Bonjour,
Je serai à Phuket dans 1 mois (Kata Beach) et je voudrais me faire une journée de plongée. 😛
Les Similans était trop loin en 1 journée😕, je dois me tourner vers des plongées autour de Phuket.
Or, tous les clubs du coin proposent le même type de sortie à la journée, de 3 sortes :
- soit une épave, un site "shark point" et Kho Doc Mai (3 plongée mais l'épave ne me semble pas exceptionnelle)
- soit une journée à Phi Phi (ça a l'air loin mais bien)
- soit une journée de plongée autour de Racha Island
Si vous avez déjà testé ces 3 solutions, que me conseillerez-vous ?
Merci d'avance
A+
bonjour à tous, nous sommes en train de préparer notre voyage en thailande pour février, nous avons le niveau 1 de plongée ( on a plongé 2 fois en mer rouge) et on hésite entre Phuket et Koh Tao!!
Pas évident pour faire un choix, alors si vous pouvez nous conseiller:au niveau de la beauté des sites, du prix et aussi pour se rendre sur place (nous serons a bangkok ), cela nous aiderai beaucoup!
Phuket a l'air plus touristique non? on cherche la tranquilité et donc pa tro de foule quoi!
merci a tous pour votre aide!
Bonjour,
pas mal de discussion déjà sur ce sujet, mais je voulais apporter ma pierre à l'édifice.
J'ai plongé depuis Phuket sur les lieux environnements et sur Koh Phi Phi de manière à passer mon PADI.
Au fil de mes recherches sur ce forum et sur internet, j'avais sélectionné le Sea World Dive Team à Phuket (patong) référencé dans le guide du routard.
=> expérience très positive sur l'instruction et la qualité du service à bord du bateau. en plus, ils ont une piscine permettant de faire l'instruction pour le 1er jour du PADI qui rend (j'estime) moins nerveux qu'en pleine mer!
Le personnel du bateau prend soin de vérifier l'équipement de chacun avant la plongée et d'aider à enfiler l'équipement. Bon j'étais encore un apprenti et il est clair qu'ils faisaient plus attention à moi, mais j'ai beaucoup apprécié ce côté professionnel que je n'ai pas retrouvé dans d'autres clubs où seul le master diver fait le contrôle minimal avant de sauter! Et la nourriture est abondante et bonne (bon sur quasi toutes les journées de plongées, on nous a servi du poulet! c'est bon, mais ils auraient pu varier :)
bref, matériel bien entretenu et bon en général et contrôle de sécurité fait par le personnel du bateau avant la plongée!
Sur un autre post de 2009 ou du début de l'année, j'avais pu lire qu'ils n'avaient pas de bateau. Cela n'est plus vrai pour 2010, car si j'ai bien compris (mais je n'ai pas étendu la question avec le personnel), ils se sont alliés avec All 4 diving et ils ont depuis un bateau qui effectue différents sites de plongée selon le jour de la semaine (par ex. lundi et jeudi, ils vont à koh phi phi). Il me semble même qu'ils vont changer de nom mais quand même garder en second nom Sea World Dive Team.
L'avantage est: partir depuis phuket sur différent site selon les jours le désavantage: on plonge vers les 10-11h ce qui est parfois tard pour certaines espèces de poisson et ... forcément le prix car ça a un coût de faire plus de trajet et la qualité du service.
La formule m'a cependant convaincu et je recommande Sea World Dive Team. Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas à poster ou me MP.
Par contre, durant ma visite sur Koh Phi Phi, j'ai pas longtemps hésité à faire de la plongée vu les prix et la qualité des spots (c'est là que j'ai fait mes meilleurs plongée - pas toujours visibilité top, mais belles espèces de poissons/végétaux). Je suis tombé sur Phi Phi Barakuda Dive Center et je n'ai vraiment pas aimé! Bateau un peu vieillot (bon il ne fait pas beaucoup de mer (entre 30 min et 1h depuis le port)), équipement vieillot (combi déchirée), et personnel au strict minimum. Pas de vérification supplémentaire autre que vous même et votre binôme. Et plein de petits sentiments et sensations qui ne réconforte pas sur ce centre de plongée... => Bref, je ne recommande pas Barakuda Dive Center qui ne mérite pas ses 5 étoiles affichés sur son site!
Au niveau des prix, les différents clubs sur Phi Phi sont à peu près pareils. je ne crois donc pas que ce soit le fait qu'ils sont moins chers! Je suis sûr de trouver un autre club pour 2500 Baht pour 2 plongées à Koh Phi Phi qui fait beaucoup mieux que Barakuda Dive Center
In english for those who googled Barakuda Dive Center in Koh Phi Phi: I do not recommend this dive center for safety and technical reason (I received a combi with many holes (not only small!!), there is no personnal on the boat to take care of you, and their equipment looks old and not good maintenance, etc... you can contact me if you need more details.
pas mal de discussion déjà sur ce sujet, mais je voulais apporter ma pierre à l'édifice.
J'ai plongé depuis Phuket sur les lieux environnements et sur Koh Phi Phi de manière à passer mon PADI.
Au fil de mes recherches sur ce forum et sur internet, j'avais sélectionné le Sea World Dive Team à Phuket (patong) référencé dans le guide du routard.
=> expérience très positive sur l'instruction et la qualité du service à bord du bateau. en plus, ils ont une piscine permettant de faire l'instruction pour le 1er jour du PADI qui rend (j'estime) moins nerveux qu'en pleine mer!
Le personnel du bateau prend soin de vérifier l'équipement de chacun avant la plongée et d'aider à enfiler l'équipement. Bon j'étais encore un apprenti et il est clair qu'ils faisaient plus attention à moi, mais j'ai beaucoup apprécié ce côté professionnel que je n'ai pas retrouvé dans d'autres clubs où seul le master diver fait le contrôle minimal avant de sauter! Et la nourriture est abondante et bonne (bon sur quasi toutes les journées de plongées, on nous a servi du poulet! c'est bon, mais ils auraient pu varier :)
bref, matériel bien entretenu et bon en général et contrôle de sécurité fait par le personnel du bateau avant la plongée!
Sur un autre post de 2009 ou du début de l'année, j'avais pu lire qu'ils n'avaient pas de bateau. Cela n'est plus vrai pour 2010, car si j'ai bien compris (mais je n'ai pas étendu la question avec le personnel), ils se sont alliés avec All 4 diving et ils ont depuis un bateau qui effectue différents sites de plongée selon le jour de la semaine (par ex. lundi et jeudi, ils vont à koh phi phi). Il me semble même qu'ils vont changer de nom mais quand même garder en second nom Sea World Dive Team.
L'avantage est: partir depuis phuket sur différent site selon les jours le désavantage: on plonge vers les 10-11h ce qui est parfois tard pour certaines espèces de poisson et ... forcément le prix car ça a un coût de faire plus de trajet et la qualité du service.
La formule m'a cependant convaincu et je recommande Sea World Dive Team. Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas à poster ou me MP.
Par contre, durant ma visite sur Koh Phi Phi, j'ai pas longtemps hésité à faire de la plongée vu les prix et la qualité des spots (c'est là que j'ai fait mes meilleurs plongée - pas toujours visibilité top, mais belles espèces de poissons/végétaux). Je suis tombé sur Phi Phi Barakuda Dive Center et je n'ai vraiment pas aimé! Bateau un peu vieillot (bon il ne fait pas beaucoup de mer (entre 30 min et 1h depuis le port)), équipement vieillot (combi déchirée), et personnel au strict minimum. Pas de vérification supplémentaire autre que vous même et votre binôme. Et plein de petits sentiments et sensations qui ne réconforte pas sur ce centre de plongée... => Bref, je ne recommande pas Barakuda Dive Center qui ne mérite pas ses 5 étoiles affichés sur son site!
Au niveau des prix, les différents clubs sur Phi Phi sont à peu près pareils. je ne crois donc pas que ce soit le fait qu'ils sont moins chers! Je suis sûr de trouver un autre club pour 2500 Baht pour 2 plongées à Koh Phi Phi qui fait beaucoup mieux que Barakuda Dive Center
In english for those who googled Barakuda Dive Center in Koh Phi Phi: I do not recommend this dive center for safety and technical reason (I received a combi with many holes (not only small!!), there is no personnal on the boat to take care of you, and their equipment looks old and not good maintenance, etc... you can contact me if you need more details.
Bonjour, nous revenons d'un trip en Thaïlande (du nord aux îles du golfe). C'était super et nous avons fait le trajet avec Lomprayah du Koh tao à Chumphon. Et là, plage magnifique et tellement reposante. Est-il possible de faire de la plongée au départ de ce littoral ? Quelqu'un a déjà voyagé entre Chumphon, Ranong, Kao Lak et Phuket ?
Merci pour vos réponses
Mich
Mich
Bonjour,
Nous partons dans une dizaine de jours en Thailande.
Apres 2-3 jours a Bangkok nous allons passer 4 jours a Phi-Phi Island.
Tout d'abord, savez vous si il existe des ''forfaits'' qui comprennent le taxi de l'aeroport et le ferry vers Koh Phi Phi ?
Ensuite, je suis a la recherche d'un bon club de plongee francophone sur Phi-Phi. Nous venons de passer le niveau 1 donc si possible un club qui accepte les debutants...
Apres Koh Phi Phi nous passerons quelque jours a Karon Beach.
Avez vous un club de plongee du meme style (francophone, pour debutants) a me conseiller ?
Sinon quels sont les spots de plongees qui peuvent nous correspondre ?
Autre question par rapport a Bangkok, le Suan Lum Night Market pres du Lumpini est-il maintenant definitivement ferme ?
Autre question par rapport a Bangkok, le Suan Lum Night Market pres du Lumpini est-il maintenant definitivement ferme ?
Bonjour,
Je me rends pour la première fois en Thailande à l'hotel Katathani. Quelqu'un y est déjà allé?
L'idée est de passer des vacances playa & far niente... Nous y restons pour 8 jours au mois d'avril 2007.
Nous allons certainement visiter les alentours ou faire un tour en bateau sur des îles avoisinantes.. mon mari est un fan de plongée... Auriez vous des conseils ou adresses à ne pas manquer dans les environs de kata ou patong à nous conseiller? adresses de restaurants originaux ? ou romantiques?
Si vous avez des tuyaux sur des sites de plongée, ce serait super...
Encore merci Bonne soirée, Ophelia
L'idée est de passer des vacances playa & far niente... Nous y restons pour 8 jours au mois d'avril 2007.
Nous allons certainement visiter les alentours ou faire un tour en bateau sur des îles avoisinantes.. mon mari est un fan de plongée... Auriez vous des conseils ou adresses à ne pas manquer dans les environs de kata ou patong à nous conseiller? adresses de restaurants originaux ? ou romantiques?
Si vous avez des tuyaux sur des sites de plongée, ce serait super...
Encore merci Bonne soirée, Ophelia
Bonjour,
Je sais que le sujet du "Divemaster en Thaïlande" a déjà été abordé sur ce forum. Mais à une autre période et j'ai cru comprendre que le climat change très vite suivant les régions.
On désire visiter un peu le sud de la Thaïlande avec mon amie puis rester un mois (du 15 novembre au 15 décembre) dans un endroit sympa pour que je passe mon divemaster en français.
On m'a beaucoup parlé de Ko Tao, mais c'est malheuresement la période des pluies sur l'ile. Ko Phi Phi est chère parrait-il?
Pourriez-vous me dire dans quel coin nous pourrions rester pour avoir du beau temps et une eau claire pour cette periode? Quel prix faut-il compter pour un logement pour un mois? Merci d'avance!
Je sais que le sujet du "Divemaster en Thaïlande" a déjà été abordé sur ce forum. Mais à une autre période et j'ai cru comprendre que le climat change très vite suivant les régions.
On désire visiter un peu le sud de la Thaïlande avec mon amie puis rester un mois (du 15 novembre au 15 décembre) dans un endroit sympa pour que je passe mon divemaster en français.
On m'a beaucoup parlé de Ko Tao, mais c'est malheuresement la période des pluies sur l'ile. Ko Phi Phi est chère parrait-il?
Pourriez-vous me dire dans quel coin nous pourrions rester pour avoir du beau temps et une eau claire pour cette periode? Quel prix faut-il compter pour un logement pour un mois? Merci d'avance!
Bonjour,
je demarre un tdm en septembre en indonésie. J'hésite encore sur la suite du programme en octobre. Je pensais voler de Jakarta sur Singapour et remonter tranquillement la Malaisie puis la Thailande. Or il semblerait qu'on soit en pleine ou fin de mousson à cette période. Je souhaiterais également plonger aux Similans en liveaboard (j'arriverais dans les parages a la mi-octobre). Est ce que c'est pratiquable (et agréable) à cette periode? Le parc des Similan est-il ouvert? La cote Est de la malaisie (péninsulaire) est-elle touché par la mousson ?
Ou alors vaut-il mieux filer direct au Vietnam pour "descendre" en Decembre en thailande (mais la gare aux touristes ..)
J'attends vos suggestions! Merci!! Ju
je demarre un tdm en septembre en indonésie. J'hésite encore sur la suite du programme en octobre. Je pensais voler de Jakarta sur Singapour et remonter tranquillement la Malaisie puis la Thailande. Or il semblerait qu'on soit en pleine ou fin de mousson à cette période. Je souhaiterais également plonger aux Similans en liveaboard (j'arriverais dans les parages a la mi-octobre). Est ce que c'est pratiquable (et agréable) à cette periode? Le parc des Similan est-il ouvert? La cote Est de la malaisie (péninsulaire) est-elle touché par la mousson ?
Ou alors vaut-il mieux filer direct au Vietnam pour "descendre" en Decembre en thailande (mais la gare aux touristes ..)
J'attends vos suggestions! Merci!! Ju
JE PARS LE MOIS PROCHAIN avec un ami POUR UN VOYAGE DE 40 jours en asie (23jours thailande+17jours Malaisie ).
Je passerai les 23 premiers à Phuket pour ensuite partir dans le Nord Est de Malaisie (kota bharu+kuala besut+Iles Perenthian)et j'aimerai avoir votre avis sur ce qui vous parait le meilleur des 2 pour "PLONGER" (=ma première plongée) entre la région de Phuket et les îles Perenthian:
Questions: 1)Quel est le mailleur rapport "qualité-prix" ?? 2)Ou se trouve le meilleure encadrement ?? 3)Plus beaux sites ? 4)lequel des deux endroits en juillet ??, etc
Merci d'avance.😉
Questions: 1)Quel est le mailleur rapport "qualité-prix" ?? 2)Ou se trouve le meilleure encadrement ?? 3)Plus beaux sites ? 4)lequel des deux endroits en juillet ??, etc
Merci d'avance.😉
bonjour a tous! je pars pour la thailande en fevrier/mars pour une durée de 3 mois! les 2 premiers mois je serai a ao nang pres de krabi pour faire de la plongée et le 3e mois je ferai le touriste! je compte bien aller voir bangkok.. et les environs.. je me demandais si on pouvait maider sur les endroits a visiter et a ne pas aller!! y a t il des choses que je ne devrait pas manquer ?? merci de vos conseils
Koh phi-phi aujourd'hui , collision : 2 touristes tués
http://www.khaosodenglish.com/2016/06/08/chinese-killed-in-phi-phi-speedboats-crashes/
Koh Samet le 5 juin 28 touristes blessés Vingt-huit personnes ont été blessées dimanche matin après que la vedette sur laquelle ils étaient s'est écrasé contre un navire porte-conteneurs au large de Koh Samet http://www.khaosodenglish.com/2016/06/05/28-injured-koh-samet-speedboat-crash/
Koh samui 26 mai : 4 touristes tués A chaviré L'accident a précipité tous les passagers à la mer, piégeant une partie sous la coque du navire. http://bangkok.coconuts.co/2016/05/30/fourth-body-found-after-samui-speedboat-accident
Koh Samet le 5 juin 28 touristes blessés Vingt-huit personnes ont été blessées dimanche matin après que la vedette sur laquelle ils étaient s'est écrasé contre un navire porte-conteneurs au large de Koh Samet http://www.khaosodenglish.com/2016/06/05/28-injured-koh-samet-speedboat-crash/
Koh samui 26 mai : 4 touristes tués A chaviré L'accident a précipité tous les passagers à la mer, piégeant une partie sous la coque du navire. http://bangkok.coconuts.co/2016/05/30/fourth-body-found-after-samui-speedboat-accident
Salut a tous, je pars dans 15 jours en thailande et je viens de finaliser ma Road Map.
J ai besoin de votre avis et de me dire si vous ne voyez rien de deconnant.
J ai une question existentielle car je souhaite faire une croisière plongée dans les iles Similian et à cette période le temps n'est pas génial. Est ce que vous confirmez mes doutes ? J'ai donc un plan B, c'est de partir plonger sur Koh Tao ou la mer de chine est plus clémente mais les spots moins jolis.
J'ai normalement prévu 3 jours a Chiang Mai pour du trek mais j'hésite a ne pas rester dans cette ville et d'aller plutot a Mae Hong Son (visite) et ensuite partir de cette ville vers Chiang Rai (avec qques arrets)
D'avance merci pour votre aide précieuse.
Lundi 18 Mai - Bangkok :-- Arrivée dans la ville et visite des palais Match de boxe thaie le soir
Mardi 19 Mai - Muang Boran :-- Visite de la ville toute la journée
Mercredi 20 Mai au Jeudi 21 Mai – Kanchanaburi :-- Départ en bus de la Gare du Sud (Sai Tai Mai) pour Kanchanaburi (2h) Visite du pont de la rivière Kwaï - Cimetière militaire Visite du col du feu de l'enfer Visite des 7 cascades d'Erawan (70km – 2h) Départ en mini bus pour Ayutthaya (1h30)
Vendredi 22 Mai - Ayutthaya :-- Visite de la ville (voir à l'aube) Départ en train pour Phitnasulok – 23h30 (6h) - Nuit Phitnasulok à Sukhothai en bus (1h30)
Samedi 23 Mai – Sukhotai :-- Visite du site historique de Sukhothai Départ en bus de Sukhothai pour Phitnasulok (1h30) Départ en train pour Chiang Mai - 20h44 (7h)
Dimanche 24 Mai au Mardi 26 Mai – Chiang Mai :-- Arrivée à l’aube à Chiang Mai Visite de la ville Trek dans les villages (2j)
Mercredi 27 Mai au Samedi 30 - Chiang Rai :-- Départ en bus pour Chiang Rai (4h) Visite du Triangle d'or et Trek
Dimanche 31 Mai – Khao Lak :-- Départ de Chang Rai en avion pour Bangkok (8h35 – 9h55) Départ Bangkok pour Phuket (10h50 – 12h15) Bus de Airport Phuket pour Khao Lak Recherche du club de plongée Manta Point
Lundi 01 Juin au Mercredi 03 Juin – Khao Lak :-- Croisière plongée 3 Jours/2 nuits Départ pour Phuket
Jeudi 04 Juin au Vendredi 05 Juin – Phuket :-- Visite de la ville Journée Excursion Phang Nga en bateau
Samedi 06 Juin au Lundi 08 Juin – Ko Phi Phi :-- Départ de Phuket par bateau pour Ko Phi Phi
Mardi 09 Juin au Mercredi 10 Juin – Koh Lanta :-- Journée sur Koh Lanta Visite de la Mangrove
Jeudi 11 Juin 2009 – Bangkok :-- Départ de Koh Lanta pour Krabi Départ de Krabi pour Bangkok
J ai une question existentielle car je souhaite faire une croisière plongée dans les iles Similian et à cette période le temps n'est pas génial. Est ce que vous confirmez mes doutes ? J'ai donc un plan B, c'est de partir plonger sur Koh Tao ou la mer de chine est plus clémente mais les spots moins jolis.
J'ai normalement prévu 3 jours a Chiang Mai pour du trek mais j'hésite a ne pas rester dans cette ville et d'aller plutot a Mae Hong Son (visite) et ensuite partir de cette ville vers Chiang Rai (avec qques arrets)
D'avance merci pour votre aide précieuse.
Lundi 18 Mai - Bangkok :-- Arrivée dans la ville et visite des palais Match de boxe thaie le soir
Mardi 19 Mai - Muang Boran :-- Visite de la ville toute la journée
Mercredi 20 Mai au Jeudi 21 Mai – Kanchanaburi :-- Départ en bus de la Gare du Sud (Sai Tai Mai) pour Kanchanaburi (2h) Visite du pont de la rivière Kwaï - Cimetière militaire Visite du col du feu de l'enfer Visite des 7 cascades d'Erawan (70km – 2h) Départ en mini bus pour Ayutthaya (1h30)
Vendredi 22 Mai - Ayutthaya :-- Visite de la ville (voir à l'aube) Départ en train pour Phitnasulok – 23h30 (6h) - Nuit Phitnasulok à Sukhothai en bus (1h30)
Samedi 23 Mai – Sukhotai :-- Visite du site historique de Sukhothai Départ en bus de Sukhothai pour Phitnasulok (1h30) Départ en train pour Chiang Mai - 20h44 (7h)
Dimanche 24 Mai au Mardi 26 Mai – Chiang Mai :-- Arrivée à l’aube à Chiang Mai Visite de la ville Trek dans les villages (2j)
Mercredi 27 Mai au Samedi 30 - Chiang Rai :-- Départ en bus pour Chiang Rai (4h) Visite du Triangle d'or et Trek
Dimanche 31 Mai – Khao Lak :-- Départ de Chang Rai en avion pour Bangkok (8h35 – 9h55) Départ Bangkok pour Phuket (10h50 – 12h15) Bus de Airport Phuket pour Khao Lak Recherche du club de plongée Manta Point
Lundi 01 Juin au Mercredi 03 Juin – Khao Lak :-- Croisière plongée 3 Jours/2 nuits Départ pour Phuket
Jeudi 04 Juin au Vendredi 05 Juin – Phuket :-- Visite de la ville Journée Excursion Phang Nga en bateau
Samedi 06 Juin au Lundi 08 Juin – Ko Phi Phi :-- Départ de Phuket par bateau pour Ko Phi Phi
Mardi 09 Juin au Mercredi 10 Juin – Koh Lanta :-- Journée sur Koh Lanta Visite de la Mangrove
Jeudi 11 Juin 2009 – Bangkok :-- Départ de Koh Lanta pour Krabi Départ de Krabi pour Bangkok
Bonsoir à tous
Pendant notre voyage d un mois en Thaïlande au mois de novembre nous souhaiterions faire une semaine au bord de la mer dans un endroit paradisiaque! Ma question est dc: Ou sont pr vous les plus chouettes plages ds les pays aux alentours de la Thaïlande? On a pensé à Bali mais je ne connais pas du tt Par ailleurs le déplacement vaut il vraiment le coup comparé aux plages thaïlandaises?
A++ Morgan😉
Pendant notre voyage d un mois en Thaïlande au mois de novembre nous souhaiterions faire une semaine au bord de la mer dans un endroit paradisiaque! Ma question est dc: Ou sont pr vous les plus chouettes plages ds les pays aux alentours de la Thaïlande? On a pensé à Bali mais je ne connais pas du tt Par ailleurs le déplacement vaut il vraiment le coup comparé aux plages thaïlandaises?
A++ Morgan😉
Bonjour, je pars sur la cote adaman du 17 nov au 6 décembre et je souhaite me faire quelques plongées j'ai le padi niveau 1 et je souhaiterai meme peut etre passer le niveau 2.
pouvez vous m indiquer les sites de plongée ( beaux sites ) comme les similan combien cela me coutera d'y plongée quel est le port de départ phuket phiphi.... et bien sur le px.....
on m'a dit que je pouvais voir des petit requin sur ko tarutao ??? et comment faire pour m y rendre
voila beaucoup de question sur la plongée que j'aimerai faire en thaillande et quelle sont les documents à leur fournir ?? merci merci à tous les posteurs.
faïce
pouvez vous m indiquer les sites de plongée ( beaux sites ) comme les similan combien cela me coutera d'y plongée quel est le port de départ phuket phiphi.... et bien sur le px.....
on m'a dit que je pouvais voir des petit requin sur ko tarutao ??? et comment faire pour m y rendre
voila beaucoup de question sur la plongée que j'aimerai faire en thaillande et quelle sont les documents à leur fournir ?? merci merci à tous les posteurs.
faïce
Je serai (avec mon mari) en janvier à l'Holiday Inn (Patong Plage). Je recherche des clubs de plongée pour des plongées sympas, pas kamikazes, pas pour débutants non plus. Nous sommes niveaux III et IV FFESM depuis très longtemps, avons énormément plongé (Polynésie et Océan Indien) mais ne faisons plus que quelques plongées par an en vacances (donc technique OK mais condition physique moyenne). Nous avons effectué 2 plongées sur Phi Phi Island en janvier dernier, de qualité très moyenne (eau pas très claire et faune et flore moyennes également) -
Par ailleurs, y-a-t-il des possibilités de faire une plongée à la journée dans les Similan ?
Merci d'avance
Bonjour,
Quel est pour vous le meilleur endroit au niveau tarif pour passer son brevet de plongé? jai etais plusieurs fois en Thai et jai pas fait attention
MERCI
Une petite trotteuse😉
Quel est pour vous le meilleur endroit au niveau tarif pour passer son brevet de plongé? jai etais plusieurs fois en Thai et jai pas fait attention
MERCI
Une petite trotteuse😉
bonjour,
on cherche une ile sympa pres des sites de plongée hin muang dans le sud de la mer d'andaman on sait que les iles en thailande sont remplies de touristes mais on aimerait bien en trouver une pas trop developpée (mois de novembre) style ko phi phi ou il faut se battre pour avoir une place pour mettre sa serviette de bain le must serait une ile avec de belles plages, belle vegetation, mer turquoise et avec du snorkeling;on reve????? cela peut-etre aussi une ville cotiere d'apres ce que je lis on peut deja oublier ko lanta et ko lipe qui ont enormement changées ces deux dernieres années d'avance merci pour vos infos positives
belle journée
on cherche une ile sympa pres des sites de plongée hin muang dans le sud de la mer d'andaman on sait que les iles en thailande sont remplies de touristes mais on aimerait bien en trouver une pas trop developpée (mois de novembre) style ko phi phi ou il faut se battre pour avoir une place pour mettre sa serviette de bain le must serait une ile avec de belles plages, belle vegetation, mer turquoise et avec du snorkeling;on reve????? cela peut-etre aussi une ville cotiere d'apres ce que je lis on peut deja oublier ko lanta et ko lipe qui ont enormement changées ces deux dernieres années d'avance merci pour vos infos positives
belle journée
Bonjour à tous,
Nous allons sur Phuket fin février et nous voulons faire de la plongée (premiére fois).
Quels sont les meilleurs endroits pour plonger, les meilleurs clubs de plongée, faut-il réserver à l'avance, et pour quel budget.
Merci beaucoup.😉
Nous allons sur Phuket fin février et nous voulons faire de la plongée (premiére fois).
Quels sont les meilleurs endroits pour plonger, les meilleurs clubs de plongée, faut-il réserver à l'avance, et pour quel budget.
Merci beaucoup.😉
Bonjour à tous !
Je souhaite partir pour 3-4 jours plonger du côté de Phuket ou Khao Lak, si possible avec une excursion du côté des îles Similan ou Surin. (J'habite à Bangkok.)
J'ai récemment eu une très bonne expérience d'un club de plongée à Koh Tao (Easy-Divers) où j'ai passé mon PADI Open Water, et je rechercherais plus ou moins l'équivalent en terme de prestation et qualité : Une formule de plusieurs plongées qui inclue le matériel, le bateau, éventuellement l'hébergement, où l'on ne soit pas en troupeau, en français ou en anglais, sérieux... Cette fois plus question de passer un diplôme (quoique...) juste admirer les merveilles des fonds marins...🙂
Ah, dernier détail, le budget : j'ai bien cherché dans les posts existants, mais je n'ai trouvé que des propositions de croisières assez importantes dans les 550€, ce qui fait tout de même beaucoup pour moi. Mes désirs sont plus modestes...
Voili voilou, êtes-vous passés par des clubs qui vous ont enchantés, où vous avez pu plonger tranquillement quelques jours sur des sites fantastiques...?
Merci infiniment, je crois que la Thaïlande m'aura donné le virus de la plongée...
Voili voilou, êtes-vous passés par des clubs qui vous ont enchantés, où vous avez pu plonger tranquillement quelques jours sur des sites fantastiques...?
Merci infiniment, je crois que la Thaïlande m'aura donné le virus de la plongée...
Salut à Tous,
Je sollicite les amateurs de plongée et surtout vos connaissances et expériences de plongée à l'ouest de la thailande, (en décembre, janvier)
Quelle vous semble être l'endroit le plus appréciable pour passer son PADI OPEN WATER sur la Cote Ouest de la thailande, Selon le critère beauté et qualité des plongées/coût.
Ko Lipe, Ko Lanta, Ko phi phi, Phuket?
Merci d'avance pour vos infos. 😉
Je sollicite les amateurs de plongée et surtout vos connaissances et expériences de plongée à l'ouest de la thailande, (en décembre, janvier)
Quelle vous semble être l'endroit le plus appréciable pour passer son PADI OPEN WATER sur la Cote Ouest de la thailande, Selon le critère beauté et qualité des plongées/coût.
Ko Lipe, Ko Lanta, Ko phi phi, Phuket?
Merci d'avance pour vos infos. 😉
Bonjour, je recherche pour mi-janvier un endroit en bordure de mer Andaman (Thailande) à partir duquel je peux rayonner à la demi- journéé sur des sites de plongée dignes de ce nom. Quel endroit idéal dois-je choisir pour établir mon camp de base?
Merci de me renseigner!!!😉
Merci de me renseigner!!!😉
attention surtout pour ceux qui paient des prestations sur internet pour des visites organisées dans les iles parc national et pour des plongées...
vous ne pourrez plus voir pour une durée indéterminée koh tachai (similans) et koh phi phi et bien d'autres sites ....se renseigner surtout avant de payer pour rien......
dommage pour les nouveaux visiteurs de ce beau pays qui hélas n'a pas su préserver la richesse des iles et des fonds marins qui sont très abîmés
la suite c'est là : www.thailande-fr.com/...mmages-lies-tourisme
vous ne pourrez plus voir pour une durée indéterminée koh tachai (similans) et koh phi phi et bien d'autres sites ....se renseigner surtout avant de payer pour rien......
dommage pour les nouveaux visiteurs de ce beau pays qui hélas n'a pas su préserver la richesse des iles et des fonds marins qui sont très abîmés
la suite c'est là : www.thailande-fr.com/...mmages-lies-tourisme
Bonjour,
Nous partons pour la Thaïlande en janvier 2017. Vu la fermeture de plusieurs sites de plongée et suite à la lecture de plusieurs avis sur ce sites, je me pose des questions.
J'envisage Koh Lipe comme destination de plongée plutôt que Koh Tao, Phuket et Koh Phi Phi. Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses :)
Nous partons pour la Thaïlande en janvier 2017. Vu la fermeture de plusieurs sites de plongée et suite à la lecture de plusieurs avis sur ce sites, je me pose des questions.
J'envisage Koh Lipe comme destination de plongée plutôt que Koh Tao, Phuket et Koh Phi Phi. Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses :)
Salut
Pour la plongée, il y a deux options. L'Ouest (Phuket, ...) ou l'Est (Samui, Koh Tao)... Il faut faire un choix. Pour 5 jours en décembre, que me conseillez vous?
Quel type de spot y a t il? Petits, gros poissons, épaves? Et en évitant les plages sans charme et surpeuplés.
J'ai regardé pas mal de sites de plongée mais rien n'est clair et tout le monde se contredit.
Je suis plutot prenante pour des tombants avec gros poissons, épaves ou micro organismes et des dérivantes.. mais je ne sais pas si ça existe là bas. J'ai un N2. Après question de prix aussi. Pour 900 bahts a priori faisable + logement.
Merci pour vos retours.
Pour la plongée, il y a deux options. L'Ouest (Phuket, ...) ou l'Est (Samui, Koh Tao)... Il faut faire un choix. Pour 5 jours en décembre, que me conseillez vous?
Quel type de spot y a t il? Petits, gros poissons, épaves? Et en évitant les plages sans charme et surpeuplés.
J'ai regardé pas mal de sites de plongée mais rien n'est clair et tout le monde se contredit.
Je suis plutot prenante pour des tombants avec gros poissons, épaves ou micro organismes et des dérivantes.. mais je ne sais pas si ça existe là bas. J'ai un N2. Après question de prix aussi. Pour 900 bahts a priori faisable + logement.
Merci pour vos retours.
voila je repars pour comme chaque annee pour phuket et krabi, mais c est la 1ere fois que je m y attarde en saison des moussons, je n ai ete chaque fois qu en decembre ou en mars, et la seule fois que j y suis rester 2jours en aout, baignade et plongée interdite, j etais a naithon et a surin, ctte anne je reste 1semaine a phuket, 4jours a Krabi 3 a phi phi, pr phi phi ok je sais que ce sera bon, mais phuket???je suis sur patong, est ce que la baignade voir la plongée sera ok?sejour en juillet...merci si vous avez des précisions sur l etat de la mer en mousson sur patong...
Bonjour, je suis une accroc à la plongée que je pratique depuis 4 ans. Je suis divemaster. Je désire voir les plus beaux sites de plongées de la thailande. Vous me recommandez quels endroits? Je désire partir soit en octobre ou novembre, est-ce une bonne idée? Aussi j'aimerais savoir si vous avez été sur des live abord, des commentaires? Les prix? De plus je désire partir seule, je suis une femme de 27 ans.
J'attend avec impatience vos idées, commentaires, etc!!!
Kokine 😊
J'attend avec impatience vos idées, commentaires, etc!!!
Kokine 😊
Bonjour à tous,
J'ai lu beaucoup de sujets sur le forum concernant la Thaïlande, mais je n'ai pas réussi à savoir quelle destination correspondrait au mieux à mes intérêt entre Phuket, Koh Phi Phi et Koh Lanta.
Ce que je recherche : De beaux sites de plongée (si vous connaissez un ou plusieurs club sympas) De belles plages Des animations le soir... J'ai peu peur que Koh Lanta soit trop isolée par exemple (n'hésitez pas à me faire changer d'avis !!). Par animations, j'entends des bars, de la vie dans les rues histoire de rencontrer des Thaïs, mais également d'autres touristes.Quelques questions en vracs : Est-il possible de faire le trajet depuis Phuket pour aller directement à Koh Lanta sans passer par Krabi ou PhiPhi ? Si je pars pour 4 jours sur Phi Phi pour passer un niveau Advanced PADI, qu'y a-t-il à faire a part la plongée sur l'île ? Si vous connaissez le coin je serais preneur d'infos... Connaissez-vous des endroits sympas ou dormir à pas cher sur Phi Phi ou Lanta ou Phuket ?Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais si vous avez une ou deux réponses ce serait déjà beaucoup ! Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
Julien
J'ai lu beaucoup de sujets sur le forum concernant la Thaïlande, mais je n'ai pas réussi à savoir quelle destination correspondrait au mieux à mes intérêt entre Phuket, Koh Phi Phi et Koh Lanta.
Ce que je recherche : De beaux sites de plongée (si vous connaissez un ou plusieurs club sympas) De belles plages Des animations le soir... J'ai peu peur que Koh Lanta soit trop isolée par exemple (n'hésitez pas à me faire changer d'avis !!). Par animations, j'entends des bars, de la vie dans les rues histoire de rencontrer des Thaïs, mais également d'autres touristes.Quelques questions en vracs : Est-il possible de faire le trajet depuis Phuket pour aller directement à Koh Lanta sans passer par Krabi ou PhiPhi ? Si je pars pour 4 jours sur Phi Phi pour passer un niveau Advanced PADI, qu'y a-t-il à faire a part la plongée sur l'île ? Si vous connaissez le coin je serais preneur d'infos... Connaissez-vous des endroits sympas ou dormir à pas cher sur Phi Phi ou Lanta ou Phuket ?Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais si vous avez une ou deux réponses ce serait déjà beaucoup ! Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
Julien
Helllo
Je pars pour un mois en Thailande et Malaisie pour le mois de Juin
Je voudrais avoir des idées d'endroits ou on peut faire de la plongée , snorkelling
Iles perhantian , Ko PHI PHI , Phuket ???? ....
Toutes vos idées et vos conseils sont les bienvenus!!😉
Salut
Je pars pour un mois en Thailande et Malaisie pour le mois de Juin
Je voudrais avoir des idées d'endroits ou on peut faire de la plongée , snorkelling
Iles perhantian , Ko PHI PHI , Phuket ???? ....
Toutes vos idées et vos conseils sont les bienvenus!!😉
Salut
Bonjour,
J'envisage (avec deux autres amis) de voyager du 18 au 31 août en Thailande et en Malaisie comme suit :
- 3 nuits à Bangkok. - 7 nuits à Phuket (dont une nuit à Koh Phi Phi peut être?) - 3 nuits à Kuala Lumpur.
Cependant, puisque c'est notre première expérience dans ces trois villes, j'aurais besoin s'il vous plait de vos suggestions pour un itinéraire avec les endroits à ne pas louper, les îles à visiter (où c'est intéressant de passer la nuit....) les hôtels bon plan... sachant que le but du voyage c'est surtout repos, plage, snorkeling, découverte, sorties nocturnes...
Merci d'avance.
J'envisage (avec deux autres amis) de voyager du 18 au 31 août en Thailande et en Malaisie comme suit :
- 3 nuits à Bangkok. - 7 nuits à Phuket (dont une nuit à Koh Phi Phi peut être?) - 3 nuits à Kuala Lumpur.
Cependant, puisque c'est notre première expérience dans ces trois villes, j'aurais besoin s'il vous plait de vos suggestions pour un itinéraire avec les endroits à ne pas louper, les îles à visiter (où c'est intéressant de passer la nuit....) les hôtels bon plan... sachant que le but du voyage c'est surtout repos, plage, snorkeling, découverte, sorties nocturnes...
Merci d'avance.










