Hi there,
I’ve read that medication supplies shouldn’t exceed 30 days.
How can I handle a two-month stay?
Thanks for your tips!
Hello,
quelqu'un peut me dire s'il faut impérativement ordonnance sur soi pour des médicaments pour hyper-tension et problèmes circulation veineuse? Je n'aurais pas ces ordonnances, juste les notices. C'est mon pharmacien qui m'a alerté à ce sujet, une personne s'est fait confisqué des nicorettes à l'aéroport!!!
Merci de votre aide,
Sté
Bonsoir.
J'aimerais emmener une petite trousse à pharmacie pendant mon séjour en Thaïlande.
Rien de bien important, seulement le minimum vital qu'on se doit d'avoir chez soi ( aspirine, advil, nurofen, alcool à 90 ect...)
Est-ce possible ?
J'ai bien sur une ordonnance de mon medecin traitant.
Merci et bon WE du 1er mai.
Bonjour,
Il y a souvent des questions concernant des médicaments en autre sur le forum.
Voici un lien pour ce qui est permis ou pas dans vos valises a votre arrivee en Thaïlande.
http://www.thailande.free.fr/douane.php
Il y a souvent des questions concernant des médicaments en autre sur le forum.
Voici un lien pour ce qui est permis ou pas dans vos valises a votre arrivee en Thaïlande.
http://www.thailande.free.fr/douane.php
Bonjour à vous ,
mon épouse et moi venons vivre en Thailande à partir d'Août 2013 , pouvez vous me dire si l'un ou l'une d'entre vous , trouve du LEVOTHYROX sur place (medicament pour la Thyroide ) ?
D'avance merci de votre réponse , car c'est notre dernière ligne droite , et l'une des dernières questions que nous nous posons dans l'organisation de notre départ.
Cordialement
Nous partons en février en Thailande; mon mari doit emmener un "sac " de médicaments(antibio, antiinflammatoires...) en cas de problème, suite à un souci de santé. J'ai lu qu'il peut y avoir problème à la police des frontières, qu'il faut contacter avant l'ambassade... quelqu'un a-t il été dans ce cas? avez-vous des renseignements?
Bonjour, j'aimerais savoir si il y'a un médicament comparable au Zantac (Canada) en Thailande, dans les pharmacies?
Ici, c'est un méd. assez onéreux, alors j'imagine qu'il est moins cher là-bas!!!
Quelqu'un connait la réponse?
Le Zantac est composé de Ranitidine et est très efficace pour "plastrer" l'estomac contre les abus de nourritures épicées et d'alcool!!! En plus, il est efficace pendant une 12aines d'heures...
Facile de trouver des pharmacies en thaïlande (bangkok, kos samui)?
Merci à l'avance.
Le Zantac est composé de Ranitidine et est très efficace pour "plastrer" l'estomac contre les abus de nourritures épicées et d'alcool!!! En plus, il est efficace pendant une 12aines d'heures...
Facile de trouver des pharmacies en thaïlande (bangkok, kos samui)?
Merci à l'avance.
A l'occasion de mon prochain voyage en asie, je passerai comme souvent par Bangkok, j'aimerai essayer de trouver des médicaments naturels (thai ou chinois) pour un probléme récurent d'articulations, quelqu'un pourrait m'indiquer si il y a quelque chose de particulier à demander, auriez vous des expériences positives avec tel ou tel médicament ? et où trouvez tout çà ?
merci par avance 🙂
Bonjour,
On part lundi sur Ko Chang et Koh Tao.
On ne prendra pas de traitement régulier anti palu mais je voulais savoir quel medoc prendre au cas où on a les symptomes du palu ?
Merci
Fabien
Fabien
bonjour a tous!
en ces temps de grands preparatifs (nous partons dans 10 jours!!! 😏) je me posai la question essentielle a savoir si il valait mieux acheter les medicaments genre malarone et les anti moustiques en france ou a bangkok... en gros est ce que c moins cher la bas qu'ici?? voili merci
en ces temps de grands preparatifs (nous partons dans 10 jours!!! 😏) je me posai la question essentielle a savoir si il valait mieux acheter les medicaments genre malarone et les anti moustiques en france ou a bangkok... en gros est ce que c moins cher la bas qu'ici?? voili merci
bonjour a tous,
nous partons le 23 en thailande pour 12 jours donc je me demandais : que devons nous prendre dans notre pharmacie de voyage?
bon de l'anti moustique evidemment (5/5 ou repel ), contre une eventuelle tourista on va prendre du biotravel ou du lactibiane voyage!!
voilou dites moi ce que nous devons prendre en plus (par exemple : au cas ou la tourista passerait par nous quel medicament emmener?!!) ou ce que nous pouvons acheter sur place
merci d'avance pour vos reponses
mag
merci d'avance pour vos reponses
mag
Hello,
nous partons en Thailande l'été prochain avec un bébé de 4 mois, je voulais savoir quels sont les médicaments à emmener et les précotions prendre pour ce voyage? Et pour l'avion, savez-vous si il existe des médicaments, sirops, supositoires, pour calmer les enfants en cas de pleurs? Bref, si vous avez des conseils c'est très volontiers!?!
Merci d'avance et bonne soirée.
A bientôt
nous partons en Thailande l'été prochain avec un bébé de 4 mois, je voulais savoir quels sont les médicaments à emmener et les précotions prendre pour ce voyage? Et pour l'avion, savez-vous si il existe des médicaments, sirops, supositoires, pour calmer les enfants en cas de pleurs? Bref, si vous avez des conseils c'est très volontiers!?!
Merci d'avance et bonne soirée.
A bientôt
Je pars pour la thailande la semain prochaine, (pour la première fois !!!🙂😎), j'en suis donc au préparatifs côté médecine, j'ai donc eu via le médecin, traitement antipaludien (pas remboursé : 100 euros), antibiotique, antidhiarréique, insecte écran, chaussette spéciale pour le voyage. N'ai je rien oblié de ce côté là ?
Merci pour vos réponses
Bonsoir,
J'aurais voulu savoir quels genre de médocs nous avons besoin de prendre avec nous pour notre voyage en Thailande fin novembre ? Vaccins sont ils nécessaires ?? Ou est-il mieux d'acheter les médocs sur place en arrivant à BKK ??
Merci pour vos réponses concernant ce sujet 😎
Sawadee à tous 😛
Laetitia
J'aurais voulu savoir quels genre de médocs nous avons besoin de prendre avec nous pour notre voyage en Thailande fin novembre ? Vaccins sont ils nécessaires ?? Ou est-il mieux d'acheter les médocs sur place en arrivant à BKK ??
Merci pour vos réponses concernant ce sujet 😎
Sawadee à tous 😛
Laetitia
bonjour
vous allez dire encore un tropic sur les médicaments
j'ai bien parcouru le forum qui soit dit en passant est très intéressant, on y apprends pleins de choses, merci a vous
je disais donc je dois emmener en Thaïlande des médicaments qui entrent dans les psychotropes , j'ai envoyé un mail a lyon lien que j'ai trouvé sur le forum j'ai une ordonnance de mon psy en anglais ....
que dois je faire d'autre ?
je vous remercie par avance de ce que vous pourrez me dire
je vous souhaite une bonne journée
une forumeuse inquiète
j'ai bien parcouru le forum qui soit dit en passant est très intéressant, on y apprends pleins de choses, merci a vous
je disais donc je dois emmener en Thaïlande des médicaments qui entrent dans les psychotropes , j'ai envoyé un mail a lyon lien que j'ai trouvé sur le forum j'ai une ordonnance de mon psy en anglais ....
que dois je faire d'autre ?
je vous remercie par avance de ce que vous pourrez me dire
je vous souhaite une bonne journée
une forumeuse inquiète
Je fais ce post car nous voyageons avec des médicaments à base de Morphine dans les pays du Sud Est Asiatique. Ces médicaments sont des Skenan à 30 mg. On a prescris ceux ci à mon mari comme un anti douleur pour son dos. Nous partons cet hiver pour 3 mois en Asie et la prescription dépassera les 30 jours recommandés dans chaque pays. Nous faisons Thaïlande, Malaisie, Singapour, Hong Kong, Taïwan.
Pour la Thaïlande , il faut faire une demande aux douanes thaïlandaises si la prescription dépasse les 30 jours.J'ai aussi contactée l'Agence Nationale de sécurité du médicament et des produits de santé ( ANSM) à Paris qui m'a envoyée par e mail un formulaire de Demande d’attestation de transport personnel de médicament stupéfiants ou soumis en tout ou à partie à la réglementation des stupéfiants dans le cadre d’un traitement médical pour faire remplir par notre médecin pour voyager hors de l'Espace de Shengen . L'ordonnance doit être traduite en Anglais... Le dossier est en cours , et il faut l'envoyer 10 jours avant de partir.
http://www.fda.moph.go.th/eng/narcotics/index.stm . C'est les douanes Thaïlandaises. Pour la douane Thaïlandaise, il y a un formulaire à télécharger sur leur site pour les médicaments à base de stupéfiants de catégorie 2. Il faut le remplir, le faire signer par son médecin, inscrire la posologie des médicaments, la durée du séjour etc... et renvoyer le tout avec les originaux aux douanes thaïlandaises 2 semaines avant de partir.
Pour la Malaisie, je ne sais pas, car je n'ai rien trouvée sur le Net. J'ai mis aussi ce post sur la Thaïlande.
Tout ça est contraignant mais c'est comme ça que l'on voyage en Asie du Sud Est en toute sérénité et sans problèmes.... Nous partons donc avec tout ce dossier, car la prescription de mon mari sera plus de 30 jours.....
Pour la Thaïlande , il faut faire une demande aux douanes thaïlandaises si la prescription dépasse les 30 jours.J'ai aussi contactée l'Agence Nationale de sécurité du médicament et des produits de santé ( ANSM) à Paris qui m'a envoyée par e mail un formulaire de Demande d’attestation de transport personnel de médicament stupéfiants ou soumis en tout ou à partie à la réglementation des stupéfiants dans le cadre d’un traitement médical pour faire remplir par notre médecin pour voyager hors de l'Espace de Shengen . L'ordonnance doit être traduite en Anglais... Le dossier est en cours , et il faut l'envoyer 10 jours avant de partir.
http://www.fda.moph.go.th/eng/narcotics/index.stm . C'est les douanes Thaïlandaises. Pour la douane Thaïlandaise, il y a un formulaire à télécharger sur leur site pour les médicaments à base de stupéfiants de catégorie 2. Il faut le remplir, le faire signer par son médecin, inscrire la posologie des médicaments, la durée du séjour etc... et renvoyer le tout avec les originaux aux douanes thaïlandaises 2 semaines avant de partir.
Pour la Malaisie, je ne sais pas, car je n'ai rien trouvée sur le Net. J'ai mis aussi ce post sur la Thaïlande.
Tout ça est contraignant mais c'est comme ça que l'on voyage en Asie du Sud Est en toute sérénité et sans problèmes.... Nous partons donc avec tout ce dossier, car la prescription de mon mari sera plus de 30 jours.....
Bonjour
Le départ approche et je me posais la question sur la possibilité d'amener dans mes valises quelques alcools et médicaments.
Pour une expatriation avec le visa retraite des tolérances sont elles acceptées pour les médicaments ?avec une ordonnance en anglais ? Mon souhait serait d'avoir avec moi 10 mois de traitement, En cas d'impossibilité est il possible de se faire envoyer par la poste des médicaments sans avoir de soucis de frais de douane ou d'interdiction ? Dans la négative les médicaments sont ils facilement à disposition dans les hôpitaux ? Je serais sur Chiang Rai
Bien à vous
Pour une expatriation avec le visa retraite des tolérances sont elles acceptées pour les médicaments ?avec une ordonnance en anglais ? Mon souhait serait d'avoir avec moi 10 mois de traitement, En cas d'impossibilité est il possible de se faire envoyer par la poste des médicaments sans avoir de soucis de frais de douane ou d'interdiction ? Dans la négative les médicaments sont ils facilement à disposition dans les hôpitaux ? Je serais sur Chiang Rai
Bien à vous
j'utilise des poudres movicol et normacol 3 fois par jour . je vais en voyage pour deux mois en thailande ce qui veut dire que je dois emporter 360 poudres, ce qui est trop volimineux.
jusqu'à maintenant je n'ai pas pu trouver ces médicaments contre la constipations en thailande, mais peut être quelqu'un peut me dire ou acheter sur place. merci
Bonjour,
Partant en Thaïlande début Mai pour 2 semaines, côté vêtements qu'emporter? côté médicaments? vaccins ou pas? Et argent de poche? Merci de votre réponse Cordialement
Partant en Thaïlande début Mai pour 2 semaines, côté vêtements qu'emporter? côté médicaments? vaccins ou pas? Et argent de poche? Merci de votre réponse Cordialement
Bonjour,
Avec mon épouse nous allons faire un voyage de 15 jours.
Nous avons un traitement médical, rien de très grave ni de très particuliers mais impératif.
J'ai pu lire qu'il y aurait un réglement sur ce point.
Qu'en est il?
Quoi faire et comment?
Merci de vos conseils
Cordialement
Bonjour à vous, je suis nouveau sur ce forum 🙂🙂🙂
Voilà j'ai un petit problème, j'aimerais envoyer un petit bijou en Thailande, bijou sans grande valeur (constitué de pierre semi-précieuse) hors la poste de ma commune me dit que je ne peux pas envoyer de bijoux et me propose une solution et ça me couterais dans les 70 euros ! plus cher que le bijou ! 🤪
Je sens l'arnaque à vu de nez je me dis que c'est impossible qu'il n'y ai pas d'autre solution, quelle est la meilleure méthode ?
j'aimerais au moins être sur qu'il arrive a bon port, qu'il ne se perde pas, donc j'imagine qu'il faut l'envoyer en recommandé ?
j'avais vu un truc qui s'appelle "post export" mais je sais pas si c'est super fiable ?
Ou alors aller dans une autre poste et ne pas dire qu'il s'agit d'un bijoux ?
Je voudrais savoir également si ce n'est pas grave que l'adresse ne soit pas écrite en Thai ?
merci pour vos conseils !
Voilà j'ai un petit problème, j'aimerais envoyer un petit bijou en Thailande, bijou sans grande valeur (constitué de pierre semi-précieuse) hors la poste de ma commune me dit que je ne peux pas envoyer de bijoux et me propose une solution et ça me couterais dans les 70 euros ! plus cher que le bijou ! 🤪
Je sens l'arnaque à vu de nez je me dis que c'est impossible qu'il n'y ai pas d'autre solution, quelle est la meilleure méthode ?
j'aimerais au moins être sur qu'il arrive a bon port, qu'il ne se perde pas, donc j'imagine qu'il faut l'envoyer en recommandé ?
j'avais vu un truc qui s'appelle "post export" mais je sais pas si c'est super fiable ?
Ou alors aller dans une autre poste et ne pas dire qu'il s'agit d'un bijoux ?
Je voudrais savoir également si ce n'est pas grave que l'adresse ne soit pas écrite en Thai ?
merci pour vos conseils !
Je vais en Thaïlande pour l a première fois. Dites-moi, où puis-je acheter des analogues de TeraFlu?
Bonjour à tous
Je vais séjourner trois mois en Thaïlande , suite à une intervention chirurgicale importante ( double pontage coronarien ) je prends des médicaments au quotidien (comprimés) .Ce traitement est impératif , et très important , puis je prendre en bagage cabine mon traitement pour trois mois ? Je ne voudrais pas prendre le risque d'en mettre une partie en bagage en soute , car risque de perte !!!
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter
Cordialement
Bonjour à tous!!
On part avec mon copain j'aurai qqu question sur ce que je peux faire ou pas???
Peut on partir avec 2 valises et revenir avec une 3ieme???
Peut on apporter des médicaments style mal au ventre mal a la tête vomissement pour dormir dans l'avion lexomil??
Puis je me ramener qqu flacon de manugel???
Avez vous en plus qqu infos à me donner pour rien oublié???
Merci d'avance pour vos réponses précieuse :))))
On part avec mon copain j'aurai qqu question sur ce que je peux faire ou pas???
Peut on partir avec 2 valises et revenir avec une 3ieme???
Peut on apporter des médicaments style mal au ventre mal a la tête vomissement pour dormir dans l'avion lexomil??
Puis je me ramener qqu flacon de manugel???
Avez vous en plus qqu infos à me donner pour rien oublié???
Merci d'avance pour vos réponses précieuse :))))
Bonjour a tous
Je voulais savoir, si c'est possible d'envoyer des médicaments en Thaïlande?
Y a-t-il une interdiction au niveau douane, si je les envoies par la poste ou DHL?
Merci
Je voulais savoir, si c'est possible d'envoyer des médicaments en Thaïlande?
Y a-t-il une interdiction au niveau douane, si je les envoies par la poste ou DHL?
Merci
bonjour, je comptais partir avec un ami en thailande dans 2 mois, le hic, et il vient seulement de s'en rendre compte, il est épileptique et dois prendre pas mal de médicaments avec lui:diphantoine, et surtout valium 10mg, son état est stable depuis des années, mais il doit prendre 3 boites de valium 10 mg(100 comprimés), pour la durée du voyage, je sais 300 comprimés c'est beaucoup, mais c'est absolument nécessaire en complément de son traitement épileptique, et ca fait 20 ans.
j'ai essayé de contacter l'ambassade, pas de réponse.ni au consulat
il peut passer par son médecin, le formulaire thalandais est trés compliqué et trés long a remplir.de plus, si il ya un probléme sur place, meme avec toutes les autorisations:exemple, si on lui confisque 1 boite ou 2, il ne tiendras pas 2 jours.dans certains cas, un nombre de comprimés est accordé pour la durée du voyage, le reste est confisqué, et il n'auras pas assez.
ou alors le traditionnel, ca passe ou ca casse, on met tout dans le bagage en soute, et on ne dis rien???? possible????? les contrales douaniers sont il strict a bangkok????ils ne vont quand meme pas fouiller toutes les personnes venant d'un avion de 300 personnes.déja voyager un max dans le monde, mais c'est la 1 ere fois, que ce cas ce présente, et il n'en peut rien, il est maladie a vie je m'en remets a vous pour une réponse, et c'est assez urgent
peut on en acheter la bas????en passant par quelle voie, médecin généraliste en belgique ou médecin la bas???
d'avance, merci pour vos réponses.
bonne journée.
j'ai essayé de contacter l'ambassade, pas de réponse.ni au consulat
il peut passer par son médecin, le formulaire thalandais est trés compliqué et trés long a remplir.de plus, si il ya un probléme sur place, meme avec toutes les autorisations:exemple, si on lui confisque 1 boite ou 2, il ne tiendras pas 2 jours.dans certains cas, un nombre de comprimés est accordé pour la durée du voyage, le reste est confisqué, et il n'auras pas assez.
ou alors le traditionnel, ca passe ou ca casse, on met tout dans le bagage en soute, et on ne dis rien???? possible????? les contrales douaniers sont il strict a bangkok????ils ne vont quand meme pas fouiller toutes les personnes venant d'un avion de 300 personnes.déja voyager un max dans le monde, mais c'est la 1 ere fois, que ce cas ce présente, et il n'en peut rien, il est maladie a vie je m'en remets a vous pour une réponse, et c'est assez urgent
peut on en acheter la bas????en passant par quelle voie, médecin généraliste en belgique ou médecin la bas???
d'avance, merci pour vos réponses.
bonne journée.
Bonsoir,
Je viens de lire sur le site de l'Ambassade de France en Thaïlande qu'il fallait vérifier si ses médicamanets étaient compatibles avec le pays; Il n' y a pas eu de discussion depuis longtemps: est-ce que quelqu'un revenant récemment de Thaïlande, pourrait me renseigner sur les démarches à l'arrivée.? Ils parlent d'un formulaire. Je ne pars pas avec une valise pharmacie juste mon traitement et de quoi réagir à une fièvre, une tourista....
Merci
Bonjour,
Je prévois de faire un voyage de 15 jours en Thaïlande. Étant asthmatique je voudrait savoir si cela ne pose pas de problème à la douane d'emporter ses médicaments ? Y a t-il des formalités particulières à accomplir ?
Merci !
Je prévois de faire un voyage de 15 jours en Thaïlande. Étant asthmatique je voudrait savoir si cela ne pose pas de problème à la douane d'emporter ses médicaments ? Y a t-il des formalités particulières à accomplir ?
Merci !
peut on trouver des medicament contre le paludisme en thailande et a quel prix









