J'aimerais savoir comment cela se passse présentement avec le passage de la tempête -ouragan Isaac.
Mon compagnon de travail a arrivé à Cayo Coco samedi matin .
Nous , nous avons une réservation pour le 16 sept à Holguin.
Merci
Bonjour
Nous. Partons pour Cuba, santa maria. Au Iberostar Ensenachos, ce vendredi
Avec Isaac, devrions. Nous. Cancele ou attendre?
Que fait le voyagiste, nous sommes avec caribesol, canget
Merci
Bonjour à tous! 1ère visite sur le site! Je pars pour Cuba mercredi le 29 aout après la tempête Isaac...Est-ce que je risque d'avoir encore des précipitations et de forts vents ?? Est-ce que les plages et les installations ont été touchées? Je me demande si je devrais changer ma destination...? Merci de votre aide!🙂
oui certainement mais beaucoup, beaucoup??? Je compte partir approx du 10 au 25 octobre, pluie, tempete, ouragan, pinacolada... merci pour vos infos!
Nicolas
Nicolas
Bonjour,
Quelqu'un a pu avoir des nouvelles récentes de Cuba? À cette heure, elle semble être sortie de l'île.
Merci !
Quelqu'un a pu avoir des nouvelles récentes de Cuba? À cette heure, elle semble être sortie de l'île.
Merci !
Bonjour je part a guardalavaca a holgin a cuba dimanche! Je sais que un ouragan approche est-ce que cette ouragan va durere longtemps?
Premier voyage... Nous avons réservé pour Varadero pour la date inscrite ci-haut et nous voudrions savoir s'il fait beau et chaud et s'il y a des ouragans dans cette période de l'année.Merci d'avance!!!🤪
La tempête tropicale Paloma pourrait devenir un ouragan en frappant Cuba
MIAMI (Etats-Unis) - La tempête tropicale Paloma s'est formée dans les Caraïbes à l'est du Honduras et du Nicaragua jeudi matin et devait se renforcer en ouragan avant de frapper Cuba, selon le Centre national des ouragans (NHC) basé à Miami (Floride, sud-est).
A 12H00 GMT, le centre de Paloma se trouvait à quelque 115 km à l'est de Cabo Gracias a Dios, à la frontière entre le Nicaragua et le Honduras, avec des vents soufflant à 65 kmh en rafales, selon le NHC.
La tempête se déplaçait vers le nord-ouest en direction du centre de Cuba à environ 11 kmh.
"Il est prévu qu'elle se renforce encore (...) et Paloma pourrait devenir un ouragan vendredi", a ajouté le NHC dans son dernier bulletin.
Paloma devrait s'accompagner de 10 à 20 cm de pluie sur l'est du Honduras, le nord du Nicaragua et les îles Caïmans, avec un cumul pouvant atteindre 30, 5 cm de précipitations.
Selon les prévisions du NHC, Paloma devrait suivre une trajectoire passant sur l'ouest de la Jamaïque, avant de frapper Cuba dimanche.
(©AFP / 06 novembre 2008 15h26)
Nous partons le 18 nov. pour cayo-coco, croyez-vous que la tempête va affecter les gens et infrastructures de cette endroit?
J'ai écouter la météo ... et j'ai été consternée quand j'ai vu qu'ils annoncent un autre ouragan ... a cuba dans la région de cayo guillermo ..
dans la nuit de samedi ... il s'agit d'un ouragan de force 2 ...
J'aimerais savoir comment je pourrais me tenir au courant mais avir plus ample détail ... JE QUITTE POUR CUBA LE 11 NOVEMBRE :S
Aidez moi .. s'il vous plais .... merci
J'aimerais savoir comment je pourrais me tenir au courant mais avir plus ample détail ... JE QUITTE POUR CUBA LE 11 NOVEMBRE :S
Aidez moi .. s'il vous plais .... merci
Y a-t-il quelqu'un qui est au courant de la température à Cayo coco? Nous y allons bientôt et je voulais savoir si l'ouragan Noel était passé par-là. Il semblerais qu'à Santiago il y a eu des inondations. Bonne chance pour les voyageurs. Merci pour vos renseignements.
Bonjour, quelqu'un a-t-il des nouvelles de Marea? J'essaie d'appeler une ou deux personnes depuis plusieurs jours sans succès, la ligne ne passe pas. Je suis très très très inquiète:-(
qui d, entre vous a déjà vécu un ouragan en voyage.
Soit que vous étiez en vacance déjà.
Soit que votre réservation était dut pendant le passage d, un ouragan et qu, est-ce que la compagnie aérienne a fait?
Ou bien vous avez une reservation de céduler après le passage de l, ouragan. Comnment était la plage, l, hotel ect...
J'Ai un bon ami qui est supposé partir samedi pour Cayo Coco et on se demande ce qui se passe dans ce temps-`là. Aussi moi je pars le 16 septembre pour Holguin...je me pose des quetions. Vous voyez pas le même départ et pas le même tracas.
J'Ai un bon ami qui est supposé partir samedi pour Cayo Coco et on se demande ce qui se passe dans ce temps-`là. Aussi moi je pars le 16 septembre pour Holguin...je me pose des quetions. Vous voyez pas le même départ et pas le même tracas.
Bonjour !
Nous désirons faire un petit voyage à Cuba vers le 16 novembre, nous hésitons à cause des températures (ouragan). Il y a t'il des personnes qui ont déjà été dans cette directions au mois de novembre. Nous hésitons entre Santa-Lucia et Cayo Largo.
Merci !
Nous désirons faire un petit voyage à Cuba vers le 16 novembre, nous hésitons à cause des températures (ouragan). Il y a t'il des personnes qui ont déjà été dans cette directions au mois de novembre. Nous hésitons entre Santa-Lucia et Cayo Largo.
Merci !
Bonjour
Est-ce que quelqu'un sait si l'ouragan a touché Cuba?
merci
Est-ce que quelqu'un sait si l'ouragan a touché Cuba?
merci
J'Aimerais bien avoir plus d'info sur l'ouragan qui se dirige vers Cuba présentement.
Il y a -t-il des personnes qui y sont présentement et ont été évacuer et qui peuvent nous en parler.
Je sais, ils ont certainement autre chose à faire qu'a venir sur ce forum mais au cas ou.
Aussi, si certain d'entre vous ont déja vécu cela, pouvez-vous nous dire ce qui doit se passer et aussi nous décrire comment cela se passe dès l, annonce.
Donnez moi des nouvelles du avant, pendant et après l'ouragan s'il vous plait car Cuba m'intéresse énormément.
Merci
Je commence a m'inquiéter pour la tempete qui est tres pres de Cuba... voir meme dessus.. je ne suis pas rassurée, voici le rapport :
http://www.ns.ec.gc.ca/...31132354.Noel.txt.fr
Et la trajectoire :
http://www.ns.ec.gc.ca/...31132354.Noel.png.fr
www.hurricanecenter.com pour voir la tempete
J'ai envoyé un message a mon ami a cayo coco pour avoir plus de nouvelles... croyez-vous que ca pourrait beaucoup toucher cuba ?
http://www.ns.ec.gc.ca/...31132354.Noel.txt.fr
Et la trajectoire :
http://www.ns.ec.gc.ca/...31132354.Noel.png.fr
www.hurricanecenter.com pour voir la tempete
J'ai envoyé un message a mon ami a cayo coco pour avoir plus de nouvelles... croyez-vous que ca pourrait beaucoup toucher cuba ?
Bonjour,
Pour les gens qui sont à cuba, pouvez-vous nous donner des nouvelles sur paloma .
Elle doit passer ce matin sur cuba.
merci
Pour les gens qui sont à cuba, pouvez-vous nous donner des nouvelles sur paloma .
Elle doit passer ce matin sur cuba.
merci
Bonjour a vous,
Petite question ... Je sais très bien que le risque d'ouragan est plus élevé durant la période mentionnée dans mon titre. J'ai toujours voyagé préférablement en novembre, décembre et janvier.
Seulement voila, je trouve les prix très alléchant en septembre, octobre et pour cause vous allez me dire étant donné le risque plus élevé d'ouragan ou de pluie. Malgré le fait que selon les statistiques répertoriées qui dénombre une quantité de précipitation (en pluie) plus importante durant les dits deux mois de septembre et octobre ...
J'aimerais avoir vos expériences personnelles durant la même période ?! Je préfèrerais me fier a celle-ci qu'a une statistique répertoriée sur plusieurs années durant.
Merci a l'avance pour votre collaboration,
Petite question ... Je sais très bien que le risque d'ouragan est plus élevé durant la période mentionnée dans mon titre. J'ai toujours voyagé préférablement en novembre, décembre et janvier.
Seulement voila, je trouve les prix très alléchant en septembre, octobre et pour cause vous allez me dire étant donné le risque plus élevé d'ouragan ou de pluie. Malgré le fait que selon les statistiques répertoriées qui dénombre une quantité de précipitation (en pluie) plus importante durant les dits deux mois de septembre et octobre ...
J'aimerais avoir vos expériences personnelles durant la même période ?! Je préfèrerais me fier a celle-ci qu'a une statistique répertoriée sur plusieurs années durant.
Merci a l'avance pour votre collaboration,
Bonjour,
La tempête tropicale Ernesto fonce droit vers Cuba et je suis inquiète pour les cubains que je connais. Va-t-il passer vers Guantanamo et Cayo Coco ?
Voici un lien pour suivre en temps réel le parcours :
http://www.ssd.noaa.gov/PS/TROP/float2.html
La tempête tropicale Ernesto fonce droit vers Cuba et je suis inquiète pour les cubains que je connais. Va-t-il passer vers Guantanamo et Cayo Coco ?
Voici un lien pour suivre en temps réel le parcours :
http://www.ssd.noaa.gov/PS/TROP/float2.html
Bonjour,
Je me demandais s'il existait un site internet minimalement fiable pour les prévisions météo ainsi que les alertes météo (ouragan et tempetes tropicales) pour Cuba. Je pars pour Cayo Santa-Maria le 9 novembre et j'aimerais suivre l'évolution de la météo d'ici là.
Merci à l'avance pour votre aide.
Wedge
Je me demandais s'il existait un site internet minimalement fiable pour les prévisions météo ainsi que les alertes météo (ouragan et tempetes tropicales) pour Cuba. Je pars pour Cayo Santa-Maria le 9 novembre et j'aimerais suivre l'évolution de la météo d'ici là.
Merci à l'avance pour votre aide.
Wedge
est-ce que santa maria cuba a été touché par sandy
Bonjours,
Nous pensons retourner à Varadero en septembre 2007 cettte année
Je me demande quel est la temperature en general durant cette periode
Oui il y a le risque d' ouragan mais a part cela est-ce que beaucoup
de pluie, vent, temperature moyenne
Je quitte le 11 septembre prochain et je me suis loué à la bibliothèque une tonne de guide sur Cuba. Dans tous les guides, il spécifie de ne pas voyager entre août et novembre à cause des risques d'ouragans...
J'avais voyagé à Riviera Maya en Octobre 2009 et j'avais eu un super voyage sans aucune pluie ni rien de ce genre. Je suis confiante d'y aller en septembre cette année, mais je me questionne tout de même. Mon petit garçon de 3 ans sera avec moi, je suis enceinte de 4 mois et faut croire que je suis plus inquiète qu'en 2009...
Ma question: Qui a voyagé à Cuba (moi je vais à Cayo Guillermo) en septembre et quelle a été votre climat durant ce séjour ? Faisait il beau ? A t'il plu beaucoup ? Avez vous vécu un ouragan ?
Je veux lire vos histoires pour me rassurer (ou au moins pour savoir mes risques réels)
Merci d'avance ! 😉
J'avais voyagé à Riviera Maya en Octobre 2009 et j'avais eu un super voyage sans aucune pluie ni rien de ce genre. Je suis confiante d'y aller en septembre cette année, mais je me questionne tout de même. Mon petit garçon de 3 ans sera avec moi, je suis enceinte de 4 mois et faut croire que je suis plus inquiète qu'en 2009...
Ma question: Qui a voyagé à Cuba (moi je vais à Cayo Guillermo) en septembre et quelle a été votre climat durant ce séjour ? Faisait il beau ? A t'il plu beaucoup ? Avez vous vécu un ouragan ?
Je veux lire vos histoires pour me rassurer (ou au moins pour savoir mes risques réels)
Merci d'avance ! 😉
Est-ce que Gustav se dirige (encore une fois.. ;-(( ) vers Cayo Largo (tous les hôtels seraient évacués et les touristes redirigés vers Varadero)...aissi les vols vers CayoSantaMaria ne partaient pas ce matin...?????
Quelle est la meilleure saison pour aller a Cuba autre que quand c'st l'hiver au Canada 🙂. Est-ce que l'ete ca va? Moins de touristes?
Un Jamaicain m'a dit qu'aux antilles ils disent a propos des ouragans
"in June, possibility, in July...quelque chose que j'ai oublie and in August, a must" bon allez j'ai oublie la petite phrase je vais la lui redemander. Mais je crois que si j'ai bien compris le mois d'aout est a eviter pour cause de tempete.
Un Jamaicain m'a dit qu'aux antilles ils disent a propos des ouragans
"in June, possibility, in July...quelque chose que j'ai oublie and in August, a must" bon allez j'ai oublie la petite phrase je vais la lui redemander. Mais je crois que si j'ai bien compris le mois d'aout est a eviter pour cause de tempete.
Bonjour,
Je voulais aller à Cuba en fin septembre à Varadero plus précisément, ma chum de fille m'a conseillé cette date, belle température, il fait chaud et tout. Mais je lis sur certain site que ce nest pas vraiment la ssaison a conseillé de mai à septembre, mais je me dis fin septembre ca doit etre correcte cé sur la fin de la saison humide et des ouragan. En bonne question ya tu de gros risque pour des ouragan et est ce que cé une bonne période pour y aller. Comment de temps a lavance je dois reserver 1 mois ou derniere minute pour voir la météo comme vou spouvez le voir premiere fois que je vais dans le sud, alors jai besoin daide, merci
jattend de vos réponse
jaja
Bonjour à tous,
J'aimerais aller en vacance une semaine début juillet au Mexique ou à Cuba, mais je m'inquiète de la température ...
Est-ce que vous avez été en vacance pendant cette période et est-ce qu'il y a eu beaucoup de pluie ? La chaleur ne me
dérange pas, mais la pluie en vacance c'est un peu déprimant !
Merci :)
J'aimerais aller en vacance une semaine début juillet au Mexique ou à Cuba, mais je m'inquiète de la température ...
Est-ce que vous avez été en vacance pendant cette période et est-ce qu'il y a eu beaucoup de pluie ? La chaleur ne me
dérange pas, mais la pluie en vacance c'est un peu déprimant !
Merci :)
bonjour
je souhaite partir a cuba du 1er au 15 octobre pouvez vous me dire si c est une bonne saison? car sur le lonely planete ils ne le conseillent pas merci d avance vanilla
je souhaite partir a cuba du 1er au 15 octobre pouvez vous me dire si c est une bonne saison? car sur le lonely planete ils ne le conseillent pas merci d avance vanilla





