Problème de paiement avec AirAsia (vol Bangkok - Mandalay)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour, Je viens d'essayer d'acheter 2 billets Bangkok / Mandalay pour le 14 novembre 2017 avec Air Asia sur leur site ( j'ai un " abonnement " mais sans précision de mes coordonnées bancaires ). J'ai effectué mon achat comme d'habitude, reçu un SMS de ma banque avec le numéro prouvant que je suis bien ã l'origine de l'achat , et j'ai réglé . J'ai constaté rapidement ne pas avoir reçu de mail . Cependant, mon itinéraire de vol m'a été confirmé ainsi que le numéro de ce vol ... Mais précisé: "No paument "? ". J'ai attendu un peu, re essayé, idem ( SMS etc ...) . Mais cette fois ci , quand j'ai été vérifier " manage m'y booking " ( n'ayant eu aucun mail de confirmation ) tout avait disparu ... Plus de vol etc .... Est ce possible que ce soit un bug ? J'ai réservé sur Turkish airlines juste avant mon Marseille - Bangkok sans souci . Je crains juste être débitée quand même par Air Asia et hésite à rebooker tout de suite . Si celà vous est déjà arrivé , que me conseillez vous ? Ou meme ... Attendre un peu ? Et pendant que j'y suis, je paie toujours un bagage à enregistrer ( sac à dos lourd de mon compagnon) mais cette fois ci, je n'avais pas jugé utile de payer pour le mien ( aux normes / cabine) mais j'ai vu ( en payant !) qu'il ne fallait pas dépasser les 7 kgs ... Sont ils vraiment à cheval ? . Merci ã l'avance de vos réponses . Certes j'ai du temps devant moi , d'ailleurs je réserve rarement si tôt mais le vol est à 28€ .... Bien ã vous .
Izazia.
PA Partirdeloin Regular ·
Bonjour Iza,

J'ai récemment fait la même démarche pour la même période pour la même compagnie et j'ai eu aussi quelques soucis d'acceptation du paiement.

Il m'a fallu plusieurs essai, mais je n'ai eu aucun soucis de double paiement et cela depuis environ 1 mois. Donc il me parait raisonnable de penser qu'il n'y en aura aucun.

Maintenant ce n'est pas une assurance; juste un témoignage qui correspond à ta mésaventure.

Pour ta question concernant le poids des bagages cabine, c'est une compagnie low cost et à ce titre, elle peut vérifier, néanmoins après plusieurs voyage avec eux, je n'ai jamais eu à subir la moindre vérification de ce coté là.

Sinon, je suis aller en Birmanie l'année dernière, et j'ai adoré... Mais essayez de sortir des traces touristiques, si vous le pouvez.

Espérant vous avoir apporter quelques infos qui vous seront utiles, cordialement

Partir
VI Viatori Veteran ·
Téléphone à Airasia. En règle générale, ils sont efficaces.

Pour les 7kg, ils peuvent être très à cheval. J'ai voyagé pas mal de fois avec eux, et plus de 50% du temps, ils pesaient mon sac de cabine lors du check in.

Bon voyage,
www.viatori.net
IZ Izazia ·
Ma réponse est aussi destinée à "partir de loin " Bonjour , Merci beaucoup pour vos retours. Du coup , après avoir vérifié qu'aucun paiement n'étaient passés sur mon compte ( rien ouf !) , je viens de refaire la manip et j'ai pu booké mes billets sans problèmes cette fois ci ( j'ai finalement enregistré les 2 sac à dos, les billets n'étaient vraiment pas chers ) Pour la Birmanie, ce sera donc mon premier séjour dans ce pays , en espérant ne pas l'avoir trop idéalisé 😉. Je connais un peu l'Asie du sud est ( la Thailande pour y être allée en 1987 ! et retournée quelque fois depuis ) le Laos le Cambodge et l'Indonesie . Nous partons 3 mois ... Nous finirons par un séjour au Cambodge chez des amis . Mais pour la Birmanie, je commence à peine à m' y plonger ( et c'est une véritable plongée que découvrir ce pays ã l'histoire mouvementée et dure, aux ethnies si diversifiées , et aux paysages que je trouve magiques sur les photos , notamment celles des carnets de voyage des membres de ce forum ). J'ai aussi jeté un coup d'œil au blog de Cristofe qui est passionnant . Vu que nous avons du temps, nous allons voir : si notre budget n'est pas trop entamé, nous essaierons d'y faire les 28 jours permis par le visa . D'ailleurs, je pensais que les tarifs des hébergements étaient très élevés . Or de ce que j'ai vu sur booking ou agoda, c'est moins bon marché que la Thailande ou que l'Inde dont je reviens certes mais ça reste plus abordable que je le croyais ... Sachant que nous ne sommes pas difficiles . Un minimum de propreté surtout 😉 En général, je planifie tous mes voyages .... pour mieux sortir des clous selon les coups de coeur etc ... Je vais donc très rapidement bloquer un itinéraire de référence ... Ce qui me fait peur, c'est mon envie de tout voir et par expérience , le fait de savoir que s'éparpiller trop n'est pas la meilleure façon de découvrir un pays ! Je vous donne un aperçu peu étudié de notre itinéraire . Si vous avez des réflexions, si vous pensez que c'est à éviter, si au contraire il vous semble que je passe à côté de l'incontournable, n'hésitez pas à me faire partager votre avis . Je pensais en gros rester 3 jours à Mandalay, puis j'hésite pour Monywa ... Ensuite , Pakokku et Mindat ( des lieux " peu " touristiques " ã ce que j'ai lu mais qui me semblent fascinants ( Enfin Mindat ) . Ensuite Bagan , Kalaw, le lac Inle, Yangon, Hpa-An, Mawlamyaine .... et rejoindre la Thailande par Mae sot . Nous voyageons par nos propres moyens, en prenant bus, train , bateau ... Je ne me suis pas encore attardée sur cet aspect logistique . J'ai juste lu que le train etait une expérience ..., Vu que j'aime beaucoup prendre le train en Inde par ex, est ce vraiment un moyen de locomotion à connaître en Birmanie ( meme sur un trajet unique ?) . Dans cette esquisse d'itinéraire, nous n'allons pas sur les plages ... Elles ont l'air superbes mais difficiles d'accès en bus . Et nous verrons la mer au Cambodge . Puis 28 jours, ça passe très vite . Cependant, je me dit que je fais peut être l'impasse sur des endroits magnifiques et différents des autres plages d'Asie ?

Une dernière précision : nous ne pourrons pas faire de trecks au sens classique du terme ( probleme de jambe pour mon compagnon : il peut marcher mais pas de longues distances ) . Du coup nous avons un peu peur d'être frustrés . En général, nous faisons des ballades par nos propres moyens ou voyons sur place ... Je m'excuse du côté encore un peu flou de tout ca . En vous remerciant d'avance pour vos conseils et suggestions , bien ã vous ! IZA .
Izazia.
Bonsoir Iza,

De rien pour le retour 😉 C'est vrai que leur billet sont assez intéressant actuellement. Pour moi c'est un vol intérieur Thaïlande.

Pour ce qui concerne la Birmanie, je suis parti un peu a regret à postériori avec des personnes qui ont suivi les traces un peu imposées par les autorités Birmane. Du coup tout y est un peu biaisé de mon point de vue. Ce pays manque de liberté de mouvement, cela est bien dommage, j'espère que des évolutions viendront vite

Sur Mandalay, j'ai fait avec eux les incontournables avec taxi, mais cela m'a suffi pour le restant du séjour. Après je n'ai fait que rester le plus en contact possible avec le peuples birmans. et j'ai pu apprécier leur gentillesse, leur hospitalité, leur besoin de communiquer.

Je pense que 3 jours est bien pour Mandalay, petite info au passage en espérant que cela est toujours d'actualité (il faudra vous renseigner) : faite en sorte de récupérer rapidement votre Valise à Mandalay et passer dans les premiers les contrôles d'entrée, car Airasia a une navette gratuite qui vous mène à Mandalay car l'aéroport est à 1/2 heure au moins de la ville.

Pour Monywa, Pakokku et Mindat je ne peux rien vous en dire puisque je n'y suis pas passé. Mais, même si je n'ai pas lu beaucoup de choses par manque de temps, à mon humble avis le blog de Christophe reste une référence sur la Birmanie. N'hésitez pas à lui exposé des demandes, je pense qu'il vous répondra.

Pour la suite, que j'ai fait, voila mon avis, il n'engage que moi et bien évidement vous trouverez certainement des personnes ayant des avis différents.

Bagan ne vaut que pour sa concentration de temples qu'il est aisé de faire en 1 journée si vous ne souhaitez pas les visiter un par un 😎 Il est possible d'y louer des scooters électriques très utiles compte tenu de l'étendu du site. Les couleurs y sont magnifiques au lever et au coucher du soleil. Pour votre hébergement, choisissez Nyaung-U voire Old Bagan, mais oubliez New Bagan.

Kalaw peu d'intérêt à mes yeux, ville militaire avec beaucoup de maisons secondaires des apparatchiks de la Junte, néanmoins c'est un halte sur le long trajet jusqu'au lac Inle. il est intéressant si vous décidez de vous y arrêter de continuer votre trajet pour le lac Inle par le train, c'est une belle expérience avec les Birmans. c'est aussi le point de départ de treck et de visite de quelques ethnies dans les villages alentours, me semble t'il.

Le lac Inle, et la ville qui s'y rattache est une usine à touriste qui ne présente aucun intérêt à mes yeux, mais si on peut s'aventurer dans les lac plus au sud cela doit-être nettement plus intéressant.

Yangon est une ville intéressante que je n'ai vu que trop rapidement.

Hpa An, seul endroit où il a été possible de louer un scooter thermique, est le lieu que j'ai le plus apprécié ne serait-ce que pour cette liberté qu'offre la location de scooter, mais pas que...

Mawlamyaine est intéressante pour sa colline aux temples, mais ne nécessite pas d'y rester très longtemps.

Je te le re dit Iza, tout cela est un avis très personnel sachant que, hormis 1 jour à Mandalay, je n'ai jamais fait la moindre visite programmé dans les différentes étapes. par contre je me suis toujours attardé dans les quartiers des villes traversées où j'ai pu partager des instants de vie avec les Birmans.

Un dernier petit avis concernant le train que j'ai pris a trois reprises et que j'ai adoré : faites la descente Yangon -> Mawlamyaine par le train 10 h de voyage mais une belle aventure 🙂

Hpa An n'est qu'à 1/2 heure de bus et il y en a toute les heures si j'ai bon souvenirs.

Concernant les hébergements, je n'ai aucun mauvais souvenirs à part Mawlamyaine, ou la chambre que je partageais était bruyante, mal placé et sans wifi... et chère

Enfin, si j'ai bien suivi vous devriez être de retour sur la Thaïlande à une date où je devrait être sur Bangkok, alors si votre route pour le Cambodge passe par là, nous pourrions nous voir sur une soirée ou plus, j'aurais votre retour d'expérience presque en direct... 🙂

Bonne préparation à vous, pour moi c'est Canada dans quelques jours.

Partir
IZ Izazia ·
Merci beaucoup pour votre retour . Et toutes mes excuses, j'ai tardé à répondre car je n'avais plus mon PC ni mon Pad ( toute une histoire !) . D'après ce que je retiens , même si je comprend bien que votre ressenti soit " impacté" par les conditions de votre séjour ( je suis sûre que ça aurait été pareil pour moi ), ce que vous dites me conforte dans mes réflexions. ( ce que je gamberge quand je découvre un nouveau pays ...😊) 28 jours ( au plus ) ... c'est à la fois long et court pour s'imprégner vraiment ... En fait pour s'imprégner vraiment, il faudrait des années surtout quand on va à la rencontre de cultures vraiment différentes . Je ( je parle à la première personne car c'est toujours moi qui me colle à la logistique mais c'est nous en fait !) je pense donc en gros rester 3 jours ã Mandalay, une journée ã Pakokku, 3 ã Mindat ( mais pour ces destinations, je joindrai effectivement Cristophe si il peut me donner 2 ou 3 précisions) , puis 3 ã Bagan ( je dormirai à Nyaung U U ) . Kalaw .... Je pensais m' y arrêter 3 jours ( ã vrai dire : pour respirer un peu l'air frais !) mais je pense que je vais enlever un jour ( et rajouter ) une nuit ã Yangon vu ce que vous dites et qui confirme d'autres opinions . Effectivement , au vu des quelques blogs déjà consultés, le train entre Kalaw et Inle me semble être un moyen terme bien : ca semble assez folklo ! Mais j'aime les trains en Inde alors ... Même si j'avoue voyager en 3 AC voir 2 AC pour les longs parcours avec l'âge ! . Pour le lac, je me renseignerai pour aller effectivement vers le sud selon les possibilités offertes ... Du coup il nous restera 7/ 8 jours ã peu pres ... 2 nuits à Yangon ( c'est peu ? ), 2 ã Mawlaymine et 3 Hpa An .... Bon tout ça en sachant que je fais des itineraires qu'il m'arrive de ne pas suivre à lettre ! Mais pour une première fois en Birmanie ( si j' y retourne ) ca me semble être ã peu pres équilibré . Et je vais quand même le retranscrire avec les moyens de locomotion et les dates exactes . Effectivement, je repasserai par Bangkok vers le ... 13 / 14 décembre . Je vais m'arrêter un peu ã Mae sot et rejoindre la capitale dans ces dates . Ensuite, c'est le Cambodge où on retrouve des gens et je pense éviter Poipet pour passer la frontière vers Trat ( si vous connaissez ). On pourra se rencontrer avec plaisir si vous y êtes sur Bangkok On peut se contacter par messagerie avec plaisir . Bon voyage au Canada ! Quelle chance , j'ai pas mal traîné mes guêtres mais jamais sur le continent nord Américain . Ã venir ! Bon départ si ce n'est fait ! IZA .
Izazia.
Bonjour Iza,

Pas de problème pour le retard, chacun a des fois des choses à gérer 🙂

Concernant les 28 jours, il faut savoir que ce n'est pas rigide malgré le Pays et ses années de dictature, et les militaires ont bien compris que c'était une sacré rentrée d'argent pour eux, aussi il est facile de dépasser cela moyennant un paiement par jour en plus de 4$ si je me souviens bien, néanmoins vérifier si cela est toujours le cas, ainsi que le prix.

ça reste un pays ou les choses peuvent changer très rapidement.

Il faut reconnaitre aussi que ce serait mieux si les choses étaient comme en Thaïlande concernant la facilité de déplacements : je me souviens d'un trajet depuis le lac Inle où il a fallu payer le prix jusqu'à Yangon, alors que l'on s’arrêtait à mi chemin et pour le prix on a été laissé sur le bord de l'autoroute à 15 km de la ville où nous devions aller. D'ailleurs ne voulant pas encore passer à la "caisse" pour faire ses 15 km, je me suis essayé au stop qui à ma grande surprise à été très efficace. 😎

Sinon, je m'attendais à être assez contrôler niveau papiers, mais hormis dans le train ou l'on vérifie systématiquement votre passeport, dans les rues et les quartiers même très populaire, je n'ai jamais croisé la moindre Autorités (Police ou Militaires).

Pour le train il n'existe que 2 classes upper ou normal dans ceux que j'ai emprunter. Je ne me souviens plus s'il y avait des trains de nuits...

Mae Sot, j'y suis passé cette année en voiture, j'en ai loué une pour la 1ère fois. Une expérience extraordinaire !!!

Je voulais parcourir la frontière Thaïlande/Birmanie, et notamment voir le passage terrestre autorisée de Mae Sot.

Je n'y suis pas resté, mais j'ai quand même rendu service à un routard Américain qui, venant de franchir la frontière, devait se rendre dans la ville distante de 5-6 km, mais ce heurtait à un prix prohibitif des taxis et tuk tuk présent.

Jamais vu autant de militaires thaïlandais que le long de cette frontière...

Pour Bangkok, mon programme n'est pas encore complètement écrit à ce jour, mais bien évidement nous restons en contact avec plaisir.

Je vous envoie mon adresse mail par MP

Pour le Cambodge, je pense le faire sur 2018, peut-être avec une amie installée en Guadeloupe. Peut-être que je profiterais de votre expérience de ce pays pour vous demander quelques conseils... 😉

Merci pour le Canada.

Partir

Similar discussions

You might also like