Discussions similar to: Test hypoxie aller Tibet
FR
Le voyage d'une parisienne à Lhassa
Hello

1924 Le "fameu" livre de Alexandra David Neel, une des première europeen a être entrée dans Lhassa (un anglais avait réussit en 1904), c'était quand même sa 5ème tentative. L'exploratrice du monde et des êtres ...

2003 Priscilla Telmon refait son parcour de Hanoi à Calcutta en passant par Lhassa. Elle est revenue et finit sont livre retrassant sont parcour.

Vous pouvez retrouver des infos sur:

http://www.priscillatelmon.com/php/expedition/tibet/index.php

et son interview sur europe 1 ce matin:

http://www.europe1.com/test_aod/player.jsp?datejour=jeudi+08+juillet+2004&chaine=AVENTURE

Pour infos elle a traversé l'asie central en cheval (les stepps) en 1999 avec Sylvain Tesson (carnet des stepps)

Bon mise a part qu'elle est charmante et que elle béneficie comme toute la bande de certain appuits qui servent bien pour publier (son père est éditeur) ...., c'est un sacrer bout de femme un peut comme l'image que j'ai d'Alexandra ..., elle a une vision du monde assez interessante ...

Philo
Open
Kindle ou Kobo pour Lonely Planet (Inde du Nord, Népal, Tibet)?
Bonjour,

Je vais voyager pendant 4 à 6 mois autour de l'Himalaya à partir de juillet 2014 (Inde du Nord, Népal, Tibet) pour principalement faire des treks. J'aimerais avoir une liseuse (et non une tablette) pour une bonne autonomie et pour les fonctions suivantes : lire des livres 😉, des guides Lonely Planet et accéder à ma messagerie par le web. Je pense que les liseuses Kindle Paperwhite et Kobo Aura permettent ces fonctions (réponses de mon précédent message à http://voyageforum.com/v.f?post=6058062).

Par contre, j'ai lu des critiques sur le confort de navigation pour la lecture des guides Lonely Planet et pour la lecture des cartes de ces guides.

1) Pouvez-vous me donner vos expériences sur ce sujet s'il vous plaît ?

De plus, je vois que Lonely Planet existe en format EPUB et PDF (voir http://www.lonelyplanet.fr/catalogue/10856/offre_numerique). EPUB n'est pas lisible sur Kindle mais PDF est lisible sur Kindle et Kobo.

2) quel est le format que vous me conseillez d'utiliser ?

3) ces liseuses supportent-elles bien le froid que l'on va connaître un peu dans nos treks 😉 ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Gigi

PS : pour info, un comparatif intéressant des liseuses à http://www.01net.com/tests-comparatifs/comparatif-les-lecteurs-ebooks-299.html et des cartes Lonely Planet au format PDF gratuites à http://media.lonelyplanet.com/ebookmaps
Open
Mal d'altitude au Tibet
Bonjour,

Je m'adresse ici aux habitués de la haute montagne: je pars au Tibet en Mai et comme il y a plein de cols (à + de 5000)à passer en faisant la route Kathmandou-Lhassa, j'aimerais connaitre votre vécu concernant le mal de l'altitude.

Mon mèdecin traitant m'a prescrit DIAMOX ( 1/2 la veille de prendre la route) et boire beaucoup en même temps, est-ce que ça sera suffisant?

Il y a aussi le COCA 9CH homéopathique 3 granules 3 fois par jour.

Qu'en pensez-vous?

Laura
Open
Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet
Bonjour à vous tous

nous quittons définitivement la france pour aller en Inde, Népal et Tibet puis retour sur l'Inde, nous cherchons des sponsors "montagne" pour financer notre voyage , surtout au népal et dans la vallée de Lhassa, car nous allons faire quelques treks et surtout un voyage de 500 kms environ en patinette et sac sur le dos kathmandu pokhara butwal et le parc de chitwan plus toute la vallée de kathmandu merci à vous tous qui nous soutiennent dans cette merveilleuse aventure je me tiens à votre disposition sylvie
Open
Dates des manifestations pro-Tibet en France
Toulouse : mercredi 26 mars à 17h, Place du Capitole Orgaganisateurs : Autodétermination-Tibet 09/31" et le "Cercle Tibet Vérité" et la participation de l’Institut Vajra Yogini. Contact : verneuil.jean@wanadoo.fr

Chambéry :jeudi 27 mars à 18h devant l'Hôtel de Ville et samedi 29 mars à 14h, Jardin du Verney Organisation Savoie Urgence Tibet

Thonon : vendredi 28 mars 18h signatures de pétition (Boycott JO) et de lettres au Président et Ministres des affaires étrangères et Droits de l’Homme 20h Film : "Histoire d’une tragédie", de Luc Segarra 21h Débats sur la situation au Tibet, avec Mme Deki Youdoun de la Communauté Tibétaine de Suisse Contact : objectif-tibet@orange.fr Jean Claude Perréard : 04 66 27 75 23

Caen : vendredi 28 mars et samedi 29 mars :

LIMOGESsamedi 29 mars informations sous peu pour ces deux villes...

Vitrolles 29 mars :Journée de soutien pour le Tibet à la Salle du Roucas (à côté de la Salle des Fêtes) Participation de M. Thupten Gyatso, Président de la Communauté Tibétaine en France L’hymne tibétain sera chanté a capella par Elisabeth. Organisé par Provence Himalaya Tél. 04 42 79 73 54

Journée d’action pour le Tibet GLOBAL DAY lundi 31 mars Cette journée a été retenue comme journée d’action globale pour manifester notre soutien au peuple tibétain. Programmes à venir. En attendant, le symbole de la khatag (écharpe blanche traditionnelle tibétaine) est retenu comme signe distinctif à porter ce jour là.

Aix-en-Provence: jeudi 3 avril à 18h Soirée débat "Les JO et les Droits de l’Homme" dans la salle vidéo de l’institut des Etudes Politiques 25, rue Gaston de Saporta, près de la Cathédrale. organisation Amnesty International avec la participation de Provence Himalaya; contact Tél. 04 42 79 73 54

Pau : 6 avril Le 6 avril à 14h30 "Marche pacifique pour le Tibet" pour accompagner nos amis tibétains dans leur "Marche du Retour". Nous remonterons le long du gave de Pau de Laroin jusqu’au pied du Château de Pau. Contact : http://membres.lycos.fr/apactpau apactpau@free.fr & Apactpau@aol.com et tél. 05 59 32 70 79 et 06 81 13 97 90

RAPPEL : LONDRES et PARIS les dimanche 6 et lundi 7 avril 2008 LA FLAMME DE LA LIBERTE TIBETAINE- voir photographie en page d"accueil de notre site ( un clic pour le programme complet) - et LA FLAMME OLYMPIQUE en provenance de Londres transportées en l’Eurostar -départ vers 19h de Londres- mais elles ne seront pas forcément dans le même train.

» Lire la suite de cette nouvelle QUE FAIRE ? en solidarité avec les Tibétains qui luttent au Tibet pour le respect de leurs droits les plus fondamentaux? QUE FAIRE?

Une idée importante à relayer : Solliciter de Mr Delanoë, Maire de Paris afin que le drapeau du Tibet soit hissé à l'Hôtel de Ville de Paris jusqu'à la cessation de la répression chinoise au Tibet .

Ecrire en utilisant cette page : http://www.paris.fr/portail/contacts/Portal.lutpage_id=5722&document_type_id=12&document_id=10737&portlet_id=12354a mairie de Paris De même dans toutes les municipalités où vous pouvez agir.

Oui. Vous êtes très nombreux à nous envoyer des messages de sympathie par courriel ou téléphone pour soutenir nos amis du Tibet. Nous ne pouvons le faire savoir officiellement, mais ils savent sans aucun doute que la Planète sait maintenant ...

Oui, la période est cruciale. Les Tibétains ont osé affronter une nouvelle fois le dragon, prendre leur destin d'opprimés entre leurs mains. Cela rappelle il y a peu, la résistance du Peuple de

Birmanie, vite écrasée, justement comme c'est bizarre..., grâce au soutien de la Chine et de quelques autres.

Oui, vous souhaitez participer aux actions, même si vous ne pouvez vous déplacer et rejoindre les participants demain à Paris, Bruxelles ou Berne ou dernière minute Valence ...

Alors voici des suggestions, les vôtres, amis lecteurs de notre site, amis sympathisants de cette cause. Elles nous parviennent au fil des heures et les voici à partager et à mettre en pratique, selon vos possibilités.

Bien sûr la liste n'est pas limitative...mais complétée au fil de vos interventions, les plus récentes en début de lecture ... .

MERCI à tous ceux qui se manifestent dans cette solidarité...même si chaque geste paraît une goutte d'eau...

* Ne pas acheter, autant que faire se peut " made in China"
Open
Ascension de l'Everest (Tibet)
Bonjour à tous! Je suis tout nouveau ici et j'aimerais vous demander si ce que je vais vous dire vous parait faisable.

Après quelques voyages effectuer en Egypte, Angleterre, Maroc et Autriche je voudrais aller "tenter" l'ascension de l'Everest! Et je dit bien Everest et non pas le camp de base etc... mais bien d'aller tout en haut du toit du monde à 8848m! J'ai déjà gravi le Mont Blanc en France et le Népal, Tibet me plairait bien.

A votre est-ce réalisable? Si oui comment puis-je faire pour m'organiser? Je ne trouve rien sur internet.

Merci beaucoup d'avance.

Namasté.
Open
Tibet: mal des montagnes
Cela fait des années que je me prive d'un voyage au Tibet à cause du mal des montagnes (j'ai des problèmes circulatoires).

J'ai lu qu'en cas de gros souci, le seul remède était de redescendre immédiatement d'au moins 500 mètres. Mais comme cela n'est pas possible au Tibet, semble-t-il, je n'ai jamais insisté.

Mais je ne renonce pas et j'aimerais savoir si on peut faire une prévention ou dans quels cas peut-on être pratiquement sûr qu'on aura des pronlèmes ?

J'aimerais tellement prendre le nouveau train jusqu'à Lhassa mais j'aimerais aussi pouvoir être là pour en parler à mon retour !
Open
Ma phrase en tibétain
Bonjour Cher voyageur Je vis en nouvelle caledonie et je souhaite me faire tatouer une phrase en tibétain. Ma phrase est : "still believe and keep dreaming, always" (elle sonne mieux en anglais qu'en francais) pourrais tu me la traduire et surtout la dessiner. Je ne sais pas encore quelle cursive utiliser. t est il possible de me l'écrire en verticale et en horizontal s'il te plait ? Tu as bien sur tous les droits de la modifier si elle te parait impropre a la transcription... Merci d'avance. J'espère que tu pourras me répondre assez vite, ça fait un sacré moment que ça me trotte dans la tête !!! Merci merci merci Caroline
Open
Ballade tibétaine au départ de Katmandou?
Salut, Je vais partir au Népal en septembre-octobre et j'aimerais aller au Tibet entre 8 et 15 jours. Y a-t-il des plans pas trop chers de Kathmandu pour être à la fois dans la légalité (un groupe j'imagine) et aussi un peu libre de son emploi du temps et de quelques mouvements non préplanifiés ?
Open
Calligraphie tibétaine
Bonjour,

je voudrais me faire tatouer un proverbe Tibétain, j'ai trouvé celui qui m'intéresser, et j'aimerai de l'aide pour me le faire dans les 3 calligraphie: uchen, umed, khyu-yig, et pour corser le tout je l'aimerai à la VERTICAL, et le tout sur une ligne.

"Divinité le jour, Démon la nuit"

Si quelqu'un pouvais m'aidez, se serait vraiment gentil de sa part. Merci d'avance.

j'ai joint l'image.
Open
Séjour à Lhassa pour des non initiés?
Bonjour,

J'ai toujours voulu voir( et non gravir) l'Everest depuis ma tendre enfance. Je concoi parfaitement que mon amie et moi n'avons aucune expérience en rando ou trek, du grand froid et de l'altitude. Je nous place dans la section "touriste". Le seul avantage est que nous parlons chinois.

Je me situe en ce moment à Pékin, où je vis et travaille et désire passer mon réveillon et la nouvelle année dans cet endroit magnifique. Je désirerais partir à Lhasa. Aller à Katmandu est impossible, de Pékin, cela prends au minimum 25 heures d'avion, alors que Lhasa 6heures.

Je voudrais avoir des avis de personnes ayant déja visité ce lieu. Combien de temps au minimum devrions nous passer sur place? Une semaine ? 10 jours? Nous voudrions aussi visiter la ville, les temples, parler aux villageois.

J'ai lu d'autres témoignages sur le site de trek sur place prennant beaucoup de temps. Vu notre niveau, cela me parait impossible. Est il possible de prendre un guide, et....... "faire un tour"? deux/trois jours peut être. Parce que forcément nous ne pouvons aller bien loin vu nos conditions. J'ai lu qu'il est possible d'aller sur le premier camps de base en voiture, cela prends quelques heures. Mais après, y a t il des "randos" à faire à partir de là ? Peut on trouver des gens une fois sur place qui peuvent s'occuper de nous? Faut il les trouver à Lhassa d'abord?

Avez vous déja fait ça? Avez vous des liens ou personnes à contacter ( email/tel ) sur place à qui vous faites confiance et peuvent comprendre notre cas.

Tout complément est le bienvenue. Cordialement, Romain.
Open
Traduction en tibétain pour tatouage
Bonjour je souhaite me faire un tatouage, étant fan du tibet, j'ai une phrase tibétaine je voudrais qu'on me la traduise en tibétain en calligraphie il n'y a paersonne qui soit né sous une mauvaise étoile il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel

merci pour vos réponses
Open
Obtention du permis pour tourisme au Tibet actuellement? (juillet 2010)
Bonjour, voici ce que j'ai lu : depuis mars 2008, nous devons obligatoirement etre un groupe avec une agence préorganisé pour obtenir le permis de tourisme au Tibet. Est ce toujours valable ?

- Devons nous réserver un tour spécifique de groupe du genre jour 1 lhassa... jour 2... ? - si oui est ce quelques uns d'entre vous ont déjà fait appel au service de Mixhostel à chengdu ? - Avez vous des agences que vous avez utiliser et que vous avez trouvé bien ?

Je n'aime pas trop les groupe préfait mais s'il le faut, je veux bien. nous sommes 2 et nous pensions faire de chengdhu jusqu'au népal aux alentours du 15 octobre avec pour objectif de traverser au népal pour le 29 octobre !

Merci beaucoup pour vos informations ! Naomie
Open
Obtention du permis pour le Tibet
Bonjour à tous! Si il y a bien un sujet ou il a une multitude de posts et un max de flou compte tenu des innombrables règles qui changent constamment, c'est bien pour le permis Tibétain!!! J'avoue me perdre un peu avec le forums, agences et Lonely Planet, certaines zones d'ombres subsistent... Tout d'abord rappelons qu'il n'est pas possible de rentrer au Tibet sans un permis spécial délivré par le PSB indirectement via une agence. Bien évidemment, le visa Chinois est une autre chose et l'agence ne peux délivrer ce permis sans vendre avec un minimum de prestations (transport, hôtel, tour, etc...). Si vous voulez voyager au Tibet, il vous faudra donc un visa Chinois valide, un permis d'entrée au Tibet et une autorisation de voyage au sein du Tibet en fonction de vos destinations. Ces permis, l'agence peux l'obtenir pour vous à distance simplement avec quelques informations comme les noms, prénoms, numéros de passeport et de visa, et bien évidemment avec les détails du tour précédemment acheté. Il est impossible d'acheter un billet de trin ou d'avion sans présenter ces documents. Il est également défendu, risqué et même inconscient d'essayer de passer au Tibet sans le permis, cela vas vous compliquer la tache pour y accéder, vous déplacer, en ressortir et surtout pour vous loger car ce document est indispensable au CheckIn. Bien que les policiers Chinois soient assez sympathiques en eux mêmes, je n'aimerait pas me confronter à eux surtout pour faire un exemple... Il est conseillé de s'y prendre le plus tôt possible pour faire ces démarches.

En ce qui nous concerne, nous comptons passer en Chine via Hekou, aller à Yuanyang, Kunming, Shanghai pour l'expo et directement à Lhassa par le train vers le 2 ou 3 juin, c'est bientôt! Chengdu est réputée pour ses agences peu chères et fiables, je me suis surtout interressé à Sim's Cozy GH pour sa réputation sur internet et sa cotisation de 10% sur ses chambres pour les sinistrés du séisme de Yushu. On sent que ce n'est pas que du commerce. J'attend leur réponse, ils sont longggg... En attendant une réponse fiable je l'espère voici mes bêtes noires :Confirmez moi que tout peux se faire à distance (par mail) avec (par exemple) une agence à Chengdu et recevoir par la poste, les permis à une guesthouse à Shanghai?Pour faire la route de Lhassa à la frontière Népalaise en faisant le lac Nam Tso et le camp de base de l'Everest (en résumé les deux premiers itinéraires conseillés par le LP(Voir photo jointe), faut il le second permis de voyage ou le permis d'entrée suffit t'il?Une agence me propose le minimum possible à 790Yuans (pour 2) ou 590Yuans par personnes (pour 2) avec uniquement le permis et 3 jour de guide à Lhassa. je suppose qu'il n'y a aucune difficulté à se débrouiller pour le transport et les logements une fois sur place mais le permis indique il un nombre de jour maximum à respecter?? Si je prend un tour de 4 jours, le permis seras t'il limité à 4Jours ou me permettras il de continuer ma route vers le Népal?Est il moins cher de prendre le minimum ci dessous depuis la Chine continentale et de se débrouiller sur place après, ou un Package tout inclus avec le camp de base de l'Everest est il pus judicieux?Faut il le permis de voyage pour aller au Kailash? Il est apparemment pas aisé de rejoindre Lhassa à Kathmandu par nous même, il faut louer un jeep, encore une fois est il plus judicieux de prendre un Package en Chine continentale?Nous manquons cruellement de temps et j'aimerais ne pas me faire bloquer à Shanghai (cher!) en attendant un permis qui traine! En bref, que nous conseillez nous et que feriez vous à notre place?!!!!

Merci énormément pour l'aide. Tchao.
Open
Obtention des visas Tibétains et Chinois
Bonjour, je pars dans 15 jours en TDM. Apres 5 semaines en inde, je compte visiter le nepal, le tibet et la chine. je sais deja que je prendrais mon visa pour le nepal à la frontière. Mais que faire pour les visas tibetains et chinois? J'ai lu que le visa tibétain annule le visa chinois. Donc que dois-je faire? les prendre à paris? sur place? comment procéder? Merci d'avance.
Open
Mont Kailash au Tibet
Bonjour Qui aurait parcouru la célébre KHORA autour du MONT KAILASH et pourrait me dire si l'on est obligé de tout organiser de LHASSA (ce qui revient très cher - je me suis renseigné) Peut on l'organiser d'une autre ville? Qu'elle est l'altitude maximale des cols? Durée pour faire le tour du Mont K? Merci pour toutes ces infos En préparation un voyage en Mai ou Juin 2006 Anne annebaum@wanadoo.fr
Open
Reporter un éventuel séjour en Chine suite aux événements concernant le Tibet?
Suite aux évènements concernant le Tibet, ne serait-il pas envisageable de "reporter" un éventuel séjour en Chine ? Bien sûr c'est l'éternel problème qui se pose avec les pays totalitaires: doit-on y aller et donc les "soutenir" ou bien en y allant soutient-on le peuple ? Seul, ou même en groupe, peut-on envisager de manifester sa désapprobation vis à vis du régime Chinois ? non, bien sûr ! alors que faire ?
Open

You might also like