je souhaite partir a cuba du 1er au 15 octobre pouvez vous me dire si c est une bonne saison? car sur le lonely planete ils ne le conseillent pas merci d avance vanilla
Cuba en octobre?
by Vanillasky59
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
je souhaite partir a cuba du 1er au 15 octobre pouvez vous me dire si c est une bonne saison? car sur le lonely planete ils ne le conseillent pas merci d avance vanilla
je souhaite partir a cuba du 1er au 15 octobre pouvez vous me dire si c est une bonne saison? car sur le lonely planete ils ne le conseillent pas merci d avance vanilla
Presque toutes les années , je suis allé à Cuba en octobre et j'ai toujours été hyper heureux de la température .
Le jour ± 30 , les soirées plus fraîches ± 20 .
Peu de pluie .
Et excellent rapport qualité/prix .
Tout beau voyage à vous .
🙂
Plus on part moins vite, moins on arrive plus tard... !
Hello
merci pr ta reponse je m inquiettais un peu car sur internet et meme sur le lonely planete il ne parlent pas d octobre comme etant la saison a recommander... ET ne connaissant que l asie du sud est, je voudrais pas atterir en pleine mousson a bientot peut etre vanilla
merci pr ta reponse je m inquiettais un peu car sur internet et meme sur le lonely planete il ne parlent pas d octobre comme etant la saison a recommander... ET ne connaissant que l asie du sud est, je voudrais pas atterir en pleine mousson a bientot peut etre vanilla
Vous pouvez quitter sans aucune inquiétude .
Mais dites moi , avez vous une destination précise ?
L'est de l'île est beaucoup plus à conseiller , en octobre , car plus au sud .
Considérant que La Havane est vers l'ouest , il est bon d'y être en soirée .
Sinon , en général , tout Cuba est très bien . 😇
Mais dites moi , avez vous une destination précise ?
L'est de l'île est beaucoup plus à conseiller , en octobre , car plus au sud .
Considérant que La Havane est vers l'ouest , il est bon d'y être en soirée .
Sinon , en général , tout Cuba est très bien . 😇
Plus on part moins vite, moins on arrive plus tard... !
Je ne sais ps vraiment ce que je pourrais faire en 15 jours
et si c est suffisant car cuba c est grand et bcp de chose a voir
que me conseillez vous ?
Quel est le but premier de votre voyage ?
Et Formule tout inclus (Hotel , 3 repas , alcool , plage) ou en casa particular (maisons entretenues par des habitants) ?
Formule tout inclus : Plage , bronzage , repos , farniente , combiné de reconnaissance des lieux et quelques repas avec des ''locaux'' ? OU Casa particular : déplacement quotidien (ou aux 2 ou 3 jours) , perte de temps d'un endroit à l'autre(évidemment) , Culturel (évidemment aussi) , Repas généralement en sus , et Coordonner les tranferts entre chaque destinations (Bus ou voiture) .
Perso , pour 2 semaines , j'opterais pour le choix 1 .
Le choix 2 serait , selon moi , idéal pour 21 jours ou plus .
Formule tout inclus : Plage , bronzage , repos , farniente , combiné de reconnaissance des lieux et quelques repas avec des ''locaux'' ? OU Casa particular : déplacement quotidien (ou aux 2 ou 3 jours) , perte de temps d'un endroit à l'autre(évidemment) , Culturel (évidemment aussi) , Repas généralement en sus , et Coordonner les tranferts entre chaque destinations (Bus ou voiture) .
Perso , pour 2 semaines , j'opterais pour le choix 1 .
Le choix 2 serait , selon moi , idéal pour 21 jours ou plus .
Plus on part moins vite, moins on arrive plus tard... !
en fait jsuis pas trop plage et j irai a cuba avc ma mere
j ai voyage seule 8 mois et demi en asie
je souhaite vraiment lui faire decouvrir le pays donc pour moi ca sera casa particular et deplacement frequent
jveux voir un max de chose
jpense que des qu on arriveras a la havane on ira vers baracoa, jpense tout desecendre en deux semaines et remonter a la havane en prenant un vol interne
.... enfin en 2 semaines je sais pas si c est faisable ... Niveau transport je sais pas trop ce que ca donne a cuba
les distance pour aller d un point a un autre sont longues ?
Les distances ne sont pas ''si'' longues que ça...mais c'est l'état des routes !
🤪
Plus on part moins vite, moins on arrive plus tard... !
Bonjour
Il faut que vous sachiez ceci: de juin à novembre c`est la saison des pluies. des tornades et des ouragans. Le mois de juin est souvent favorable a beaucoup de précipitations, le mercure peut atteindre facilement les 40 degré et le taux d`humidité est très élevé ! Septembre et octobre le sont aussi. Mais ce n`est pas dire pour autant de ne pas voyager, Avec tous les changements de température, on ne sait plus à quoi s`attendre seulement à avoir un " peu " de beau temps !
ok merci pr l info
jvais voir pour decaler mes dates et peut etre partir plus longtemps
a bientot
vanilla
Bonjour,
je suis partie a cuba l'an passé du 27 septembre au 3 octobre avec "le beau vélo de ravel" (émission radio en belgique, tu peux aller voir qques vidéo je pense sur le site beauveloderavel.be de la RTBF) Nous avons fait du vélo pendant 1 semaine de la havanne à varadéro en passant par cienfuegos, guarimico, trinidad santa clara. nous avons eux 2 jours de pluie. Le premier jours le beau temps était là avant et après la chaleur aussi, le 2ème jour on est passé pas loin d'un ouragan!!!toute la journée de la pluie (avec la chaleur) et les derniers jours soleil. le 3ème jours, il y a aussi eu de la pluie la soirée, petite tempête. Mais c'est vrai que c'est la saison des pluies et donc c'est pas toujours l'idéale...Toutefois on a passé un très beau voyage car le beau temps est revenu sur les derniers jours... AMuse toi bien si tu y vas et quoi qu'il arrive pluie ou pas profites bien de ce pays...
Tawami
je suis partie a cuba l'an passé du 27 septembre au 3 octobre avec "le beau vélo de ravel" (émission radio en belgique, tu peux aller voir qques vidéo je pense sur le site beauveloderavel.be de la RTBF) Nous avons fait du vélo pendant 1 semaine de la havanne à varadéro en passant par cienfuegos, guarimico, trinidad santa clara. nous avons eux 2 jours de pluie. Le premier jours le beau temps était là avant et après la chaleur aussi, le 2ème jour on est passé pas loin d'un ouragan!!!toute la journée de la pluie (avec la chaleur) et les derniers jours soleil. le 3ème jours, il y a aussi eu de la pluie la soirée, petite tempête. Mais c'est vrai que c'est la saison des pluies et donc c'est pas toujours l'idéale...Toutefois on a passé un très beau voyage car le beau temps est revenu sur les derniers jours... AMuse toi bien si tu y vas et quoi qu'il arrive pluie ou pas profites bien de ce pays...
Tawami
Regarde avec ton coeur, ouvre ta vie au bonheur, respire les couleurs et sois ici et maintenant...
N'importe quoi. Je suis allé depuis 3 1/2 années à Cuba en octobre pour 2 semaines.
Que du beau temps.
Peut importe est ou ouest.
En janvier, avril, juillet, aout, octobre, Ah oui en mars aussi.
13 voyages en 3 1/2 années. Rien à redire.
En janvier, avril, juillet, aout, octobre, Ah oui en mars aussi.
13 voyages en 3 1/2 années. Rien à redire.
El Che De Montréal
N`importe quoi ? Avez - vous déjà été au coeur d`un ouragan ? moi oui ! ! Lorsque IKE à passé à Cuba en 2008. C`est épouvantable croyez- moi.Tous les dégâts que cet ouragan à pu faire sur son passage !
Je connais bien Cuba pour y être allée plusieurs fois, moi aussi j`ai eu de très belles semaines de vacances, peu importe le temps de l`année où je m`y rendais, mais c`est la réalité !
C`est bien tant mieux pour vous que vous n`avez jamais vécu une telle situation et je vous souhaite de nombreux super beaux voyages, 12 mois par année !
Eh oui, je suis arrivé 2 semaines après Ike. Près de Katrina aussi.
Et 2-3 autres.
Ce fût des années exeptionneles, coté ouragans.
2-3 morts au total, comparativement aux ÉU des centaines. Rien à signaler.
Le reste du temps, 1-2 jours d'orages et de pluie.
Donc on répète aux voyageurs, n'allez pas à Cuba en sept, oct, nov. C'est la saison des pluies et des ouragans, vacances gâchées assurément. D'ailleurs cette saison débute le 1er juin. Mieux vaut remettre vos vacances en janvier prochain.
P.S. Assurez vous de lire régulièrement les bulletins météo. Surtout lorsque vous avez déjà réservé. Question de stresser au max avant de partir. Lorsque vous serez en vacances, vous relaxerez en double, si vous en avez le temps.😉
P.P.S. Des amis et moi même sommes encore à ramasser des fond pour reconstruire, heureusement qu'il n'y a pas de Ike à chaque année. Le pire c'est que l'on annonce une autre saison occupée coté ouragans. L'an dernier, une année RECORD.
http://www.nhc.noaa.gov/
Je me souviens aussi, il m'est arrivé de poireauter quelques heures dans les aéroports, les pilotes ne voulaient pas décoller dû à des ouragans/orages. De quoi ils se mêlent ceux là? J'ai un horaire moi....
Et 2-3 autres.
Ce fût des années exeptionneles, coté ouragans.
2-3 morts au total, comparativement aux ÉU des centaines. Rien à signaler.
Le reste du temps, 1-2 jours d'orages et de pluie.
Donc on répète aux voyageurs, n'allez pas à Cuba en sept, oct, nov. C'est la saison des pluies et des ouragans, vacances gâchées assurément. D'ailleurs cette saison débute le 1er juin. Mieux vaut remettre vos vacances en janvier prochain.
P.S. Assurez vous de lire régulièrement les bulletins météo. Surtout lorsque vous avez déjà réservé. Question de stresser au max avant de partir. Lorsque vous serez en vacances, vous relaxerez en double, si vous en avez le temps.😉
P.P.S. Des amis et moi même sommes encore à ramasser des fond pour reconstruire, heureusement qu'il n'y a pas de Ike à chaque année. Le pire c'est que l'on annonce une autre saison occupée coté ouragans. L'an dernier, une année RECORD.
http://www.nhc.noaa.gov/
Je me souviens aussi, il m'est arrivé de poireauter quelques heures dans les aéroports, les pilotes ne voulaient pas décoller dû à des ouragans/orages. De quoi ils se mêlent ceux là? J'ai un horaire moi....
El Che De Montréal
Bonjour,
Moi aussi je suis allée au moins une bonne quinzaine de fois à Cuba... en moyenne 3 fois par année et TOUJOURS en octobre. J'ai probablement été chanceuse mais je n'ai jamais vue une seule goutte de pluie. La température était exceptionnelle.
Je croise les doigts pour cette année car j'y retourne du 1er au 8 octobre.
Avez-vous un hôtel à me recommander où il y a des terrains de tennis (obligatoirement) et où l'hôtel n'est pas trop loin de l'aéroport... mal des transports. Ah oui ! Pour adultes seulement.
Merci !
Moi aussi je suis allée au moins une bonne quinzaine de fois à Cuba... en moyenne 3 fois par année et TOUJOURS en octobre. J'ai probablement été chanceuse mais je n'ai jamais vue une seule goutte de pluie. La température était exceptionnelle.
Je croise les doigts pour cette année car j'y retourne du 1er au 8 octobre.
Avez-vous un hôtel à me recommander où il y a des terrains de tennis (obligatoirement) et où l'hôtel n'est pas trop loin de l'aéroport... mal des transports. Ah oui ! Pour adultes seulement.
Merci !
Bonjour
Il faudrait tout d`abord établir vers où vous désirez aller a Cuba, votre budget, vos critères, mis à part les terrains de tennis.
Je peux vous suggérer le Paradisus Rio de Oro à Holguin..excellent et la plage est magnifique.Ensuite à Varadero, le Paradisus Princesa de Mar. le Sandals Royal Hicacos, le Melia Las Americas tous très bons complexes, et le nouveau qui a ouvert tout récemment à Cayo Santa Maria , le Melia Buenavista ( pas de tennis )qui est superbe. Ce sont tous de complexes hôteliers pour adultes,18 ans et plus !
Bonne chance
Bonjour,
Merci pour tout ces choix. Je pourrai donc prendre une décision éclairée.
Bonne journée !🙂
Merci pour tout ces choix. Je pourrai donc prendre une décision éclairée.
Bonne journée !🙂
Tiens, il n'est plus dangereux d'aller à Cuba en octobre.
Tu m'en dira tant. 😉
Tu m'en dira tant. 😉
El Che De Montréal
Bonjour,
Notre choix c'est arrêté sur le Riu Varadero, un 5 *. Nous partons du 2 au 10 octobre 2011. Nous avons eu une aubaine À-TOUT-CASSER, aujourd'hui nous avons payé notre voyage 705.00 $ tout inclus pour cet hôtel. C'était un gros spécial pour les "mercredis en folie". Notre agent nous a dit qu'il n'avait pas vu ça très très souvent pour cet hôtel qui, paraît-il, est un VRAI 5* (avec tout ce qu'il vient avec).
Manon
Notre choix c'est arrêté sur le Riu Varadero, un 5 *. Nous partons du 2 au 10 octobre 2011. Nous avons eu une aubaine À-TOUT-CASSER, aujourd'hui nous avons payé notre voyage 705.00 $ tout inclus pour cet hôtel. C'était un gros spécial pour les "mercredis en folie". Notre agent nous a dit qu'il n'avait pas vu ça très très souvent pour cet hôtel qui, paraît-il, est un VRAI 5* (avec tout ce qu'il vient avec).
Manon
Bonsoir
Le Riu Varadero est un complexe qui est récent et jusqu`à présent, les commentaires sont assez bon.
Ce que vous avez payé 705$ est un très bon prix, mais partout en octobre et novembre vous avez aussi d`excellents prix ..
A votre retour , il vous serait possible de donner vos commentaires sur le Riu Varadero....
Bonnes et belles vacances !😎
Bonjour,
Oui, il me fera plaisir de donner mes commentaires sur le Riu Varadero.
Merci pour le renseignement du temps entre l'hôtel et l'aéroport... c'est pas trop long pour le mal des transports.
Bonne journée !
Manon 🙂
Oui, il me fera plaisir de donner mes commentaires sur le Riu Varadero.
Merci pour le renseignement du temps entre l'hôtel et l'aéroport... c'est pas trop long pour le mal des transports.
Bonne journée !
Manon 🙂
Bonjour amis voyageurs,
J'adore lire tous les commentaires...Je me permet donc d'ajouter mon grain de sel...Je serai au Los Delfines du 30 septembre au 8 Octobre 2011. J j'ai voyagé en janvier, mars, mai avril, septembre et Octobre...J'étais à Varadero en octobre 2010 et ce fut de loin la meilleure semaine côté température que j'ai eu. Je suis d'avis qu'il ne faut pas s'empêcher de voyager à cause des risques. Les prix sont très bas à la rentré scolaire puisque tout le monde retourne au travail. Ayant la chance de prendre mes vacances à la fin septembre et au début Avril je me permet deux voyages (à moins de 600$) par année au lieu d'un seul à 1000$ à Nowel.😛 HEY oui! Je m'amuse à regarder les ouragan, la météo (site très bien National Hurricane Center) et les prévisions pour les 14 prochains jour qui vous diront "possibilité d'orage!!" sur 14 jours mais en réalité une averse pourrait survenir et souvent c'est en soirée.😄
Bon voyage à tous et surtout profitez-en!!
J'adore lire tous les commentaires...Je me permet donc d'ajouter mon grain de sel...Je serai au Los Delfines du 30 septembre au 8 Octobre 2011. J j'ai voyagé en janvier, mars, mai avril, septembre et Octobre...J'étais à Varadero en octobre 2010 et ce fut de loin la meilleure semaine côté température que j'ai eu. Je suis d'avis qu'il ne faut pas s'empêcher de voyager à cause des risques. Les prix sont très bas à la rentré scolaire puisque tout le monde retourne au travail. Ayant la chance de prendre mes vacances à la fin septembre et au début Avril je me permet deux voyages (à moins de 600$) par année au lieu d'un seul à 1000$ à Nowel.😛 HEY oui! Je m'amuse à regarder les ouragan, la météo (site très bien National Hurricane Center) et les prévisions pour les 14 prochains jour qui vous diront "possibilité d'orage!!" sur 14 jours mais en réalité une averse pourrait survenir et souvent c'est en soirée.😄
Bon voyage à tous et surtout profitez-en!!
Bonjour,
je me permets une question. Comment aviez vous réserver la Casa Los Delfines. Le mail me revient en NON délivré.
Merci de votre aide. Domi
je me permets une question. Comment aviez vous réserver la Casa Los Delfines. Le mail me revient en NON délivré.
Merci de votre aide. Domi
Domi.
"Tout ce qui est fait pour moi et sans moi est fait contre moi" Nelson Mendela
"Tout ce qui est fait pour moi et sans moi est fait contre moi" Nelson Mendela
Bonjour,
Vous pouvez aller voir mon commentaire sur le Riu Varadero.
Merci et bon séjour.
Manon
Vous pouvez aller voir mon commentaire sur le Riu Varadero.
Merci et bon séjour.
Manon
Bonjour Vanilla,
Je compte partir cette année à Cuba et, en faisant quelques recherches, je suis tombé sur ton post. Je compte partir fin octobre - debut novembre.
Es-tu finalement allée à Cuba ? Si oui, à quelle date ? Car j'ai peur du climat sur place à cette période :-\
Quel parcours as-tu fait ?
Merci d'avance, Steve
Je compte partir cette année à Cuba et, en faisant quelques recherches, je suis tombé sur ton post. Je compte partir fin octobre - debut novembre.
Es-tu finalement allée à Cuba ? Si oui, à quelle date ? Car j'ai peur du climat sur place à cette période :-\
Quel parcours as-tu fait ?
Merci d'avance, Steve
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence."
(Nicolas Bouvier)
Log in first, then come back to this page.







