nous décrire comment cela se passe dès l, annonce. Donnez moi des nouvelles du avant, pendant et après l'ouragan s'il vous plait car Cuba m'intéresse énormément. Merci
Open
Risque d'ouragan à Varadero, Cuba en septembre ou octobre?
Bonjour a vous,

Petite question ... Je sais très bien que le risque d'ouragan est plus élevé durant la période mentionnée dans mon titre. J'ai toujours voyagé préférablement en novembre, décembre et janvier.

Seulement voila, je trouve les prix très alléchant en septembre, octobre et pour cause vous allez me dire étant donné le risque plus élevé d'ouragan ou de pluie. Malgré le fait que selon les statistiques répertoriées qui dénombre une quantité de précipitation (en pluie) plus importante durant les dits deux mois de septembre et octobre ...

J'aimerais avoir vos expériences personnelles durant la même période ?! Je préfèrerais me fier a celle-ci qu'a une statistique répertoriée sur plusieurs années durant.

Merci a l'avance pour votre collaboration,
Open
Site internet pour la météo à Cuba?
Bonjour,

Je me demandais s'il existait un site internet minimalement fiable pour les prévisions météo ainsi que les alertes météo (ouragan et tempetes tropicales) pour Cuba. Je pars pour Cayo Santa-Maria le 9 novembre et j'aimerais suivre l'évolution de la météo d'ici là.

Merci à l'avance pour votre aide.

Wedge
Open
Température à Cuba en septembre?
Bonjours, Nous pensons retourner à Varadero en septembre 2007 cettte année Je me demande quel est la temperature en general durant cette periode Oui il y a le risque d' ouragan mais a part cela est-ce que beaucoup de pluie, vent, temperature moyenne
Open
Qui a vécu des ouragans en voyageant en septembre à Cuba?
Je quitte le 11 septembre prochain et je me suis loué à la bibliothèque une tonne de guide sur Cuba. Dans tous les guides, il spécifie de ne pas voyager entre août et novembre à cause des risques d'ouragans...

J'avais voyagé à Riviera Maya en Octobre 2009 et j'avais eu un super voyage sans aucune pluie ni rien de ce genre. Je suis confiante d'y aller en septembre cette année, mais je me questionne tout de même. Mon petit garçon de 3 ans sera avec moi, je suis enceinte de 4 mois et faut croire que je suis plus inquiète qu'en 2009...

Ma question: Qui a voyagé à Cuba (moi je vais à Cayo Guillermo) en septembre et quelle a été votre climat durant ce séjour ? Faisait il beau ? A t'il plu beaucoup ? Avez vous vécu un ouragan ?

Je veux lire vos histoires pour me rassurer (ou au moins pour savoir mes risques réels)

Merci d'avance ! 😉
Open
Meilleure saison pour visiter Cuba?
Quelle est la meilleure saison pour aller a Cuba autre que quand c'st l'hiver au Canada 🙂. Est-ce que l'ete ca va? Moins de touristes?

Un Jamaicain m'a dit qu'aux antilles ils disent a propos des ouragans

"in June, possibility, in July...quelque chose que j'ai oublie and in August, a must" bon allez j'ai oublie la petite phrase je vais la lui redemander. Mais je crois que si j'ai bien compris le mois d'aout est a eviter pour cause de tempete.
Open
Risques d'ouragans pour Varadero fin septembre?
Bonjour, Je voulais aller à Cuba en fin septembre à Varadero plus précisément, ma chum de fille m'a conseillé cette date, belle température, il fait chaud et tout. Mais je lis sur certain site que ce nest pas vraiment la ssaison a conseillé de mai à septembre, mais je me dis fin septembre ca doit etre correcte cé sur la fin de la saison humide et des ouragan. En bonne question ya tu de gros risque pour des ouragan et est ce que cé une bonne période pour y aller. Comment de temps a lavance je dois reserver 1 mois ou derniere minute pour voir la météo comme vou spouvez le voir premiere fois que je vais dans le sud, alors jai besoin daide, merci jattend de vos réponse jaja
Open
Quel est le climat début juillet au Mexique et à Cuba début juillet?
Bonjour à tous,

J'aimerais aller en vacance une semaine début juillet au Mexique ou à Cuba, mais je m'inquiète de la température ...

Est-ce que vous avez été en vacance pendant cette période et est-ce qu'il y a eu beaucoup de pluie ? La chaleur ne me

dérange pas, mais la pluie en vacance c'est un peu déprimant !

Merci :)
Open
Cuba en octobre?
bonjour

je souhaite partir a cuba du 1er au 15 octobre pouvez vous me dire si c est une bonne saison? car sur le lonely planete ils ne le conseillent pas merci d avance vanilla
Open

You might also like