Discussions similar to: Thaïlande bébé 18 mois
FR
Quelles îles thaïlandaises choisir pour mars 2013? (couple avec bébé de 18 mois)
Bonjour à tous,

Pourriez-vous peut-etre m'aiguiller concernant mon futur voyage du 03 au 07 mars 2013 dans le sud de la Thailande ( arrivee a BKK le 4 mars deja 2 nuits reservees la bas )? Je souhaiterai sejourner dans le sud ( en couple en avril 2009 on avait fait le nord pendant 12 jours ) du pays pour exclusivement du farniente ( pas vraiment le choix avec le bout de chou de 18 mois ). Que me conseillez vous? Phuket, ko samui, ko lanta ont l'air incontournables mais apparemment Phuket pas trop point de vue familial mais obligé si on veut faire Ko Lanta ( qui a l air ideal pour un sejour famille ) qui est a cote. En gros mon circuit est clairement pas encore fait ( au debut on pense qu avec 10-12 jours on aura le temps de tout faire mais... avec un bébé au finalc est mieux de ne pas trop bouger non plus) donc j avoue que ca m aiderait vos suggestions d hotels d adresses et de destinations.

Merci d'avance.
Open
Voyage en Thaïlande avec bébé de 1 an et demi
Bonjour.

Nous aimerions partir avec notre bébé de 1 an et demi fin décembre 2016 et aimerions avoir des informations. Pour ce qui savent et non pour les personnes ayant leurs à priori, les 11h est-ce difficile pour un enfant, la solution pourrait-elle être un vol de nuit?

Avez-vous un itinéraire à me proposer pour un séjour de 3 semaines, sans trop de déplacements avec un séjour assez calme entre découverte et détente (loin des fétards) et pas trop éloigné des centres de soins au cas où il y aurait un pépin, oui en tant que maman on prend des précautions.

Pour ce qui est du logement, nous hésitons à regarder les sites le locations saisonnières ou les hôtels/gîtes sur place ou en réservation.

Merci pour la contribution.
Open
Thaïlande avec bébé de 18 mois: lit-bébé et poussette?
Bonjour, les hotels fournissent des lit-bebes mais ces lit-bebes sont ils ok pour un bb de 18 mois? je me pose cette question car a Bali nous avions demande un lit-bebe pour notre fils qui avait alors 11 mois et qui marchait presque (il marchait 1 mois plus tard) et les lit-bebes se sont averes etre des berceaux...est ce que qqn a deja teste les lit-bebes en Thailande?

Autre question: me conseillez-vous d'emmener la poussette? A Bali on s'est a peine servi de la poussette canne (trottoires trop defonces) mais cette fois ci on va bcp voyager en ferry donc je me dis que ca peut etre pratique. qu'en pensez vous?

PS: nous allons a Phuket, Ao Nang, et Koh Lanta merci 🙂
Open
Thaïlande avec bébé de 18 mois: poussette canne ou sac à dos porte bébe?
Bonjour Un débat passionnant, je sais 😉, mais cause départ dans quelques jours et puis après avoir lu des remarques sur les voyages avec un bébé en Thaïlande je me pose la question existentielle suivante: c'est mieux une petite poussette canne pas chère ou alors un super sac à dos porte bébé hi-tech? J'ai l'impression qu'une poussette ça peut servir dans pleins de situations (dodo, resto...) et peut-être que le sac à dos c'est pas vraiment idéal quand il fait 33°C à l'ombre.... Merci d'avance pour vos réponses!!
Open
Thaïlande avec bébé de 18 mois
bonjour nous souhaiterions partir 3 semaines avec notre fils de 18 mois en thailande en decembre. N est ce pas un peu risqué au niveau sanitaire? Quelle destination vous conseillez nous? Sachant qu on aimerait faire certes de la plage mais aussi des visites. Nous preferons les adresses pas trop bondées mais il faudrait je pense que nous soyons toujours proche d un hopital! Dans les hotels peut on avoir des lits pour enfant en général? merci ps: j'ai deja lu la discut sur la thailande avec des enfants mais est ce la meme chose avec un enfant plus jeune?
Open
Trop risquée la Thaïlande avec bébé de 14 mois en juillet?
Bonjour à tous,

Aimant beaucoup l'Asie du SE ( nous sommes déjà allés en Thailande, Ko tao, BKK, Chiang Mai et en Indonésie plusieurs fois), nous souhaiterions beaucoup y retourner en juillet 2010 avec notre bébé qui aura 14 mois. Nous rêverions d'aller sur la côte d'Andaman, un peu sur Bkk et Ayuthaya mais voilà tout le monde nous met une pression d'enfer : le pédiatre tout d'abord mais aussi l'entourage😠!!Trop chaud, trop de risques de turista et de déshydratation, soi-disant!!! Nous y sommes déjà allés en juillet, ct moite mais agréable... Qu'en pensez-vous? Ce serait vraiment risqué ? Vaudrait-il mieux réserver une semaine avec un TO ou l'organiser nous-mêmes? Vos enfants ont-ils été très malades à cette occasion ?

J'attends vos réponses... Merci beaucoup!😉
Open
Idée d'un circuit de trois semaines en Thaïlande avec des petits routards?
Bonjour à toutes et tous,

Nous préparons un petit trip familial de 3 semaines en thailande en fevrier prochain/ papa, maman et les enfants !

Les 2 p'tits voyageurs ont 5 et 3 ans, ce n'est pas leur 1er voyage donc le but: se faire du bien, découvrir, à la cool, ce grand pays que nous ne connaissons pas encore !

Petit probleme, en ayant bien fouillé, on a envie d'aller partout ... mais les enfants poseront le rythme, hors de question de courrir ! 1ou 2 jours par ci, 2 ou 3 autres par là, envie de rencontrer la population locale, que nos enfants en rencontrent d'autres (si poss pas francais !!!), envie de nature, d'animaux, de plage, de culture, de villes, de calme, de mouvements ...........

Bref, voila pourquoi nous sommes à la recherche d'un petit carnet de route pour ces 3 semaines qui aurait été tésté par des petites familles dans notre genre, de bonnes adresses, de jolis sites bien sur super adaptés aux minis routards!

Merci d'avance et bon voyage !
Open
Parcours avec un bébé de 18 mois en Thaïlande?
bonjour

Avec mon conjoint on souhaite aller en Thaïlande avec notre fils a la fin de l’année il aura 18 mois....On voudrais combiner visite le matin et repos l'aprem pour le petit bout... Es ce que qq un a déjà fais cette expérience avec un bambin???? Quel parcours choisir??? En sachant qu'on l'habitude de voyager en sac a dos (pas avec petitou bien sur) mais on a fait l’Afrique noire avec lui chez des amis il avait 6 mois. Merci d'avance pour vos reponses😛
Open
Itinéraire de quinze jours en Thaïlande avec un bébé de 18 mois
Bonjour à tous , Nous partons en thailande 15 jours avec notre bébé, elle a 18 mois c'est la première fois en thailande. Avez vous un itinéraire à nous conseiller nous arrivons à bkk, et quels hôtels nous conseillez vous. le sud nous paraît plus interressant avec la petite... Si vous avez des conseils ou des Recommandations ... merci
Open
Retour de Phuket - Ao Nang - Koh Lanta avec bébé de 18 mois
Bonjour, voila on est de retour a Sydney apres 10 jours fantastiques en famille dans la region Phuket - Krabi avec notre bebe de 18 mois. C'etait notre premier voyage en Thailande et notre deuxieme voyage en Asie avec bebe apres Bali. Je me suis dit qu'un oetit compte-rendu pourrait etre utiles a ceux d'entre vous qui planifiez un voyage dans le meme coin avec de jeunes enfants.

C'etait la tres haute saison (Noel - Jour de l'An). Nous avons fait le trajet suivant:

- Phuket: 1 nuit a l'arrivee. Comme on prenait le ferry le lendemain matin tot on a prefere passer la nuit a Phuket Town. Nous avons choisi le Sino House un hotel propre et moderne bien decore avec une super terrasse sur le toit ou ils servent le petit dej. Lit-bebe fourni. Parfait pour un stop-over vers les iles. On a paye 1, 500 baths la nuit. Tres bon rapport qualite-prix.

- Ao Nang: le lendemain on a embarque sur le ferry direct (Phuket - Ao Nang). Pratique car pas de stop a Koh Phi Phi. Tout est super bien organise. Au port les gens vous indiquent le ferry a prendre - parfois il faut traverser 2 ou 3 bateaux avant d'acceder au bon ferry. Le trajet s'est bien passe mais pas toujours facile d'occuper un bebe de 18 mois pendant 2h sachant qu'on ne pouvait pas le laisser marcher sur le pont car aucune protection donc il risquait de tomber a l'eau.

Ao nang, franchement on etait un peu sceptique avant l'arrivee. Les avis etaient partages, et en plus c'etait la haute saison donc on avait peur de se retrouver dans un paradis a touristes. Et bien, surprise, on a adore! Certes la plage n'a rien d'exceptionnel, mais la region est tres belle et les gens adorables. Nous logions dans un hotel tout neuf, le Cliff View Ao Nang Resort ( a ne pas confondre avec le Cliff Resort). L'hotel consiste en un 15aine de bungalows impeccables disperses dans un jardin tropical bien entretenu au pied des falaises. Il y a une jolie piscine rafraichissante. L'hotel est a 5-10min de la plage en tuk-tuk et un service gratuit fait le transfert entre la plage et l'hotel toutes les heures. Tres pratique. on etait content de retrouver le calme de l'hotel apres une journee a crapahuter partout. Il y faisait bien plus frais que vers la plage, et le coin etait tres calme. L'hotel avait meme ses vaches et ses poules qui se balladaient des les champs voisins au grand bonheur de notre fils. Le patron vit sur place et s'assure que tout se passe bien pour ses guests. Il possede egalement une agence de voyage et peut organiser tout ce que vous voulez. C'est notre coup de coeur des vacances. Le bungalow coutait 1, 700 baths/nuit en tres haute saison. Bon resto.

Nous avons donc passer 1 journee a visiter les plages de Phra Nang, Railay West et East. Avec de jeunes enfants, l'avantage c'est qu'on se leve tot donc a 9h on etait a la plage avant la plupart des touristes. Il faisait bon et c'etait tres agreable. On faisait les trajets en longtail. On avait prevu un gilet de sauvetage pour bebe mais aucun soucis de toutes facons la mer etait tres calme et bebe restait bien sage assis a admirer les autres bateaux (le nouveau mot des vacances) et les paysages magnifiques.

Le lendemain on a visite les "4 islands" c'est a dire Koh Poda, Koh Kai etc...Plutot que de prendre un tour organise on a pris un long tail independant pour plus de flexibilite. Avec bebe c'est mieux je trouve. Pour 1, 500 baths, le pecheur nous a emmene faire le tour des iles, eau turquoise, sable blanc et falaises dans la mer, sublime. La encore je vous conseille d'arriver tot vers 8-9h et vous aurez la plage pour vous tout seul! Super avec bebe, il y a qqes arbres avec de l'ombre (encore une bonne raison d'arriver tot), et l'eat est transparente et chaude. Notre fils a adore. Et nous aussi.

a chaque fois on faisait des demi-journees. on rentrait a l'hotel pour dejeuner pour on faisait la sieste et on ressortait en fin d'apres-midi. le soir on allait manger dans un des nombreux restos a la plage. notre fils adorait se ballader et dire bonjour a tout le monde. Une vrai star 😛 les gens etaient toujours tres gentils avec lui et c'etait un bon moyen de rencontrer d'autres familles locales. je vous conseille le Last Fisherman restaurant & bar directement sur la plage donc super pour boire une biere et admirer le coucher de soleil pendant que bebe s'amuse dans le sable 😎😎

De facon generale, on a beaucoup aime cet endroit. oui c'est touristique, mais ca n'est pas glauque comme Patong par exemple. pas de prositution, c'est plutot une ambiance bon enfant et familiale. On a vu beaucoup de familles europeennes aussi. Les gens sont charmants. Et la region tres belle. Les restos le long de plage a chaque extremite sont assez touristiques et donc un peu cher. Pour des restos plus locaux ou des take-away ambulants il suffit de se ballader le long de la route perpendiculaire a la plage qui mene a Krabi.

Koh lanta; Apres 3 jours/3nuits a Ao nang nous avons continue notre periple vers Koh Lanta. Nous recherchions calme et authenticite. On voulait egalement un hotel avec piscine pour bebe. on a fini pour opter pour un des derniers hotels avec de la place sur Klong Nin beach au sud de l'ile juste avant le Parc National. Grosse deception par rapport a l'hotel. Nous etions au Andalay Resort. On payaiy 5, 400 baths/nuit donc tres cher par rapport aux standards Thai et tres mauvais rapport qualite-prix. Apres le Cliff View a Ao Nang on etait tres decu. Bref, on a quand meme profite et passe 4 jours agreables a Lanta meme si j'ai trouve la population moins sympa qu'a Ao nang. Ce qui est sympa c'est de diner sur la plage le soir, parfait avec les enfants qui trouvent toujours a s'occuper pendant que les parents dinent. Mon fils pouvait passer des heures dans l'eau de mer tres chaude en fin de journee avec son pere, comme un poisson dans l'eau! Je recommende aussi l'Elephant trekking, pas grand interet pour les adultes mais super pour les enfants. Meme a 18 mois il n'arretait pas de rigoler et le gars qui "conduisait" l'elephant etait vraiment super avec bebe. la encore beaucoup de familles avec des bebes et jeunes enfants donc aucun soucis. je vous conseille de rester au Anda Lanta sur la plage de Klong Jaark, jolie plage dans le parc national, plus calme que Klong Nin.

Phuket: retour a Phuket pour le Nouvel An car notre vol de retour etait prevu pour le lendemain. On a repris le ferry, environ 3h avec changement de bateau en pleine mer 🤪 ca surprend un peu mais encore une fois super organisation, aucun probleme. Ca se passe tout seul. Nous voulions eviter les foules de Phuket, pas du tout notre truc les endroits hyper touristiques. On a donc opte pour Nai Harn beach tout au sud de l'ile. Nous etions loges au Naya Bungalows pour 1, 700 baths la nuit. La encore, service impeccable, chambre nickel, pareil pour le resto. La cuisine est delicieuses et cuisine par une vieille dame, trop bon et pas cher. L'hotel est a 1km de la plage dans la foret, c'est tres beau et a peine construit (seulement qqes villas). Il parait que c'est Phuket il y a 30 ans. La plage est belle aussi. Il y a une autre plage encore plus tranquille a 3kms, Ya Nui. je vous conseille de visiter l'arriere pays derriere la plage, c'est encore tres traditionnel et pas construit. On a trouve que ca avait beaucoup de charme. On a passe 2 jours calmes entre plage et hotel. Nouvel An improvise a l'hotel (seulement 15 bungalows et ambiance familiale) avec feux d'artifices maison 🙂 on a bien rigole pendant que bebe faisait dodo dans la chambre.

Pour la nourriture, aucun probleme non plus. Notre fils a mange comme nous, freid rice, pad thai, et meme massaman curry. Attention toutefois aux epices meme dans les plages non epices car meme sans piment les epices peuvent etre un peu agressives pour bebe surtout ceux qui portent encore des couches. Le notre a eu les fesses rouges les 2 derniers jours et pleurait a chaque change le pauvre. Heureusement c'est vite passe. On pense que c'est du aux epices qui brulent un peu. A part ce petit soucs de fesses irrites, aucun probleme d'estomac ni pour lui ni pour nous. On avaitt emmene des lingettes desinfectantes pourt les mains qu'on utilisait regulierement dans la journee sans tomber dans la parano non plus. pas de crudites mais des fruits frais genre pasteque, ananas et surtout bananes!!! On trouve egalement des couches et des lingettes partout. Pour les petits pots je ne sais pas.

Pour les moustiques on lui mettait une creme naturelle a base d'eucalyotus, tres efficace, aucune piqures sauf le soir soir ou on a oublie 🤪

La chaleur est tres supportable a cette epoque de l'annee. il ya toujours une brise fraiche et l'air n'est pas trop lourd. Bebe se reveillait sur les coups de 7h donc on partait tot le matin pour les ballades et activites et on faisait 2-3h de sieste dans la clim (pas trop froide sinon rhume assure) l'apres-midi et on ressortait en fin de journee. En meme temps notre fils est habitue a la chaleur et on a rencontre pas mal d'enfants nordiques (Suede, Allemagne) qui etaient malade ou etaient tout rouge a cause de la chaleur. En meme temps les parents ne leur mettaient pas de chapeaux, ni de T-shirt dans la piscine pour les proteger du soleil. et les enfants faisaient la sieste dehors aux heures chaudes...enfin chacun fait comme il veut.

les moyens de transports pour nous ca a ete, ferry, voiture (le pire), tuk tuk et meme side-car accroche a une mobilette (il adorait) et aussi longtail (la encore aucun probleme mais je vous conseille quand meme d'emmener un gilet de sauvetage pour enfant). On a egalement fait du kayak a Ya nui aucun soucis.

Voila, j'etais un peu stressee avant de partir et je reviens serene et ravie de mes vacances en famille. C'est le cas pour mon mai et notre fils qui adore regarder la photo avec l'elephant et qui ne "parle" que de bateaux.

n'hesitez pas a me poser des questions, c'est toujours un plaisir de partager nos experiences en famille. bon voyage a tous 🙂
Open
Voyager avec un enfant de 18 mois à Phuket
Bonjours a tous, 🙂

Nous sommes un couple avec un enfant de 18 mois, et nous partons pour la première fois à Phuket le 24 février et ce jusque au 11 mars, Une destination que nous allons découvrir avec notre petit bout, la seule chose qui me trotte dans la tête ce sont les moustique, vaccins à faire, nourriture, chaleur, décalage horaire, et aussi comment l'occuper dans l’avion, enfin quelque petit tracas de jeunes parents. Si vous auriez quelque info sur le climat fin février et début mars

Si vous pourriez nous donner quelque conseil ils sont la bienvenue.😉
Open
Malaisie-Thaïlande avec un bébé et une fillette
Bonjour, nous souhaitons partir en Malaisie et en thailande du 6 juillet au 25 aout 2010.

Nous partons avec un bébé de 18 mois et une fille de 6 ans et demi (qui nous rejoins en thailande avec ses grand parents).

Malaisie : Singapour 4 jours, Tioman 1 semaine, Pérenthian 1 semaine.

Thailande (à partir du 25 juillet): Bangkok, ... et là, difficile de choisir, nous hésitons à propos du climat (mousson). Nous aimerions aller sur la cote ouest (Krabi). Sinon, kho thao et kho samui. Puis aller dans le nord pour que notre fille puisse faire un trek avec sa maman (chiang mai, chiang rai...) Quelqu'un à des adresses ? Quels sont les risques sanitaire (palu) dans le nord ? Quelqu'un à des adresses d'hébergements avec piscine (dans le nord) ou bord de mer (iles) pou ces destinations ? Notre budget est d'environ 50 € par jours tout compris. Nous envisageons les grands déplacements par avion (air asia). Puis, sur place est il préférable de louer un véhicule ou véhicule avec chauffeur ? Avez vous d'autres idées pour la thailande (nous avons 4 semaines)

Merci pour votre aide

Olivier
Open
Bébé en avion (long courrier): vos trucs et astuces?
Bonjour,

Comme je le disais dans une autre discussion, j'ai l'habitude de voyager, mais le fait de voyager avec un bébé est nouveau pour moi. On l'a déjà emmené au Maroc et il est resté sur nos genoux pendant le vol, mais c'était un court courrier.

La question se pose désormais de savoir : comment faites-vous pour voyager avec un bébé sur long courrier ? En l'occurrence, Bruxelles-Bangkok. Thai Airways m'indique qu'ils ne pourront probablement pas me mettre de "baby basket" (berceau) à disposition dans l'avion, car ce n'est que pour les bébés jusqu'à 6 mois et le mien en aura 7 (bravo la flexibilité) 😕.

Du coup, je suppose que je vais devoir le garder sur mes genoux ? On est assis à une rangée où il n'y a pas de sièges devant, mais une cloison. Est-ce que vous pensez qu'on m'autoriserait à mettre son maxi cosi par terre devant nous ? Ou un petit relax pliable ? J'ai des doutes mais bon ...

Comment faites-vous pour assurer un minimum de confort à toute la famille et surtout à Bébé pendant les longs courriers ? Si vous avez des conseils je suis preneuse 🙂.

Merci d'avance !
Open
Aller au Cambodge via Ban Phe (Rayong)
Bonjour, Nous partons pour 1 mois à ban phe , Thaïlande, en decembre avec bebe 18 mois et fils de 6ans. Nous avons loué une maison à ban phe pour le mois mais aimerions faire 2 à 3 excursions de 3/4 jours. Nous avons pensé au Cambodge, à koh chang et à Bangkok. Un contact me propose un tout compris 4j/3nuits pour siemp reap pour 45000 bâth (mini van, visas, hôtel, repas, guide, entrée des temples....) Qu en pensez vous ? Des idées de circuits pour Bangkok avec enfants sur 2/3 jours ? Merci de avance pour vos idées, conseils, précautions. A bientôt, au plaisir
Open
Phuket ou Krabi avec bébé de 18 mois et mon garçon de 9 ans?
Bonjour, je souhaita repartir en Thaïlande mais cette fois ci en famille et donc là ce sera différent car ayant l'habitude des 4 et 5 étoiles calme et tranquille je souhaite avoir un hotel ou mon grand de 9 ans ne s'ennuie pas, alors s'il vous plait j, ai besoin d'aide car la je sèche et des amies mon conseillées KRABI mais j 'ai peur qu'il si ennui, je connait un peu phunket et pour les enfants ça ma l'air mieux (mais surtout pas patong) alors aidez moi pour le lieu et l'hotel merci beaucoup, sophie.
Open
Koh Samui avec bébé de 18 mois
Bonjour, je pars dans 10 jours pour 2 semaines tout d abord a bangkok puis a koh samui avec entre autre mon bebe de 17 mois. Nous allons a l'hotel anantara bophut, est ce que quelqu un connait?? Ensuite j'avais plusieurs questions: - Concernant le temps? est ce que le soleil tape vraiment? faut il vrqiment se proteger?? - les moustiques sont ils tres mechants :-)? - concernant l'eau, je ne compte pas donner a boire du robinet a ma fille, mais si je lave le biberon avec de l'eau courante, risque t il d avoir un probleme? - et pour finir si vous avez des recommandations en terme de medicaments a prendre avec nous ( pour bebe mais aussi adulte) je suis preneuse!! Merci d avance pour votre aide et bonne journee
Open
Koh Tao avec bébé de 18 mois
Bonjour à tous,

Nous partons + de 2 semaines sur Koh Tao avec bébé de 18 mois.

- De Bangkok, est t-il préférable de rejoindre Chumphon en bus ou en train ? - Si sur Koh Tao, il est facile de circuler avec 1 poussette canne ? si on trouve facilement tout ce dont a besoin un bébé (couches) ? - Connaissez-vous "l'Asia Diver Resort" (confort des chambres ? ) et son club de plongée ?

merci de votre aide !
Open
Thaïlande à Noël avec bébé de 18 mois
Bonjour, je souhaiterais partir en Thailande pour la periode Noel - Jour de l'An. Je me doute que ca n'est pas la meilleure saison a cause du monde partout mais ca correspond a nos vacances d'ete ici a Sydney (les boites ferment) donc pas trop le choix des dates. Nous partons avec notre bb de 14 mois qui a deja pas mal voyage (Bali, France, Australie). Je suis a la recherche de bons plans un peu "hors des sentiers battus" mais pas trop quand meme (je souhaite rester a proximite d'un hopital en cas de pepin avec bb) dans la region de Phuket. Est ce possible de trouver un bungalow sur une plage tranquille a cette epoque de l'annee? Pour les prix, on ne veut pas du super luxe mais la clim et l'eau chaude sont le minimum. On est plutot branches petits hotels authentiques, et pas du tout gros hotels en beton...Dans l'ideal je souhaiterais trouver un hotel avec qqes bungalows, une piscine pour bb (mais pas indispensable) et des restaurants a cote pour sortir diner le soir. Question lieu, je pensais a Koh Phi Phi ou Koh Lanta, est ce raisonnable avec un bb qui aura 18 mois au moment du depart? Merci d'avance et si vous avez des questions sur l'Australie n'hesitez pas 🙂
Open
Thaïlande et Cambodge avec un bébé de 18 mois
Bonjour,

On rentre tout juste de vacances qu'on se projete deja surles prochaines. Cette fois ci, direction Thailande. J'aimerai avoir un retour de personnes comme nous ayant un enfant en bas age concernant notre itineraire ainsi que des conseils concernant points d'interêt ou lieux non mentionés. journéematin midi apres midi soir

29 dic bangkok 30 dic Ayutthaya 31 dic bangkok - Krabi 01 Jan Krabi 02 Jan Krabi 03 Jan Krabi 04 Jan Krabi - Chiang Mai 05 Jan Chiang Mai 06 Jan Chiang Mai 07 Jan Chiang Mai - siem reap 08 Jan siem reap 09 Jan siem reap 10 Jan siem reap - bangkok 11 Jan bangkok - vol retour (23.5)

Merci bien!
Open
Programme d'un mois en Thaïlande avec bébé de 20 mois!
Nous partons pour la Thaïlande le 18 Aout et retour 15 Septembre, soit 1 mois dans ce magnifique pays. Nous prenons dans nos bagages notre petite puce Mïa 20 mois lors de ce voyage.

L’idée de ce séjour est de voyager tranquille car nous avons la chance de rester 1 mois. Nous ne voulons pas faire la course aux excursions car nous ne voulons pas que cela soit trop lourd et fatiguant pour notre puce.

Voici le programme sur lequel je travaille depuis 2 semaines, après avoir passé des heures sur ce superbe forum.

Programme prévisionnel Thaïlande du 19 Aout au 15 Septembre (soit 28 jours)

Budget total journalier : 50 euros/63 dol/2000 baths Logement : 20 euros/800 baths/jours. Pour le logement on veut privilégier des endroits où il y a de l’espace pour que notre fille puisse circuler facilement et librement. Pas d’hôtel avec trop de chambres. De préférence avec restaurant.

Jour 1 : Arrivée à Bangkok 13h50. Après plusieurs lectures sur le forum j’ai pu constater que rester à Bangkok les premiers jours n’était pas la meilleure chose à faire. Nous pensons donc partir directement pour Ayutthaya. Pour s’y rendre nous prendre le moyen le plus rapide, surement pas le moins cher mais après un long voyage nous voulons faire simple pour notre puce. Ce sera donc taxi. Quelqu’un a une idée de tarif pour ce trajet ? Pour l’hôtel j’ai pu voir que Tony’s place avait l’air pas mal et dans notre budget. Cependant nous somme preneur pour une autre adresse pour Ayutthaya?

Jour 2 + 3 à Ayutthaya Les visites restent à définir et nous sommes preneurs d’idées. Pensez vous qu’il serait intéressant d’y reste plus de 3 nuits et 2 jours ?

Jour 4 : départ pour Kanchanaburi J’ai pu lire sur le forum qu’il y avait des bus qui reliaient Ayutthaya à Kanchanaburi. Si quelqu’un a une expérience sur ce trajet cela nous intéresse. Une idée de la durée du trajet ? Existe-t-il une autre façon de s’y rendre ? Cependant pour ce trajet nous allons privilégier un moindre coût. Nuit à Kanchanaburi à la guest-house Ploy www.ploygh.com

Jour 5 à 11 (soit 7 journées pleines) : visite de la région de Kanchanburi Grâce à un post précédent nous savons approximativement quoi visiter dans la région. Nous pensons rester la plupart du temps à la guest-house de Kancha mais nous pensons aussi partir 1 ou 2 nuit à Thong Pha Phum sur les conseils de certains forumistes. Un logement à Thong Pha Phum ?

Jour 12 : départ de Kanchanburi direction le Sud (Koh Phangan) Première halte à Prachuap Khiri Kan pour 3 nuits et 2 journées pleines. Nous pensons prendre le train. Si quelqu’un sait la durée de ce trajet ? Quel type de train nous conseillez vous ? Logement ? J’ai trouvé celui là www.bluebeachresort.net. Un avis ?

Jour 13 + 14 : Prachuap Khiri Kan Visite de la région de Prachuap Khiri kan pour 3 nuits et 2 journées pleines

Jour 15 : On continu le trajet vers le Sud Deuxième halte à Chumphon. Logement ?

Jour 16 : Chumphon Visite.

Jour 17 : Direction Koh Phangan Trajet pour ce rendre sur l’île.

Jour 18 à 24 (soit 7 journée pleines) à Koh Phagan. Pour le logement j’avais trouvé la plage Thong Nai Pan Yai et l’hotel www.baanpanburivillage.com. Un avis ? Notre idée est d’être tranquille, on veut pouvoir bouger si on veut dans l’ile mais si la plage que je cite à un village sympa, je pense que l’on ne bougera pas tous les jours. On a peut être l’intention d’aller une nuit sur Koh Tao. Pensez vous que cela soit intéressant avec notre puce ?

Jour 25 : Départ pour Bangkok Pour le dernier trajet on ne va pas se prendre la tête et on va opter pour l’avion. Air Asia Surat Thani/Bangkok. Pour le logement à Bangkok, j’ai vu le http://www.shantilodge.com/page/shanti-bangkok. Un avis? Je ne sais pas du tous où s’est situé dans Bangkok. Est-ce que c’est bien placé ou pas ? Je suis preneuse d’un logement dans notre budget.

Jour 26 + 27 : Bangkok Visite de Bangkok. Je ne sais pas trop quoi encore mais des points d’intérêts qui puisse convenir à notre puce de 20 mois. Des idées ?

Jour 28 : Dernier jour à Bangkok et départ à 23h55. Je pense shopping pour al dernière journée

Questions ?

Pensez vous que cela soit vraiment intéressant de passer quelques jours à Bangkok avec un enfant de 20 mois ? J’ai pu lire sur le forum que oui et non. Peut être pourrions nous passer ces quelques jours ailleurs pendant notre séjour.

Dans notre 1er programme on n’avait pas prévu d’aller à Ayutthaya. Pensez vous que cela soit intéressant d’y aller 3 jours?

J’espère que certains prendrons le temps de lire ce loooong programme.

Julie, Bertrand et Mïa (graine de voyageuse)
Open
Quoi visiter en Thaïlande avec enfants de 5 ans et 18 mois?
Bonjour, Je pars pour la 1ère fois en Thaïlande à Pacques avec mon mari et mes filles des 18 mois et 5 ans 1/2. Je souhaite passer quelques jours à Phuket ou Koh Samui - jusque là, je pense, pas de difficulté majeure. Par contre, je m'interroge sur les visites raisonnables avec des enfants si jeunes : Ayuttaya ? oui, mais y a-t-il des sièges pour enfants pour la visite en vélo ? Sinon, comment en fait-on le tour ? Le détour à Chiang Maï vaut-il le coup si l'on ne fait pas de trek ? Peut-on prendre le risque de cris d'enfants dans un temple ? Je souhaite aller voir la ferme aux crocodiles et Ancient City, mais je me demande si je dois prendre pour cela un hôtel à Bangkok (il parait que les bouchons empêchent d'en sortir rapidement...) ou sur un lieu plus proche (y en a-t-il ?) Enfin, en ce qui concerne l'organisation pratique du voyage, me conseillez-vous plutôt le "tout-en-un" réservé en agence de voyage, ou la réservation du vol sec, et des hôtels à part, en direct via internet ? Merci d'avance pour votre aide !
Open
Repas pour un bébé à Phuket?
Bonjour,

Je pars à Phuket 2 semaines avec mon bébé de 18 mois. D'habitude, pendant mes voyages, j'emmène les repas pour bébé mais là, pour 2 semaines ça va faire beaucoup... J'ai vu qu'il y avait un carrefour à Phuket. Est-ce qu'on y trouve des petits pots? Ainsi que tout le nécessaire pour un bébé comme on peut le trouver en Europe?

Ca allègerait mes baggages :)

Merci de votre aide.
Open
Voyage en Thaïlande avec bébé allergique au lait de vache
Bonjour, Nous partons 15 jours en Thailande avec nos enfants de 18 mois et 4 ans . Au programme Bangkok, Chiang Mai et Phuket. Nous avons glané pas mal d'infos sur ce site pour nos hotels.

Je sollicite encore un peu d'aide pour les détails pratiques. Ma fille est allergique aux protéines de lait de vache donc pas de beurre, crème et lait bien sûr.

Les thailandais cuisinent-ils au beurre ? Trouve t'on facilement du lait de soja ? Dans les resto, peux t'on commander des légumes et du riz à l'eau ainsi que de la viande bouillie ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront répondre à cette question très précise pour nous éviter d'apporter 10 kg de nourriture !

Pour les couches, apparemment il ya Carrefour à Bangkok, Chiang Mai et Phuket ?

Merci encore
Open
Sièges bébé en Thaïlande?
Bonjour,

Nous prévoyons de partir en Thaïlande en janvier avec notre bébé qui aura 20mois (Bangkok et alentours, Koh Samui...)et nous nous interrogeons sur une chose: les transports. Existe-il des sièges bébé dans les taxis (trajet aéroport Bangkok / alentours), sinon pouvons nous en acheter un sur place? (y'a t il des ceintures dans les taxis pour fixer un siège?) Aussi, comment vous déplacez vous avec vos bébés sur les iles? Par rapport à la sécurité routière, st-ce raisonnable de partir avec un enfant de 20mois?

Merci pour vos réponses, cela m'angoisse un peu, pourtant je lis beaucoup de récits de parents étant partis avec un jeune enfant.
Open
Voyager à vélo avec bébé, pas facile!
Bonjour! mon mari et moi avons déjà beaucoup voyagé à vélo, notamment lors d'un voyage de Istanbul à Bangkok de 11 mois. J'étais enceinte au retour de ce voyage et nous avons tout de suite imaginé avec plaisir les weekend et vacances à vélo que l'on allait faire à trois!

Nous avons acheté un chariot et deux trois autres bricoles et nous nous sommes lancés la première fois quand notre fille avait 6 mois. Bon, c'était pas le top. La journée c'est plus ou moins allé mais la nuit en chambre d'hôte elle n'a presque pas dormi, c'était les grosses crises (faut dire qu'elle a eu beaucoup de peine à faire ces nuits).

On est reparti plusieurs fois depuis mais c'est de pire en pire: elle ne veut pas rester dans le chariot (sauf pour la sieste mais qui est généralement courte) car elle a la bougeotte et s'ennuie... Alors elle hurle pour manifester son mécontentement.. Pourtant on lui donne des jouets, livres et on s'arrête souvent pour regarder les animaux etc. (j'avoue que l'idée m'a effleuré de lui donner un I-pod avec des films dessus, juste histoire qu'elle nous fiche la paix! mais bon, je n'ai pas concrétisé, mon mari avait l'air horrifié quand je lui en ai parlé 😉) Nous n'avons jamais essayé la tente, je n'arrive pas à imaginer qu'elle puisse s'y endormir...!

Elle a maintenant 18 mois et dernièrement nous avons acheté un camping car. On vient d'y passer la première nuit et s'était aussi la cata...trois heures pour l'endormir avec les voisins qui te regardent de coin à cause des hurlements. Epuisant... pourtant à la maison elle dort très bien maintenant. C'est très frustrant quand on aime bourlinguer et quand on lit que des beaux récits sur le voyage avec les enfants...

Alors voilà toute cette tartine je l'ai écrite pour me défouler un peu et surtout pour demander des avis et des conseils à d'autres parents qui voyagent, à vélo ou autrement. Est-ce que on est les seuls dans cette situation ou avec-vous connu cela aussi? Est-ce que ça va s'améliorer avec le temps? Pensez vous qu'il faut persévérer et continuer à bouger pour l'habituer ou vaut mieux attendre qu'elle soit plus grande?

Merci de m'avoir lue!
Open
Bali ou Thaïlande avec un bébé et deux enfants
Bonjour, nous souhaitons faire un voyage en famille. Nous hésitons entre Bali et la Thaïlande. Notre bébé aura environ 15 mois et nos fils 9 et 7 ans. Nous aimerions visiter des temples, faire de la plage, voir des animaux...Nous recherchons aussi la sécurité. Quel pays nous conseiller? Quelle compagnie aérienne est la plus adaptée aux bébés? Merci d avance pour vos conseils.
Open

You might also like