Discussions similar to: Tour monde one world
FR
Tour du monde: One world miles ou segments?
Bonjour, Je pense que la question a déja du etre posée mais bon je n'ai pas trouvé de réponses précises... Avec ma copine on part faire le tour du monde dans un an. Mais je ne sais pas quel est le plus intéressant entre Global Explorer (miles) et la formule avec la Pass (continents et segments). Vous allez me dire que ca dépend du trajet, certes 😛 mais en dehors de ca, est ce que global explorer permet davantage de destinations ? est-ce qui si on effectue une partie par ses propores moyens (genre new york -san francisco), ca nous compte les miles ? Autant j'ai trouvé le calculateur d'itinéraire pour la formule avec segments mais pas pour l'autre... est-ce le même ? et donc pas de différence ?? merci d'avance !!!
Open
Billet tour du monde One World et obtention des miles
Bonjour,

Je commence mon tour du monde fin Décembre. J'ai un billet One World 4 continents (d'ailleurs ca m'a bien énervé car j'ai été obligé de prendre le continent Amérique du Nord car il n'y a pas de vols entre Asie et Amérique latine...)! Bref le problème n'est pas là. Mes vols seront les suivants : Paris - HK = Cathai HK - Denpasar = Cathai Shangai - Tokyo = Japan Airlines Tokyo - NY = AA NY - Miami = AA Miama - Salvador de Baia = AA Iquitos - Quito = LAN Santiago - ile de paque - Santiago = LAN Buenos Aires - Madrid = Iberia Madrid - Paris = Iberia

Selon vous, quel est le programme de fidélité le plus adapté à ce voyage ? J'ai parcouru les sites des diverses compagnies mais ça ne m'a pas l'air hyper clair. AA et Cathai on l'air pas mal, sauf pour le vol Iberia qui semble être compté qu'à 30%...

Avez vous une petite expérience à partager sur ce sujet ?

merci!!

Cyril www.farfaraway.fr
Open
Billet tour du monde One World: modifications des dates sur un an?
Bonjour à tous,

Nous avons pour projet de partir 7 ou 8 mois autour du monde en Septembre 2010. Nous prendrons très probablement un billet one world explorer. Il y a actuellement sur one world une réduction de 10% sur leur tarif pour tout billet émis et payé avant le 3 novembre, pas besoin de vous dire que sur 2 billets TdM, 10% c'est non négligeable. On souhaiterais donc profiter de cette offre et prendre d'ores et déja nos billets. Seul hic, sur leur site les vols "réservables" ne vont que jusqu'a J+330, donc impossible de réserver encore pour nos dates.

J'ai donc contacté british airways et American airlines, les 2 me disent qu'il n'y a pas de problème, je peux acheter les billets avec des dates factices et ensuite les modifier.

Mais j'avoue que je ne les sens pas maitriser a fond le sujet et je voudrais m'assurer que ceci est vraiment possible. Surtout quand dans les closes je lis ça :

Flights have to be within 330 days from day of booking. Where airlines do not display their flight availability for this date range flights may not show in the booking tool.

(d'après BA, cela ne fait que réference au fait que les vols ne sont pas lisible encore)

Peut etre quelqu'un sur le forum a deja reporté des billets one world d'une aussi grande durée, dans ce cas son retour me sera une aide précieuse.

Merci à vous,
Open
Billet de tour du monde "One world"
Bonjour à tous!

Nous partons avec mon copain dans qqs mois faire un tour du monde. Après plusieurs recherches nous avons constaté que one world étaient les plus intéressants 1 question subsiste...quand nous utilisons le simulateur sur le site de one world nous avons effectivement 16 segments pour 4 continents comme exigé. Par contre quand on commence à planifier les vols les escales s'ajoutent au nombre de segments!!!Est-ce normal?
Open
Comment gagner des miles avec un billet tour du monde One World?
Bonjour,

Nous partons en septembre avec un billet TDM One World. La question est : avec laquelle des compagnies One world avons nous intérêt à prendre un programme de fidélité pour gagner des miles ? Il semble que Bristish Airways ne donne pas de miles pour ce type de billet. Est ce qu'une autre compagnie en donne ?

Merci pour vos réponses
Open
Changer la date de départ d'un billet tour du monde One World?
Bonjour, savez-vous s'il est possible de changer la date de départ d'un tour du monde avec One world. Je sais qu'on peut changer les dates au fur et à mesure pour les billets intermédiaires. Mais est-ce possible pour le 1er billet? je voudrais prendre mes billets dès à présent mais je n'ai rien annoncé à mon boulot et aimerait négocier une année sabatique... Merci d'avance
Open
Tour du monde: trajet de Sydney vers l'Amérique du Sud
Bonjour,

Nous prévoyons de partir pour un tour du monde en septembre prochain. Nous sommes sur le point d'acheter nos billets "OneWorld Explorer", mais voilà ... apparemment aucun vol n'est disponible pour les billets tour du monde, de février jusqu'au 16 mars 2011 (la limite de réservation possible dans le futur) sur les trajets Sydney - Santiago ou Sydney - Buenos Aires.

Nous ne voulons pas prendre le risque de prendre un billet "open" pour ne pas rester "bloqués" en Australie.

Avez-vous eu le même genre de problème ? Apparemment les vols sont déjà tous réservés, un an à l'avance. Dans ces conditions, on se demande comment faire pour traverser le Pacifique ... 😕

Merci d'avance pour vos réponses

Greg et Steph
Open
Choisir OneWorld ou une autre compagnie pour faire un tour du monde de deux ans?
Bonjour tous le monde,

Je pars faire le Tour du Monde vers le 15 septembe 2011 donc moins de 1 an et il me reste UNE grosse incertitude le billet d'avion.

Au depart je voulais partir un an et donc prendre le billet One World avec son avantage; le prix! Or je vais faire plus de 35 pays et puisque j'ai economisé pres de 20 000 euros autant partir deux ans. Et là GROS PROBLEME pour le billet d'avion.

Je pars de Londre puis Montreal. Puis je vais a New York et San Fransisco. De San Fransisco au Chili je fais tous cela en BUS! Je reprend l'avion pour l'Ile de Paques et pour aller de l'autre coté en Nouvelle-Zelande et Australie. De Montreal à Sydney cela fera un an de TDM.

Alors pour cette partie, vous pensez qu'il serai preferable de prendre un Billet comme One World ou de prendre des billets au furs et à mesure. Parce que finalement, Londre à Montreal j'en serai pour 500 euros mais la GRANDE QUESTION est le montant pour passer du Chili à la Nouvelle Zelande, là je patauge le billet parait etre a 2000 euros. Autre facteur je traverse l'Amerique centrale et du Sud en bus donc pourquoi acheter un billet One World.

Bref je patauge. Je cherche la version la plus economique. Vous feriez quoi???

Bises à tous et bon voyage!
Open
Billet pour tour du monde en Suisse?
Salut a tous! 🙂 J'aimerais savoir dans quelle agence en suisse on peut réserver les billets TDM. Je sais qu'il y en a pas mal en france (ptet Belgique) mais je souhaiterais partir depuis la suisse. Au pire si je ne trouve pas (enfin facon de parler) aurais-je mieux intérêt de contacter les agences en France? Merci d'avance pour les infos et très bonne journée! :)
Open
Tour du monde avec les enfants
je suis enceinte et j'ai déjà un fils de 3 ans; j'ai depuis toujours la folie des voyages et mon compagnon et moi pensons à un tour du monde; il pensait le faire à deux quand les enfants seront grands mais j'aimerai mieux le faire rapidement et avec les enfants; quels sont vos arguments pour le convaincre de partir avec eux (un n'est pas encore né !) ? Quel budget car nous souhaiterions mettre de l'argent de côté tous les mois pendant quelques années et bien préparer ce tour; je ne pense qu'à ça et j'ai envie de me fixer des objectifs ; merci pour vos conseils
Open
Avis sur itinéraire tour du monde 2011?
Bonjour,

Je m appele Vincent et j envisage de faire un tour du monde avec ma cousine. Nous sommes dans les préparatifs et vos remarques (destination, climat...) seront les bien venues. Nous envisageons de partir avec un billet tour du monde pour une période de 10 à 12 mois. Notre budget est de 10000€ chacun.

Les étapes :

Mai 2011 : Mongolie (première difficulté pour arriver à UB en billet tour du monde, faire une étape par Pékin et prendre le transmongolien???) Juin 2011 : Pékin, Nord Est de la Chine 01/07 au 15/07 : Japon 15/07 au 15/08 : Vietnam 15/08 au 15/09 : Indonésie 15/09 au 15/10 : Nouvelle Zélande (coupe du monde de Rugby) 15/10 au 15/01/2012 : Amérique du Sud 15/01 au 07/02 : Mexique 07/02 au 01/03 : Californie

Qu'en pensez vous?
Open
Avis sur itinéraire d'un tour du monde: budget - climat?
Bonsoir,

Tout d'abord merci à tous pour les débats/réponse sur ce forum. C'est vraiment une mine d'information!!

Ca fait plusieurs mois que je consulte ce forum pour l'organisation d'un tour du monde, et plusieurs années que j'y pense : J'ai établie en gros mon itinéraire, TDM solitaire :

Voici le détail que je souhaite faire,

Départ Juin 2010 : St petersbourg, Moscou et Transibérien jusqu'à frontière mongol (1 mois) Juillet : Mongolie Aout : Chine Septembre : Viet Nam Octobre : Cambodge Novembre : Thailande. Décembre: Australie (Je ne sais pas quel région d'australie visiter : c'est court 1 mois). Je réfléchit à la Tasmanie, ou un combiné Sydney /Ayers Rok, Qu'en pensez vous? Janvier Chilie Fevrier Argentine. Mars Bolivie. Avril Pérou.

au niveau avion :

Avion : Paris - Moscou // Bangkok - Sydney // Sydney - Santiago Chili // Lima - Paris // : surface. Ce qui ne fait que 4 vols. Je ne veux pas me mettre une pression de timming : je veux laisser le plus de liberté sur place, povoir rester plus longtemps dans un pays, quite à en supprimer sur place si il le faut. Je n'arrive pas à avoir le cout pour une formule Tour du Monde One World ou autre (je pense que je peux pas commencer par un vol Paris Moscou avec ces formules, Erreur??. J'ai regardé en achetant les billets séparement : j'arrive à total aux environ de 2500 Eur, ce qui me semble correct (pour des billets séparés). Pensez vous qu'une formule TDM sera plus intéressant? Des vols intérieurs (Ex. Australie, Amérique du Sud) possible avec les billets TDM pour pas très chers??

Au niveau climat, j'ai quelques problème : pouvez moi me dire ce que vous pensez de cet itinéraire , par rapport à la Saison, et par rapport aux prix????

Je pense que je ne suis pas dans les bonnes saisons pour certains pays : Chine et Viet Nam notamment. Mais je n'arrive pas : Dès que je décale, c'est le reste qui ne va plus du tout!!! C'est ce que j'ai trouvé de moins pire.

J'ai un budget de 17000 Eur pour 1 an à peu près, Tout compris. A ce que j'ai pu voir, j'ai un budget moyen. Je ne fais pas de pays trop cher longtemps. Mais le problème, je souhaiterais faire un séjour en Antartique, entre Chili - Argentine, ce qui réduirait le temps passé dans ces deux pays. Qu'en pensez vous? Au niveau climat en Janvier? Au niveau tarif, Il faut que j'oublie, ou je peux continuer à y pensez.

Toutes les sugestions sont les bienvenus !!

Merci par avance, et encore à grand merci à tous pour ce forum. Clément
Open
Billet d'avion tour du monde au départ de l'Australie?
Salut à tous,

Ca fait quelques temps que ma copine et moi pensons faire tour du monde, et ça commence à prendre forme pour 2010… Maintenant qu’on a une ptite idée de l’itinéraire on commence à regarder les billets d’avion. Et c’est la que le casse tête commence.

L’itinéraire ressemble à :

France – Singapour (par la terre) Singapour – Darwin (avion) Darwin – Sydney (par la terre) Sydney – Papeete (avion) Papeete – Ile de Pâques (avion) Ile de Pâques – Santiago (avion) Santiago – Rio (par la terre) Rio – France ou Angleterre (avion)

Voila, tout ça en une dizaine de mois.

On prendrait donc 5 vols.

Pensez vous qu’un billet TDM est adapté à cet itinéraire (le premier de nos vols serait à Singapour ou en Australie) et à ce nombre de stops. Le problème je crois avec les billets TDM, c’est qu’il faut bien souvent que la ville de départ et d’arrivée soit la même.

Et si on prend des vols secs, les allers simples sont souvent super chers (des fois plus chers que les AR).

Bref est- ce que quelqu’un à déjà pris un genre de billet TDM pour la moitié d’un TDM… (j’espère être clair….)

Pour info, le vol Singapour – Darwin est à moins de 50€ chez jet star (donc pourrait être pris séparément) et je crois que le Papeete – Santiago fait automatiquement escale à l’Ile de Pâques.

Merci pour vos conseils,
Open
Un bug dans mon itinéraire tour du monde!
Hello à tous,

Ca y est, mon amie et moi avons décidé de faire le pas, nous lâchons tout pour un TDM en 1 an. 😄 Youpieeeeee Mais bon maintenant, il faut s'y préparer car nous désirons partir en Octobre de cette année (en espérant que ce n'est pas trop tard pour tout organiser).

Nous avons déjà commencé à préparer notre voyage et avons beaucoup réfléchi à notre itinéraire en fonction des climats/saisons et des liaisons d'alliances qui proposent le fameux billet TDM.

Pour le moment, nous en avons retenu que 2 qui nous semblent les plus connues et les plus utilisées: One World & Star Alliance. Mais nous rencontrons un problème: "One World" n'a pas de liaison Amérique du Sud - Afrique & "Star Alliance" ne fait pas de liaison Australie - Amérique du Sud sans passer par Los Angeles (ce qui mange tous nos miles 🏴‍☠️).

En annexe à ce message, nous avons joint une image de notre tableau Excel que nous pouvons vous envoyer également si vous le désirez l'utiliser pour le vôtre, j'ai été voir sur le site aroundtheworlds.com pour les climats en fonction des périodes.

Vous verrez notre itinéraire complet entouré par des rectangles noirs pour illustrer les périodes. Mais je vais quand même le détailler ci-après pour que ce soit clair et surtout pour vous expliquer notre problème.

Ce serait super cool de nous donner votre avis les voyageurs invertébrés, euh non invétérés. 😛

Vol 1: 1er Octobre 2009 : Londres - Mumbai : nous comptons rester 1 mois & 3 semaines en Inde et faire le Nord et le Sud. Nous n'avons pas encore déterminer si Kathmandou était faisable mais ça nous semble "chaud" si on veut pas le faire pressé... Votre avis?

Vol 2: 25 Novembre 2009 : Mumbai ou Delhi - Hong Kong ou Hanoi : nous partirions de Mumbai (sur One car ça nous enlèverait un segment) ou de Delhi (sur Star Alliance car elle ne pénalise pas les Open Jaws ou les segments terrestres) pour attérir à Hong Kong ou à Hanoi en fonction du temps imparti pour cette région. Nous comptons descendre vers Singapour en 2 mois et demi. Il est également possible que nous faisions un trajet Singapour-Bali par un low cost dans cette période également. Nous avons vu le prix qui semble très raisonnable (+/- 100 € pp A/R).

Vol 3: 10 février 2010 : Singapour - Sydney : Nous passerions 1 mois en Australie. On aurait envie d'aller à Alice Springs et de faire la côte Est de Sydney jusque Cairns.

Vol 3: 12 mars 2010 : Sydney ou Cairns - Auckland : là on nous a conseillé de rester un peu plus de 2 semaines pour faire les deux îles. On devrait louer idéalement un véhicule pour le faire.

Vol 4: 29 mars 2010 : Auckland ou Christchurch - Santiago de Chile ou Buenos Aires : Bon ici, nous avions envie de se faire une jolie pause dans les îles Papeete ou île de Pâques mais ça nous enlève de précieux segments sur One mais par contre sur Star Alliance, ce n'est tout simplement pas possible d'y aller car il faut faire un stop à Los Angeles & à New York (ça prend 14.000 miles au lieu de 6.000 sur One) pour finalement voler sur Santiago... Donc ici notre préférence va à ONE World car nous ne voulons pas aller aux États-Unis.

Vol 4: 30 mai 2010 : Buenos Aires - Rio de Janeiro : Nous comptons faire le Brésil en 1 mois.

Vient ensuite le gros problème sur "ONE World": pas de liaison Amérique du Sud - Afrique 😕!!!!

Par contre avec "Star Alliance" : il y a une liaison Sao Paulo - Johannesbourg (vol 5). Ce serait donc aux alentours du 1er juillet 2010 que nous irions en Afrique pour 3 mois (les villes que nous désirons visiter sont mentionnées sur le document en annexe).

Et finalement retour à London (vol 6)!!!!

Bon alors qu'en pensez-vous?? Vous avez une solution pour nous? on est vraiment dans un noeud!! Et on n'a pas envie de tout recommencer et de partir à une autre date!! µ

Merci pour vos messages

Marie & Laurent!
Open
Budget pour un tour du monde avec deux bébés?
bonjour

en preparation d'un tour du monde de presque 6 mois avec 2 adultes et 2 enfants (2 ans et 3 ans lors de notre periple ) du 15 janvier 2011 au 26 juin 2011 je desirerait votre avis et experience (budget mais aussi conseil et autres bien sur... ) voila le detail :

depart le 15 janvier

INDE 1 Mois 60 EURO / JOURS 15 JANV AU 14 FEV Bombay/Delhi/ Jaipur/ .pushkar/.Jodhpur/ Udaipur/ Varanasi/Calcutta

BIRMANIE 20 Jours 60 EURO / JOURS 4 FEV AU 4 MARS Yangon/ bagan /mandalay/lac inle

THAILANDE 20 jours 80 EURO / JOURS 4 MARS AU 24 MARS - Bangkok// shukhotai / Chiang mai/ ko tao

MALAISIE 16 Jours 60 EURO / JOURS 24 MARS AU 7 AVRIL iles perhentians /kuala lumpur

SINGAPOUR 3 Jours 80 EURO / JOURS 7 AVRIL AU 11 AVRIL visite de la ville

BALI 20 Jours 80 EURO / JOURS 11 AVRIL AU 1 MAI sanur / ubud / amed

AUSTRALIE 21 Jours 150 EURO / JOURS 1 MAI AU 21 MAI cairnes / alice springs / melbourne / sydney

Vol : cairns / alice springs : 5 mai Vol : alice springs / melbourne : 10 mai vol : melbourne / sydney : 15 mai

NEW-ZELANDE 3Jours 120 EURO /JOURS 21 MAI AU 24 MAI aukland

CHILLI 10 Jours 100 EURO / JOURS Du 24 MAI ... Santiago / valparaiso

ARGENTINE 10 Jours 100 EURO / JOURS Buenos aires / iguaçu /

BRESIL 10 Jours 100EURO / JOURS ...AU 24 JUIN - Sao-paulo / Rio

merci pour vos conseils et avis

alex
Open
Avis sur parcours tour du monde
Salut tout le monde

Je suis de plus en plus tente par un tour du monde, et je pensais faire un parcours du type suivant: Inde (Juin) Pakistan (Juillet) Chine (entrée par le Karakorum, sortie par le Vietnam) (Juillet Aout) Vietnam (Aout) Cambodge (Septembre) Thailande (Septembre) Japon ? (peut etre pas place au meilleur moment, et peut etre trop cher?) (Octobre) Malaysie (Octobre) Singapour (Octobre) indonesie (Octobre Novembre) Australie (Novembre Decembre) Nouvelle Zelande (Decembre Janvier) Fiji (janvier) Tahiti (janvier) ile de paques (fevrier) Perou (fevrier mars) bolivie (mars) equateur ( mars avril) costa rica (avril) usa (Nouvelles orleans a New York) (Mai)

Je me remet à vos conseils surtout pour: le parcours: est il bon, des idées de décrochage sympa? passer plus/moins de temps à certains endroits? le temps: vais je me retrouver en permanence sous la pluie/mousson/canicule? la nouvelle zelande sera t elle sous la neige et tahiti sous des trombes? certains passages ou cols seront ils fermes? le budget aproximatif pour tout cela ( a priori l'asie se ferait par bus/train, l'avion serait surtout pour changer de continent) sachant que je suis feru de bouffe et que nous sommes 2 :) (la plupart des blogs que je lis sont assez vieux en ce qui concerne le budget) la forme physique nécessaire? (ca fait des lustres que j'ai plus fait de vrai sport :( )

Voila et merci d'avance pour vos conseils
Open
Acheter à l'avance un billet TDM ou non?
Je pars bientôt avec mon ami pour un tour du Monde d'un an à vélo sur le thème des jardins. Je me pose encore la question d'acheter à l'avance mes billets dans l'agence "Connaisseurs du Voyage" ou de les acheter sur place au fur et à mesure de l'itinéraire. Dans quel cas les tarifs seront-ils plus intéressants ? Dans quel cas est-ce plus commode (car pas de planning de dates imposé pour un achat de billets sur place) ?

Merci de vos conseils ! Il faut que je me décide car nous partons en Juillet prochain !!
Open
Bilan sur l'achat de billets oneworld
Bonjour,

Voila j'ai écumé les forums pendant 3 mois pour avoir des réponses sur l'achat des billets oneworld, force est de constater qu'il y a pas mal d'idées reçues et de fausses infos parmi également certains post très intéréssants malgrès tout. Maintenant mes billets sont achetés, j'ai passé des heures au tel avec british airways, american airline, travel nation. en gros je suis devenu expert en billets oneworld :p

1 . Son itinéraire Aidez vous du logiciel sur le site oneworld et choisissez plan and book pour ne pas avoir de mauvaises surprises ( en effet lors du booking on se rend compte souvent que certains vols ne font pas parti de l'offre ou n'ont pas réellement de liaison directe). Il faut savoir que les billets oneworld sont soumis au tarif L ( le moins cher, sur certaines liaisons, il n'y a que 2 ou 3 places en tarif L par avion)

2. Avec qui Perso j'ai pris avec american airlines, pour les avoir eu au téléphone pendant des heures, je peux vous certifier qu'ils sont d'une patience extraordinaire ( contrairement à british airways qui m'a envoyé promener à 2 reprises). J'ai lu sur beaucoup de post qu'il etait intéréssant de passer par une agence anglaise, travel nation etant le nom qui revenait le plus souvent. Nos 2 billets chez AA = 4500€, chez travelnation = 6000€...

3. Tarif "brittanique" Comme dit plus haut, inutile de passer par une agence brittanique pour profiter de ce tarif. Innutile également de vous déplacer en angleterre pour acheter les billets ou encore de créer un compte en banque anglais pour les payer. il SUFFIT uniquement lors de la création de votre itinéraire de choisir londres comme départ et arrivée pour profiter de ce tarif. L'économie engendrée est énorme : notr billet en partance de Londres = 2250€, de barcelone = 3300€

4. Réservation/validation Le billet est valable 1 an à partir de la date de DEPART. Si vous changez cette date par la suite il faut savoir qu'ils refont une tarification mais la différence va être de quelques €. Il vous faudra mettre des dates fictives pour demander une tarification mais si vous insistez un peu, il y a moyen de remettre les vols en open lors de la réservation finale.

Voila, si vous avez de questions hésitez pas
Open
Taxes d'aéroport sur changement d'itinéraire d'un billet Oneworld?
🙂Bonjour a toutes et tous, bon voila je vous explique un peu ma situation: Je suis actuellement en tour du monde avec Oneworld 🏴‍☠️, et n ayant que 3 vols en amerique du sud je les ai contacte pour en ajouter un quatrieme(cuzco-santiago chili)( 4=nombre max vols par continent). Oneworld m annonce que cette operation est consideree comme changement d itineraire, OK pas de soucis, et qu elle me coutera d entree 125 dollars. D apres Oneworld tjrs, a cette somme s ajoutent les taxes d aeroport diverses, OK tranquilou😄 je vais enfin pouvoir beneficier de la FLEXIBILITE ONEWORLD 😮, chouette!par ici les economies....

Seulement voila, lorsque je recois le mail ces fameuses taxes s elevent a 359euros par personne!!!!!!😠DELIRANT. Soit un total de 440 euros environ!!!!Sachant qu un vol pris sur le net avec TACA ou LAN me reviendrait au meme prix!!!!!🤪 mon billet 4 continents m a coute 2400 euros plus 480 euros de taxes aeroport avec une douzaine de vols, et la pour un vol(2 en fait:cuzco lima, lima SA chili)on m en demande 359!!!!!!!!😐

Voila je cherche une ame charitable qui pourrait m expliquer cette tarification insensee...........avant d appeler OneWorld pour la Nieme fois??!!!!!!!(satane decalage horaire!!!!)pas vraiment envie en plus, merci la flexibilite....mon compte skype va exploser, j ai du me tromper d alliance .......... Toute reponse est la bienvenue......MERCI🙂
Open
Obtention du visa pour l'Inde
coucou je suis actuellement en tour du monde je suis au CHILI ET je prevois d aller en INDE ( a BOMBAY ) soit fin NOVEMBRE OU DEBUT DECEMBRE POUR ENVIRON 20 JOURS

mais je n ' ai pas encore le visa et d 'ailleur pas la confirmation de ma date d 'entree en INDE

je vais alle a l aeroport international de SANTIAGO pour m ' occuper de ca !!! bientot !! dans 15 jours je pensse !!

pour infos . j ' ai pris un billet tour du monde ONE WORLD

et donc ce que je souhaiterais savoir si en demandant mon visa a l' ambassade d ' Inde A QUITO ( Equateur ) EN AOUT ENV connaissez- vous l ' adresse de l ambassade d ' Inde a QUITO ?

IL SERA ENCORE VALABLE EN NOV / DEC !!!!! ? C 'EST 6 MOIS A PARTIR DE QUAND EXACTEMENT ?

ET L ' AUTRE QUESTION PUIS - JE OBTENIR MON VISA INDIEN SOIT AU PHILIPINNES ( MAIS JE VAIS Y RESTER QUE 15 JOURS ) OU EN INDONESIE OU LA A PRIORIE JE VAIS Y PASSE PLUS DE TEMPS ?

MERCI D ' AVANCE A TRES BIENTOT ET BONNE ROUTE A TOUS ET TOUTES

WILL
Open
Partir du nord Chili au sud Brésil par la route
Bonjour !

Je suis à la recherche d'infos, d'expériences sur les possibilités de rejoindre le sud du Brésil (chute d'iguazu) depuis le nord du chili (on sera du côté de San Pedro de Atacama) en juillet 2006 : en bus ? durée, coûts ....

Trouve t on facilement des bus à San Pedro de Atacama qui passe la frontière ? On pense rejoindre Salta en Argentine puis passer par le Paraguay : la traversée en bus vaut le coup ? ou antant prendre l'avion (possibilité envisageable avec notre billet tour du monde one world et sans frais) ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

Chloé
Open
Parcourir l'EuroVelo6 en tandem
nous partons sur l'eurovelo6 en tandem jusque CONSTANZA en Roumanie. Aucun problème pour y aller mais pour le retour nous cherchons le moyen adéquat de transport pour revenir avec le tandem, avec point d'arrivée en France ou dans un pays limitrophe, Allemagne, Italie, suisse ou Autriche. Les compagnies aériennes sont très, très réticentes pour embarquer un tandem, le train n'en parlons pas , sauf à partir de Vienne, ( encore faut-il y arriver...) Une compagnie de Bus type Eurolines peut-être? Le bateau s'il existe une ligne qui peut nous débarquer en Italie? Bref nous sommes preneurs de toutes les idées et surtout des renseignements pratiques (nom de compagnies, tel, lieux expériences déja tentées etc) merci à tous ceux qui prendront quelque temps pour nous répondre
Open
Bilan de trois semaines en Polynésie-Française
Bonjour, De retour de Polynésie, et comme il n'est pas évident de sélectionner ses logements et ses excursions, voilà notre programme (en espérant que ça pourra aider):

Il n’est pas évident de sélectionner son hôtel ou sa pension de famille donc nous avons varié les styles d’hébergements afin d’essayer de goûter un peu à tout. Les pensions de famille sont d’un très bon rapport qualité/prix avec des tahitiens adorables, les hôtels de « luxe » sont super également avec des installations de standing et nous avons été déçus par les milieux de gamme : les relais sont chers et ne sont pas à la hauteur. Papeete : 1 nuit à l’aller et 2 nuits au retour (qu’on a donc annulé). Hôtel Ahitea Lodge (prix : 9 000 Cfp – 71€) : à bannir ! Aucun service, il faut être présent de 8h à 8h30 pour pouvoir payer en Carte bleue (super lorsqu’on a un avion à prendre !), il faut acheter une carte téléphonique dans le centre ville à plusieurs kilomètres pour pouvoir appeler un taxi (car eux ne le font pas pour vous, c’est trop cher^^), la chambre était une vieille cuisine réaménagée, le quartier est complètement pourri. Les patrons ne sont pas sur place et le personnel est désagréable et très bête. Il faut payer d’avance les 2 nuits du retour, qui seront 3 semaines après !

Moorea : 3 nuits : suffisant. Intercontinental (prix : 19 000 Cfp avec petit-déj - 160€) : hôtel « luxe » avec un service parfait. Le personnel est très agréable et attentif à nos besoins ou demandes. Hôtel très propre avec clim, petit déjeuner excellent. La baisse de fréquentation en Polynésie oblige ces enseignes à « casser » les prix, en réservant sur le site intercontinental (internet) nous avons eu notre chambre à moitié prix. De plus, l’hôtel était quasiment vide et nous avons bénéficié tranquillement en solitaires des installations (piscine, plage…). Les excursions : des prestataires sont installés dans l’hôtel donc c’est génial. · Nous avons fait une plongée en scaphandre, tout à fait géniale : nous étions 2 et avions 2 moniteurs (du fait de la baisse du tourisme, il n’y a pas foule…). Des poissons, une murène, des raies grises qui viennent sur toi… Super ! · Le tour de l’île en catamaran : nous étions 4 pour cette excursion, le mec était très cool et le tour qui devait durer 4h a duré 5h30 car ils prennent le temps de faire tout ce qui était au programme. Baignade avec les raies grises, snorkeling entre 2 motus, tour de l’île avec arrêts et explications de la faune et vue des dauphins.

Huahiné : 3 nuits : nous avons regretté d’avoir fait cette île. Relais de Mahana (prix : 28 815 Cfp - 240€): Arnaque ! très très nul ! Ambiance à chier ! Le patron (adjoint je crois… Serge) est très désagréable et impoli. C’est le style de mec qui n’a aucune mémoire visuelle et qui va te demander 3 fois en 10 minutes si tu as bien dormi… Lorsqu’on lui parle, il nous prend de haut avec un air moqueur donc le gars pas agréable pour un sous. C’est lamentable de voir que des personnes comme ça s’en mettent plein les poches grâce à nous ! Lorsque l’on demande si ils ont une connection internet, ils nous répondent oui sans problème mais elle est lente, nous pensons donc que c’est gratuit car nullepart il est noté que c’est payant et personne ne nous a prévenu (30 minutes pour envoyer un mail de 4 lignes…) et au final, ils te demandent de payer 10€ ! C’est le style d’hôtel qui a été installé par des français uniquement pour l’argent en faisant abstraction du sens du mot « service » ou « qualité ». Lors de notre séjour, une partie des employés étaient en grève depuis presque 2 mois et les patrons s’en foutaient royalement… La plage était sale, les jardins intérieurs étaient à l’abandon (quelques enfants sont engagés le samedi pour enlever un peu les mauvaises herbes, super de faire bosser les gosses au black !). Nous sommes arrivés à l’hôtel avec 2 autres couples, il n’y avait personne à la réception pour nous accueillir (nous avons du chercher après une employée) et vu qu’il était passé 14h (on ne choisit pas les horaires d’avions…) il n’était plus possible de déjeuner ! Les bungalows sont les uns sur les autres donc aucune intimité. Le seul atout est qu’ils viennent d’être refaits mais ils ne sont même pas équipés de climatisation et il y a abondance de moustiques. C’est LA grosse déception du séjour ! Les seules excursions en mer proposées sont les leurs donc nous ne les avons pas faites car ça sentait l’arnaque comme tout le reste.

Raiatea : 4 nuits : 2 nuits suffisent. Motel Sunset beach (prix : 11 000 Cfp – 90€ ): super motel situé dans une cocoteraie, constitué de bungalows indépendants (chambre, salon, cuisine, salle de bains, terrasse), un peu vieillots mais propres avec vue sur le lagon. Très bon rapport qualité/prix. Les patrons vont nous chercher du pain (baguette, croissants, petits pains au chocolat) le matin, ils nous proposent de nous emmener en ville, des restaurants peuvent venir nous chercher pour manger chez eux. Beaucoup de coraux à proximité donc poissonneux. Des kayaks à dispo… Patrons toujours à notre écoute et appellent les agences d’excursions pour nous. Excursion : l’excursion bleue avec Bruno : tour de l’île de Tahaa. Le matin, visite d’une ferme perlière (nous y avons vu les perles les moins chères de tout notre séjou), visite d’une vanilleraie, snorkeling autour d’un motu et dans un lagoonarium, déjeuner local sur ce motu, arrêts avec explications de l’île et snorkeling dans un jardin de corail magnifique. Ce jardin était entre 2 motus avec un courant. Nous sommes donc allés au bout du motu à pieds et avons traversé le jardin. C’est le plus beau que l’on a fait en Polynésie avec de très beaux coraux et des centaines de poissons de toutes sortes. C’était magique !

Bora Bora : 3 nuits : 2 nuits (même 1) suffisent, c’est intéressant pour voir le magnifique lagon. Intercontinental Resort Thalasso & Spa (prix : 74 900 Cfp – 630€ ): bungalow sur pilotis en bout de ponton avec une vue sur le mont Otemanu. Grand luxe, bungalow de 100 m² avec grandes baies vitrées qui permettaient d’avoir vue sur le lagon lorsque nous étions dans le lit, dans le salon ou dans la baignoire… Nous n’avons pas été à Vaitapé donc n’avons pas vu le mauvais côté de Bora qui fait, selon les dires, déchetterie. Excursions : Pas fait… Nous avons profité de notre bungalow très confortable… Nous avons fait un tour en pirogue et sommes allés aux spots de snorkeling près de l’hôtel ainsi qu’à un jardin de corail. Nous pensions qu’il n’y avait plus de poissons sur Bora et avons été forts surpris de l’abondance. Tikehau : 2 nuits : 1 suffit car nous sommes arrivés un matin et sommes repartis en fin d’après midi. Pension Tématie (prix : 16 500 Cfp en ½ pension – 140€ ): patrons adorables, petite île d’à peine 500 habitants encore très sauvage et naturelle. 3 bungalows avec vue sur le lagon, un peu vétustes mais confortables. Nous mangeons les repas Polynésiens succulents préparés par la patronne en compagnie des patrons et des autres personnes présentes à la pension. Super pension ! Excursions : · Par nous-mêmes, visite de l’île et baignade dans les hoa situés de chaque côté, côté océan il y a de splendides formations coralliennes. Nous aurions aimé faire l’île aux oiseaux mais il n’y avait pas assez de participants. · Snorkeling avec le bateau de plongée du « raie manta club ». Nous sommes partis avec le bateau et avons vu plusieurs raies manta dont une de 3 mètres d’envergure, des requins, une tortue de mer.

Rangiroa : 4 nuits : 2 nuits suffisent. Relais de Joséphine (prix : 30 952 Cfp en ½ pension – 260€ ): Les bungalows sont très bien décorés avec du beau mobilier, l’emplacement devant la passe de Tiputa est super pour voir les dauphins (mais ces derniers ne se montrent pas tous les jours…), le dîner est très bon et raffiné. Nous avons tout de même été un peu déçus… Notre bungalow vue mer avait une végétation tellement importante devant lui que si nous avions été à l’arrière ça aurait été pareil… Le ménage était fait par-dessus la jambe, même en demandant à la femme de ménage de balayer, il y avait toujours le sable apporté par nos prédécesseurs. Excursions : · Le lagon bleu : c’est un lagon dans le lagon (qui est en fait une mer intérieure car le lagon est immense). Les dégradés de bleus sont magnifiques. Un vrai décor de carte postale. Ce lagon sert de nurserie pour les requins, nous avons vu des bébés pointes noires très mignons. Très bon déjeuner local sur un motu puis un peu de « shark feeding » : des dizaines de requins pointes noires étaient là, ainsi qu’un requin citron. Nous avions vu des requins sur toutes les îles mais ceux-ci étaient très impressionnants du fait du nombre… · Descente de la passe de Tiputa : la passe est en quelque sorte le relais entre le lagon et l’océan, c’est donc une autoroute pour la vie aquatique. L’excursion permet de faire 3 descentes de la passe et de voir de « gros » spécimens (barracudas, napoléons, balistes titans, requins…) ainsi que des poissons. C’est très tranquille, en snorkeling. · Baptême de plongée avec « six passengers » : équipe très pro, bons équipements et supers agréables. La plongée s’est déroulée sans soucis et nous a permis de nous familiariser avec la plongée, malheureusement le site n’était pas exceptionnel.

Voilà, j'espère que ces infos vous aideront à préparer votre séjour. Shootagain
Open
Joindre One World...
Bonjour,

Nous avons fait notre itinéraire tour du monde grâce au site One World et nous en sommes maintenant au stade de validation... Nous avons donc appelé British airways il y a 2 semaines et nous avons faxé notre itinéraire pour le devis. Seulement voila, notre interlocutrice n'est plus là et on nous a dit que notre dossier avait été transféré à son remplaçant (qui n'est pas encore arrivé^^) Connaissez-vous un autre moyen d'avoir un devis? de passer par un autre numéro ou aller directement dans una agence de voyages?

Ce qui est sur c'est que nous voulons prendre nos billets avec One world car ce sont les seuls à proposer l'île de Paques mais si ils ne nous font pas de devis on ne va pas avancer beaucoup...🏴‍☠️

Merci pour vos réponses,

Shootagain, prête à décoller^^
Open
Itinéraire de notre tour du monde avec One World
Coucou tout le monde!

J'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont déjà l'expérience d'un tour du monde ou qui ont beaucoup voyagé...

Nous partons faire le tour du monde début 2010, pour une année avec les billets One World, et nous avons (après plusieurs jours et heures passées sur le site de One World) choisis notre itinéraire. Encore rien n'est réservé.

Nous aimerions avoir votre opinion sur cet itinéraire vas-t-on voir suffisamment de choses? les segments terrestres sont-ils réalisables en sachant que nous n'avons pas spécialement d'expérience en la matière (notre dernier voyage était l'année passé à Bangkok ou nous avons passé 10 jours). Avez-vous une idée sur la durée de chaque étape? Et pour les segments terrestres, combien de temps ? J'ai mis une idée de la durée, mais c'est vraiment pas encore étudié... c'est juste une idée...

Londres - Mumbai Mumbai - Delhi (terrestre) (1 mois) Delhi - Bangkok (1-2 jours, on connais déjà) Bangkok - Bali (terrestre) (2 mois) Bali - Hong Kong (seulement quelques jours) Hong Kong - Cairns Cairns - Melbourne (terrestre) (là nous pensons louer un camping car et longer la côte. Est ce envisageable et cela vaut il la peine de faire un gros détour part Ayers Rock?) (là nous ne savons vraiment pas le temps que nous devons compter pour pouvoir bien visiter la côte sans se stresser... 3 mois? C'est cher 3 mois de location de camping car?) Melbourne - Aukland (3 semaines en boucle jusqu'à Queenstown) Aukland - Santiago (là on pense voyager un bout contre le sud, jusqu'à Ushuaia c'est possible? puis revenir a Santiago) (1 mois) Santiago - Buenos Aires (1 semaine) Buenos Aires - Lima Lima - Sao Paulo (terrestre) (2 mois)

voila... J'attends avec grande impatience vos commentaires!
Open
Conseil pour notre tour du monde avec one world
Bonjour à tous!

Voila cela fait deja plusieurs semaines que je m'informe que les forum et sur les sites concernant les billets tour du monde avec one world et j'aimerais avoir des conseils de personnes qui ont déjà vécu cette expérience. J'ai plein de questions... Par exemple: quel est le meilleur moyen de profiter un max des billets TDM? de chaque fois atterir et de redecoller de la meme ville ou alors de faire un max de segments terrestre? Nous aimerions visiter bcp de pays et je ne sais pas quel est le meilleur moyen, avec les calculs one world, pour visiter un max de lieux ... je ne me rends pas compte du temps nécessaire pour faire des segments terrestre.. par exemple si on fait bombay - dehli en terrestre (bus, taxi, train, etc) combien de temps faut-il prévoir pour pouvoir bien profiter.. pas trop stresser...?

merci de votre aide
Open
Différences entre les agences anglaises pour un billet "one world"
salut je suis en train de prendre mon billet tdm one world explorer . j'aurais voulu savoir s'il existait des differences selon que l'on prend son billet directement aupres de BA Londres, ou Trailfinders, ou TRAVEL NATION, ou encore STA Travel... Cout? nombre de places dispo? possibilités de changement et d'aide en cours de voyage???? merci de votre aide pcq je m'y perds un peu!!! karine
Open
Tour du monde avec une valise de 171 centimètres dont un arrêt aux États-Unis
Bonjour,

je compte faire un tour du monde avec one world dont une escale à Miami, je suis intéressée par une valise Samsonite S'Cure 81 cm ( L55.0 x H81.0 x P35.0 cm) 171 ce qui dépasse les fameux 158 cm... J'arriverai à Miami de Lima puis repars pour Tokyo, est ce que ca passe? Et si surplus de combien? ( j'ai lu des infos contradictoire)

Merci beaucoup d'avance
Open

You might also like