bonjour, aprés plusieurs visa visite privée de ma copine, j'aimerai obtenir un visa long sejour dans le but de me marier avec, quels documents ai-je besoin de lui fournir, et quel papier a-t-elle besoin de fournir.J'ai cherché sur internet mais j'arrive pas a trouver, merci de votre aide
Bonjour, peut-être que quelqu'un pourra nous renseigner.
Je vais retourner en Thailande pour trois semaines avec mon épouse Thaie. Elle possède un titre de séjour pour la France valable jusqu'en aout 2009. Mais sur son passeport, plus de visa valable, nous avions dépassé le visa touristique à l'époque de sa venue l'année dernière. Nous nous étions mariés et au terme de longues démarches, nous avions obtenu le titre de séjour sans avoir besoin de retourner chercher un visa long séjour en thailande (exemple à ne pas suivre, nous avons été chanceux même si nous en avons chié).
Je me doute qu'il n'y aura aucun problème pour rentrer dans son pays avec son passeport Thai. Mon inquiétude est pour le retour: la carte de titre de séjour (encours de validité pour un bon moment, je le rappelle) lui suffira t elle à passer le service d'immigration, et à repartir pour la France, sans visa valide sur son passeport? Logiquement oui, mais l'employé doit être accoutumé à voir un titre de séjour ET un visa en règle. Va t il piger quelque chose à une carte de séjour écrite en français?
J'ai déjà posé ces questions par e mail à l'ambassade, mais leurs réponses sont toujours (volontairement?) vaseuses et mal assurées.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Je suis Français, résident au Maroc depuis 32 ans, ( j'y ai enseigné en Lycée français pendant 30 ans ), et je voudrais savoir :
1)Si, (contrairement à ce que certains disent ) on peut beneficier du statut de résident en Thailande ?
2)Quelles sont les conditions imposées pour les retraités ?( j'ai 62 ans )Est-ce que les formalités sont longues ?
3)Quel est le statut fiscal pour les résidents ?(paie t on l'impôt sur le revenu en France ou en Thailande, et est-ce intéressant financièrement ? )
Merci si quelqu'un peut répondre à ces questions .
bonjour a tous,
je sais que ce sujet est un peu récurent sur vf mais j'ai besoin quand meme de quelques precisions. Alors voila, je suis en couple avec ma copine thai depuis 3 ans, je me suis installer en thailande a ses cotés, en issan dans un petit village de la province de surin, la vie etait assez cool, mais etant jeune et san grandes ressources, c'est difficile de s'en sortir en faisant les marchés, surtout pour un farang! Ma copine est venue avec moi en france 3 mois, nous allons avoir un bébé mais nous n'avons pas actuellement les moyens de lui offrir une bonne education. Nous avons donc décider de venir en france, du moin quelques année, pour avoir un peu plus d'aisance financiere. Je sais que ce n'est pas l'eldorado, elle en est aussi consciente mais quand elle saura parler francais elle poura je pense trouver un job et l'on devrait bien s'en sortir a 2. voila pour nos motivations vola maintenant les questions: - sachant que je suis inscrit au registre des francais résidant hors de france ( domicilié en thailande) ne serait il pas plus simple, et surtout moin long, de faire mes demarches avec mon adreese thai? cela ne la genera t'il pas pour sa demande de visa? - comment cela se passe t'il pour faire un contrat de mariage, ou, et avant ou apres la transcriptions sur les registres de l'etat civil francais? - Je n'ai pas de revenus fixes, pas de travail fixes, pas d'argent de coté. Je ne me fais pas de souci par raport a l'administration francaise ( visa 3 mois obtenus du 1er coup) mais les autorités thai risque t'elle de refuser de nous marier?
c'est tout pour l'instant ( et c'est deja pas mal!) merci a tous pour vos futures reponses
je sais que ce sujet est un peu récurent sur vf mais j'ai besoin quand meme de quelques precisions. Alors voila, je suis en couple avec ma copine thai depuis 3 ans, je me suis installer en thailande a ses cotés, en issan dans un petit village de la province de surin, la vie etait assez cool, mais etant jeune et san grandes ressources, c'est difficile de s'en sortir en faisant les marchés, surtout pour un farang! Ma copine est venue avec moi en france 3 mois, nous allons avoir un bébé mais nous n'avons pas actuellement les moyens de lui offrir une bonne education. Nous avons donc décider de venir en france, du moin quelques année, pour avoir un peu plus d'aisance financiere. Je sais que ce n'est pas l'eldorado, elle en est aussi consciente mais quand elle saura parler francais elle poura je pense trouver un job et l'on devrait bien s'en sortir a 2. voila pour nos motivations vola maintenant les questions: - sachant que je suis inscrit au registre des francais résidant hors de france ( domicilié en thailande) ne serait il pas plus simple, et surtout moin long, de faire mes demarches avec mon adreese thai? cela ne la genera t'il pas pour sa demande de visa? - comment cela se passe t'il pour faire un contrat de mariage, ou, et avant ou apres la transcriptions sur les registres de l'etat civil francais? - Je n'ai pas de revenus fixes, pas de travail fixes, pas d'argent de coté. Je ne me fais pas de souci par raport a l'administration francaise ( visa 3 mois obtenus du 1er coup) mais les autorités thai risque t'elle de refuser de nous marier?
c'est tout pour l'instant ( et c'est deja pas mal!) merci a tous pour vos futures reponses
Je suis avec une thailandaise depuis 5 ans, nous avons un fils qui aura 3 ans en novembre. Je l'ai reconnu et j'ai un livret de famille ainsi que son passeport français.Est ce que le fait d'avoir un enfant ensemble peut faciliter notre mariage?
J'ai été obligé de quitter la thailande car je n'avais plus assez d'argent.Je redémarre à zéro , faut'il que j'attende d'avoir une situation pour pouvoir me marier? En principe oui mais le fait d'avoir déjà un enfant peut'il aider ?
Je crois que la difficulté est pour la publication des bans, il faut présenter des bulletins de salaire, relevés de compte, pour justifier que l'on puisse subvenir aux besoins de la future épouse, hors je n'ai pas cela, ancien artisan, je compte redémarrer une
activité, donc cela risque d'être assez long pour pouvoir avoir ce qu'il faut pour un mariage franco thaï;
Sans compter tous les frais... Ce qui n'empêche que c'est moi qui les fait vivre...Au niveau français mon fils ne compte pas tant qu'il n'est pas sur le territoire français, donc je n'ai eu aucune aide...
Si quelqu'un connait une solution, merci de m'en faire part sur ce forum
Bonjour à tous,
Musardant sur le net, je recherchais un forum de discussion concernant la délivrance de visas, pour une personne tiers à l'espace Schengen ... afin d'obtenir des subtilités, avis et conseils ... et tout élément utile à notre cause.
Je suis belge (non, ce n'est pas une tare ...), 54 ans, fonctionnaire et divorcé, amoureux des voyages. Il y a un peu plus d'un an, sur un site de rencontre, j'ai croisé une infirmière (indépendante, important !) thaïlandaise, pas une gogo-girl, 46 ans, sans enfant, marié uniquement religieusement (la révolution française n'est pas passée par là ...), "divorcée" sans formalité dans ce cas. Février 2012, je m'envolais pour la Thaïlande pour notre première rencontre. Suite à cette rencontre, j'ai compulsé le site de l'Office des Etrangers (https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Pages/home.aspx) et je lui ai adressé les documents nécessaires (annexe 3 bis, certificat de nationalité (me concernant), une lettre d'invitation) pour qu'elle puisse introduire une demande de visa type court séjour (touristique) (90 jours). Elle a introduit sa requête auprès de l'ambassade de Belgique à BKK. Un refus lui a été opposé, pour trois raisons (en résumé) : - les partenaires se connaissent depuis peu et ne se sont rencontré qu'une fois. - la volonté de requérante de quitter l'espace Schengen avant l'expiration de son visa, n'a pu être établie. - défaut de preuves qu'elle exerce une activité régulière et qu'elle a des revenus suffisants. Devant ce premier refus, je me suis incliné et au mois d'août 2012, j'y suis retournée pour 22 jours. Le 12/09/2012, ensemble, nous avons introduit une seconde requête auprès de l'ambassade de Belgique à BKK, cette fois pour visa touristique de seulement 60 jours. 12/12/2012, nouveau refus, cette fois pour des motifs fallacieux : - la volonté de requérante de quitter l'espace Schengen avant l'expiration de son visa, n'a pu être établie. - défaut de preuves qu'elle exerce une activité régulière et qu'elle a des revenus suffisants. - si un visa de 70 jours (oui, vous avez bien lu ...) lui est accordé, à son retour dans son pays, elle ne retrouvera pas son travail ... Là, je hurle ! 1) comment fait-on pour apporter la preuve de la volonté de quitter l'espace Schengen avant l'expiration du visa. La charge de la preuve n'incombe-t-elle pas à la Belgique ? Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues ! Argument fallacieux, supputations gratuites ... 2) Elle a fait traduire, de la langue thaï vers le français : diplôme d'infirmière, ses avoirs immobiliers (trois immeubles), le certificat d'immatriculation de sa voiture ... coût : 250 euros (10.000 bahts). ces documents ont été joints à la seconde requête, ainsi que des extraits de compte prouvant ses revenus professionnels (elle est indépendante, donc pas de fiche de salaire) et provenant de la location d'un immeuble. Ces revenus correspondent à un niveau de vie moyen dans son pays, mais aucune mesure avec nos pouvoirs d'achat en Europe. 3) 70 jours ??? alors qu'elle a simplement demandé un visa de 60 jours ... De qui se moque-t-on ? 4) "... elle ne retrouvera pas son travail" ... Avec cette phrase, l'OE confirme qu'elle a un travail et suppute des conséquences hypothétiques. Rappelons que la charge de la preuve incombe toujours à la Belgique ...
Nous marier, me direz-vous ? Cela n'entre pas dans nos projets pour l'instant, seul le contrat de cohabitation est envisagé, mais pour cela, il faut qu'elle puisse venir signer un tel document, en Belgique, devant l'administration communale ! Pour information, un mariage civil célébré en Thaïlande, nécessite deux ans avant d'être reconnu en Belgique ... Les autorités sont étonnement aveugles et sourdes, voir de mauvaise foi, soupçonnant systématiquement qu'il s'agit de documents falsifiés ... ou un mariage blanc.
Voilà, je lance un bouteille à la mer, en espérant recevoir des réponses sensées, professionnelles ou du moins en connaissance de cause.
J'ai lu les messages concernant la double vie de certaines femmes thaïlandaises ... rassurez-vous, je n'envois pas d'argent, elle est trop fière et suffisamment indépendante ... une vrai Thaï ! Il est vrai que dans la culture asiatique, les enfants subviennent aux besoins des parents et parfois, cette coutumes est poussée à l'excès. Ici, ce n'est absolument pas le cas. Elle apporte sa contribution, selon ses moyens et souhaite payer ses billets d'avion, de ses propres deniers ... Par contre, j'assurerai toutes dépenses en Belgique ; ses revenus ne lui permettent pas de rivaliser.
Dans un couple d'années, je pourrai bénéficier de ma retraite et vivre 6 mois en Thaïlande et 6 mois en Europe ...
En espérant que ma bouteille arrivera à bon port,
JM
Je suis belge (non, ce n'est pas une tare ...), 54 ans, fonctionnaire et divorcé, amoureux des voyages. Il y a un peu plus d'un an, sur un site de rencontre, j'ai croisé une infirmière (indépendante, important !) thaïlandaise, pas une gogo-girl, 46 ans, sans enfant, marié uniquement religieusement (la révolution française n'est pas passée par là ...), "divorcée" sans formalité dans ce cas. Février 2012, je m'envolais pour la Thaïlande pour notre première rencontre. Suite à cette rencontre, j'ai compulsé le site de l'Office des Etrangers (https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Pages/home.aspx) et je lui ai adressé les documents nécessaires (annexe 3 bis, certificat de nationalité (me concernant), une lettre d'invitation) pour qu'elle puisse introduire une demande de visa type court séjour (touristique) (90 jours). Elle a introduit sa requête auprès de l'ambassade de Belgique à BKK. Un refus lui a été opposé, pour trois raisons (en résumé) : - les partenaires se connaissent depuis peu et ne se sont rencontré qu'une fois. - la volonté de requérante de quitter l'espace Schengen avant l'expiration de son visa, n'a pu être établie. - défaut de preuves qu'elle exerce une activité régulière et qu'elle a des revenus suffisants. Devant ce premier refus, je me suis incliné et au mois d'août 2012, j'y suis retournée pour 22 jours. Le 12/09/2012, ensemble, nous avons introduit une seconde requête auprès de l'ambassade de Belgique à BKK, cette fois pour visa touristique de seulement 60 jours. 12/12/2012, nouveau refus, cette fois pour des motifs fallacieux : - la volonté de requérante de quitter l'espace Schengen avant l'expiration de son visa, n'a pu être établie. - défaut de preuves qu'elle exerce une activité régulière et qu'elle a des revenus suffisants. - si un visa de 70 jours (oui, vous avez bien lu ...) lui est accordé, à son retour dans son pays, elle ne retrouvera pas son travail ... Là, je hurle ! 1) comment fait-on pour apporter la preuve de la volonté de quitter l'espace Schengen avant l'expiration du visa. La charge de la preuve n'incombe-t-elle pas à la Belgique ? Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues ! Argument fallacieux, supputations gratuites ... 2) Elle a fait traduire, de la langue thaï vers le français : diplôme d'infirmière, ses avoirs immobiliers (trois immeubles), le certificat d'immatriculation de sa voiture ... coût : 250 euros (10.000 bahts). ces documents ont été joints à la seconde requête, ainsi que des extraits de compte prouvant ses revenus professionnels (elle est indépendante, donc pas de fiche de salaire) et provenant de la location d'un immeuble. Ces revenus correspondent à un niveau de vie moyen dans son pays, mais aucune mesure avec nos pouvoirs d'achat en Europe. 3) 70 jours ??? alors qu'elle a simplement demandé un visa de 60 jours ... De qui se moque-t-on ? 4) "... elle ne retrouvera pas son travail" ... Avec cette phrase, l'OE confirme qu'elle a un travail et suppute des conséquences hypothétiques. Rappelons que la charge de la preuve incombe toujours à la Belgique ...
Nous marier, me direz-vous ? Cela n'entre pas dans nos projets pour l'instant, seul le contrat de cohabitation est envisagé, mais pour cela, il faut qu'elle puisse venir signer un tel document, en Belgique, devant l'administration communale ! Pour information, un mariage civil célébré en Thaïlande, nécessite deux ans avant d'être reconnu en Belgique ... Les autorités sont étonnement aveugles et sourdes, voir de mauvaise foi, soupçonnant systématiquement qu'il s'agit de documents falsifiés ... ou un mariage blanc.
Voilà, je lance un bouteille à la mer, en espérant recevoir des réponses sensées, professionnelles ou du moins en connaissance de cause.
J'ai lu les messages concernant la double vie de certaines femmes thaïlandaises ... rassurez-vous, je n'envois pas d'argent, elle est trop fière et suffisamment indépendante ... une vrai Thaï ! Il est vrai que dans la culture asiatique, les enfants subviennent aux besoins des parents et parfois, cette coutumes est poussée à l'excès. Ici, ce n'est absolument pas le cas. Elle apporte sa contribution, selon ses moyens et souhaite payer ses billets d'avion, de ses propres deniers ... Par contre, j'assurerai toutes dépenses en Belgique ; ses revenus ne lui permettent pas de rivaliser.
Dans un couple d'années, je pourrai bénéficier de ma retraite et vivre 6 mois en Thaïlande et 6 mois en Europe ...
En espérant que ma bouteille arrivera à bon port,
JM
Bonjour a tous je m appel cristOf j'ai 24 ans je suis de marseille !
Depuis juin 2008 je suis parti 3 fois en thailand ( juin , decembre et dernierement en juin 1 mois chacun )
Jcompte y retourné au plus vite car depuis mon second voyage j ai rencontrer une fille la bas dont je suis amoureux ! J'ai passé pas mal de temps avec pour savoir que cette fille est sincere et qu elle s investi pas mal !
Pour info , elle a 18 ans , elle boss !
J'aimerai beaucoup la faire venir en vacances ici environs 2 ou 3 mois si possible , j' ai regarder un peu sur le net les papiers a fournir et ca me parai un peu compliké ! ( esce que vous pensez que l age pourrai etre un pb ? sachant que la majorité en thai est de 18 ans )
Ce voyage en france me permettrai de pouvoir savoir pour elle si elle pourrai se plaire ici et pourquoi pas par la suite me marier avec elle si elle se plait ici sachant qu'elle est d'accord !
J'aimerai avoir des renseignement en premier lieu pour qu elle vienne en vacances ici , et par la suite pour le mariage !
Toutes vos reponses pourrai etre une aide supplementaire pour comprendre le fonctionnement !
J'aimerai avoir les meilleurs demarches a faire ici et en thailande si possible !
Je vous remercie d'avance et attend vos commentaire avec impatiente !
Merci
Ps : Pour les personnes qui n'aiment pas la thailande et les thailandaise , les mauvaises impressions et vouloir disuadé ma demarche , merci de ne pas vous deranger :) je c ce que je fait , ma famille est ok , je vous en remercie d'avance
Ps : Pour les personnes qui n'aiment pas la thailande et les thailandaise , les mauvaises impressions et vouloir disuadé ma demarche , merci de ne pas vous deranger :) je c ce que je fait , ma famille est ok , je vous en remercie d'avance
Bonjour à tous et toutes,
Je suis allé ce matin 13/08 à L'ambassade à Paris. Là mauvaise(s)surprise(s):
je désirais, comme d'habitude, faire une demande pour un visa touriste 60 jours. Je précise que je me rends souvent en Thaïlande et que je n'ai jamais eu de problème pour avoir ce type de visa. Mon dernier voyage remonte au mois de Juin avec sortie de Thaïlande le 13 Juillet.
La préposée, fort aimable par ailleurs, m'a fait part des éléments suivants: compte-tenu du nb de voyages effectués en 2013 et notamment la date du dernier le nouveau consul exigeait mes deux derniers relevés bancaire français complets (première surprise). et que maintenant la durée de délivrance était de trois jours (deuxième surprise) et non plus deux.
Impossible car compte tenu du pont du 15 août la délivrance ne pouvait être avant le 20.
Hors pour des raisons familiales je prends l'avion le 19.
Je précise que toujours pour des raisons familiales je dois rester jusqu'au 20 Octobre en Thaïlande (ce qui justifiait ma demande de visa touristique), d'ailleurs mon billet retour est pour cette date.
Je vais donc être contraint de prendre le tampon d'exemption de visa à l'arrivée pour un séjour de 30 jours.
Je précise également que je suis marié avec une Thaïlandaise, mariage effectué en Thaïlande et dûment enregistré par l'ambassade de France mais que mon épouse réside avec moi en France et ne sera pas présente en Thaïlande durant les 30 jours exemption de visa.
Bref quelles solutions s'offrent à moi pour prolonger mon séjour de 30 jours?
Merci à tous ceux qui prendront la peine de me renseigner
bOnjour jm appel cristof 25 ans de marseille !
Je me marie avec ma futur en thailand en novembre prochain !
J'aurai aimé avoir quelques reponses a quelques questions que je me pose ! Merci
Donc je pars en thailande le 1 er novembre et je resterai sur place 2 mois et demi , je revien le 15 janvier !
- Pensez vous que j aurai le temps de tous faire , c a dire attente du CCM ? Mariage ? et attente du visa ?
En france je vis avec ma mere et mon frere ! l'appartement et au nom de ma mere , je compte vivre avec eux et ma copine quelques temps en attendant de pouvoir prendre notre propre appart !
- Pour le papier de logement , comment dois je faire ! esce que ma mere doit certifier qu elle viendra dans sa maison , faire un papier ? j attend vos reponses !
Sinon pour le reste ca ira !
Merci a tOus
J’ai quelques questions concernant un mariage en Thaïlande avec une Thaïlandaise :
Quel budget faut-il prévoir pour tout ce qui est traduction et autre procédure et paperasserie administrative ?
Doit-on passer l’entretien obligatoire à l’ambassade de Bangkok ou un consulat ailleurs qu’à Bangkok peut s’en charger ?
Quelqu’un a-t’il un lien sérieux confirmant qu’une Thaïlandaise mariée à a un étranger peut toujours acheter du terrain ?
Merci pour votre aide.
Quel budget faut-il prévoir pour tout ce qui est traduction et autre procédure et paperasserie administrative ?
Doit-on passer l’entretien obligatoire à l’ambassade de Bangkok ou un consulat ailleurs qu’à Bangkok peut s’en charger ?
Quelqu’un a-t’il un lien sérieux confirmant qu’une Thaïlandaise mariée à a un étranger peut toujours acheter du terrain ?
Merci pour votre aide.
😉 j'ai encore une petite question, est il vrai que pour se marié en thailande il faut prouver de 400.000bath ou pas?
merci😇😇😇
merci😇😇😇
Bonjour a tous,
quelqu'un aurait une experience recente concernant l'obtention d'un visa non immigrant O (marie a une Thaie) car selons les sites la listes des documents requis different je suis un peu confus..
Sachant que la derniere fois que j'ai essaye la demande il me manquait normalement que le compte fourni de 400, 000 bahts (et accessoirement ma femme qui n'etait pas presente se jour, chose a priori indispensable si j'ai bien compris) on a eu la gentillesse ce jour de m'accorder 2 mois va savoir pourquoi...
Mais pour cette fois '' c'est la bonne" j'ai envie de dire, donc je voudrais m'assurer d'avoir tout bon,
merci d'avance a ceux qui pourront eclairer ma lanterne...
quelqu'un aurait une experience recente concernant l'obtention d'un visa non immigrant O (marie a une Thaie) car selons les sites la listes des documents requis different je suis un peu confus..
Sachant que la derniere fois que j'ai essaye la demande il me manquait normalement que le compte fourni de 400, 000 bahts (et accessoirement ma femme qui n'etait pas presente se jour, chose a priori indispensable si j'ai bien compris) on a eu la gentillesse ce jour de m'accorder 2 mois va savoir pourquoi...
Mais pour cette fois '' c'est la bonne" j'ai envie de dire, donc je voudrais m'assurer d'avoir tout bon,
merci d'avance a ceux qui pourront eclairer ma lanterne...
Bonjour,
je me demandais si, avec un visa Thai wife, on pouvais entrer et sortir à sa guise en Thaïlande, ou si tout comme avec un visa touriste, lorsqu'on sort, le visa se termine?
Merci!
Merci!
Bonjour à tous,
En espérant que ce petit topic pourra rendre service à nombre d'entre vous...
La description de ces démarches est celle que je viens de faire au cours des mois de septembre et octobre 2007...mon épouse est Thaïlandaise. Ces démarches risquent encore de se durcir très prochainement...
Vous arrivez donc en France, votre époux(se) à un visa longue durée (3 mois) sur son passeport. Dès votre arrivée, vous "foncez" à votre Préfecture, "Bureau de l'admission des étrangers au séjour", pour réclamer le document récapitulant les documents à fournir. A ce jour, il faut produire ceci: Passeport de votre époux(se) muni du visa long séjour (et pas un autre type de visa. Visa D avec la mention "famille de Français") Carte nationale d'identité sécurisée du conjoint (ou certificat de nationalité française). Livret de famille ou acte de mariage transcrit sur les registres de l'état civil français. Justificatifs de domicile au nom de l'interessé de moins de 3 mois (bail, factures EDF, téléphone, acte notarial...) En cas d'hébergement chez une tierce personne; Attestation d'hébergement sur l'honneur de cette personne, justificatif de domicile au nom du logeur, photocopie de la carte d'identité du logeur. Quatre photos d'identité tête nue, contrastées et récentes. Une photo d'identité du conjoint français. 1 enveloppe timbrée.
Voila, avec tout ça, vous devez maintenant affronter la queue qui se forme généralement 2h avant l'ouverture du service. Si vous êtes dans les derniers, vous n'aurez pas accès au service, car un nombre prédéterminé de tickets est distribué chaque jour. et vous serez obligé de revenir tenter votre chance le lendemain.
Une fois devant l'employé et si tout est conforme à la virgule près, on vous délivrera immédiatement un "récipissé de demande de carte de séjour" qui aura une validité de 3 mois. La carte de séjour doit en principe être remise durant cette période soit par la préfecture ou par l'intermédiaire de la mairie de votre résidence. Si le délais est dépassé, on vous délivrera une prolongation du récipissé. (Dans le 06, obtention de la carte en 40 jours pour mon épouse...là, chapeau à ce service).
Vous dites c'est OK maintenant..."PAS DU TOUT"...c'est juste le début, le plus gros reste à faire ! 🤪
Votre conjoint va recevoir très vite un courrier de l'ANAEM (Agence Nationale de l'Accueil des Etrangers et des Migrations). Votre époux(se) devra se rendre à une convocation d'une journée pour y subir une visite médicale (Munissez vous d'une radio pulmonaire récente...on vous réclamera aussi un carnet de vaccinations et de plein d'autres paperasseries que personnes ne détient généralement: N'en tenez pas compte, ils ne seront pas exigés. Le conjoint demandeur est ensuite "accueilli" sur une plate-forme dite d'intégration..en clair, on va vous faire visionner un CD (en Français, je précise) où l'on vous présente la France pendant 30 mn, ce qui est bien sur du plus haut intérêt pour ceux qui ne parlent pas un mot de français !!!
Ensuite le demandeur est reçu par un auditeur social qui globalement se tient à votre disposition pour tout..sauf si vous cherchez du travail ou un logement !!! il ne parle que le français également...
Et ensuite encore, on déterminera le niveau de sa connaissance de la langue française pour lui attribuer le nombre d'heures obligatoires qu'il devra suivre dans un des centres linguistiques de l'ANAEM, afin d'obtenir le DILF qui est le diplôme qui sanctionne votre aptitude à comprendre, parler et écrire le français. Il lui faut aussi assister obligatoirement à 2 journées de formation intitulées "Formation civique" et "Vivre en France". Traduction assurée pour les maghrebins...pour les autres nationalités pas de solution, donc si votre conjoint est Thaï par exemple, exigez de pouvoir l'assister (exigez fort, car il est stipulé partout qu'aucun accompagnateur n'est admis à ces journées...pour ce qui me concerne j'ai eu gain de cause).
Toutes ces démarches sont obligatoires et leur non respect peut entraîner le non-renouvellement du titre de séjour...disent-ils...quoi que là, je demande à voir et devant un tribunal administratif on doit pouvoir se défendre...mais bon, c'est un autre débat.
Ne vous laissez pas impressionner par l'ANAEM où on vous mettra la pression...exemple; "avec une carte de séjour de 1 an, le conjoint étranger ne pourra pas sortir du territoire plus de 3 mois dans l'année"....(Pour moi, celà ne collait pas vraiment avec mes projets)...renseignements pris auprès des services compétents à la préfecture: Faux et archi-faux...le titre est valable 1 an sans restriction particulière, point barre...un exemple parmi d'autres...
Voila, après c'est fini.🏴☠️..jusqu'au renouvellement du titre de séjour 🤪 ...qui doit se faire à la date anniversaire de votre mariage.
J'espère n'avoir rien oublié...n'hésitez pas à me poser des questions si besoin, j'essaierai d'y répondre au travers de mes propres démarches.
Cordialement à tous. 😉
En espérant que ce petit topic pourra rendre service à nombre d'entre vous...
La description de ces démarches est celle que je viens de faire au cours des mois de septembre et octobre 2007...mon épouse est Thaïlandaise. Ces démarches risquent encore de se durcir très prochainement...
Vous arrivez donc en France, votre époux(se) à un visa longue durée (3 mois) sur son passeport. Dès votre arrivée, vous "foncez" à votre Préfecture, "Bureau de l'admission des étrangers au séjour", pour réclamer le document récapitulant les documents à fournir. A ce jour, il faut produire ceci: Passeport de votre époux(se) muni du visa long séjour (et pas un autre type de visa. Visa D avec la mention "famille de Français") Carte nationale d'identité sécurisée du conjoint (ou certificat de nationalité française). Livret de famille ou acte de mariage transcrit sur les registres de l'état civil français. Justificatifs de domicile au nom de l'interessé de moins de 3 mois (bail, factures EDF, téléphone, acte notarial...) En cas d'hébergement chez une tierce personne; Attestation d'hébergement sur l'honneur de cette personne, justificatif de domicile au nom du logeur, photocopie de la carte d'identité du logeur. Quatre photos d'identité tête nue, contrastées et récentes. Une photo d'identité du conjoint français. 1 enveloppe timbrée.
Voila, avec tout ça, vous devez maintenant affronter la queue qui se forme généralement 2h avant l'ouverture du service. Si vous êtes dans les derniers, vous n'aurez pas accès au service, car un nombre prédéterminé de tickets est distribué chaque jour. et vous serez obligé de revenir tenter votre chance le lendemain.
Une fois devant l'employé et si tout est conforme à la virgule près, on vous délivrera immédiatement un "récipissé de demande de carte de séjour" qui aura une validité de 3 mois. La carte de séjour doit en principe être remise durant cette période soit par la préfecture ou par l'intermédiaire de la mairie de votre résidence. Si le délais est dépassé, on vous délivrera une prolongation du récipissé. (Dans le 06, obtention de la carte en 40 jours pour mon épouse...là, chapeau à ce service).
Vous dites c'est OK maintenant..."PAS DU TOUT"...c'est juste le début, le plus gros reste à faire ! 🤪
Votre conjoint va recevoir très vite un courrier de l'ANAEM (Agence Nationale de l'Accueil des Etrangers et des Migrations). Votre époux(se) devra se rendre à une convocation d'une journée pour y subir une visite médicale (Munissez vous d'une radio pulmonaire récente...on vous réclamera aussi un carnet de vaccinations et de plein d'autres paperasseries que personnes ne détient généralement: N'en tenez pas compte, ils ne seront pas exigés. Le conjoint demandeur est ensuite "accueilli" sur une plate-forme dite d'intégration..en clair, on va vous faire visionner un CD (en Français, je précise) où l'on vous présente la France pendant 30 mn, ce qui est bien sur du plus haut intérêt pour ceux qui ne parlent pas un mot de français !!!
Ensuite le demandeur est reçu par un auditeur social qui globalement se tient à votre disposition pour tout..sauf si vous cherchez du travail ou un logement !!! il ne parle que le français également...
Et ensuite encore, on déterminera le niveau de sa connaissance de la langue française pour lui attribuer le nombre d'heures obligatoires qu'il devra suivre dans un des centres linguistiques de l'ANAEM, afin d'obtenir le DILF qui est le diplôme qui sanctionne votre aptitude à comprendre, parler et écrire le français. Il lui faut aussi assister obligatoirement à 2 journées de formation intitulées "Formation civique" et "Vivre en France". Traduction assurée pour les maghrebins...pour les autres nationalités pas de solution, donc si votre conjoint est Thaï par exemple, exigez de pouvoir l'assister (exigez fort, car il est stipulé partout qu'aucun accompagnateur n'est admis à ces journées...pour ce qui me concerne j'ai eu gain de cause).
Toutes ces démarches sont obligatoires et leur non respect peut entraîner le non-renouvellement du titre de séjour...disent-ils...quoi que là, je demande à voir et devant un tribunal administratif on doit pouvoir se défendre...mais bon, c'est un autre débat.
Ne vous laissez pas impressionner par l'ANAEM où on vous mettra la pression...exemple; "avec une carte de séjour de 1 an, le conjoint étranger ne pourra pas sortir du territoire plus de 3 mois dans l'année"....(Pour moi, celà ne collait pas vraiment avec mes projets)...renseignements pris auprès des services compétents à la préfecture: Faux et archi-faux...le titre est valable 1 an sans restriction particulière, point barre...un exemple parmi d'autres...
Voila, après c'est fini.🏴☠️..jusqu'au renouvellement du titre de séjour 🤪 ...qui doit se faire à la date anniversaire de votre mariage.
J'espère n'avoir rien oublié...n'hésitez pas à me poser des questions si besoin, j'essaierai d'y répondre au travers de mes propres démarches.
Cordialement à tous. 😉
Bonjour, a Tous🙂
Voila, je post ce sujet car j'aurais bien besoin de conseil de perssones qui connaisent le sujet, Je recherche actuellement la meilleurs solution, qu'es que j'entent par meilleurs ( rapiditer et tres peu de possibiliter de refus de visa ) la meilleurs solution pour faire venir ma conjointe en France en sachant que je ne suis pas marier avec. J'ai deja fais beaucoup de recherche sur le net et plus precisement sur le site ambafrance-th.org mais ca reste du discours de fonctionnaire j'aimerais pouvoir discuter avec quelqu'un qui as deja vecu ce que j'essaie de faire. J'ai trop de question qui me reste sans reponse, je vais developper un peu.
Es que quelqu'un as deja essayer ou bien meme reussi a faire venir sa conjointe via le visa ( visa de long sejour pour mariages en France ). De ce que j'en ai deduit c'est ce visa qui me semble le moins contraignant.
Merci a tout ceux qui se donneront la peine de me repondre.
Ben
Voila, je post ce sujet car j'aurais bien besoin de conseil de perssones qui connaisent le sujet, Je recherche actuellement la meilleurs solution, qu'es que j'entent par meilleurs ( rapiditer et tres peu de possibiliter de refus de visa ) la meilleurs solution pour faire venir ma conjointe en France en sachant que je ne suis pas marier avec. J'ai deja fais beaucoup de recherche sur le net et plus precisement sur le site ambafrance-th.org mais ca reste du discours de fonctionnaire j'aimerais pouvoir discuter avec quelqu'un qui as deja vecu ce que j'essaie de faire. J'ai trop de question qui me reste sans reponse, je vais developper un peu.
Es que quelqu'un as deja essayer ou bien meme reussi a faire venir sa conjointe via le visa ( visa de long sejour pour mariages en France ). De ce que j'en ai deduit c'est ce visa qui me semble le moins contraignant.
Merci a tout ceux qui se donneront la peine de me repondre.
Ben
bonjour a tous
Apres 3 séjours en Thailande (1 mois la 1ere fois, puis 2 et enfin 4 mois) en 1 an et demi ma copine (big big love) ce décide enfin à venir en France :)
Le problème est que je suis rentré en France il y a un mois (je compte repartir dans 4 mois), donc niveau fiches de paie et relevés banquaire c'est pas le pied pour l'instant meme si j'ai repris un travail en interim
Par contre ma mère (chez qui je loge et chez qui ma cop logera) possède sa maison et touche une retraite d'environ 1800€ par mois (inclus celle de mon père décédé il y a 3 ans) ce qui est mieux que mes revenus
Du coup dois-je faire la demande pour ma mère ou pour moi?
J'ai vu certaines personnes parler de mariage pour faciliter les choses, il sagit d'un mariage Thai ou Francais? (nous envisagons les deux)
Merci de vos réponses :)
ps : pour pas faire le boulet j'ai cherché sur le forum pour trouver des réponses un cas similaire au mien mais sans succès
Bonjour ,
J’essaie de savoir ce qu’il faut faire pour obtenir un Visa pour ma copine Thaïlandaise. Je pars en Thaïlande le 3 septembre et je rentre le 23 septembre. J’aimerai m’occuper de son VISA pendant que je suis sur place. Aussi j’aimerai vos conseils. Surement que le mieux est qu’elle se rendre à l’ambassade de France (service VISA). Mais j’aimerai aussi m’occuper de ça à distance au début, car ...je pense qu’elle va avoir du mal à franchir le pas seule. J’ai trouvé un site qui donne la liste de tout ce qu’il faut. La voici: Liste des documents demandés: Documents à fournir par le demandeur : 1 formulaire de demande de visa de court séjour (fourni par l’Alliance Française/Agence Consulaire) [(et salaire et date d’entrée dans l’entreprise… ça peut servir…), enregistrement de commerce pour les travailleurs indépendants)Justificatifs de ressources (bulletins de salaire, livret de banque, etc….)Réservation aérienne pour la France Aller/Retour à dates fixes Documents à fournir par l’hébergeant en France : Attestation d’Accueil délivrée par la Mairie du lieu de résidence (à noter que le Maire n’a pas le droit de refuser de la signer)Justificatif d’emploi et de ressources (au cas où ceux du demandeur seraient insuffisants (…. dites-vous que ce n’est jamais suffisant !!!!) : 3 dernières fiches de paie (ou enregistrement de commerce pour les indépendants) et le dernier avis d’imposition sur le revenuLettre de prise en charge (imprimé à compléter fourni par l’Alliance Française/Agence Consulaire) et de motivation expliquant les raisons de la visiteCopie de la carte nationale d’identité ou du passeport. S’il s’agit d’un étranger, copie du titre de séjour Après acceptation du dossier (mais avant restitution du passeport avec le visa…. vous verrez plus tard que c’est encore loin d’être fini) : Billet d’avion Aller/Retour pour la France à dates fixesContrat d’assurance couvrant les frais médicaux et de rapatriement durant le séjour en France3 - Constitution du dossier Documents à fournir par le demandeurLe passeport : Au besoin, pour avoir un passeport tout neuf, rendez-vous au bureau des passeports (pour Phuket, allez à Hat Yai, 14 h de bus aller/retour) avec la carte d’identité du demandeur et l’équivalent thaï du livret de famille (pas de photo, elle sera faite sur place). Il en coûtera 1000 baths plus quelques frais annexes. Le passeport arrivera par courrier dans les 2 semaines. Justificatif d’emploi : Au niveau du jusificatif, pas de problème particulier. Mais le but de l’opération étant de convaincre que le demandeur ne restera pas en France, et surtout, qu’il aura toujours du travail à son retour, j’ai demandé à l’employeur de ma copine de faire une seconde lettre lui assurant qu’elle peut prendre de longues vacances et retrouvera son poste à son retour (ça tombait bien : l’hotel où elle travaillait était en sur-effectif car on avait embaucher du personnel en prévision de l’ouverture prochaine d’un second hotel dont la construction retardait…). Justificatif de ressources : Nous nous sommes contentés d’une photocopie de son livret bancaire…. attention à ce qu’il n’y ait pas de sommes d’argent anormalement élévées du genre virements mensuels de quelques centaines de milliers de baths qui n’auraient rien à voir avec le salaire…. Et puis s’il n’y a rien en banque, de toute façon ce sont surtout les ressources de l’hébergeant qui comptent…. Si votre ami(e) n’a pas de travail… ça vous fait de la paperasse en moins, mais faudrait trouver un prétexte convaincant pour assurer qu’il (elle) rentrera bien au pays. Réservation d’avion : Le petit imprimé donné par l’agence suffit, veillez bien à ce que le nom apparaissent dessus. Moi j’ai pris chez Thai Airways, c’était plus simple et il y a une agence juste à côté du Consulat à Bangkok, ce qui est très utile vous verrez. Si vous avez déja votre propre billet retour, vous pouvez sûrement demander à voyager ensemble. Le prix annoncé était de 37 700 baths… Documents à fournir par l’hébergeant
Sur cette partie je ne peux malheureusement pas vous aider beaucoup car j’étais à Phuket et c’est ma mère qui a tout fait. Notez juste que celle-ci est sans emploi mais vit sur un héritage plus que conséquent…. une photocopie du dernier avis d’imposition et une lettre de son banquier comme quoi elle n’a pas de problèmes financiers ont suffit. Lettre de prise en charge : si vous êtes dans le même cas que moi, vous pouvez faxer le formulaire à l’hébergeant en France qui vous le renverra complété avec le reste des papiers. Lettre de motivation : ne prenez pas le type derrière le plexiglass pour un con, lui aussi vit en Thaïlande et a probablement une femme thaïe… un homme qui invite une femme à venir en France, c’est pas juste pour lui montrer la Tour Eiffel…. Oui c’est votre copine, et alors ? Mentir est le meilleur moyen de se faire refuser le visa…N’ayez aucune confiance dans les services postaux, thaïs ou français !!!! 2 semaines avant de partir de Phuket j’ai reçu une lettre d’un ami de France postée 3 mois plus tôt !!!!! C’est un peu cher mais optez pour un service du genre Chronopost. Documents à fournir par l‘invitant
Oui, mon cas particulier m’a poussé à joindre quelques documents sur moi même : photocopie de mon passeportlettre de motivation (en cohérence avec la lettre de l’hébergeant)mon billet d’avion retour (pour montrer qu’on voyage ensemble)Est ce que je dois appeler l’ambassade à ce numéro?
Le numéro de tel de l'ambassade 00 66 2 627 2150
J’ai aussi pu lire que certaines agences s’occupaient de tout pour nous, contre 50 ou 100 euros, connaissez vous des agences comme celle là? (qui ne soient pas des escrocs).
Au sujet de la lettre de motivation de l’hébergent et de la lettre de prise en charge avez vous des modèles? (juste pour la mise en forme pas pour le contenu)
Voilà pour résumer je voudrais m’organiser au mieux et donc avoir une chronologie cohérente. Que dois je faire en premier?? (sachant que son passeport on s’en occupe actuellement) Merci d'avance pour vos réponses. ^^
Voilà pour résumer je voudrais m’organiser au mieux et donc avoir une chronologie cohérente. Que dois je faire en premier?? (sachant que son passeport on s’en occupe actuellement) Merci d'avance pour vos réponses. ^^
Bonjour,
Je viens de lire sur le site internet du journal Gavroche:
www.gavroche-thailande.com/actualites/farang-actu/2001-visa-retraite-mode-d-emploi
"Pour obtenir un visa « O-A », il faut soit fournir une attestation de retraite mensuelle de 65 000 bahts minimum (attention, cette somme varie avec l’âge*), soit posséder 800 000 bahts sur un compte thaïlandais ou 20 000 euros sur un compte français, soit justifier que ses revenus mensuels cumulés à sa fortune personnelle en banque atteignent au moins 800 000 bahts. À joindre également au dossier : trois photos d’identité récentes, une photocopie du passeport (valable au moins un an et demi), une photocopie de l’acte de naissance et de mariage s’il y a, un justificatif de domicile en France, un certificat médical et un extrait de casier judiciaire.
*Barèmes de revenus minimum selon l’âge : Les personnes âgées de 50 à 54 ans doivent pouvoir justifier au minimum d’une retraite mensuelle de 65 000 bahts ou de revenus annuels de 800 000 bahts. Entre 55 à 59 ans, le plancher mensuel est abaissé à 50 000 bahts ou à de revenus annuels de 500 000 bahts. Pour les plus de 60 ans, la pension de retraite est fixée à 20 000 bahts ou des revenus annuels de 200 000 bahts."
Je n'ai jamais entendu dire qu'il existe des baremes suivant l'age.Quelqu'un a-t-il des infos a ce sujet?
"Pour obtenir un visa « O-A », il faut soit fournir une attestation de retraite mensuelle de 65 000 bahts minimum (attention, cette somme varie avec l’âge*), soit posséder 800 000 bahts sur un compte thaïlandais ou 20 000 euros sur un compte français, soit justifier que ses revenus mensuels cumulés à sa fortune personnelle en banque atteignent au moins 800 000 bahts. À joindre également au dossier : trois photos d’identité récentes, une photocopie du passeport (valable au moins un an et demi), une photocopie de l’acte de naissance et de mariage s’il y a, un justificatif de domicile en France, un certificat médical et un extrait de casier judiciaire.
*Barèmes de revenus minimum selon l’âge : Les personnes âgées de 50 à 54 ans doivent pouvoir justifier au minimum d’une retraite mensuelle de 65 000 bahts ou de revenus annuels de 800 000 bahts. Entre 55 à 59 ans, le plancher mensuel est abaissé à 50 000 bahts ou à de revenus annuels de 500 000 bahts. Pour les plus de 60 ans, la pension de retraite est fixée à 20 000 bahts ou des revenus annuels de 200 000 bahts."
Je n'ai jamais entendu dire qu'il existe des baremes suivant l'age.Quelqu'un a-t-il des infos a ce sujet?
ATTENTION ambassade à Paris, même simple visa, ils demandent maintenant
-photocopie du visa
-relevé bancaire au moins 1000€ sur le compte
-photocopie du visa
-relevé bancaire au moins 1000€ sur le compte
Bjr à tous, voilà mon épouse est chez moi en france avec un visa 90 jours épouse d'un ressortissant français, le 1 aout elle repars en thailande pour faire un visa longue durée 1 an, cependant il y a 2 visa différents de ce type:Visa long séjour Membre de famille d'un ressortissant français ou de son conjoint et Membre d'un ressortissant communautaire UE/EEE ou de son conjoint:J'ai fais la demande par méconnaissance pour le 2 ième et je m'aperçois que les docs demandées sont plus conséquant et ne correspondent pas à notre souhait.Pouvez vous m'expliquer cette différence et ma femme peut elle se présenter avec les docs du premier visa avec une lettre de ma part expliquant que je me suis trompé de type de visa ?
Merci A+
PS la demande est validée, je ne puis la modifier
Quelques fois lorsque l’on donne des conseils de prudence,
certains intervenants trouvent ceux-ci défaitistes et exagérés, et pourtant :
Le 20/05/2012 : http://www.24heures.ch/...rance/story/11782291
Le voyage de Michaël en Thaïlande s’est arrêté net contre un pylône de Krabi, le 1er janvier. Le Lausannois rentrait d’une fête de Nouvel-An en tuk-tuk, lorsqu’il a pris un poteau de plein fouet dans le visage. Le diagnostic est effrayant. Le jeune homme de 24 ans souffre de plusieurs fractures crâniennes et faciales. Le nez a explosé. A cela s’ajoute une hémorragie cérébrale. Hospitalisé à Phuket, il y subit trois interventions chirurgicales, dont une pour lui retirer l’os frontal émietté par le choc. Mais Michaël n’est pas au bout de son cauchemar. Après vingt jours d’hospitalisation, ses parents venus à son chevet souhaitent le rapatrier en Suisse. L’hôpital refuse qu’il quitte les lieux sans s’acquitter des frais médicaux non couverts par son assurance. Ils devront emprunter la somme. Cinq mois et demi après son terrible accident, Michaël ne se souvient de rien. «Dans l’ensemble, ça va. Mais je me sens faible, je manque d’énergie», explique le Lausannois. Un bulletin de santé étonnant pour une personne qui a vécu quasiment seize semaines sans la partie avant de son crâne. Le CHUV lui a posé une prothèse le 27 mars dernier, lors d’une quatrième opération. «C’est nous qui avons ramené son os frontal de Thaïlande dans du Sagex, raconte la maman de Michaël. Mais il était tellement émietté que le CHUV n’a rien pu en faire.» Le père poursuit: «Le dossier médical est arrivé à l’Hôpital cantonal avant notre fils. Le neurochirurgien pensait qu’il allait recevoir un légume.» Les séquelles restent tout de même importantes. «Je souffre encore de perturbations émotionnelles», confie Michaël. A cela s’ajoutent un diabète dit «insipide», qui l’amène à boire jusqu’à dix litres d’eau par jour, et une perte de l’odorat. Une défaillance du sens olfactif très gênante pour ce cuistot de formation, qui avait décidé de partir à l’aventure en Thaïlande avec un copain, en novembre dernier. Avant son départ, il avait contracté une assurance-accidents de base auprès de sa caisse maladie, puisqu’il n’avait plus d’employeur. «Lorsque mon fils a fait sa demande à la caisse maladie, ils ne lui ont rien dit sur les limites de l’assurance de base», se désole le papa. Une lacune qui se paiera cash quelques semaines plus tard. «Le 17 janvier, lorsque nous avons souhaité rapatrier notre fils, le manager de l’Hôpital de Phuket est venu vers nous avec une facture de 30.000 francs. Il était exclu que Michaël quitte l’établissement sans que nous payions, relate le père.
Nous avons demandé de l’aide au Consulat suisse de Thaïlande, mais j’attends encore leur coup de téléphone.
Même la Rega nous a dit qu’elle ne le rapatrierait pas tant que nous ne nous acquittions pas de la facture. Nous nous sommes sentis abandonnés par tout le monde.»
C’est finalement la tante de l’accidenté qui a avancé la somme. La famille de Michaël reste stupéfaite que l’assurance ne couvre pas tous les frais. «Ils nous ont dit qu’ils payaient 1268 francs par jour, rien de plus. Le reste est à notre charge», note le papa. «L’assurance-accidents de base a ses limites, surtout à l’étranger, explique Yves Seydoux, responsable de la communication au Groupe Mutuel. La prise en charge des prestations va jusqu’à concurrence du double des frais qui seraient intervenus en Suisse.» Pris à la gorge financièrement, les parents de Michaël ont fait appel à un avocat. «Dans cette douloureuse affaire, le problème de base est qu’il n’y a pas d’interlocuteur pour l’assurance Responsabilité civile (RC), explique Me Gilles-Antoine Hofstetter. Or c’est la RC du conducteur du tuk-tuk qui aurait dû tout prendre en charge.» Le hic, c’est que le chauffeur de l’engin a tout de suite disparu après l’accident. «La police thaïlandaise recherche toujours cet homme, mais nous ne nous faisons aucune illusion», soupire le père. «En Suisse, lorsque la personne qui doit endosser la responsabilité civile disparaît, les victimes peuvent toujours se tourner vers le Bureau national d’assurance, qui prend en charge les frais, rappelle Gilles-Antoine Hofstetter. Mais je n’ai aucune idée si ce genre de structure existe en Thaïlande.» L’avocat a demandé de l’aide au Département des affaires étrangères (DFAE). «Ils m’ont répondu qu’ils n’étaient pas habilités à intervenir. Ils m’ont juste envoyé une liste d’avocats thaïlandais. Ce qui me désole, c’est le manque d’intérêt de DFEA pour cette affaire, il n’y a aucun soutien. La famille est laissée seule», déplore homme de loi. Il est encore possible de se retourner contre l’Etat de Vaud. En dernier recours, celui-ci peut intervenir à titre subsidiaire pour les victimes d’infraction. Me Hofstetter a déposé une requête dans ce sens. La bataille juridique s’annonce presque aussi longue que les deux ans de rééducation que pronostiquent les médecins à Michaël.
Le 20/05/2012 : http://www.24heures.ch/...rance/story/11782291
Le voyage de Michaël en Thaïlande s’est arrêté net contre un pylône de Krabi, le 1er janvier. Le Lausannois rentrait d’une fête de Nouvel-An en tuk-tuk, lorsqu’il a pris un poteau de plein fouet dans le visage. Le diagnostic est effrayant. Le jeune homme de 24 ans souffre de plusieurs fractures crâniennes et faciales. Le nez a explosé. A cela s’ajoute une hémorragie cérébrale. Hospitalisé à Phuket, il y subit trois interventions chirurgicales, dont une pour lui retirer l’os frontal émietté par le choc. Mais Michaël n’est pas au bout de son cauchemar. Après vingt jours d’hospitalisation, ses parents venus à son chevet souhaitent le rapatrier en Suisse. L’hôpital refuse qu’il quitte les lieux sans s’acquitter des frais médicaux non couverts par son assurance. Ils devront emprunter la somme. Cinq mois et demi après son terrible accident, Michaël ne se souvient de rien. «Dans l’ensemble, ça va. Mais je me sens faible, je manque d’énergie», explique le Lausannois. Un bulletin de santé étonnant pour une personne qui a vécu quasiment seize semaines sans la partie avant de son crâne. Le CHUV lui a posé une prothèse le 27 mars dernier, lors d’une quatrième opération. «C’est nous qui avons ramené son os frontal de Thaïlande dans du Sagex, raconte la maman de Michaël. Mais il était tellement émietté que le CHUV n’a rien pu en faire.» Le père poursuit: «Le dossier médical est arrivé à l’Hôpital cantonal avant notre fils. Le neurochirurgien pensait qu’il allait recevoir un légume.» Les séquelles restent tout de même importantes. «Je souffre encore de perturbations émotionnelles», confie Michaël. A cela s’ajoutent un diabète dit «insipide», qui l’amène à boire jusqu’à dix litres d’eau par jour, et une perte de l’odorat. Une défaillance du sens olfactif très gênante pour ce cuistot de formation, qui avait décidé de partir à l’aventure en Thaïlande avec un copain, en novembre dernier. Avant son départ, il avait contracté une assurance-accidents de base auprès de sa caisse maladie, puisqu’il n’avait plus d’employeur. «Lorsque mon fils a fait sa demande à la caisse maladie, ils ne lui ont rien dit sur les limites de l’assurance de base», se désole le papa. Une lacune qui se paiera cash quelques semaines plus tard. «Le 17 janvier, lorsque nous avons souhaité rapatrier notre fils, le manager de l’Hôpital de Phuket est venu vers nous avec une facture de 30.000 francs. Il était exclu que Michaël quitte l’établissement sans que nous payions, relate le père.
Nous avons demandé de l’aide au Consulat suisse de Thaïlande, mais j’attends encore leur coup de téléphone.
Même la Rega nous a dit qu’elle ne le rapatrierait pas tant que nous ne nous acquittions pas de la facture. Nous nous sommes sentis abandonnés par tout le monde.»
C’est finalement la tante de l’accidenté qui a avancé la somme. La famille de Michaël reste stupéfaite que l’assurance ne couvre pas tous les frais. «Ils nous ont dit qu’ils payaient 1268 francs par jour, rien de plus. Le reste est à notre charge», note le papa. «L’assurance-accidents de base a ses limites, surtout à l’étranger, explique Yves Seydoux, responsable de la communication au Groupe Mutuel. La prise en charge des prestations va jusqu’à concurrence du double des frais qui seraient intervenus en Suisse.» Pris à la gorge financièrement, les parents de Michaël ont fait appel à un avocat. «Dans cette douloureuse affaire, le problème de base est qu’il n’y a pas d’interlocuteur pour l’assurance Responsabilité civile (RC), explique Me Gilles-Antoine Hofstetter. Or c’est la RC du conducteur du tuk-tuk qui aurait dû tout prendre en charge.» Le hic, c’est que le chauffeur de l’engin a tout de suite disparu après l’accident. «La police thaïlandaise recherche toujours cet homme, mais nous ne nous faisons aucune illusion», soupire le père. «En Suisse, lorsque la personne qui doit endosser la responsabilité civile disparaît, les victimes peuvent toujours se tourner vers le Bureau national d’assurance, qui prend en charge les frais, rappelle Gilles-Antoine Hofstetter. Mais je n’ai aucune idée si ce genre de structure existe en Thaïlande.» L’avocat a demandé de l’aide au Département des affaires étrangères (DFAE). «Ils m’ont répondu qu’ils n’étaient pas habilités à intervenir. Ils m’ont juste envoyé une liste d’avocats thaïlandais. Ce qui me désole, c’est le manque d’intérêt de DFEA pour cette affaire, il n’y a aucun soutien. La famille est laissée seule», déplore homme de loi. Il est encore possible de se retourner contre l’Etat de Vaud. En dernier recours, celui-ci peut intervenir à titre subsidiaire pour les victimes d’infraction. Me Hofstetter a déposé une requête dans ce sens. La bataille juridique s’annonce presque aussi longue que les deux ans de rééducation que pronostiquent les médecins à Michaël.
Bonjour à tous,
Nous revennons de passer 15 jours en Thailande, ou nous avons passé un séjour de reve, nous sommes rentré la tete pleine d'images et de couleurs avec des souvenirs exceptionnels.
Nous savions que ce pays aller nous plaire, mais pas a ce point la. De plus nous avions été mis en garde sur les Love story Thai, un homme avertis en valant deux, sur quatres gars 2 sont tombés " amoureux "( je suis l'un d'entre eux comme par hazar ).
Voila le but de ce post: savoir qu'elle sont les risques et les piéges s'il y en a, à entretenir une relation amoureuse avec une jeune fille Thai ? sachant que nous sommes residents Français, mais que nous avons le projet de revenir 2 fois par an la bas ?
Je ne dois pas etre le premier à poser ce genre de question, mais je n'ai pas trouvé de post à ce sujet sur le forum.
Merci à tous pour vos avis, vos onseils et peut etre meme vos experiences perso. 😇
Bonjour,
je suis marié à une thaï depuis 2004. Elle se trouve actuellement en Thaïlande.
Je pars courant mai sur BKK, et je dois aller à l'ambassade demander un visa. A quel type de visa ai-je droit? Et quelles sont les conditions requises?
Merci à tous pour vos réponses!
je suis marié à une thaï depuis 2004. Elle se trouve actuellement en Thaïlande.
Je pars courant mai sur BKK, et je dois aller à l'ambassade demander un visa. A quel type de visa ai-je droit? Et quelles sont les conditions requises?
Merci à tous pour vos réponses!
Bonjour et merci à qui pourra me dire ou je peux renouveler mon visa "annuel" au départ de Trat, je ne parle pas des 90 jours, merci.
Bonjour
Je voulais savoir si on se marie en thailand sans faire retranscrire le mariage en France immédiatement, l'épouse thailandaise aura t'elle le droit de prendre à un visa court séjour ou long séjour pour me rendre visite?
Bonjour a tous,
Voila, Ma petite amie est thaie et je retourne a Chiang mai ou elle bosse fin septembre,
Ensuite nous projetons de rentrer ensemble en France, bon mais voila il va lui falloir un visa. Nous voulons nous installer tous les 2 et vivre plus longtemps ensemble pour voir si nous sommes pret a aller plus loin (mariage). Idealement il faudrait un visa de 1 an Elle veut aussi en profiter pour apprendre le francais.
Voila pour notre projet
J'ai vu qu'il existait un visa "visiteur" qui peut durer jusqu'a un an, mais quelle sont les raisons a invoquer pour etre sur d'obtenir le visa?? quelle sont les demarches pour elle et pour moi??
Existe t il d'autre types de visa qui pourraient convenir, je pense par exmeple au visa etudiant ou autre??
Je pense que nous ne sommes pas les premiers a avoir ce projet, alors merci d'avance pour votre aide
Voila, Ma petite amie est thaie et je retourne a Chiang mai ou elle bosse fin septembre,
Ensuite nous projetons de rentrer ensemble en France, bon mais voila il va lui falloir un visa. Nous voulons nous installer tous les 2 et vivre plus longtemps ensemble pour voir si nous sommes pret a aller plus loin (mariage). Idealement il faudrait un visa de 1 an Elle veut aussi en profiter pour apprendre le francais.
Voila pour notre projet
J'ai vu qu'il existait un visa "visiteur" qui peut durer jusqu'a un an, mais quelle sont les raisons a invoquer pour etre sur d'obtenir le visa?? quelle sont les demarches pour elle et pour moi??
Existe t il d'autre types de visa qui pourraient convenir, je pense par exmeple au visa etudiant ou autre??
Je pense que nous ne sommes pas les premiers a avoir ce projet, alors merci d'avance pour votre aide
Bonjour à tous,
je ne sais pas si ça été posté sur le forum.C'est un reportage d'un anglais ruiné par une thaie.J'ai aimé on y apprend pas mal sur la culture du pays.Cela me rappel ce facteur croisé à Bangkok entrains d'appeler sa mère (pour le billet de retour) en larmes car il avait dépensé tous son argent avec les filles(lady boys peut être aussi?😄).Il y avait laissé 20 000 euros!
Je connais quelqu'un marié avec une thaie très heureux donc évitons les généralisations.
A+
http://www.youtube.com/watch?v=JbWJKuNC5PM
je ne sais pas si ça été posté sur le forum.C'est un reportage d'un anglais ruiné par une thaie.J'ai aimé on y apprend pas mal sur la culture du pays.Cela me rappel ce facteur croisé à Bangkok entrains d'appeler sa mère (pour le billet de retour) en larmes car il avait dépensé tous son argent avec les filles(lady boys peut être aussi?😄).Il y avait laissé 20 000 euros!
Je connais quelqu'un marié avec une thaie très heureux donc évitons les généralisations.
A+
http://www.youtube.com/watch?v=JbWJKuNC5PM
Bonjour à tous,
J'ai rencontré depuis un peu moins d'un an une une fille en Thaïlande, à laquelle je m'attache de plus en plus. (Je précise au cas où ce ne serait pas évident, qu'il ne s'agit pas d'une fille de bar ou autre ne voyant en moi qu'un visa schengen multi entrées.. et je ne suis ni naïf ni aveuglé par ses beaux yeux).
Je n'ai pour l'instant pas d'attache en France (pas de travail fixe ni de propriété) et suis en pleine réflexion sur mon futur lieu de vie (j'ai hérité récemment et devrait être en mesure de m'installer modestement où il me plaira) et ne limite pas ma réflexion a la france.
Ma relation avec ma copine Thai est somme toute très récente, mais je m'interroge sur l'avenir possible de ce type de relation. Pour moi, le mariage est exclu. Avec ou sans contrat, j'ai tout a y perdre et rien a y gagner (opinion toute personnelle, qui n'appelle pas a débat ici).
D'après ce que je lis sur ce forum ou ailleurs, vivre ensemble en france sans être mariés semble impossible. D'autre part, elle ne parle pas français et il lui faudrait probablement quelques années pour l'apprendre. Elle parle plutôt bien anglais, tout comme moi, et je me dis que le plus simple si nous souhaitions à l'avenir essayer de vivre ensemble, serait de s'installer dans un pays anglophone dans lequel nous pourrions tous les deux obtenir un visa ou une autorisation de séjour. Je pense également que le déséquilibre culturel serait moindre car partagé et vécu ensemble. Je ne veux pas vivre en Thaïlande et je doute qu'elle s'adapte durablement à la vie en france.
J'aimerai avoir l'avis de personnes ayant peut être vécu ce type de situation où l'ayant envisagé
Merci à vous
Je n'ai pour l'instant pas d'attache en France (pas de travail fixe ni de propriété) et suis en pleine réflexion sur mon futur lieu de vie (j'ai hérité récemment et devrait être en mesure de m'installer modestement où il me plaira) et ne limite pas ma réflexion a la france.
Ma relation avec ma copine Thai est somme toute très récente, mais je m'interroge sur l'avenir possible de ce type de relation. Pour moi, le mariage est exclu. Avec ou sans contrat, j'ai tout a y perdre et rien a y gagner (opinion toute personnelle, qui n'appelle pas a débat ici).
D'après ce que je lis sur ce forum ou ailleurs, vivre ensemble en france sans être mariés semble impossible. D'autre part, elle ne parle pas français et il lui faudrait probablement quelques années pour l'apprendre. Elle parle plutôt bien anglais, tout comme moi, et je me dis que le plus simple si nous souhaitions à l'avenir essayer de vivre ensemble, serait de s'installer dans un pays anglophone dans lequel nous pourrions tous les deux obtenir un visa ou une autorisation de séjour. Je pense également que le déséquilibre culturel serait moindre car partagé et vécu ensemble. Je ne veux pas vivre en Thaïlande et je doute qu'elle s'adapte durablement à la vie en france.
J'aimerai avoir l'avis de personnes ayant peut être vécu ce type de situation où l'ayant envisagé
Merci à vous
Bonjour,
mon fils est né le mois dernier, mais je n'ai pas pû être sur place. La mère, m'as envoyé la copie couleur par scan, du Sutibat ( acte de naissance thaï de l'enfant ) mon nom en Thaï y figure bien, sans aucune faute. Je précise, je ne suis pas marié. Avec la seule copie couleur de l'acte de naissance, à quel visa thaï-je le droit de prétendre ? Je ne pourrai pas présenter l'original bien sûr.
mon fils est né le mois dernier, mais je n'ai pas pû être sur place. La mère, m'as envoyé la copie couleur par scan, du Sutibat ( acte de naissance thaï de l'enfant ) mon nom en Thaï y figure bien, sans aucune faute. Je précise, je ne suis pas marié. Avec la seule copie couleur de l'acte de naissance, à quel visa thaï-je le droit de prétendre ? Je ne pourrai pas présenter l'original bien sûr.









