Hola 😉
Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!
Difficile de résumer cette situation en quelques mots...
Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes.
Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.
Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement?
Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan.
Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!
En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.
Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité.
En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!
Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.
Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.
Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes.
La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.
Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra".
A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement.
Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional.
Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)
Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!
Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche.
C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.
Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région.
Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes.
A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive.
Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!
Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!
D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre.
Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!
L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.
Hasta luego 😎
Bonjour,
En septembre prochain j'irais en congrès à Madrid. Je veux prolonger mon séjour pour des petites vacances de 10 jours avec mon amoureux et j'ai beaucoup de difficulté à planifier un itinéraire. Nous serons à Madrid le 5 sept et notre vol de retour part de Barcelone le 15 sept.
J'avoue avoir un petit faible pour la région de l'Andalousie et la Costa Brava. Toutefois je crains de manquer de temps et donc je devrai faire un choix déchirant. Que me conseillez-vous ? Existe-t-il des itinéraires réalistes sur lesquels je peux me baser ?
Pour la planification, nous nous demandions s'il est plus économique de louer une voiture ou d'utiliser les trains/autobus pour 2 personnes ? C'est notre premier voyage en Europe.
MErci beaucoup
J'avoue avoir un petit faible pour la région de l'Andalousie et la Costa Brava. Toutefois je crains de manquer de temps et donc je devrai faire un choix déchirant. Que me conseillez-vous ? Existe-t-il des itinéraires réalistes sur lesquels je peux me baser ?
Pour la planification, nous nous demandions s'il est plus économique de louer une voiture ou d'utiliser les trains/autobus pour 2 personnes ? C'est notre premier voyage en Europe.
MErci beaucoup
Bonjour à tous ,
Pour vous présenter mes vœux je vous envoie ces trois cartes postales prise cette semaine dans ce lieu privilégié pour les amoureux de la nature , le parc de Cazorla las Villas y Segura en Andalousie . Pour ceux qui souhaiteraient decouvrir cette region perdue de la province de Jaen , un bon article d'El Pais . https://elpais.com/cultura/2017/08/18/actualidad/1503082844_564577.html
Les photos sont prises dans lä partîe du parc lä plus sauvage vers Pontones et Santiago lä Espada .
Ces deux daims ( l'espèce à ete importés au debut du siècle dernier ) se baladaient devant moi sur une piste .

Quelques vautours .....

Le matin dans la montagne .

Un bord de rivière pour pique niquer

Bonne année à tous et que ce forum continue dans la bonne humeur .
Pour vous présenter mes vœux je vous envoie ces trois cartes postales prise cette semaine dans ce lieu privilégié pour les amoureux de la nature , le parc de Cazorla las Villas y Segura en Andalousie . Pour ceux qui souhaiteraient decouvrir cette region perdue de la province de Jaen , un bon article d'El Pais . https://elpais.com/cultura/2017/08/18/actualidad/1503082844_564577.html
Les photos sont prises dans lä partîe du parc lä plus sauvage vers Pontones et Santiago lä Espada .
Ces deux daims ( l'espèce à ete importés au debut du siècle dernier ) se baladaient devant moi sur une piste .

Quelques vautours .....

Le matin dans la montagne .

Un bord de rivière pour pique niquer

Bonne année à tous et que ce forum continue dans la bonne humeur .
" Avenue de l'Europe" , à voir pour tout ceux qui ont envie de comprendre les barcelonais face au tourisme .
http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-3/avenue-de-l-europe/avenue-de-l-europe-le-mag-du-mardi-6-juin-2017_2214584.html
Le tourisme a explosé ces dix dernières années à Barcelone : 30% des appartements du centre-ville sont loués à des touristes, souvent via des plateformes comme AirBnB ou Booking. Les prix des loyers flambent et la grogne monte chez une partie de la population, issue de la génération touchée par la crise et la précarité. Depuis un an, une quarantaine d’associations de lutte contre le tourisme de masse ont été créées. Ada Colau, la maire de la ville, s’est engagée à "faire le ménage", afin que Barcelone ne devienne pas un vaste parc touristique à ciel ouvert. Les premiers effets de son plan d’action commencent à se faire sentir.
http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-3/avenue-de-l-europe/avenue-de-l-europe-le-mag-du-mardi-6-juin-2017_2214584.html
Le tourisme a explosé ces dix dernières années à Barcelone : 30% des appartements du centre-ville sont loués à des touristes, souvent via des plateformes comme AirBnB ou Booking. Les prix des loyers flambent et la grogne monte chez une partie de la population, issue de la génération touchée par la crise et la précarité. Depuis un an, une quarantaine d’associations de lutte contre le tourisme de masse ont été créées. Ada Colau, la maire de la ville, s’est engagée à "faire le ménage", afin que Barcelone ne devienne pas un vaste parc touristique à ciel ouvert. Les premiers effets de son plan d’action commencent à se faire sentir.
Bonjour,
Je pars en tournage de documentaire voyage en Espagne du 9 juillet au 5 aout 2017.
J'aimerais avoir des idées d'endroits ou activités formidables mais peu connus des touristes, du genre qui ne sont pas dans les guides touristiques.
Des suggestions?
(Notez que je serais accompagné de trois adolescentes,13-14-15) Merci Seb
(Notez que je serais accompagné de trois adolescentes,13-14-15) Merci Seb
😏 Bonjour Voyage Forum ! 😏
Avec ma mère nous optons pour une destination qui nous est complètement étrangère : l'Espagne, du 9 au 18 avril.
Etrangère parce que
1. Ni l'une ni l'autre ne sommes JAMAIS allée en Espagne, même pas Madrid ni Barcelone, rien. Le plus proche que j'ai été c'était au Pic du Canigou l'an dernier, ahah.
2. On ne connait RIEN à la culture espagnole (vraiment rien).
3. On ne parle pas UN MOT d'espagnol (je crois que Hola c'est bonjour, c'est tout.)
4. Je sais pas du tout comment est fait le pays, où sont les parcs nationaux, etc.
Bon évidemment j'ai fait un peu de recherches et je vais vous soumettre mes idées et solliciter par la même occasion les votres !
Nous avons pris un train Paris-Barcelone et arrivons le 9 à 20h30 et repartons le 18 à 9h30. L'idée ça serait de louer une voiture via Drivy et de faire un genre de road trip, en changeant d'hotel ou de BB tous les soirs. Pour une fois qu'on part sans le chien, on profite aussi de voyager autrement qu'en gite + rando quotidienne.
On a une semaine sur place, on veut pas non plus faire toute la traversée du pays et faire 300 km / jour, donc ça serait un circuit assez réduit. Je vous note ici les idées que j'ai trouvées ici ou ailleurs :
- Barcelone (deux nuits) - Congost de mont rebei - Sierra de Guara - Vallée d’Ordesa - vallée d’Anso - valle de Linza - Désert de Bardenas - parc de Moncayo - Retour Barcelone (1 nuit)
Pour informations : on est plus en quête de paysage et de dépaysement que de trainasser dans les villes (on évite en général) on aime beaucoup randonner en montagne mais on a envie de découvrir des choses un peu différentes (c'est le désert des bardenas qui m'a donné envie d'aller en Espagne à la base !)
Merci beaucoup !
Bon évidemment j'ai fait un peu de recherches et je vais vous soumettre mes idées et solliciter par la même occasion les votres !
Nous avons pris un train Paris-Barcelone et arrivons le 9 à 20h30 et repartons le 18 à 9h30. L'idée ça serait de louer une voiture via Drivy et de faire un genre de road trip, en changeant d'hotel ou de BB tous les soirs. Pour une fois qu'on part sans le chien, on profite aussi de voyager autrement qu'en gite + rando quotidienne.
On a une semaine sur place, on veut pas non plus faire toute la traversée du pays et faire 300 km / jour, donc ça serait un circuit assez réduit. Je vous note ici les idées que j'ai trouvées ici ou ailleurs :
- Barcelone (deux nuits) - Congost de mont rebei - Sierra de Guara - Vallée d’Ordesa - vallée d’Anso - valle de Linza - Désert de Bardenas - parc de Moncayo - Retour Barcelone (1 nuit)
Pour informations : on est plus en quête de paysage et de dépaysement que de trainasser dans les villes (on évite en général) on aime beaucoup randonner en montagne mais on a envie de découvrir des choses un peu différentes (c'est le désert des bardenas qui m'a donné envie d'aller en Espagne à la base !)
Merci beaucoup !
Bonjour
Je recherche des infos sur le désert de Larva dans la province de Jaen en Espagne. Je voudrais aller y faire un tour lors d'un voyage dans la région, le visiter, y randonner..
Je cherche donc à connaître ses limites géographiques et s'il y a des sites particuliers là-bas.
Tout ce que j'ai trouvé est là : https://www.clubrural.com/blog/5-desiertos-en-espana-que-descubrir/
J'ai contacté des randonneurs locaux par Wikiloc ou la province de Jaen : personne ne semble connaître ce lieux ! rien trouvé non plus sur internet (à part le lien ci dessus dont les mêmes infos sont reprises sur plusieurs sites), le mail de la mairie de Huesa (ville proche) semble être incorrect
Je recherche des infos sur le désert de Larva dans la province de Jaen en Espagne. Je voudrais aller y faire un tour lors d'un voyage dans la région, le visiter, y randonner..
Je cherche donc à connaître ses limites géographiques et s'il y a des sites particuliers là-bas.
Tout ce que j'ai trouvé est là : https://www.clubrural.com/blog/5-desiertos-en-espana-que-descubrir/
J'ai contacté des randonneurs locaux par Wikiloc ou la province de Jaen : personne ne semble connaître ce lieux ! rien trouvé non plus sur internet (à part le lien ci dessus dont les mêmes infos sont reprises sur plusieurs sites), le mail de la mairie de Huesa (ville proche) semble être incorrect
Bonjour,
tout est dans le titre je voulais savoir si il y des village sympa a voir a la frontiere en espagne ?
Ou y a t il des parc sympa? connaissez vous le Parc Natural dels Aiguamolls de l'Empordà ? que pensez vous de Vilatenim?
merci
Ou y a t il des parc sympa? connaissez vous le Parc Natural dels Aiguamolls de l'Empordà ? que pensez vous de Vilatenim?
merci
Bonjour à tous,
Nous avons réservé notre vol pour Séville du 28 octobre au 4 novembre. La question est nous restons à Séville toute la semaine et visitons à partir de Séville. Ou partir de Séville direction soit cordoba (2 jours) puis Grenade (2 jours) puis retour Séville. Nous aimerions aussi faire le parc national Donana ? Tous conseils sont bienvenus.
Nous avons réservé notre vol pour Séville du 28 octobre au 4 novembre. La question est nous restons à Séville toute la semaine et visitons à partir de Séville. Ou partir de Séville direction soit cordoba (2 jours) puis Grenade (2 jours) puis retour Séville. Nous aimerions aussi faire le parc national Donana ? Tous conseils sont bienvenus.
Bonjour à tous, n'ayant pas vu beaucoup de sujets sur la catalogne sur le forum je me permets de créer celui-ci:
Nous partons 9 jours en catalogne fin juillet et j'aimerais avoir vos avis pour me dire si mon programme est cohérent et suffisamment complet:
jour 1: Barcelone
Arrivé à Barcelone en milieu de matinée puis un tour à la boqueria plus les ramblas
Jour 2: Barcelone
le matin la Sagrada familia plus l'hospital Sant Pau puis l'après midi au parc Guell
Jour 3 : Barcelone
le matin consacré au quartier Gothic(cathédrale etc...) puis l'après-midi l' église santa maria et le parc Ciutadella
Jour 4: Barcelone
La Casa battlo et le Palais de la musique catalane le matin puis l' après midi le palais guell, la placa espanyol + un peu de plage
Jour 5: Gérone
voiture de location à Barcelone puis direction Gérone: la cathédrale , le musée du cinéma, le quartier juif, ballade sur la rambla de libertat... Nuit à Gérone
Jour6: Cadaquès
visite de Cadaquès plus la maison de Dali à Port-Lligat ballade au phare de cala nans Nuit à Cadaquès
Jour7: Cap de Creus
Journée rando jusqu'au cap de creus depuis Port-Lligat ( d'après les infos glanées sur le net: 7,3 km et 4h-5h aller-retour en faisant des pauses photos + baignades criques) retour à Cadaquès en fin d'après-midi nuit à Gérone
Jour8: Besalù et Peratallada
visite de Besalù et Peratallada (+ pals?) et retour à Barcelone rendre voiture location Nuit à Barcelone
jour9: Départ
Merci d'avance pour vos conseils😉
Nous partons 9 jours en catalogne fin juillet et j'aimerais avoir vos avis pour me dire si mon programme est cohérent et suffisamment complet:
jour 1: Barcelone
Arrivé à Barcelone en milieu de matinée puis un tour à la boqueria plus les ramblas
Jour 2: Barcelone
le matin la Sagrada familia plus l'hospital Sant Pau puis l'après midi au parc Guell
Jour 3 : Barcelone
le matin consacré au quartier Gothic(cathédrale etc...) puis l'après-midi l' église santa maria et le parc Ciutadella
Jour 4: Barcelone
La Casa battlo et le Palais de la musique catalane le matin puis l' après midi le palais guell, la placa espanyol + un peu de plage
Jour 5: Gérone
voiture de location à Barcelone puis direction Gérone: la cathédrale , le musée du cinéma, le quartier juif, ballade sur la rambla de libertat... Nuit à Gérone
Jour6: Cadaquès
visite de Cadaquès plus la maison de Dali à Port-Lligat ballade au phare de cala nans Nuit à Cadaquès
Jour7: Cap de Creus
Journée rando jusqu'au cap de creus depuis Port-Lligat ( d'après les infos glanées sur le net: 7,3 km et 4h-5h aller-retour en faisant des pauses photos + baignades criques) retour à Cadaquès en fin d'après-midi nuit à Gérone
Jour8: Besalù et Peratallada
visite de Besalù et Peratallada (+ pals?) et retour à Barcelone rendre voiture location Nuit à Barcelone
jour9: Départ
Merci d'avance pour vos conseils😉
Nous prévoyons faire un voyage de 14 jours à Barcelone et aimerions acheter des excursions ou tour à partir de Barcelone pour visiter à l'extérieur de la ville, cela peut être même de coucher un soir ailleurs.
Au début, nous voulions acheter un circuit mais on trouve que ca fait beaucoup de déplacement en peu de jour et pas de tout repos.
Avez-vous des informations pour acheter des excursions? Est-ce mieux de les acheter avant de partir ousur place? Nous serons 2 couples.
Toutes les suggestions seront appréciées.
Ginette
Au début, nous voulions acheter un circuit mais on trouve que ca fait beaucoup de déplacement en peu de jour et pas de tout repos.
Avez-vous des informations pour acheter des excursions? Est-ce mieux de les acheter avant de partir ousur place? Nous serons 2 couples.
Toutes les suggestions seront appréciées.
Ginette
Le 24 juin, le conseil régional d’Andalousie a donné le feu vert à un projet d’hôtel 4 étoiles dans la baie de Genoveses, un projet qui pourrait déclencher une catastrophe environnementale dans l’une des rares zones de la côte espagnole qui n’a pas encore été exploitée.
Peu importe à quel point ils essaient de rendre ce projet durable et respectueux de l’environnement, cela aura toujours un impact. S’ils tenaient vraiment à ce cadre naturel, ils renonceraient au projet.
Le plus grand intérêt du parc naturel est justement ses plages vierges, qui n’attirent pas trop de monde. Veiller à ne pas surpeupler la zone ni endommager la faune et la flore locale devrait être la seule priorité. Actuellement, la zone de Cabo de Gata a une capacité d’accueil des véhicules limitée, car il y a environ deux cents places de parking, une fois celles-ci pleines, il n’y a pas d’autre choix que de faire demi-tour, ce qui maintient la plage à un faible niveau de fréquentation. La construction de cet hôtel réserverait de fait l’accès aux personnes qui y séjournent, en limitant à certaines personnes la possibilité de profiter d’une plage publique appartenant à un parc naturel protégé.

Le plus grand intérêt du parc naturel est justement ses plages vierges, qui n’attirent pas trop de monde. Veiller à ne pas surpeupler la zone ni endommager la faune et la flore locale devrait être la seule priorité. Actuellement, la zone de Cabo de Gata a une capacité d’accueil des véhicules limitée, car il y a environ deux cents places de parking, une fois celles-ci pleines, il n’y a pas d’autre choix que de faire demi-tour, ce qui maintient la plage à un faible niveau de fréquentation. La construction de cet hôtel réserverait de fait l’accès aux personnes qui y séjournent, en limitant à certaines personnes la possibilité de profiter d’une plage publique appartenant à un parc naturel protégé.

Bonjour , je souhaiterais avoir votre avis et surtout des informations sur quelques points. Le séjour est classique , 15 jours pour voir l'essentiel cela donnerait :
J1 Vol pour Séville arrivée tôt le matin début de la visite J2 Séville J3 Séville J4 Séville J5 location voiture et Route vers Cadix via Arcos de La Frontera , el Bosque passage par le Parc Sierra de Grazelma nuit Cadix J6 Cadix visite J7 Route pour Gibraltar nuit linea de la Concepçion J8 Route pour Grenade via Ronda J9 Grenade J10 Grenade visite Sierra Nevada J11 Route pour Cordoba J12 Cordoba J13 Cordoba J14 Route pour l'aéroport de Séville et départ
Cela aura lieu début Septembre , j'avais prévu le Canada mais repoussé , donc envie d'autre chose , plus proche et moins chère
Mes questions sont : J7 Gibraltar comment cette ville se visite😏 ?? Est ce facile en voiture de stationner ? De rentrer dans la ville ? J'ai vue qu'il y avait moyen d'y aller à pied depuis Linea est ce vraiment facile ? J7/J8 J'ai donc un souci avec la visite de Gibraltar , ma mère souhaite voir cet endroit , mais je ne sais pas combien de temps y consacrer et si le soir c'est mieux de dormir à Linea ou de m'avancer pour le J8. Je trouve ce jour , J8 , trop chargé en route et visite mais je ne sais pas ou dormir en J7 sans compromettre ma visite de Gibraltar et sans faire trop de route après.
Vaut il mieux rajouter un jour sur Grenade et l'enlever à Cordoba ou rester tel que .
Dernier point pour les sections à péage est ce que l'on peut payer directement à des " bornes " comme ici ou il faut prendre un badge
Merci pour vos conseils
J1 Vol pour Séville arrivée tôt le matin début de la visite J2 Séville J3 Séville J4 Séville J5 location voiture et Route vers Cadix via Arcos de La Frontera , el Bosque passage par le Parc Sierra de Grazelma nuit Cadix J6 Cadix visite J7 Route pour Gibraltar nuit linea de la Concepçion J8 Route pour Grenade via Ronda J9 Grenade J10 Grenade visite Sierra Nevada J11 Route pour Cordoba J12 Cordoba J13 Cordoba J14 Route pour l'aéroport de Séville et départ
Cela aura lieu début Septembre , j'avais prévu le Canada mais repoussé , donc envie d'autre chose , plus proche et moins chère
Mes questions sont : J7 Gibraltar comment cette ville se visite😏 ?? Est ce facile en voiture de stationner ? De rentrer dans la ville ? J'ai vue qu'il y avait moyen d'y aller à pied depuis Linea est ce vraiment facile ? J7/J8 J'ai donc un souci avec la visite de Gibraltar , ma mère souhaite voir cet endroit , mais je ne sais pas combien de temps y consacrer et si le soir c'est mieux de dormir à Linea ou de m'avancer pour le J8. Je trouve ce jour , J8 , trop chargé en route et visite mais je ne sais pas ou dormir en J7 sans compromettre ma visite de Gibraltar et sans faire trop de route après.
Vaut il mieux rajouter un jour sur Grenade et l'enlever à Cordoba ou rester tel que .
Dernier point pour les sections à péage est ce que l'on peut payer directement à des " bornes " comme ici ou il faut prendre un badge
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Je voudrais visiter sur 1 ou 2 jours Bardénas Réalès au départ de Tudela.
Quelqu'un aurait il un itinéraire sympa ou je puisse découvrir ce qu'il y a de plus joli dans ce coin.
Ma question est un peu vague, j'en convient, mais ça m'aiderais beaucoup.
Cordialement.
Bonjour à la communauté,
Nous partons pour la première fois avec mon conjoint du 2 au 4 juin 2018 à Barcelone. Notre avion arrive à 11h40 le samedi 2 juin et nous repartons le lundi 4 juin à 15h.
Pour l'instant nous avons réservé : - l'hôtel (Ayre hotel caspe) qui se situe à 500 m de la station de métro Arc de triomphe - la visite de la sagrada familia le dimanche 3 juin à 13h30 (accès tour de la passion et audio guide inclus).
Nous aimerions intégrer dans notre programme les sites suivants : - le parc guel - une maison gaudi (la pedrera ?) - le centre historique (barrio gotico, raval) - la barceloneta et le port olympique Et si le temps le permet éventuellement un aperçu du montjuic avec le jardin botanique ?
Voici une ébauche du programme auquel j'ai pensé :
1er jour : Arrivée aéroport 11h40 Trajet vers l'hôtel (à préciser) Installation à l'hôtel Départ vers la place de catalunya Visite libre dans le centre historique Direction barceloneta en fin de journée Promenade + baignade (en option) puis dîner sur le front de mer
2ème jour : Petit-dejeuner à l'hôtel (inclu) Visite du parc guel vers 9h30 ? 10h ? (Réservation à effectuer) Déjeuner sur le pouce Visite sagrada familia à 13h30 Direction la rambla en milieu d'après-midi puis mont juic et dîner à barceloneta ?
3ème jour : Découverte du quartier exiample avec visite maison gaudi (la pedrera ?) Déjeuner tapas Trajet aéroport départ avion 15h
Ma première des préoccupations concerne la visite du parc guel car je dois réserver un créneau horaire et j'hésite entre le dimanche matin et le samedi après midi. Est ce faisable le dimanche matin avant la visite de la sagrada prévue à 13h30 ? Mieix vaut prendre un taxi pour éviter un trajet trop long ?
Merci d'avance de vos avis et vos conseils.
A bientôt
Nous partons pour la première fois avec mon conjoint du 2 au 4 juin 2018 à Barcelone. Notre avion arrive à 11h40 le samedi 2 juin et nous repartons le lundi 4 juin à 15h.
Pour l'instant nous avons réservé : - l'hôtel (Ayre hotel caspe) qui se situe à 500 m de la station de métro Arc de triomphe - la visite de la sagrada familia le dimanche 3 juin à 13h30 (accès tour de la passion et audio guide inclus).
Nous aimerions intégrer dans notre programme les sites suivants : - le parc guel - une maison gaudi (la pedrera ?) - le centre historique (barrio gotico, raval) - la barceloneta et le port olympique Et si le temps le permet éventuellement un aperçu du montjuic avec le jardin botanique ?
Voici une ébauche du programme auquel j'ai pensé :
1er jour : Arrivée aéroport 11h40 Trajet vers l'hôtel (à préciser) Installation à l'hôtel Départ vers la place de catalunya Visite libre dans le centre historique Direction barceloneta en fin de journée Promenade + baignade (en option) puis dîner sur le front de mer
2ème jour : Petit-dejeuner à l'hôtel (inclu) Visite du parc guel vers 9h30 ? 10h ? (Réservation à effectuer) Déjeuner sur le pouce Visite sagrada familia à 13h30 Direction la rambla en milieu d'après-midi puis mont juic et dîner à barceloneta ?
3ème jour : Découverte du quartier exiample avec visite maison gaudi (la pedrera ?) Déjeuner tapas Trajet aéroport départ avion 15h
Ma première des préoccupations concerne la visite du parc guel car je dois réserver un créneau horaire et j'hésite entre le dimanche matin et le samedi après midi. Est ce faisable le dimanche matin avant la visite de la sagrada prévue à 13h30 ? Mieix vaut prendre un taxi pour éviter un trajet trop long ?
Merci d'avance de vos avis et vos conseils.
A bientôt
Bonjour a tous.
Nous allons visiter les bardenas real pour le week-end du 8 mai. Nous arrivons le samedi vers 13h à Saragose et repartons le mardi vers 12h du même aéroport. Nous logerons en airbnb à Castejòn.
Mais questions sont : il y a t'ilil des randonnées dans le parc ? Je ne trouve pas beaucoup d'info la dessus.
Nous comptons consacrés 1 jour pour visiter le parc, qu'elles autres choses sont a voir dans le secteur.
Si vous avez des visites sympa a me conseiller dans le secteur où sur Saragose, je suis preneur.
Merci beaucoup
Jeremy
Nous allons visiter les bardenas real pour le week-end du 8 mai. Nous arrivons le samedi vers 13h à Saragose et repartons le mardi vers 12h du même aéroport. Nous logerons en airbnb à Castejòn.
Mais questions sont : il y a t'ilil des randonnées dans le parc ? Je ne trouve pas beaucoup d'info la dessus.
Nous comptons consacrés 1 jour pour visiter le parc, qu'elles autres choses sont a voir dans le secteur.
Si vous avez des visites sympa a me conseiller dans le secteur où sur Saragose, je suis preneur.
Merci beaucoup
Jeremy
Bonjour à tous les membres.
Ayant prévu un lieu de location bien précis à Valencia, nous voudrions savoir où se POSITIONNE très exactement le "PARQUE de Valencia"(et PAS un autre)à BENICALAP, lequel Parc bien se positionner en mentionnant les bonnes données à partir de:Valencia Capital OU Provincia de Valencia. BENICALAP est un des quartiers du district homonyme(qui porterait le même nom), situé au nord est de Valencia(mais Capital ou Provincia?)
A compter de ces infos, Où se situe où exactement le Parc du quartier BENICALAP? Valencia Capital et Zona de ? OU: Valencia Provincia et Zona de ? Municipio de ?
Cette question parce que des Amis(comme nous plus très jeunes...)qui voulaient prendre leur mois de vacances logés près ou le plus près de ce Parc en ayant pourtant bien précisé "BENICALAP" avaient oublié de mentionner s'il était question de: Valencia Capital ou Valencia Provincia; de quelle Zona chacune d'elle fait partie; et de quel Municipio chacune d'elle fait partie. A compter de ceci ceux qui leur avaient réservé la location les avaient logés à 5kms de Benicalap en croyant avoir avoir "visé juste"(...!?), puis trop tard pour changer en espérant retrouver ad hoc (+ libre) à l'endroit voulu ... Si donc des habitants des lieux ou autres bien avertis pourraient nous donner les coordonnées exactes de ce Parc, nous les en remercions vivement. Gérard.
Ayant prévu un lieu de location bien précis à Valencia, nous voudrions savoir où se POSITIONNE très exactement le "PARQUE de Valencia"(et PAS un autre)à BENICALAP, lequel Parc bien se positionner en mentionnant les bonnes données à partir de:Valencia Capital OU Provincia de Valencia. BENICALAP est un des quartiers du district homonyme(qui porterait le même nom), situé au nord est de Valencia(mais Capital ou Provincia?)
A compter de ces infos, Où se situe où exactement le Parc du quartier BENICALAP? Valencia Capital et Zona de ? OU: Valencia Provincia et Zona de ? Municipio de ?
Cette question parce que des Amis(comme nous plus très jeunes...)qui voulaient prendre leur mois de vacances logés près ou le plus près de ce Parc en ayant pourtant bien précisé "BENICALAP" avaient oublié de mentionner s'il était question de: Valencia Capital ou Valencia Provincia; de quelle Zona chacune d'elle fait partie; et de quel Municipio chacune d'elle fait partie. A compter de ceci ceux qui leur avaient réservé la location les avaient logés à 5kms de Benicalap en croyant avoir avoir "visé juste"(...!?), puis trop tard pour changer en espérant retrouver ad hoc (+ libre) à l'endroit voulu ... Si donc des habitants des lieux ou autres bien avertis pourraient nous donner les coordonnées exactes de ce Parc, nous les en remercions vivement. Gérard.
Bonjour,
Je planifie un petit trip en Espagne pour fin avril ( en espérant que le Covid ne viendra pas troubler mes plans !) et j'aurais besoin de quelques conseils pour m'aider à organiser ce séjour au mieux.
Globalement, j'ai compté une première étape à Cadaquès ( on part de Marseille le matin même, donc on y passera l’après-midi, et on dort à Roses) à l'aller, et une étape à Gérone au retour, pour couper le trajet et profiter de cette ville que nous avons déjà visitée et que nous aimons bien. Le plus gros du séjour se passera à Saragosse : nous y resterons 3 jours et demi.
J'ai prévu de visiter le musée Goya, le palais de l'Aljaferia, la basilique du Pilar et la cathédrale San Salvador, d'aller faire un tour au marché central et de balader à pieds dans la vieille ville. Mais j'ai peur que ça soit un peu juste et qu'on s'ennuie ... Est ce qu'il y a d'autres choses à visiter dans la ville ? J'hésitais aussi à inclure une excursion d'une journée soit au monastère de Piedra soit au désert des Bardenas Reales mais je ne sais pas si cela vaut la peine.
Quelques questions : l'interdiction de photographier dans la cathédrale et la basilique s'applique-t-elle très strictement ? Cela m'ennuierait de ne pas pouvoir ramener quelques clichés. (Je photographie toujours sans flash, avec un APN Reflex) Faut-il réserver à l'avance pour le palais Aljaferia, et acheter les billets sur internet ? Est-ce que, comme on le lit sur leur site, le parcours dans le parc du monastère de Piedra est très physique ou est-ce qu'il est accessible pour des gens pas sportifs ? J'aimerais bien voir les ruines et les cascades, mais je ne suis pas équipée (ni matériellement, ni physiquement!) pour crapahuter !
Merci d'avance pour vos avis, conseils et retours d'expérience !
Je planifie un petit trip en Espagne pour fin avril ( en espérant que le Covid ne viendra pas troubler mes plans !) et j'aurais besoin de quelques conseils pour m'aider à organiser ce séjour au mieux.
Globalement, j'ai compté une première étape à Cadaquès ( on part de Marseille le matin même, donc on y passera l’après-midi, et on dort à Roses) à l'aller, et une étape à Gérone au retour, pour couper le trajet et profiter de cette ville que nous avons déjà visitée et que nous aimons bien. Le plus gros du séjour se passera à Saragosse : nous y resterons 3 jours et demi.
J'ai prévu de visiter le musée Goya, le palais de l'Aljaferia, la basilique du Pilar et la cathédrale San Salvador, d'aller faire un tour au marché central et de balader à pieds dans la vieille ville. Mais j'ai peur que ça soit un peu juste et qu'on s'ennuie ... Est ce qu'il y a d'autres choses à visiter dans la ville ? J'hésitais aussi à inclure une excursion d'une journée soit au monastère de Piedra soit au désert des Bardenas Reales mais je ne sais pas si cela vaut la peine.
Quelques questions : l'interdiction de photographier dans la cathédrale et la basilique s'applique-t-elle très strictement ? Cela m'ennuierait de ne pas pouvoir ramener quelques clichés. (Je photographie toujours sans flash, avec un APN Reflex) Faut-il réserver à l'avance pour le palais Aljaferia, et acheter les billets sur internet ? Est-ce que, comme on le lit sur leur site, le parcours dans le parc du monastère de Piedra est très physique ou est-ce qu'il est accessible pour des gens pas sportifs ? J'aimerais bien voir les ruines et les cascades, mais je ne suis pas équipée (ni matériellement, ni physiquement!) pour crapahuter !
Merci d'avance pour vos avis, conseils et retours d'expérience !
bonjour,
nous allons passer une semaine en Andalousie fin Avril, et nous arrivons à et repartons de Seville en Avion. Nous allons louer une voiture sur place.
Nous avons donc prévu de visiter pour sur Seville.
ensuite nous avons encore du mal à nous décider
un passage a Cordoue ? un passage a Grenade ? Direction Cadix ?
Nous avons noté Ronda, les Villages blancs et pensons egalement faire un tour a la mer au moins une journée.
pour tous cela, nous aimerions trouver 2 logements idealement, peut etre pas au plein centre d'une grande ville, mais qui nous permettrai de nous y rendre facilement
si vous avez des points de chuttes...n'hesitez pas.
merci
nous allons passer une semaine en Andalousie fin Avril, et nous arrivons à et repartons de Seville en Avion. Nous allons louer une voiture sur place.
Nous avons donc prévu de visiter pour sur Seville.
ensuite nous avons encore du mal à nous décider
un passage a Cordoue ? un passage a Grenade ? Direction Cadix ?
Nous avons noté Ronda, les Villages blancs et pensons egalement faire un tour a la mer au moins une journée.
pour tous cela, nous aimerions trouver 2 logements idealement, peut etre pas au plein centre d'une grande ville, mais qui nous permettrai de nous y rendre facilement
si vous avez des points de chuttes...n'hesitez pas.
merci
Hi there!
We’re heading to Andalusia for a week in early April. We’ll spend 3 days in Seville and 1 day in Córdoba. After that, we’d like to rent a car for the remaining 3 days to explore the Costa de la Luz.
We’d love to do some great hikes along the beaches between Tarifa and Cadiz and visit Cadiz itself. Is 3 full days enough to do this? Is it better to stay in Cadiz and explore the area from there, or should we move around to different villages? Do you have any hiking suggestions? We’ve spotted some hikes in Barbate, Trafalgar Beach, and Bolonia.
Thanks for your tips and hiking ideas! :-)
We’d love to do some great hikes along the beaches between Tarifa and Cadiz and visit Cadiz itself. Is 3 full days enough to do this? Is it better to stay in Cadiz and explore the area from there, or should we move around to different villages? Do you have any hiking suggestions? We’ve spotted some hikes in Barbate, Trafalgar Beach, and Bolonia.
Thanks for your tips and hiking ideas! :-)
Bonjour
je prépare une escapade de 4 jours en Navarre pour avril alors je viens à la pêche aux infos!
voici le programme
jour 1 balcon de pilatos - urederra - artajona
jour 2 foz de lumbier - foz de arbayun - monastere de leyre - chateau de javier
jour 3 Olite - ujué - monastere de oliva - lagunes de pitillas
jour 4 bardenas reales
votre avis?
On se poserait à Olite ou Tafalla alors si vous avez des tuyaux pour des petits restos sympas sur les environs je suis preneur. Idem pour midi sur les parcours. Merci Pascal
jour 2 foz de lumbier - foz de arbayun - monastere de leyre - chateau de javier
jour 3 Olite - ujué - monastere de oliva - lagunes de pitillas
jour 4 bardenas reales
votre avis?
On se poserait à Olite ou Tafalla alors si vous avez des tuyaux pour des petits restos sympas sur les environs je suis preneur. Idem pour midi sur les parcours. Merci Pascal
Bonjour,
Mon mari et moi aimerions allez découvrir l’andalouse en début février.
Ns avions pensé louer un appart à Marbella 2 semaines et 2 autres semaines ailleurs, pas décidé encore. Ns louerons une voiture et visiterons aux alentours et ferons aussi des randonnées pédestres, ,,
Par contre les commentaies que je lis, parle de Marbella comme une cité de béton, ,,
Ça m’arrête un peu car on aime bien la mer et les jolis villages typiques.
Ns ne serons pas toujours en route mais aimerions passer aussi du temps ds le village ou ville à flâner!
Avez vous des suggestions?
Merci
France
Bonsoir,
Nous partirons du 15 au 25 juillet 2017 en Andalousie. Vol Ryanair pour Séville.
Voici l'ébauche de notre parcours mais nous ne savons pas encore comment l'équilibrer en fonction de l'intérêt des villes :
-3 jours à Séville (peut-être l'hôtel Puerta de la Maestranza dans la vieille ville. Est-ce une bonne idée de dormir dans ce quartier?).
-1 jour et 1/2 à Cordoue.
-2 jours à Grenade.
-2 jours à Malaga.
-retour à Séville et visite des villages blancs (lesquels sont à privilégier?).
Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos suggestions.🙂
Bonjour je prépare mon voyage en Espagne pour juin 2017 .j'aimerais habiter près d'un marché , la plage et port de pêcheur , restaurant non loin si possible , je songe y habiter 3semaines et faire la location de voiture ?Avez vous des suggestions de villes ou de villages a me conseiller .Merci!
Hola,
Je pars mi-septemmbre ou mi-octobre et pour 10 jours en Espagne. Le périble se déroulera à 2 motos, sans aucune réservation ... tout au ressenti du lieu. Si la lumière est belle ... nous passerons une nuit là ...
Départ du trip: Saint-Jean-pied-de-port au Pays Basque.
Destinations ou passages par: Navarra - vers bardenas reales (que je connais) et Tudela. Route vers Zaragoza - que je ne compte pas visiter cette fois. Route vers Teruel et sa région - je ne connais pas. Cuenca et Serrania de Cuenca - je ne connais pas la région. Route vers Almagro et "ruta de Don Quijote"? (Belmonte/El Toboso/Campo de Criptana/ Consuega - le trou noir pour moi! Remontée vers Tolède - je ne connais pas, donc incontournable! Route vers la Sierra de Gredos - vu quelques photos seulement. Avila sur le retour ... Je ne sais plus après ... une nuit à Burgos pour la Cathédrale?
Je vous demande donc de m'aider sur un itinéraire plus ou moins similaire à cela. Merci pour les petits coins que vous avez dénichés, en messages privés ou en publics.
Dernière question: pensez-vous qu'il fasse encore très chaud mi-septembre? Je peux partir aussi mi-octobre, mais la nuit tombe plus vite ...
Je suis impatient de vous lire 😉 ... A bientôt, Fred!
PS: pour ceux qui n'ont pas trouvé que je suis top long ... J'aime: les beaux paysages (c'est pas original!) et avoir le sentiment de découvrir quelque chose(culture§tradition par expl.) Les coins perdus souvent. Les villages vivants le soir pour boire un coup en terrasse et regarder la nuit tomber. Loger chez l'habitant. Rouler à moto à 70km/h. Découvrir un ailleurs et me sentir loin de chez moi...
Je pars mi-septemmbre ou mi-octobre et pour 10 jours en Espagne. Le périble se déroulera à 2 motos, sans aucune réservation ... tout au ressenti du lieu. Si la lumière est belle ... nous passerons une nuit là ...
Départ du trip: Saint-Jean-pied-de-port au Pays Basque.
Destinations ou passages par: Navarra - vers bardenas reales (que je connais) et Tudela. Route vers Zaragoza - que je ne compte pas visiter cette fois. Route vers Teruel et sa région - je ne connais pas. Cuenca et Serrania de Cuenca - je ne connais pas la région. Route vers Almagro et "ruta de Don Quijote"? (Belmonte/El Toboso/Campo de Criptana/ Consuega - le trou noir pour moi! Remontée vers Tolède - je ne connais pas, donc incontournable! Route vers la Sierra de Gredos - vu quelques photos seulement. Avila sur le retour ... Je ne sais plus après ... une nuit à Burgos pour la Cathédrale?
Je vous demande donc de m'aider sur un itinéraire plus ou moins similaire à cela. Merci pour les petits coins que vous avez dénichés, en messages privés ou en publics.
Dernière question: pensez-vous qu'il fasse encore très chaud mi-septembre? Je peux partir aussi mi-octobre, mais la nuit tombe plus vite ...
Je suis impatient de vous lire 😉 ... A bientôt, Fred!
PS: pour ceux qui n'ont pas trouvé que je suis top long ... J'aime: les beaux paysages (c'est pas original!) et avoir le sentiment de découvrir quelque chose(culture§tradition par expl.) Les coins perdus souvent. Les villages vivants le soir pour boire un coup en terrasse et regarder la nuit tomber. Loger chez l'habitant. Rouler à moto à 70km/h. Découvrir un ailleurs et me sentir loin de chez moi...
Bonjour,
je tente ma chance ici en espérant qu'une bonne âme (ou plusieurs 🙂) saura me répondre.
Je viens de réserver un séjour de 6 jours à Séville avec un bébé qui aura 3 mois et demi, pour avril. Même si nous ne comptons pas beaucoup bouger, nous trouvons plus pratique de louer une voiture (rien que pour les trajets en l'aéroport et le lieu du dodo) Le hic, où louer ? Après recherche, j'ai compris qu'il vaut mieux louer avec option carburant plein et rendre plein pour éviter les mauvaises surprises. De plus, j'ai lu qu'il faut éviter Firefly car ils arnaquent si nous ne présentons pas de carte de crédit (ce qui est impossible avec nos CB françaises qui sont en fait des cartes de débit...), en faisant payer de force une assurance complémentaire... Sur le site internet Interrent, c'est écrit qu'ils n'acceptent pas les cartes de débit Il reste au choix : * ok rent a car (mais pas sur place) * centauro (pas sur place non plus) * goldcar Est-ce qu'ils arnaquent aussi avec cette histoire de CB ? Des avis svp ? Bien sûr, il y a les Avis, Hertz et autres plus connus mais pas sûre qu'ils soient plus fiables mais surtout, le prix est bien plus élevé !
Petite question bonus : nous ne voulons pas faire trop de trajet avec le bébé, conseillez vous plutôt de rester les 6 jours à Séville et de visiter un peu les alentours (dans ce cas, que visiter aux alentours proches ?) ou de faire 3 jours à Cordoue et 3 jours à Séville ?
Merci de vos précieux retours !
Sabrina
je tente ma chance ici en espérant qu'une bonne âme (ou plusieurs 🙂) saura me répondre.
Je viens de réserver un séjour de 6 jours à Séville avec un bébé qui aura 3 mois et demi, pour avril. Même si nous ne comptons pas beaucoup bouger, nous trouvons plus pratique de louer une voiture (rien que pour les trajets en l'aéroport et le lieu du dodo) Le hic, où louer ? Après recherche, j'ai compris qu'il vaut mieux louer avec option carburant plein et rendre plein pour éviter les mauvaises surprises. De plus, j'ai lu qu'il faut éviter Firefly car ils arnaquent si nous ne présentons pas de carte de crédit (ce qui est impossible avec nos CB françaises qui sont en fait des cartes de débit...), en faisant payer de force une assurance complémentaire... Sur le site internet Interrent, c'est écrit qu'ils n'acceptent pas les cartes de débit Il reste au choix : * ok rent a car (mais pas sur place) * centauro (pas sur place non plus) * goldcar Est-ce qu'ils arnaquent aussi avec cette histoire de CB ? Des avis svp ? Bien sûr, il y a les Avis, Hertz et autres plus connus mais pas sûre qu'ils soient plus fiables mais surtout, le prix est bien plus élevé !
Petite question bonus : nous ne voulons pas faire trop de trajet avec le bébé, conseillez vous plutôt de rester les 6 jours à Séville et de visiter un peu les alentours (dans ce cas, que visiter aux alentours proches ?) ou de faire 3 jours à Cordoue et 3 jours à Séville ?
Merci de vos précieux retours !
Sabrina
Bonjour à toutes et tous,
Nous envisageons avec un couple d'amis un périple (en voiture perso) en Andalousie au départ de Girona où nous serons début juin 2017.
Nous pensions faire le circuit suivant en sachant que nous ne sommes pas tenus par un nombre de jours; malgré tout, je souhaite le réaliser en une dizaine de jours.
Jour 1: Girona/Grenade nuit hôtel (1000 kms)
jour 2; Grenade visite de l'Alhambra, la Cathédrale et le centre historique
jour 3; Grenade, visite des quartiers de l'Albaicine et du Sacromonte
jour 4; Grenade/Ronda visite de la vieille ville et de la plaza de Toros . Route vers Séville (127 kms)
jour 5; Séville visite de l'Alcazar et de la Cathédrale
jour 6; Seville visite du quartier Santa Cruz, plaza de España et plaza de toros
jour 7; Seville visite de la Giralda et route vers Cordoba ( 142 kms)
jour 8; Cordoba visite de la Mezquita, du quartier juif et de la calle de las flores.
jour 9; Cordoba/Girona. ( 950 kms)
Si j'enlève les deux jours de trajets aller et retour cela fait 7 jours pleins sur place dont 2 à Grenade et 3 à Seville.
D'après les connaisseurs de cette région, est-ce suffisant ou mal équilibré? J'aurais pu rajouter Malaga à ce circuit mais je ne sais pas si cette ville vaut le détour.
Amis du forum, j'attends vos suggestions et commentaires pour nous aider à peaufiner ce voyage.
Je souhaiterais également avoir vos avis quand aux hôtels faut-il les prendre en centres villes (pour Grenade et Seville) problème de parking?
Voila, je suppose que ce circuit est ultra classique mais j'attends malgré tout que vous y apportiez vos "lumières".
Cordialement
J'ai besoin d'aide ! Nous planifions un voyage de 2 semaines en Espagne, région catalane. Nous apporterons nos vélos de route avec nous mais nous avons une voiture en location. Nous atterrirons à Toulouse début octobre. Nous désirons nous rendre dans la vallée de la Rioja (Laguarda, Logrono, Haro) pour 3 jours, y visiter des vignobles et rouler à vélo. Par la suite, nous nous rendrons à Girona, pour y rester 5-7 jours et rouler à vélo. Nous planifions partir le matin, mettre les vélos dans la voiture et rouler sur les circuits à vélo proposés par des cyclistes sur Strava, Map my Run. Pour le retour vers Toulouse, nous remonterons vers Perpignan.
Ma question demeure par quelle route devrions-nous passer pour traverser la frontière ? Le col du Tourmalet nous appelle... On aimerait éviter les autoroutes mais aussi se retrouver sur de petites routes sécuritaires... De Toulouse, je passe par Montréjeau et ensuite Bagnères-de-Luchon ? Qu'en est-il de la route ?
Je vous remercie à l'avance pour vos éclaircissements.
Bonjour, Nous partons fin Mars pour une semaine avec attérissage a Seville. Hotel Ayre Sevilla prés de la gare. Qui connait cet hotel et qu'en pensez-vous (3 nuits)? Que visiter à Séville et restauration ? Ensuite que nous conseillez vous pour les 5 jours restants : Cadix, Grenade et ? En bus, train ? Où se trouve la gare routière et est ce loin de la gare des trains ? Tous vos conseils pour visites, restaurants etc... sont les bienvenus. Merci d'avance
Bonjour,
Tout ou presque est dit dans le titre de mon post. En effet, nous partons ma compagne et moi quelques jours à Séville pour fêter le passage en 2019. Aussi, je suis à la recherche d'un restaurant ou éventuellement d'un diner spectacle pour passer une belle soirée du réveillon. J'imagine qu'il est important de réserver avant de partir surtout que d'après ce que j'ai pu lire, il n'y pas beaucoup de restaurant ouvert ce soir là à Séville, qu'en pensez vous ? Je voudrai aussi savoir s'il y a quelque chose de sympa à faire après le restaurant, sachant que nous ne sommes pas du genre à sortir en boite de nuit pour aller danser. Nous cherchons quelque chose de plus intimiste et/ou "romantique". Une dernière question, nous passons 5 jours sur place, que me conseillez-vous pour bien remplir ces quelques jours ?
Merci d'avance pour tous vos conseils.
Tout ou presque est dit dans le titre de mon post. En effet, nous partons ma compagne et moi quelques jours à Séville pour fêter le passage en 2019. Aussi, je suis à la recherche d'un restaurant ou éventuellement d'un diner spectacle pour passer une belle soirée du réveillon. J'imagine qu'il est important de réserver avant de partir surtout que d'après ce que j'ai pu lire, il n'y pas beaucoup de restaurant ouvert ce soir là à Séville, qu'en pensez vous ? Je voudrai aussi savoir s'il y a quelque chose de sympa à faire après le restaurant, sachant que nous ne sommes pas du genre à sortir en boite de nuit pour aller danser. Nous cherchons quelque chose de plus intimiste et/ou "romantique". Une dernière question, nous passons 5 jours sur place, que me conseillez-vous pour bien remplir ces quelques jours ?
Merci d'avance pour tous vos conseils.










