Discussions similar to: âge une 1ère plongée
FR
Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor
Ce récit de voyage est notre second sur voyageforum après celui de l'an dernier où nous avions relaté nos quatre semaines passées au Vietnam. Le but est le même : puisque sur ce site certains membres, en partageant renseignements, expériences et bons plans nous facilitent la préparation de notre voyage, nous faisons de même après notre retour afin de leur faire un petit plaisir mais aussi dans l'espoir que nos expériences puissent être utiles à d'autres, d'une manière ou d'une autre.

Le parcours a été le suivant : Bangkok, Siem Reap, Krabi, Suratthani, Koh Phangan, Koh Tao, Chumphon, Bang Saphan, Prachuab Khiri Khan, Sam Roi Yod, Hua Hin, Phetchaburi, Bangkok.

Outre la redécouverte de Bangkok, les objectifs étaient le vieux rêve de voir Angkor et l'envie d'explorer le sud de la Thailande, dont une bonne partie n'est pas extrêmement touristique.

Juste un grand merci en passant à Barbot qui s'est donné la peine de répondre à plusieurs de nos questions.

12/07/2013

Le vol le moins cher trouvé en début d'année est un Paris Bangkok avec escale à Moscou pour 1440 euros, prix pour 2 personnes. Nous testons donc cette fois Aeroflot. Airbus A318 pour le 1er trajet, A330 pour le second. Rien d'ennuyeux à signaler, les passagers ont été très calmes, la température était agréable dans l'appareil, nous avions suffisamment de place pour nos pieds. Avouons tout de même que la qualité des plateaux repas est plutôt médiocre et que les hôtesses sont loin d'être de grandes comiques.

Nous nous permettons de rappeler qu'il est préférable de faire le moins de change possible à l'aéroport à l'arrivée puisque le taux est désavantageux d'environ 5% par rapport aux banques en ville.

Bien sûr, nous prenons soin de prendre la sortie d'aéroport à l'endroit où on peut emprunter les taxis officiels, afin de ne pas nous faire arnaquer. Donc on fait la queue, une petite dame nous remet le ticket, et hop le chauffeur arrive et nous partons. Il est probable qu'en général cela se passe bien, car ces chauffeurs sont répertoriés, connaissent leurs devoirs et les risques qu'ils encourent à les transgresser. Sauf que ce jour-là, tout de suite pour commencer, nous sommes tombés sur la crapule de service. Son premier geste a été d'arracher des mains de madame le ticket, celui qu'il faut garder en cas de réclamation, voyez-vous. Monsieur l'a vu mais après une journée de voyage on est un peu sonné et comme dit, a priori il n'y avait pas lieu de se méfier. Mais après démarrage, le gars n'a déjà pas voulu mettre le meter, nous avons donc insisté de plus en plus vigoureusement, sans résultat. J'ai donc employé la fameuse méthode qui consiste à ouvrir la portière et à commencer à sortir du véhicule. A 40 à l'heure, ça fait encore plus peur au chauffeur qu'au passager. Donc il a mis le meter mais ça ne l'a pas calmé, au contraire. Il a passé la demi-heure suivante à nous gâcher le trajet en réclamant une prime par ci, un supplément par là. Ayant eu un certain nombre de tentatives d'arnaque l'année passée au Vietnam, ça n'a donc pas été une nouveauté et nous sommes contents de nous pour être restés plutôt zen. Précisons quand même que ce type était un peu effrayant, il était complètement speed et vindicatif. Franchement, difficile de ne pas penser qu'il était sous l'emprise d'un produit stupéfiant. C'est lui qu'il faudra embaucher pour le remake de Scarface. Enfin arrivés à l'hôtel, il nous suit jusqu'à l'entrée. Bon, nous avons payé les deux péages à 25 et 45 bahts, on lui donne le supplément de 100 bahts généralement admis pour ce trajet et restons courtois mais fermes. Donc meter 245 + 100 + 25 et 45 pour les péages, au final nous aurons payé la somme juste, pas question de lui donner un pourboire à celui-là. Il s'en va furax, mais il l'était déjà avant de nous prendre...En tout cas, évitez monsieur Chartree Chidchen, numéro 089 826 7308, voiture E2663 !

Nous sommes très soulagés de nous poser enfin à l'hôtel Feung Nakorn Balcony dans le quartier des grands temples. 42 euros la nuit, très bon accueil à la réception, tout le personnel est aimable. La clim est ok, la literie semble dure au premier abord mais se révélera confortable à l'usage. L'hôtel est calme, loin de l'animation nocturne mais à cette période de l'année beaucoup d'établissements sont moins fréquentés qu'en haute saison. Même s'il y a un agréable bassin à poissons et un espace petit-déjeuner à l'extérieur, c'est un hôtel satisfaisant mais on a le sentiment qu'on aurait pu trouver mieux.

Après une nuit dans l'avion, l'après-midi du 1er jour est celle où on tombe en léthargie. On dort quelques heures et au réveil, devinez quoi, on est morts de faim. Nous allons visiter un temple en face de l'hôtel, rien d'extraordinaire puis nous décidons d'emprunter le Chao Praya Express, la navette fluviale qui dessert de nombreux embarcadères tout le long du fleuve. C'est une expérience très agréable. Ca tangue sur la passerelle en acier quand on monte et redescend de l'embarcation, le bateau est bas sur l'eau et parfois on prend des gouttes, aux moments d'affluence on est serrés comme des sardines, et surtout il y a ce paysage urbain exotique qui défile, avec notamment les toits des pagodes.



A ce moment précis le bateau est plein à craquer, à l'embarcadère nous n'avons pas vu de caisse et nous essaierons vainement de payer les quelques bahts du trajet. La caissière sur le bateau a trop de gens à caser et nous jette, un autre employé que nous appelons n'a pas le temps de s'occuper de nous, bon ben tant pis, hein, on ne va pas les forcer non plus. Toujours est-il que ce mode de transport est très pratique pour éviter les embouteillages et aux embarcadères les lignes avec les noms des stations sont bien indiquées, avec leurs couleurs qui se rapportent à celles des drapeaux sur les bateaux. En faisant le lien avec un plan du genre de celui du guide du routard, on s'y retrouve aisément.

Nous arrivons donc facilement au restaurant " Harmonique ", situé près de l'un de ces embarcadères. Il fait l'unanimité sur ce forum et laissez-nous vous dire que ce n'est que justice. Quelle merveilleuse expérience pour nous que ce soir-là ! Nous ne verrons de cet établissement que la tonnelle en extérieur, car pas question de dîner à l'intérieur. Ce n'est pas du clinquant, les amateurs de cadre luxueux passeront leur chemin.



Ce soir-là, le personnel est assez traine-savattes et il faudra aller les chercher plusieurs fois pour passer à la suite. Mais alors, mes amis, quel festival dans l'assiette ! Commencez à deux par l'assortiment de hors d'oeuvre à 250 bahts, composé de quatre spécialités plus appétissantes l'une que l'autre et faites suivre par leur fabuleux curry de crabe à 200 bahts. Là-dedans, du crabe il y en a en quantité ! Ce plat est si délicieux et si riche que lorsqu'on l'a fini on a l'impression, comment dire, cette espèce d'impression que c'était trop bon et trop riche qu'on en est presque dégouté de manger pour plusieurs jours. Et aussi que, oh oui alors, on reviendra, ah ça oui on reviendra. Leur poulet au satay est tout aussi bon et il serait ignoble de ne pas évoquer leur copieux dessert à la glace, banane chaude et chocolat ainsi que leur excellentissime milk shake à l'amande.

Un taxi plus tard, nous trainons sur Kao San Road, principalement pour y réserver un trajet Ko Tao - Chumphon pour 600 bahts par personne au guichet de Lomprayah. Avec le recul, il s'avère que nous aurions mieux fait de réserver de suite nos trois trajets à cet endroit.

Kao San Road, c'est l'ultra touristique, c'est mieux pour certains qui sont plus jeunes, mais on peut dire que ça n'est pas inintéressant à voir. Y a du rock n'roll, y a du baba cool, y a du monde.

Nous retournons à pied à l'hôtel et lorsque nous nous perdons un peu à proximité d'un canal, un vieux thai très sympa sort spontanément de la nuit pour nous indiquer gentiment le chemin.

Enfin, une vraie longue nuit de sommeil devant nous, nous poussons la clim. Chouette, les vacances ont commencé !
Open
Faire de la plongée à Phuket ou Koh Tao?
bonjour à tous, nous sommes en train de préparer notre voyage en thailande pour février, nous avons le niveau 1 de plongée ( on a plongé 2 fois en mer rouge) et on hésite entre Phuket et Koh Tao!! Pas évident pour faire un choix, alors si vous pouvez nous conseiller:au niveau de la beauté des sites, du prix et aussi pour se rendre sur place (nous serons a bangkok ), cela nous aiderai beaucoup! Phuket a l'air plus touristique non? on cherche la tranquilité et donc pa tro de foule quoi! merci a tous pour votre aide!
Open
Club de plongées en Thaïlande?
Salut à tous,

concernant mon petit voyage en thailande une petite question sur la plongée, j'ai déjà mon niveau 1 et j'ai pas envie de passer le 2, aussi je souhaitais savoir si les clubs proposent des packs genre 2 ou 3 plongées "normales" (avec le niveau 1) voire 1 de nuit.

Je sais que j'aurais pu chercher un peu mais comme c'est une demande un peu particulière je suis pas sur que j'aurais trouvé beaucoup de réponses sur le forum...

Merci à tous

Fab
Open
Plonger avec un niveau I (débutante) en Thaïlande?
Je souhaiterais savoir si le niveau I de la fede française est accepté comme un open waters en Thailande? Plus precisement est on accepté avec ce niveau ou faut il absolument passer l'open waters. Je crois savoir qu'à priori il n'y a pas de problemes mais c'est mieux d'etre sur.

Par ailleurs compte tenu de mon niveau (debutante) quels sites de la cote d'Andaman choisir pour en profiter au mieux et en toute securité (20 m maxi).

Je penche pour les iles Surin ou Similans. Merci de vos conseils

Precisions importante: je pars fin dec
Open
Retour de Phuket - Ao Nang - Koh Lanta avec bébé de 18 mois
Bonjour, voila on est de retour a Sydney apres 10 jours fantastiques en famille dans la region Phuket - Krabi avec notre bebe de 18 mois. C'etait notre premier voyage en Thailande et notre deuxieme voyage en Asie avec bebe apres Bali. Je me suis dit qu'un oetit compte-rendu pourrait etre utiles a ceux d'entre vous qui planifiez un voyage dans le meme coin avec de jeunes enfants.

C'etait la tres haute saison (Noel - Jour de l'An). Nous avons fait le trajet suivant:

- Phuket: 1 nuit a l'arrivee. Comme on prenait le ferry le lendemain matin tot on a prefere passer la nuit a Phuket Town. Nous avons choisi le Sino House un hotel propre et moderne bien decore avec une super terrasse sur le toit ou ils servent le petit dej. Lit-bebe fourni. Parfait pour un stop-over vers les iles. On a paye 1, 500 baths la nuit. Tres bon rapport qualite-prix.

- Ao Nang: le lendemain on a embarque sur le ferry direct (Phuket - Ao Nang). Pratique car pas de stop a Koh Phi Phi. Tout est super bien organise. Au port les gens vous indiquent le ferry a prendre - parfois il faut traverser 2 ou 3 bateaux avant d'acceder au bon ferry. Le trajet s'est bien passe mais pas toujours facile d'occuper un bebe de 18 mois pendant 2h sachant qu'on ne pouvait pas le laisser marcher sur le pont car aucune protection donc il risquait de tomber a l'eau.

Ao nang, franchement on etait un peu sceptique avant l'arrivee. Les avis etaient partages, et en plus c'etait la haute saison donc on avait peur de se retrouver dans un paradis a touristes. Et bien, surprise, on a adore! Certes la plage n'a rien d'exceptionnel, mais la region est tres belle et les gens adorables. Nous logions dans un hotel tout neuf, le Cliff View Ao Nang Resort ( a ne pas confondre avec le Cliff Resort). L'hotel consiste en un 15aine de bungalows impeccables disperses dans un jardin tropical bien entretenu au pied des falaises. Il y a une jolie piscine rafraichissante. L'hotel est a 5-10min de la plage en tuk-tuk et un service gratuit fait le transfert entre la plage et l'hotel toutes les heures. Tres pratique. on etait content de retrouver le calme de l'hotel apres une journee a crapahuter partout. Il y faisait bien plus frais que vers la plage, et le coin etait tres calme. L'hotel avait meme ses vaches et ses poules qui se balladaient des les champs voisins au grand bonheur de notre fils. Le patron vit sur place et s'assure que tout se passe bien pour ses guests. Il possede egalement une agence de voyage et peut organiser tout ce que vous voulez. C'est notre coup de coeur des vacances. Le bungalow coutait 1, 700 baths/nuit en tres haute saison. Bon resto.

Nous avons donc passer 1 journee a visiter les plages de Phra Nang, Railay West et East. Avec de jeunes enfants, l'avantage c'est qu'on se leve tot donc a 9h on etait a la plage avant la plupart des touristes. Il faisait bon et c'etait tres agreable. On faisait les trajets en longtail. On avait prevu un gilet de sauvetage pour bebe mais aucun soucis de toutes facons la mer etait tres calme et bebe restait bien sage assis a admirer les autres bateaux (le nouveau mot des vacances) et les paysages magnifiques.

Le lendemain on a visite les "4 islands" c'est a dire Koh Poda, Koh Kai etc...Plutot que de prendre un tour organise on a pris un long tail independant pour plus de flexibilite. Avec bebe c'est mieux je trouve. Pour 1, 500 baths, le pecheur nous a emmene faire le tour des iles, eau turquoise, sable blanc et falaises dans la mer, sublime. La encore je vous conseille d'arriver tot vers 8-9h et vous aurez la plage pour vous tout seul! Super avec bebe, il y a qqes arbres avec de l'ombre (encore une bonne raison d'arriver tot), et l'eat est transparente et chaude. Notre fils a adore. Et nous aussi.

a chaque fois on faisait des demi-journees. on rentrait a l'hotel pour dejeuner pour on faisait la sieste et on ressortait en fin d'apres-midi. le soir on allait manger dans un des nombreux restos a la plage. notre fils adorait se ballader et dire bonjour a tout le monde. Une vrai star 😛 les gens etaient toujours tres gentils avec lui et c'etait un bon moyen de rencontrer d'autres familles locales. je vous conseille le Last Fisherman restaurant & bar directement sur la plage donc super pour boire une biere et admirer le coucher de soleil pendant que bebe s'amuse dans le sable 😎😎

De facon generale, on a beaucoup aime cet endroit. oui c'est touristique, mais ca n'est pas glauque comme Patong par exemple. pas de prositution, c'est plutot une ambiance bon enfant et familiale. On a vu beaucoup de familles europeennes aussi. Les gens sont charmants. Et la region tres belle. Les restos le long de plage a chaque extremite sont assez touristiques et donc un peu cher. Pour des restos plus locaux ou des take-away ambulants il suffit de se ballader le long de la route perpendiculaire a la plage qui mene a Krabi.

Koh lanta; Apres 3 jours/3nuits a Ao nang nous avons continue notre periple vers Koh Lanta. Nous recherchions calme et authenticite. On voulait egalement un hotel avec piscine pour bebe. on a fini pour opter pour un des derniers hotels avec de la place sur Klong Nin beach au sud de l'ile juste avant le Parc National. Grosse deception par rapport a l'hotel. Nous etions au Andalay Resort. On payaiy 5, 400 baths/nuit donc tres cher par rapport aux standards Thai et tres mauvais rapport qualite-prix. Apres le Cliff View a Ao Nang on etait tres decu. Bref, on a quand meme profite et passe 4 jours agreables a Lanta meme si j'ai trouve la population moins sympa qu'a Ao nang. Ce qui est sympa c'est de diner sur la plage le soir, parfait avec les enfants qui trouvent toujours a s'occuper pendant que les parents dinent. Mon fils pouvait passer des heures dans l'eau de mer tres chaude en fin de journee avec son pere, comme un poisson dans l'eau! Je recommende aussi l'Elephant trekking, pas grand interet pour les adultes mais super pour les enfants. Meme a 18 mois il n'arretait pas de rigoler et le gars qui "conduisait" l'elephant etait vraiment super avec bebe. la encore beaucoup de familles avec des bebes et jeunes enfants donc aucun soucis. je vous conseille de rester au Anda Lanta sur la plage de Klong Jaark, jolie plage dans le parc national, plus calme que Klong Nin.

Phuket: retour a Phuket pour le Nouvel An car notre vol de retour etait prevu pour le lendemain. On a repris le ferry, environ 3h avec changement de bateau en pleine mer 🤪 ca surprend un peu mais encore une fois super organisation, aucun probleme. Ca se passe tout seul. Nous voulions eviter les foules de Phuket, pas du tout notre truc les endroits hyper touristiques. On a donc opte pour Nai Harn beach tout au sud de l'ile. Nous etions loges au Naya Bungalows pour 1, 700 baths la nuit. La encore, service impeccable, chambre nickel, pareil pour le resto. La cuisine est delicieuses et cuisine par une vieille dame, trop bon et pas cher. L'hotel est a 1km de la plage dans la foret, c'est tres beau et a peine construit (seulement qqes villas). Il parait que c'est Phuket il y a 30 ans. La plage est belle aussi. Il y a une autre plage encore plus tranquille a 3kms, Ya Nui. je vous conseille de visiter l'arriere pays derriere la plage, c'est encore tres traditionnel et pas construit. On a trouve que ca avait beaucoup de charme. On a passe 2 jours calmes entre plage et hotel. Nouvel An improvise a l'hotel (seulement 15 bungalows et ambiance familiale) avec feux d'artifices maison 🙂 on a bien rigole pendant que bebe faisait dodo dans la chambre.

Pour la nourriture, aucun probleme non plus. Notre fils a mange comme nous, freid rice, pad thai, et meme massaman curry. Attention toutefois aux epices meme dans les plages non epices car meme sans piment les epices peuvent etre un peu agressives pour bebe surtout ceux qui portent encore des couches. Le notre a eu les fesses rouges les 2 derniers jours et pleurait a chaque change le pauvre. Heureusement c'est vite passe. On pense que c'est du aux epices qui brulent un peu. A part ce petit soucs de fesses irrites, aucun probleme d'estomac ni pour lui ni pour nous. On avaitt emmene des lingettes desinfectantes pourt les mains qu'on utilisait regulierement dans la journee sans tomber dans la parano non plus. pas de crudites mais des fruits frais genre pasteque, ananas et surtout bananes!!! On trouve egalement des couches et des lingettes partout. Pour les petits pots je ne sais pas.

Pour les moustiques on lui mettait une creme naturelle a base d'eucalyotus, tres efficace, aucune piqures sauf le soir soir ou on a oublie 🤪

La chaleur est tres supportable a cette epoque de l'annee. il ya toujours une brise fraiche et l'air n'est pas trop lourd. Bebe se reveillait sur les coups de 7h donc on partait tot le matin pour les ballades et activites et on faisait 2-3h de sieste dans la clim (pas trop froide sinon rhume assure) l'apres-midi et on ressortait en fin de journee. En meme temps notre fils est habitue a la chaleur et on a rencontre pas mal d'enfants nordiques (Suede, Allemagne) qui etaient malade ou etaient tout rouge a cause de la chaleur. En meme temps les parents ne leur mettaient pas de chapeaux, ni de T-shirt dans la piscine pour les proteger du soleil. et les enfants faisaient la sieste dehors aux heures chaudes...enfin chacun fait comme il veut.

les moyens de transports pour nous ca a ete, ferry, voiture (le pire), tuk tuk et meme side-car accroche a une mobilette (il adorait) et aussi longtail (la encore aucun probleme mais je vous conseille quand meme d'emmener un gilet de sauvetage pour enfant). On a egalement fait du kayak a Ya nui aucun soucis.

Voila, j'etais un peu stressee avant de partir et je reviens serene et ravie de mes vacances en famille. C'est le cas pour mon mai et notre fils qui adore regarder la photo avec l'elephant et qui ne "parle" que de bateaux.

n'hesitez pas a me poser des questions, c'est toujours un plaisir de partager nos experiences en famille. bon voyage a tous 🙂
Open
15-day itinerary from Bangkok to the southern classics
Hi there,

The round trip to Bangkok is almost booked.

Here’s the itinerary I’ve planned for this new trip to Thailand:

Arrival – 2 nights in Bangkok (any hotel recommendations? Very quiet, near Chinatown or by the river)

Train or taxi (which app should I use for Thailand?) to Phetchaburi – 2 nights (any hotel recommendations?)

Daytime train to Surat Thani – 1 night there (any hotel recommendations?)

Pick up the rental car and head to Khao Sok – 1 night there (any hotel recommendations?)

Drive to Ko Kho Khao – 3 nights – relaxation (any hotel recommendations?)

Drive to Phang Nga Bay – 1 night (any base recommendations?)

Excursion in the bay, then drive to Krabi – 2 nights (any hotel recommendations) or any other spot with beautiful, quiet beaches that you might know?

Return to Surat Thani – overnight train to Bangkok, then Ayutthaya (any hotel recommendations?)

Visit the site and transfer to the airport – sniff, time to head back!

If you have other suggestions, keeping in mind the trip’s vibe: beach time without crowds or entertainment, a bit of nature, a bit of culture, no stress... No domestic flights and charming accommodations (not at 150 € per night, even though the budget is reasonable!)

Not sure I’ll follow them all, but all your ideas are welcome! 😉

Thanks. 🙂

Open
Problème de paiement avec AirAsia (vol Bangkok - Mandalay)
Bonjour, Je viens d'essayer d'acheter 2 billets Bangkok / Mandalay pour le 14 novembre 2017 avec Air Asia sur leur site ( j'ai un " abonnement " mais sans précision de mes coordonnées bancaires ). J'ai effectué mon achat comme d'habitude, reçu un SMS de ma banque avec le numéro prouvant que je suis bien ã l'origine de l'achat , et j'ai réglé . J'ai constaté rapidement ne pas avoir reçu de mail . Cependant, mon itinéraire de vol m'a été confirmé ainsi que le numéro de ce vol ... Mais précisé: "No paument "? ". J'ai attendu un peu, re essayé, idem ( SMS etc ...) . Mais cette fois ci , quand j'ai été vérifier " manage m'y booking " ( n'ayant eu aucun mail de confirmation ) tout avait disparu ... Plus de vol etc .... Est ce possible que ce soit un bug ? J'ai réservé sur Turkish airlines juste avant mon Marseille - Bangkok sans souci . Je crains juste être débitée quand même par Air Asia et hésite à rebooker tout de suite . Si celà vous est déjà arrivé , que me conseillez vous ? Ou meme ... Attendre un peu ? Et pendant que j'y suis, je paie toujours un bagage à enregistrer ( sac à dos lourd de mon compagnon) mais cette fois ci, je n'avais pas jugé utile de payer pour le mien ( aux normes / cabine) mais j'ai vu ( en payant !) qu'il ne fallait pas dépasser les 7 kgs ... Sont ils vraiment à cheval ? . Merci ã l'avance de vos réponses . Certes j'ai du temps devant moi , d'ailleurs je réserve rarement si tôt mais le vol est à 28€ .... Bien ã vous .
Open
La Thaïlande est-elle encore une vraie destination routarde?
Bonjour!

Tout est dans le titre. Je prépare un voyage de 100 jours (Thaïlande, Laos, Cambodge), mais en regardant un peu les prix mentionnés sur internet, j'avoue que j'ai une hésitation. En dehors de mon budget plongée et écotourisme, je disposerai de 15 euros par jours grand maximum, mais j'imagine plus une moyenne à 12 euros. Est-ce encore possible en Thaïlande? Bon je suppose que ça l'est dans l'Issan, mais à Bangkok, Ko Phi Phi? Chiang Mai, Ko Lanta, les îles Surin? Sinon, où aller?

Et pour le Laos (j'ai lu que c'était plus cher que la Thaïlande) et le Cambodge?

Il y a deux ans, je dépensais à peine plus de 10 euros par jour en Inde et au Népal, sans jamais me priver, pendant 70 jours. Je me doutais que l'Asie du Sud-Est était plus cher, mais quand même. J'ai aussi vu que niveau prestation, c'était pas pareil non plus. Mais les chambres minuscules avec un lit dur ne m'ont jamais dérangée en Inde et au Népal. Et puis, je n'aimerai pas me retrouver au bout de 2 mois sans rien.

Autre question. J'ai vu que les couchsurfers ne couraient pas les rues là-bas, mais y'a-t-il moyen de se faire inviter, en échange de cadeau par exemple? Peut-on être loger dans autre chose que des hôtels ou des ghesthouses qui à la vue de certaines photos sur internet ressemblent plus à des petits hôtels deux étoiles.

Merci de partager vos connaissances (j'ai comme une idée de qui va répondre...)!!!!!
Open
Hôtel Katathani, conseils visites et plongée
Bonjour, Je me rends pour la première fois en Thailande à l'hotel Katathani. Quelqu'un y est déjà allé?

L'idée est de passer des vacances playa & far niente... Nous y restons pour 8 jours au mois d'avril 2007.

Nous allons certainement visiter les alentours ou faire un tour en bateau sur des îles avoisinantes.. mon mari est un fan de plongée... Auriez vous des conseils ou adresses à ne pas manquer dans les environs de kata ou patong à nous conseiller? adresses de restaurants originaux ? ou romantiques?

Si vous avez des tuyaux sur des sites de plongée, ce serait super...

Encore merci Bonne soirée, Ophelia
Open
La Thaïlande tout seul dans une semaine
Bonjour toutes et tous, 😉

Suite à des pérégrinations de planning dont je passe les détails afin de ne pas vous ennuyer dès maintenant, 😛, je décolle dans la précipitation pour la Thailande, pays dont je ne connais rien d'autre que les superlatifs de mes ami(e)s, lundi prochain 02 Octobre... 🤪 J'y reste 20 jours mais c'est l'aventure complête, je pars tout seul comme un grand avec un sac (plein?) ma CB (pas trop pleine...), ne connais rien ni personne sur place, n'aurai pas le temps de m'organiser un itinéraire d'ici là, ne retrouve personne sur place non plus, la totale aventurier version "départ à l'arrache de l'intermittent entre deux tournages en mal de dépaysement" (l'intermittent c'est moi... lol). Je suis preneur pour tout conseil, contact, encouragement (lol), tuyau, etc etc etc... qui pourrait être utile et agréable à un sympathique jeune, beau, 😛, et modeste gaillard de 28 ans (si si, modeste... je plaisante beaucoup) ayant envie de s'en mettre plein le coeur, l'esprit, et les mirettes pendant 20 jours dans un pays inconnu, sans forcément passer par les ghettos à touristes et les coins "plage du matin au soir"... Merci d'avance pour le temps passé à me lire et qui sait peut-être à m'aider, et @ très bientôt ici ou làs-bas... :)

Stanton.
Open
Excursions d'une journée à Phang Nga (dont James Bond island) de Phuket
Bonjour à tous,

Par avance je m'excuse si vous trouvez que le sujet a été plusieurs fois traité.

Voila, je vais en vacances en Thaïlande 2 semaines en mai, je serais pendant quelques jours à Phuket et je voudrais (avec mon ami) faire une excursion d'une journée à Phang Nga.

Je souhaiterais que cette excursion soit la plus complète possible mais en même temps pas trop cher (si possible).

Sur les forums, je n'arrête pas de lire que les excursions organisées par les agences ne sont pas intéressantes car il y a trop de monde. Cependant, je pense que cette option est la meilleure si je veux voir pas mal de chose (après, même si je dois passer par des boutiques, je ne suis pas obligée d'acheter 😉 )

Voila, je suis prête à prendre tous conseils et bons plans Merci d'avance 🙂

ps : par ailleurs, je vais séjourner à APK Resort, il n'a pas l'air très apprécié, y avez vous déjà été?
Open
Phuket et Koh Phi Phi: plage, fêtes et situation
Bonjor, je vais pour la 4ème fois en Thailande mais 1ère à Phuket. Je ne reste que 4-5 jours début OCTOBRE. Mon but : fêtes la nuit, et belles plages le jour.

1) pour Koh Phi-Phi : est-ce que ça vaut encore la peine d'aller jusque là ? il parait que c'est endommagé, sale et full touristes ? Est-ce intéressant de loger une nuit à Koh Phi Phi pour y faire la fête ? 2) est-ce que loger à Patong (Ibis) est une bonne base pour découvrir Phuket ? 3) quelles plages me recommandez-vous aux alentours ? et quels lieux de sortie ?

Merci d'avance !
Open
Danger de la plage en Thaïlande?
Bonjour, je vais partir en thailande pour la 1ere fois bientot je voulais savoir si sur les iles c'est dangereux de nager à certains endroit ( par rapport aux requins, méduses ou otres ) ?? merci
Open
Thaïlande - le retour
- -- (Voir "Plongee a koh Tao" pour raccorder les wagons !) --

3 janvier 2005 : 2 ans ont passe et me voici donc, tout guilleret avec Khryz a mes cotes, devant le guichet de Gulf Air a Roissy Charles de Gaulle. Le monsieur a l'air embete parceqe je n'ai pas de billet de retour. Je lui explique que, restant moins d'un mois en Thailande, je n'ai pas besoin de visa touristique mais ca n'a pas l'air de le satisfaire. Tout a l'air en passe de s'arranger lorsque, subitement, nous remarquons que "4 Juin 2004" comme date d'expiration de mon passeport ca n'est pas un bon chiffre. Khryz rigole (elle n'a pas tout capte) et je m'affole.

Pour faire court, nous sommes donc alles a la consigne a bagages de l'aeroport, puis nous sommes retournes chez moi pour me faire ouvrir un dossier de demande de passeport a la mairie ; munis de ce viatique, de deux photos et d'un timbre fiscal nous avons ensuite file a la sous prefecture du raincy ou le-dit document m'a ete remis en trente minutes chronos -- suivant une procedure d'urgence qui me ravit encore a chaque fois que j'y pense ; 3H a poireauter dans un cabinet medical pour se faire delivrer de faux certificats medicaux au cas ou tout foirerait et ou il faudrait que nous trouvions une bonne excuse a servir a la compagnie d'assurance (apparemment la negligence qui me caracterise n'est pas une bonne excuse) puis dodo. Le lendemain, lever a 06H00 direction l'aeroport : Mise sur liste d'attente, deroutage sur Bahrein au lieu de l'escale a Abu Dhabi et 200 euros d'amende pour pouvoir monter dans l'avion. Oui c'est moi qui est tout paye, faut bien assumer ses conneries.

Bref, 23H plus tard, nous voila a Bangkok ! J'ai beau ne pas particulierment gouter cette ville polluee et surpeuplee, j'etais quand meme bien content d'y etre enfin ! Et me voila a saouler Khryz pendant tout le trajet jusqu'a Khao San Road avec des details qui me semblaient tous sur le coup de premiere importance mais qui bizarrement ne m'ont laisse aucun souvenir 48H plus tard... L'excitation sans doute.

Arrivee a Khao San, on flane un peu dans les Sois adjacents pour denicher une guest house pas chere. Mais je savais deja pertinemment laquelle je voulais : Ma VS Guest House avec son arbre au milieu du salon et ses japonais defonces tout autour. De l'arbre, pas du salon. Honnetement, ce n'etait pas la plus pimpante (sic) et il m'a fallu batailler ferme pour vendre a Khryz la piaule cellule de prison sans insonorisation, les salles de bain collectives sans eau chaude et les seaux en guise de chasse d'eau. Mais pour 2 euros par personne et par nuit ca vaut vraiment le coup, surtout a Bangkok. Et puis c'est tellement typique : chaque meuble laque, chaque autel, chaque paire de tongs laissee a l'entree vous rappellent immanquablement que vous etes en Asie...

A Khao San il y avait ces derniers jours une petite ambiance de World Trade Center avec des grands panneaux sur lesquels on avait accroche les noms et les photos des milliers de touristes morts ou disparus. Dans cette contemplation, les mots vous manquent.

Dans le salon de la guest House on a rencontre Al, un hollandais qui parle 8 ou 9 langues, routard au long cours comme beaucoup. Il nous a fait visiter un petit peu : On est alles jusqu'au debarcadere le plus proche sur le Chao Praya, on y a vu un joli fort du 18eme siecle que Khryz a mitraille (les photos suivront) et aussi un concert de rock Thaie intitule "Help the South" pour les victimes du Tsunami. Grande affluence et ambiance de fete bizarrement. Avons rencontre la-bas 2 indiens francophones et une coreenne. Sympas. Ensuite, nous sommes revenus manger des fallafels - grippe aviaire oblige - avec Al qui s'est revele un petit peu saoulant, du genre 'bougez pas, moi j'connais la vie", un vrai sac a conneries en fait : Il avait visiblement mal digere le petit precis de linguistique comparee de Saussure et a remonte tout le fil des mutations du larynx jusqu'a l'epoque ou les hommes avaient "un regime hyper-proteine parcequ'ils bouffaient tous les oeufs de dinosaures". Ce qui a bien sur cause leur extinction. No comment.

Hier, nous sommes alles jusqu'au Chao Praya et avons emprunte un Bus Boat jusqu'au Wat Pho, un grand ensemble de temples pas tres loin du palais royal. Des buddhas par centaines, dont un particulirement impressionnant : represente en position allongee, il fait approximativement 6M de haut pour 46M de long ! Le tout dore a l'or fin comme il se doit...

Khryz a deja craque pour 4 pantalons, des tongs, un sac, des lunettes et une memory card pour son appareil photo. Faut pas la contrarier, ca a l'air de lui faire plaisir : "T'as vu combien ca coute ca ?? C'est pas cher dis-donc, hein ?". Et honnetement, non, c'est pas cher. Au MBK, le grand magasin de Bangkok ou nous avons trouve sa carte memoire, je me suis fait couper les tifs et raser la barbe ; c'est rigolo de voir une thaie s'eclater sur ta barbe. Le systeme pileux thailandais etant ce qu'il est, c'etait pour elle un plaisir rare a savourer ! 😄 Ce qui est moins plaisant en revanche, c'est quand, au retour du grand magasin, ton conducteur de tuk-tuk te fait un remake de la "fureur de vivre" en conduisant en sens inverse sur 400M pour doubler les bouchons. A la fin, il rigole, pouces leves, l'air de dire : "Meme pas morts !".

Voila. C'est a peu pres tout pour le moment. Je vous donne RdV dans 72H ou on passera de James Dean a Elvis. Mais si, rappelez vous : Youkoulele et guirlandes autour du cou....
Open
Trouver du travail en Thaïlande?
🙂 bonjour, je me présente je m'appelle Nicolas.Il y a quelque mois de sa, je suis partis en vacance en thailande et depuis mon retour il me hate de partir m'installer la bas.Mes voila mon probléme, comment je peux faire pour trouver du travaille?existe t il un moyen de trouver un travaille la bas directement ici ou faut t il aller directement sur place? 🤪 s'il quelqu'un pouvait m'eclairer sur ses quelque point cela pourrais bien m'arranger😏 merci a vous
Open
Fin des hostilités en Thaïlande?
Le 1er ministre a annoncé une dissolution de l'assemblée et des élections pour novembre, ainsi qu'une commission d'enquête indépendante sur les affrontements. Sa proposition englobe une démarche de réconciliation nationale et une protection de la monarchie. Il répond à peu prêt aux demande des chemises rouges. La réponse de ceux ci est attendu aujourd'hui pour une levée de leur "camp" sur Bangkok et la fin des manifestations.

🙂
Open
Thaïlande avec un enfant de 21 mois
Bonjour,

Nous programmons de partir en Thaïlande en mai/juin environ 3 semaines avec notre fils qui aura un peu plus d'1 an 1/2. Nous voudrions aller dans le nord (Chang Mai...), dans une îles et quelques jours à Bangkok, tout ça sac au dos, en train/bus/bateau et peut être vols intérieurs.

On a l'habitude de voyager en Europe (à 3) et en Afrique (à 2) mais on ne connait pas encore l'Asie. Notre fils a l'habitude d'être trimballé un peu partout, mais pas encore si loin.

J'ai d'abord des questions médicales : Faut-il prévoir un traitement anti-palu à cette période pour notre fils et pour nous. Pour un enfant de cet âge, je pense que la malarone est la plus apropriée, il en existe pour les enfants si petits ? les vaccinations à faire pour un enfant ? en cas de problème est-il possible de se faire soigner facilement sur place ?

J'ai pu lire sur d'autre discussions qu'il semblait facile de trouver du lait, couches, petits pots... est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ?

Mes autres questions, sur l'organisation du circuit, si vous avez des conseils sur les endroits à ne pas manquer, je suis preneuse... Je ne suis pas le première à poser la question mais quelle île choisir quand on cherche un endroit tranquille, avec pas trop de monde, où on peut se ballader, profiter de la plage...

Merci de vos réponses.
Open
49 jours en Thaïlande, un couple avec deux enfants
Bonjours a tous😎

Je suis en pleine préparation pour un voyage en Thaïlande avec ma petite famille. 49 jours dans ce pays mi février fin à mars, Il me reste encore beaucoup de questions sans réponse Est ce qu'un membre de forum voyage pourrais me conseiller. Question: Bouger avec des enfants en bas age 2 ans et demi et 6 mois?😮 Santé?🏴‍☠️ Nord et sud ?😐 Transport avec les enfants?🤪

Merci d'avance pour votre aide.
Open
Logement sur Chiang Mai , Krabi et Ko Phi Phi en Thaïlande
Je pars 3 semaines au mois d'aout du 31 au21 avec mon mari et mes 2 enfants de 14 et 6ans en thailande .Je voudrais passer deux jours àChiang mai ..et redescendre dans le sud.Ou faut il loger à Chiang mai ?.Je voudrais faire une randonnée avec mes enfants? Quest ce qu'il ne faut pas manquer àChiang mai.Pour sy rendre au départ de Bangkok le vaut il mieux le train de nuit ou l'avion.Après je voudrais aller àkrabi ko phi phi. Toujours pareil ou loger comment sy rendre combien de jours y resterLa météo au mois 'aout.Les clubs de plongées sont ils fiables?Après je dois rejoindre des amis àkao tao.Eje repars sur bangkokles 4 derniers jours .Connaissez vous un hotel bien situé pas trop bruyant .On m'a parle du royal hotel.Pour la norriture je m'inquiéte un peu pour mon fils de6ansVoila je crois avoir tout dit.
Open
Itinéraire de 10 jours en Thaïlande: Bangkok - Koh Samui - Ko Tao
Tout d'abord Bonjour à vous tous et un grand merci de me lire à mon tour, près vous avoir beaucoup lu.

Voilà, je viens de finir d'organiser un voyage en couple pour cet été de 10 petits malheureux jours de rien du tout au pays du sourire; et sachant que ce séjour sera notre premier sur cette destination, je vous soumet l'itinéraire à vos humbles avis.

Mercredi 28/07: Départ de Toulouse avec Turkish Airlines via Istanbul. 29/07: arrivée à BKK à 9h, visite, massage, repas et repos! Hôtel Loy La Long. 30/07: visite BKK, croisière, grand palais, marché flottant etc. classique. 31/07: visite d'Ayutthaya genre à dos d'éléphants puis train de nuit en couchette 1ere classe vers Surat Thani. Samedi 01/08: Surat-Donsak-Koh Samui dans la matinée et installation sur l'île. Hôtel Eden bungalows. Dimanche 02/08: poursuite des visites de Samui et activité diverses 03/08: visite de la réserve marine d'Ang Thong 04/08: départ pour Koh Tao et installation du l'île. Hotel Viewpoint resort en pool villa. 05/08: plongée au large de Tao 06/08: glandouille 07/08: retour sur BKK via Chumphon par bateau et mini bus, direction l'aéroport. vol à 23h30. Samedi 08/08: retour à Toulouse vers 13h.

Budget all-in: 1500€/personne, soit 3000 pour 2.

Donc les billets d'avion sont pris, il n'y a plus qu'à réserver les hôtels, train etc, et avant ça j'aurais bien aimé que vous me dites ce que vous en pensiez de mon séjour/itinéraire, pour ceux qui vont là-bas régulièrement et qui ont presque déjà tout fait.

Malheureusement en 10 jours on ne pourra pas faire grand chose à part courir partout donc on va privilégier une zone, ici les iles du golfe sachant qu'on y sera fin juillet début aout, pour éviter au max la mousson tout en profitant de la mer.
Open
Expatriation en Thaïlande
Sawadee khrap.

j'ai 19 ans, en août dernier je suis partis 3 semaines en Thaîlande avec un couple Franco-Thaï que je connais depuis plusieurs année déja... une bonne partie de la famille thaï du sud aux nord c'était rassemblée pour nous attendre à l'aéroport de bangkok.Le choc dés les premiers kilomètres avalée en commutor pour sortir de la banlieue de Bangkok en quittant suvarnabhumi, bref un ROAD TRIP (ils ont de la famille du nord aux sud )pour ensuite se poser à Krabi (+ balade Phuket et alentours), puis direction le nord pour se poser à Phrae (nord (là que l'ont à passer le plus de temps)... bref ont à bien vécu, j'était en permanence entouré d'une famille thaï, ont à fais un peut les touristes même si c'était souvent "roots" (ce que j'ai adoré😉😉😉) je passe les détails pour arriver aux but précis...🤪🤪🤪

Déja fasciné avant d'y mettre les pieds, A là fin de la 1ère Semaine du sejour je pensais déja à y retourné, mais en vacances, pas +... Mes amis (couple franco thai) m'avait pourtant prévenu, "tu verra c'est comme la drogue..."🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ 2ème semaine vient s'ajouter deviner quoi... elle était déja avec nous depuis le début... elle est du nord, de Phrae... bref ont ne se promet pas plus que sa si ce n'est que je revienne l'année prochaine en vacances pour la voir... Elle vient de terminer ces études, sa famille ne roule pas sur l'or, elle as pour projet d'ouvrir un magasin d'alimentation comme beaucoup dans sa GRANDE famille...

Début septembre Retour en France, tout cela me rattrape, elle, les ami(e)s, les soirées, la bouffe, le karaoke/pop/thaï/la sanook attitude😎/les Rues animées même le soir, et surtout la chaleur humaine😊😊😊, et dont plein de chose dont je ne sait exprimé...😕😕😕 mentalité française🏴‍☠️, prise de tête 🏴‍☠️etc.

via SMS facebook, courrier etc, j'ai gardé contact avec tous...

Je cherche déja à repartir, soit je repartait en mars en vacances soit je tentais l'expat' à la fin de mon alternance en juillet, avec de quoi y rester quelques semaines pas + d'y trouver un taf sur Bangkok ou ailleurs malgré la difficulté (work permit/visa/ lois protectrice/pas de terre/ pas de maison/ minimum en banque) sa j'était déja aux courant avant d'y venir par mes amis. Bref je me faisait pas trop d'illusion mais qui tente rien n'as rien...

Puis bouddha peut être😇= Aujourd'hui ont me propose un poste dans la boite ou je bosse en cdi (en France j'entend), que des avantages financiers pour ma part, je pose candidature, réponse demain...

Vivant chez mes parents 😏😏😏, je pourrait mettre de côté de 6000 à 7000 euros, jusqu'en juillet prochain, le tout pourrait être mis sur un compte thai rémunéré à voir... Ensuite tout quitter pour la Thaïlande...

bref voici la principale question = j'ai peur qu'elle soit vague mais bon, Combien de temps tenir avec cette somme avec les paramètres suivant (au risque d'en faire sourires certain): Bouffe comme un thaï/logement , prospection taf sur Bangkok/vie calme (boite etc oublier, j'y met déja pas les pieds en France alors.../et les déplacement dans le pays/ j'y vais avant tout pour y rester, tout le superflût à dégager...

j'en ose une autre, dans quel petit business investir (sa me parait beaucoup trop peut comme budget mais bon tant qu'ont y est pourquoi ne pas repousser un peu même si j'en connais une qui va être contente😠);

bref j'ai conscience d'un minimum des lois (work permit/immobilier/business 49/51%)... j'ai épluché presque tout le forum avec ces mots "expatriation thaïlande", tous finissent sensiblement pareil, pourtant 10000 français y sont, entre ceux retraité, ceux qui y vivent sans rien faire ont ne sait comment, et les cadres/ managers... et ceux déja installé ne voulant pas y voir arriver leur compatriotes...

En gros je suis pommé face à une intersection dans ma vie, mais je ne reconnais pas ce que je peut faire de ce potentiel... j'ai l'impression de mendier en écrivant tout sa mais bon bonsoir...
Open
Comment m'organiser au sud de la Thaïlande?
bonjour à tous, je suis entrain d'organiser un sejour de 2 semaines pour mon mari et moi en fevrier prochain, voici ce qui est prevu pour le moment : arrivée le 13 fevrier à bkk même jour vol pour phuket, je serais sur place pour 5 nuits et j'aimerais profiter des meilleurs endroit durant ces 5 journées, plusieurs idées mais aucun choix, pour la 1ere nuit on reste sur phuket, de toute façon on arrive en fin d'apres midi, ensuite j'hesite entre chercher un hotel sur koh phi phi, ou krabi ou mêmes ailleurs du moment que la mer soit superbe pour nager (pas de rochers) et un hotel confortable, donc je ne sais pas quelles sont les plus belles plages, ou peut être mieux vaut-il faire juste des excursions à la journée pour ces îles à partir de phuket ? ce que nous voulons c un cadre de plage magnifique et un peu d'animation le soir, resto et ballade dans le centre, j'ai aussi vu un superbe site sur les îles similans, ça m'a l'air plus depaysant et plus intimes, excursions à la journée ou nuit sur place ? nous n'avons jamais fait de plongée mais pkoi pas essayer aux similans ! pas de fiesta durant ces nuits, car nous enchainons 2 nuits à koh phangan pour la full moon party ! ensuite depart de samui à chiang mai par avion, arrivée tôt le dimanche pour profiter du fameux sunday market, ensuite 2 jours de treeking et finir par rejoindre bangkok pour les 3 dernieres nuits avant le dur retour à paris avec ses 2 degrés ! loool besoin de vos conseils pour mes 5 premiers jours svp, merci
Open
Quelle île / plage choisir pour 6 jours en Thaïlande mi-janvier?
Bonjour à tous!

Je ne suis plus partie en Thaïlande depuis 2008 et je recherche un endroit pas trop archi touristique où poser nos sacs pour 5-6 jours après avoir fait le Nord. Avez-vous qqchose à conseiller? On imagine bien qu'on ne sera pas seuls sur une plage mais on tient à éviter la Thaïlande dénaturée. Budget logement entre 30 et 60€ pour cette fin de voyage les doigts de pieds en éventails 😊

Merci d'avance pour vos idées!

Sam
Open
Thaïlande 3 mois avec un petit d'un an et demi
Bonjour à toute la communauté de Voyage Forum,

Je viens de réserver des billets d'avions pour Bangkok. Arrivée le 27 janvier et départ 3 mois après. Je voyage seule avec mon fils, une valise à roulette et un petit budget :) (Je suis mère au foyer)

J'aimerais vous demander conseils et bons plans sur les lieux calmes où se détendre avec un petit puis des lieux propices à la rencontre avec les locaux.

Je suis plutôt du genre à faire pas mal de rando (bon là peut-être un peu moins avec mon fils de 10kg sur le dos), un peu de volontariat dans une ONG (bizarrement j'ai lu que c'était payant en Thaïlande), suivre une formation de massage ou de yoga (Chiang Mai, enfin un peu compliqué avec un petit bonhomme qui grimpe partout, on verra bien), m'arrêter dans des lieux alternatifs ou alors un peu accès sur l'écologie et voir des éléphants sans forcément monter dessus, le concept de les nourrir me plait plus...

Je veux la faire tranquille avec mon fils, je voudrais me détendre loin des tâches du quotidien (j'ai l'impression de passer ma vie à cuisiner, ranger des jouets, et chanter des berceuses!!) et m'arrêter au moins une semaine dans chaque lieu. J'aimerais vraiment éviter les endroits pour faire la fête entre touristes occidentaux mais bon je ne me vois pas non plus la jouer Robinson Crusoe seule sur son île.

Pour le Nord, on m'a suggéré Pai et Chiang Mai.

J'ai vu quelques iles qui ont l'air pas mal, Koh Sukorn, Koh Ngai, Koh Chang, j'essayerais peut-être bien la plongée si je trouve un moyen de faire garder mon fils quelques heures.

J'ai commandé le Lonely planet, Guide de conversation Thaï et un bouquin qui a l'air intéressant, la Thaïlande des thaïlandais. Avec ça je devrais trouver quelques bonnes adresses et m'initier à la culture du pays.

D'ailleurs je me demandais, comment s'habille t-on si on veut respecter un peu les coutumes des Thaïlandais? Comme en Inde? Les épaules et les genoux cachés? Je suppose que dans les lieux touristiques ça n'est pas vraiment de rigueur.

Pour le logement, j'ai pour habitude d'arriver sans réserver puis de faire mon petit tour et de négocier les tarifs, est ce qu'avec un petit c'est envisageable ou faut-il mieux réserver avant. Je suppose qu'il y a une nette différence entre les prix sur booking.com et sur place... Quels sont les sites de résa les plus intéressants, hostel world? booking.com? (j'ai géré un youth hostel au Monténégro et les prix étaient sensiblement les mêmes sur place ou sur le net)

Un suggestion d'hôtel à Bangkok? J'ai vu pas mal de bon commentaires pour le "New Siam Guest House II" mais ils ne valident pas ma résa sur leurs sites et je me dis que je peux trouver moins cher et aussi bien placé, quels sont les quartiers calmes et bien placés dans Bangkok?

Plus je me renseigne sur internet et plus j'ai peur de ce que je vais trouver en Thaîlande. J'avoue que je cherche un voyage où je vais à la rencontre de la communauté locale mais je lis qu'ils ne sont pas très accueillants (j'étais persuadée du contraire) Je cherche des lieux calmes où me reposer du quotidien avec mon bébé et je lis que les plages sont pleines de détritus, que les lieux paradisiaques sont bondés... Enfin je crois avoir un peu idéalisé la Thaïlande et certains font l'inverse!! Il doit bien y avoir un juste milieu!!

Voilà je pense avoir posé toutes les questions qui troublent un peu mon sommeil depuis que j'ai réservé mes billets d'avion!

Bonne journée à vous,

En espérant avoir quelques réponses,

Tiphaine
Open
Jeune couple voyageant en Thaïlande pour trois mois: endroits à éviter et conseils?
Bonjour!

Nous somme un jeune couple partant vers la Thailande vers novembre jusqu'à fevrier. Nous avons décider de commencer notre voyage par Bangkok et d'y rester un certain temps. Y'a t'il des choses à éviter pour nous, qui serait dangereux ou plus à risque de se faire escroquer🤪?

- Quel est aussi la perspective que les Thai ont en général des jeunes? - Somme-nous plus à risque à des endroits? - l'âge joue-elle un rôle sur l'interation et la communication avec eux apart les signes de politesse?

Nous avons lu pas mal toutes les rubriques sur la thailandes, mais dans les faits, il reste que le sujet de la perspective d'un jeune couple n'a pas été beaucoup abordé.

- Quelle est le meilleur moyen à adopter pour être mieux acceptée? - Esce que les jeune sont plus à risques des entourloupes? - Nous avons décider d'aller à Khao san road et d'y trouver un endroit pas trop cher pour y dormir la première nuit esce que c'est un bon plan sachant que l'on ne reservera pas et que nous allons arriver vers 7am du matin si il n'y a pas de problème à l'aéroport? - Est-il mal vu d'être ferme avec les chauffeur de taxi sur l'endroit que nous désirons aller et d'y exiger de partir le compteur du taxi, même si le chauffeur est plus vieux que nous? ( pareil dans tout autres situation avec des personne plus âgée)

Nous avons prévu de faire le nord jusqu'au sud de la thailande et d'y faire des treks et de la plongée

Merci de votre écoutes et de vos conseils pratique
Open
Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence?
Avis aux experts de la vie en Thaïlande, les chochottes comme moi seront certainement ravis de vous lire...🏴‍☠️🏴‍☠️

Voilà, j'ai un voyage organisé de prévu là bas en circuit classique, je me documente donc un maximum avant de partir, et en surfant sur le blog d'un mec, HORREUR il expliquait qu'il valait mieux se trimbaler avec un rouleau de papier toilettes dans son sac LOL🤪, également des affaires de rechanges en cas d'averses, une petite serviette éponge pour la transpiration (si si)...

Enfin voilà quoi, si je n'étais pas tombée par hasard sur son blog c'est le genre de choses auxquelles je n'aurait vraiment jamais pensé.

Je ne suis pas une grande aventurière, j'ai besoin de mon petit confort (eh oui les baroudeurs on est pas tous pareils que voulez vous😛)

En bref, j'attends la liste des choses à emmener en excursion ou même de France au cas ou...

J'attends vos réponses avec impatience, et avis aux moqueurs : J'ASSUME MA GLAMOUR ATTITUDE 😎 rien de ce que vous pourrez dire ne changera 😉
Open
Retour de Khao Lak et Phuket (avril )
Khao lak

je viens juste de rentrer de thailande dernier avion avant l'interruption du trafic à cause du volcan !!

Début avril c’est plus la saison sèche mais c’est pas encore la saison des pluies En 15 jours nous avons eu 3 orages 1 le premier soir et 2 le deuxième jour sinon il a fait chaud mais c’était supportable.

A mon avis la ville n’a vraiment rien d’exceptionnel le vrai intérêt c’est la proximité des similans pour la plongée. Les plages sont belles mais pas de restaurant vraiment sympa en bord de plage comme à kho samui.

Un bon plan pour loger si jamais c'est le baan krating resort endroit super plage privée et pas cher un peu en dehors de khao lak mais endroit vraiment magique!

Une super excursion sympa c'est le lac (2h30 de voiture de khao lak = khao sok) artificiel avec un village flottant possibilité de dormir sur place vraiment super! C’est vraiment à faire

Pour la plongée les similans c’est Extraordinaire !!

Phuket

ah Phuket !!! phuket le meilleur voisine avec le pire.

Patong c’est vraiment spécial

Que de la débauche et pour la débauche bars, beuverie, massages (pas thérapeutique), magasin de souvenirs en veux tu en voila, boutiques de mode et vente de montres (pratiquement que du faux Rolex, D&G etc) pour soulager la bourse voire hôtel de passe à tous les étages si tu en as deux (bourses).

Clientèle en majorité sans aucune éducation et plutôt fruste , allemands bedonnant et anglais low class voire blonde russe nouveau riche rouge écrevisse à cause du soleil tous venus pour se défouler et pour dire j’y étais .Aussi quelques égarés qui heureusement donnent une meilleure image de l’Europe mais pas sûr que les thais aient beaucoup d’estime pour nous à la vue de tout ça ! Si cela ne te donne pas envie de vomir il reste le bar ou le restaurant….

Choucroute , burger & Mac donald à gogo ou whisky bas de gamme c’est au choix . Pire les thais commencent à manger comme les européens et avoir les mêmes vices. Après les allemands rondouillard on commence à voir des jeunes thaies grasses comme des sumos à force de boire des sodas et de manger de la M de chez M comme chez M (Donald ou un autre) vive la globalisation.. Même vu des racailles du 93 qui trouvent ça vraiment top !!.La mafia russe file aussi la parfaite entente avec la mafia locale

Enfin pour ceux qui trouveront sur place l'illusion du parfait amour avec une jolie crevette thaie qui parle trois mots d'anglais et qui te sortiras le grand jeux d'autant plus facilement que le porte monnaie est bien garni. Tu seras alors surpris de voir à quelle vitesse la demoiselle (ou celle du 3ième sexe) apprend l'anglais (voir paragraphe suivant) car toi apprendre le thai bon courage. C’est pas gagné d’avance Chaque syllabe = un mot et chaque mot peut avoir cinq sens différents suivant la prononciation « same same but différent ». Il te reste donc à deviner mais là c’est carrément le 6ième l’intuition Il te reste encore le mime mais c’est pas donné à tout le monde.

Dès ton retour tu seras bombardé de mails : chéri tu me manques déjà., mon frère a eu un terrible accident de voiture il est à l’hôpital mais je ne peux pas payer …j’en passe et des meilleures. Savoir quand même que dans tous les bars les mails sont dans la bible pas celle du buddha page de gauche en thai et page de droite en anglais nous vivons une époque moderne. Chaque bar a donc le sien et il existe autant de bars à Patong que de problèmes financiers insolubles sans le secours du farang samaritain.

Ne pas confondre the bitch non plus avec the Beach qui ne coûte que 100 bath pour pouvoir s’allonger c'est-à-dire rien comparé au 30'000 bath de pension que tu a promis de verser chaque mois à ta chérie pour lui éviter de retourner sur le trottoir . Enfin c’est pas le même service juste le parasol et la chaise longue si tu veux un massage il faudra payer un supplément mais au moins ici tout sera politiquement correct.

Saches quand même qu'avant d'avoir reçu ton premier mail chez toi en Europe ta belle créature file déjà le parfait amour avec le touriste suivant avec les mêmes arguments Moyennant trois ou quatre gogos , un belge, un allemand, un francais et un suisse ne soyons pas raciste la demoiselle vit alors très confortablement et fait même vivre tout son village en Isaan ou ailleurs.Ca arrange toute la famille et tout le monde fait semblant de croire que c'est parce que elle à un bon job en tout cas c’est sûr elle se tue pas à la tâche. Rassure toi si t’es tombé dans le panneau Buddha t’apporteras un meilleur Karma dans ta prochaine existence. .

Maintenant si t’es vraiment généreux ou vraiment naif voire les deux tu peux aussi acheter une maison, un commerce à ta dulcinée histoire le jour venu de couler une retraite paisible et assurer tes vieux jours avec ta belle. Là aussi saches que la loi thaie interdit la propriété du sol au farang. Ta dulcinée sera donc propriétaire à 51 % minimum . Seul hic à ton retour la belle vivra avec sa famille et son mari thai qui aura changé la serrure. Tu devras aller dormir à l’hôtel sans possibilité de recours .Tu peux aussi te faire brider les yeux et te faire liposucer (non c’est pas une spécialité du kama sutra thailandais) à bon compte dans une clinique mais le résultat là non plus n’est pas garanti Enfin pour que l’illusion soit parfaite il faudra encore apprendre parfaitement le thai Là c’est une autre paire de manche et même avec la méthode assimil c’est pas gagné d’avance (cf au dessus)

Savoir qu'il y en a plus d'un qui c'est fait avoir et pas forcément que des mecs qui n'ont qu'une bite à la place de la cervelle. La naiveté, l'exploitation humaine c'est ça Phuket Patong .

Einstein disait bien L univers et la connerie humaine sont sans limites quoi que pour l'univers (céleste) on est en asie, mince , j'ai des doute .En tout cas cela plane ras le sol l’essentiel c’est qu’on se marre et qu’on en aie pour son argent. Rassures toi il y en a pour tout le monde et tout le monde sera servi. On rase pas gratis pour autant.

Maintenant si tu fréquentes que le bar parce que tu n’es pas si naïf évites de trop boire et de te mettre à tripoter directement la demoiselle assise à côté de toi cela aussi peut coûter (très) cher ; car tu te trompes la demoiselle est étudiante en vacances chez sa grand-mère et lit la bible tous les jours simplement parce que elle s’intéresse à la culture européenne. Elle s'offusquera déposera plainte chez les ripoux de flics et tu paieras un dédommagement pour l'atteinte à son honneur et naturellement au flic qui t'as évité la prison et trouvé ainsi un arrangement Ah ces asiatiques il savent toujours sauver la face même avec les farangs !!

D’ailleurs pour les flics aussi il n'y a bien sûr aucun bar à putes à Patong. Il font d'ailleurs des contrôles très régulièrement si si je t’ assure .Seules les putes ne portent pas de soutien gorge (tu sais maintenant comment les repérer) Pour le vérifier quand la police débarque à l'improviste pour un contrôle les demoiselles en portent toutes un. Savoir que toutes les filles savent d'avance la date et l'heure des contrôles et l'enlève sitôt après...Si quelqu’un avait le même tuyau pour le tirage du loto moi ça m’arrangerait beaucoup je suis preneur

Moralité A Patong il faut absolument tout voir et tout éviter pour ne pas mourir idiot et dire j’y étais !!! Maintenant heureusement que c’était pas mon premier voyage en thailande car il y a franchement mieux. Certes l’île est paradisiaque et les plages sont belles mais à Phuket le touriste =une cash machine sur deux pattes Partout on veut te vendre quelque chose et tu te fais carrément aborder avec le sourire (commercial celui là) hello where do you come from ? je répondais from the moon... évites de dire from the beach (bitch) car la prononciation pourrait porter à confusion.

Par contre en dehors de Patong (kata, nai harm ou laem singh, kamala ) plein d endroits vraiment sympa et clientèle nettement meilleure . Seul bémol tout étant très largement plus cher qu'ailleurs en thailande. Ici c’est une autre thailande et un autre monde .

Les Plages

Savoir que les plages ne sont pas gardées !! Y a bien des miradors sur les plages mais j'ai jamais vu personne la seule différence avec la maison des esprits c’est que le mirador est plus haut plus grand et n’a pas coca cola avec une paille à l’intérieur donc impossible à confondre. Ca peut à la rigueur servir d'hôtel pour les fauchés mais pour te secourir en cas de pépin y a que le talisman ou la prière

Drapeau rouge = baignade interdite. Ce fut le cas à nai harn avec de très grosses vague et des courant important mais tout le monde se baigne quand même.

J’ai particulièrement aimé laem Shing, kamala et nai harn. Le vrai problème c’est le déplacement car il faut prendre un tuk tuk à chaque fois et là c'est l'arnaque assurée. Transport aussi cher qu’en Europe et impossible de négocier. . Le Phuket gazette a d’ailleurs écrit un article disant que cela commençait à poser problème. Seul hic Les thais de tout le pays accourent pour travailler et exploiter la vache à lait qu’est le touriste alors forcément les rues sont encombrées de tuk tuk à l’arrêt qui attendent le pigeon à longueur de journée et qui crie taxi taxi … Aussi Le tuk tuk man te file gratos (quelle générosité) son numéro de portable pour le retour et cela même si t’es à l’autre bout de l’île et que tu n’auras aucun problème à en trouver un pour revenir .

C’est vrai qu’a 20 euros la course c’est vraiment rentable et comme il n’y a pas de limitation dans le nombre de tuk tuk et qu’il y en a toujours plus il y a forcément plus d’offres que de demandes. Cela ne fait pas baisser les prix pour autant car les thais ont su très habilement résoudre le problème. Entente générale sur les prix. Le maire de Phuket ville a donc récemment réorganisé les transports avec l’aide du syndicat des tuk tuk pour limiter les abus et propose d’instaurer des meters Inutile de dire qu’ils seront aussitôt hors service, pas utilisé, ou trafiqué . Aucun transport en commun d’une plage à l’autre n’est prévu . Aussi rassure toi tout fonctionne exactement comme avant et à la satisfaction générale. Le maire a simplement du se faire cher payer pour ne pas trop réfléchir car les transports publics existent et fonctionnent mais c’est uniquement pour relier les plages à la ville de Phuket c’est donc pour le thai et comme le touriste se déplace de plage en plage soit il passe par la ville avec un monstre détour soit il paie un tuk tuk c’est aussi simple que cela

Seul moyen d'y échapper louer un scooter ou une voiture à tes risques et périls!! Si tu es malin achètes des pétards avant de monter histoire d’éloigner les mauvais esprits car il y a beaucoup de morts chaque semaine ce que confirme le nombre de maisons des esprits sur le bord des routes - Ah ces esprits qui n’arrivent toujours pas à prévoir les dépassements sans visibilité au haut du cote et ce malgré toutes les offrandes dont il font l’objet. J’espère simplement qu’il ne leur viendra jamais à l’idée d être un jour aiguilleur du ciel.

Enfin si par imprudence tu loues une moto avec un casque saches que là aussi c’est de la contre façon même si c’est pas marqué Rolex dessus. Le casque n’offre qu’une protection illusoire surtout face au gros 4x4 qui arrive en face. De toute façon une fois mort ça n’a plus vraiment d’importance alors Rolex ou pas Rolex t’es parti pour l’éternité .
Open
Trajets et bons plans pour quinze jours entre Bangkok, Krabi et Ko Lanta?
bonjour à tous, nous arrivons a bangkok le 25 dec à 15h40, nous allons ensuite sur KO LANTA, y a til des vols réguliers ? ou faut il dormir sur bangkok ? retard de l avion ? ou autre conseil ? y a t il encore des transports/ liaisons aériennes à cette heure ? quel transport envisager ? (quel tarif pour 3 pers dont 1 enfant de 13 ans) Nous voulons passer 1 semaine à KO LANTA, avez vous un hôtel, avec des cases en bord de plage à nous recommander (on aime le CALME et le confort, mais pas trop luxueux, budget raisonnable...) C'est un voyage de 15 jrs, une destinée lointaine et totalement inconnue, nous privilégons la plage, la plongée, pas la foule ni les touristes trés nombreux à cette époque de l année j imagine...nous sommes gourmands d idées et de petits hôtel en bordure de plage, dans un environement naturel...pas la fête... merci à tous !
Open

You might also like