Tour du monde: trajet de Sydney vers l'Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Nous prévoyons de partir pour un tour du monde en septembre prochain. Nous sommes sur le point d'acheter nos billets "OneWorld Explorer", mais voilà ... apparemment aucun vol n'est disponible pour les billets tour du monde, de février jusqu'au 16 mars 2011 (la limite de réservation possible dans le futur) sur les trajets Sydney - Santiago ou Sydney - Buenos Aires.

Nous ne voulons pas prendre le risque de prendre un billet "open" pour ne pas rester "bloqués" en Australie.

Avez-vous eu le même genre de problème ? Apparemment les vols sont déjà tous réservés, un an à l'avance. Dans ces conditions, on se demande comment faire pour traverser le Pacifique ... 😕

Merci d'avance pour vos réponses

Greg et Steph
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! j'avais fait le trajet Sydney - Santiago avec cette agence http://tripplanner.airtreks.com/ ça m'avait coùté 1000 € et en 2006 le dollar était plus fort. En plus, j'avais pu profitter des 2 escales à Tahiti et Ile de Pâques où j'avais séjourné pour pas plus cher. Cette agence se situe à San Francisco, ils avaient été très serviables avec la novice d'Internet que j'étais à l'époque. Mon TDM m'avait finalement coûté moins cher en achetant mes billet avec des agences comme Go Voyages etc...Il est vrai que je n'avais pris que 4 avions : pairs -Moscou, Bali -Darwin, le Pacifique et l'Atlantique. et un acheté en Indonésie à cause d'un imprévu. (sur place, c'est parfois encore moins cher) Je précise qu'Airtrecks n'est pas forcément le moins cher, encore que...avec le Dollar actuel...Ils sont super pour la simulation de trajets et prix. Bon voyage !
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
FI Fibrace Regular ·
Sinon il y a la solution - plutôt laborieuse - de passer par le Vietnam par exemple mais ça fait un retour en arrière dans votre billet oneworld chose impossible je crois...si vous êtes déjà passés par l' Asie

ou alors par Auckland en N.Z.

🤪
http://www.lasoupapeailee.org/

www.plantecoste.com de la peinture....
BI Bibilolo21 Regular ·
Bonjour,

on vient tout juste de prendre nos billets avec Travel Nation. La différence est que la traversée du pacifique se fait depuis Auckland (début février 2011) vers Santiago. Cela n'a semble t il posé aucun problème.

Voilà pour notre expérience, je sais pas si ça vous aidera. Bon courage.

Laurent
" Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde
EI Eidyl Veteran ·
Erreur de destinataire c'est à Gregetsteph qu'il fallait répondre 😉
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
LN Lns75 ·
Bonjour,

Pour ma part, j'ai acheté mes billets tour du monde (One World Explorer) début mars chez American Airlines avec un segment Sydney - Santiago (dates fictives à la réservation) que je souhaite faire mi-février.

Suite à votre message, j'ai appelé AA illico presto pour recaler mes dates de vol. Ils m'ont trouvé un vol pour le 19/02 (au lieu du 17/02 demandé). Il reste donc des places (ou de nouvelles places ont été mises à dispo) pour les billets tour du monde en février. Ou alors j'ai eu de la chance... 😛 Cela dit, une agence (Travel Nation je crois) m'avait dit que c'était assez difficile d'avoir des places sur ce segment.

Selon AA, il est aussi possible d'appeler juste avant la date souhaitée (environ 7 jours) pour voir si des places ont été mises à disposition (avion non rempli par exemple), ce qui n'est pas garanti.

Je ne sais pas par quels moyens vous voulez réserver vos billets, mais entre l'agence Travel Nation et American Airlines, je n'avais pas les mêmes propositions de date. Il m'a semblé qu'AA avait plus de possibilités. Et c'était 10% moins cher pour ne rien gâcher ! Peut-être une piste à creuser...

Hélène.
GR GregEtSteph ·
Bonjour,

Désolé pour ceux qu'on a effrayé avec notre post (au moins ton vol est réservé, Hélène 😉).

Voilà ou nous en sommes: Le trajet direct "Sydney - Buenos Aires" peut être direct, mais les vols ou les places réservées TDM semblent rares ou se libèrent avec une profondeur inférieure à 330j.

En raison des compétences et de la motivation très variables de nos interlocuteurs AA, nous avons modifié notre itinéraire, pour augmenter nos chances de succès.

Nous avons donc repris la simulation pour faire un "Auckland - Santiago" (merci Laurent). Nous avons pu réserver un vol le jour souhaité (10/03/2011), et nous avons bouclé et réglé l'itinéraire. Happy end ! 🙂

La leçon à retenir, c'est que ce trajet est vraiment critique (Cf. Hélène qui doit décaler son vol de deux jours en réservant 10 mois à l'avance).

Merci à tous pour vos réponses.

Greg et Steph

Similar discussions

You might also like