Discussions similar to: Tours opérators basés Arusha
FR
Tanzanie en 4x4 avec tente sur le toit
Pour ceux qui souhaitent visiter la Tanzanie en "self-drive", ces informations pourront vous être utiles.

Nous avons passé un mois en Tanzanie en 4x4 avec tente sur le toit en self-drive en Août 2013 (2 personnes) que nous avions loué depuis la France chez Kilidove Tours (nous vous déconseillons ce loueur, en self-drive en tout cas).

Voici en gros notre itinéraire : - Arrivée à Dar (conseillons d'ailleurs d'arriver à Arusha, beaucoup plus pratique pour les locations de 4x4 équipé camping ou non) - Morogoro - Dodoma - Parc Tarangire - Arusha - Lac Manyara - Lac Natron - Serengeti - Mwenza - Tabora - Parc Katavi - Mbeya - Iringa - Parc Ruaha - Retour sur Dar (pas pu voir le Makondé Plateau pour cause de problèmes mécaniques qui nous ont fait perdre beaucoup de temps).

Pour l'instant, les 7/8 du réseau "routier" est constitué de pistes la plupart du temps très mauvaises, mais faisables. Les Chinois s'activent à la construction d'un réseau routier qui sera probablement prêt d'ici 2 ans et couvrira une grande partie du pays. Par contre, la prudence est de mise car la conduite des Tanzaniens est plus que fantaisiste (et c'est un euphémisme). On trouve sans problème de l'essence/diesel partout. Les prix sont affichés, donc pas de "lézard". Il faut savoir que le self-driver est une espèce peu appréciée car plus "regardant" à la dépense. Les tours operators sont prioritaires partout et en profitent allègrement. Il faut donc s'armer de courage et de détermination. Si vous parlez assez bien l'anglais, ça ne sera pas de trop, bien que le swahili soit la langue la plus répandue.

POINT IMPORTANT : les parcs acceptent de moins en moins les dollars en cash. Ils imposent maintenant la carte bancaire. Donc, ne vous chargez pas trop en cash USD pour payer les droits dans les parcs (entrée, camping/lodge, véhicule), vous risquez de revenir avec.

Pour l'hébergement, il faut savoir que très souvent, les guest houses, pensions ou petits lodges sont moins chers que certains campings. Notamment, les campings situés à l'intérieur des parcs sont à des prix fixés pour tout le pays et donc non négociables, soit 30 USD/personne/nuit pour des installations le plus souvent lamentables. Mieux vaut donc dormir soit dans un camping en dehors du parc, soit dans une petite pension près de l'entrée du parc, losque c'est possible. Ne faites pas comme nous : privilégiez la location d'un bon LAND ROVER DEFENDER costaud, et apportez votre petite tente et quelques ustensiles de cuisines + duvets etc ... cela vous reviendra beaucoup moins cher qu'un 4x4 équipé camping et vous vous y retrouverez largement. Même dans les villes, on trouve toujours une petite pension correcte moins chère que le camping (quand il y en a un).

Coût de la visite d'un parc national : à l'exception de 2 ou 3 parcs précis (Sérengeti, Kilimandjaro ....), la journée, c'est-à-dire 24 H qui peuvent être réparties sur 2 jours à condition de sortir le soir et de re-rentrer le lendemain matin coûtait en Août 2013 : droits d'entrée entre 30 et 45 USD/personne/jour + camping PUBLIC 30 USD/personne/nuit + voiture env. 13 USD/jour. Ne parlons pas des "tented camps" et des lodges qui sont à des prix exorbitants (pas dans notre budget en tout cas). A l'intérieur des parcs, même sans guide, on se débrouille sans problème car il suffit de demander aux autres "drivers" s'ils ont vu quelque chose car ils répondent toujours gentiment, ou les suivre tout simplement. Autre avantage du self-driver : vous pouvez roulez autant que vous voulez à l'intérieur des parcs et donc profiter de la nature et des animaux à volonté, alors que les tours operators font en général faire un petit "safari" le matin de 2 H env, et un autre petit safari en fin d'après-midi également de 2 H env. Entre midi et 16.00 H, on se comptait sur les doigts d'une main ...... La légende qui veut qu'on voie surtout les animaux tôt le matin et en toute fin de journée est très surfaite (à notre avis).

Hôtel pas trop cher à Dar : le Sleep Inn Hotel City Centre (Jamhuri Street) très bien situé en ville et près de tous les bureaux de change, poste etc ... à 65 USD/nuit en ch Dble/PD buffet compris (www.sleepinhotelz.com). C'est celui que nous avons préféré à DAR dans notre gamme de prix. Sympa, bien, propre, tout. N'a pas de restaurant mais on peut dîner à env. 100 m chez Summy's pour pas cher, simple et bien bon.

Hébergement simple, propre et pas cher avec parking fermé sur la piste entre Tabora et Mpanda, à Inyonga : le MKOMO LODGE B&B - 10 000 TSH (4,54 Euros) pour une ch Dble sans PD, très simple, WC turc, douche rudimentaire froide mais chambre bien propre, sympathique (pouvons vous faire passer des photos par e-mail si vous le souhaitez).

Campings qui nous ont le plus plu (pas chers et bien équipés) : - FANAKA Safaris, Campsites & Lodges, à MTO WU MBO (www.fanakasafaricamps.co.tz). Ouvert en 2013, donc tout neuf. Bien situé, sur un petit chemin de terre à quelques centaines de mètres du "centre ville", extrêmement propre et très bien entretenu. Il y a un lodge + des emplacements de camping sur une pelouse bien verte, des installations sanitaires impeccables, possibilité de se restaurer en commandant un peu à l'avance (très bon et pas cher, le repas est préparé par "son Excellence King Edward Mash Potatoes"). Le Sales Marketing Manager, fort sympathique et attentif à ses clients se nomme AMIRI ABDI (abdiamiri@yahoo.com). Il parle parfaitement bien l'anglais et est une excellente source d'informations (disposons également de photos à transmettre par e-mails si vous le souhaitez). Prix : 20 000 TSH/nuit pour l'emplacement, soit 9 Euros.

- SIFA Safari Lodge & Campsite, situé à 19 kms de l'entrée du Parc Ruaha. Etions les seuls campeurs. Camping très bien agencé situé dans la nature, avec des sanitaires impeccables (douches chaudes matin et soir). Personnel très accueillant. Avons été chouchoutés d'autant + que nous étions les seuls. Beau petit emplacement sous les arbres pour 14 USD la nuit.

- ROIKA TARANGIRE TENTED LODGE : dipose d'un petit camping bien aménagé, sanitaires très propres. Prix un peu élevé, 20 USD/personne/nuit, mais de toute façon moins cher que DANS le parc (30 USD/pers/nuit).

Se restaurer à SUMBAWANGA : recommandons le Moravian Conference Centre (Nyerere Rd) où l'on peut déjeuner très correctement pour un prix + que raisonnable. Avons payé 15 000 TSH (6,80 Euros) pour déjeuner à 2. Garage à SUMBAWANGA : Pour le pauvre lonesome self-driver, voici une adresse utile : - KOMBE Mechanical Metal Workshop, au bord de la route principale (Mobile de Charles qui parle bien anglais : 07 542 04 077 ou 07 862 04 077). Sympathique, rapide, efficace et pas cher. Nos freins avaient lâché, il nous a réglé ça en trois coups de cuiller à pot.

Art : Souhaitons faire un peu de promo pour un sculpteur qui, en plus d'être très sympathique, est talenteux, et sort de l'ordinaire avec un "art contemporain" d'une grande originalité à prix doux : DOTO DAMDI au Sea View Sculpture Centre, BAGAMOYO (75 km au nord de DAR) (Mobile : 07 15 221 786). Il présente ses oeuvres parmi d'autres artistes également intéressants.

"Péages" sur la route du Lac NATRON : entre Mto Wa Mbu et le Lac Natron, nous avons été soumis à 3 péages (par les Masaïs) qui nous ont coûté au total 80 000 TSH (36,34 Euros). On n'a pas très bien su quelle en était la raison étant donné qu'il s'agit d'une piste non entretenue sans aucune signalisation - comme d'habitude - et qu'il faut éviter de prendre en fin de journée pour ne pas se perdre ou tomber dans des "saignées". Nous nous y étions un peu préparés car un voyageur avait déjà signalé cette étrangeté dans un forum, mais la somme est quand même rondelette, enfin bon ..... On nous a dit que ces "péages" étaient voués à disparaître, car seuls les touristes les paient, mais quand ? C'est à voir.

"Supermarchés" pour faire le plein de courses : En dehors du Shop Rite de DAR qui est un vrai centre commercial, nous n'avons trouvé dans le pays qu'un Shop Rite à Arusha, moins grand et moins achalandé mais qu'il vaut mieux ne pas rater. Sinon, à Mwanza (berge sud du Lac Victoria), il y a au moins 3 épiceries dont la plus connue de tous les touristes est le U-TURN.

Nourriture : Nous avons trouvé que les repas étaient toujours bons voire succulents, et très peu chers. Notre maximum dans tout le mois a été 12,27 Euros pour 2 personnes ! Nous parlons bien entendu de restaurants en dehors des lodges ....

Nous oublions certainement des tonnes de choses, mais nous restons à la disposition de ceux qui veulent poser des questions auxquelles nous essaierons de répondre de notre mieux.

😉😉
Open
Agence pour voyage en Tanzanie?
Bonjour, Avec mon mari nous préparons notre prochain voyage en Tanzanie avec extension Zanzibar pour janvier 2014. J'ai contacté plusieurs agences de voyage : les circuits sont semblables Kilimanjaro - Olaceti - Manyara - Ngorongoro - Olduvai - Serengenti - Tarangire -Arusha mais les tarifs différents.

L'une de nos exigences est d'être accompagné d'un guide francophone ayant de bonnes connaissances sur la nature et les animaux. Connaissez-vous l'agence "Un monde à Deux" ? Quelqu'un a-t-il déjà participé à ce circuit avec cette agence ? Sinon quelle agence pouvez-vous me conseiller?

Merci à vous.
Open
Location de voiture, self drive et état des routes en Tanzanie
Bonjour à tous,

Ca y est les billets pour la Tanzanie sont achetés pour septembre 2019. J'ai beaucoup d'interrogations et malgré mes recherches un peu partout, j'ai du mal à répondre à certaines.

Nous aimerions "vadrouiller" entre le 29 aout et le 6/7 septembre pour voir le Kilimandjaro, faire des safaris et après finir sur Zanzibar avant notre retour le 11 septembre.

Mes questions sont les suivantes :

- > J'ai lu des avis très divergeant sur le self drive en Tanzanie, ça m'inquiète pas plus que ça, mais je voudrai quand même savoir dans quel état sont les routes (ainsi que les temps de trajet si vous les avez en tête) entre : - Dar es salaam et le parc Mkomazi - Mkomazi et Moshi - Dar es salaam et la reserve de Selous

- > Pouvez vous me confirmer qu'une fois à l'entrée des parcs on peut se faire accompagner d'un guide si on le souhaite ?

- > Je pense louer un petit 4*4 avec Sam's car rental, j'ai lu des avis positif et négatif (normal), les tarifs sont très interessant. Par hasard vous auriez d'autre suggestion de loueur ?

Je vous remercie d'avance :)
Open
Climat et safari en Tanzanie en février-mars?
Bonjour,

Nous souhaitons partir pour la Tanzanie fin février ou début mars.

C'est le début de la saison des pluies, j'aurai voulu savoir si on risque d'avoir une semaine de pluie continu ou si c'est des averses de temps de temps ? Quelle température avez vous eu a cette période de l'année ??

J’ai demandé des devis pour organiser le séjour et l'agence Novi Travels est la plus compétitive, quelqu'un a t il déjà voyagé avec eux?

Merci par avance pour vos réponses cordialement j-pr
Open
Programme safari en Tanzanie avec tour-opérateur
Bonjour,

je suis sur le point de finaliser un safari avec l'agence congema safaris

1ere question: que pensez vous de ce TO, ?

2eme question: on a prevu avec congema de faire un safari de 5 jours plein et 6 nuits.

arrivéé a kilimandjaro a 23h00 le samedi soir, nuit a arusha au charity hotel, depart le dimanche matin pour le lac manyara, safari a la journée, nuit au maramboi tented camp, depart le lundi matin pour le serengeti, safari puis nuit au seronera campsite safari le mardi matin au serengeti, depart pour le ngorongoro l'apres midi, nuit au simba campsite au bord du cratere, mercredi matin descente dans le cratere et l'apres midi depart pour le tarangire, nuit au tarangire safari lodge puis le jeudi matin safari dans le tarangire, retour a arusha le jeudi en fin d'apres midi et nuit sur arusha

qu'en pensez vous? il y a un peu etre un peu trop de parc? pensez vous qu'il serait utile de supprimé un parc, si oui lequel? car la derniere nuit on aimerai dormir au coeur d'un parc et pas a arusha, et partir le vendredi matin pour notre vol de 13h00 vers zanzibar.

merci de me donner vos avis,
Open
Rwanda et Tanzanie en self drive
Bonjour à tous

Nous envisageons un voyage avec nos deux filles de 14 et 12 ans au Rwanda et en Tanzanie. L'idée de départ est d'atterrir à Kigali et de repartir de Dar El Salam. Passer quelques jours au Rwanda, visiter le Nord de la Tanzanie (parcs, Lac Victoria, Tanganika entre autres) et terminer le voyage à Dar El Salam. Nous souhaiterions louer un 4x4 avec tente sur le toit. Mais si j'ai pu lire que la Namibie se prêtait à ce type de voyage avec de nombreux camp site, j'ai plus de mal à trouver des infos pour ces deux pays. Est-ce envisageable de louer ce type de véhicule au Rwanda facilement ? Parce qu'a priori c'est assez difficile d'en trouver en Tanzanie. Trouve t-on facilement des camp site ? J'ai lu également que les entrées dans les parcs en Tanzanie sont beaucoup plus chères avec un véhicule non immatriculé dans le pays. Cette différence est elle vraiment importante (à 4 cela peut sérieusement augmenter le budget !) Et me dernière question concerne la restitution du véhicule loué au Rwanda en Tanzanie ... Si certains d'entre vous ont déjà voyagé dans ces deux pays en 4X4 avec roof tent, cela nous intéresse. Merci à l'avance !
Open
Voyage "self drive" 4x4 Tanzanie et Kenya
Bonjour à tous,

Nous envisageons un voyage d'un mois en Tanzanie et au Kenya en décembre - janvier 2018. Nous aimerions le faire en 4X4 "self-drive" avec location de chauffeur. Nous aimerions alterner lodge et camping (tente sur le toit).

Voici ce qui nous a, dans un premier temps, serait notre itinéraire. Arrivée à Nairobi. Visite de la Masai Mara National Reserve, Kenya Visite du Serengeti Nat ParK Visite du cratère de N’Gorongo en Tanzanie Visite de Greystoke Mahale, Nomad Tanzania Visite de Kitulo Nat park Retour à déterminer

Nos questions sont: Est-ce que ces objectifs sont réalistes ou devrait-on nous interner immédiatement ? Combien de temps consacrer à chaque parc ? Sur le plan sécurité, est-ce un itinéraire « safe » ? Les distances, particulièrement pour les deux derniers parc, sont grandes. Y-a-t-il des alternatives à ces parcs ou sont-ils vraiment des incontournables à visiter ? Est-ce qu’il y a des incontournables qui ne font pas partie de la liste ? Serait-il plus simple d’oublier la partie kényane du voyage et de débuter le voyage à Dar Es salem ? Dar Es Salem, est-ce une ville à visiter ? Est-ce que Nairobi est une ville qui mérite d’y consacrer quelques jours ? Si oui, pourquoi ? Est-ce que la traversée des frontières est permise avec une voiture de location ? Existe-il une agence locale sérieuse avec laquelle nous pourrions faire affaire ? Est-ce que vous avez-déjà fait affaire avec l’agence Evaneos ? Est-ce une agence de confiance ? Notre budget est d’environ 20,000 $ canadien, est-ce ok ?

Merci de votre collaboration.

Jacques et christine
Open
Autotour 4x4 en Afrique Australe
Bonjour à tous et toutes,

Nous avions perdu espoir de partir, dans ces territoire faute de moyen, les devis de TO locaux nous ayant dissuadés ( 6000 € pour 5 jours de safari et 3 jours de villégiature à Zanzibar..... sans les vols internationaux). En lisant les expériences de certains , je réalise qu'il est peut-être possible de découvrir l'Afrique Australe en autotour, tente sur le toit. Je m'y prends peut-être un peu tard, mais auriez vous quelques conseils , nous ne sommes que deux et ne désirons pas voyager en groupe.
Open
Tanzanie: achat ou non d'une lunette à vision nocturne
Bonjour à tous,

Je préparer petit à petit notre safari du mois d'Aout prochain. Petite question : j'envisage d'acheter une lunette à vision nocturne (Bushnell Equinox Z 6x50 à 306€).

Pensez-vous que c'est totalement inutile ? ou pas ?

Merci pour vos avis sur le sujet
Open
Frontière Tanzanie - Mozambique en 4x4
Bonjour à tous,

Je compte me rendre au Mozambique en 4x4 en Mai. Pas de 4x4 équipé au Mozambique (en tout cas, je n'en ai pas trouvé) donc je pensais partir du Malawi mais le prix des visas est exorbitant. Je me rabats donc sur la Tanzanie où il est facile de louer un 4x4 équipé pour le camping.

Question 1 : Comment passer la rivière marquant la frontière entre la Tanzanie et le Mozambique ? Les cartes parlent de Ferry et les forums de pirogue😊. Peut - on passer cette frontière en 4x4 ?

Question 2 : Comment est la piste entre Dar es Salaam et le Mozambique ?

Merci d'avance
Open
Choix d'une agence pour la Tanzanie
Bonjours à tous,

J'ai écris il y a quelques temps pour avoir vos avis sur un voyage en Tanzanie. Maintenant je suis fixé sur l'étinérair. pour l'agence à choisir, c'est la qu'il y a embiguité. Avez-vous des commentaires ou références sur ces agences:

Corto Safaris Tanzanie-Voyage Tanganyita Expéditions.

Trois agences qui me semblent bien mais étant donné la somme versé, nous n'aimerions pas nous faire avoir. Service, qualité et respects des engagements.

merci de votre répoonce.
Open
Safari en Tanzanie avec une agence
Bonjour à tous, Ma fille et moi partons pour un safari en Tanzanie. J ai obtenu une information me conseillant une firme pour l'organisation de mon voyage. Quelqu un connait TANZANI_VOYAGE ? pouvez vous me donner quelques références. Sont-ils fiable ? Avez-vous voyagé avec eux ? nous donnent-ils ce qu il y a dans le programme ? risqu on nous de nous faire avoir ?

c'est quand même une somme importante et je suis un peu inquiet :( merci de vos conseils.

Mariopharma
Open
Tanzanie en self drive
Bonjour à tous !!

Après avoir fait la Namibie puis Namibie - Botswana et Zimbabwe en self drive, nous (ma copine et moi) aimerions faire la Tanzanie de la même manière, mais le forum est pauvre (à part Franky) en information sur ce sujet...

Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un peut nous renseigner sur ce mode de voyage en Tanzanie ?

- > Quel loueur de voiture ? - > Dans quels parcs pouvons nous entrer sans guide - > Quels sont les campsites, et quel est le prix ?

Par avance merci de votre aide

Rafa
Open
Location d'un 4x4 avec tente sur le toit à Dar es Salam
Voilà, après avoir voyagé en self-drive en Afrique du Sud, en Namibie, au Botswana, au Zimbabwe, au Mozambique et en Zambie (l’année passée), nous voulons continuer, cette année, l’aventure en Tanzanie mais nous avons de la peine à trouver un 4x4 équipé pour le self-drive à Dar es Salam. Si quelqu’un a une adresse sérieuse de location de 4x4 avec tentes sur le toit pour les voyageurs en self-drive, je suis preneuse ! Merci !
Open
Louer un 4x4 équipé camping en Tanzanie
Bonjour,

On galère pour trouver un loueur de 4x4 équipé Camping (tente sur le toit, frigidaire, ...) en Tanzanie. On cherche un vrai 4x4, pas un truc fait pour le bitume ou la piste autoroute😉.

Seuls les loueurs SudAf répondent. Le problème c'est qu'ils n'ont rien en Tanzanie et qu'ils proposent de convoyer les 4x4 depuis Jobourg ou Durban à un prix exorbitant bien entendu.

Est - ce que quelqu'un connait un vrai loueur, sérieux et rompu à ce type de trip ?

Merci pour votre retour.

Fred
Open
Voyage 4x4 en Afrique du Sud et Zanzibar
Bonjour ami voyageur,

J'ai regardé avec beaucoup de patience le forum mais n'a rien trouvé.

Ma question en soi est simple. Car je suis qu'au premice du voyage.

Pensez vous que faire 3 semaines en AFS puis 1 Zanzibar faisable? Au niveau des vols je pensais faire Genève Johannesburg puis Le Cap -Zanzibar puis retour en Suisse. Je précise que nous avons l'habitude de voyager et que celui ci serait notre voyage de noce.
Open
Proximité des animaux lors d'un safari
Bonjour,

J'envisage de m'offrir un safari en Tanzanie ou au Kenia en octobre.😎 Je me demandais s'il y a des saisons privilégiées pour voir les animaux. Est ce que octobre vous parait bien ?

De plus je me demandais à quelle distance les 4x4 s'approchaient des animaux ?

Merci d'avance, -- GDX
Open
Connaissez-vous ce guide en Tanzanie?
Nous envisageons un séjour en septembre .J'ai demandé un itinéraire et devis à John Bakari .Ce qu'il nous propose nous plait bien.Quelqu'un le connait -il bien , pour savoir si l'on peut avoir toute confiance en lui.

Merci

anne
Open
Zanzibar en 4x4
Nous serons cet été en tanzanie avec notre 4X4 quelqu'un pourrait il nous dire s'il est possible de prendre un ferry ou un bac pour traverser de tanzanie à Zanzibar avec notre voiture que nous avons peur de laisser quelques jours. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Vos avis sur un autotour en Tanzanie en Rav4
Bonjour à tou(te)s 😉

L'année 2021 pourrait être celle de la Tanzanie. Le voyage aurait lieu en mars ( pas la meilleure période...)et en self drive. En tente au sol et BB.

Pas envie d'y laisser ma chemise (prix d entrée mais aussi prix du véhicule) ni de me retrouver dans des lieux trop fréquentés. J'ai donc écarté le Serengeti et le Ngorongoro. Les animaux ne sont d'ailleurs pas le but principal du voyage. L'idée est plutôt de combiner paysages, animaux, un peu de farniente, un peu de randos, "voir du pays".

Mon premier jet est une boucle au départ d'Arusha, boucle du genre :

Arrivée Arusha 1nuit Arusha NP nuit au pied du Kilimanjaro - Quelle route/piste à faire pour de belles vues ? Mkomazi NP 2 nuits : Possible avec un rav 4 ? Western Usambara's 2nuits Bord de mer 3 nuits : une idée de plage ? Pangani ? Mikumi NP 2 nuits : Peut être envisager une étape intermédiaire ? Parc possible en Rav 4 ? 1 nuit intermédiaire en direction de Tarangire: Dodoma ? Tarangire 3 nuits Manyara 2nuits

Retour du véhicule et départ...

Si j'ai bien compris, chaque nuit en camping à l'intérieur d'un parc coûte 30 USD +18% par personne ? Les coûts d'entrée pour Arusha, Manyara et Tarangire sont de 45 usd +18% par personne et pour 24 heures ? Ceux de Mikumi et de Mkomazi sont de 30 usd +18 % par personne toujours pour 24 heures ? Une fois entré dans un parc, on ne peut pas ressortir sinon il faut repayer ?

Je suppose que la question de la Malarone ne se pose pas. C'est oui ?

Je me demande si les prix hors parcs sont aussi élevés que dedans. Combien faut il compter pour une double avec sdb privative propre et avec un peu de charme ? Un repas dans un restaurant ?

Trouver un supermarché un peu achalandé est-il difficile hors Arusha, Dodoma ?

Merci !🙂
Open
Un safari mémorable en Tanzanie
Quelques mots pour raconter notre voyage récent en Tanzanie. Nous sommes partis fin juin pour 9 jours de safari et 3 nuits de repos à Zanzibar, un petit paradis! Cela faisait 14 mois que nous préparions ce voyage, le rêve de mon frère. Nous avons voyagé à 4 ( mon frère , sa conjointe, le mien et moi) dans notre jeep avec un chauffeur guide. Enoch, tanzanien d'Arusha s'exprimait dans un français parfait et nous a nourris de ses connaissances approfipondies sur la faune et les habitudes animales, la flore et les oiseaux d'Afriqque. Il a été une source inépuisable de savoir...et nous, de questions sur tout. Patient et calme comme seuls peuvent l'être les africains. Nous avons fait les parcs du lac Manyara, le Serengeti , Ngorongoro et Tarangire , un safari a pied a Manyara ( une matinée ) et une petite randonné sur le versant du ngorongoro. Nous avons été comblé, nous avons rapidement pu voir nos Big 5, observer la migration des gnous et zèbres au Serengeti et même pu assister en direct à l'attaque d'un gnou par un lionne qui désirait prendre un bon dîner. Lors de notre dernier jour de safari, nous avons terminé notre visite à Tarangire en partageant l'intimité d'un couple de lions en lune de miel!! Quelque peu voyeur.. Nos hébergements en camps tentés ou lodges étaient tres bien et on a bien mangé tout au long du sejour. Si vous avez des questions particulières n'hésitez pas a me contacter, il me fera plaisir d'y répondre .
Open
Circuit de six semaines en self drive en Tanzanie
Bonjour,

J'ai l'intention de faire un circuit de 6 semaines en 4X4 self drive au départ de Dar E Salam!

J'ai trouvé un loueur de 4X4 assez intéressant. Sam's Car Rental à Dar es Salam. Je pense y louer un Toyota RAV. Pas de camping! Quelqu'un connait cette agence?

Mon circuit en gros serait le suivant: Dar - Selous - Ruaha - Lake Tanganyka - Kigoma - Rserve de Burigi - Mwanza - Serengeti - Ngorongoro - Lake Manyara - Tarangire - Arusha - là on rend la voiture et vol pour Pemba.

Question: on va attérir le 1er janvier à Dar. Vaut il mieux commencer notre circuit par Selous ou plutôt par Arusha en sens inverse???

Merci de votre aide Annick
Open
Afrique du Sud - Tanzanie en 4x4: carnet de passage et parking à Dar el Salam
Bonjour,

Nous allons faire un voyage avec notre propre 4x4 cet été d'Afrique du sud à Dar el Salam.

Évidemment, nous avons besoin d'un carnet de passage mais nous aimerions savoir si en Tanzanie le carnet de passage est absolument obligatoire pour un 4x4 avec des plaques européennes . De plus est ce que quelqu'un connait un bon parking pour laisser notre voiture 1 an à Dar el Salam ? Le but étant de revenir chaque année en Afrique Australe .

Merci pour vos réponses

Françoise
Open

You might also like